Revenir à la rubrique : National

[Pierrot Dupuy[ Eric Drouet quitte les Gilets jaunes à cause de menaces, un comble !

« C’était ma dernière manifestation aujourd’hui (en évoquant celle qui s’est tenue le vendredi 24 janvier, ndlr). C’était, je pense, quelque chose que j’avais programmé de toute façon« , affirme dans un direct sur Facebook Eric Drouet, une des figures les plus médiatiques des Gilets jaunes. « Le gouvernement nous a fait un gros doigt en nous disant […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 26 janvier 2020 à 18H32

« C’était ma dernière manifestation aujourd’hui (en évoquant celle qui s’est tenue le vendredi 24 janvier, ndlr). C’était, je pense, quelque chose que j’avais programmé de toute façon« , affirme dans un direct sur Facebook Eric Drouet, une des figures les plus médiatiques des Gilets jaunes.

« Le gouvernement nous a fait un gros doigt en nous disant : ‘De toutes façons vous n’obtiendrez rien’« , poursuit-il. Il évoque également ses doutes sur l’efficacité des manifestations chaque semaine : « Ça ne nous faisait pas avancer, c’était un mal pour le mouvement parce qu’il fallait renouveler le mode d’action, et qu’on s’enterrait dans quelque chose qui ne marchait pas« , déclare-t-il, ajoutant : « On était en train de fatiguer les gens sur Paris à faire des kilomètres et des kilomètres de marche« .

Jusque là, rien à dire. La suite ne manque cependant pas de piquant. Éric Drouet révèle alors qu’une des explications à son retrait vient du fait qu’il a été victime de menaces, de par sa présence en première ligne des Gilets jaunes. « J’ai eu, de mon côté, certaines menaces. On m’a menacé sur ma vie privée, de révéler des choses, je ne sais quoi« , déplore-t-il en évoquant la publication d’informations personnelles comme des adresses ou des informations sur son ex-conjointe.

Voilà donc quelqu’un qui n’a cessé d’utiliser les menaces et la violence depuis un peu plus d’un an, qui vient maintenant se plaindre que ses petits copains -ce qui en dit long sur le degré de radicalité de ses « amis »- viennent utiliser les mêmes méthodes à son encontre.

Pour mémoire, au lendemain de la manifestation du 16 mars qui avait vu un déchainement de violence sur les Champs Elysées, c’est le même Eric Drouet qui avait assuré que la violence peut faire « bouger les choses« .

C’est le même qui en décembre 2018 avait incité les manifestants à entrer à l’Elysée. Et encore le même qui avait été condamné en septembre 2019 pour port d’arme prohibée, en l’occurrence une matraque téléscopique un jour de manifestation.

Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.