MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Ericka Bareigts, la défaite d'un clan pyramidal


Par - Publié le Lundi 21 Juin 2021 à 18:26

Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress
Les élections régionales, dont le premier tour s'est déroulé hier soir, ont fait émerger leur traditionnel lot de gagnants et de perdants.

Les gagnants...

Parmi les gagnants, relevons bien évidemment Didier Robert et Huguette Bello, les deux candidats qui s'affronteront lors du second tour, mais aussi Vanessa Miranville, qui bien que n'ayant pas réussi à franchir la barre des 10% synonyme de possibilité de maintien au second tour, a incontestablement pris date pour l'avenir.

Dans ce groupe des gagnants, je rajouterai également Patrick Lebreton, qui a réussi un beau score de 7,78% auquel beaucoup ne s'attendaient pas et qui lui permettra de fusionner avec la liste d'Huguette Bello dimanche prochain.

...et les perdants

Du côté des perdants, il y a bien sûr Olivier Hoarau qui n'a pas réussi à franchir la barre des 5%. L'avenir s'annonce sombre pour le maire du Port. Il va sans doute essayer de marchander ses voix, dans l'espoir qu'un des deux candidats retenus pour le second tour veuille bien prendre à sa charge ses frais de campagne. Sinon, son banquier risque fort de se rappeler rapidement à son bon souvenir. Tout comme les juges du tribunal correctionnel devant lesquels il va probablement comparaitre dans quelque temps pour une sombre affaire de pots-de-vin autour de l'agrandissement du centre commercial du Sacré Cœur.

Difficile de passer également sous silence la déroute du Rassemblement national mené par Joseph Rivière, arrivé juste devant Jean-Yves Payet et Corinne de Flore. Ça se passe de commentaires supplémentaires.

Et à tout seigneur tout honneur. J'ai laissé le meilleur pour la fin avec la gifle monumentale infligée par les Réunionnais à Ericka Bareigts, arrivée derrière Didier Robert dans sa propre commune.

La maire de Saint-Denis paye une attitude provocante, arrogante voire même prétentieuse. Plusieurs personnes m'ont confié qu'elle avait montré son vrai visage durant cette campagne.

Il est facile de se montrer tout sourire dans une vidéo tournée par votre équipe de campagne mais votre vrai visage ressort lors de débats où il faut répondre du tac au tac, sans réfléchir. Et ce que les Réunionnais ont vu ne leur a manifestement pas plu.

On pourrait rajouter que nombre de Réunionnais n'ont pas compris que, toute jeune élue à la mairie de Saint-Denis, elle soit déjà prête à abandonner ses électeurs pour postuler à un poste plus important. Beaucoup l'ont jugée trop ambitieuse, carriériste. Et le lui ont fait savoir.

On pourrait également évoquer son bilan à la mairie qui, contrairement à ce qu'elle affirme, n'a rien de glorieux. Le trou du Pôle Océan est toujours là, suffisamment grand pour y cacher la trentaine de millions d'euros gaspillés par son équipe d'incompétents emmenés par Philippe Naillet. Ce qui n'a pas empêché Ericka Bareigts d'en faire un député... Résultat des courses de cette gabegie : la mairie de Saint-Denis a dû céder pour une bouchée de pain les milliers de logements de la SODIAC payés avec des fonds publics et les loyers des Dionysiens. Et elle a complètement perdu la main sur sa politique de logements sociaux dans sa ville. Encore bravo...

Dans le même temps, Saint-Denis n'a jamais été aussi sale, la délinquance continue à prospérer et les Dionysiens n'ont pas vu d'améliorations sur le front de l'emploi.

Les Réunionnais lui ont certainement aussi fait payer son acoquinement avec Thierry Robert. Comment peut-on n'avoir que les mots de probité et d'honnêteté à la bouche quand on met son beau-père Gilbert Annette, qui a fait de la prison pour vol, à des postes-clés de la mairie et de la CINOR et qu'on s'associe avec un repris de justice comme Thierry Robert ?

Enfin, de façon certaine, les Réunionnais ont voulu sanctionner le fonctionnement de type clanique d'Ericka Bareigts. A la tête de la pyramide, on retrouve Gilbert Annette, le beau-père d'Ericka Bareigts. C'est lui le penseur, le stratège. Pour parvenir à ses fins, la maire de Saint-Denis en a fait son adjoint à la mairie et l'a installé au poste stratégique de 3ème vice-président de la CINOR. Qui avait parlé de non-cumul des mandats dans sa campagne ?

Viennent ensuite les deux fils de Gilbert Annette, les demi-frères d'Ericka. Didier Annette, qui a assuré les fonctions de directeur de la campagne d'Ericka, a été installé au chaud au cabinet de la CINOR avec un salaire qui, dit-on, est le double de celui qu'il touchait au TCO, son précédent poste. Et qui aurait de quoi rendre jaloux Didier Robert pour ce qu'on lui a reproché de toucher aux Musées régionaux...

C'est ensuite Christophe, l'autre demi-frère, qui a tenu les cordons de la bourse de la campagne. Lui aussi a été casé à la CINOR sur un poste où on ne le voit que rarement, avec un salaire mirifique. Qui irait reprocher ses horaires au fils de Gilbert Annette ? Ni le pauvre DGS, ni le président... Il risquerait de perdre son poste de sénateur que le clan Annette/Bareigts lui a promis...

Arrive enfin, pour clore la liste, le tonton Christian, l'ancien légionnaire qui a toujours été incapable de se faire élire sur son nom à Sainte-Marie et que l'on a casé en bonne place sur la liste d'Ericka Bareigts aux Régionales. On parie combien que d'autres candidats resteront peut-être sur la touche dans la fusion avec la liste d'Huguette Bello, mais que le clan mettra parmi les priorités son maintien en bonne place sur la liste remaniée ?

D'abord le clan, d'abord la famille...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par FDG le 21/06/2021 21:36

Là ça tape... C'est la mère des batailles...

Le vrai visage de la politique

2.Posté par kaloupillé le 22/06/2021 00:10

Les Réunionnais Devraient Déjà bien longtemps de Dégager ANNETTE et BAREIGTS ....Dans La Politique , entre le beau Père et la Belle Fille , ils sont une Famille D' ESCROCS ... Si on veut que Les Réunionnais Arrivent à un Changement , il faut Supprimer ces VERRUES ....et Couper L' Arbre à la Racine , une bonne fois pour toute , BON VENT ....à bon entendeur !!!

3.Posté par Chavria le 22/06/2021 07:16

Bataille rangée contre Bareigts et son beau père ! Mais on aurait pu en dire autant ou presque envers l'ancien maire de Saint-Paul ! Et de celui ou ceux qui embauchent à tour de bras leurs proches ou appuis dans leur collectivité? Tout élu deja condamné ou visé dans leur gestion par la cour des comptes devrait être sanctionné par les électeurs !

4.Posté par PROCUREUR le 22/06/2021 07:39

Mais que fait la police? Que fait le Procureur TUFFERY ? Que fait la justice? Question intéressante pour les journalistes qui aimeraient fouiner : Gilbert ANNETTE a-t-il payé et remboursé les millions qu’il a détournés et auxquels il a été condamnés par le tribunal correctionnel ? Certes il a fait de la prison mais le Tribunal l’avait aussi condamné à rembourser à la mairie les millions qu’il avait détournés. Pierrot DUPUY peut il nous renseigner sur cette affaire ?

5.Posté par paulux le 22/06/2021 08:30

excellente analyse.

6.Posté par Pat le 22/06/2021 09:01

Et toc dans les dents pour les Annette, mais la palme du ridicule revient à Thierry Robert lors du débat télévisé dimanche soir face à Mr Morel où il a essayé de parler d'honnêteté et qui s'est prit une claque mémorable, l'avocat lui rappelant qu'il est le premier député de la République à se rendre inéligible.
Un débat mémorable pour T Robert digne des meilleurs bêtisiers de la TV.

7.Posté par bouboul974 le 22/06/2021 10:39

et la on voit bien de quel camp se trouve Pierrot , toute dents dehors contre les élus de St Denis !!! il oublie que c'est le Peuple qui décide !!!
A lire cet article on se croit en campagne pour les Municipales !!!

8.Posté par Le Jacobin le 22/06/2021 10:45

C'est du Ponzi , ça devrait être interdit en politique, s'enrichir par ascendant sur le dos des plus pauvres, comme plat de résistance LE MENSONGE !

9.Posté par Mwin la pa di le 22/06/2021 10:51

En dehors de Madame Miranville, quel honte nos élus !

10.Posté par Zara le 22/06/2021 10:56

Papi Annette sort de son trou !!!!
La claque elle est très très belle
Saint Denis s'est bien exprimé merci à eux

11.Posté par Zorro le 22/06/2021 11:09

Le problème d'Ericka n'est pas sa médiocrité intellectuelle.
Il n'est pas non plus son absence totale de culture politique.
Non,son vrai problème, celui qui la plombe, est qu'elle méprise ses électeurs et que quoi qu'elle fasse pour essayer de le masquer, ce mépris transpire de tous ses faits et gestes.
Elle n'aime pas ceux qui votent pour elle et ça c'est rédhibitoire.

12.Posté par Tina Ralbol le 22/06/2021 11:13

Moi ya juste un nom que je ne veux pas voir sur la listeBello..Le sois disant defenseur des petits mais grand avocat des amis de sa droite. J'ai vu que bcp pensaient comme moi. Il est hors de question que nous nous soyons débarrassé des Hamilcaro et autres pour les voir revenir par la petite porte par le biais de leur ami...qui plus est sur une liste de sois disant gauche...

13.Posté par Cervo le 22/06/2021 11:20

Non mais c est fou ce Pierrot Dupuy la !!!!
C un personnage minable ki a une soi disante presse entre les mains et ki passe son tps à attaquer un camp et se prosterner en levrette devant l autre .
Vs avez rate votre vocation Dupuy !!!!
Je ne suis ni pr l un ni pr l autre ( au contraire de vous) mais ce que vs faites est ......
Meme pas de mots !!!!

14.Posté par Z" endettes" le 22/06/2021 11:24

A la mairie on se réjouit un peu de la veste qu'à pris la BELLE-FILLE de..Surtout à SIN DNI.
En même temps on souhaitait un peu son départ du 4'ième étage, vu qu'elle ne fait rien et gère la mairie de comme si c'était un parti! PS ou LREM???

La discussion du jour pour ses militants et alimentaires de la politique, sa fusion avec BELLO et surtout que le marmaille la cour MAYO est deuxième sur la liste BELLO a les dents longues.
Il aura tous les moyens politiques, financiers pour venir batailler avec la BELLE-FILLE de en 2026!!

Bizarre le BEAU-PERE en tant que grand stratagème ai pu accepter ça.

15.Posté par A mon avis le 22/06/2021 11:24

Le vrai visage de Ericka Bareigts selon Monsieur Dupuy :
" mais votre vrai visage ressort lors de débats où il faut répondre du tac au tac, sans réfléchir. "


Reprocheriez vous à Ericka Bareigts de réfléchir avant de parler ?

16.Posté par jag le 22/06/2021 11:41

MR Dupuis a tout résumé concernant le clan Bareight ,Annette.
C’est la seule et unique vérité !!!

17.Posté par Taloche le 22/06/2021 11:43

Au fait, elle travaille où la miss Beaulieu dit Mme Robert Didier ?

18.Posté par muppets le 22/06/2021 11:43

Claque largement méritée pour Poupette, outre ce qui a été écrit et que je partage, les automobilistes qui prennent la route du littoral devraient se souvenir d'elle (et peut être aussi de la stalinienne Bello) qui, avec son écolo de service (Monsieur 2%) et les associations subventionnées par la Mairie ont largement contribué au retard pris par la NRL. S'il y a un grave accident on saura contre qui engager une action en responsabilité civile.

19.Posté par Taloche le 22/06/2021 11:46

Je connais quelqu'un qui risque de faire un saut de la pyramide inversée.

20.Posté par Le CLAN PRO le 22/06/2021 11:52

En attendant Bareigts n'a pas été condamné à de la prison.
En parlant de l'autre clan Robert dupui:

Ce vendredi 21 mai, le tribunal correctionnel condamne Didier Robert à trois ans d’inéligibilité et 15 mois de prison avec sursis, dans l'affaire des musées régionaux.

Trois ans d’inéligibilité requis
Après plusieurs renvois, le procès s’était tenu le 22 avril dernier. L’ancien président de la SPL des Musées régionaux répondait de faits présumés de prise illégale d’intérêts, abus de biens sociaux et concussion. Quinze mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité avaient alors été requis contre l’ancien président de la SPL.
Ce vendredi, le tribunal a suivi les réquisitions du procureur. Il l'a reconnu coupable d'abus de biens sociaux et non déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Il a en revanche été relaxé pour la concussion et la prise illégale d'intérêts
.

21.Posté par Bibi la bicrave le 22/06/2021 12:05

Pas étonnant qu'elle soit arrivée en seconde position sur sa propre commune. Cette femme a littéralement chier sur ses électeurs en se présentant à la présidence de la Région.

22.Posté par fé rire ouiiiii le 22/06/2021 12:18

Une photo de la famille "Magouilles sindni"

23.Posté par Bleu outre mer le 22/06/2021 12:45

20.Posté par Le CLAN PRO le 22/06/2021 11:52

Chut dans le cas Robert, c'est de la présomption, les autres sont coupables.....

24.Posté par Citoyen le 22/06/2021 12:45

Le naufrage de l' Ericka.

25.Posté par toto le 22/06/2021 13:02

Vous avez oublié d'écrire : "Publireportage". C'est en effet une belle page de pub pour Didier Robert.

26.Posté par Jeanne le 22/06/2021 13:13

C'est à vomir votre analyse
Je ne comprends pas comment vous pouvez dénigré une personne à ce point Mme bareigts fait peur.
Arrêtez de faire de la fausse information avant c'était son beau-père c'est vrai ancêtre à été marié à sa mère
Aujourd'hui c'est ses frères alors qu'ils n'ont aucun lien de sang ,vous ne pouvez-pas aimé quelqu'un mais ne faites pas de la désinformation car ça donne pas envi de lire votre journal

27.Posté par polo974 le 22/06/2021 13:20

""" Tout comme les juges du tribunal correctionnel devant lesquels il va probablement comparaitre dans quelque temps ... """

Allez, on remplace "tribunal correctionnel" par "cour d'appel" et ça vous penser à qui ? ? ?

Allez, on vous aide un peu: c'est votre favori et subventionneur....

Ça ne vient pas ? ? ?

Un type qui touche des super APL de 2300 euros...

Un type qui a promis 2000 cars et emplois associés en début d'un premier mandat.


28.Posté par @ 20 le 22/06/2021 13:21

revoyez votre droit ! Il n'y a plus condamnation du moment qu'il y a recours ! à ce jour il est présumé innocent !

ça frise la diffamation vos écrits !

29.Posté par THOR le 22/06/2021 13:23

Yes ! compris...mais il n'y a pas de clan Didier Robert ? soyons sérieux ZINFOS ! bon à partir de Dimanche soir va falloir trouver un autre sponsor...bon courage.

30.Posté par Donne le chiffre Pierrot le 22/06/2021 13:30

Pierrot, tu fais d'excellentes analyses.
Par pitié, donne les chiffres : le salaire de Didier, le salaire de Christophe, les salaires des uns et des autres qui figurent dans ce clan.
On jette en pâture les salaires des autres fonctionnaires, mais jamais les leurs.
a montre zot vrai visage. band socialiste caviar.

31.Posté par Dignité le 22/06/2021 13:48

J'ai envie d'écrire ce mail mais je ne sais pas s'il passera la rampe puisque le contrôleur de zinfos 974 m'a dit que j'ai dépassé mon quota.
Tant pis, j'essaye pour dire combien j'approuve cette analyse.
J'ai toujours pensé qu'Ericka BAREIGTS était la créature de Gilbert ANNETTE et que , pauvre intellectuellement, elle n'avait aucun mérite. Jusqu'à maintenant elle n'a fait que mettre ses pas dans ceux de Gilbert ANNETTE qui a tracé le chemin qu'elle est train d'emprunter sans effort aucun.
La claque qu'elle a reçue devrait lui faire dégonfler les chevilles et l'amener à plus d'humilité et de modestie.
Ces jeunes qui arrivent en politique de manière facile, sans avoir labouré le terrain comme le disaient les anciens, en tombant de la poche de politiques qui se sont construits dans l'effort et la volonté ne méritent pas la confiance des électeurs.

32.Posté par Sarkass le 22/06/2021 13:49

Je ne suis le partisan de personne.
Ces informations factuelles mettent en lumière un mode de fonctionnement de "certains" de nos politiciens.
Il faut que cette lumière continue à briller pour éclairer les citoyens :
- ceux qui attendent que les politiques agissent pour la cause commune
- les autres qui pensent à leur intérêt personnel, les partisans qui tels des vampires ne supportent pas la lumière

M. Dupuy svp, éclairez nous aussi sur les Robert, Dindar, Nirlo

33.Posté par DLT le 22/06/2021 13:53

Madame La Maire de Saint Denis devrait se retrousser un peu les manches et commencer enfin à décrasser la ville et a dépoussiérer tous les dossiers en souffrance depuis des années. Puis, qu’elle cesse sa démagogie et les dépenses inutiles et qu’elle fixe des objectifs précis et une efficience sérieuse à ses employés communaux afin que la ville retrouve sa propreté.
Du côté de la police municipale, les interventions pour « rappel à la loi » inutiles et inefficaces, sont à mettre à la poubelle par contre les actions concernant : le bruit, la saleté, les dépôts d’ordures, les incivilités, devraient être intensifiées et poursuivies bien au-delà du traditionnel horaire journalier. L’intervention de cette police devrait être instantanée et non attendre qu’une commission ait décidé l’intervention. (c’est trop démagogique et trop politique) ... 🤔

34.Posté par Tonton Georges le 22/06/2021 14:00

Mon TCF Pierrot,
Tu n'es plus dans le journalisme d'information, mais dans la diatribe politicienne.
Cette attitude te desert et nuit à l'image du journalisme.
Plus de retenue ne nuira point à ta crédibilité
TAF

35.Posté par Laurent le 22/06/2021 14:16

La maire de la capitale s'est prise une grosse claque lors des régionales pour sa commune !!! Huguette pose à ou la question pourquoi les saint-paulois se sont abtenus !!!! Un seul mandat !!!

36.Posté par Abel le 22/06/2021 15:13

Beaucoup de maires sont élus par des électeurs captifs : employés municipaux et leur famille, associations soutenues et leurs adhérents, entreprises favorisées et leurs employés ! Au final cela fait pencher la balance comme dans le cas de saint Denis où la maire ne mérite pas son siège !

37.Posté par le bordel mes amis ! le 22/06/2021 15:24

A mon avis, le duo Bello-Bareigts ne tiendra pas longtemps à la Région. Deux caractères pointus et féroces, et elles sont prêtes à pourfendre tous ceux et celles qui ne se courbent pas ou ne pensent pas comme elles. En cas de réussite le 27 de ce mois, qui veut prendre le pari d'un clash entre les deux dames, avant la fin de l'année ?! Elles font risette sur la photo mais...mais...mais... Tention panga !!
J'espère que Lebreton saura faire le tampon...

38.Posté par Le Jacobin le 22/06/2021 15:54

Michel Fontaine c'est le patron de droite locale OK !

Qui est le patron des Socialistes à la Réunion ???

Apportez moi la réponse SVP.

39.Posté par Kunta Kinté le 22/06/2021 17:47

Plussoie !

Monsieur Pierrot Dupuy bien écrit sur le clan Annette Gilbert : Mon programme bèz zot guèle et donne toute mon famille ...

On entend que ça à sin dni

40.Posté par Anatole le 22/06/2021 18:56

Ce qu il y a de bien avec zinfo ,c est que malgré le partis pris le lecteur à le droit d exprimer sa bile ,ou ses sentiments modérés et qu il n y as presque pas de censure par rapport à l autre journal dirigé par un vieil aigri, affreusement atteint du cervo , s exitant derrière son clavier à chaque fois qu il pense à Marie Antoinette...qui a mon avis doit lui faire de l'effet !
Bravo et merci à zinfo de "faire de l info" sur tous les candidats et pas uniquement déverser sa haine tel un vieux matou !
Merci de ne pas censurer .

41.Posté par liberté le 22/06/2021 19:15

très bon article de zinfos et de pierrot dupuy digne des grands moments de lecture pour nous autres citoyens la mairie tombe d'un rang et va se venger ensuite saint denis va encore perdre de son éclat , éclat qui est perdu déjà depuis assez longtemps au bénéfice des autres villes de l'Ile. merci monsieur annette voila le résultat de votre politique depuis des années. allez criez sur la région mais vous etes à la ville depuis aussi longtemps vous et surtout votre famille ou belle famille nous les citoyens sommes en colère contre vous

42.Posté par Z" endettes" le 22/06/2021 19:37

Posté par le clan pro

Pourriez-vous ressortir les JUGEMENTS DEFINITIFS concernant :

-Gilbert ANNETTE à l'époque
-Thiery ROBERT soutien de la BELLE-FILLE

Noubliez pas la dame Nassimah DINDAR ou le parquet a fait appel ! Pour elle la politique c'est pas le compromis mais la compromission !!!!

DANS L'ATTENTE,

43.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/06/2021 20:13

ENFIN ! ! L E DIRECTEUR DU SITE " Zinfos 97-4 " enlève le MASQUE ! ! !

-----------< " IL FERA CAMPAGNE POUR ." . . . " LE CLAN DE DIDIER ROBERT ! ! ! MAIS POURQUOI AVOIR TERGIVERSé PENDANT AUSSI LONGTEMPS POUR FINIR PAR L'AVOUER ? ? ?

IL EST PEUT-ÊTRE TROP TARD AUJOURD'HUI ? ? ? " CETTE STRATEGIIE " RISQUE " DE VOUS DESSERVIR AUPRÈS DE NOMBREUX LECTEURS : JE VOUS LE DIS TRÈS SINCEREREMENT ( comme d'habitude ) ! ! !

44.Posté par Bleu outre mer le 22/06/2021 21:02

28.Posté par @ 20 le 22/06/2021 13:21
Et ont s’arrête à combien de recours, Sarkosy des affaires toujours pas réglés, je fais appel et hop virginité virtuelle. Il a bien été condamné avant son recours ou est la diffamation? Les affaires de Chirac, plus possible de le mettre en taule, la santé,maintenant il est mort. Les Balkany et hop la santé. Se serait plutôt à la santé qu'ils faut les mètrent, c'est bien pour cela qu'ils mettent la mains dans les caisses car les appels repoussent l'échéance. Lacouture qui pourtant au dessus de sa dir cab prend du sursis et donc reconnu coupable, continu à se présenter normal certains applaudissent, et elle se retrouve inéligible. Votre commentaire frise l'encouragement à la corruption.....

45.Posté par Jp POPAUL54 le 23/06/2021 10:57

C'est une des règles du jeu des (7) familles politiques réunionnaises, le népotisme.
Cependant, les clans à force de grossir... deviennent vite une bande de glands.

46.Posté par Kaspalbol le 24/06/2021 20:57

Pourtant, la pyramide à l'envers aurait pu avoir une incidence thérapeutique positive pour la cocotte, notre Ericka nationale ! ça l'aurait peut être remise les esprits à l'endroit ! dommage !

Non madame, une collectivité ne se gère pas à coup de communications, mais à coup d'actions !

Le désordre est tel à la Mairie de Saint-Denis qu'elle tente de se casser par la fenêtre. Sauf, qu'elle a été rattrapée par son destin ! rès la mèm kafrine, déor la pa bon......................................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes