Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] La suspension d'un directeur de santé ? Il y en a pourtant déjà eu à La Réunion...

Vendredi 27 Mars 2020 - 00:31

Prise de sang au CHU de Bellepierre (Photo Pierre Marchal - Anakaopress)
Prise de sang au CHU de Bellepierre (Photo Pierre Marchal - Anakaopress)
Martine Ladoucette, malgré les multiples erreurs que nous n'avons eu de cesse de dénoncer, ne démissionnera probablement pas. En tout cas, pas tout de suite. A moins que les jours qui viennent ne nous révèlent encore une énième boulette.

Je sais, le terme de boulette est bien trop gentil pour parler de faits pouvant entrainer la mort de personnes. Mais c'est le seul mot que j'ai trouvé qui me permette d'éviter la vulgarité.

Ne resterait donc plus que la suspension par le ministère, avant une éventuelle révocation ou mutation.

Si c'est le ministère qui prend la décision finale, l'avis et le rôle du préfet est déterminant.

On me l'avait présenté comme quelqu'un à poigne. Sa biographie précise qu'il est diplômé de l’École spéciale militaire Saint-Cyr et diplômé d’état-major, instructeur, puis qu'il a intégré le corps des sous-préfets en

 

Le Dr Gilbert Gérard
Le Dr Gilbert Gérard
Je voudrais juste porter à sa connaissance que, par le passé, un ministre de la Santé, Bernard Kouchner en l'occurrence, n'avait pas hésité à couper la tête d'un haut directeur en poste à La Réunion. Il est vrai qu'il s'agissait d'un Réunionnais. Ç

On lui reproche cinq manquements essentiels, relevés par un rapport de l'IGAS : la pratique de collecte de sang en milieu pénitentiaire et sur des malades admis au centre psychiatrique, d'avoir retardé "de deux à trois ans la mise en ouvre des contrôles prévus par la réglementation", d'avoir abandonné les contrôles de qualité des produits sanguins pendant les trois derniers mois de 1991, d'avoir effectué des collectes de sang effectuées auprès de militaires de la marine nationale de retour d'une zone impaludée et d'avoir distribué des produits sanguins sans prescription médicale et sans identification des patients.

Comme le révèle le JIR de l'époque, le Dr Gérard répond à toutes ces accusations point par point. "La collecte dans les prisons ? 'Cela se faisait avant mon arrivée. (...) Il n'y a aucun texte de loi qui l'interdise. (...) Elle permettait de renflouer au pied levé nos réserves dès que le besoin s'en faisait sentir'. L'inexistence de contrôles de qualité de sang fin 91 ? 'J'étais en congé maladie, hors du département'. Les marins impaludés ? 'On n'a jamais constaté un seul cas de paludisme chez ces donneurs, comme l'ont révélé les examens'. La distribution de sang sans prescription médicale ? 'Les poches étaient destinées à la clinique de Saint-Benoît pour constituer une petite réserve. Fallait-il les lui refuser sous prétexte que ces flacons n'étaient pas destinés à des malades identifiés ? Tout le monde sait que des cliniques constituent des réserves sous des noms fictifs. J'ai saisi à l'époque le comité de coordination de la transfusion sanguine pour lui demander son avis. Il m'a orienté vers le comité consultatif de l'hôpital qui allait se réunir dans six mois. Aurais-je dû attendre ?'. Et le praticien d'énumérer les missions d'inspection qui se sont succédé dans son service sans rien détecter d'anormal".

Le Dr Gérard multipliera les recours. Devant le tribunal administratif, devant le Conseil d'Etat, pour tenter d'obtenir l'annulation de la décision, puis à nouveau devant le tribunal administratif pour tenter d'obtenir des dommages et intérêts. Sans succès.
Lu 12154 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Au post 38 le 04/04/2020 17:44

17 h 40 ce samedi.
Je viens de téléphoner à Zinfos pour demander la suppression du post 38, diffamatoire, que je découvre à l'instant.
Armand GUNET

66.Posté par En passant le 30/03/2020 01:44

65 :Carlota Porsa.
Mille bravos pour l' appréciation que vous portez à vos propres commentaires et merci de la partager avec l' ensemble des lecteurs de zinfos .
Au plaisir .

65.Posté par Carlota porsa le 29/03/2020 14:21

60 au sophiste pris en flagrant délire

kesako le zamal ne serait plus d'actualité dans les collèges, mais ou vais je pouvoir écouler ma production, avec les primaires ?

64.Posté par IXE le 28/03/2020 17:16

Ne pas tenir compte de mon commentaire 59.
Mon précédent portait le numéro 39, mais les messages postés depuis mobile sont venus s'insérer dans la liste, ce qui a tout modifiê.

(Ps: citez les numéros des commentaires + le nom de l'auteur. Ce sera plus facile pour vous suivre.)

63.Posté par En passant le 28/03/2020 10:28

61
Complétement d' accord avec vous .

62.Posté par néné le 28/03/2020 09:40

viendra un jour ou tout le monde devra rendre des comptes les pour et les contre

61.Posté par oté la Réunion le 28/03/2020 08:30

A Domi
Quelle vulgarité! Avez-vous bougé le vôtre pour que cessent les aller et venues par avions et croisières sur l'île! Si vous œuvrez pour l'ARS, vous ne risquez pas de le bouger!
La grande France a remis des contrôles aux frontières mais a ouvert celles des îles!
Pour ce qui est de ma famille à laquelle vous vous attaquez, nous sommes des intellectuels de pères en fils et si nous devions survivre à ce virus, la relève est assurée...
La liberté de penser, de dire et d'exprimer ses idées est fondamentale chez nous, n'en déplaise à certains! Il est fini ce temps où il fallait être des béni-oui-oui aux ordres donnés par le gouvernement! Le respect des domiens en tant que Français n'est pas encore acté! On nous envoie des pédophiles, des incompétents, toute sorte de carriéristes! Que l'on envoie Madame Ladoucette aux Antilles, juste pour voir!
Je réitère que M. Dupuy a raison de dénoncer les approximations et incapacités de Madame la Directrice Générale de l'ARS et de son ami le Préfet! Regardez le point presse d'hier, ils ont passé des concours? Parce que le grand oral a dû être laborieux! Madame Dindar s'exprime bien mieux qu'eux et sans note!

60.Posté par En passant le 27/03/2020 21:48

Carlota posta

Vous devriez faire l' effort de vous relire et de vous appliquer ce que vous prêtez aux autres .
" sophisme d' autorité " ?
" collégien de Zep zamalé " ?
Relisez- vous et en passant faites l' effort d' actualiser vos représentations .
Ce serait un bon début .

59.Posté par Carlota porsa le 27/03/2020 20:19

41 magnifique sophisme d'autorité, vous êtes au moins aussi lumineux qu'un collégien de ZEP zamalé, quelle fulgurance remarquable !

superbe argumentum ad personam , bravo, quel courage !.


Et à part ça,cher Constant... auriez vous de vrais arguments à produire qui soient productifs, .ou des réponses à apporter peut être ?

58.Posté par IXE le 27/03/2020 18:07

59.Posté par Domi Post 39 Quand allez- vous bougez votre cul ...


Si c'est bien à moi que vous avez souhaité vous adresser, voici ma réponse:

- "plus possible" : qu'en savez-vous ?

- j'ai premièrement alerté certaines personnes influentes de ce qu'on allait prendre et que çà allait faire mal. C'est moi qui ai eu mal en retour...

- depuis janvier, alors que peu de gens s'interrogeaient dans notre partie du monde, j'ai alerté ici-même sur Zinfos et à de multiples reprises de ce qu'on allait prendre et que çà allait faire mal. On m'a traité de conspirationniste, de Cinoque, bref de tous les noms. C'est moi qui ai eu mal en retour...
Mais j'ai prévenu les miens et pris mes dispositions. Et si vous m'avez lu à l'époque, avez-vous également fait le nécessaire pour protéger les-vôtres ?

- j'ai toujours refusé d'adhérer aux loges et autres clubs mystico-affinitaires. Résultat: je ne peux que faire mon travail, d'autres en récoltant souvent le fruit. Bien que je sache faire le job, je sais que je ne l'aurai jamais. Être visionnaire et avoir des corones ne suffit plus de nos jours.


Je vous pose en retour votre question cher.e Domi: "Quand allez- vous bougez votre cul ( enfin pour vous ce n’est plus possible) mais celui de vos enfants pour qu’enfin on puisse trouver des gens qui seraient capables de diriger les grands services de l’Etat ici et ailleurs ? "

Voilà ma réponse, si votre question m'était destinée. Dans la négative, passons à autre chose. Je ne reviendrai pas relire.

57.Posté par Carol MARTIN le 27/03/2020 17:17

Palerme à grande echelle , monsieur Dupuy , PALERME cosa nostra !!!

56.Posté par Encore? le 27/03/2020 16:14 (depuis mobile)

Justement! On l'a critiqué, à juste titre. Donc attendons pour les jugements, au contraire elle devrait être seconder, assister davantage pour éviter le naufrage. Don cas particulier sera réglé après.

55.Posté par Warren le 27/03/2020 15:57 (depuis mobile)

Perso,jepense qu heureusement existe encore des journalistes comme Zinfos qui tapent dans le mille. Encore une fois souvent il n y a pas de fumée sans feu. Ce n est pas de l'acharnement allons!Elle n est pas obligée de rester si elle se sent touchee

54.Posté par Warren le 27/03/2020 15:53 (depuis mobile)

Post 46: helas oui voilà comment ça se passe dans notre République. Peut on y faire qq chose? Je ne pense pas. Ladoucette doit tres certainement rire tous les jours si elle nous lit.

53.Posté par Bleu outre mer le 27/03/2020 15:48

57.Posté par PEC-PEC
D'accord avec vous est c'est la le problème ils ont une promotion ou avantage. Le précédent directeur de la DAC-OI à été envoyé ici. A peu près 10.000€ + voiture de fonction + logement de fonction refait à neuf. La nouvelle qui est ici même topo...........
Le souci de l'ARS c'est que cette agence n'est pas indépendante, surtout si nous voulons une agence fiable......
La viré maintenant pas sur que cela est le bon moment, parce que il n'y a pas qu'elle ........

52.Posté par Biboulette le 27/03/2020 14:36 (depuis mobile)

Il y a des erreurs oui, mais vous tombez dans le harcèlement !
Ça suffit
Je ne vous lis plus c’est terminé!
Gardez votre haine
Signée
Une soignante

51.Posté par Red BULL le 27/03/2020 14:31

M.Dupuy.
Que vous pensiez que la gestion de cette dame est catastrophique, qu'elle est nulle etc... Pourquoi pas, ceci est votre opinion.
Par contre demander sa démission, sa suspension, vous me faites rire. Dans ce cas là, demandez, aussi la suspension ou la démission de tous les élus locaux, y compris au département et la région suite à bons nombres d'affaires. Mais bon ,pas les copains.
Mais le pire, c'est votre victimisation et vos propos limites racistes qui m'exaspèrent.
Pauvres petits réunionnais méprisés, de seconde zone etc..
Croyez vous que dans l'EST ou en Ile de France cela est mieux géré ?
La gestion de cette crise est pitoyable dans bien des domaines, mais aujourd'hui l'heure est à la gestion des malades, au soutien des soignants et des familles. Non pas à vos analyses foireuses de cette situation.
Cette dame rendra, comme d'autres, des comptes en tant voulu.

50.Posté par chistophe le 27/03/2020 14:23

Dans la maçonnerie on s'entraide même si la mort est en face
Dans ce cas , LA DOUCETTE est bien placée , elle détient les rênes du char qui entraine rapidement les malades vers le cimetière
Qu'on la laisse , c'est ce que fait le préfet et même la ministre des outres mers
Encore très protégée par le ministre de la santé
Il y a t'il un seuil de vivant pour notre REUNION ??????
voila la question

49.Posté par "VIEUX CREOLE " le 27/03/2020 14:07

LA PROCÉDURE JUDICIARE LÉGALE A ÉTÉ TOUT SIMPLEMENT RESPECTÉE ! IL N(Y AVAIT DONC RIEN A REDIRE MONSIEUR DUPUIS ( hier c 'etait le Docteur Gérard , aujourd'hui c'est Madame Martine Ladoucette ) . . . . - J'attends donc avant de faire des commentaires pour le moins prématurés et " tout à fait personnels" ! ! !

____ Si " ARMAND GUNET" ("POST 34 ) DIT VRAI cela prouve que toute la procédure judiciaire Française a étt être appliquée ET Alors . . . 'ON SE TAIT CAR " LA LOI EST ALORS LA LOI DE " TOUS "LES Citoyens qui est appliquée ! ! ! .
!

48.Posté par Domi le 27/03/2020 14:04 (depuis mobile)

Post 39
Quand allez- vous bougez votre cul ( enfin pour vous ce n’est plus possible) mais celui de vos enfants pour qu’enfin on puisse trouver des gens qui seraient capables de diriger les grands services de l’Etat ici et ailleurs .

47.Posté par MICHOU le 27/03/2020 13:39

C'est étonnant cette charge récurrente contre Pierrot DUPUY, où on lui reproche toujours tout et son contraire, quand c'est Élise LUCET, Médiapart, Le Canard enchaîné, on se précipite, on salue le courage. Décidément le travail péi a encore un long chemin à parcourir avant d'être reconnu à sa juste valeur

46.Posté par PEC-PEC le 27/03/2020 13:33

La virer comme l'a déjà fait Macron avec le préfet de police de Paris et la semaine suivante revoir ce personnage à un poste encore plus élevé dans une autre administration ! ! ! Rien ne change dans notre pays.

45.Posté par MICHOU le 27/03/2020 13:32

A 39 Mme ROYAL n'a jamais dit ça, elle a dit qu'on envoyait pour recaser certains qu'on ne voulait pas dans l'hexagone, pas que tous ceux qui venaient à la RÉUNION, étaient des recasés, ce n'est pas du tout la même chose

44.Posté par MICHOU le 27/03/2020 13:29

Elle fera comme beaucoup, fera semblant de postuler ailleurs avec promotion. Pour le Docteur Gérard, l'Administration ne fait pas de vagues, elle reclassé, mais quand elle a décidé d'avoir la peau de quelqu'un , elle s'accrochera comme une sangsue jusqu'au bout, elle est tenace et ne lâchera jamais

43.Posté par Bebert54 le 27/03/2020 12:43 (depuis mobile)

Mr Dupuy, merci de songer à nous apporter des articles moins lobotomisés.
Ces temps derniers , vous signez votre naufrage.

42.Posté par Choupette le 27/03/2020 12:04

"On me l'avait présenté comme quelqu'un à poigne".

Oui mais voilà, l'air ne fait pas la chanson.

Et c'est en haut du mur qu'on reconnait le maçon ... .

_________________________________

8.Posté par Colombo

Et ça marche, on dirait ... .


10.Posté par Sarah974

La soupe est décidément trop bonne pour essayer de sauver ainsi sa place ... .

18.Posté par doudou

Il ne peut y avoir 2 directeurs pour le même poste.

25.Posté par Encore?

Allez dire ça au capitaine du Costa Concordia ... .

41.Posté par En passant le 27/03/2020 12:00

Carlota porsa

Il vous en faudra plus pour convaincre celles et ceux qui ont deux sous jugeote et savent lire(Commentaire de Gunet )
Mais votre constance à tirer vers le bas les échanges est à signaler

40.Posté par Papin le 27/03/2020 11:55

Une pétition pour que DUPUY se calme ? Cela devient exaspérant. Ce n’est plus de l’acharnement c’est de l’obsession...

39.Posté par oté la Réunion le 27/03/2020 11:39

Je vous soutiens dans vos dires, Monsieur Dupuy et merci de faire votre métier de journaliste en toute liberté!
Rien que les interviews et point-presse de Madame la directrice de l'ARS démontreront son incompétence, son mépris pour les Réunionnais et ses mensonges dans la gestion de la crise! Il y a des preuves...
Nous n'avons pas la chance d'avoir Madame Voynet (de l'ARS de Mayotte) qui a été ministre!
Ladoucette n'est pas un cadeau selon Midi Libre:
https://www.midilibre.fr/2014/09/16/nimes-martine-ladoucette-a-pris-ses-fonctions-a-la-tete-de-l-hopital-caremeau,1051610.php
Mais bon, comme dit Madame Ségolène Royale, ce ne sont pas les meilleurs que l'on envoie dans les DOM!
ERRARE HUMUM EST, PERSEVERARE DIABOLICUM

38.Posté par Carlota porsa le 27/03/2020 11:30

Mon dié seigneur.....ça y est je comprends enfin les vraies raisons de cette campagne anti Ladoucette, et comme on pouvait le craindre quand Pierrot enfile sa combinaison XXXL de Superman péi les motivations réelles sont particulièrement minables !


Tout ce merdier en pleine crise alors que l'heure n'est pas aux reproches ou à la division.....tout ce ramdam car Pierrot veut venger un vieux crime commis à l'encontre d'un réyoné....et un crime de lèse réyoné ça ne se pardonne pas, les gros blancs ont aussi un gros cœur !


Peu importe que son copain à l'époque ait fait visiblement n'importe quoi, de son propre chef ( a contrario de Ladoucette qui elle obéit à Paris visiblement) .....il s'en est très bien tiré ce docteur péi, une plainte pour homicide involontaire ou pour mise en danger de la vie d'autrui était tout à fait envisageable vu les manquements graves commis.

37.Posté par Igard PAZOT le 27/03/2020 11:29

mettre un âne pour remplacer une mule?

on a vraiment d'autres choses à faire,

tiens dupuys, voici une application de calculs distribués qui mériterait BEAUCOUP plus de visu, que tes ragot de comptoir:

https://foldingathome.org/

36.Posté par louis le 27/03/2020 11:07

il faut arreter de mettre l'huile sur le feu et d'en rajouter chaque jour un bidon d'éssence
on fera le bilan à la fin de l'épidémie et on tirera les conséquences
et là chacun en rajoute une couche encore une couche

35.Posté par alex 97427 le 27/03/2020 10:46

Assez. On verra ça plus tard

34.Posté par Armand GUNET le 27/03/2020 10:43

J'ai le devoir d'informer les zinfonautes en général et Cimendef, en particulier, que le Dr Gilbert Gérard a été blanchi de TOUTES les accusations qui avaient été portées contre lui.

33.Posté par Article nul et inutile ! le 27/03/2020 10:34

M. DUPUY, vous vous prenez pour qui pour demander la démission de la directrice de l'ARS. Vous vous connaissez en politique de prévention ? Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Agissez en adulte intelligent sans râler en permanence. Votre torchon ne fait qu'attiser le feu de la panique populaire.

32.Posté par IXE le 27/03/2020 10:29

29.Posté par En passant le 27/03/2020 10:05

La réponse à cette problématique ne peut effectivement venir que du politique, sous la pression populaire...à maîtriser malgré tout.

31.Posté par QQ la praline le 27/03/2020 10:16

Mr DUPUY s'il vous plait, arrêtez de vous prendre pour Zorro.. Vous n'avez pas autre chose à commenter de l'actualité que de vous acharner à faire ce genre d'articles sur cette femme, qui à n'en pas douter, sera sanctionnée le moment venu....???? Y en a marre de vos chroniques à deux balles... C'est quoi votre problème ek cette nana ??? Elle a refusé vos avances ????

30.Posté par JORI le 27/03/2020 10:06 (depuis mobile)

Dans quelques mois, les réunionnais auront oublié. C''est comme en politique, toujours à râler, mais on remet les mêmes, voire même les plus condamnés par la justice.

29.Posté par En passant le 27/03/2020 10:05

Nombreux commentaires sont incroyables .
C' est à M. Dupuy qu' on s' en prend , mais de qui se moque- t-on?
J' ai déjà répondu sur l' acharnement mais il est nécessaire de rappeler que chaque jour amène une affaire de plus à inscrire à la charge de cette direction ?
Et rapporter ces affaires seraient de l' acharnement ? Et ce sont ces personnes qui osent donner à M. Dupuy des leçons de déontologie ? de qui se moquent-elles ?
Ou pire faut- il croire , sans verser dans le complotisme aucun , que si on nettoie l' ARS , trop d' affaires , trop de complicités , risquent d' être révélées ?
A- t-on lu ce matin l' entretien de la Ministre d' O- M sur cette énième affaire de l' ARS ?
Va-t-on l' accuser de je ne sais quoi ?
Maintenant rappeler que Docteur Gérard est réunionnais ne relève en rien d' un venin racisme qu' on voudrait inoculer ?
Les Hauts Fonctionnaires, comme d' autres , ont des réseaux , toujours politiques même s' ils s' en défendent , et d' Écoles. Et plus ces Écoles sont dites" grandes" plus la combinaison complicité d' École et affinités politiques sont redoutables .
Le Docteur Gérard n' avait pas accès, par son itinéraire et son appartenance , à ces réseaux , et notamment au réseau Kouchenerien , socialiste tendance opportuniste , qui passera ensuite avec armes et bagages chez Sarkozy , puis comme on le sait chez Macron .

En quoi évoquer cela c' est instiller du racisme CIMENDEF ?

La langue française comprend un vocabulaire suffisamment étendu pour argumenter et le recours à la vulgarité de ceux qui s' en prennent à M. Dupuy , en raison de son travail , nous révèle la faiblesse de leurs positions .
Nous sommes en État d' Urgence absolue , la conduit CONTINUE de la direction de l' ARS nous menace dans notre existence.
Le travail de la presse est de rendre compte de cela et de l' exposer ., c' est sa responsabilité .
Merci à M. Dupuy et à Zinfos pour leur travail , merci par avance à M. Tiller pour son édito de demain et au Jir pour leur travail .
Cette direction de l' ARS doit être suspendue , le gouvernement a les moyens de la suspendre , le Préfet est un Préfet de Région , il peut disposer des ressources nécessaires pour exercer la tutelle de l' ARS .

En tout cas merci à Zinfos de publier ces posts quelque fois d' une grande vulgarité , et souvent avec une argumentation surprenante qui s' en prennent à M. Dupuy et à son site et merci à Zinfos dans le même temps de poursuivre son travail .
Ces deux attitudes vous honorent .

Merci encore.

28.Posté par IXE le 27/03/2020 10:03

Monsieur Dupuy,

Il appartiendra à toute personne exposée et contaminée de démontrer - je dis bien démontrer - une éventuelle insuffisance professionnelle de cette responsable. Vous n'en faites pas partie, jusqu'à preuve du contraire.
La démonstration illustrera, par exemple, de quelle manière l'absence ou l'inadéquation du dispositif de protection (EPI) aura favorisé la contamination. Vous comprenez dès lors, en votre qualité de juriste, que l'engagement de la responsabilité pénale de l'employeur - pour ceux qui doivent travailler - est le préalable à toute action contre elle.

Une personne actuellement confinée et contaminée devra démontrer qu'elle a parfaitement respecté les règles édictées par la législation (et non les la-dit-la-fé sur ce que nous croyons avoir compris en matière sanitaire). Comment ?

La gestion de cette crise aurait-elle pu être meilleure, plus efficiente ? Sans nul doute !
Les institutions en charge de la protection sanitaire peuvent-elles améliorer le tir ? Incontestablement, mais les moyens pour le faire (les EPI) sont censés venir de Paris. Qu'une collectivité locale ait fait le choix de raccourcir les circuits et délais d'approvisionnement est une excellente chose: la prirorité pour le moment est de PROTEGER. Les soignants, mais également l'ensemble de la population !

Chaque personne protégée (soignants et population) est un vecteur de moins !!!

Tout le reste relève d'une forme de populisme vengeur dont votre plume est indigne. Nous sommes tous agacés car l'on aurait pu mieux s'y prendre, si l'on se souvient que beaucoup avaient lancé l'alerte à une époque où nous pouvions encore anticiper.

27.Posté par DAN RUN le 27/03/2020 09:46

Le cas de ce médecin est plus en amont quand on sait qu'un irresponsable , laurent fabius n'a pas pris ses responsabilités ex 1er ministre de françois mitterrand , socialiste !!!
Le cas de ladoucette sera réglé en temps et en heure . Pour le moment , restons en confinement .

26.Posté par Modeste le 27/03/2020 09:44

oh Dupuy arrêtez de vouloir faire du sensationnel et de tirer à boulet rouge sur tout ce qui bouge, cela devient lassant vos polémiques à deux balles! on a d'autres préoccupations , et principalement l'ampleur que prend cette épidémie avec ces drames, alors inutile d'attiser les foules sur des sujets stériles!
faites nous svp des infos de meilleurs qualité pas du la di la fé !

25.Posté par Encore? le 27/03/2020 09:40 (depuis mobile)

Mr D.Je ne soutiens pas la directrice de L'Ars. Cependant je sais que .quand le navire tangue, coule, le capitaine doit rester jusqu'au bout!On tire les conséquences des actes après.Pourquoi tous ces article à charges ?votre Conscience ou des voix ?

24.Posté par REA le 27/03/2020 09:29 (depuis mobile)

@ Doudou
Suis d’accord avec vous, entièrement.
Mais on lutte avec une incompétente qui ne fait rien contrôler avant d’agir ? On va gagner la lutte comme ça ?
Enfin c’est juste une réflexion mais la lutte est nécessaire bien sûr

23.Posté par chikun le 27/03/2020 09:27

" Bernard Kouchner en l'occurrence, n'avait pas hésité à couper la tête d'un haut directeur en poste à La Réunion. Il est vrai qu'il s'agissait d'un Réunionnais. "
Sacré monsieur Dupuy ; aujourd'hui il se pose en victime réunionnaise (rires) . Il me fait bien rire, encore plus que le pseudo pisse-vinaigre numérique... Hein?! Hein!?
Hier c'était "retourne en france la douzcette ! (rires)
Il n'en rate pas une .

22.Posté par THOR le 27/03/2020 09:27

Tu as raison Pierrot mais raison faut garder en ce moment même si elle est incapable je ne pense pas que c'est la priorité de Paris ou du Préfet (ben lui l'est pas plus meilleur !) de virer les incompétents, on verra après (malheureusement) on va pas oublier et tu seras là pour nous faire une piqûre de rappel garde ton énergie pour que ton équipe et toi même continuent à nous informer (pas confiance aux médias officiels pour poser les bonnes questions.....) Bonne continuation.

21.Posté par Dr anonyme le 27/03/2020 09:20

Je me souviens du scandale du sang contaminé. A l'époque un collègue me raconte que son épouse, directrice du centre de transfusion sanguine départemental reçoit des ordres parisiens inacceptables : accepter le sang des prisonniers sinon vous êtes virée. Elle prendra sa retraite. Entre temps BK est devenu Ministre et il nomme un chirurgien à la tête de la transfusion qui va sans tarder mettre un terme à ces graves imprudences.

Bravo mon-caprice ! Il était temps. Qui mettre à la place de Ladoucette ? Un médecin à poigne. Le scandale c'est 500000 tests par semaine en Allemagne (Il lui faudra 160 semaines à moins de passer à 2 millions de tests par semaine) mais 5000 tests par semaine en France. Pourquoi ? De la faute des fonctionnaires tout pouvoir sur la santé !

Après la crise, il faudra bien que l'Europe (dirigée par Ursula von der Leyen médecin elle-même) fasse le diagnostic différentiel et prenne des décisions européennes dont on peut espérer une amélioration voire une révolution chez nous.

20.Posté par Une soignante le 27/03/2020 09:20 (depuis mobile)

Monsieur Dupuy de grâce aidez nous à combattre ce virus mais non à faire tomber la directrice de l’ARS .
Faites de zinfos un vecteur d’informations utiles.
Les comptes se règlent après.

19.Posté par SOMANKE le 27/03/2020 09:18 (depuis mobile)

En ce temps là, le Dr Gérard menait une lutte acharnée contre le monopole d’Air France et donc la captivité des Réunionnais. Si je me fie à ma mémoire la sanction qui lui a été infligée n’est pas étrangère à son activisme associatif. ...à voir

18.Posté par doudou le 27/03/2020 06:11

Pierrot. C’est vrai qu’elle commet de graves erreurs. Mais pour le moment la priorité ce n’est pas sa démission. L’urgence c’est de lutter contre cette pandémie !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie