Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Emmanuel Séraphin : Quand on monte au cocotier, faut s’assurer qu’on n’a pas les fesses sales

Avec le recul, on se dit que parfois certains auraient mieux fait de se taire. Dimanche soir, Emmanuel Séraphin, le leader de l’opposition sur Saint-Paul et bras droit d’Huguette Bello, publiait sur sa page Facebook un commentaire duquel il ressortait que Cyrille Hamilcaro venait d’être nommé directeur de cabinet à la mairie de Saint-Paul, avec […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 mai 2020 à 15H09

Avec le recul, on se dit que parfois certains auraient mieux fait de se taire.

Dimanche soir, Emmanuel Séraphin, le leader de l’opposition sur Saint-Paul et bras droit d’Huguette Bello, publiait sur sa page Facebook un commentaire duquel il ressortait que Cyrille Hamilcaro venait d’être nommé directeur de cabinet à la mairie de Saint-Paul, avec un salaire supérieur à 8.000€ par mois.

Heureusement qu’Emmanuel Séraphin n’est pas journaliste ! En deux lignes, il a réussi la performance de se tromper deux fois.

Un, Cyrille Hamilcaro n’est pas directeur de cabinet mais simple membre du cabinet. Ce qui n’est pas du tout pareil.

Deux, son salaire n’est pas de 8.000€ par mois, loin s’en faut.

Au delà de ces erreurs dont on espère qu’elles ne sont pas volontaires, il est assez choquant que ce soit Emmanuel Séraphin qui dénonce cette nomination.

Pour ceux qui auraient la mémoire courte, rappelons que c’est le même Emmanuel Séraphin qui avait été recruté à la Région sous Paul Vergès et qui, au lieu de travailler, faisait de la politique sur le terrain à Saint-Paul. Il a été plusieurs fois candidat aux cantonales, jusqu’en 2008.

C’est le même Emmanuel Séraphin qui, lorsque Huguette Bello a été élue maire de Saint-Paul en 2008, avait été nommé directeur de cabinet au TCO sur la demande expresse d’Huguette Bello, comme le révèle le journal Témoignages du 21 mars 2012 : « Au TCO, Huguette Bello a souhaité que le directeur de cabinet soit Emmanuel Séraphin, adjoint à la maire de Saint-Paul« …

Qui est mieux placé que Témoignages pour savoir ce qui se tramait à l’époque au sein du PCR et de son appendice le PLR ?

Combien touchait alors Emmanuel Séraphin en tant que directeur de cabinet? Y travaillait-il plus qu’à la Région, sous feu Paul Vergès ?

Voilà les questions auxquelles nous aurions aimé qu’il réponde.

Comme disait feu Auguste Legros, « quand on monte au cocotier, il faut s’assurer qu’on n’a pas les fesses sales« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.