Politique

[Pierrot Dupuy] Jean-Luc Poudroux annonce qu'il est contre la carrière de Bois Blanc

Lundi 1 Octobre 2018 - 15:13

Invité ce midi sur le plateau d'Antenne Réunion, Jean-Luc Poudroux a tenté de clarifier sa position sur la carrière de Bois blanc.

En réponse à une question de Nicolas Guy dans le journal télévisé de 12h30, il annoncé qu'il était contre le projet de carrière.

Il a été moins clair quand il a fallu proposer une solution.

On a eu du mal à comprendre lorsqu'il a évoqué qu'il fallait "un autre type de consultation de la population", et encore moins quand il a fait référence à Notre-Dame-des-Landes, laissant entendre qu'il était peut-être nécessaire que l'Etat prenne la main sur ce dossier. Une façon pas très courageuse d'éviter aux élus de prendre la décision, laissant ce soin à l'Etat dont on sait qu'il est plus que favorable au projet?

Une prise de position en tout cas qui risque de décevoir son mentor, Didier Robert, qui a pourtant été le principal artisan de son élection...

A noter également qu'interrogé par Nicolas Guy sur le fait de savoir s'il avait appelé son adversaire battu, le tout nouveau député a bafouillé avant d'avouer qu'il n'avait pas son n° de téléphone. Mais qu'il le cherchait activement...
Pierrot Dupuy
Lu 3086 fois



1.Posté par A mon avis le 01/10/2018 15:26

Quel faux-cul !

2.Posté par Zelections la fini le 01/10/2018 16:14 (depuis mobile)

Ce qui compte c''était d''être élu . Zelecteurs l''avaient oublié c''est koi un candidat , en sorte azot .La music i continue .mi lé contre la carrière mais si l''état i décide mi lé pour. Bandes tits couillons , milé élu et i mi sera comme les autres

3.Posté par bob le 01/10/2018 16:51

Mangé cochon réchauffé de la droite servi aux élécteurs qui ont faim..Méme un chien i mange pas son vomi....Oté kréol sorte dan fénoir arréte mange vomi...

4.Posté par Rhum Quina le 01/10/2018 17:37

Il ne s'agit que du premier pas en direction de Thierry Robert, à qui, me semble-t-il, il aimerait conter fleurette ! D'autres seront fait...

5.Posté par La survie politique. le 01/10/2018 18:23 (depuis mobile)

DR joue sa survie politique à coups de reniements, de soutiens aux dinosaures , de subventions à tout va . La morale de cette fable c''est que Fontaine risque d''être le cocu. Ce fut un grand moment d''émotion leurs retrouvailles et embrassades

6.Posté par Mortier le 01/10/2018 19:08 (depuis mobile)

Vous y croyez ??????

7.Posté par Triste le 01/10/2018 19:30 (depuis mobile)

Triste spectacle

8.Posté par Zean paul le 01/10/2018 20:27 (depuis mobile)

Sorte danne fenoir aller vers la lumiere

9.Posté par klod le 01/10/2018 21:27

mi comprend pu ............... lu lé cont "didier de l'inversé et caroupaille , son pote ? "

c'est compliqué les "politicos" endémiques" ................... i sa ri en kor .................. c'est le plus important dans une vie .................. rie , c'est bon pour les zygomatiques et , par résonnance , pour le reste .............. !!!!!!!!

10.Posté par Go dillot le 02/10/2018 05:37 (depuis mobile)

Bravo!

11.Posté par Yves le 02/10/2018 10:14 (depuis mobile)

Pauvre Reunion

12.Posté par Alain. NIVET le 02/10/2018 14:46

Pierrot, si JLP, dans sa lancée électorale, a fait une annonce démagogue, OUI.
Tu as zappé le moment où JLP a dit aussi :"Il faut s'inspirer du modèle Miranville au sujet de la Ravine des Lataniers. Celle-ci, en partageant la poire en deux a fait admettre aux opposants que l'exploitation de la carrière serait diminuée de moitié, en compensation, la commune percevrait une aide financière de La Région pour l'urbanisation de La ville de La Possession.,
Pour ce qui est ,pour JLP, de ne pas avoir téléphoné à PR, je ferai remarquer que celui-ci, non plus, n'a pas cherché à féliciter JLP. Il ne l'a fait que plus tard de sa permanence de.....St Louis.

Cordialement,
Alain.

13.Posté par polo974 le 02/10/2018 14:56

et pour le Lycée hôtelier attribué à l'Etang-Salé au lieu de Petite Ile ? ? ?

Didix2300 doit se mordre les doigts (ou les ... (enfin si c'était possible)).

(mais de toute façon, ça n'entre pas dans ses compétences...)

14.Posté par paulo777 le 02/10/2018 21:15

Kan va dit à ou le prix d'un galet à mada, in ti voyage à mada, massage massage avec le sable, demande band camarade là rentre dans air mada galet , apres OU va ouvre la carriere pour compter un peu band galé là …………… vivre ivre roch……………..ARIARY...…….

15.Posté par Navet le 02/10/2018 21:27 (depuis mobile)

12.
Tout faux..la carriere des lataniers a vocation à servir apres la nrl..relisez les documents fournis par les opposants à ce projet !

16.Posté par Alain. NIVET le 02/10/2018 23:33

15) D'abord je vous demande de respecter mon patronyme NIVET. C'est si facile de moucater, dissimulé !
Quel courage !
Ensuite, vous ne connaissez pas le dossier......

A.N.

17.Posté par GIRONDIN le 03/10/2018 20:38

....... Une prise de position en tout cas qui risque de décevoir son mentor.....

Le 1er octobre ???????!
FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!
ARCHI FAUX !!!!!


Si vous lisiez zinfo, ou peut être ce courrier a passé la censure, le Vendredi 3 Août 2018 - 15:31:

"" "" "" "" "L''alternative à Bois Blanc existe à la Rivière des Galets selon Jean-Luc Poudroux


L'alternative à Bois Blanc existe à la Rivière des Galets selon Jean-Luc Poudroux

Engagé dans la course à la députation dans la 7ème circonscription, Jean-Luc Poudroux sort de son chapeau ce vendredi qu'il existe une "alternative" à l'ouverture d'une carrière à Bois blanc.

Alors que le projet s'enlise depuis des années entre farouches opposants et professionnels du BTP notamment, une solution moins problématique pourrait mettre tout le monde d'accord, annonce l'ancien président du Conseil général et maire de Saint-Leu. Il faut pour cela jeter un regard sur la rive gauche de la Rivière des Galets qui présenterait beaucoup d'avantages, selon lui.

Conforme au schéma départemental des carrières en vigueur, proche du chantier NRL, cet espace situé côté Saint-Paul viendrait en complément de la carrière des Lataniers en matière de ressources en roches massives. Jean-Luc Poudroux en vidéo :


LG
Lu 3558 fois""" "" "" "" "" ""




M Poudroux n'est déjà plus dans vos petits papiers ?

18.Posté par Alain. NIVET le 04/10/2018 16:20

17) Girondin, vous commentez mon post: "FAUX, ARCHI FAUX"! Vous emballez bien vite.
Cependant je ne mets pas en doute votre propos sur la réponse de JLP. J'ai peut-être Zappé à ce moment là de l'interview..
Vous citez JLP : "il existe une alternative à la carrière de Bois Blanc,en approvisionnement en roches massives à la rivière des Galets. Soit !. Vous dites :"Espace situé du côté de St Paul" ! Soit.
Vous, comme JLP ne citez le nom de ce site.
JLP a peut-être dit une grosse C.......Ce n'est pas à exclure. mais ce qui m'interpelle, c'est que vous êtes critique envers moi, sans avoir cherché à vérifier. pour le fun et le plaisir de me contredire.
J'ai cherché sur le site de la DEAL, et sur "TOUCH pas nout roche" Je n'ai rien trouvé . Peut être m'y suis-je mal pris !
JLP est élu sur la 7ème circonscription qui englobe les 4ème et 5ème cantons de St-Paul.
Il serait bon de savoir si cette carrière alternative et nécessaire se situe sur la commune de St Paul où au Port.
Dans tous les cas de figure, je vois mal JLP s'opposer à celle de Bois Blanc et accepter celle de ST Paul Si elle est sur le territoire St Paulois.
Dans le cas où cette carrière alternative se trouverait en dehors de sa circonscription, JLP, en député et représentant de la République se doit d'adopter un jugement linéaire envers l'ensemble des carrières de la Réunion !
Commentaire technique qui demande réflexion.
Girondin, je vous demande plus de précisions géographiques concernant cette carrière ainsi que son nom, pour ma gouverne personnelle.

Cordialement,
A.N.

19.Posté par GIRONDIN le 04/10/2018 17:05

18.Posté par Alain. NIVET
Je vais vous le répéter, je ne commente plus ni vos courriers ni vos commentaires.

Je ne fais pas dans le social!

Tenez le pour dit !

20.Posté par Alain. NIVET le 05/10/2018 17:16

19) Girondin. Merci pour cette excellente initiative qui, je l'espère, sera suivie par d'autres de vos acolytes.

Merci !
A.N.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >