MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Je vous souhaite que 2021 soit... la moins mauvaise possible


Par - Publié le Jeudi 31 Décembre 2020 à 12:08 | Lu 3142 fois

Il est de tradition, un 31 décembre, de présenter ses voeux pour la nouvelle année qui s'annonce.

Je ne dérogerai pas à la règle, même si je suis conscient que 2021 risque fort d'être aussi mauvaise que 2020.

Faisons un flash back il y a 12 mois, jour pour jour.

Quand nous nous souhaitions, le 31 décembre dernier, une bonne année 2020, comment pouvions-nous imaginer ce qui nous attendait?

Comment imaginer que ce qui apparaissait en mars comme une banale grippe qui venait d'apparaitre en Chine allait faire des millions de morts ? Allait mettre l'économie mondiale à terre ? Allait mettre au chômage des dizaines de millions de travailleurs ? Allait clouer au sol tous les avions ? Allait révolutionner les relations sociales entre individus? Allait nous obliger à rester confinés chez nous pendant des semaines ?

En ce soir de réveillon, j'aimerais vous souhaiter une bonne année 2021. Malheureusement, si on est lucide, on sait très bien qu'il n'en sera rien. L'épidémie continuera et les spécialistes n'entrevoient une amélioration de la situation, si tout va bien, qu'à compter de l'été métropolitain, c'est à dire vers juillet. Et cela à condition que les Français se fassent vacciner massivement ce qui, il faut bien le reconnaitre, est loin d'être garanti.

On comprend difficilement le retard que prend le gouvernement à lancer une campagne de vaccination massive, comme c'est le cas dans la plupart des pays d'Europe, ce à quoi il faut rajouter le nombre croissant d'anti-vaccins en France, ou simplement de sceptiques qui disent préférer attendre un peu pour voir comment ça se passe chez ceux qui le feront.

Une position difficile à comprendre quand on sait qu'il y a des centaines de milliers de personnes qui se sont déjà fait vacciner aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, et un peu partout dans le monde, sans aucun problème majeur signalé. Pour ma part, je me ferai vacciner dès que je le pourrai.

Les mêmes spécialistes nous annoncent par ailleurs une probable troisième vague de l'épidémie pour début janvier, avec un fort risque de reconfinement à la clé. Autant dire que ce n'est pas demain que nous pourrons reprendre une vie "normale".

On nous annonce même une vague de fermetures d'entreprises au début de l'année, avec comme corollaire son cortège de chômeurs supplémentaires. Au mieux nous dit-on, il faudra plusieurs années avant que l'économie mondiale ne retrouve son rythme d'avant l'épidémie... Il est donc à craindre que le nombre de chômeurs mettra aussi longtemps à revenir aux niveaux antérieurs.

Quoi vous souhaiter dans ces conditions ? Je me contenterai de voeux minimalistes : Que 2021 soit la moins mauvaise possible pour vous et vos proches.

Et surtout, faites attention si vous prenez la route ce soir. Il serait dommage de débuter l'année par un drame suite à un accident de la route en rentrant d'un réveillon...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Emmanuelle HOARAU le 31/12/2020 16:27

Au moment où j'écris il est 1 H 27 le 1er janvier 2021 à Auckland, Nouvelle-Zélande et le co id 19 est toujours présent, alors ne rêvons pas aucun vœu de bonne année n'y changera quelque chose

2.Posté par Le Jacobin le 31/12/2020 16:38

Merci Monsieur Dupuis !

Formulons l'espoir que 2021 soit meilleurs pour vous vos collaborateurs et vos proches.

3.Posté par Hugh le 31/12/2020 16:57

Merci.
Bonne chance aussi.
🙃

4.Posté par golf51 le 31/12/2020 19:19

L'espoir fait vivre dit le dicton ! Mais d'accord avec post1

5.Posté par L'Ardéchoise le 31/12/2020 20:46

Et que vive Zinfos, envers et contre tout !

6.Posté par DIDIER NAZE le 31/12/2020 22:01

Pierrot....effectivement 2020 a été une année. ...pas comme les autres...et je partage totalement le contenu de ton article....le 17 mars....c est le CHOC 😨😰😲.....le mot est lâché et sera prononcé des centaines de fois....oui ce mot c est ....CONFINEMENT 😕😑😧😳😶 !!.....un mot qui résonne comme un coup de massue....😕😨.....et c est la planète toute entière qui est concernée par ce virus diabolique 😈😈😈.....s en suivront douleurs et épreuves....et bien sûr les lourdes répercussions économiques et sociales....et d ailleurs selon le ministre des comptes publics, l effondrement BRUTAL de cette économie aurait occasionné une perte de revenus de 100 milliards d euros....je dirais voir même plus....

Le monde n est pas tiré d affaire, DIXIT LA DIRECTRICE DU FMI.....rien de bien rassurant. ....mais bien sûr je ne suis nullement étonné d une telle déclaration. ..autre constation,alors que l économie de bon nombre de pays....et notamment les ETATS UNIS , PREMIÈRE PUISSANCE MODIALE.....a été sévèrement touché. ...on pourrait même parler d effondrement. ..eh bien la Chine, a retrouvé, je dirais une croissance avec un bond de 3,2% lors du deuxième trimestre. ...allez comprendre quelque chose !! 😩😨😲😕....la ou cette saloprie de virus avait fait son apparition fin 2019.... (bien que rien n est vraiment sûr. ...)......mais reste à savoir si celà va durer....la aussi rien n est moins sûr. ...😕😲😩😬....

Oui 2021, à mon sens,sera UNE ANNÉE TRÈS PROBABLEMENT COMPLIQUÉE ..DOULOUREUSE 😧😵😳....VOIR DANS L EXTRÊME. ..CHAOTIQUE. ...ET JE NE PENSE PAS ....QU AU COVID !!...

Pierrot...a dit ...je vous souhaite que 2021 soit..la moins mauvaise possible. ...moi je vous dirais qu' une chose...je vous souhaite d avoir la santé. ....et vous souhaite beaucoup et bien du courage pour....AFFRONTER 2021....TOP DÉPART !! 😊☺...

Pour terminer, je voudrais aussi adresser à toute l équipe de Z infos mes sincères amitiés, encouragements et félicitations pour le travail accompli. ..depuis ces nombreuses années. ...je sais que vous mettez beaucoup de cœur pour nous offrir le meilleur de vous même. ...

Pensée particulière pour le BOSS...PIERROT. ...😊☺....AH OUI PIERROT.....A QUAND TON RETOUR DANS LES INTERVIEWS. ...VIDÉOS ???? CORDIALES SALUTATIONS.

7.Posté par En passant le 31/12/2020 23:51

Excellente année à toutes et tous .
Cette formule rituelle on aimerait tant qu'elle trouve concrétisation et que vive zinfos !

8.Posté par Emmanuelle HOARAU le 01/01/2021 12:29

Bonne année a l'équipe de Zinfo. re, merci de nous informer des bonnes nouvelles de 2021, malgré, qu'elle ne risque pas d'être d'un millésime exceptionnel, maintenant que nous sommes vaccinés contre les mauvaises, vous pouvez aussi nous les balancer nous sommes immunisés ! Heureuse et fructueuse année à vous.

9.Posté par Abelard le 01/01/2021 12:40

Bonne année 2021 à tous,, on y croit qd même,,

10.Posté par Ramier le 01/01/2021 14:05

Bonjours à toute l’Equipe Zinfo 974 un de mes 1er site infos chaque Matin . Merci 🙏

Je Plussoie Mr Dupuis . Continuez votre Droit et « Devoir » , de nous informer Merci
Eh Oui !! que 2021 soit moins pire .
Je vous souhaite et à votre équipe Santé , et de joyeuses Fêtes .

Pensées pou Tonton Jules , arvien vitement’ !💥

11.Posté par PEC-PEC le 01/01/2021 15:00

Merci Pierrot, meilleurs vœux pour toi, tes proches, ton équipe et ton entreprise. Continue dans la voie choisie et assumée de Zinfo974.
2020 aura eu un avantage si l'on peu dire, c'est de montrer l'inertie et l'incompétence de diverses administrations qui se voyaient des exemples mondiaux en n'ayant pas peur des superlatifs, alors qu'ils ont fait apparaitre leur inefficacité, incapacité d'anticipation ou d'organisation....Là ou la moindre PME aurait été efficace ces seigneurs de l'administration ont offert au monde entier la méconnaissance crasse de nos "élites" comme elles osent encore sans honte se définir !
2021 doit voir la fin de la propagation du virus grâce à la vaccination, mais au vu de l'impréparation ( plus de 6 mois pour ne rien préparer) nous ne serons peut être pas sorti d'affaire dans l'année, avec ça on se sent bien rassuré !

12.Posté par Choupette le 01/01/2021 22:51

Sainte Année à toutes et à tous !

Et une bonne dose de lucidité ... .

Krrr krrr krrr krrr krrr ... .

13.Posté par " VIEUX CREOLE " le 03/01/2021 12:31

TRES BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2021 A TOUS LES REUNIONNAIS ! ! !

J'AIMERAIS CEPENDANT AJOUTER LES REFLEXIONS PERSONNELLES Ci -dessous , " QUOI QU 'IL EN COUTE " ( comme l'a dit le PRESIDENT) ! !

DEUX SCRUTINS ONT EU LIEU RÉCEMMENT A LA RÉUNION : ON EN CONNAÎT , TOUS LES RÉSULTATS . . . .
------------ Et voila que la campagne pour les prochaines Régionales - voire les prochaines Présidentielles ( L'UN des nombreux Conseillers de Macron , jusque là inconnu du grand public , a rencontré " Dame Marion -MARÉCHAL - LEPEN" ("à titre strictement personnel " s' est empressé de préciser l’Élysée tandis que que des fidèles de L.R.E.M s'en offusquaient . . . . . . ---------- DANS NOTRE ÏLE, " LES PROFESSIONNELS AUTOPROCLAMÉS DE LA POLITIQUE LOCALE " reprennent du service dans la presse . . . . ET L' ON constate , par exemple , que le Maire de St_Joseph ( plutôt brillamment réélu à chaque fois ) est devenu la Personnalité Politique à abattre parce' il vient " d'élaguer " -comme il le fait régulièrement je crois- un bel Arbre majestueux ,parce que" MANAPANY RISQUE DE NE PLUS ËTRE "LE PETIT COIN CHARMANT" CHANTÉ PAR L'UN DES Célèbres Musiciens de l'île ! ! LE BAN ET L' ARRI7RE- BAN DES AMOUREUX DE CE SITE ONT ÉTÉ MOBILISES DANS UNE CAMPAGNE DE PRESSE INCROYABLE ! ! ! -----------< REUNIONNAIS VOUS VOUS DEBARRASSEZ , DE PLUS EN PLUS ,DE VOS "OEILLERES D' UN PASSÉ HONTEUX " : NE VOUS LAISSEZ PLUS AVOIR UNE DEUXIÈME FOIS DESORMAIS ! ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes