MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Gilbert Annette a voulu montrer à Ericka Bareigts qu'elle n'était rien sans lui


Les dernières élections régionales ont été marquées par deux événements majeurs : l’un qui a marqué tous les esprits, la défaite de la liste de Didier Robert dans plusieurs villes du Sud, et l’autre qui a au contraire vu Didier Robert arriver en tête à Saint-Denis, devant Ericka Bareigts.
Une dizaine de jours après le second tour, les langues commencent à se délier et on commence à mieux comprendre ce qui s’est passé.

Par - Publié le Lundi 5 Juillet 2021 à 18:17

Le 21 juin dernier, au lendemain du premier tour, j’avais écrit un article dans lequel je m’interrogeais : "Ericka Bareigts trahie par son propre camp à St-Denis ? ". J’y faisais référence à une conversation que j’avais eue la veille au soir avec un homme gravitant depuis plusieurs dizaines années dans les milieux politiques, au plus haut niveau.

Et sa sentence avait été sans appel : "Tous les maires têtes-de-listes ont gagné dans leurs communes. Les candidats de la mairie de St-Denis ont fait de super scores aux départementales alors qu’Ericka Bareigts n’a pas pu faire mieux que 30% dans sa propre commune. Et humiliation suprême, elle a même été devancée par Didier Robert de quelques voix". Pour lui, une seule explication : il s’agissait sans nul doute d’une trahison perpétrée au plus haut niveau par des proches de la maire de Saint-Denis.
 
Mon informateur disposait-il d’informations qu’il n’a pas souhaité me révéler ou s’agissait-il, comme il a voulu me le faire croire, du fruit de son analyse ? Toujours est-il que depuis une dizaine de jours, les langues se délient et que le scénario devient de plus en plus apparent.

Ericka Bareigts avait essayé de s'affranchir de la tutelle de son beau-père
 
Il faut savoir que depuis son élection comme maire, Ericka Bareigts a essayé de prendre ses distances avec Gilbert Annette, de s’affranchir de sa tutelle par moments très pesante. C’est ainsi qu’elle lui aurait fait comprendre qu'elle souhaitait qu'il soit moins présent au 3ème étage de la mairie. De même, elle se serait séparée de quelques proches de l’ancien maire et n’en aurait fait qu’à sa tête pour la constitution de la liste des régionales. Gilbert Annette aurait souhaité y voir plus de "politiques", tandis qu’Ericka Bareigts a préféré privilégier des membres issus de la société civile.
 
Et il ne s’agit là que de quelques exemples.
 
Selon une source bien informée à la mairie, Gilbert Annette aurait dès lors pris la décision de montrer à Ericka Bareigts qu’il était toujours le véritable patron à la mairie et qu’elle n’était rien sans lui.

Thierry Robert, l'outil du premier missile
 
De façon machiavélique, il l’a dans un premier temps incitée à se rapprocher de Thierry Robert, sachant que cet affichage politique allait être catastrophique pour la tête-de-liste à quelques jours du premier tour. Comment en même temps n'avoir que le mot de probité à la bouche et critiquer Didier Robert pour sa récente condamnation et parallèlement s’afficher aux côté d’un repris de justice à la réputation sulfureuse ?
 
Bien joué.

Quelques paquets de voix ont "glissé"
 
Mais ce n’était pas suffisant. Par le biais de quelques réseaux sûrs, quelques paquets de voix de militants purs et durs ont adroitement glissé en direction de la liste de Didier Robert. Le résultat, on le connait : le président sortant du conseil régional est arrivé en tête à Saint-Denis, devançant la maire en titre de quelques voix.
 
C’était peu mais le symbole était fort.

Ou elle courbe l'échine ou elle fait front
 
Deux options s’offrent maintenant à Ericka Bareigts : soit elle courbe la tête et accepte de passer encore plus sous les fourches caudines de son beau-père, lequel l’avait déjà "entourée" au sens que lui donne notre langue créole très imagée en lui adjoignant pendant la campagne ses deux fils Didier et Christophe, l’un comme directeur de campagne et l’autre comme mandataire financier, sans compter le tonton Christian qui figurait en bonne place sur la liste. Il ne lui suffira pas de faire amende honorable. Il va dans cette hypothèse lui falloir donner des signaux forts d’allégeance.
 
Soit elle persiste dans son désir d’indépendance et décide de tenir tête à son beau-père. Avec tous les risques que cela comporte.
 
Elle a cependant une chance de son côté : les prochaines municipales sont dans 5 ans et les seules élections importantes qui se profilent sont les législatives dans environ un an. Elle peut décider de tenir tête et tabler sur cette année à venir pour reprendre les rênes de sa mairie. Et compter sur le fait que Gilbert Annette a déjà 75 ans et que l'âge de ses artères va finir par se faire de plus en plus pesant. Mais dans ce cas, il risque d'y avoir du sport au 3ème étage dans les mois qui viennent...
 
Affaire à suivre, comme on dit.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par D- k le 12/07/2021 21:28

Annette à les manettes Erika n'y connais rien à la politique c'est bien lui sont coach ,une famille , c'est ça le pouvoir de vouloir..

64.Posté par " VIEUX CREOLE " le 10/07/2021 18:51

-------< " MONSIEUR Kaspalbol" ( du POST 1 ), "vous ne cessez de m’étonner et de . . . . m'intriguer" car je ne vous connaissais pas et ne vous connais toujours pas , du moins sous " le Pseudo " que vous empruntez sur cette page ! !

Cela n'a absolument pas importance puisqu'à travers vos courriels , je retrouve " UN CERTAIN IDÉAL " QUE JE DÉFENDS MOI AUSSI et qui m'a conduit à refuser ( depuis longtemps déjà ) de m’inscrire " un Parti Politique " national ou local ". . . JE SERAI TOUJOURS FAVORABLE.AUX GRANDES IDÉES TENDANT VERS : PLUS DE VÉRITÉ AUTHENTIQUE , DE JUSTICE , DE SOLIDARITE SOCIALE ( NOTAMMENT ENVERS LES CLASSES DEFAVOIRISèeS ) DANS UN PAYS DONT LA DEVISE CLAME FIIEREMENT : " LIBERTÉ , EGALITE , FRATERNITÉ ", , a laquelle il faudrait ajouter le terme . . . LAÏCITÉ QUI S IMPOSE , AUJOURD ' HUI ! ! ! !

63.Posté par Montjoie le 09/07/2021 01:03

Pourquoi n'avoir pas écrit des articles sur les bienfaits de votre favori? Au lieu de critiquer celle sur laquelle vous n'auriez pas misé un écu? Vous avez un organe de presse et vous ne vous en servez pas?

Assumez votre choix!
c'est ce que disait Bourdin à Zemmour sur une vidéo que j'ai vu hier sur le net, qui datait de 2017, il était en promo pour son livre le suicide français!

Ce qui m'a inquiété, c'est que Bourdin lui a demandé: quelles sont les solutions?
ET Zemmour a répondu: Je veux juste faire des diagnostics, je n'ai pas a donner des solutions, sous entendu "je n'en ai pas"...
Il se présente aux présidentielles, gardez le à l'oeil Pierrot! Ressortez cette veille casserole!

62.Posté par MICHOU le 08/07/2021 09:52

Malheureusement il y a beaucoup de vieux qui ne savent pas passer la main et là où ils pourraient être de bon conseil, ils s'accrochent au pouvoir et vont au conflit ou sabotent toute tentative, au mépris des citoyens

61.Posté par À REBAPTISER FAKE 974 le 07/07/2021 17:55

LA MANIPULATION GROS DOIGT MARCHE ENCORE, MALGRÉ LES CLAQUES PRISENT PAR LE CLAN DUPUY AU MUNICIPALE ET RÉGIONAL.
EN 2010 LA DROITE EN-TÊTE À ST DENIS
EN 2015 LA DROITE EN TÊTE À ST DENIS
PITOYABLE

60.Posté par michaela le 07/07/2021 16:13

Poste 41 dit kaspabol : il Zilber, peut faire tomber Erika pour tel ou telle erreur de jeunesse, une peu de banane et mise en examen , et mésié zilber reprend la bal.

59.Posté par " VIEUX CREOLE " le 07/07/2021 14:50

" LE JACOBIN " (post 45 du06 Juillet 202I ) ET " KASPALBOL ( du post 41) votre sagacité et votre modération me réconfortent et , certainement aussi , TOUS AUTHENTIQUES Démocrates de notre " R.U.P.- REUNION " !!

TANT PIS POUR TOUS LES MAUVAIS PERDANTS : LE VERDICT DU " PEUPLE SOUVERAIN " A TRANCHÉ !! IL APPARTIENT MAINTENANT A " LA NOUVELLE PRESIDENTE " DE LA RÉGION- REUNION D' APPLIQUER SON PROGRAMME ÉLECTORAL , EN TENANT COMPTE AUSSI , DES AVIS DE SON OPPOSITION ET CELA DANS "LA PLUS GRANDE INTÉGRITÉ POSSIBLE " ! ! !

58.Posté par EndeMIKAEL le 07/07/2021 06:45

Ericka BAREIGTS s'est affranchie du PS pour s'allier à un mouvement citoyen monté de toute pièce par Mikael SIHOU. Par sa soumission à cet individu, elle s'est écartée du PS. Deux jours avant l'élection se mettre en avant auprès de Mr ROBERT a été fatal à Mme BAREIGTS. Après tout, la Réunion n'a rien perdu avec BAREIGTS. Au contraire, elle a fait la démonstration de sa petitesse, de son manque de clairvoyance et d'intelligence politique. Tout le contraire de Mme BELLO, une femme ancrée dans ses convictions, elle a gardé sa ligne directrice. Mme BARIEGTS devra s'inquiéter de son moustique "endemik".

57.Posté par la peste le 06/07/2021 19:31

C’est un clan bien lamentable et déchue! Dehors bande de voyous. On ne vous aime pas à St Denis, en tout cas ceux qui réfléchissent un minimum ne vous supporte pas. Vous êtes des gueux!

56.Posté par la peste le 06/07/2021 19:26

A laMairie de St Denis, tout le monde fait la gueule.

55.Posté par la peste le 06/07/2021 19:24

Le tissu associatif doit se lever contre cette mairie, dénoncer leurs discriminations et demander justice. Honnêteté! probité! clarté! l’humain c’est capital… que de l’enfumage. Les quartiers votent pour eux car ils sont manipuler me Bareigts a bien dit qu’ils sont illettrés, elle profite de l’illettrisme alors !

54.Posté par la peste le 06/07/2021 19:20

Kaspalbol a tout dit

53.Posté par la peste le 06/07/2021 19:16

Bein oui Fleur, tu savais pas!!!!

52.Posté par la peste le 06/07/2021 19:15

C’est l’effet du boomerang. Elle paye de ses injustices commises à St Denis. Elle mérite les coups de bâton et c pas fini

51.Posté par Coco le 06/07/2021 20:34

Annette à l'air très fatigué sur la photo, on verra bien lorqu'il prendra enfin une retraite bien méritée si vous dites vrai... Il insiste et persiste peut-être parce qu'il a justement peur de découvrir qu'ils sont tous mieux sans lui ou que lui non plus n'est rien sans eux?

50.Posté par Coco le 06/07/2021 20:24

Pierrot, vous écrivez une biographie sur Ericka, dont vous nous servez chaque jour un pitch de chaque chapitre?

49.Posté par pierre le 06/07/2021 19:31

MR DUPUY ; VOUS ETES DEJA EN CAMPAGNE POUR LES ELECTIONS MUNICIPALE bon dieu de bon dieu mais qu'est ce que annette et bareigt vous a fait pour les marteler comme ça , et ben je vais vous dire , parle un peu de la connerie que MR DIDIER ROBERT a fait pour mettre MR VERGOZ SUR sa liste , les 1,25% Q'uil lui manquait c'est a cause de cette grande faute en politique , il a miser sur une petite commune , mais n'as pas réfléchit plusieurs électeurs de droite ne peut supporter se gard.

48.Posté par Royal Bourbon le 06/07/2021 18:26

Avec lui ou sans lui, Annette, elle n est RIEN, RIEN DU TOUT

47.Posté par " VIEUX CREOLE " le 06/07/2021 16:59

MONSIEUR PIERROT DUPUY LA LONGUE REFLEXION DE DU " ZINFONAUTE KASPALBOL " DU POST 31 ( 06 juin 2021 ci-dessus ) est juste , plein de Bon sens et trés bien augmenté , à mon Avis ! ! ! SI " ce que vous "écrivez est exact est exact ( ? ? ) " c' est à Monsieur ANNETTE de régler avec Madame Bareghts ce qui semblerait , dans ce cas , être " un Différend familial sérieux " à régler " entre ces deux Personnes! !

LE SCRUTIN RÉGIONAL DE 2021 A PRIS FIN DIMANCHE DERNIER PAR LA VICTOIRE DE MADAME BELLO , TRÈS DE MOCRATIQUEMENT ( puisque la candidate Eue a été félicitée par le Candidat battu qui lui même souhaité " bonne chance" pour sa mandature qui va commencer ! ! RENDEZ-VOUS DONC AUX PROCHAINES RÉGIONALES ! ! ! LA NOUVELLE PRESIDENTE A ( et aura ) CERTAINEMENT AUTRE CHOSE A FAIRE QUE DE TENTER DE CONSOLER TOUS LES ADMIRATEURS VRAISEMBLABLES OU ÉVENTUELS DE SON PRéDECESSEUR ! ! ON PEUT COMPRENDRE LEUR DÉPIT COMPTE TENU DE LEUR ENGAGEMENT DÉTERMINé ! LE PEUPLE EST SOUVERAIN EN DEMOCRATIE § ! !

46.Posté par Emmanuelle HOARAU le 06/07/2021 11:32

S'il fallait encore une raison de prouver que la politique s'apparente de plus en plus à de la merde (même si elle s'habille en Pravda) ! Trois communes gérées par des (soi-disant ) maires de droites, qui vous met en tête une représentante de Mélenchon, si cela de n'est pas de la mouscaille, alors ce que ma chasse évacue tous les matins c'est du nectar !

45.Posté par Le Jacobin le 06/07/2021 10:40

Donc, quelqu'un m'a dit
qu'il a enttendu dire
que celà pouvait être dit

La peine de Pierrot Dupuis n'est pas contenue, compte tenu de la défaite cuisante de Didier Robert aux Régionales, mais il faut vous remettre de vos émotions, il ne reviendra pas de sitôt.

Dans un an les ligislatives, il ne sera pas éligible puisqu'il devra purger sa peine comme comme venue avec SURSSIS

Il a fait appel de sa condamnation, le Parquet aussi, grosse erreur de sa part ce qui lui additionne 2 ans de plus en conseil d'état qui analysera son dossier très volumineux

Dans 6 ans les Municipales, il risque de ne pas être éligible si sa peine n'est pas entièrement purger

Dans un les présidentielles, passons !

Il lui resrtera ses souvenirrs.

44.Posté par Fleur le 06/07/2021 10:23

Au final les électeurs doivent comprendre que c'est une histoire de famille la mairie appartient à la famille
les plus couillons là dedans ce sont les électeurs , de continuer à voter pour eux ....

43.Posté par GiXXJo le 06/07/2021 09:51

Cà donne envie de vomir tout çà...

42.Posté par Jimy le 06/07/2021 09:24

Ou fait pitié Pierrot Dupuy ! allé rode deux ti bois...

41.Posté par Kaspalbol le 06/07/2021 09:20

L'heure est venu de reprendre ses esprits après cette épisode électorale ! et la tache s'avère ardue car certaines traces vont faire de la résistance.

C'est vrai à droite pour le sud, et c'est vrai à gauche pour le nord. Dans les deux camps les faiseurs de roi se sont mis à nu et impossible pour eux de se cacher derrière leurs petits doigts.

Ce qu'on oublie souvent c'est que, au milieu de ces enjeux, nichent des contribuables qui eux payent les additions de stratégies contraires au bon sens et à la bonne gestion des affaires publiques.

La situation générale de la Réunion plaide malheureusement pour des méthodes d'un autre temps, dans lesquelles se sont engouffrés tant de politiques de droite comme de gauche qui cultivent avec dextérité la peur, les pressions et la dépendance des plus faibles .

Annette fait partie de ceux qui cultivent son bien être familiale à travers les deniers publics et les exemples ne manquent pas pour justifier ces propos.

A chaque fois qu'il a eu l'occasion de faire reluire la gauche, il a fait le contraire et l'épisode 2021 vient confirmer cette règle chez lui.

Mais au delà de ces comportements odieux, Annette est avant tout celui qui a travesti les idées de gauche en les utilisant comme tremplin pour ses propres ambitions, à tel point que de nombreux observateurs se posent la question savoir s'il est vraiment "toujours" de gauche ?

Quelques exemples : la pauvreté du tissu associatif en général à St-Denis est un signe pas d'une défaillance mais bien d'une stratégie d'affaiblissement "des corps" intermédiaires et une façon habile d'exclure les bonnes volontés.

La descente aux enfers des valeurs de l'éducation populaire avec la fermeture organisée de toutes les structures de jeunesse et d'éducation populaire dans les quartiers depuis 1989, en créant en parallèle un réseau associatif au service de son ambition tenu de main de maître par des militants est un signe volontaire de division de la population.

L'habitude de détricoter régulièrement l'organisation administrative de la Mairie de St-Denis pour en faire un moyen supplémentaire de pression sur les cadres et les agents de la collectivité alors qu'il prônait haut et fort que : à St-Denis l'humain c'est capital... j'en passe et des meilleurs !

Et notre Ericka dans tout cela ? elle sait prendre au piège parce que Annette connait parfaitement ses faiblesses et il va jouer la dessus jusqu'à "un coup d'état" qui lui permettra de rependre les reines de la Mairie, ce qui n'est pas souhaitable mais qui pourrait se produire connaissant le niveau de manipulation du bonhomme !

Que devrait faire notre Ericka (bien que le conseilleur n'est souvent pas le payeur) ?

Revenir les pieds sur terre et s'atteler à la tache sans se disperser et sans communiquer à outrance !

Rétablir la confiance avec la population et pour cela il faut des actes concrets et palpables. La vie associative doit sortir des griffes des militants pour s'imposer comme interface entre le pouvoir et les citoyens dans un esprit de construction d'une vie sociale partagée !

Rétablir la méritocratie au sein de l'administration alors qu'aujourd'hui c'est le pistonnage qui prévaut et remettre les vrais compétences au service des vrais enjeux sociétaux !

Sortir rapidement certains rats du bateau dont certains administratifs qui sont loin de donner le bon exemple dans bien des domaines et notamment ceux de la probité, de la responsabilité, de la neutralité...

Dans tous les cas, une gestion plus saine des affaires publiques à St-Denis s'impose sinon chère madame votre carrière politique est déjà derrière vous !

Saint-Denis mérite à minima de la considération !

40.Posté par hl le 06/07/2021 06:59

Pierrot tu as raison de parler ainsi de dire la vérité bravo, elle n'a rien foutu depuis qu'elle est au pouvoir de n'importe qu'elle poste qu'elle était, en tant que maire rien pas de cervelle elle fait que parler sans rien faire

39.Posté par hl le 06/07/2021 06:53

bon vent zot 2

38.Posté par Alain RIBAUT le 06/07/2021 08:37

les 2 éléments majeurs de l'élection , c'est la défaite de Robert et le score misérable de Hoarau , un condamné et un mise en examen : une certaine logique...

37.Posté par jem''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 06/07/2021 07:24

Il y a un truc que je ne comprends pas ? comment un repris de justice peut il animer une émission radiophonique alors que plein de Réunionnais au chômage pourrais occuper ce créneau, il a été condamné à payer ces victimes ainsi que l'Etat. Quand est-ce une pétition pour le destituer?

36.Posté par vérité le 06/07/2021 05:15

zilbert Corleone

35.Posté par Lanoulébyin le 06/07/2021 06:55

Tenez-le pour dit, ne pensez-vous pas que l'ancien locataire de la pyramide inversé n'en a pas fait autant pour son entourage, ou d'autre élus de l'Est qui ont aussi favorisés leur très proche entourage, et ainsi que bien d'autres élus. Il est vrai que maintenant la ville de Saint-Denis aspire à un nouveau souffle et il y a du boulot. On tire tous généralement des leçons de nos erreurs...

34.Posté par Kiki le 06/07/2021 06:42

@post 9 Klod : Tortue i voit pas son queue. On en avait ultra marre de votre bashing anti Didier Robert et pourtant monsieur Dupuis vous a laissé la liberté d'expression durant des années quitte à nous écoeurer avec votre haine.

33.Posté par Passi974 le 06/07/2021 05:33

Dur dur les médias sans prochaines subventions a tout va
Dur dur ceux ayant investis avec un tel résultat
6 ans ca peut etre long

32.Posté par Ste suzanne le 06/07/2021 04:59

C est pareil à st Paul
Si on passe par la voix des urnes se nouveau maire sera rien battu par n importe quel candidat
Alors lèche de partout sa deuxième mère
Emmanuel présentera sa candidature
Comme maire et Je veux voir personne contre lui
Et moi à la région on travaillera ensemble comme sa au prochain élection il sera bien aimer de tous

31.Posté par HULK le 06/07/2021 02:20

Ericka BAREIGTS incarne une nouvelle vision de ce que pourrait être la nouvelle classe politique à LA RÉUNION. Hélas,la vieille classe n'entend pa s'abandonner ses privilèges. C'est dramatique et nous aurons du mal à nous en sortir. Si l'on y arrive jamais...

30.Posté par Yabeleso le 06/07/2021 00:41

Qu'il ne doit pas faire bon de travailler à la mairie de Saint Denis en ce moment !!

29.Posté par Zordi le 05/07/2021 22:37

Sans Annette elle ne serait pas La. Les militants le suivaient lui mais elle elle fait que suivre.
Tout le monde dit qu elle a la grosse tête depuis qu elle était ministre.
Et ses adjoints surtout le premier ne sont pas là pour l aider.

28.Posté par La vérité vraie...[toujours la] le 05/07/2021 22:11

Que dire à toute cette clientèle. Le père, les fistons, la belle fille, etc. Les Réunionnais en ont marre : ils peuvent le comprendre ça ?

27.Posté par Rouv lo zieu le 05/07/2021 22:01

Et au deuxième tour Didier Robert amplifie l'écart de près de 5000 voix. En partie rejet de bello, en partie travail des militants de droite sur le terrain, et en partie cette troisième voie. Car les cantons sont tous passés.

26.Posté par Clara des champs le 05/07/2021 21:50

Bien vu monsieur Dupuis! Bien contente que cette arrogante et incompétente élue soit remise à sa place aussi bien par monsieur Annette que par monsieur Robert. Té fait trop l'intéressant sans avoir jamais rien fait.

25.Posté par Monique le 05/07/2021 21:46

Elle n'est rien sans lui tout le monde le sait et si elle l'ignorait encore la voilà au courant officiellement. Il ne sert à rien madame, de ruer dans les brancards dans les services municipaux pour mettre la pression aux employés comme s'ils étaient responsable de vos échecs. La faute vous en incombe entièrement car votre appétit insatiable vous aura mené au mal au ventre.

24.Posté par brasil le 05/07/2021 21:27

si erika B n'a pas été capable de comprendre la bourde qu'elle commettait en s'affichant avec thierry R, et donc le piège qui lui était tendu, elle ne sera donc pas de taille à gagner ce fameux combat contre l'ancien maire.

23.Posté par GIRONDIN le 05/07/2021 21:25

Povre dupuy

La semaine dernière s'était LE CLAN, cette semaine....... 😁

Traverse le désert, de la Martinique à rigolet

22.Posté par Suppositoire le 05/07/2021 21:24

Zilbert pas net !

21.Posté par klod le 05/07/2021 21:09

le annette bashing de Pierrot Dupuy ou le bareight bashing devient pesant .

20.Posté par C.J. le 05/07/2021 21:01

"Mon informateur disposait-il d’informations qu’il n’a pas souhaité me révéler ou s’agissait-il, comme il a voulu me le faire croire, du fruit de son analyse ?"

Il arrive qu'une situation imaginaire finit par se transformer en situation de réalité, à la fin du roman.

19.Posté par C.J. le 05/07/2021 21:00

"Mon informateur disposait-il d’informations qu’il n’a pas souhaité me révéler ou s’agissait-il, comme il a voulu me le faire croire, du fruit de son analyse ?"

Il arrive qu'une situation imaginaire finit par se transformer en situation de réalité, à la fin du roman.

18.Posté par L’AstraZéRika le 05/07/2021 20:52

La thrombose commence à faire ses effets! Le venin de Gilbert Annette est toujours actif et il n’oublie pas (vieille rancœur) qu’Ericka s’appelle aussi Paule...

17.Posté par pure fiction le 05/07/2021 18:51

Que d’inepties. Et pourtant je ne peux pas la voir en peinture

16.Posté par polo974 le 05/07/2021 20:51

Ça n'a en tout cas pas équilibré la "trahison" des sudistes...

Et comme toujours, c'est un problème de népotisme et de "fils de" à caser...

Esperons qu'elle tienne tête à ces magouilles/merdouilles.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes