MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] La tâche d'Ericka Bareigts s'annonce difficile


Par - Publié le Mercredi 8 Janvier 2020 à 16:29 | Lu 10336 fois

C'est maintenant officiel : c'est bien Ericka Bareigts qui mènera la liste de la Gauche aux municipales à Saint-Denis.

Zinfos avait été le premier à vous en annoncer la possibilité dès le 14 novembre dernier et à nouveau le premier à vous en donner la primeur de façon certaine dès lundi dernier.

Les raisons du renoncement de Gilbert Annette

Contrairement à ce qu'il aime à raconter, Gilbert Annette quitte la mairie avec un bilan catastrophique. Et un peu à la manière d'un François Hollande, il préfère renoncer à se présenter plutôt que de subir l'humiliation d'être battu à plate couture.

À son passif, il y a tout d'abord le projet d'Espace Océan au point mort depuis de nombreuses années et qui ne verra plus le jour, laissant un trou béant au centre-ville de Saint-Denis. Tout en ayant creusé un trou financier de plusieurs dizaines de millions d'euros à la SODIAC (entre le dernier passif  d'au moins 16 millions d'euros et l'augmentation de capital de 12,85 millions en 2016), banqueroute qui a obligé Gilbert Annette à brader pour une bouchée de pain le patrimoine immobilier de la ville à une filiale de la Caisse des Dépôts. Ce faisant, la mairie perd le contrôle de sa politique urbanistique et immobilière...

L'échec est tout aussi patent en ce qui concerne NEO, la Nouvelle Entrée Nord au débouché de la NRL en panne là aussi depuis plusieurs années. Gilbert Annette a tenté un chantage envers la Région : "Tu me donnes 450 millions d'euros pour financer l'intégralité de l'aménagement du front de mer (pour 4km de tracé alors que les mêmes élus socialistes font des gorges chaudes pour les 1,6 milliards des 12 km de la NRL...) qui est de la responsabilité de la mairie, sinon je te bloque ta sortie de la NRL". Bras de fer perdu puisque Didier Robert n'a accepté de prendre à sa charge que la partie Région. Mais au final, ce sont les Dionysiens qui en feront les frais puisqu'ils devront supporter pendant au moins deux ans de monstrueux embouteillages du côté du Barachois alors que la NRL sera finie et que les travaux de NEO seront toujours en cours. Travaux qui auraient été concomitants si Gilbert Annette avait fait comme Vanessa Miranville à La Possession et trouvé un accord équilibré dès le début des négociations.

Ne parlons pas des magouilles qui sévissent à tous les étages de la mairie au profit d'un clan ou de proches, ni de l'activité économique qui est au point mort (la dernière zone d'activité doit remonter à l'ère d'Auguste Legros...), ni du centre-ville qui se meurt, ni du front de mer qui semble appartenir à un pays sous-développé d'Afrique, ni de l'absence d'animation pour les jeunes le soir... J'en passe et des meilleures !

C'est dans ce contexte qu'arrive Ericka Bareigts

À elle reviendra la tache d'essayer de faire oublier le bilan de son beau-père et de faire croire aux Dionysiens qu'avec elle, tout va changer.

Sauf qu'elle aura du mal à faire oublier qu'elle a été aux commandes et très active aux côtés de Gilbert Annette pendant toutes ces années. Ericka Bareigts était en fait depuis déjà un moment la véritable patronne de la ville, Gilbert Annette préférant se livrer à diverses activités comme le yoga, la natation ou la découverte du djembé...

Tout comme elle aura du mal à occulter son absence de bilan à l'époque où elle était ministre. Qui se souvient encore de ses promesses quand elle avait présenté sa loi d'Égalité réelle. Quelques années après, qu'en reste-t-il? Quelqu'un a vu quelque chose changer dans sa situation grâce à cette loi?

 

Tout comme son soutien à Emmanuel Macron (voir ci-dessus).

Alors, il lui restera quoi? Pas grand-chose. Peut-être l'espoir de faire croire qu'avec elle, tout sera différent de ce qui a existé durant les mandats de Gilbert Annette. Ce n'est pas gagné. Et pas sûr que ce soit suffisant pour convaincre les électeurs...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par Cmoin le 30/01/2020 10:54 (depuis mobile)

Demander à Ericka Bareigts ou est le bilan de sa loi Bareigts ? Nous le même pas sûre que cette elu, dont le mandat de député est toujours en cour, la vraiment fait quelque chose l''''assemblée nationale. Par contre allez Chaudron, sa zot lé fort !

78.Posté par polo974 le 13/01/2020 21:54

Le syndrome du pont sur l'Oyapock frappe ici: un bout de route pas terminé avant longtemps...

La Nouvelle Impasse du Littoral n'est pas du fait de St Denis, mais de la Région.


77.Posté par Lakol zak sosso le 13/01/2020 09:57

Il ne faut pas se tromper d'élection. L'heure n'est pas au bilan de D.Robert et de la Région, mais bien à celui de G.Annette et de ses colistiers. Pour la région il faudra être un peu patient et attendre 2021.

La candidature d'Ericka Bareigts est révélatrice d'une perte de contrôle au sein de l'actuelle majorité municipale et la photo choisie pour cet article montre bien, n'en déplaise à certains, le peu de motivation des troupes, Annette en tête ! Au lieu d'être joyeux de leur bilan et de leur candidate, ils font tous la gueule et ne croient plus, depuis quelques temps déjà.

Ceci étant dit, parlons de faits ! Mme Bareigts ne pourra faire l'économie du bilan moral, matériel et financier de l'équipe sortante, car, si je ne trompe, elle a été présente aux côtés de son mentor depuis 2008 et a voté tous les rapports.

Elle devra éventuellement, si elle a le courage politique, expliquer comment son mentor a écarté tous les socialistes de première cordée à Saint-Denis pour rendre crédible sa candidature.

Je pense à G. Maillot soutien inébranlable d'Annette pendant plus d'un quart de siècle, partisan sans relâche de sa réhabilitation politique en 2008.

Je pense aussi à M.Orphé sacrifiée sur l'hôtel du clan Annette. Oui, il s'agit bien d'un clan qui dirige la mairie de Saint-Denis aujourd'hui et non une équipe solidaire ! Les événements des prochains jours ou prochaines semaines me donneront raison, car madame Bareigts entend faire un grand nettoyage de l'équipe sortante. Ainsi, elle règlera indirectement les comptes d'Annette, car ce dernier est incapable d'avoir une parole ! Nombreux parmi les élus sortants et dont certains méritants, vont être éjectés.

Annette parle de "bon bilan" ! il aurait pu employer des adjectifs plus élogieux pour le qualifier et le justifier.
Au fond de lui-même il sait que son bilan est mauvais et surtout le deuxième mandat.

Dans les faits :
Malgré les rappels à l'ordre (observations, recommandations... de la CRC, Annnette a poursuivi son action de démobilisation de l'entreprise municipale en maltraitant le personnel, en privilégiant un petit cercle de connaissances (membres de sa famille en particulier : recrutements - primes- promotions...). Le nombre de contentieux engagés par les syndicats sont là pour prouver cette gestion qui contredit le slogan porté par cette équipe : à Saint-Denis l'humain c'est capital ! C'est complètement faux ! Il a proposé qu'un comité indépendant s'occupe des...recrutements… sauf qu'il le sait, ce comité composé d'une poignée de proches n'a aucun pouvoir et que c'est sa signature qui comptera au final. Une manière de tromper une fois de plus l'opinion publique et de se mettre hors la loi ! Ainsi, il porte l'entière responsabilité des fautes sur ce plan.

Mme Bareigts devra aussi nous expliquer toutes les dérives financières :
- Sodiac qui va faire perdre aux Dionysiens des millions d'euros de patrimoine, patrimoine acquis grâce à nos impôts,
-Sodiparc engluée dans des grèves à répétition à cause d'une gestion clientéliste, ce sont les usagers qui payent doublement ces fautes de gestion (humainement et financièrement)
-Cité des arts déficitaire depuis son lancement et qui continuerait à offrir à son PDG Pestel (ami de Gilbert) un gros salaire tous les mois,
-Aquanord déficitaire aussi depuis son lancement, déficit couvert par la Cinor et la mairie chaque année à coup de millions sur la durée de la mandature, alors que rien n'a été fait pour que les dionysiens en tirent un réel bénéfice de ces infrastructures (tout est cher et inaccessible !!!! )
-la faillite des associations dans les quartiers. Les seules qui ont résisté sont celles qui fricotent avec le pouvoir en place.
L'exemple du Foyer de Joinville (JIR d'aujourd'hui) doit interpeller les électeurs. Qui a organisé la descente aux enfers de cette association ? C'est la gauche au pouvoir ! Malheureusement, Joinville n'est pas la seule association à avoir subi ce traitement : Avant elle, le Case du Chaudron - la MJC Château Morange-le Foyer de St-Jacques, bientôt le foyer des jeunes de la Source, j'en, passe … tous liquidés ou probablement liquidés sous peu. A la place : le vide et des milliers de jeunes dans la rue, sans occupation éducative. On a remplacé l'éducation populaire par des caméras ! Voilà l'œuvre et le bilan de cette équipe !

Saint-Denis doit sortir de cette forme de dictature orchestrée par des gens avides de pouvoir(s) ! Si l'on pouvait obtenir de la nouvelle équipe un peu plus de démocratie c'est la société dionysienne toute entière qui y gagnerait !

Lo moukataz i remplas pa ban zargimen ! à bon entendeur, salut !

76.Posté par "VIEUX CREOLE " le 12/01/2020 11:42

" LA TÂCHE" , LA MISSION qui attend la Candidate ERICKA BAREIGHTS ,SERA PUS FACILE SI ELLE EVITE ( à l l'invese de Nassimah durant toute sa mandature de Présidente de l'EX - Conseil Général ,aujourd'hui " Conseil Départemental") de CHOISIR l'UN DES DEUX DEUX MENTORS de Madame Dindar :" GILBERT ")! ! ! LE 2è ( COMPARSE DE GiLBERT ! ) , qui " lui parlait dans le creux de l'Oreille " , n' est plus de ce monde ! ! ! RÉSULTAT : Nassimah est devenu aux yeux de trés nombreux compatriotes " LA GIROUETTE DU DEPARTEMENT " ! ! !

75.Posté par Bleu outre mer le 10/01/2020 20:47

71.Posté par leon
Un peu de lecture
http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2020/01/09/grands-projets-inutiles-nrl-grands-projets-inutiles-nrl,113118.html

74.Posté par p.mass le 09/01/2020 19:27 (depuis mobile)

Franchement rien à espérer pour Saint Denis !
On attends toujours la Marina de feu Auguste Legros au barachois, un pôle océan qui débouche sur la mer, pas sur le Lancastel et un auto pont pour traverser le barachois même si c’est moche en attendant

73.Posté par Jean le 09/01/2020 18:56 (depuis mobile)

Elle est pire que son papa. Faut la voir dans les coulisses. C''est autre chose qu''en public. Manipulation, manigance, aucune pitié et pas de cœur. Seul la position compte. Les gens c''est accessoire. Après utilisation c''est poubelle ou chômage.

72.Posté par Payet le 09/01/2020 17:55 (depuis mobile)

Quoi que vous puissiez en dire...
C'est qd même la seule à avoir une vision large, éclairée.....et a n'avoir aucune casserole !!!

71.Posté par leon le 09/01/2020 17:16

àGros coq pour la region on a déja commencer
souvenez de lequette sur la NRL( mediapart les enqueteurs venus de PARIS
aucune suite peut etre qu'il avait rien à trouver et que des fausses preuves d'accusations etaient transmises a mediapart et que les enquéteurs n'avaient rien à trouver
QUE DALLE

70.Posté par zinédine le 09/01/2020 17:06

ce ne sera pas facile pour elle et pour les autres aussi
mais elle n'aura pas ma voix

69.Posté par Joel le 09/01/2020 16:45

Et oui,Pierrot Dupuy n’est qu’un petit journalistes d'école maternelle qui bouffe dans la main de Didier Robert,mais ne vous y trompez pas,c.est déjà son portefeuilles qui compte à ses yeux, c’est une girouette. Si c’est pas Robert il mangera dans la main d’un autre,sa seul âme c’est l’argent, si Vergés et toute la bande n’avaient été là il serait rester un sans nom. Beaucoup de journalistes sont ainsi, informés les gens ne les intéressent pas il préfère la critique sale, sa évite à Papa Robert de le faire et lui bon enfant il écoute,à cet âge on ne peut que lire ses articles d’un air amusé. Et puis là bêtises à au moins une vertu celle de rêver un des hommes meilleurs

68.Posté par Marion le 09/01/2020 15:37

@8.Posté par PATRICK CEVENNES

"(...) j'irai construire un hôtel aux Seychelles !"

Savez-vous que le raisin ne pousse pas qu'à Cilaos ou à Paname. Mais qu'il pousse également en Grèce et pour peu que vous ayez, comme une douce envie, de faire comme l'autre...  ? Je trouve que vous, nous... et tous les autres également, avons accumulé beaucoup de retard !

67.Posté par Marion le 09/01/2020 15:19

33.Posté par Marion le 08/01/2020 21:30

https://youtu.be/APPY9XfPb08://


Il est tout de même curieux que ce lien ne fonctionne pas sur le site de zinfos974 qui me gratifie d'une belle image avec, en caractères bien évidents, la mention : "ERREUR 404" ! Alors que je viens d'essayer le lien, je puis affirmer qu'il fonctionne (clic droit sur le lien, une fenêtre apparait puis clic gauche sur recherche Google pour... dans le menu déroulant). Et v'là l'travail !
Mais bon, il se peut que je me trompe, aussi ne vais-je pas m'étendre outre mesure. Car même si je ne sais pas lire la musique, je sais en revanche déchiffrer toute partition dès l'instant où elle est en liaison directe avec le politiquement correct. N'est-ce pas monsieur Dupuis ?
À cela ne tienne, je remets en ligne le lien complet :
" Macron et ses ministres sont nos pires ennemis - YouTube
https://www.youtube.com › watch › v=APPY9XfPb08
"

NB : La photo d'illustration révèle une Ericka Bareigts manifestement gênée aux entournures de ne pouvoir, sous la pression exercée par le PS local, faire autrement qu'appeler à soutenir le petit pantin de l'Élysée.

66.Posté par visiteur le 09/01/2020 15:11

sin dni
positif? nom en kriol, ça ajoute quoi à la réputation de la ville?
les noms de rue à la gloire des gros commerçants alors que les vrais artistes sont perdus dans les ruelles de cités benoite boulard, alain lorraine ?
pas de toilettes publiques dans la plus grandes villes de l'outre-mer français, pas un point d'eau.
des écoles où le directeur est obligé lui-même de réparer ses fenêtres de classes, pas de projecteurs ?
des rues dans lesquelles bus, vélos et autos peuvent se rentrer dedans au détours de carrefours aux feux mal réglés?


65.Posté par Et du côté de Saint Joseph ? le 09/01/2020 14:36

A Saint-Joseph le problème ne se pose pas de la même manière. Le maire sortant qui cumule 19 ans de mandat, donc majeur puisque la majorité en France c'est 18 ans, n'a pas de fille et n'a pas de jeune poulain capable de prendre la relève. Je dis bien la relève, pas le pouvoir.
Dans tous nos quartiers les gens sont prêts à mettre fin à ce régime qui a divisé Saint-Joseph et qui augmenté la pauvreté, le chômage et les inégalités.Un séisme se prépare en douceur dans toutes les chaumières.
Di à lu nu arrive
2001-2019 même punition, c'est par ici la sortie, le dégagisme.
Nos trois millionnaires de la politique (19X12 mois X5000 euros X3 élus) soit à peu près 3 420 000 euros cumulés peuvent aller se reposer
Allé di partout

64.Posté par BABAR RUN © le 09/01/2020 13:59

ne vous laissez pas leurrer......cette femme est pire que son beau père.....bien pire.....

je déteste les gens comme elle et Annette qui s’écoutent parler......berk.....

63.Posté par Laurent le 09/01/2020 13:18 (depuis mobile)

Il est de notoriété publique que vous (Pierrot Dupuy) êtes un proche de Didier Robert. C’est votre droit. Mais du coup, vous faîtes preuve d’aucune impartialité. C’est flagrant. Vous devriez arrêter le journalisme.

62.Posté par Claude le 09/01/2020 13:14 (depuis mobile)

Comment un journaliste peut-il manquer autant de déontologie ?

61.Posté par Gérard Jeanneau le 09/01/2020 13:08

Alea jacta est ! Didier Robert, président de la pyramide inversée, a franchi le Rubicon. Il veut mettre le grappin sur la mairie de Saint-Denis et remplacer le rose d'Annette par le rose à lui, bien à lui. C'est facile à comprendre : Annette, actuel maire de Saint-Denis, traîne les pieds pour préparer la mise en place de la NRL à l'entrée ouest de sa ville, et donc il traîne les pieds pour fluidifier l'épineuse circulation des quatre roues. A supposer que le gros Didier parvienne à trouver les roches massives qui lui font défaut - soit dit en passant, ce n'est pas demain la veille - malgré tout, il imagine sans peine automobiles et camions à la queue leu leu sur la NRL, en pleine mer, les pauvres conducteurs passant le plus clair de leur temps à voir si des ailerons de requins sillonnent la mer; et Dieu sait si le temps va leur paraître long, très long, démesurément long. C'est un cauchemar qui travaille fort rudement ses pensées jour et nuit.

Alors, pas de meilleure solution que de tenter de ravir les commandes de Saint-Denis et d'envoyer au diable le traînard qui traîne les pieds de son mieux. Après tout, selon l'avis éclairé du maire actuel, le gros bouchon se trouvera hors de Saint-Denis, en pleine mer. Alors l'héroïque Didier des cocotiers se lance dans la bataille. Il faut vite aménager cette entrée de Saint-Denis et, dans un langage plus obscur que clair, inviter les contribuables dionysiens à mettre la main à la poche et soulager un peu la Région Réunion qui est très profondément aux abois, sur le plan financier. Ouf ! notre sauveur des cocotiers veut passer à son rêve rose, un rêve rose bien à lui.

Et dans sa lumineuse entreprise, notre Sancho Panza des cocotiers a une garde rapprochée, le titilleur du JIR, Jacques Tillier, et son adjoint, le fameux clair-obscur, Philippe Le Claire. Tous deux pondent article sur article à la gloire de leur bienfaiteur. Une petite subvention de 2 millions d'euros mérite amplement le retour de l'ascenseur, cela va de soi. Et par les temps qui courent, l'ascenseur va et vient à tout instant : on encense à qui mieux le bienfaiteur, on donne de gros coups de goupillon à ses vilains malfaiteurs. Bref ! on prépare la voie pour le messie de Saint-Denis. Sonnez hautbois, résonnez musettes ! Bien sûr, le titilleur va trouver de bons arguments pour abattre Annette. Notamment, c'est le trou, au coeur de Saint-Denis, que le maire actuel ne parvient pas à combler : on lui met des bâtons dans les roues; on va comme à reculons. Mais pour qui sait sortir du clair obscur, on peut dire que l'un vaut bien l'autre. Didier Robert, de son côté, est à la recherche de roches massives : il cherche presque en vain à faire son gros trou. Il a déjà bien endommagé La Réunion avec ses carrières; malgré cela, le soi-disant messie n'a pas encore dit son dernier mot : démoniaquement, il rêve d'un gros trou duquel il aura déniché enfin ses roches massives.

Ma foi, pour sortir de ce galimatias électoral, je me fie entièrement à la prévision de la pythie de Delphes, toujours bien assise sur son trépied. Elle prononce l'oracle suivant : Nassimah Dindar va l'emporter haut la main. C'est écrit dans le Ciel. Et, bonne joueuse, elle aura, dans son équipe, à une bonne place, le fameux "clan" Annette, qui, au demeurant, n'a pas démérité dans la gestion de la ville.

Sonnez hautbois, résonnez musettes !

60.Posté par Na pi domoune kouyon le 09/01/2020 12:12 (depuis mobile)

Ericka i passe pa. Dann kartié li lé parey in tourist. La li découvre la misèr, domoune lé maléré. Kan li koz li lé kom in duchesse li roule la lang. Son limilité lé mentèr. Toute lé kalkilé. Tir maloy dan zié kréol.

59.Posté par Gros COQ le 09/01/2020 11:54

UN GRAND MERCI À ANNETTE ET BAREIGTS NE PAS VIDER LES POCHES DU CONTRIBUABLE DIONYSIEN POUR SAUVER LE CHAOTIQUE CHANTIER DE DIDIER ROBERT.
UN GRAND MERCI À ANNETTE ET BAREIGTS NE PAS AVOIR LANCER CE CHANTIER SANS LES FINANCEMENTS ET MATIÈRES 1ÈRES NÉCESSAIRES.

58.Posté par Gros COQ le 09/01/2020 11:41

FO RAPPELER AU BAS DE PLAFOND QU'UN ÉNERGUMÈNE A COMMENCÉ UN CHANTIER À 2 000 000 000, SANS LES MATÉRIAUX

CET ÉNERGUMÈNE C'EST DIDIER ROBERT.

57.Posté par TICOQ le 09/01/2020 11:30

Au premier rang sur la photo, je les trouve assez....... disons circonspects (en un mot).

56.Posté par TICOQ le 09/01/2020 11:25

N'oublions pas qu'un des principaux responsables du ralentissement du chantier de la NRL s'est fait embaucher par radio ladi-lafé le mardi matin dans une énième émission de merde sur la fréquence 97.4

Aujourd'hui, retiré des affaires (oups....de la politique), il se permet de faire des commentaires et donne des leçons de morale aux petites gens qui n'ont pas l'esprit critique et qui ne savent pas qu'on peut changer de fréquence pour éviter la lobotomisation.

Je parle bien sûr de Thierry ROBERT.

55.Posté par TICOQ le 09/01/2020 11:13

Si Ericka Bareigts n'avait pas vu Mission Impossible, elle va être l'actrice principale du prochain épisode.

54.Posté par Fabrice le 09/01/2020 10:58

C'est quand même elle qui a retiré la participation de l'Etat concernant les bons de continuité territoriale ! Femme là y travaille pas po band réunionnais ! Encore moins pour les dyonisiens !

53.Posté par Diego le 09/01/2020 09:36 (depuis mobile)

Pierrot Dupuis tu as raison de défendre celui qui te glisse nos sous. Tu vois pas qu''il est rayé et qu''il a trop fait beaucoup de dégâts. Attention je n''ai cité aucun nom. Seul les gens conscients savent de qui je parle.

52.Posté par Pat le 09/01/2020 09:35 (depuis mobile)

Et naillet dans tout ça,il fait profil bas au milieu de la photo avec son attitude froide comme un serpent, pour sûr qu''il a une place de choix réservée d''avance,ce n''est pas avec des individus comme ça qu''on va changer l''avenir .

51.Posté par RENÉ PAUL VICTORIA, LE NOUVEL AMI DE DUPUIS ET SOUTIEN DE DIDIER ROBERT ? le 09/01/2020 09:16

38.Posté par Dignité

EXPROPRIATION?

VOUS PARLEZ DE RENÉ PAUL VICTORIA, LE NOUVEL AMI DE DUPUIS ET SOUTIEN DE DIDIER ROBERT ?

50.Posté par ZembroKaf le 09/01/2020 09:01

@38 "dignité"
Je ne pardonnerai jamais à l'élu qui a exproprié des gens , qui les ont délogés de leurs maisons, qui les ont sommés de partir de là où ils vivaient pour un projet appelé "pôle océan" qui n' jamais vu le jour.
L'élu en question c'est RP Victoria !!!
Didier "capounet" Robert...luuuu pa enkor inscrit à luuu dans la Capitale Péi ????

alors que la NRL sera finie

Pierrot Dupuy la fini rent' "chef chantier devinère" lol !!!

Gilbert Annette a tenté un chantage envers la Région

Bras de fer perdu puisque Didier Robert n'a accepté de prendre à sa charge que la partie Région.

Et "Didier "capounet" Robert" est content de lui...Pierreot Dupuy "jubile"...!!!
Je pronostique une femme maire de saint denis...mais laquelle ???
Bien que Didier "capounet" Robert...est soutenu par des médias (J/Z/Ar...)...ses militants dionysiens sont "dépités"..."lo boug" ne passe pas..."trop bourgeois" !!!
Bon résultat...le 22 mars 2020 !!!

49.Posté par Mardé le 09/01/2020 08:48

Elle n'a qu à prendre des conseils avec certain candidat qui sait comment organiser les élections, peut etre pas très orthodoxes,mais qui peuvent être efficaces. On profite du fait qu'on soit à la mairie pour faire organiser par le CCAS et le pôle séniors de la ville, une vaste collecte de procurations, minimum 700, envoyer des courriers aux électeurs leur demandant de venir faire des corrections orthographiques de leur patronyme et une fois au bureau électoral leur poser des problèmes administratifs, leur donner un faux lien numérique qui leur permettrait soit disant de faire la correction par internet, mais comme le lien est faux, alors, ils risquent tout bonnement de ne pas pouvoir voter. Profiter du fait qu'on est encore à la mairie, pour embaucher des gens de "confiance" au bureau électoral et tant qu'à faire, prendre la main soit même sur les administratifs. Que diront les opposants, ils vont gueuler, envoyer des courriers administratifs, mais ils n'y pourront pas plus, à part constater leur défaite au soir des élections. Ah!!! très important, s'assurer de la complicité du commandant de police, ce qui vous permettra de faire passer vos procurations sans contrôle.
En fait des élections à la Poutine, il y en a qui savent les organiser et si elle suit ces conseils, elle n'a aucun souci à se faire. Je ne cite personne. Croyez vous que ce genre de choses puisse exiter??? OUI??? Alors où???

48.Posté par Ouech le 09/01/2020 08:36 (depuis mobile)

Ericka n'est pas une tache voyons....

47.Posté par Texto Sterone le 09/01/2020 08:28

Je lui avais adressé un courrier quand elle avait été nommée secrétaire d'Etat chargée de l'égalité réelle avec des propositions qui me semblaient intéressantes.
Et j'ai eu quoi comme réponse ?

Rien, nibe, que dalle, nada, que tchi …
Pourtant ces gens là ont des secrétaires, tout un staff …
Même pas une réponse bateau bla bla bla habituelle …

Ajoutons qu'en effet son (in)action pour l'égalité réelle n'a strictement rien changé et semble du domaine du virtuel.

Alors voter pour une telle apparatchik nantie qui méprise les électeurs ? Surement pas.

46.Posté par dalon974 le 09/01/2020 04:46

je trouve dommage que l'équipe municipale à Saint-Denis communique si mal sur ses réussites et réalisations... l'idée des mini entreprise "écobox" est tout simplement géniale et on les voir fleurir un peu partout sur Saint-Denis. Un travail formidable a été fait en matière d'éducation dans les écoles et en direction de la jeunesse. Manifestement même si elle a pris du retard, cette médiathèque est une réussite il suffit de venir voir l'affluence là-bas. d'ailleurs c'est grâce à Érika Barèges, lorsqu'elle était à la CINOR que cette rénovation a pu se faire, elle s'est battue bec et ongles pour obtenir la création de deux nouvelle médiathèques plus la rénovation de celle-là. Elle a également mené l'an dernier les l'anniversaire des 10 ans du Projet Educatif Global. Pourquoi tout cela n'est pas médiatisé ?

45.Posté par Les expropriations c’est pas Annette le 09/01/2020 06:39 (depuis mobile)

Post 38: Il y a erreur sur la personne, l’élu qui a exproprié pour le pole Océan c’est RP Victoria. La dernière personne a avoir quitté les lieux la fait en 2006. Annette a été élu en 2008.

44.Posté par SUPER DIDIER le 09/01/2020 06:26

Le bilan de SUPER DIDIER :
Une route déjà beaucoup trop chère
En 2011, alors que le projet de cette route gonflait le président de Région de fierté et d'ambition, le discours était bien rodé. Coût estimé des travaux : 1,6 milliard d'euros. "Nous tiendrons le cadre financier et le calendrier", assurait Didier Robert en février 2011. Deux milliards d'euros plus tard, cette route n'est toujours pas terminée. Certains estiment que le coût de la NRL pourrait avoisiner les 3 milliards d'euros.

43.Posté par Epicure le 09/01/2020 06:17

La Région qui vous subventionne, vous a-t-'elle obligé d'écrire cet article?
Si Didier Robert se présente aux municipales, réaliserez-vous un même article à son sujet et ses projets non-accomplis.
https://freedom.fr/la-region-va-accorder-plus-de-1-million-deuros-au-quotidien-et-au-jir-et-320-000-e-a-zinfos-974/

42.Posté par PRÊTE TA PLUME POUR ÉCRIRE UN MOT le 09/01/2020 06:09 (depuis mobile)

. Mais j'avoue que les critiques qu'il porte sur la gestion d'ANNETTE à la mairie de saint Denis sont totalement fondées

ON VA ATTENDRE SAGEMENT LE BILAN DE DIDIER ROBERT PAR DUPUIS.

41.Posté par Meredith le 09/01/2020 00:12

Autruche : seul animal officiellement doué de sens politique.

40.Posté par Gabouillat le 08/01/2020 23:54 (depuis mobile)

La meilleure chance de union de la gauche c'est Ericka bareigts.c'est pas ducheman yvette,l' opposition aurait préfèrer un plus faible candidat,ben voyons raté
Nassimah et morel connaisse bien Ericka ce sera pas facile mais pareil pour la droite

39.Posté par Matt le 08/01/2020 23:51 (depuis mobile)

Si elle aurait fait correctement son travail de ministre et se battre vraiment, il n y aurait pas eu de gilets jaunes a la Réunion.
Mais son bilan c est zéro.


38.Posté par Dignité le 08/01/2020 22:20

Je ne pardonnerai jamais à l'élu qui a exproprié des gens , qui les ont délogés de leurs maisons, qui les ont sommés de partir de là où ils vivaient pour un projet appelé "pôle océan" qui n' jamais vu le jour.
L'élu responsable mérite d'aller en prison pour avoir commencé un projet structurant sans s'assurer qu'il avait le financement nécessaire à cet effet.
On ne joue pas aussi facilement avec le patrimoine des gens qui n'ont rien demandé et qui se trouvent victimes des agissements coupables et immatures des décideurs de pacotille.

Je ne suis pas partisan des idées de Pierrot DUPUY car il est trop à droite pour moi et surtout qu'il est issu d'une classe bourgeoise qui a longtemps dominé et exploité le bas peuple. Mais j'avoue que les critiques qu'il porte sur la gestion d'ANNETTE à la mairie de saint Denis sont totalement fondées. Il aurait pu ajouter dans ses critiques une ville sale insuffisamment équipée de poubelles pour permettre aux gens d'y déposer leurs déchets. Du côté du CHU cette ville fout la honte en la matière.

37.Posté par Bibi la Bicrave le 08/01/2020 22:11

J'en suis presque à regretter Tamaya et Victoria.

36.Posté par j lauret le 08/01/2020 22:06

je suis rassurée car les commentaires des petites mains de la mairie, qui ne défendent pas un bilan dont bareights est redevable, sont uniquement calés dans l'attaque de la région. et c'est rassurant car les girondin jacobin, christophe et autres, n'ont pas d'arguments pour défendre un bilan totalement nul et dans le vide absolu ces deux derniers mandats. voila ou en est la commune, en retard et le maire et son équipe en sont redevables. on peut dire bonne chance au successeur mais c'est bien tout ca car elle ne gagnera pas si les électeurs regardent ce que le maire a fait, c'est rien ! mais les électeurs qui payent leurs impots savent ils regarder cela ? pas sûr, par contre ceux qui ne payent pas d'impots eux peuvent dire merci : pas de beaux immeubles, pas de route en ville refaite, des voitures partout, des vélos nulle part, de la pollution, une ville pas agreable mais bon dieu c'est la capitale. on peut sortir du déluge des débats et moderniser la ville de saint denis ? si elle gagne les gens vont perdre encore et encore, leurs impots et leurs illusions

35.Posté par Grangaga le 08/01/2020 22:01

Mon koulèrr' préféré, oté !!!!!!!!!!!
Mi adorr' lo .......vèrr'......
La koulèrr'....l'ès'pwarr', oté......l'ès'péranss'..........
Sènn'-Ni lé sové.....
In fanm', lo promié mi mazinn', mèrr' de la Kapital' La Rényion.........
Arr' mètt' a li in kou là.....Kénaelle.........
Sa mèm' mèm'...." le Bon Dié lé in fanm' ".......

34.Posté par fox le 08/01/2020 21:59 (depuis mobile)

Non mais toute façon pour elle tout est un calvaire insurmontable.. Elle a été la ministre la plus molle et démotivée qui a dit être fatiguée de ce poste et a voulu rentré à la kaz là ou nena point rien pou fe ek larzen i tomb !

33.Posté par La vérité vraie... le 08/01/2020 21:41

Bareigt a appelé à voter Macron. Didier Robert appelle à voter C. Hamilcaro...conclusion ?
Deux candidats extrêmement mauvais.

32.Posté par Marion le 08/01/2020 21:30

https://youtu.be/APPY9XfPb08://

No comment !

31.Posté par Rajao le 08/01/2020 21:27 (depuis mobile)

Ote Pierrot Dupuis, tu es vraiment à la botte de Robert Didier pour critiquer de la sorte. Tu verras, elle sera élue parce qu'elle a un charisme que ne possède pas Didier. Et tu feras profil bas le 22 mars .

30.Posté par Pat le 08/01/2020 21:25 (depuis mobile)

Annette à dit qu''il resterait dans l''ombre de Erika, qu''il serait son coach, quel mangé cochon,quel avenir pour St Denis !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes