MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy- Ericka Bareigts rattrapée par la délinquance et la violence


Une violente agression quelques minutes avant le début de son meeting a contraint Ericka Bareigts à annuler un meeting qu'elle devait tenir ce soir en centre-ville de Saint-Denis.

Par - Publié le Lundi 15 Juin 2020 à 22:45 | Lu 13090 fois

Pierrot Dupuy- Ericka Bareigts rattrapée par la délinquance et la violence
Il y a quelques mois de cela, suite à ses propos maladroits concernant les policiers "qui ne sortent pas la nuit", Gilbert Annette s'était félicité du taux très bas de la délinquance à Saint-Denis. A l'écouter, sa ville était particulièrement sûre et il ne comprenait pas pourquoi on faisait autant de bruit pour une affaire somme toute mineure, selon lui.

Il y a les chiffres officiels et il y a la réalité.

La réalité, les Dionysiens la vivent tous les jours et ils savent très bien que Saint-Denis n'est pas une ville sûre. Et les femmes le savent particulièrement qui prennent bien soin à ne pas se promener seules, passée une certaine heure.

Ce soir, Ericka Bareigts a été rattrapée par la réalité.

Alors qu'elle devait tenir à 17h30 un micro-meeting sur la place Paul Vergès, à proximité de la verrue que constituent les friches de l'Espace Océan, elle a été contrainte d'annuler sa réunion après une agression d'un homme par un groupe de jeunes délinquants.

La victime, qui habite dans un immeuble SHLMR de la rue Issop Ravate à proximité, est resté sans connaissance à la suite des coups  reçus et a du être transporté à l'hôpital par les pompiers.

Les colistiers d'Ericka Bareigts, qui se tenaient à proximité, sont finalement partis sans avoir pu tenir leur meeting.





Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par votér le 23/06/2020 11:05

Pierrot ou veu sauve Robert D on diré...Pierrot DUPUIS camarade Didier alors sans commentaire...

57.Posté par Christophe le 17/06/2020 11:01

Article digne d'un journal de propagande.
Autant intituler votre article avec un "votez didier robert" qui résumera mieux ce tract politique.
En parcourant vos publications, il est facile de comprendre qui vous a promis des subventions pour désinformer les réunionnais.

56.Posté par Le pangolin masqué le 16/06/2020 21:45

BAREIGTS a été nulle en temps que député, nulle en temps que ministre fantôme, et elle sera nulle en temps que maire. Quand le Chaudron va de nouveau bouillir, elle va se présenter sur un balcon, comme en Guyane, pour demander si tout le monde va bien !

55.Posté par ANIN le 16/06/2020 19:32

Oté
Arrête bataille po un ou lote.
Mais lé vré même que ce l'endroit y inspire pas confiance. Sak y connaît pas aller woir.

54.Posté par Mi le 16/06/2020 15:44

M. Dupuy, c'est pas honnête, un titre qui laisse sous-entendre qu'elle a des casseroles. Alors que ceux qui en ont, vraiment, des casseroles, des lourdes et grasses, ce sont vos amis Didier Robert ou Sinimale ou Bénard, ceux qui vous subventionnent....

53.Posté par Taloche le 16/06/2020 14:49

La délinquance se présente sous plusieurs formes : la délinquance physique, la délinquance morale et la délinquance financière où tous vos amis de St-Paul, de Ste-Marie, de St-Louis et voir même de la Region y adhèrent.

52.Posté par Mi vois pas plus loin ke mon bout''''nez le 16/06/2020 14:45

Moin mi sa vote pou Bareigt mais mi connais pas trop poukoué , pourtant son bilan avec son beau père maire ex prisonnier lé proche du nul et zot i mette zot famille en l air et persiste fé zafair illégale pou attire la zistis . En plus zot la point bon programme comme le président région, n ora toujours gros embouteillages sans compter la délinquance su Sin Dni, mais mi sa vote pou le ti Bareigt kan même juste pou mette à li en l air avec son famille pou rempli encor zot poches. Mi préfère reste dans la merde comme sa lé mieux avec mon ti loyer, ti assistanat et ti rhum zamal.

51.Posté par Jambalac le 16/06/2020 14:42

La délinquance, les violences sont des problèmes nationaux. Y a pas qu'à St Denis. Donc Bareigts n'a pas en endosser entièrement la responsabilité de ce fait divers. La vraie coupable c'est la JUSTICE. Tourner le problème dans tous les sens, vous reviendrez au même point cardinal: si les peines étaient exemplaires, ça découragerait plus d'un (par exemple pour les politiques condamnés. S'il y a le problème ANNETTE c'est que le système lui a permis de revenir). Par ailleurs, il faut admettre qu'il y a des délinquants irrécupérables à éloigner à vie (direction Kerguelen).

Par contre St Denis est une ville moche. Ni Annette ni Victoria n'ont agi pour la rendre attractive. ANNETTE a même détruit le projet de LEGROS d'un immense espace vert à la Trinité en vendant pas cher des bouts de terrain au n° 1 de l'immobilier "cépa avou? cé a moi" . Puis ANNETTE a torpillé le projet Pôle océan que Victoria n'a pas non plus mené comme il fallait.
En vérité, St Denis a eu pour maires que des incompétents......

50.Posté par martin lane le 16/06/2020 14:28

Article un peu court: On ne sait pas le pourquoi de cette agression, on ne sait pas ce qu'il est advenu de l'agresseur.
Je suppose que la venue de zélites de l'île était protégée comme il se doit dans toute manifestation par un service d'ordre et je me demande s'il est intervenu.
Je me demande aussi pourquoi le "meeting" n'a pas eu lieu, car je ne pense pas qu' Ericka bareigts en ait été empêchée : avait-elle un autre meeting prévu après celui-là ,
manque beaucoup d'élément dans ce scoop !

49.Posté par FRED le 16/06/2020 13:59

Journaliste vendu et du niveau caniveau.

48.Posté par TICOQ le 16/06/2020 13:54

A mon avis le clan Annette est mal barret(gts) pour le second tour

47.Posté par Igard PAZOT le 16/06/2020 13:15

@1 Memphis, 🤣 il n'y a que les Mazeau qui aime suivre,
après tout cela permet d'avoir des postes de direction à la mairie
quand on ne sais pas gerer son entreprise. 🤡

46.Posté par desire le 16/06/2020 12:58

A moins d'un miracle, votre bienfaiteur didier robert prendras une grosse raclée le 28 juin !

45.Posté par El chapo le 16/06/2020 12:46

Franchement, même si je l'affirme pas et j'accuse personne, on peut quand se demander d'où et de la part de qui venaient ces gens ?
Mon Pierrot une repose ?
Je souhaite,même si je l'aime pas et que j'habite pas à Saint Denis, que la bareights gagne. Juste pour voir tatete et surtout tu nous fait encore plus détester Robert.

44.Posté par Jack depuis PC le 16/06/2020 12:25

En a tendant à Dijon les arabes et les tchéchènes se foutent sur la gueule

43.Posté par zef le 16/06/2020 12:18

Article qui relève du desesperado mdr
ça sent le désespoir du côté de Didier Robert.
Moins de 2 semaines à tenir Pierrot pour la campagne mais 6 ans à tenir avec Ericka à sa tête. Va falloir acheter un carton de prosac, Pierrot, tu vas pas tenir lol

42.Posté par Le Jacobin le 16/06/2020 11:43

PIERROT C'EST TROP !

CE N'EST PLUS DE L'INFORMATION C'EST DE LA PROPAGANDE DE ZINFOSPRAVDA INSIGNIFIANT.

ZINFOS EST DONC UN ORGANE DE DIDIER ROBERT ???

41.Posté par A mon avis le 16/06/2020 11:12

Le choix, le format et l'abondance des photos d'illustration, en rapport très indirect, avec le contenu rédactionnel de l'article, relève davantage du voyeurisme et de la propagande partisane, que du journalisme !
Pas très reluisant comme procédé !

40.Posté par Supergirl le 16/06/2020 10:29

Pierrot est au fond Dupuy depuis un moment déja ! Un cas de subventionite aigüe.

39.Posté par Moin la vie le 16/06/2020 10:25

Préfère pas commenter ...oussa nous sava avec article kom sa

38.Posté par MARDE le 16/06/2020 10:21

bien il faut vraiment avoir des œillères pour ne pas constater que Sin Ni lé a l'abandon quelque exemple : les trottoirs dans divers endroit de la ville et écart, la propreté des places publiques et des routes, la belle place de l'océan que les autres grandes villes de France et de Navarre nous envie la facade de notre Maison du peuple, avec ces derniers temps éliminé les place de stationnement au profit des ecobox déjà tombé en ruine car sans entretien ect....ect.. ect.... voilà. on mérite mieux que cela avec notre petit taux d'imposition n'est-ce pas?

37.Posté par Matin le 16/06/2020 10:18

Un vrai journalisme, celui qui garde un peu d'objectivité même s'il ne se cachait pas de soutenir Didier Robert, devrait se baser sur des statistiques, des évolutions, des tendances... pas sur des faits divers comme celui-ci. J'ai l'impression de lire le journal du Lycée...

36.Posté par gueule rouge le 16/06/2020 09:43

Cilaos : La route coupée suite à un accident

Dans un communiqué, ci-dessous, le CRGT informe que la RN5 est coupée dans les deux sens.
Par S.M - Publié le Mardi 16 Juin 2020 à 09:03 | Lu 69 fois

Cilaos : La route coupée suite à un accident
Sur la RN5 Route de Cilaos, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Gueule Rouge, la route est coupée à la circulation dans les deux sens.







didier robert a promis une route sécurisée, est-il responsable de cet accident?

9h03, didier robert a été rattrapée par la réalité.

35.Posté par ZembroKaf le 16/06/2020 09:26

Déjà certaines "photos" frisent le voyeurisme même si il y a "floutage" 😡
Je connais très bien ce quartier "populaire" j' y ai vécu de nombreuses années (rue de l'Est/Limites/ti bazar...) 👍👍👍
Malheureusement ce "genre" d'agression peur arriver dans n'importe quel quartier ou n'importe quelle ville...quelque soit le maire....quelque soit le taux de délinquance de la ville 💣
Courage et bon rétablissement à la victime 👍
Port du masque OBLIGATOIRE😷...en lisant "zinfos de dupuy " 😂😂😂

34.Posté par Parti pris journalistique le 16/06/2020 09:23

La France est de plus en plus pauvre et la délinquance augmente! Le chef lieu aussi est concerné par ce phénomène ! A la Réunion, entre les meurtres et autre violence, chaque commune est concernée ! Depuis le déconfinement, on dirait que les gens sont fous ! Pourquoi cibler Bareigts à chaque fois ? Je ne cautionne pas l'alliance avec Dindar mais je reste objectif !

33.Posté par GIRONDIN le 16/06/2020 09:15

vivement que la campagne se termine, dupuy en campagne pour son mécène robert est en roue libre.

32.Posté par JORI le 16/06/2020 09:14

Si je comprends bien dans les autres communes il n'y a pas de délinquance !. Qu'attendez vous pour quitter St Denis ? 😂 😂

31.Posté par l'antivol le 16/06/2020 09:05

Encore une fois la preuve que l'on nous raconte des sornettes, mensonges électoraux et autres fadaises.
Politique quand tu nous tiens tu es prête à tout !!!!!!!!!

30.Posté par Raasimanda le 16/06/2020 08:55

Ce que cherche Bareigts est trés simple, c'est que son NOM soit inscrit dans l'histoire de Saint Denis, la première femme à devenir maire de la capitale et rien d'autre. Exactement comme son mentor, le et après on voit le résultat. Elle était ministre, rien , ou en est son égalité réelle, on entend plus parlé. Juste l'effet d'annonce et rien d'autre. Vous passez à Ste Denis en pleine journée, vous risquez de vous faire agresser, pour une cigarette,pour une pièce qu'on vous demande assez souvent dans la rue. La plupart du temps c'est des personnes plus jeunes que vous. C'est énervant.

29.Posté par Masksinger le 16/06/2020 08:37

Le 10 décembre 1996, le tribunal correctionnel de Saint-Denis-de-la-Réunion condamne le député et ancien maire de la ville, Gilbert Annette (apparenté socialiste), à trente mois de prison, dont dix-huit ferme, et cinq ans de privation de droits civiques, ainsi, notamment, que l'homme d'affaires Jacques de Châteauvieux (à deux ans de prison dont un ferme). Ceux-ci sont reconnus coupables de diverses malversations pour le compte de la municipalité, entre 1989 et 1992, qui portaient notamment sur l'attribution frauduleuse de marchés publics, pour un montant de « commissions » d'au moins 12,5 millions de francs, dont 4 millions versés par la Compagnie générale des eaux.

28.Posté par holala le 16/06/2020 06:30

nous on veut plus de gilbert ek ericka, ce qu'on espère pour saint denis c du nouveau et surtout une ville où la délinquance pourrait peut être disparaître. a bas les logts sociaux du centre ville qui dégradent notre site et surtout qu'il y ai des privilégiés du maire.

27.Posté par Ouech le 16/06/2020 08:23

Vu la tête su gars c'est sûrement une coïncidence.....

26.Posté par ANIN le 16/06/2020 08:20

Il ne faut pas en faire un drame Pierrot, il suffit d'aller un peu partout dans l'île pour constater qu'il y a encore des gens qui viennent mettre du désordre dans les meetings....de là a en faire tout un plat....

25.Posté par File moi ta montre, je te donnerai l'heure ! le 16/06/2020 07:59

Catholique et fière de l'être, voilà pourquoi je ne voterais jamais pour elle !

https://www.valeursactuelles.com/societe/quand-ericka-bareigts-voulait-remplacer-les-jours-feries-catholiques-59223

24.Posté par fox le 16/06/2020 07:56

"Gilbert Annette s'était félicité du taux très bas de la délinquance à Saint-Denis"

La plus grosse blague du monde !!

Oscar à Mr Annette du meilleur acteur, bravo !!

23.Posté par alimaisdifé le 16/06/2020 05:52

la bon vivre a st Denis ....
légendaire.

22.Posté par Charline le 16/06/2020 07:52

Ils l'ont vécu en live? Bien. Qu'ils arrêtent de mentir maintenant.
Quand on dit à monsieur le Maire Gilbert Annette qu'on ne se sent pas en sécurité à Saint-Denis, dans les rues, dans les bus et au centre-ville notamment, il nous répond "c'est dans votre tête, il n'y a pas d'insécurité à Saint-Denis." C'est se fiche de la gueule du monde!

21.Posté par Samwinsa le 16/06/2020 07:44

Article orienté. Lé ridicule : des délinquants la attak un boug'. Kel rapport ek le meeting ??
Sé sa le journalisme ??

20.Posté par Rossaby le 16/06/2020 07:33

Au grand jour apparait l'une des facettes de la politique du clan Annette.Nous avons de qui tenir de toute facon. Avec Erika ce sera bien pire. Gilbert tirera les ficlles de la poltiue de la raquette. Si vous me suivez.

19.Posté par mafate le 16/06/2020 05:26

Bonjour
Qui sème le vent récolte la tempête Saint-Denis ville sûre ça fait rire c'est pas avec quelques caméras sur la rue pietonne que l'on va nous faire croire que tout est réglé Saint-Denis est une ville sans pilote depuis 10 ans inanimée parceque sans ambition sans âme il n'y a jamais eu de véritable projet de ville que du cache misère et des actions partisanes, les Dionysiens souhaitent que les choses bougent vraiment le 28

18.Posté par Al lauret le 16/06/2020 07:18

Voila le système hollande et le système socialiste disons le vraiment la politique c'est une chose et la réalité une autre

17.Posté par Jo le 16/06/2020 06:52

Voilà ce que le clan Annette a fait de notre quartier du centre ville…

Voilà le résultat, une place mal fréquenté car mal pensé qui y entraîne la délinquance …


16.Posté par Rive Sud le 16/06/2020 06:40

Bas de la Riviere, bas de la rue Maréchal Leclerc, Butor, la Chaumière, le Chaudron,..., autant de quartiers livrés par les socialistes à une population revendiquant la ghettoisation.

15.Posté par Béatrice le 16/06/2020 06:31

Si vous regardez bien et c'est DÉSOLANT DE LE DIRE c'est l'espace où tous les jeunes se rencontre (boutique à proximité)
Ce fameux POLE OCÉAN est l'endroit où il y a beaucoups de violence
Moi même j'ai été témoin de bagarre à 08h du matin(vous vous rendez compte ??? 08h???)
Encore un mensonge ou vous dites vouloir RENOVER' TRAVAILLER' EMBELLIR' SÉCURISER !!!!
Sa ne sera pas le 1er ni le dernier MENSONGE de VOTRE part
Est.ce que au moins vous avez pris des nouvelles de ce jeune homme Me ????
Au lieu de rester et de vous renseigner sur l'état de santé de ce jeune homme Vous et votre fameuse ÉQUIPE avez pris la poudre D'ESCAMPETTE comme à votre habitude
C'est cela donc une ville SECURISEE pour vous ???
Vraiment PITOYABLE

14.Posté par Gg le 16/06/2020 06:13

A Saint-Denis nous na le choix entre entre la peste et le choléra.. pardon, entre covid et dengue... donc peu importe na point rien pou sauve a nou

13.Posté par Politique fatale le 16/06/2020 04:53

Saint Denis était paisible sous l ère Legros et Victoria où il faisait bon de vivre, tout a basculé depuis l arrivée des socialistes d Annette et Bareigt aux commandes de cette ville avec la montée spectaculaire de la délinquance couronnée par des innombrables révoltes populaires suivies d émeutes dévastatrices.
Non seulement ils sont de mauvais gestionnaires mais aussi des perturbateurs d une certaine stabilité sociale, c est dans l ADN du socialisme symbole de la fatalité.

12.Posté par pierre le 16/06/2020 03:47

opé!!! la campagne est lancée si MR DIDIER ROBERT i rentre la mairie lé pas 160 000euros de subvention ou çava gagner , mais multiplié par trois..............

11.Posté par Grangaga le 16/06/2020 02:33

La délinkanss' ... Parl' pa lo vil' mé dann' toutt' l'il'...
Kissa y zèrr' sa ??? Mi voudrè byin sawarr' ôté !!!
A koz' nana otan ...zènn' mar'may' lé...."dézeuvré" konm' sa là...

10.Posté par Renaissance le 16/06/2020 01:02

Annette dit toujours que sa ville est la plus securisee de France, euhhhhhh c est un signe?

9.Posté par Thierrymassicot le 16/06/2020 00:54

Et il est évident pour tout le monde que quand M. Didier Robert fut maire du Tampon, jamais, au grand jamais ne fut commise la moindre agression dans la belle commune de TAK!

Bref, à trop vouloir discréditer la concurrence, vous ridiculisez Didier Robert...S'il ne vous a pas encore bigophoné, c'est que ou il à déjà baissé les bras et laisse les chiens à leur mesquine curée, soit il vous méprise.. Franchement, je pense que vous êtes un homme intelligent, mais ce genre d'article pour défendre son champion est un retour au temps des broquettes répandues sur la chaussée......Il y a encore beaucoup de scléroses à la Run, mais même la majorité des auditeurs de Radio Freedom n'en font plus une religion, écoute les ladilafés au second degré......Alors votre propagande tombe à plat, sur et certain, les gens ne sont plus les moutons que votre immense mépris pour eux vous laisse entendre..

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes