Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Il y a un mois, le CHU avait refusé une offre de 500.000 masques pour un motif futile !

Eric Hermann est le patron de Symbiose Medical, une société qui importe du matériel médical à La Réunion. C’est peu dire qu’il est en colère. Il y a environ un mois de cela, il a proposé au CHU de Saint-Pierre un lot de 500.000 masques FFP2. Joints à sa proposition, l’ensemble des certificats prouvant qu’ils […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 mars 2020 à 16H10

Eric Hermann est le patron de Symbiose Medical, une société qui importe du matériel médical à La Réunion.

C’est peu dire qu’il est en colère.

Il y a environ un mois de cela, il a proposé au CHU de Saint-Pierre un lot de 500.000 masques FFP2. Joints à sa proposition, l’ensemble des certificats prouvant qu’ils répondaient aux normes CE, américaines, etc…

Le directeur adjoint du CHU le renvoie vers le responsable de la pharmacie de l’hôpital.

Lequel refuse la commande pour un motif futile…

Ironie de l’histoire. Ce matin, Eric Hermann reçoit un mail du même directeur adjoint l’informant qu’il va être à nouveau contacté par le même responsable de la pharmacie pour commander, en urgence, des masques. Et il lui demande s’ils peuvent être livrés en priorité.

Refus d’Eric Hermann. Sa société, Symbiose Medical, va effectivement recevoir 60.000 masques mais il va livrer, dans l’ordre d’arrivée des commandes, aux médecins et infirmiers qui les lui ont commandés. Pas question de faire bénéficier l’hôpital d’un passe-droit. Ils n’avaient qu’à réagir plus tôt, quand on les leur en avait proposés.

D’autant que l’hôpital serait un très mauvais payeur. Eric Hermann raconte avoir de nombreuses factures qu’il n’arrive déjà pas à se faire payer…

Au passage, il pousse un autre coup de gueule. Atteint d’une maladie de longue durée, il se rend toutes les trois semaines à l’hôpital de Saint-Pierre. Quelle n’est pas sa surprise de constater que les infirmières et infirmiers qui s’occupent de lui travaillent sans masque, ni aucune autre protection…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.