MENU ZINFOS
Municipales 2020

[Pierrot Dupuy] Et si les candidats mettaient leurs voitures-sono à disposition pour passer des messages à la population?


Par - Publié le Mercredi 25 Mars 2020 à 17:26 | Lu 1843 fois

Et si, pendant cette période de crise, tous les candidats aux municipales rendaient concrètement service à la population?

Dans la plupart des communes de l'ile, les oreilles des habitants ont été cassées à longueur de journée par des voitures sono qui débitaient des chansons débiles à la gloire de leurs candidats, accompagnées de messages invitant à des meetings.

Et si les 165 têtes de listes qu'il y a eu à La Réunion (sauf bien sûr ceux qui avaient choisi intelligemment de ne pas utiliser ce moyen d'expression agressif et dépassé ou qui n'en avaient pas les moyens) mettaient à disposition des communes non pas la voiture, mais uniquement la partie sono?
 
Une "voiture-sono" pour rappeler les règles du confinement à La Possession

De la sorte, les maires pourraient les monter sur des véhicules communaux et les envoyer patrouiller jusqu'au plus profond de nos campagnes pour inciter à la population à rester chez elle et lui rappeler les risques qu'elle encourt.

Depuis le début de la crise, les maires, sans doute pour se faire bien voir de leurs personnels en vue du second tour, ont mis tout leur employés en télétravail. Dans les faits, ils sont en vacances, tout en étant payés.

Et contrairement à beaucoup d'employés de PME, ils sont sûrs d'être payés à la fin du mois.

Peut-être qu'on pourrait demander à quelques-uns d'entre eux de prendre le volant d'une voiture sono, histoire de rendre service à la population.

Pour mémoire, il n'est pas interdit de travailler. Il est juste recommandé de faire tout ce qu'il est possible en télétravail. Mais les autres peuvent continuer à travailler, à condition de respecter les règles de sécurité.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jer le 25/03/2020 17:50 (depuis mobile)

Lol

2.Posté par domî le 25/03/2020 17:54 (depuis mobile)

En espérant qu’ils entendront votre appel et qu’ils prendront exemple sur madame Miranville.
Ça serait plus intelligent que d''envoyer un courrier au préfet ou une vidéo à Zinfos

3.Posté par Warren le 25/03/2020 17:56 (depuis mobile)

On ne les entend plus tout ces candidats ou maires sortants mis à part Miranville. Meme si sa démarche peut être jugée opportuniste et du bricolage elle est réapparue. Vous etes où les autres? De connivence avec M. Macron en somme j'en deduis.

4.Posté par Ti Tangue zilé zone le 25/03/2020 18:11 (depuis mobile)

Voiture Sono ? Ou voiture pollueur ? Il faudrait faire stopper ce genre de nuisances sonores de surcroît par des imbeciles qui auront en charge le code des communes Franchement QUI NEST PAS AU COURANT DU CONFINEMENT ? Si des gratels criminels

5.Posté par nono le 25/03/2020 18:17

Les gens sortent la nuit pour échapper aux contrôles !!!

6.Posté par Charles le 25/03/2020 18:35

Ça va pas non ?

Rassemblement de voitures sono devant le domicile de M Dupuis
6 fois par jour pendant une demie heure
Pendant 6 semaines, tiens

La politique rend fou

7.Posté par doudou le 25/03/2020 18:54 (depuis mobile)

Merci didier i prete ces voitures sono!!!!!
🤭🤭🤭🤭

8.Posté par Momo le 25/03/2020 19:07

Non et non ! Ils vont encore nous casser les oreilles ces illettrés sono avec leurs musiques à la con !

9.Posté par Thierrymassicot le 25/03/2020 20:30

Ce serait une excellente initiative....Mme Miranville alloue un gymnase, diffuse les messages de protection avec des voitures sono qui deviennent civiques avec un message sanitaire oubliant les merdailles abêtissantes et lénifiantes "gueulées" il y a peu...........J'espère que tous les prétendants aux municipales heureux où malheureux vont mobiliser leur "attirail" pour le bien commun...Bon confinement oblige, au moins les édiles, eux peuvent le faire...Alors bouge azot!!!

10.Posté par Choupette le 25/03/2020 22:50

Comme dans les temps cycloniques d'antan.

C'était vraiment dissuasif.

N'en déplaise aux commentateurs qui se pincent le nez en p.étant plus haut que leur Q.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes