MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Et si le variant Omicron était finalement une bonne nouvelle ?


Attention, tout ce que je vais vous écrire ici est à prendre avec des pincettes. D’énormes pincettes. Notre recul sur le nouveau variant Omicron est beaucoup trop court pour qu’on puisse en tirer des conclusions définitives. Rappelons-nous de la porte-parole du gouvernement assurant d’un ton péremptoire que les masques ne servaient à rien. Les analyses scientifiques ultérieures sont venues lui donner tort mais accordons lui le crédit que c’était ce que nombre de scientifiques pensaient au moment où elle l’a dit.
Les connaissances sur ce virus et ses variants peuvent évoluer. Il faut juste l’admettre et rester humble.
Cela étant dit, commençons par faire le point sur ce que nous savons à l’instant présent. Ou ce que nous pensons connaitre.

Par - Publié le Mardi 30 Novembre 2021 à 17:32

Le variant B.1.1.529 baptisé plus tard Omicron est apparu en Afrique du Sud le 9 novembre dernier, suite au séquençage par les scientifiques sud-africains du virus d’un patient qui présentait des symptômes inhabituels. Il serait le produit d'une longue lignée de mutations, accumulées lors d'une infection "chronique" par le Covid, chez une personne atteinte d'un déficit immunitaire sévère.
 
Pour nous faire l’image la plus précise possible des caractéristiques de ce variant, tournons-nous vers Tulio de Oliveira, le directeur du Centre sud-africain de réponse et d’innovation face aux épidémies (CERI), sans doute l’homme qui le connait le mieux car son pays a été confronté à ce nouveau variant avant tous les autres.
 
Le principal étonnement de Tulio de Oliveira tient dans la vitesse de propagation ahurissante du variant B.1.1.529, qui a pris une position dominante en Afrique du Sud "en moins de deux semaines". Selon lui, à partir de l’été 2020, le variant Beta, initialement détecté en Afrique du Sud, était devenu ultra-majoritaire dans le pays avant l’apparition du Delta début 2021. Ce dernier représentait la majorité des cas d’infection dès la mi-mai et presque la totalité il y a encore quelques jours. Sauf que depuis début novembre, le nouveau variant a surgi et représente 75% des résultats de séquençages de tests Covid. "Et bientôt 100%", selon Tulio De Oliveira. Une progression fulgurante en seulement 15 jours, contre un peu moins de 6 mois pour le Delta…
 
Concrètement, cela signifie que le variant Omicron, qui serait plus transmissible, serait est en train de s’imposer et de prendre la place de tous les autres.
 
Là aussi j’utilise le conditionnel. Si nombre de praticiens sud-africains affirment, à l’image du Dr Angelique Coetzee, la présidente de l'Association médicale sud-africaine, que ce variant ne présenterait que des symptômes légers, l’OMS de son côté, hier encore, affirmait que rien ne confirmait pour le moment qu’il serait plus transmissible que les autres, et notamment que le Delta.
 
Selon le Dr Coetzee, ses patients malades, qui étaient tous non vaccinés, présentaient tous une intense fatigue et souffraient de courbatures, d'une toux sèche ou "d'une gorge qui gratte". Seulement quelques-uns avaient une faible fièvre.

Pour résumer, nous serions donc face à un variant ne présentant que des symptômes légers mais par contre très contagieux, au point qu’il finirait par prendre la place de tous les autres variants du Covid.
 
Finalement (et encore une fois, je précise bien que c’est en l’état des connaissances actuelles), l’arrivée de ce nouveau variant serait peut-être une bonne nouvelle, non ?
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Squid le 30/11/2021 18:51

Notre recul sur le nouveau variant Omicron est beaucoup trop court pour qu’on puisse en tirer des conclusions définitives. 


Sauf pour le vaccin bien évidemment

2.Posté par Eve le 30/11/2021 18:58

Why not !

Alors laissez nous vivre

Stop au passe de la honte

3.Posté par Celine97 le 30/11/2021 19:19

Bonne nouvelle pour quoi ? Ou pour qui? On ne sait rien donc arrêtons de raconter n'importe quoi. Parlez plutôt de politique. De nos chers elus

4.Posté par D974 le 30/11/2021 19:22

47 000 nouvelles contaminations en 24 heures

Devant les députés de l'Assemblée nationale, Olivier Véran a déploré 47 000 nouvelles contaminations au Covid-19 détectées ces dernières 24 heures en France, soit 32 000 par jour en moyenne. Autrement dit, le pic de la 3e vague (40 000 nouveaux cas par jour en moyenne) pourrait être dépassé "en fin de semaine". Mardi dernier, on décomptait une moyenne de 30 500 nouveaux cas par jour, contre 20 000 celui d'avant et 12 5000 celui encore d'avant.

Bonne nouvelle ?? A suivre

5.Posté par Gros blanc le 30/11/2021 19:58

Si seulement le gouverneur décidait de reconfiner ! J en rêve...
J ai du manioc ,du rhum ,des tantines ...Le reste bof .

6.Posté par Rage again the machine le 30/11/2021 20:05

M. Dupuy, vous sauvez un peu l'honneur du journalisme.

7.Posté par Caf le 30/11/2021 21:17

Et si les coneries de la Guadeloupe et l'autonomie était une très bonne nouvelle....la reun suivra....

8.Posté par D974 le 30/11/2021 21:35

L’île Maurice fait face à une nouvelle vague de contamination. Les autorités s’inquiètent de la présence du nouveau variant sur le territoire.

Bonne nouvelle pour le tourisme

Emirates réduit la fréquence de ses vols

9.Posté par Revo le 30/11/2021 21:45

Ttes les vagues sont liées à un variant ou à la souches mère du virus.

Mais cette vague est différentes elle est exponentielle et fulgurante.
A noté que ttes les vagues correspondent à des pic de vaccinations.

Ainsi actuellement dans le monde la 3eme doses se couple aux 2eme doses ce qui explique cette vague importante....
Du coup cette vague ne s'arrêtera pas d aussitot ..
Dans les pays qui ne vaccine peut ou pas , il n'y a pas de reprise épidémique,....
Israël fait exception car Israël a fini la 3emes doses et même la 2 ème, ils sont dans l'attente de la 4ème.

10.Posté par THIERRY MASSICOT le 30/11/2021 22:12

Professeur Dupuy, vous êtes trop fort.. Les chercheurs du Monde entier ont besoin d'une quinzaine de jours, voir trois semaines pour essayer d'y voir un peu plus clair avec ce variant et ses 32 mutations sur la spicule.. Et sinon, même avec des pincettes, vous pourriez nous donner votre ressenti sur le quinté dans l'ordre de samedi ? Encore une analyse bien pourrave, qui ne sert à rien..

11.Posté par tantine le 30/11/2021 22:17

redécouvrir l'eau tiède et la roue , c'était déjà le cas avec le delta et tous les autres, le covid vit sa vie de virus qui mute et est de moins en moins dangereux, sachant que la première mouture sortie des labos a tué grâce à la stratégie domicile, doliprane et décès + interdiction des traitements précoces + vote d' une loi exprès pour empêcher les médecins de s'exprimer publiquement et informer la population sur comment se protéger et soigner

toujours est-il qu'en ne se piquant pas à l'injection expérimentale on se protège à 100% des effets secondaires et à 99.974% du covid

12.Posté par Pandémie... le 30/11/2021 22:32

oui....laisson tout le monde rentrer sur notre ile pour Noel...
Comme ca tout le monde sera malade !...

13.Posté par Mougeon le 30/11/2021 23:05

Si ça venait à se confirmer dans les semaines à venir, ça serait une très bonne nouvelle ouiii
Laisser circuler le virus pour atteindre l'immunité collective naturelle et de se débarrasser de ce coronavirus définitivement

Mais je n'y crois pas trop à une telle issue !!!

14.Posté par GIRONDIN le 01/12/2021 05:19

ses patients malades, qui étaient tous non vaccinés, présentaient tous une intense fatigue et souffraient de courbatures, d'une toux sèche ou "d'une gorge qui gratte". Seulement quelques-uns avaient une faible fièvre.

Bref le Covid-19 qu'a eu +90% des covidés ? Manque juste perte de goût et de l'odorat

Pour UNE fois, M Dupuy 👍🏿

15.Posté par Et si le variant Omicron était finalement une très bonne nouvelle ? le 01/12/2021 05:57

Une très bonne nouvelle concernant la discrimination vaccinale à l'égard des non vaccinés ! Parce que ce variant très contagieux va démontrer l'inefficacité des vaccins !
Que fait un non vacciné qui a des symptômes légers aujourd'hui ? Il prend un peu de paracétamol et continue de vaquer à ses occupations.
S'il est positif, il répandra le virus partout.
Il n'ira sûrement pas faire la queue chez le médecin pour une ordonnance. Il ne paiera sûrement pas le test PCR de sa poche.
D'ailleurs c'est mon cas. J'ai le nez bouché, la gorge un peu irritée et un peu de fatigue. Je m'en tape. Je ne prends même pas de paracétamol. Ca passera dans la journée. Omicron ? coup de froid ? Rien à battre !
Les non vaccinés positifs répandront le virus partout.
Les vaccinés positifs feront pareil car ils ont un faux sentiment de sécurité avec leur pseudo vaccin.
Au final, ceux qui ont un système immunitaire intact non abîmé par de la spike s'en sortiront. Les autres iront encombrer les réas et les cimetières comme cela est en train de se passer en Belgique, en Israël, en Grande Bretagne.
La bonne nouvelle est que ce gouvernement finira par arrêter son passe sanitaire inutile et dangereux.

16.Posté par Louis le 01/12/2021 06:11

Jusqu'au prochain variant .... le virus de la grippe mutte tout le temps, le corona est ne grippe, chose que tout le monde oubli ! va t'on continuer de vivre ainsi avec de smasques, des passes sanitires, des vaccins etc ... pour une grippe certes un peu plus virulent pour certains variants mais la dengue , le chyk ne tuent t'elles pas ????

17.Posté par Obispo...Ringer...106 footballeurs décédés en 6 mois le 01/12/2021 07:03

Quelqu'un a des nouvelles de Obispo double vacciné qui s'est effondré sur scène comme Ringer, double vaccinée elle aussi ?

106 footballeurs pros double injectés décédés en 6 mois...

Le hasard...le hasard...

18.Posté par T. O. C . le 01/12/2021 08:05

La bonne nouvelle c'est :

Covid-19 : face à l’aggravation de la situation sanitaire, l’Allemagne en marche vers la vaccination obligatoire. Le futur chancelier Olaf Scholz s’est prononcé en faveur d’une telle mesure, mardi 30 novembre. L’opinion publique allemande s’y montre aujourd’hui beaucoup plus favorable qu’au printemps.

La France devrait suivre ...

Bonne journée

19.Posté par jules974 le 01/12/2021 08:44

@post : 10 : et alors, ca te posait aucun pb, quand la presse nous a menti y'a un an en expliquant que le vaccin était efficace à 95%, on t'entendait pas là!!

Tjr à essayer de faire peur aux gens!!!Mr Dupuy a raison, plusieurs médecins africains ont déjà témoignés de la faible dangerosité de ce variant...vu qu'ils ont traité des patients, ils savent de quoi ils parlent hein

C'est dingue, y'a pas un commentaire de ta part qui ne soit pas dans l'intéret du multi condamné Pfizer.

Ca te pose pas de pb quand des politiques corrompus et des journalistes font la promotion d'un produit expérimental qui n'a qu'une autorisation provisoire.
Là dans ce cas là, tout vas bien pour toi, on a pas de recul sur les effets secondaires notamment....mais dans ce sens là, tout va bien pour toi, faudrait surtout pas faire perdre qq millions au multi condamné pfizer :)

"Encore une analyse bien pourrave, qui ne sert à rien.."
Venant de toi, qu'est ce que c'est drôle.
Encore une fois Monsieur se respect de se moquer d'une personne bien plus intelligente que lui. Jer te signales que pour etre journaliste faut avoir un niveau d'étude que tu n'aura jamais :)

Et tu nous donnes la preuve que tu as vraiment été très très mal éduqué par tes parents!!!Moi quand je vais chez les gens, je me permets pas de les insulter...
Si ce site de presse, ne te convient pas, t'es pas obligé de venir lire et commenter!!Non toi, tu préfères insulter le professionnel qui a passer du temps à rédiger cet article....car ca ne fait pas assez la promo du multi condamné pfizer!!!lol

20.Posté par jules974 le 01/12/2021 08:47

@post 13 : l'immunité naturelle n'interesse pas nos dirigeants...ils veulent absolument qu'on se fasse piquer plusieurs fois par an avec de traitement. Je dis traitement, car un vaccin, y'a pas besoin de se faire piquer plusieurs par an.

Et oui les covidistes du genre massicot ne savent meme pas que pour un vaccin, y'a pas besoin de se faire piquer tous les 6mois pour que ca soit efficace!!!quand il faut ingérer une substance tous les 6mois pour que cela ait un effet médical, cela s'appelle un traitement médical!!
et faut etre con pour prendre un traitement quand t'es pas malade lol


21.Posté par Jeep le 01/12/2021 09:38

Fine analyse, prédite par le Pr Raoult. N en déplaise au post 3 qui apparemment est béotienne en la matière.

22.Posté par MARDE le 01/12/2021 10:01

ben comme quoi il y a un début et une fin à tout! aussi vrai pour les vendeurs de vaccins et petit outillage qui va avec n'est-ce pas? comme quoi le stock pourra être reconstitué à moins que d'ici là la rédemption fine passée......

23.Posté par Pas d’abonnement au vaccin le 01/12/2021 10:07

Il va être temps pour toi, le massicot, de bien fermer ta grande gueule. La vérité et en train de se révéler. Et toi, tu vas devoir t’expliquer. Tout se paie dans la vie.

24.Posté par Thierry Massicot le 01/12/2021 12:18

23.Posté par Pas d’abonnement au vaccin le 01/12/2021 10:07

Viens me chercher !

25.Posté par chavria le 01/12/2021 12:50

Il en est des pandémies comme des hommes ! Il en existe d'aussi mortel ( nos responsables souvent politiques !) à long terme pour grand nombre d'entre nous! Certains fulgurants et heureusement de courte durée de nocivité et d'autres plus insidieusement installés mais tout aussi destructeurs pour notre société, notre Nation! Suivez mon regard !

26.Posté par jules974 le 01/12/2021 13:23

post 24 : ca sera très facile de venir te trouver toi :) Vu que tu fais parti des rares personnes à ne pas maitriser internet et à insulter les gens avec ton nom alors que ton adresse est disponible à tout le monde!!pas malin du tout lol

Te prends pas pour Macron, t'aurais pas un seul CRS pour ta protection toi :)


27.Posté par Fredo974 le 01/12/2021 14:31

Et si ce variant n'était pas une bonne nouvelle mais avec de grosses pincettes !😀

28.Posté par Taloche le 01/12/2021 14:33

A force de muter il finira par sortir un variant très gentil qui ne fait pas de mal aux humains. Ce sera la fin de l'épidémie.

29.Posté par Fredo974 le 01/12/2021 14:52

23 doit se calmer un peu !

30.Posté par tantine le 01/12/2021 15:27

post 18 et céline dion, provax qui ne peut plus marcher ni tenir debout et a du annuler sa tournée ? et tous les joueurs de foot morts ou malades du coeur ?

31.Posté par Fredo974 le 01/12/2021 15:58

Chute du cours du pétrole de 5% et sans pincettes svp !

32.Posté par Mougeon le 01/12/2021 18:58

Post 20 Jules974

Oui exactement 👍
Les nouvelles venant d'Afrique du Sud sont encourageantes.
Justement, c'est pour ça que je dis, que je ne crois pas à une telle issue 🤔
Ça commence sûrement a faire paniquer les pros vaxxx ( du covid 19 ) de tous bords / ceux qui ont un programme bien déterminé à appliquer .
Tu es au courant !!! Toi et d'autres le savent bien comme moi ...🙂

33.Posté par Thierry Massicot le 01/12/2021 19:08

26.Posté par jules974 le 01/12/2021 13:23

Je vais te le dire plus en adéquation avec la charte de Zinfo974, car ma première invitation n'est pas publiable, on dirait.. Il ne s'agit pas de me trouver, car je ne suis pas un corbac qui s'exprime sous cape.. Il s'agit que tu viennes, toi. Tu comprends, ou tu as besoin d'un carton d'invitation ?

34.Posté par Thierry Massicot le 01/12/2021 20:05

26.Posté par jules974 le 01/12/2021 13:23
T'as pas les cojones ? Allez-viens faire le boulot, toi même.. Je t'attends. Mais arrête de piailler, bordel, ramène-toi.. Tu sais où je suis.

35.Posté par jojo le 01/12/2021 23:09

oté! .. bougre là, y croit encore au père Noel ! ... vite, appelle les secours pô lu .... lu y risque contamine ses proches ... traitement : isolement et camisoie de force , pendant 30 ,jours, le temps que le vrai père Noel, l'a finj passé.....

36.Posté par jules974 le 02/12/2021 08:12

T'inquiete pas toi...
Un jour tu devras répondre de toutes tes provocations...

tu as pris le parti de prendre la défense systématique d'une société multi condamné!!nos libertés tu t'en moques complètement, que nous enfants soient obligés de se faire vacciner pour continuer à jouer au foot alors qu'ils ne risquent rien du covid, tu t'en fou complètement, au contraire, tu jubiles que des Français subissent autant de contrainte pour rien...

Comme le vent tournera, certains devront rendre des comptes...tu penses que les parents qui ont été obligés de vacciner sous la contrainte leur enfant et que ce dernier fait une péricardite, ils vont oublier les personnes comme toi qui se foutent ouvertement de leur geule depuis des mois?


37.Posté par jules974 le 02/12/2021 08:14

"T'as pas les cojones ? Allez-viens faire le boulot, toi même.. Je t'attends. Mais arrête de piailler, bordel, ramène-toi.. Tu sais où je suis."

Fais le malin, continue à prendre ton pied en te moquant des français qui se vaccinent sous le contrainte!!

Ds les années 40, y'avait les memes qui faisent les malins et se moquaient des français qui n'etaient pas pour l'occupation allemande et les mesures liberticides prises.....Ouvre un livre d'histoire et tu verras comment ca s'est fini pour ces personnes.

Toi ca sera pire encore : tu as pris le parti de défendre systématiquement une société multi condamné

38.Posté par jules974 le 02/12/2021 08:17

Sinon, à part venir jouir ici sur les personnes qui sont ds l'obligation de se faire vacciner alors qu'ils ne le souhaitent pas, on t'entend pas sur les condamnations du multi condamné pfizer.

Ca te pose aucun pb de défendre systématiquement une société condamné pour corruption, expériences sur des enfants et j'en passes...Ce sujet ne t'intéresse pas, il ne te permet pas de prendre ton pied en te moquant des non vaccinés!!

Viens surtout plus dire que tu es de gauche : tu es tout le contraire, tu défends une industrie corrompue multi condamné...et les libertés des citoyens ca ne t'interesse pas un instant, ce qui compte c'est que le multi condamné explose ces bénéfices!!

39.Posté par Fredo974 le 02/12/2021 11:47

17 super dangereux de chanter et jouer au foot !😂

Ma belle-soeur , 2 jours après sa deuxième dose , a chuté dans les escaliers ! Troublant non !?
Alors que mon beau-frère , non vacciné et qui mange des Haribos 3 fois par jour , pète le feu ! Troublant non !?

40.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/12/2021 12:05

fukcd473
24.Posté par Thierry Massicot le 01/12/2021 12:18. Le picouzé avec un produit composé d'OGM, tu sais, Organisme Génétiquement Modifié, sacré farceur le Johnny la Science. Celui-là même qui affirme que le variant Delta s'est combiné en Inde, alors qu'il a été détecté en Californie, au Brésil et en Afrique du sud. Mdr ! Et puis il y a ça : Le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy : 6-7 mois après la vaccination la protection vaccinale est de seulement 30% ! D'une efficacité redoutable cette inoculation expérimentale de masse composée d'OGM ! Mdr ! Au fait : pourquoi tu tousses ? Pdr !

41.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/12/2021 12:12

fukcd473
A notre Johnny la Science
- Pourquoi nous a-t-on caché le fait que dans les mois qui ont suivi le lancement du 1er vaccin anti-polio en France en 1956, le nombre de cas de polio s'est multiplié par 6? - Pourquoi nous avait-on caché les mêmes multiplications de cas, lors des vaccinations de masse contre la variole aux Philippines en 1918, contre la Diphtérie en France en 1925, et plus récemment, contre la méningite en Afrique ? - Pourquoi a-t-on oublié de nous dire que le chien qui avait mordu le petit alsacien vacciné par Pasteur, avait aussi mordu d'autres personnes du village qui ne furent ?ni vaccinées ni malades ? - Pourquoi 13 pensionnaires d'une maison de retraite de Lorraine, toutes vaccinées contre la grippe, sont elles mortes de la grippe en hiver 2005 ? - Pourquoi l'épidémie de grippe espagnole en 1918, s'est aussi brusquement arrêtée, après avoir fait entre 20 et 50M de victimes dans le monde ?

42.Posté par Thierry Massicot le 02/12/2021 14:22


40.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/12/2021 12:05

Le variant Delta est un variant du SARS-CoV-2, identifié pour la première fois en Inde, dans l'état du Maharashtra, fin 2020.

Te poses pas de questions, relève juste ta manche: ta 💉 arrive !! 🤣 🤣 🤣

43.Posté par Thierry Massicot le 02/12/2021 15:02

41.Posté par PATRICK CEVENNES le 02/12/2021 12:12

"- Pourquoi nous a-t-on caché le fait que dans les mois qui ont suivi le lancement du 1er vaccin anti-polio en France en 1956, le nombre de cas de polio s'est multiplié par 6"
Mais on ne nous l'a pas caché.. La preuve, tu es au courant ! 🤣 🤣 🤣

44.Posté par Boboland le 02/12/2021 15:02

Kevin Livèze victime d'un accident vasculaire cérébral Le jeune judoka participait le 13 novembre dernier à une compétition de judo au Palais des Expositions de Perpignan lorsque l'accident est survenu. Pris en charge à l'hôpital de Montpellier, il a été gardé en observation. De retour à Paris, il poursuit sa convalescence et ses examens médicaux.

45.Posté par Fredo974 le 02/12/2021 15:39

44 le judo c'est super dangereux !

46.Posté par D974 le 02/12/2021 15:59

ômicron / Le second cas, détecté dans le Haut-Rhin, concerne une femme âgée de 40 à 50 ans et présentant un #« schéma vaccinal complet »# , selon l’ARS du Grand Est. Elle avait été testée positive au retour d’un voyage en Afrique du Sud, et placée à l’isolement, avant que le séquençage ne révèle la nature du variant. « Peu de contacts à risque ont été identifiés », précise l’ARS.


47.Posté par Pas con du tout le 09/12/2021 11:41

La Grippe espagnole a touché le monde entier de 1918 à 1919 avec 50 à 100 millions de morts en deux ou trois ans. Tiens comme notre grippe actuelle. Elle était causée par le virus (H1N1).

Sans vaccins et sans traitements, la grippe espagnole a pourtant, totalement et brutalement, disparu après tant et tant de dégâts. Sans vaccins figurez-vous ! Sans vaccins ! Heureusement sans vaccins !

Voilà de quoi décourager les chercheurs de vaccins ARN. Ils se sont révélés incapables de créer un vaccin contre la grippe une fois pour toutes.

A quoi bon les vaccins ils risquent de donner des variants qui échappent ! Et qui parfois sont moins dangereux que leurs souches. Ou pire !

Comment une telle disparition de la grippe espagnole peut-elle s'expliquer si ce n'est par des mutations. Vers quoi ? Vers tous les virus variants de la grippe espagnole devenus des virus de la grippe banale que nous connaissons.

Qui seraient donc des variants lointains de ce virus ancestral divers et variés. Et toujours sans vaccin efficace à 100 % !

Certaines grippes, de nos jours encore, ou l'oublie sont sévères et même mortelle, d'autres, plus nombreuses, heureusement sont bénignes.

Voilà ce qui ne va pas tarder à se produire surtout si nous arrêtons la vaccination. Le Pr GAYET déclare que selon la tradition on ne vaccine pas en période épidémique. Le risque serait de fabriquer des variants plus dangereux que leurs souches d'origine..

48.Posté par Pas con du tout le 14/12/2021 09:59

Dénonçant le monopole thérapeutique de fait laissé à Pfizer et l'impossibilité pour un autre vaccin d'émerger, Christian Vélot, un de nos grands spécialistes, revient sur l'un des inconvénients des vaccins ARNm : leur capacité à favoriser l'apparition de nouveaux variants, qu'ils soient mutants ou recombinants.

Il prend le temps d'expliquer ce dont il s'agit. Dans le cas du variant Omicron, qui compte 32 mutations, ce qui est surprenant par rapport aux coronavirus habituels, il émet l'hypothèse que ce soit le résultat d'un recombinant... N'oublions pas que c'est une zoonose

"Omicron, pas très méchant : mais ne pas jouer avec le feu" donc arrêter les vaccinations qui facilitent ces recombinaisons. Les zoonoses sont des maladies dont le pathogène, bactérie, virus ou parasite, peut être transmis de l'animal à l'Homme et inversement.

Nous aurons, peut-être, un jour un variant plus "méchant", prévient le chercheur VELOT et d'autres, pour qui "il faut faire le contraire de ce qu’on a fait jusqu’à présent : réduire au maximum la vaccination."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes