MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Jusqu'où peuvent aller la haine et la bêtise en politique?


Les appels de certains maires à voter pour des candidats au second tour des élections législatives réservent leur lot de surprises. Certains soutiens sont pour le moins très étonnants et ne peuvent s'expliquer que par la haine ou la bêtise. Ou les deux...

Par - Publié le Jeudi 16 Juin 2022 à 00:28



Bruno Domen, le macroniste qui n'avance même pas masqué

Prenons tout d'abord le cas de Bruno Domen, le maire de Saint-Leu. On sait la haine viscérale qu'il voue depuis plusieurs années à Thierry Robert, dont il craint qu'il ne revienne pour récupérer sa place de maire.

Tout est donc bon pour le descendre.

Au deuxième tour des législatives, dans cette logique, c'est tout naturellement qu'après avoir apporté son soutien à Johan Guillou au premier tour et ce dernier ayant été éliminé, Bruno Domen appelle la population de Saint-Leu à voter pour Perceval Gaillard, le candidat de la France insoumise qui court sous les couleurs de la NUPES.

C'est son droit. On peut juste s'étonner de voir quelqu'un qui apparaissait jusqu'il y à peu comme un modéré appeler à voter pour un candidat d'extrême gauche. Mais bon, on a déjà vu pire en politique.

Là où ça devient vraiment comique, c'est les arguments qu'il choisit pour justifier ce choix : "J'ai pris la décision, d'apporter mon soutien au candidat, seul candidat qui n'est pas Macron- compatible et est soutenu par les Macronistes réunionnais. J'appelle la population de Saint-Leu de la 7e circonscription à voter et à faire voter pour Perceval Gaillard", explique Bruno Domen dans un communiqué.

Outre le fait que c'est écrit dans un français makote qu'on a du mal à comprendre, on retiendra malgré tout que selon lui Thierry Robert serait un Macroniste qui avancerait masqué et qu'il serait soutenu en sous-marin par tout ce que La Réunion compte de soutiens à Emmanuel Macron.

 

Tiens donc... Ca me rappelle quelque chose. En fouillant dans les archives de Zinfos, j'ai retrouvé un communiqué de presse envoyé le 19 avril dernier, il n'y a donc pas si longtemps, par 22 conseillers départementaux au lendemain du premier tour de la présidentielle, et appelant à voter Emmanuel Macron au second.

Et qui trouve-t-on parmi les signataires? Gagné ! Bruno Domen, celui-là même qui dénonce les Macronistes qui avanceraient masqués.

Je vous laisse faire les commentaires...

 

Capture d'écran de la page Facebook de Gaëlle Lebon, candidate RN aux législatives, relatant une conférence de presse en date du 30 mai de soutien à laquelle assistait Johnny Payet (en polo blanc à la gauche de la candidate)
Capture d'écran de la page Facebook de Gaëlle Lebon, candidate RN aux législatives, relatant une conférence de presse en date du 30 mai de soutien à laquelle assistait Johnny Payet (en polo blanc à la gauche de la candidate)
La Plaine des Palmistes, un maire "petit oiseau de toutes les couleurs"

Autre exemple, celui de Johnny Payet, le maire de la Plaine des Palmistes.

Voilà quelqu'un qui a apporté son parrainage à Marine Le Pen pour la présidentielle, appelant officiellement à voter pour la candidate du Rassemblement national.

Arrivent les législatives. Tel un petit oiseau de toutes les couleurs, il a bien évidemment apporté son soutien aux candidats du RN au premier tour.

Ce qui ne l'avait pas empêché quelques jours avant, le 10 mai très précisément, d'être allé apporter son soutien à Stéphane Fouassin, comme le démontre cette capture d'écran de la Page Facebook du maire de Salazie relatant une réunion tenue en présence de tous ses soutiens. Dont Johnny Payet, à l'extrême gauche sur la photo...

Et pour finir, il reçoit en grandes pompes ce mardi soir Jean-Hugues Ratenon, le candidat de La France insoumise au second tour sous les couleurs de la NUPES...

"Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent", disait Edgard Faure. Une citation plus que jamais d'actualité. Faut croire que le vent souffle très fort du côté de la Plaine des Palmistes...
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nic-ta-lope et autres le 16/06/2022 01:46

"POLITICIEN VACOA"


2.Posté par Zetoil 4 heur le 16/06/2022 04:44

Mr Dupuis vous êtes bien naïf de penser que le rigolo de st leu supérieur hiérarchique du préfet à changé ( ça m’étonne de vous) on à l’impression que vous regrettez que l’actuel maire n’ai pas demandé à voter pour lui ?

3.Posté par titi45 le 16/06/2022 04:50

c'est une découverte Pau ou Pierrot 🙀

4.Posté par Titi984 le 16/06/2022 05:02

Rien ne m’étonne dans la vie politique réunionnaise. Des élus qui ne pensent qu’à leurs places et des électeurs encore et toujours floués. Normal une grande majorité sont des moutons assujettis à leurs maires.

5.Posté par Dj974 le 16/06/2022 05:11

Et vous voulez encore qu’on aille voter ?

6.Posté par GIRONDIN le 16/06/2022 05:35

Tout est donc bon pour le descendre
.

Risible, ici.

M Robert méfiance, le soutien de dupuy vaut défaite..

7.Posté par Maduraï le 16/06/2022 05:40

Soif du pouvoir quand tu nous tiens, les amis d’aujourd'hui deviendront les ennemis de demain.

8.Posté par LAMPION le 16/06/2022 05:59

Prend pas l'heure ek ou M'sieur Dupuis .

9.Posté par Verité le 16/06/2022 06:17

A l'heure du développement durable et a défaut d'éolienne, la plaine tient sa girouette. Il a été LPA de Thierry Robert aussi. Sacré Johnny heureusement que c'est oral et que tu ne sois pas obligé de prendre la plume

10.Posté par Royal Bourbon le 16/06/2022 06:47

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue".
Albert Einstein...

11.Posté par Le nerveux le 16/06/2022 07:09

Pour manger avec le diable il faut une longue fourchette et Ratenon l'a on dirait. Comment croire encore à ce genre de politicien qui n'hésite pas à trahir l'essence même de son parti qui a fait de RN son principal adversaire, hier et encore aujourd'hui. Comment voulez vous que les électeurs retournent aux urnes quand on voit que la grosse préoccupation de ces gens c'est uniquement d'être réélu, peu importe la manière. Et que disent ses soutiens ; Bello, Bédier (l'homme de gauche) Claude Hoarau de ce manger cochon. Honte à tout ce petit monde qui ne fait rien de plus que de tromper les électeurs qui ont cru que les gesticulations sont des actes de travail parlementaire.

12.Posté par Ti louis le 16/06/2022 07:18

Bruno Domen envoie même des sms à la population pour dire qu'il va changer et qu'il sera plus présent mais il faut voter contre Thierry.. Pathétique !!!

13.Posté par Hegel le 16/06/2022 07:20

Bien qu'il n'ait pas tort, on peut s'étonner du retournement de veste de Pierrot Dupuy vis à vis de Thierry Robert. Etonnamment complaisant depuis quelque temps après l'avoir massacré en étant parfois d'une mauvaise foi sans limite pendant de longues années quand il menaçait de piquer la place de Didier Robert. Comme quoi en politique et en fonction des intérêts, on retourne sa veste ;)

14.Posté par domtom le 16/06/2022 07:21

"Et pour finir, il reçoit en grandes pompes ce mardi soir Jean-Hugues Ratenon, le candidat de La France insoumise au second tour sous les couleurs de la NUPES... "

La girouette a donc tourné dans le bon sens

Et c'est tant mieux

15.Posté par Elzée974 le 16/06/2022 07:31

Bonjour
Il aurait été intéressant au sujet de la 7 eme de rappeler qu en 2017 M Robert soutenais Macron , il se voyait même devenir ministre des outres mer sous Macron !! Et de deux rappeler à m Robert que M Domen a été élu , il y avait une candidate qui représentait m Domen mais qui a abandonnée au second tour des élections … on ne peux pas en parler sur la page de m Robert car il supprime les messages et bloques les personnes
Merci à vous

16.Posté par Elzée974 le 16/06/2022 07:32

Bonjour
Il aurait été intéressant au sujet de la 7 eme de rappeler qu en 2017 M Robert soutenais Macron , il se voyait même devenir ministre des outres mer sous Macron !! Et de deux rappeler à m Robert que M Domen a été élu , il y avait une candidate qui représentait m Domen mais qui a abandonnée au second tour des élections … on ne peux pas en parler sur la page de m Robert car il supprime les messages et bloques les personnes
Merci à vous

17.Posté par Entre soi le 16/06/2022 07:41

Tous les candidats et élus sont des SDF de la politique . Il n'y a plus d'idéologie à défendre , il n'y a plus de grands projets pour la réunion . Seuls comptes les indemnités , les intérêts personnels et familiaux , les avantages , le pouvoir de l'argent . Et pour cela on n'est prêt à tout , on magouille, on combiné, on trahit , on change de camp et d'étiquettes dans la journée après 20h. On quitte le parti, on le critique on pensé être le plus fort. Puis on y revient pour ramasser des miettes . On manœuvre là où il y a à gagner
Le plus malheureux c'est qu'on voit des élus changer de bords politiques en permanence donner des consignes pour voter . Eux-mêmes ils ne savent plus derrière qui courir pour sauver leurs mandats et indemnités . Il y a toute une bande de faux-culs, de branquignols que les électeurs doivent dégager pour peut-être apporter un souffle nouveau .

18.Posté par Marie le 16/06/2022 07:42

Il n'y plus besoin hélas de chercher à démontrer que tous ceux qui se battent en politique pour telle ou telle fonction le font uniquement dans leur propre intérêt et pour rien ni personne d'autre. Ils mentent, ils trichent, ils trompent, ils font des promesses complètement insensées auxquelles certains désespérés s'accrochent. La retraite à 60 ans, le smic à 1600€ net sont impossibles et il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour le comprendre. La suprême malhonnêteté vis à vis des électeurs est de leur faire croire que c'est possible. Il y en un qui doit bien se marrer le soir chez lui, une fois son masque de véritable tragédien, doublé du masque d'un clown, tombé. Vous voyez certainement de qui je parle. C'est nauséabond. J'ai peur pour la France et du coup pour La Réunion. Je termine en disant que vous avez raison quand vous parlez de haine, monsieur Dupuis. Il y en une chez nous qui en est un exemple flagrant. C'est une dame qui transpire la haine, incapable de sourire, le visage toujours crispé. Là aussi je suis sûre que certains sauront de qui je parle. Triste tableau.

19.Posté par Mokka le 16/06/2022 07:51

Voilà pourquoi les gens ne votent plus avec ces charlatans déjà pourquoi 7 députés ??c'est pas du gaspillage?

20.Posté par Rocky le 16/06/2022 08:18

On connaît très bien que les girouettes se fixent quand ils se rouillent.

21.Posté par Gogo le 16/06/2022 08:25

Oh putain jo quand même. Je sais pas moi, un peu de discrétion. Y'a pas quelqu'un qui veut le former ?

22.Posté par Sisi le 16/06/2022 09:03

Nous sommes tous des girouettes… les candidats comme les électeurs ! Qu’a t on fait au 2ème tour des présidentielles !

23.Posté par chris le 16/06/2022 09:18

Eh oui, on en est là et Pierrot Dupuy pourrait citer de nombreux autres cas où les prises de positions sont fluctuantes et juste fonction du nombre d'électeurs que ça peut rapporter. Actuellement, c'est la haine affichée à l'égard du président de la république qui rapporte. C'est pourtant un être humain comme les autres semble-t-il et qui a peut-être des échecs mais aussi quelques réussites à son actif? La politique dans toute sa médiocrité!

Notre considération va vers les humanitaires et les associations qui luttent pour un monde plus propre et convivial mais pas vers ces candidats haineux prêts à tout pour être dans la lumière

24.Posté par Sportif aguerri le 16/06/2022 09:28

Voter Melanchon c'est voter Macron .. Mr ROBERT fais de l'ombre et les empêches de tourner en rond .

25.Posté par Le Jacobin le 16/06/2022 09:39

Ils vont tous à la gamelle sans hygiène intellectuel, que des mendiants qui avancent selon l'odeur de la Marmite, ils ont les yeux rivés au ciel à chercher la fumé blanche.

26.Posté par Omarie le 16/06/2022 09:46

Quand est-ce qu'il y aura une loi pour empêcher les gens ayant été condamnés pour fraude fiscale ou autres délits à se représenter à une élection ? Voilà une des raisons qui pousse à l'abstentionnisme. A l'époque où il était député, ce candidat avait clamé qu'il était le patron du préfet. On l'a vu aussi s'agenouiller devant ce même préfet, s'allonger sur les marches de la préfecture. On a vu également des journalistes se faire agresser par ses partisans. Toutes ces frasques ont été relatées par les médias. Comment peut-on faire confiance à un tel personnage ? Il dit qu'il a changé. En quoi ? Ayant suivi le débat télévisé, je l'ai trouvé toujours aussi excessif, agressif, imbu de sa personne, prêt à jouer les victimes... En tant que Réunionnaise, J'aurai honte si demain je devais être représentée par un tel personnage.

27.Posté par Jamalkhan le 16/06/2022 09:47

Bonjour, St leusien depuis toujours, j'ai commencé a m'y intéresser à la politique depuis le début de Mr Poudroux et je n'ai jamais vu et entendu de pareille délire politique. Ce même Bruno Domen, pas si loin très proche de Mr Robert et aujourd'hui ennemi juré de Mr Robert, il a même bénéficié l'appuie de Mr Poudroux pour les dernières municipales et très souvent très proches de la Macronie,.. Tel Mme Dindar etc.. Aujourd'hui il est extrémiste de gauche... La couleuvre essaie d'avaler sa queue.. Les électeurs de la cinquième circonscription ne sont pas dupe..

28.Posté par SOMANKE le 16/06/2022 09:53

Baudelaire - L’examen de minuit:
« Nous avons........
Salué l’énorme bêtise,
La Bêtise au front de taureau ;
Baisé la stupide Matière
Avec grande dévotion,
Et de la putréfaction
Béni la blafarde lumière.
Vite soufflons la lampe, afin
De nous cacher dans les ténèbres. » 
Jesus quelque part dans la bible:
« Pardonnez leur Seigneur. Ils ne savent pas ce qu’ils font.

29.Posté par zarzuela le 16/06/2022 08:45

La reconnaissance du ventre🤥😤

30.Posté par Royal Bourbon le 16/06/2022 11:04

Albert Einstein disait : « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore la certitude absolue ».

31.Posté par Panonnais le 16/06/2022 11:05

Domen devrait fermer sa bouche.
Comment peut-il demander de voter pour un candidat qui est pour le non respect des loi de la République.
Comme Poudroux il est avec Bello aujourd'hui.

32.Posté par Chatelet LUDOVIC le 16/06/2022 11:06

des paroles venant d une personne agissant de la maniere qu il decrit dans ses propos ! de plus il a oublié de parler de son integrité et de l honneteté .....mais un âne ne sera jamais un cheval de course, c est une loi de la nature !

33.Posté par Marc le 16/06/2022 11:48

Vous reprochez sérieusement à Domen d'avoir appelé à voter Macron contre Le Pen au deuxième tour? Plein de gens ont voté Macron au deuxième tour sans être macronistes voir en le détestant, y compris des responsables NUPES... Vous l'auriez attaqué sur son ralliement opportuniste à Didier Robert, je comprendrais, mais là...

34.Posté par vital le 16/06/2022 12:40

le costume de maire a toujours été trop grand pour bruno domen , il devrait avoir un peu de respect pour celui qui l a sorti du fenoir et mis là où il est .

35.Posté par Toutou le 16/06/2022 18:20

Post 11je suis d'accord avec vous.

Mr VERGÈS doit se retourner dans sa tombe en constatant que des camarades communistes (Mr Ratenon...) s'associent avec l'extrême droite, il disait un jour parfois j'ai pitié c'est pas possible d'être aussi irresponsable et parce que c'est des communistes j'ai pour eux beaucoup de solidarité et beaucoup de pitié. Et Raymond Barre de rajouter: on ne mange pas avec le diable même avec une grande cuillère.

36.Posté par Dignité le 16/06/2022 23:05

Personnellement je suis dégouté par le spectacle que donne la politique pays.

J'ai toujours eu une sensibilité de gauche sociale-démocrate .

Qu'ai je vu pendant cette campagne? Le parti socialiste et les écolos se rallier à MELANCHON pour ne pas perdre des circonscriptions.

Or, MELANCHON est un radical de gauche qui fraye avec les despotes comme Poutine et Chavez et qui n'a jamais caché son hostilité envers les valeurs portées par notre démocratie. Il a même fait un doigt d'honneur à des policiers venus lui demander des comptes.

Le fait qu'il ait pris la décision d'appeler son parti politique "La France Insoumise" montre bien qu'il est un insoumis de nature et qu'il entend envoyer péter les institutions de notre pays et notamment l'institution judiciaire.

Il veut aussi faire comme les anglais en réalisant le FREXIT c'est-à-dire faire sortir notre pays de l'Union Européenne .

La France, isolée, est une puissance moyenne. La France dans l'Europe est une puissance qui compte et forme avec les autres pays européens la première puissance économique au monde.

L'avenir de notre pays est dans l'Europe et non en empruntant un chemin qui l'en ferait sortir.

Alors que l'Europe verse des millions ici pour soutenir l'économie de notre île , réaliser des grands travaux, instruire notre jeunesse il est malheureux de constater qu'une majorité de réunionnais s'apprête à élire des députés acquis à MELANCHON, l'homme qui veut foutre en l'air l'Union Européenne. Cela s'appelle mordre la main qui vous nourrit.

Tristes tropiques.....

37.Posté par Doudou le vrai le 16/06/2022 23:11

Sacré pierrot.
Il retrouve tout

38.Posté par Briandoht le 17/06/2022 08:57

Domen aurait dû garder sa lucidité au
lieu de soutenir un député en faveur de la Nupes dangereuse pour notre démocratie et l'avenir de la France.
A ce niveau d'enjeu national, il faut se placer au dessus des querelles intestines pour faire gagner ceux qui défendent les vrais valeurs de la république dont Domen fait pourtant parti.
Ce soutien suicidaire c'est davantage députés Nupes qui seront élus susceptibles d'affaiblir la majorité qui se profile.
Pas fort ce Domen qui n'aurait dû pas donner consigne de vote !

39.Posté par jojo le 30/06/2022 21:44

Jusqu'où peuvent aller la haine et la bêtise en politique? ...... voilà une excellente question sensée ! .... merci de l'avoir posée ...

40.Posté par poutyne le 04/07/2022 16:02

C 'est robert qui a remporté sur st-leu donc au prochaine municipal , son insolence va être sanctionner , et grace a robert s 'il est maire , c 'est un manque de respect .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes