MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy : "Je propose une interview à Mathieu Hoarau"


Mathieu Hoarau a cru bon d'envoyer à la presse un droit de réponse intitulé "Mon père c'est mon père, moi c'est moi, halte à la diffamation". Nous l'avons publié alors que rien ne nous y obligeait, dans la mesure où il reprend un certain nombre d'informations dont nous avons déjà apporté la preuve qu'il s'agissait de contre-vérités.
Mais je vais y apporter quelques réponses.

Par - Publié le Jeudi 17 Février 2022 à 17:46

"Il est calomnieux et diffamatoire de me tenir moi Mathieu Hoarau, sur la place publique, responsable de faits concernant des membres de ma famille", nous déclare-t-il outré dans ce qui apparait comme son argument principal en réponse à nos articles.

Cela amène quelques réponses de notre part.

Tout d'abord, si vraiment ce que nous avons rapporté, preuves à l'appui je le rappelle, est vraiment diffamatoire, qu'est-ce qu'il attend pour porter plainte ? Je l'encourage vivement à le faire. Je me ferai un plaisir de venir au tribunal avec mes preuves sous le bras, plus tous les autres éléments que j'ai en ma possession.

Mais surtout, j'ai une proposition à faire à Mathieu Hoarau. Plutôt que de répondre par voie de communiqué sans qu'on puisse lui poser de questions ou lui apporter la contradiction, ou plutôt que d'aller sur le plateau d'Antenne Réunion répondre aux questions d'un journaliste qui ne connait qu'à moitié le dossier, je lui propose une interview sur Zinfos d'une demi-heure (pas 5 min comme sur Antenne...), pendant laquelle il pourra répondre à toutes mes questions. Et donner tous ses arguments.

Par exemple, il pourra nous confirmer si oui ou non il a bien habité cette maison sans permis. Si tel était le cas, il ne pourrait plus nous dire que ça ne concerne que son père et pas lui.

Par exemple, il pourra nous expliquer pourquoi la procureure de la République a demandé la démolition de l'ensemble des bâtiments, y compris la maison principale, si comme il l'a dit à la télévision, il ne s'agissait que d'un recours contre "un mur de soutènement".

Par exemple, il pourrait nous dire si oui ou non, contrairement à ce qu'il a affirmé sur le plateau d'Antenne Réunion, il a bel et bien eu des soucis avec le nouveau permis de la maison à Bois de Nèfles où il habite actuellement.

Par exemple, il pourra nous expliquer pourquoi une association de lutte contre les violences faites aux femmes a placardé ces dernières heures des affichettes dénonçant ce genre de violences sur ses affiches électorales officielles, et uniquement sur les siennes. Nul doute qu'il a là aussi une bonne explication.

Alors Mathieu Hoarau, chiche ? Vous avez mon numéro de téléphone. Au pire, envoyez moi un mail à pierrot.dupuy@gmail.com. Si ça ne peut pas être mis en place avant le premier tour, on pourra toujours organiser ça la semaine prochaine, si deuxième tour il y a.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par Guétali le 19/02/2022 14:37

Si MH perd les élections on retrouvera sur les murs de la mairie une inscription:
"Piero matué hoareau"

61.Posté par Pomme le 19/02/2022 08:55

Mathieu Hoarau, candidat à la mairie de l’Étang-Salé, porte plainte contre le directeur de publication de Zinfos974
Article paru sur linfo.re hier le18 février.
La guerre n'est pas terminée mdr

60.Posté par Manon le 19/02/2022 08:09

Le MH et son équipe sont d'une arrogance et d'une vulgarité. J'étais à côté d'eux et quand j'ai entendu ce prétentieux parler avec l'un de ses militants c'était tout juste à vomir. Franchement leur niveau intellectuelle est bien bas. Et ça ça veut gérer l'Etang Salé. Déjà il devrai essayer de gérer ses paroles. Il a un vocabulaire pathétique qui n'est pas du tout digne d'un représentant de l'état. Mr le préfet vous devriez avoir une discution avec MH pour voir enfin à quel personnage la population a faire. Mais ce qui est dommage c'est qu'il y a encore des imbéciles pour boire ses paroles et en rire.

59.Posté par Léa le 19/02/2022 08:01

Préparez vous Mr Dupuis parceque MH va portez plainte contre vous pour cause de cyclone. Il dira que Mr Lacouture et Mr Dupuis a monter une manigance pour faire dégrader le temps ce week end. Il dira c'est de l'acharnement du ciel à cause de Zinfos 974 et de Mr Lacoutue.

58.Posté par Doe le 19/02/2022 02:14

59.Posté par Choupette le 18/02/2022 19:52

56.Posté par Doe

Bigre.

C'est un tribunal ici ?

Vous êtes magistrat ?


Bigre.

Quelle perspicacité !
Vous êtes mentaliste ?

Vous devriez poser la même question à M. Dupuy x)
À ma connaissance, ce n'est pas moi qui ai publié toute cette série d'articles qui font le procès de Mathieu Hoarau et de Juliana M'Doihoma.

Moi aussi, je me suis senti investi du devoir de mettre en lumière les méfaits des hommes et femmes politiques ... et de M. Dupuy ? Puisqu'il ne daigne répondre à mes questions, aurait-il quelque chose à cacher ?

58.Posté par Clain Raymond le 18/02/2022 18:32
...
Etre élu pour 4 voir 5 mandats successifs sur une collectivité attise les jalousies. Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs : "Jalousie et envie sont les deux mamelles de la méchanceté" . C'est ce qui semble animer les "Girondin" ET autre "Doe"


C'est vous qui êtes à côté de la plaque ! Jaloux et envie de quoi ? D'être Maire ? C'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout et qui n'est pas assez rénumérateur !

Vous constaterez par ailleurs que je ne soutiens ni Lacouture, ni Mathieu Hoarau. Je ne suis pas Étang-Saléen ...

Néanmoins, même si ça n'en a pas l'air, je suis reconnaissant envers M. Dupuy pour informer ses lecteurs des valeurs morales et des méfaits des femmes et hommes politiques à partir du moment où il ne se base pas que sur des ladilafé et qu'il apporte des éléments matériels pour appuyer ses dires.

Le citoyen est en droit de savoir ce que valent moralement les personnes qui gèrent l'argent public et comment elles sont susceptibles de l'utiliser. Par ailleurs ces mêmes personnes pourraient être amenées à candidater aux postes de député ou de sénateur et donc à voter les lois.

Par contre, il faut savoir aussi respecter la présomption d'innoncence lorsqu'on n'a aucune preuve.

Pour parodier Lacouture, je dirais que "Les médias ne doivent pas être un instrument aux mains de journalistes assoiffés de pouvoir et de copinage politique."

Ma série de questions ne fait que reprendre les méthodes de M.Dupuy quand il demande à Juliana M'Doihoma de démentir ses allégations.

Il veut également que Mathieu Hoarau fasse preuve de probité et de transparence, mais c'est bien connu, charité bien ordonnée commence par soi-même !

En commentaire à un internaute qui lui demandait pourquoi il voulait présider à la CCIR, M. Dupuy avait affirmé cyniquement qu'il s'agissait de faire sortir les 40 voleurs.

Or, "Quand on veut grimper au cocotier, il est préférable d'avoir les fesses propres" et prôner des valeurs éthiques est bien contradictoire quand il reproche à M'Doihoma de ne pas avoir soutenu Didier Robert dont on connaît les condamnations !

Il faut aussi savoir rendre à César ce qui appartient à César !

Pourquoi M. Dupuy n'a pas :

- soit la décence de reconnaître et de s'excuser comme le ferait n'importe quel journal un peu sérieux, qu'il s'est trompé en affirmant que Mathieu Hoarau n'a jamais dit ni eu l'intention de dire qu'il voulait manger des maîtresses suite à la publication du droit de réponse ?

- soit les couilles d'affirmer et de maintenir que c'est bien cela que Mathieu Hoarau a dit ou avait l'intention de dire ?

Prenons des exemples :

- Imaginez qu'un enfant ait intentionnellement cassé quelques vases chez des amis en des jours différents. Mais un jour, il décide d'être sage et de faire très attention à ne rien casser. Ce jour là, on l'accuse d'avoir brisé un vase alors que ce n'était pas lui. Pensez-vous que cela soit éthiquement juste envers cet enfant ?

- Imaginez qu'une personne se gare souvent sur des places de voiture pour personne handicapée mais qu'un jour il prend un PV parce que le policier a falsifié la photo et le numéro de la plaque d'immatriculation alors qu'elle n'était responsable en rien ! Pourtant ce jour là, elle avait décidé de se garer très loin ... Est-ce éthiquement juste envers cette personne ?

- Dans un cas extrême : je ne défends absolument pas Nordhal Lelandais et ne souhaite pas faire émerger une théorie complètement foireuse mais c'est juste un exemple pour illustrer mes propos.

Imaginez que Nordahl Lelandais n'avait pas filmé d'attouchements sexuels sur ses petites cousines mais que c'était une autre personne qui avait eu accès à son téléphone et qui avait mis ces vidéos dessus pour le faire accuser. Pensez-vous qu'il aurait été condamné à perpétuité pour le meurtre de Maëlys ? (Même si pour ma part, j'estime qu'une personne qui commet un meurtre sans raison apparente, peu importe qu'il y ait eu viol ou pas, que ce soit un enfant ou un adulte, mérite la perpétuité réelle).

N'apportant jamais de démenti par des réponses aussi simples que oui ou non, tout cela ne fait que suggérer qu'en réalité, M. Dupuy se fiche éperdumment de ses lecteurs et n'a absolument aucun respect pour les personnes qu'elles sont.
Nous ne serions que des numéros qui permettent de gonfler son CA, ou des pions qu'ils manipulent à sa guise et qui lui permettent de renforcer le pouvoir de ses copinages politiques ou de bénéficier d'autres faveurs personnelles.

Des méthodes presque dignes d'un documentaire de type "Hold-Up" ...

57.Posté par Choupette le 18/02/2022 20:00

10.Posté par SEVY

C'est de sa faute aussi.

Il voulait bouffer des maîtresses ! Comme Donald Trump qui les chopait par la (..) !

Non mais, ça se dit ça ?!

56.Posté par Choupette le 18/02/2022 19:56

33.Posté par Titang974

Vous n'avez pas honte, me faire rire un vendredi alors que le cyclone arrive ... ?

55.Posté par Choupette le 18/02/2022 19:52

56.Posté par Doe

Bigre.

C'est un tribunal ici ?

Vous êtes magistrat ?

54.Posté par Clain Raymond le 18/02/2022 18:32

Les gens sont quand même bizarres dans leurs commentaires. Monsieur Pierrot Dupuy n'a jamais fait état d'un quelconque soutien à Monsieur Lacouture. Peut-être même l'exècre-t-il après tout? Monsieur Dupuy a juste mis en lumière le fait que Monsieur M. Hoarau n'est pas le perdreau de l'année qu'il prétend être. La position du "Girondin" éternel gauchiste pourfendeur de Didier Robert à longueur de posts ou celle du "Doe" sont à côté de la plaque. Le sujet concerne l'éthique selon Mathieu Hoarau, et ses deux soutiens Juliana M'Dohioma et Miranville (deux personnages poursuivis pour harcèlement dans leur commune respective). Trois listes sont en présence. Que la meilleure liste l'emporte! Cependant je retiendrai toujours la tirade du très respectable Auguste Legros : "Quand on veut grimper au cocotier, il est préférable d'avoir les fesses propres". En France métropolitaine, de nombreuses personnes de qualité fréquentent actuellement les tribunaux. Ces personnes, salies médiatiquement pour l'éternité, sont-elles condamnées pour autant? J'espère bien que Monsieur Dupuy ne répondra pas aux injonctions autant tonitruantes que farfelues du "Doe". Monsieur Lacouture a l'important soutien de sa famille et c'est ce qui importe. Etre élu pour 4 voir 5 mandats successifs sur une collectivité attise les jalousies. Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs : "Jalousie et envie sont les deux mamelles de la méchanceté" . C'est ce qui semble animer les "Girondin" ET autre "Doe".

53.Posté par Doe le 18/02/2022 15:37

Faut vraiment changer, l'éditeur de commentaires !! C'est très laborieux d'insérer des liens.

Correction d'un mauvais lien publié dans mon commentaire précédent :
( lien ici qui indique que M.Lacouture a fait voter la protection fonctionnelle et donc l'utilisation de l'argent des contribuables pour ses frais de justice)

https://www.zinfos974.com/Diffamation-J-C-Lacouture-accuse-la-mere-de-Talon-Bishop-proces-le-25-mars_a164983.html

52.Posté par Doe le 18/02/2022 15:34

L'argument qui consiste à dire "Na poin rien que mon papa i fé sa", lé pa bon !
Si d'autres personnes roulent à 200km/h sur la route et qu'ils brûlent des feux rouges, si des gens volent, on ne peut pas se permettre de faire pareil parce que d'autres le font !

L'argument qui consiste à dire "Le maire l'avé di oui ek la bouch", lé pa bon non plu !

S'il a dit oui oralement, vous savez pertinemment que cela ne compte pas, que cela est illégal et que vous serez emmerdé lorsqu'il ne sera plus maire.

Quant à M.Lacouture, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment éthique d'utiliser l'argent des contribuables pour engager et perdre un procès pour diffamation contre une dame éplorée d'avoir perdu sa fille tuée par un requin et qui dans son chagrin l'avait traité de criminel en le reprochant le manque de signalisation (surtout que si j'ai bien compris, sa langue maternelle est l'anglais et qu'en anglais, "criminal" et "crime" peuvent simplement se référer à un "acte illégal" ou à une "grave offense immorale" ou à "quelque chose de repréhensible, d'idiot ou de disgrâcieux" ( lien ici qui indique que M.Lacouture a fait voter la protection fonctionnelle et donc l'utilisation de l'argent des contribuables pour ses frais de justice) ( lien ici qui indique qu'il a perdu son procès) ( definition anglaise de crime : lien ici)

Sinon, je ne désespère pas M. Dupuy et c'est la quatrième fois que je vous relance afin de vous offrir l'occasion de faire définitivement taire ces rumeurs que vous déplorez : selon vous, vos lecteurs ne sont que des complotistes qui jugent à tort que vous faîtes preuve d'un acharnement et qu'il n'y a rien de personnel dans cette série d'articles ...

Répondez simplement par oui ou non à ces question très simples :

- Est-ce que oui ou non vous condamnez publiquement ce pour quoi M.Didier Robert a été condamné par la justice ?

- Est-ce que oui ou non, il existe au moins un élément que vous avez volontairement inventé dans toute cette série d'articles ?

- Est-ce que oui ou non, le 1er but de cette série d'articles est d'informer vos lecteurs ou de faire fonctionner votre site comme à son habitude et n'a strictement rien de personnel (amitiés personnelles ou politiques, accord de faveurs...)

- Est-ce que oui ou non, vous maintenez que M. Mathieu Hoarau a bien déclaré publiquement "son intention de manger des maîtresses" dans la vidéo tronquée que vous avez publié et ce, malgré la publication de son droit de réponse ?

51.Posté par atchoum97456 le 18/02/2022 14:40

PLAINTE POUR DIFFAMATION CONTRE MR PIERROT DUPUY


Madame/Monsieur le Procureur,
Tribunal judiciaire de Saint-Denis,

POUR :
Monsieur Mathieu HOARAU, de nationalité française, né le 15 Décembre 1984,
Ayant pour avocat Maître Guillaume DARRIOUMERLE, inscrit au Barreau de Saint-Pierre de La Réunion, demeurant en cette qualité au 36 A route des flamboyants, 97430 LE TAMPON,

CONTRE:
Monsieur Pierrot DUPUY, directeur de publication,
Monsieur Mathieu HOARAU a l’honneur d’attirer votre attention sur les faits suivants (1) susceptibles de constituer des infractions pénales (2).

1°/ Présentation des faits :
Le 30 janvier 2022, Mathieu HOARAU lançait officiellement sa campagne pour les nouvelles élections municipales de l’Étang-Salé.

Le 14 février 2022, à 20h17, Monsieur Pierrot DUPUY a publié sur le site zinfos974.re, dont il est Directeur de publication, un article intitulé : « Pierrot Dupuy – Etang-Salé : La maison où réside Mathieu HOARAU a été construite sans permis ».

Le 15 février 2022, à 10h36, le site zinfos974.re a publié un article intitulé : « La destruction de la résidence du père de Mathieu HOARAU requise ».

Le 16 février 2022, à 17h13, Monsieur Pierrot DUPUY a publié sur le site zinfos974.re un article intitulé : « Mathieu HOARAU est un gros menteur…et nous en apportons les preuves ».

2°/ Qualification des infractions
Selon l’article 29 al. 1 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse :

« Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation ».

En l’espèce, la diffamation est belle et bien constituée.

Concernant les propos infamants, condition préalable de l’infraction de diffamation, il s’agit de la communication par voie de presse d’un message au caractère diffamatoire, dans lequel l’honneur ou la considération de Monsieur Mathieu HOARAU est ternie par le reproche qui lui est fait d’avoir mal agi.

Monsieur Pierrot DUPUY, en tant que Directeur de publication du site zinfo974.re, a attribué à Monsieur Mathieu HOARAU la construction sans permis du domicile où il réside.

Qu’il l’ait allégué ou imputé, Monsieur Pierrot DUPUY a publié un certain nombre de reproches directs à Monsieur Mathieu HOARAU, à savoir :

« La maison où réside Mathieu HOARAU a été construite sans permis » ;

« La destruction de la résidence du père de Mathieu HOARAU requise » ;

« Ce mardi, le tribunal correctionnel jugeait le père de Mathieu HOARAU concernant la construction de sa résidence principale sans permis de construire et dans une zone agricole ».

« Mathieu HOARAU est un gros menteur… et nous en apportons les preuves ».

« En exhibant un permis (bidon) pour les bâtiments considérés, Mathieu HOARAU prend les magistrats pour des imbéciles ».

« Nous avons affaire à quelqu’un d’un cynisme et d’une culot hors normes, capable de proférer les pires mensonges sur un plateau de télévision pour tenter de sauver son image ».

Ces propos précis ont pour objet de porter atteinte à l’honneur ou à la considération de Monsieur Mathieu HOARAU, la semaine où les électeurs sont appelés à voter pour une élection à laquelle il s’est présenté en tant que candidat.

La précision du fait imputé est déguisée sous des expressions outrageantes, Monsieur Mathieu HOARAU étant qualifié de « gros menteur » dans le cadre d’une controverse.

Monsieur Pierrot DUPUY a publié un ensemble de faits qui se révèlent infamants dans la mesure où ils sont contraires et attentatoires à l’honneur ou à la considération de la personne de Monsieur Mathieu HOARAU, qui est visé expressément même lorsqu’il s’agit de faits qui ne concernent que son père.

Concernant l’élément moral, l’intention de Monsieur Pierrot DUPUY est clairement diffamatoire.

Par son acharnement et la violence de ses propos, Monsieur Pierrot DUPUY démontre une réelle volonté de nuire à Monsieur Mathieu HOARAU.

Les éléments constitutifs de la diffamation étant caractérisés, il convient de la qualifier en application des articles 29 à 32 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

En l’espèce, il s’agit d’une diffamation publique dans la mesure où Monsieur Pierrot DUPUY est Directeur de publication du site zinfos974.re, dont la renommée n’est plus à démontrer sur le territoire de l’île de La Réunion.

Or, l’ensemble des propos litigieux a été publié directement sur le site zinfos974.re.

Il s’agit plus précisément d’une diffamation publique contre Monsieur Mathieu HOARAU, pris en tant que particulier.

Concernant la peine.

Selon l’article 32 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse :

« La diffamation commise envers les particuliers par l’un des moyens énoncés en l’article 23 sera punie d’une amende de 12.000 euros. (…) »

Dans ces conditions, Monsieur Mathieu HOARAU dépose plainte contre Monsieur Pierrot DUPUY pour diffamation ou toute autre qualification que vous jugerez adéquate.

Le Tampon, le 17 février 2022,
Mathieu HOARAU

L’Avocat : Guillaume DARRIOUMERL

50.Posté par laguidoum974 le 18/02/2022 14:14

Le souhait de M. Pierrot Dupuy a été exaucé, il aura l'occasion de s'expliquer avec Mathieu Hoarau devant un tribunal prochainement. Mathieu Hoarau a effectivement déposé plainte auprès du procureur pour diffamation. Quand on imagine les arrangements qu'il y a derrière cette affaire, on a vraiment envie de passer à autre chose et de mettre aux oubliettes ces politiciens du passé avec des pratiques d'un autre temps ! C'est HONTEUX en démocratie !

49.Posté par GIRONDIN le 18/02/2022 11:39

29.Posté par Titang974 le 18/02/2022 04:02

ÉXCELLENT !!!!!!!!!!!!!


dites-nous la vérité: pour vos 5 sujets, Avez-vous assisté à la conférence de rédaction du blog zinfos974 ?
S'agit il de fuite organiser ?

48.Posté par Hein? le 18/02/2022 10:52

C'est fou ce qu'il y a de personnes qui n'habitent pas a l'étang salé mais qui ont un avis bien tranché!
Qu' on denonce les arrangements derrière la cuisine, les ambitions réelles , le côté bien crade de la politique ne vous intéresse pas? Vous ne voulez pas connaître le vrai visage de nos politiciens?
Par contre M. Dupuy, des dossiers a charge vous devez en avoir des tonnes sur vos bureaux et sur tout les bords politiques. Alors allez au fond des choses, dénoncez tout!! histoire de voir combien ces politicards se foutent de notre g*****

47.Posté par Sisi le 18/02/2022 10:48

Encore…..

46.Posté par Daniel le 18/02/2022 10:40

Comme si Lacouture dans son temps n'avait pas les memes choses. On oublie un peu vite que pendant son dernier mandat, Lacouture a passé beaucoup de temps en garde à vue et devant les tribunaux. J. Tillier du JIR dans de nombreux éditos a dénoncé la politique de copinage de Lacouture, la spoliation de terrain en faveur de son "amie" au détriment d'une famille de l'Etang-Salé et une extension de maison dans permis. Il y aussi la mainmise des terrains sur le clan du maire sortant. Souvenez-vous des éditos du JIR. Monsieur Lacouture de votre coté, cela fait longtemps que le masque est tombé.

45.Posté par Jojo le 18/02/2022 10:35

Post 24, ce n'est pas avec Monsieur Dupuy que le débat doit avoir lieu mais avec Monsieur Lacouture ! Or il a refusé....

44.Posté par JOUXCEL le 18/02/2022 09:45

Continuez votre campagne et passez-vous de ses dires qui vous fera perdre votre temps. La population en attende autre chose que ses dires... La presse devrait s'occuper d'autre chose plus importante que çà...

43.Posté par Le Jacobin le 18/02/2022 09:09

Monsieur Pierrot Dupuis, pour que le débat soit équitable et non à charge sans défendre cet individu car je n'habite pas Étang Salé, il conviendrait de faire une enquête approfondie sur le sieur Lacouture, car Monsieur Mathieu Hoarau apporte des éléments de malversations sous la gouvernance de Monsieur Lacouture dans son management des permis de construire sur sa commune du genre, une tape sur les fesses pour avoir une autorisation de construire même en zone protégée, avoir la mémoire du ventre aux élections, ce qui relèverait d'un système mafieux à Étang Salé.

Pour un ancien fournisseur de Rhum arrangé de Jacques Chirac personne ne doute que vous êtes de droite, mais pour un journaliste aguerri comme vous, l'équilibre de l'information devrait être équitable ce qui en espèce ne semble pas en être le cas.

Pourquoi il viendrait répondre à vos questions ?

Au même titre que Madame la Maire de Saint Louis vous répondrait ?

Allons allons, un peu de pudeur Monsieur Dupuis !

42.Posté par Bouboul974 le 18/02/2022 08:56

"Nous l'avons publié alors que rien ne nous y obligeait" ah bon , on se fout de qui là , il ya besoin de sauver le soldat LACOUTURE , donc tout est bon pour faire valoir sa candidature

41.Posté par JEANAIMARRE le 18/02/2022 08:39

Monsieur DUPUY, arrêtez de faire le pitre. Je n'habite pas à Etang Salé, je précise. Ce n'est pas de l'infos que vous faites mais des comérages comme on en voit plus. Fermez votre boite à ladi-lafé. Soyez plus intelligent que ça. Pourquoi harceler un humain comme ça ? OU connait : "n'a un jour i appelle demain". Je vous conseille de ne pas l'oublier.

40.Posté par Raymond Tansalé le 18/02/2022 08:17

Pierrot vu l'action que l'Etat a pris contre l'entrisme des partisans de Hoarau dans les bureaux de vote, tu peux rajouter une question sur la fraude.

39.Posté par Taloche le 18/02/2022 08:08

Mr. Dupuy, pour les Régionales vous avez dénigrez Erika au profit de Didier. Pas chance elle a rejoint Bello au 2ème tour et vous connaissez le résultat. Ce même scénario pourrait se reproduire à l'Etang-Salé. Croyant faire la propagande pour Lacouture, vous aidez Leperlier à accéder au trône avec l'appui de Hoareau au 2eme tour. Dans les deux cas, vous aidez l'expulsion de vos 2 copains.

38.Posté par 4notherlife le 18/02/2022 07:41

Pierrot Dupuy est missionné par la droite locale pour proteger Lacouture.
Les grabataires sont de sortie.
Courage Mathieu !

37.Posté par Etang saléene ti zétincelle gran fé le 18/02/2022 07:03

Mais qu'est ce qu'on a à faire qu'il est habité dans une maison sans permis de construire?
Ca avance à quoi? S'il avait pas de toit, il dit quoi" ah papa maman je viens pas vivre chez vous, vous n'avez pas de permis", il sont la depuis des décennies et ils sont comme bon nombre qui habite ce quartier, cad sans permis de construire.

Répondez plutot a ca Mr DUPUIS, pourquoi vous ne faites pas d'articles sur toutes les péripeties judiciaires de JLC? ou encore le fait que GL ai changé de camp, comment on dit veilleur la cok?

Mais merci de mettre en exergue MH, la population n,'est pas dupe. Et le silence est le meilleur des mépris! pourquoi perdre son temps à débattre avec un pseudo journaliste et n'a rien à vous prouver, et surtout pas avez ZINFAUX!!

36.Posté par Ducros le 18/02/2022 07:03

A force de taper sur Lacouture par Tilier et sur Hoareau par Dupuy, les électeurs pourraient être tentés de voter pour Leperlier !!!

35.Posté par moi aussi le 18/02/2022 03:52

Laissez les électeurs de l étang salé faire leur choix en toute objectivité arrêtez de salir ce jeune homme dont le seul tort a été de faire jeu égal avec lacouture ! en avant la jeunesse!

34.Posté par IKKI le 18/02/2022 06:19

D'un autre côté si désormais on se base sur la morale politique, il n'y aura plus personne mdrrrr. A vomir. Puit sans fond.

33.Posté par DOGOUNET le 18/02/2022 05:35

Démonstration s'il en était encore besoin qu'avec "1 homme ou 1 femme, sur mandat public renouvelable 1 fois", toute cette M...n'aurait pas lieu. A quand ?

32.Posté par Les verts?? le 18/02/2022 04:55

Post 27, Bien dit. Et en plus MH se vantait d'avoir le soutien des verts alors qu'il habitait une maison construite par son père sur une zone non constructible. Et lors d'une de ses réunions pas plus tard qu'avant hier soir, il disait qu'il ne faudra plus déclassé les terrain et garder les terres agricole sur l'Etang Salé. En gros faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fais. Il est incohérent. Mais le pire la dedans c'est que les gens sont aveuglés par lui.

31.Posté par Acharnement de Mr Dupui? le 18/02/2022 04:49

Les seuls arguments des militants et du candidat Mathieu Hoarau sont que Zinfos974 s'acharne sur ce candidat. Mais ils ne suivent pas les informations ou quoi? Ou peut être qu'ils sont aveuglé par ce candidat. Parceque en ce moment la presse en parle, le JIR, clicanoo, freedom, linfo.re. pourquoi ils ne voient que Zinfos974? Faut croire que c'est eux qui s'acharne sur Mr Dupuis. Mais en attendant zinfos974 à pu montrer des preuves à l'appuie de ce qu'il avance. Par contre MH lui a osé mentir en plein JT d'antenne Réunion et cela a été prouvé. Quand je vois les propos et les vidéos mise en scénario par ces militants cela montre bien le niveau d'intelligence. Il est inadmissible d'avoir de tels propos et autant de manque de respect. Il n'est pas encore maire et il n'est déjà pas stable. Pour être maire il faut avoir un langage adéquate chose que n'a pas MH. En attendant lui et son équipe essaie tant bien que mal de retourner la situation et ne justifie pas le mensonge de leur tête de liste. Vous voulez du changement? Un jeune? il y a Mr Leperlier qui lui au moins sait s'exprimer.

30.Posté par Titang974 le 18/02/2022 04:10

Mon martin s'appelle Pierrot, il ne fait que répéter les mêmes conneries... Il devient lassant et sénile avec le temps ! 😂

29.Posté par Titang974 le 18/02/2022 04:02

Idées d'article à charge sur Mathieu Hoarau pour Pierrot Dupuy :

1/ En 1990, Mathieu Hoarau aurait triché aux billes dans la cour de récré. La Franc-maçonnerie locale s'est saisie de l'affaire et a demandé au parquet de s'en occuper d'urgence. Un rendez-vous a été pris au club libertin pour ficeler -bondage politique- le dossier et citer à comparaitre M. Hoarau le lendemain à 13h30.

2/ Une fois, Mathieu Hoarau a fait une marche arrière sur le parking du Super U sans mettre sa ceinture. Jean-Glauque Lacloture cherche encore des témoins : un cdd de 2 mois à la Civis ou chez Zinfos offert, option ramassage des poubelles dans les deux cas. 754 euros par mois, en auto-entrepreneur.

3/ Il parait qu'adolescent l'horrrrrible Mathieu Hoarau a eu des boutons d'acné non déclarés à la CNIL ou l'ACNIL, il ne sait plus trop bien. Pierrot prépare un édito fracassant et en appelle au ministre de la santé, au Dalaï Lama et à Raymond Barre.

4/ La semaine dernière, Mathieu Hoarau ne se serait pas brossé les dents avant de se coucher quand il a dîné la kaz son Papa. Pierrot a pris des photos après avoir grimpé dans un pied de bois. Jean-Glauque lui aurait fait la courte échelle et promis un cari la patte cochon à la boutique. De toute façon il s'en fiche Zean-Claude, il paie pas à la boutique.

5/ Enfin, last but not liste (électorale) : Mathieu Hoarau aurait décidé de se présenter illegalement aux élections municipales alors que la commune appartient à Zean-Claude. Le conseil municipal a décidé à l'issue d'une séance ad hoc sans opposition qu'on interdise désormais toutes les élections où Monsieur Lacroutedure ne sera pas le seul candidat.

Ça fait cinq articles. Au boulot !

28.Posté par Moi même le 18/02/2022 01:48

Et il a bien le droit de refuser. Tant mieux pour lui vu le parti pris évident aussi voyant que la demi route non ouverte de Didier Robert depuis la route du littoral.

27.Posté par Lilou le 18/02/2022 00:05

Il pourrait envoyer Isaline Tronc, la révolutionnaire sur-rémunérée écolo à piscine en zone protégée.

26.Posté par Elodie le 17/02/2022 23:57

Tiens, on va voir ce qu'il vaut. Facile de faire le fort devant une femme, des supporters soûls au rhum ou une copine journaliste.
Devant un debatteur comme Dupuis c'est plus difficile quand on ne peut pas payer ou donner son coup...

25.Posté par A Pierrot Dupuis le 17/02/2022 23:51

Nous les débat on s'en bat les couilles.
Attends dimanche nous rentre dans la mairie nous va fout dehors nout tour maintenant gagne la place allez wè po Mathieu la bipbip

24.Posté par Vous avez dit acharnement ? le 17/02/2022 23:36

Les nervid du clavier euh, je veux dire, les partisans de Hoarau n'ont que ça à la bouche "Acharnement" "Acharnement".
Ben non là Pierrot propose un DÉBAT.
C'est simple, soit le gars est un boug et il dit oui, soit il n'a pas de graines et il dit non.

23.Posté par aze974 le 17/02/2022 23:26

Pour avoir un minimum de crédibilité, il faut ressortir les casseroles du concurrent Motivation partisane, évidemment.

22.Posté par stef97499 le 17/02/2022 23:24

Je ne l'aime pas, je n'aime pas Lacouture, je désire un politique ni arriviste ni corrompu, mais pour le coup, facile de sortir ça. Vous le jugez sans cesse, et vous voulez le lyncher sur la place publique. Evidemment, il va dire non, évidemment, vous allez jouer là dessus. Pathétique...

21.Posté par Caillou le 17/02/2022 23:07

Moi j'insiste. " Avant de grimper au cocotier il faut avoir les fesses propres ". Et ceux qui sont émus par les révélations de zinfos 974 et le JIR qu'ils se souviennent du battage médiatique dont a été victime Mr Lacouture il n'y a pas si longtemps ,repris par cet individu et sa bande.

20.Posté par Népomicenne hoareau le 17/02/2022 22:35

Je ne suis pas du coin ni ne vote là-bas mais je pense que ça fait un peu tribunal du peuple et comité de salut public.

19.Posté par GIRONDIN le 17/02/2022 22:22

Ne perdez pas votre temps M hoarau.



18.Posté par KanKreuLa le 17/02/2022 22:09

Je n’habite pas l’Etang Salé mais Mathieu Hoarau a l’air de bien exciter Pierrot Dupuy.
À quand l’article promis sur les revenus de la direction de notre compagnie régionale?

17.Posté par Devoir d''''information et responsabilités le 17/02/2022 21:23

Les médias ont un rôle important d'information, l'ère COVID nous l'a confirmer... "Tousser dans votre coude et lavez vous les...mains"(rien de plus logique) où encore "le couvre feu sera prolonger jusqu'au 7 mars et les boîtes de nuit sont fermées jusqu'au...21 février" (chercher l'erreur). Revenons en à cette période électorale : c'est quoi le programme des candidats ? On préfère parler de qui a dit quoi et qui a menti? C'est ça votre devoir d'information ? Autant vous que les chaînes télévisées ! C'est à cause des vos "désinformations" (en parti) que nos mentalités évoluent peu.
Mr Dupuis, je ne vous connais pas mais là, c'est gros comme une maison que votre but est de faire le buzz et être lu le plus possible plutôt que de nous informer...ces Mr politique ne valent sûrement pas mieux l'un que l'autre mais les électeurs (je l'espère) ont surtout besoin de savoir quels sont les projets pou r leur commune et non qui a menti plus que l'autre et quoi le papa de l'autre la fait ou la pas fait...
Quel niveau pour notre société Réunionnaise et surtout quel avenir avec des médias qui nous abrutissent au lieux de nous informer et de faire leur travail???

16.Posté par Flora le 17/02/2022 21:10

C'est une très bonne idée ça Mr Dupuis et là on verra si il ose mentir encore comme sur le plateau d'antenne Réunion. En plus quand je vois les paroles et la vulgarité des vidéos mise en ligne par les militants de ce candidat franchement c'est écœurant et très très vulgaire, et ça chaque jour vous n'avez qu'à voir les commentaires sur Facebook pour voir quel genre de personne sont ses militants . Il n'arrive pas à les gérer il faut que le préfet fait quelque chose. La député Nathalie Bassire a eu raison d'interpeller le ministère de l'intérieur pour pouvoir encadré ses élections sinon ça va être le grand chaos. Avec ce candidat notre ville perdra sa tranquillité, c'est vraiment dommage.

15.Posté par MôvéLang le 17/02/2022 21:10

Si avec de tel acharnement, si le la couture ne gagne pas cette élection, ce ne sera pas de la faute à l'ami Pierrot.

14.Posté par Philéas le 17/02/2022 21:08

Réponde pas Mathieu, quel débat débat là, donne paquet dan micro pou nous lé suffisant.

13.Posté par Pa besoin allé le 17/02/2022 20:55

Lol pa besoin aller Mathieu ou lé trop fort po li.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes