MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Le PS d'Ericka Bareigts puni par Huguette Bello ?


Par - Publié le Vendredi 2 Juillet 2021 à 15:11

Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress
La Région comporte 45 élus. A leur tête, on retrouve une commission permanente composée de 9 vice-présidents et de 5 membres.

Ces derniers postes, de moindre importance, ont tous été attribués à des membres de l'opposition. Pas de surprise de ce côté-là.

Par contre, traditionnellement, les postes de vice-présidents sont partagés entre les listes qui ont fusionné en vue du second tour et qui ont permis à la liste majoritaire de l'emporter.

Effectivement, on retrouve Patrick Lebreton au poste de 1er vice-président, la logique est respectée. C'est ensuite que ça se corse.

Le poste de 2ème vice-président aurait normalement dû revenir à Ericka Bareigts ou à un membre de sa liste. C'est pourtant Lorraine Nativel, une militante communiste de Saint-Louis, qui récupère le poste.

Le 3ème vice-président peut-être ? Toujours pas d'Ericka Bareigts ni d'élu encarté au PS. Le poste revient à Normane Omarjee, le bâtonnier des avocats du Sud, qui figurait certes sur la liste de la maire de Saint-Denis mais au titre de la société civile.

La 4ème vice-présidente est Karine Nabénésa, ce qui est une juste récompense pour celle qui avait animé régulièrement les débats dans l'hémicycle sous la mandature de Didier Robert aux côtés d'Huguette Bello et qui avait été un véritable poison pour le président sortant. Mais même pour son poste, la bataille a été rude, Maurice Gironcel ayant tout fait pour la remplacer par sa fille. Huguette Bello n'a pas cédé. Peut-être que le fait que le maire de Sainte-Suzanne ait choisi de soutenir Ericka Bareigts plutôt que la maire de Saint-Paul n'y est peut-être pas étranger... La démarche de Maurice Gironcel s'explique peut-être également par son désir de ne pas voir émerger une rivale potentielle à Sainte-Suzanne lors des prochaines municipales, même si l'échéance est encore lointaine.

On retrouve ensuite Jacques Técher, le maire de Cilaos, en 5ème vice-président, et Amandine Ramaye, la compagne de Jean-Hugues Ratenon, comme 6ème vice-présidente.

Le militant culturel, qui figurait en 2ème place sur la liste d'Huguette Bello, n'écope que de la 7ème vice-présidence, juste devant Céline Citouze de Sainte-Marie et Patrice Boulevart, un élu de Saint-Benoit membre du parti Banian de Patrice Selly.

Pas d'Ericka Bareigts, pas de Christian Annette son tonton. Déjà que la maire de Saint-Denis avait subi une défaite mémorable la veille au Département au travers du retrait de son poulain Nassimah Dindar qui a préféré se retirer sans même combattre, c'est le 2ème revers en 48h pour la maire de Saint-Denis...

C'est aussi le signe que tous les ressentiments d'avant campagne électorale sont loin d'être effacés.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par OBJECTIF POGNON le 02/07/2021 15:22

Zot toute i bataille po zot poche , zot proche , zot indemnités . La change d'équipe de baiseurs de paquets pour remplacer par une équipe de baiseurs de paquets. Vice-présidents i paye bien et permet d'atteindre plus de 8000 euros d'indemnités par mois ajoutés aux salaires professionnels. La politique restera une affaire de fric avant tout .

2.Posté par Portoise le 02/07/2021 15:26

Là c juste une face de huguette que zot i découvre, attend la suite. Bravo noutoutbello

3.Posté par biloute le 02/07/2021 13:31

M.Dupuis ou digère pas encore la défaite out poulain Robert?!!..laisse domoune travailler maintenant.allez tire in carte pou ou !..out article lé bidon.ou veut fé le buzz!...allé dormi don!

4.Posté par Christian le 02/07/2021 13:35

le militant culturel na un nom li frederic maillot ou site toute nom sauf a li frederic maillot pas domoune koé chaudron ca 7ème vice-président

5.Posté par Stalinette le 02/07/2021 15:49

Ça promet pour l’entente de cette majorité dans les prochaines années, déjà que la nrl ne se terminera pas et la majorité risque d’exploser en cours de route

6.Posté par La traversée du désert le 02/07/2021 15:53

Povre dupuy.

Traverse le désert........

7.Posté par SL le 02/07/2021 16:24

A force d’inventer des histoires à dormir debout, ce n’est plus un journaliste mais un romancier...Au fait bientot faut trouver un autre vache a traire question budget....Didier pi la....Et il faut li ramasse l’argent pour les amendes qui viennent...et les dommages et interets si la Region se constitue partie civile là où elle le peut...

8.Posté par zean le 02/07/2021 16:27

qui sait ? peut etre que bézemnt va arriver

9.Posté par Renouvellement... le 02/07/2021 16:28

Fille de gironcelle, le fils de Claude hoarau,la compagne de retenons... On a changé d'équipe mais pas de méthode en diré. C'était fort pour critiquer pourtant...

10.Posté par SOMANKE le 02/07/2021 16:53

Analyse à courte vue.....
Elle n’a pas gagné cette élection mais elle ne l’a pas perdu non plus puisqu’elle s’est mise dans le camp des gagnants tout en ayant pris soin de ne pas avoir à porter le bilan d’Huguette. Elle est maintenant dans la position du chasseur à l’affut, étant certaine (comme chacun d’entre nous)que l’orage ne tardera pas à gronder sur la pyramide inversée. Seule question qu’on est en droit de se poser: Que fera l’opposition? Quel est son projet politique (au sens noble du terme). La Réunion, la France, le monde attend une révolution au sens copernicien du terme

11.Posté par RIPOSTE974 le 02/07/2021 16:55

Même les miettes ces socialistes sont preneurs .

Ou comme l'a dit Winston Churchill : " Les socialistes, c'est comme Christophe Colomb, quand ils partent ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont." D'où l'invention du GPS : Guide Pour Socialiste !

12.Posté par zabitant le 02/07/2021 17:07

Quelle camouflet .
Peut être elle se rattrapera sur les sénatoriales? En présentant Cristian à la place de Gironcel.

13.Posté par Anin le 02/07/2021 17:27

Au lieu de faire des élucubrations faire de l’information et donnez la liste des vices présidents avec leur fonction ..ça changera …

14.Posté par Le Jacobin le 02/07/2021 17:56

13.Posté par Anin le 02/07/2021 17:27

C'est la première fois que Pierrot fait du vrai journalisme sans donner son avis, il rapporte les fais.

Pouvez vous prouver le contraire de sa rubrique ???

Trouvez nous Dame Erikac à un poste clé dans la nouvelle équipe Régionales ????

15.Posté par klod le 02/07/2021 17:58

M. Dupuy, il serait bon , maintenant que "votre pote , didier, la NRL sans roche" n'est plus au "commande" , d'arreter de faire du bello , ou bareight bashing ....................

jugeons aux actes , et non aux élucubrations d'un tel ou d'une tellle , frustrés des résultats des urnes !


Bonne chance à l'équipe de M. Melchior et de Mme Bello !

qu'ils pensent au devenir de cette isle dans toute ses composantes .


le reste , on verra "à l'usage" et non aux états d'ames d'un Pierrot Dupuy .

16.Posté par Quel train !!! le 02/07/2021 18:13

Le clan des annettes n'a rien vu venir. Un véritable piège leur a été tendu par les équipes de Bello et surtout de Lebreton.

Le message a été clair, on compose avec eux pour gagner et on se met ensuite ensemble pour les affaiblir en attendant mieux.

La vraie gauche a lancé un signal fort à la macronie façon Annette/Bareigts/Dindar....ce ne sont que les premiers scuds tirés il y en aura d'autres notamment dans l'attribution des délégations, là le sumum devrait être atteint.

Affaire à suivre

17.Posté par ah,ahah, le 02/07/2021 18:15

les femmes en politique sont nettement plus haineuses que les hommes .
Bareigts s'est fait avoir comme une bleusaille autant par Bello ( coco un jour , coco toujours) et aussi par sa famille.
Tous ces gens se haïssent et n'arrêtent pas de se trahir!

18.Posté par En attendant la voiture balais le 02/07/2021 18:17

La Erika n'a pas encore sombré mais cela ne saurait tarder...Il se mumure que Gilbert est entrain de reprendre la main et que le conseil municipal de Saint Denis serait en mode bombe puante.

Un coup d'état se préparerait pour vorer l'Erika de la mairie

19.Posté par Bad buz le 02/07/2021 18:38

Ou tout simplement EB ne souhaite pas être vice-présidente… Et pour Dindar, ne pas se présenter, c'est ne pas être battue… vu le contexte.

20.Posté par Misterdo le 02/07/2021 19:37

Aaaaaah mince, votre théorie de poste de vice présidence pour le clan Anette tombe à l'eau. Arrêtez de faire des supposition vous êtes pas devin.

21.Posté par Choupette le 02/07/2021 20:13

7.Posté par SL

Heureusement que tu as encore la possibilité de la ramener ... .

22.Posté par Réunionnais le 02/07/2021 20:20

Non Mr Dupuy, Mme Bareigts n'a pas été puni, elle a juste refusé un poste de vice présidence pour prouver, à l'inverse des colistiers de Didier Robert, qu'il n'ya pas que l'argent qui compte dans la politique .

23.Posté par GiXXJo le 02/07/2021 22:04

Elle et la famille d'Annette mérite la santion la plus lourde par les électeurs ; Rayer de la carte politique a St Denis et à la Réunion. Voila le résultat à force de faire de la stratégie avec Maurice GIRONCEL. Tardera viendra pour Ste Suzanne, avec la clé de la Cinor et de la Sidélec... Rien n'est claire dans tous cela. Un binôme qui SOTCA - AROUBANI qui s'est fait humilier à St andré par le IDAME poulain de Vira et de justesse a ste Suzanne, avec très peu voix d'écart...Est ce une victoire.. LOL... Laminé par Melchior au département pour une vice présidence... Le poulain de GIRNCEL révait d'une présidence mdr.. Avant de demander çà faudra faire ses preuves et ne pas attendre boudin cuit dan ventre cochon...
Le PCR s'est fait laminé par BELLO aujourd'hui tout comme Le PS qui a voulu tout faire pour rayer de la carte le PCR ici dans les années passées avec le traite de Ste Rose et l'ex maire de St Denis.... Pour cette fois on peut merci à Mme BELLO qui a pu sauver un électorat Communiste, désœuvré et abandonnés par ses dirigeants trop gourmands et pensant à leurs intérêts perso et familiaux. Les militants communistes qui ont été manipulés par ses propres dirigeants ... Honte - Honte- Honte

24.Posté par PIERRE-ERICK le 02/07/2021 22:11

Une volée de bois vert, auquel ne s'attendait pas le clan Annette-Bareigts, vous avez pris lebreton pour "un bourrique" goute à li aster. ce n'est que le début de votre chute à Saint Denis, heureusement que Me BELLO n'a pas mise ericka sur sa liste car c'est Gilbert qui lui aurait dit de faire ou de dire ce que "lui voulait", quelle balayage pour la soit disante union de gauche. Vivement Didier à la Mairie en 2026.

25.Posté par Ouais... le 02/07/2021 22:29

La compagne de ratenon...

26.Posté par Clara des champs le 02/07/2021 22:48

@post 22. Vous en racontez des blagues dites donc! Mais pas marrantes pour autant. Depuis quand Bareigts pense à l'intérêt général avant de penser à sa gueule et à celle de son clan de pourris?! Elle s'est fait recadré proprement par Bello qui l'a bien vu venir avec ses vautours pour pomper tout le fric et le pouvoir auquel donne accès La Région. Mais après que Bareigts ait essuyé autant de défaite en un mois, Bello ne pouvait cautionner son arrivisme nauséabond. Bien fait!

27.Posté par Mardaye le 03/07/2021 01:59

Avec l arrive du nouveau procureur des dossiers vont sortir du tiroir. Actuellement elu SIHOU Mickael le devineur n ayant pas vu la défaite de barights sans diplôme directeur de SOLIHA devra repondre de favoritisme finançant le centre de formation de sa femme et payant des entreprises des travaux non réalisés à échelle l argent des contribuable.

28.Posté par HOARAU PATRICIA le 03/07/2021 06:31

ben oui la compagne de ratenon,son assistante parlementaire et voilà maintenant aussi vice presidente à la région.....qui dit mieux .
maintenant il porte la cravate rouge,il est stylé, obligé avec une jeune madame.
la honte la point dont?
il y aurait tellement à dire sur cette bande de comiques,on va bien rigoler dans le jours à venir.
Et sa petite madame i doit faire pitié,Bello défenseuses des femmes y devrait prendre sa défense.
merci Monsieur DUPUY ,il faudra continuer à tenir à nous au courant des futurs pitreries de cette équipe .

29.Posté par Zorro le 03/07/2021 07:23

Les socialistes locaux ont un goût marqué pour la trahison des militants naïfs qui ont travaillé pour eux, une fois les élections passées. Normal que ça se retourne un jour contre eux. Principe d’attraction.

30.Posté par MICHOU le 03/07/2021 09:37

décidément elle aurait choisi les personnes nommées on l'aurait taxée de connivence , de magouilles et autres, elle choisit d'autres personnes ce n'est pas bon non plus.
Ace poste, vu les enjeux il faut savoir s'entourer de personnes avec qui on pense pouvoir travailler et même là on peut avoir des surprises laissons la travailler sereinement et oeuvrons avec elle, apportons nos idées si nous en avons mais arrêtons de juger, insulter.
LA CRITIQUE EST AISEE L'ART EST DIFFICILE

31.Posté par tibo le 03/07/2021 11:51

M.Ratenon le défenseur des pauvres qui fait élire sa compagne avec la complicité de Madame Bello .
Celui qui dit qu'il est difficile de finir le mois avec 1500euros pour une famille n'a plus à s'en plaindre il va faire entrer dix smic en un mois .
Prévoyant le gars mais il faut pas oublié les prochaines législative car les électeurs vont surement s'en rappeler. Comme dit le dicton " le communiste c'est comme le capitaliste c'est l'exploitation de l'homme par l'homme" mais c'est une honte et encore plus grave d'exploiter la misère des autres M.Ratenon

32.Posté par M Kalou le 03/07/2021 13:32

ça y est le partage des postes aux amis c'est fait, la femme de Ratenon serviteur de mélanchon islmo gauchiste et racialiste est en place, le fils de claude hoareau a eu son poste, lui, n'a rien démontrer sa compétence en politique, et gironcel le coco du service voulait fourguer sa fille, n'a pas réussit , voilà, le manger cochon, maintenant tout es en place ABOULE LE FRIC MAINTENANT; et ça pendant 6 ans A RIEN FOUTRE, ce n'est pas avec huguette et ses bras cassés islamo- gauchiste soutenu pas mélenchon que ça va changer. ...... ABOULE LE FRIC, leurs poches seront bien pleines et leurs familles attendent leur piston.

33.Posté par sceptique le 03/07/2021 15:29

Ratenon qui disait faire de la politique autrement, qui se dit près du petit peuple, le voilà maintenant l'égal des gros baiseurs de paquets, gros blancs comme dirait l'autre..... et après y demande pourquoi nou ça pas voter...

34.Posté par " vieux creole " le 03/07/2021 18:26

CERTAINS COMPATRIOTES SEMBLENT OUBLIER QUE LES ELECTIONS RÉGIONALES DE 2021 SONT TERMINÉES ! !
--- ON A LA NETTE IMPRESSION QUE LA DEFAITE DE DIDIER ROBERT LES A VRAIMENT ACCABLÉES AU POINT QU'ILS NE S 'EN REMETTENT TOUJOURS PAS ! !

RENDEZ VOUS DANS SIX ANS MESSIEURS -DAMES ! ! ! DIDIER ROBERT NE SERA VRAISEMBLEMENT PLUS CANDIDAT : IL A SOUHAITÉE
" BONNE CHANCE A HUGUETTE et QU ' ELLE ' RÉUSSISSE SA MANDATURE ! ! ! SON vœu sera vraisemblablement exaucé ! ! IL SE RENDRA COMPTE A LORS , ENFIN , QU ' IL L UI EST IMPOSSIBLE " DE LAVER PLUS BLANC QUE BLANC " ! ! !

35.Posté par nicle le 03/07/2021 19:37

ratenon député , son femme ,son attaché parlementaire , zordi SON MADAME vice président , et la bougre la ! i parle a nous de povres , garçon claude hoareau conseiller , fille gironcel conseiller , pourtant bello a dit pas de familliocratie en politique pour ELLE ET BEN di DONC ? LA FEMME DE FRUTEAU a été moucater puisqu'elle a été tete de liste au municipale BELLO a contester l'étiquette PLR , madame bello n'as pas tenue sa parole , un jour elle i dit quelque chose , le lendemain elle se contredit

36.Posté par EndeMIKAEL le 04/07/2021 06:20

Cette analyse est intéressante. Elle démontre que Mme BAREIGTS a été incapable de placer son menton de gourou, SIHOU. Mme BAREIGTS s'est associée à un imposteur, un fumiste, Cette association - BAREIGTS- Mikael SIHOU a fait perdre le PS, Y pretan que ce SIHOU a travaillé pour Didier ROBERT en missouk, il est donc normal que Mme BELLO ne fasse pas confiance à cette liaison mafieuse. Il faudrait confier à ce binôme la gestion des WC à la pyramide inversée. Mme BAREIGTS, vous devez savoir: " i tap' pas dan la merde, i éclabouss'".

37.Posté par Jeanfoutsa le 04/07/2021 09:24

Et oui cette association de listes pout le 2ème tour n'était qu'une façade.
Maintenant que les dés sont jetés, les loups commencent à se manger entre eux. Ce n'est que le début vous allez voir bientôt que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

38.Posté par Ex-militant PS le 06/07/2021 07:22

Il est certain que le fait de s’afficher avec Thierry ROBERT 2 jours avant le 1er tour a eu pour conséquence la perte de voix pour Mme BAREIGTS. Autre fait marquant non mentionné dans cette analyse, son alliance à son gourou Mikael SIHOU. Mme BAREIGTS s’est affranchie du PS pour s’allier à un autre mouvement citoyen-politico mafieux ; Comment expliquait que Mme BAREIGTS puisse écarter les militants pour ce charlatan de SIHOU ? Quel avenir pour le PS ? la question est posée…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes