Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

(Pierrot Dupuy) Ils vont nous faire ch… jusqu’à quand ????

Ce matin, c’était jour de rentrée scolaire. Près de 250.000 enfants et adolescents s’apprêtaient à retrouver les bancs des écoles, collèges, lycées et universités. Sans compter leurs enseignants.   Au final, plusieurs milliers de voitures supplémentaires se sont retrouvées sur les routes.   Et c’est ce jour qu’ont choisi une poignée de jeunes « gratelles », au […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 28 janvier 2019 à 13H02

Ce matin, c’était jour de rentrée scolaire. Près de 250.000 enfants et adolescents s’apprêtaient à retrouver les bancs des écoles, collèges, lycées et universités. Sans compter leurs enseignants.
 
Au final, plusieurs milliers de voitures supplémentaires se sont retrouvées sur les routes.
 
Et c’est ce jour qu’ont choisi une poignée de jeunes « gratelles », au QI proche de zéro, pour venir bloquer l’entrée de la route du Littoral depuis 4h ce matin.
 
Le visage dissimulé à l’aide de leurs tee-shirts, ils ont immobilisé un camion rempli de charbon qu’ils ont déversé sur la route. Avant d’y rajouter des parpaings et du sable.
 
Résultat : plus de 30 km d’embouteillages et des automobiles, avec souvent des enfants à l’intérieur, bloquées pendant plusieurs heures dans une chaleur étouffante.
 
Un peu avant 10h, les gendarmes mobiles sont intervenus pour faire déguerpir la vingtaine de jeunes. La situation n’est cependant pas immédiatement revenue à la normale, les engins devant venir déblayer les matériaux étant eux mêmes bloqués dans les embouteillages.
 
Selon Réunion 1ère, les gendarmes ont tenté de négocier avec les « Gilets jaunes ». Leurs revendications ? Protester contre les grandes surfaces, responsables de la vie chère à La Réunion.
 
Donc, si on comprend bien leur raisonnement, ils en veulent aux grandes surfaces, mais se gardent bien de s’en prendre à elles. Ils préfèrent venir emm…der des dizaines de milliers de Réunionnais, victimes comme eux –si on suit leur raisonnement- des agissements de ces grandes surfaces !
 
J’avoue que j’ai du mal à suivre…

Et comment leur faire comprendre qu’avec de telles actions, s’il s’agit effectivement de « gilets jaunes » comme ils se prétendent, ils ne réussiront qu’à monter contre eux une population qui pourtant, à la base, partage nombre de leurs revendications et soutient leur mouvement ?
 
Il n’en demeure pas moins que sur les images de Réunion 1ère, les « gilets jaunes » qui discutaient ce matin avec les gendarmes le font à visage découvert. On a donc leurs identités.
 
Qu’attendent le préfet et le procureur pour ordonner une enquête, afin d’identifier leurs complices, et surtout ceux qui se cachent et tirent les ficelles dans l’ombre, et de condamner sévèrement tout ce petit monde pour entrave à la circulation ?
 
Histoire de leur faire passer une fois pour toutes l’envie de recommencer »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !