MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Ericka Bareigts trahie par son propre camp à St-Denis ?


Par - Publié le Mercredi 23 Juin 2021 à 19:13

Le langage corporel ne ment pas.

Hier après-midi, lors de la conférence de presse annonçant la fusion des listes à Gauche aux Régionales, Ericka Bareigts est apparue très mal à l'aise. On aurait dit qu'elle subissait un véritable supplice.

A l'arrivée de Patrick Lebreton, elle a esquissé un sourire crispé qui tenait plus du rictus. On avait même pitié d’elle. Et elle a semblé vivre un véritable calvaire tout au long de la conférence de presse.

Son très mauvais résultat aux Régionales et sa première défaite électorale étaient-ils les seules raisons de sa colère rentrée?

Une discussion hier soir avec un expert en politique m'a donné une autre piste intéressante.

Selon lui, Ericka Bareigts avait été trahie par des membres de son plus proche entourage, ce qui expliquerait son désarroi. Certes, des rumeurs de dissensions au sein de son équipe couraient les milieux politiques depuis un certain temps déjà mais difficile d'y accorder du crédit. Il y a tellement de faux bruits, de fakes, de ladi lafé qui foisonnent pendant une campagne électorale...

Mais notre interlocuteur cette fois s'appuie sur des chiffres et des faits incontestables. Et les chiffres, comme les expressions corporelles, ne mentent pas.

Examinons dans un premier temps les résultats des candidats soutenus par Ericka Bareigts aux cantonales à Saint-Denis :
          - canton 9 : Gérard Françoise et Monique Orphée 54,56%
          - canton 10 : Nassimah Dindar et Jean-François Hoareau 46,21%
          - canton 11 : Brigitte Adame et David Belda 54,09%
          - canton 12 : Audrey Belim et Virgile Kichenin 38,63%

On le voit, à part Belim et Kichenin, les scores oscillent entre 46 et 54%.

Comment dans ces conditions expliquer que la candidate Ericka Bareigts, la maire, n'ait fait que 33,10% dans sa propre commune et qu'elle soit la seule maire candidate de l'ile à n'avoir pas réussi à l'emporter dans sa ville ?

Elle a fait un moins bon score que le binôme Bellim/Kichenin, le plus mauvais des duos aux cantonales à Saint-Denis...

Selon notre fin connaisseur de la  vie politique à La Réunion, il ne peut y avoir qu'une explication : elle a été trahie au plus niveau de son équipe de campagne.

Quand on sait que c'est Gilbert Annette en personne, le beau-père de la candidate, qui était aux manettes de la campagne, que le directeur de campagne était Didier Annette, son demi-frère,  et le directeur financier Christophe Annette, son autre demi-frère, il n'est pas possible d'envisager que la trahison vienne de là. Mais de qui alors? Il doit bien y avoir une explication.

Si vous en avez une, nous sommes preneurs. Faites-nous part de vos avis dans les commentaires...

PS : Comme nous l'avions parié, si certains ténors comme le maire de Saint-Benoit sont passés à la trappe à l'occasion de la fusion des listes d'Huguette Bello, d'Ericka Bareigts et de Patrick Lebreton, la maire de Saint-Denis a su faire ce qu'il fallait pour que son "tonton" Christian Annette figure en place éligible sur la liste. La famille, toujours la famille...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Air azur le 29/06/2021 21:01

Pierrot vs Ericka c'est:

How i love to hate
I love to hate you
I love to hate you
I love to hate you

68.Posté par Habitant le 29/06/2021 10:01

Expert en politique dont on ne sait pas le nom. S'il est vraiment expert, alors pourquoi garder cette forme d'anonymat?

Les articles de Pierrot Dupuy ressemblent de plus en plus à de la propagation de ladilafé que d'une véritable analyse politique avec des faits, et non de suppositions ou des trucs du genre "on m'a dit que ..."

Puis préoccupez vous plutôt de votre mentor qui lui a bel et bien perdu.
Pourquoi ne pas vous lancer dans un article sur la trahison aussi, non?

67.Posté par JAJA le 28/06/2021 21:40

3/4 des politiques sont pourris. Comprenez le silence des abstentionnistes.

66.Posté par Lulu le 28/06/2021 08:02

à 64.Posté par Dignité le 25/06/2021 16:59, très belle analyse argumentée et le résultat de ce dimanche confirme vos propos, faire du vent en politique cela ne marche plus !

65.Posté par hello le 25/06/2021 22:49

hello

64.Posté par Dignité le 25/06/2021 16:59

Réussir en politique suppose d'occuper le terrain, de labourer le terrain, de travailler le terrain.
Ce qui n'est pas le souci de BAREIGTS qui est une élue de salon.

Elle doit sa "réussite" politique à Gilbert ANNETTE qui tient à lui passer le témoin de son parcours au sein du PS qu'il a conquis après moult trahisons.
Si les socialistes historiques se détournent de ce dernier , la raison en est simple: il a l'esprit tordu et préfère l'échec de son camp si ce n'est pas lui qui gagne.

Il a trahi VERGES, LE CONSTANT, Jean Claude FRUTEAU, LEBRETON etc...

Maintenant du PS il ne reste plus rien à part des soubresauts ici et là.
Et si ERICKA compte prospérer sur de telles ruines , elle ira d'échecs en échecs.

Huguette BELLO est dans une situation différente de la sienne. C'est une icône dont l'image est imprimée dans la tête des réunionnais. Tout le monde connaît son parcours et ses combats.
On peut ne pas être d'accord avec les valeurs qu'elle partage. On peut ne pas être du même camp qu'elle. Mais on n'a pas le droit de dire que ce n'est pas une femme de convictions.

Et ça, beaucoup de réunionnais l'ont compris puisqu'à chaque élection elle récolte des scores très honorables contrairement à une Ericka qui a le charisme d'une huître et qui doit ses succès électoraux uniquement à son beau père.

Huguette BELLO n'a pas de beau père derrière elle, ni de parti "historique" pour la soutenir. Et si dimanche elle remporte l'élection, elle ne devra son succès qu'à sa seule personnalité qui a su agréger autour d'elle des forces de gauche en nombre suffisant.

63.Posté par lolol le 25/06/2021 13:59

du dupuy tout craché: 1000 mots qui commencent par "un ami m'a dit'...

62.Posté par té bana le 25/06/2021 09:51

On se croirait en URSS, avec la propagande de la presse! Didier Robert est condamné à 3 ans d'inéligibilité! Le soutenir, c'est soutenir les malfrats! Il est condamné à 6 sur 7 chefs d'inculpation! Les Réunionnais sont des ânes qui votent aveuglément? Ce sont des mœurs d'autres siècles (communisme, esclavage, Moyen-Age etc...) que de défendre l'indéfendable!

61.Posté par Trouble le 25/06/2021 09:02

j’ai compris les femmes maires qui voulaient la région. Lamentable. Et c’est lamentable pour les hommes maires également. Une grosse claquea tout cela. J’attends la suite.

60.Posté par Bleu outre mer le 24/06/2021 18:10

56.Posté par cyclope éxalté le 24/06/2021 15:51
Oui, la droite n'a rien a leur envier.....

59.Posté par Impolitik le 24/06/2021 17:53

Erika se croyait déjà à la tête de la région. Parce qu'elle a battu Robert à stdnis, parce qu'elle était ministre, député, se croyais indetronable. A St Denis seulement elle peut avoir quelques choses, sinon faut dire à elle, sans annette ni les têtes dures qui votent pour elle à stdnis, elle va rester à terre. C'est pour ça son figure le assise comme ça

58.Posté par kaloupillé le 24/06/2021 17:18

il faut être LOGIQUE chers Réunionnais ....tous ces Vieux TORCHONS Qui sont en Place Depuis trop D' Année ...il faut les VIRER .... Pas De DINDAR / BELO ... Qui Travaillent pour Leurs CAMPS INDIENS DE tous les GUJURATS DE LA REUNION et L' INDE ... Ni LE CLAN ANNETTE qui Travaillent pour Madagascar et non pour la Réunion ...STOP / STOP / STOP /

Ont peut Travaillés pour L' Inde et Madagascar ...mais pas FINANCER Avec tous L' Argent des Réunionnais pour faire venir des Indiens sur L' île pour travailler et laisser à la Traîne les Réunionnais qui se bat depuis longtemps pour leur Avenir et de voir ces Politiques qui font semblants de s' intéresser à quelques Réunionnais et de voir L' état de la Ville avec tous les Ordures qui trainent et qui sont incapables de prendre en main les Responsabilités de la Politique juste de Construire les Monuments MALBARS de LUXE ...qui Ressembles à rien qui Dégénère le Paysage du petit Paradis et qui donne des Subventions du Conseil Général à tour de bras sans vraiment être utile pour les choses de L' Avenir , la seule chose qui compte pour ces Escros c' est de partager en Famille et battre Carré hors de la Métropole et qui se Cachent derrière la Religion MUSULMANS ... pour s' enrichir ou bien de s' enrichir des Gens comme eux ou des SECTES qui leur Permet LE POUVOIR de L' Argent ...
ALLEZ Didier ROBERT .. Donne un bon Coup de Pieds à cette Fourmilière....et REPRENDS Le Contrôle de L' île ...ça à trop Durer c'est toujours les mêmes RIPOUX et les Vieilles PEAUX Qui sont là ...UN PEU DE JEUNESSE ...Pour DIRIGER Cette île .... à bon entendeur !!!

57.Posté par bagatelle 2 le 24/06/2021 17:03

N'oublier pas c'est toujours Annette qui tire les ficelle à St Denis. Patrick Lebreton à laisser entendre que Bello ne terminera pas le mandat si elle gagne dimanche, sur la 1ere ce midi.
si vous votez pour elle , on part à la catastrophe.

56.Posté par cyclope éxalté le 24/06/2021 15:51

Gauchisme et trahison, un grand classique indémodable.

55.Posté par Ti pol le 24/06/2021 15:42

As-tu Denis il y’a plus Parti socialiste il y’a une une société familiale qui gère la commune de st Denis il y’a le père, les enfants, les neveux, les oncles ect..... où est la gauche?

54.Posté par oté la Réunion le 24/06/2021 15:16

La liberté de penser! Oui mais pas au détriment des autres! Diffamer pour faire gagner, cela s'appelle tricher! N'oublions pas les millions encaissés par la presse en subventions! Cela s'appelle un retour sur investissement? C'est condamnable aussi! Encore une frasque de Didier? Tu me fais de la com et je te donne des subventions après...

53.Posté par Bleu outre mer le 24/06/2021 14:52

52.Posté par lorema le 24/06/2021 14:02
Comme ceux qui mettent des commentaires et avec leur argent payent les subventions et font vivre certains.....

52.Posté par lorema le 24/06/2021 14:02

Certains comiques en rupture de commentaires veulent Clouer le bec à Pierrot Dupuy. Ne serait-il pas libre de s'exprimer ?

51.Posté par Non - Non Jean Pierre MARCHAU surtout pas BELLO Présidente et SERAPHIN Maire de St Paul le 24/06/2021 13:50

Jean Pierre, tu nous as toujours dit, non à Huguette Bello et surtout pas Séraphin à Saint Paul, non à leurs méthodes brutales et staliniennes … Tes propres élus écolos sont maltraités là- bas et ils avalent les couleuvres en permanence et ils sont considérés comme valeur négligeable. Séraphin règne en dictateur et en maître. Aujourd'hui la gueule enfarinée et meurtrie après un premier tour minable, tu nous demande de voter BELLO… C'est pitoyable et nous te suivrons pas . De plus tu vois Frédéric Mayot numéro de la liste nous représenter à Matignon ou dans les Ministères ...? T'es sérieux là mon camarade ?
Autre chose importante avec tes 2% et la dynamique d'union au premier tour avec Ericka (qui t'as tout donnée) : 3ème Adjoint au Maire, Vice -Président de la CINOR : près de 4000€ par mois, tu l'as planté...lamentablement, et là aussi d'une manière dégueulasse. Dès lors comment faire partie de la majorité municipale que tu as trahie... Toi Professeur de philo, drôle de conception et d'idéologie politique. Tu aurais bien fait de te taire car dimanche prochain les électeurs vont condamner ces attitudes lamentables qui ne font pas honneur à la politique. Puisse Ericka Bareigts prendre les mesures qui s'imposent pour reconstruire sa majorité pour que cette municipalité de bascule pas à droite en 2026 avec des énergumènes comme toi , dégage...

50.Posté par Ca suffit la campagne de dénigrement du parti adverse ! le 24/06/2021 12:40

Soutenez votre voleur de candidat si vous voulez mais soyez équitable. Déballez les ordures de tout le monde car personne n'est propre dans ce milieu
Ce serait plus intelligent.

49.Posté par bouboul974 le 24/06/2021 12:17

Si les Candidats de la Mairie arrivent devant comment interpréter vous les autres résultats ???Pierrot , votre expert en politique ne serait-il pas COMBO ?????

48.Posté par bouboul974 le 24/06/2021 12:15

Si les Candidats de la Mairie arrivent devant comment interpréter vous les autres résultats ???

47.Posté par Bleu outre mer le 24/06/2021 11:56

En Russie il y a la Pravda ici c'est Zinfos, ici la trahison c'est dans tous les camps, Sieur Robert n'a rien à envier aux autre sur ce sujet......

46.Posté par Denis le 24/06/2021 11:21

Aller Mémé dort pas du la chaise allé dans out lit . Ou le fatigué arrête tire su la corde profite passe un peu le temps avec out mari alors si il est encore tant

45.Posté par degoutée le 24/06/2021 11:19

Il n'y a pas que REGIONAL , IDEM pour DEPARTEMENTAL de St Denis . S'adresser au employés de la région et oublier ceux du communal , c'est un manque de respect
canton 9 : Gérard Françoise et Monique Orphée
canton 10 : Nassimah Dindar et Jean-François Hoareau
canton 11 : Brigitte Adame et David Belda
canton 12 : Audrey Belim et Virgile Kichenin
Ils font tous partie des VIP de la famille ANNETTE/BAREIGTS
Tous des élus PERFIDES

44.Posté par oté la Réunion le 24/06/2021 10:17

Depuis quelques jours je me demande si c'est un pays démocratique ou une dictature que nous avons? La presse soutient des délinquants administratifs avérés, censure, diffame! Où sommes-nous? Quand on critique le communisme et que l'on fait pareille que l'URSS!
Les Réunionnais ne sont pas des ânes et ils voteront en âme et conscience! Ce sont des mœurs d'un autre temps!

43.Posté par mamere le 24/06/2021 10:05

ratenon y kimile alors?

42.Posté par tonton le 24/06/2021 09:38

Il risque de perdre son "annonceur" No. 1.

Il risque la faillite, fini les cocktails et receptions,

41.Posté par Acx le 24/06/2021 08:48

Pierrot, il t'a promis quoi Didier ?

40.Posté par Kaspalbol le 24/06/2021 08:13

Le spécialiste de la trahison c'est Zilber Annette ! Comme il a trahi P.Vergez en 2010 et Huguette Bello en 2015 ! comme il a trahi son propre 1er adjoint en 2015, comme il a trahi G.Maillot, comme il a trahi le parti socialiste, le parti communiste... comme il a coupé autant de tête du "troupeau".

En 2010, la trahison était tellement visible qu'il fallait être aveugle pour ne pas la voir avec cette macabre triangulaire, évinçant au passage Paul Vergez.

En 2015, personne ne s'est posé la question de savoir pourquoi Huguette Bello, ayant Gilbert Annette comme N°2 sur sa liste avait fait au premier tour 23% et au second 42% laissant un boulevard à Didier Robert à Saint-Denis et 42% (Annette / Bello) et 58% pour Didier Robert.

Mais Gilbert Annette n'est pas le seul !

Elle a aussi été trahie une deuxième fois par N.Dindar qui l'avait rien rapportée au 2ème tour des municipales de 2020 et qui a fait sa campagne à elle, sans appeler à voter Bareigts, les deux ayant commun leur égo !

Au delà de ces trahisons répétées dans le camp de la gauche et la gauche mélangée aux centristes qui ont le beau rôle d'être d'un côté comme de l'autre, E.Bareigts a surement découvert que ses propres colistiers et amis politiques avaient eux mêmes découvert son jeu personnel et lui ont rendu la monnaie de la pièce de son ambition déplacée.

A force de se faire porter par les autres, elle est tombée de haut sans parachute d'où le tangaz dans la mairie dimanche soir.

Dimanche, elle doit s'apprêter à vivre une nouvelle soirée chaude ! après elle, son premier adjoint est en difficulté car avec N.Dindar, il pensait la victoire possible dès le premier en utilisant des méthodes d'un autre temps, vérifiées lors des dépouillements dans plusieurs bureaux dont ceux du centre ville et ceux de St-Bernard.

A la Montagne, des électeurs (dont moi et mes proches) ont signé avant même de voter, absence de cachets sur les cartes électorales...avec cela vous comprendrez qu'il y a problème. Des centaines rafistolées, des signatures rajoutées... on est en 2021 siouplé ! la première ville des outre-mer !

Malgré tous les moyens mis en oeuvre dont l'origine questionne (attendons les comptes de campagne E.Bareigts et de N.Dindar et Hoareau) on comprend que cette défaite est amère pour elle qui se voyait à la pyramide inversée après avoir trahi les Dionysiens un an après son élection Covid.

Bien fait pour elle ! qu'elle se remette en cause, qu'elle apporte des corrections à son organisation, qu'elle offre moins de privilèges à son entourage, qu'elle reconnaisse les égarements de l'ancienne équipe...y a du boulot madame !

39.Posté par Pangolinmacronmaske le 24/06/2021 08:10

Magnifique photo de Bello en train de piquer du blaze, voilà a élire des résidents d'ehpad, on obtient des élus qui dorment en pleine conférence..
Et Bello vaut pas mieux que bareigts
Elle aussi un après et prête a laisser tomber la mairie pour la pyramide.
Carriériste, la populasse ils s'en tapent tous.
Vous allez continué a vous tamponner en voiture tous les jours pendant encore de longues années.
Du taf pour les chômeurs ??
Attend d'abord on gagne les élections de la ripoublique apres.... On glande comme l'ont fait les prédécesseurs.
Bravo la réunion, nous la fé!

38.Posté par Alimem Titi le 24/06/2021 08:00

Malgré ton soutien, tu sais bien que didier1er grozabo est foutu, Pierrot tu sais que trop bien que le combat est déjà perdu, mais il veut au moins sauver l'honneur, il peut rêver, ce n'est pas encore interdit, au réveil, tout sera vite oublié.

37.Posté par Taloche le 24/06/2021 07:58

Vous parlez de la dit la fé M
Dupuy ?. Ça y est, ça commence par vous, vous ouvrez une brèche dont vous n'êtes pas certains et tous vos suiveurs donnent leur avis sans aucune preve. C'est ça le la dit la fé.

36.Posté par riverstar974 le 24/06/2021 07:58

hier elles se détestaient aujourd'hui elles s'adorent, qui va encore croire à ce rassemblement factice juste là pour leurs ambitions personnelles. Surtout pas cette équipe dimanche

35.Posté par Patoche le 24/06/2021 07:56

Si DR perd dimanche soir est ce que Zinfo974 continuera d’exister vu que c’est DR qui finance zinfo974 avec le fric de la région Reunion?

34.Posté par Abel le 24/06/2021 07:51

On vote pour des personnes pas pour des clans, c’est juste que la maire de saint denis est moins appréciée et c’est peu dire que ses compagnons des départementales

33.Posté par Abel le 24/06/2021 07:51

On vote pour des personnes pas pour des clans, c’est juste que la maire de saint denis est moins appréciée et c’est peu dire que ses compagnons des départementales

32.Posté par Bibik le 24/06/2021 07:42

Des élucubrations. Un article pour ça ? Je ne vois de preuve nulle part. Faire parler des chiffres, tout le monde peut le faire à sa guise.

31.Posté par Cloaca maxima le 24/06/2021 07:34

H.Bello est déjà fatiguée, elle ne tiendra pas le coup à la tête de la pyramide inversée, trop vieille.
Elle ne se battra pas pour nous, trop lassée...

30.Posté par Cloaca maxima le 24/06/2021 07:33

18.Posté par Z" endettes" le 23/06/2021 22:39
C'est une bonne raison.

29.Posté par Damnatio memoriae le 24/06/2021 07:31

C'est une punition de la population dionysienne, un réveil de conscience après tout ce qu'elle n'a pas fait, ce qui est rare et difficile à anticiper.
Elle a trop pensé que ses paroles suffiraient, ce qui montre que les dionysien(ne)s ne sont pas si cons, moi qui pensais le contraire après son élection à la mairie.
Bravo aux dionysien(ne)s.

28.Posté par Bleu outre mer le 24/06/2021 07:29

19.Posté par Marie Jeanne le 23/06/2021 22:41
Nous n'avons pas suivii le même débat, Un Robert coupant la parole tout le temps aussi bien aux journalistes; la faute comme la très bien dit une personne chez Robert c'est toujours la faute de l'autre .Comment voulez vous voter pour une personne pas responsable? A chaque fois qu'une question lui était posé et que c’était un peu délicat pour lui il renvoyait sur l'autre..Il n'assume pas, à l'image de ce qu'il s'est octroyer les 6800.
Je n'aime pas Bello, mais force est de voir quel avait des arguments, ainsi que de connaitre les dossiers.
Robert à part nous ressortir des promesses qu'il nous a faite à la précédente élection, et qu'il n'a pas fait, c'est aussi le journaliste qu'il lui a dit. Ce qui est sur j'ai voté avant pour lui, pour afin d'avoir une politique et qu'il incarnait un renouveau, la son renouveau c'est du Risofé avec un mauvais gout. J'irai voter pour le virer, Bello se sera sont dernier mandat, L'axe ST Paul jusqu’à SinDni est plutôt à gauche et surement plus facile qu'il et elles bossent ensemble. Comme il va travailler avec le département, les raisons qu'il ne la pas fait avant, Melchior le soutien , aussi dans des affaires celui la. Toujours la faute de l’État, mais il est ou pour créer une dynamique, oui comme pendant le confinement inexistant, c'est un peu comme quand il a demandé au préfet la levée des motifs impérieux, tellement de charisme et d'énergie qu'il n'a pas été écouté, oui c'est toujours la faute de l'autre, notre Caliméro. Raz le bol de ce genre de politique qui mentent qui mettent la main dans notre porte feuille et qu'il trouve cela normal, si ont lui dit, c'est pas de sa faute......

27.Posté par Luc974 le 24/06/2021 07:18

Elle paye son désintéressement pour St Denis, point ! idem pour la rayonnante Bello qui fait face à une guerre interne à St PAul et à un déchirement à venir, déjà un an d'immobilisme, interroger les employés communaux..... Elle fait 38% sur sa commune, bien bien loin de ses espérances alors qu'un Lebreton fait 62% à St Jospeh. Bareigt et Bello payent clairement leur défection et leurs désintérêts pour leurs villes respectives, pour leurs électorats....pour les Réunionnais. certes la reine maire va bénéficier d'un vote sanction ce dimancge face à Robert mais rappelez vous des 2 derniers votes sanctions qui ont mis au pouvoir d'abord, Hollande, puis Macron .....

26.Posté par Gringo le 24/06/2021 07:03

Je suis complètement d'accord avec le post de bleu outre mer , les médias mainstream ont une grande responsabilité dans ce taux d'abstention record !! M. Dupuis adore le "ladilafé" et je peux l'admettre... Puisque c'est dans l'ADN du Réunionnais !!! Et nou nou lire lo ladilafé .. Nou yèm sa aussi ... Lors san i koz!!!!

Et si on faisait une analyse corporelle et gestuelle de Sir Robert au débat de la première? Tout porte à croire Que c'est un excellent menteur et manipulateur ... Il a encore quelques heures pour méditer et nous cacher tout ça sur antenne !!!

25.Posté par Saint andreenne le 24/06/2021 06:21

Ne faites pas comme a st André. Courrons vers le changement sans regarder la compétence de gestion et la vision de gérer une ville.venez a standre et voyez vous même le triste résultat. Choisissons une personne qui défend les reunionnais et non son ego la soif de pouvoir.
Mme bello a 72 ans il faut de l'énergie et de la patience, elle n'a même pas mit de l'ordre dans sa propre commune, a t elle suffisamment d'étoffe pour gérer cette région. Non clairement pas.
Didier Robert doit continuer ce mandat pour la continuité des projets.
Aller mr Robert

24.Posté par L’AstraZéRika le 24/06/2021 05:47

Moi l’AstraZérika je suis venue sur cette liste à contre-coeur car je ne peux pas digérer qu’Huguette Bello soit ma « patronne ». Je vais lui mettre des bâtons dans les roues pour la décrédibiliser. En tapant sur Bello, tant pis pour les réunionnais! Quant au petit yab Lebreton, je n’ai pas oublié qu’il a craché sur mon beau-père Gilbert Annette en rappelant qu’il avait volé et fait de la prison. Il va me le payer ce petit yab Saint-jo. Lu va gout mon caractère malbaré et tant pis pour tous les yab qui ont voté pour lui. Moi l’Astrazérika je ne voterai pas bello ni Le Breton! Moi mi fait désistement révolutionnaire jordu, comme communiste longtemps

23.Posté par ah,ahah, le 24/06/2021 05:21

Est ce un scoop?
Dans notre île , TOUS les politiques ont trahi un jour ou l'autre leurs idéaux et leurs (faux) amis politiques.
Finalement , les gens d'un certain âge ( d'où l'abstention des jeunes qui sont moins cons que leurs ainés qui ont encore des œillères) continuent à voter pour leurs" bons maîtres", comme ils le font depuis 1946.
Bon , rien ne changent puisqu'au siècle dernier , les maires , nommés par le gouverneur , se sont parfois vu reprocher de ne favoriser que leurs familles et leurs amis ( les vrais) même les plus incompétents.
Rien de nouveau sous le soleil!

22.Posté par Petits arrangements inclusifs le 24/06/2021 00:57

En langage inclusif, l'union de la gauche à la Réunion, c'est un :

manger cochon.ne.s

21.Posté par Doudou le vrai le 24/06/2021 00:07

Pierrot,
Les rats quittent le navire.
Il est encore tant .
Fait comme Clicanoo ....

20.Posté par Serpillière le 23/06/2021 22:54

Vivement demain, le concours l'épine à 160 000 boules se poursuit.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes