Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy – L’argent i mank a nou?

Les politiques et les journalistes ne cessent de le répéter : En 2017, 38 % des Réunionnais (334 300 personnes) vivaient sous le seuil métropolitain de pauvreté. Ce seuil de pauvreté est calculé selon la distribution des revenus de métropole, qui s’élève à 1.041 euros par mois et par unité de consommation (UC) . Pour information, le […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 décembre 2020 à 16H12

Les politiques et les journalistes ne cessent de le répéter : En 2017, 38 % des Réunionnais (334 300 personnes) vivaient sous le seuil métropolitain de pauvreté. Ce seuil de pauvreté est calculé selon la distribution des revenus de métropole, qui s’élève à 1.041 euros par mois et par unité de consommation (UC) . Pour information, le premier adulte du ménage compte pour 1 UC, les autres personnes de 14 ans ou plus pour 0,5 UC, les enfants de moins de 14 ans pour 0,3 UC.

Concrètement, pour simplifier, 38% des Réunionnais vivent officiellement avec moins de 1.041 euros par mois.

Ca n’empêche pas que tous les ans, on assiste aux mêmes scènes de [ruées sur les langoustes en promotion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-C-est-la-ruee-vers-le-rayon-langoustes-dans-un-centre-commercial_a164484.html dans les grandes surfaces. Et les langoustes ne sont pas les seuls produits recherchés : ayant voulu commander une bûche glacée chez un glacier ayant des commerces dans plusieurs communes de l’île, j’ai eu la surprise de m’entendre répondre qu’ils étaient en rupture totale de stock.

Pour finir, je vous livre ce que vous trouveriez si vous vous rendiez sur le site d’un célèbre vendeur d’huitres de l’ile…

 

L’argent i mank a nou ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !