Blog de Pierrot

(Pierrot Dupuy) Emmanuel Macron aime baiser avec les couilles des autres...

Mercredi 12 Décembre 2018 - 22:41

(Pierrot Dupuy) Emmanuel Macron aime baiser avec les couilles des autres...
J'espère que vous me pardonnerez ma vulgarité. Vous conviendrez que ce n'est pas une habitude chez moi. Mais cette vulgarité -exceptionnelle- est à la mesure de la colère qui m'habite. Et surtout, je n'ai pas trouvé d'image plus parlante.

Une des mesures phares du président de la République le 10 décembre dernier, a consisté à demander à "tous les employeurs qui le peuvent" de verser "une prime de fin d’année à leurs salariés", plafonnée à 1.000€, sans que cette prime "ne soit soumise à impôt ou charges".

Ainsi donc, Emmanuel Macron, pour sauver sa peau, ne trouve rien de mieux que de se retourner vers les chefs d'entreprises pour essayer de calmer la colère, légitime je le répète, des Gilets jaunes.

Le président oublie qu'il n'existe pas que des entreprises inscrites au CAC 40, qui génèrent des milliards de bénéfices tous les ans. Il faudrait qu'il sorte de son bureau de l'Elysée, et surtout qu'il fréquente autre chose que les patrons de LVMH, de Renault ou de Publicis.

Celles-là n'auront aucune difficulté à verser 1.000€ à leurs salariés. Plusieurs ont d'ailleurs déjà annoncé qu'elles s'apprêtaient à le faire, à l'image de LVMH, Kering, Publicis, Valeo, Orange ou Total. Et les autres ne devraient pas tarder à suivre.

Mais combien de PME/TPE pourront en faire autant? Surtout dans le contexte économique actuel de crise liée aux manifestations des Gilets jaunes, crise qui est loin d'être terminée...

Notre priorité : sauver nos entreprises, avant de payer des primes

Pour ne prendre qu'un exemple que je connais bien, Zinfos est une société qui a perdu de l'argent, pas mal d'argent, pendant 9 ans, bien que j'y ai investi beaucoup d'argent sur mes deniers personnels. Elle n'a réussi à atteindre l'équilibre, pas à faire des bénéfices, qu'au cours de la dernière année. Et il devait en être de même cette année, avant que n'arrive la catastrophe des Gilets jaunes.

Décembre est le mois le plus important pour nombre d'entreprises. A Zinfos, ce mois représente à lui seul environ deux fois un mois normal, et nous aide à amortir le choc de janvier et février où il n'y a traditionnellement pas ou peu de publicités. Publicités dont nous vivons.

Or, les entreprises ont presque toutes annulé leurs campagnes du mois de décembre. Soit parce que les barrages sur les routes les ont empêché d'ouvrir, soit parce qu'elles n'ont pas réussi à s'approvisionner en marchandises, celles-ci étant bloquées au Port, soit parce que leurs clients ne pouvaient pas se déplacer jusqu'à leurs boutiques.

Comment voulez-vous que, dans un tel contexte, nous puissions distribuer 1.000€ de prime à nos salariés?

Notre préoccupation est plutôt d'essayer de trouver des solutions pour sauver notre entreprise et l'emploi de nos 14 salariés.

Un risque d'aggraver la fracture sociale au lieu de la résorber

Pourquoi suis-je en colère? Parce-que nombre de patrons de PME/TPE entretiennent de très bonnes relations avec leurs employés et que cette prime qui sera touchée par certains, et pas par les employés des petites entreprises, risque de compromettre cette bonne entente.

Nos salariés seront légitimement en droit de se demander : "Pourquoi les autres touchent 1.000€ et pas nous?"

Ainsi donc, cette prime ne ferait qu'arriver au contraire du résultat recherché : elle aggraverait les inégalités ou lieu de réduire la fracture sociale.

Pourquoi Emmanuel Macron ne donne pas l'exemple en versant une prime de 1.000€ aux fonctionnaires?

Mais ma colère à l'égard du président Macron est surtout due au fait que le président de la République est aussi un patron. Et pas n'importe lequel. Il est même le plus gros patron de France puisqu'il a sous ses ordres 5 millions et demi d'agents, fonctionnaires, contractuels...

Pourquoi ne commence t-il pas par montrer l'exemple en donnant lui aussi 1.000€ à ses fonctionnaires? Ils en auraient bien besoin pourtant, eux dont le point d'indice est gelé depuis des années et des années.

Non, il est fort pour demander aux autres de donner, mais se garde bien de le faire lui même !

Un 1/3 des bénéfices pour les actionnaires, 1/3 pour l'entreprise et 1/3 pour les salariés

Ce que je lui reproche également, c'est de s'attaquer aux effets et non aux causes.

Que demandent les Gilets jaunes? Une plus grande transparence et une plus juste répartition des richesses.

Il aurait suffi que le président de la République s'attaque au dossier de la répartition des bénéfices dans les entreprises.

Aujourd'hui, les grands groupes côtés en bourse, encore eux, ont mis en place des plans de participation consistant à une distribution d'actions ou d'intéressement aux bénéfices de leurs salariés.

Le problème vient qu'on ne distribue que des miettes et que ce sont encore et toujours les patrons qui décident de la grosseur des miettes.

On pourrait instaurer une règle simple, qui avait été suggérée par Serge Dassault à l'époque, de partage des bénéfices de l'entreprise en trois tiers.

Un premier tiers pour les actionnaires de l'entreprise. Normal, ils ont pris des risques en investissant leur argent, et il est normal qu'ils en touchent une juste rémunération.

Un deuxième tiers pour l'entreprise, de façon à ce qu'elle puisse continuer à investir et se développer.

Le dernier tiers revenant aux salariés car, sans leur travail, leur investissement et leur dévouement, jamais l'entreprise n'aurait pu réaliser ses bénéfices. En tous cas, pas dans ces proportions.

Alors, peut-être qu'après avis des experts, on ne retiendrait pas trois parts égales. Peut être que ce sera 40%, 40% et 20%. Je ne sais. Mais l'idée mérite d'être creusée et au moins les choses seraient simples et fixées par la loi.

C'est cette règle que j'ai décidé d'instaurer à Zinfos, au moins de façon expérimentale. Mais pour cela, encore faudra-t-il que nous refassions des bénéfices. Avec la crise des Gilets jaunes, ce ne sera malheureusement pas encore le cas cette année...

Pas de salaire supérieur à 100.000€ par mois

Enfin, pour que les inégalités soient moins importantes, le gouvernement pourrait également plafonner les salaires des patrons.

Je propose que le salaire le plus élevé d'une entreprise ne puisse être plus de 70 fois supérieur au salaire le moins élevé. Ce qui fixerait le maximum à environ 100.000 euros.

Et inciterait les patrons à augmenter les plus bas salaires...

Rassurez-vous, ce chiffre est à des années lumières de ce que je touche à Zinfos, puisque je suis payé sur la base de la rémunération fixée par la convention collective des journalistes pour un rédacteur en chef.

Mais avouez que, même en ayant un train de vie dispendieux, on vit très, très bien avec 100.000 euros. Et on serait bien loin des salaires proches du million d'euros mensuels de certains grands patrons.

A se demander d'ailleurs ce qu'ils peuvent faire avec autant d'argent !!!

Voilà des mesures simples qu'Emmanuel Macron aurait pu prendre.

Mais ce faisant, il risquait de se fâcher avec ses amis grands patrons.

C'était plus facile de demander aux petits des choses qu'ils ne peuvent pas faire...
Pierrot Dupuy
Lu 18438 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par Zandèt le 13/12/2018 01:20

Ce petit président, serviteur zélé, est bien au service des très riches.

2.Posté par JORI le 13/12/2018 01:37 (depuis mobile)

Colère mal placée ou cinéma car d''une part cette prime n''est pas une obligation et les fonctionnaires ne sont semble t il pas concernés et d''autre part 1000€ est un plafond et non le montant obligatoire à attribuer par les entreprises.

3.Posté par mouvin le 12/12/2018 23:23

Voila un bon gros titre p*te à clic

4.Posté par CONTRIBUABLE le 13/12/2018 04:45

C EST UN MANQUE DE RESPECT IMPARDONNABLE ET CONDAMNABLE ENVERS CELUI QUI INCARNE NOTRE RÉPUBLIQUE MOI QUI CROYEZ QUE VOUS ÉTIEZ QUELQU UN DE RESPECTABLE ET BIEN JE ME SUIS TROMPE.

5.Posté par panik le 13/12/2018 04:59

d'accord avec vous!

6.Posté par Philp le 13/12/2018 05:16 (depuis mobile)

Le mot vulgaire reste faible. Éducation, éducation !

7.Posté par noé le 13/12/2018 06:05

Mbapé le footeux gagne 2 millions d'€ par mois … et on ne dit rien ???? Comme quoi courir derrière une bulle d'air fait gagner beaucoup de fric et surtout que ce fric est envoyé sur des comptes en Suisse ou au Luxembourg ! Et on ne dit rien !!!!!! Lamentables couillons !

8.Posté par Joseph le 13/12/2018 06:09

"la colère qui m'habite"

Oui, ça c'est vraiment vulgaire !

9.Posté par Fidol Castre le 13/12/2018 06:15

Quand tu te lèves le matin, que tu te grattes les couilles, que t'en trouves 4 au lieu de 2, c'est que ton ennemi n'est pas loin. Sagesse chinoise.

Expérience vécue par Macron. D'où la panique et les mesurettes bidon.

Baiser avec les couilles des autres va monter les salariés contre leurs patrons. Je pense que c'est fait exprès. Pour se venger.

10.Posté par bayoun le 13/12/2018 06:18

Pour la pub il faut faire appel à la Région. Le président est généreux là bas !

11.Posté par Isis le 13/12/2018 06:22

En effet, quel titre ! Zinfos, pourquoi ne vous faites pas média alternatif ? Ce serait pas mal. Ceux qui ne comprennent pas le mouvement des gilets jaunes, ce sont les personnes nanties. Vous avez enfin ouvert les yeux sur les buts du merdeux (bien qu'il fasse ce qu'on lui dise de faire car il y a du monde au dessus de lui). Ceci dit, vous n'êtes peut être pas sans savoir que nous n'avons plus de constitution depuis le 1er janvier 2017 ? Depuis que par un décret pour lequel flamby a laissé passer, Valls et Urvoas ont rattaché le judiciaire à l'exécutif ? Pour faire cesser les mensonges du roitelet, il suffit d'aller déposer plainte auprès du procureur de la République. Car, n'ayant plus de constitution, le gouvernement actuel est un usurpateur. Le roitelet n'a pas pu être élu les élections étant illégales. Le premier sinistre ainsi que les autres sinistres n'ont pu être nommés, les élections législatives sont illégales et la moitié du sénat qui a été renouvelé par vote l'est aussi. La constitution a donc été violée. Il y a une pétition en ligne qui demande la destitution de cet usurpateur : https://www.mesopinions.com/petition/politique/constitution-ayant-ete-violee-hollande-valls/41825?fbclid=IwAR3lHAw1msLN6kDGUZybpGTKmy-jl5vnu5u7QdjcKDx5W3l1bSFRL7xw6QY://

12.Posté par Ma sonnerie le 13/12/2018 06:22 (depuis mobile)

Les exo de cotisations patronales doivent permettre de financer cette prime. Que les mauvais gestionnaires s'entourent des competences qui leur font defaut !!

13.Posté par matthieu le 13/12/2018 06:23

Ce n'était pas la peine d'être vulgaire à ce point.
Le principal responsable de l'état catastrophique de notre pays , ce sont les journalistes qui ont constamment soutenu monsieur Macron.
E qui dans leur énorme majorité le font toujours.
Sans eux ,monsieur Macron aurait démissionné depuis longtemps.

14.Posté par jean claude payet le 13/12/2018 06:34

une analyse tres perso pour une ile qui a vote en masse pour macro.....les petits moutons consommateur

(Réponse de Pierrot Dupuy : Erreur. Macron était ultra minoritaire à la Réunion)

15.Posté par Colombo le 13/12/2018 03:40

Franchement...

16.Posté par Niko le 13/12/2018 07:01

En donnant, 100€ (via la prime d'activité) à ceux qui touchent le SMIC (un peu moins de 2 millions de personnes) le budget de l'état est plombé de 4 à 5 milliards. Alors en donnant 1000€ à plus de 5 millions de fonctionnaires, je ne voudrais pas voir combien ça pourrait coûter !

Je trouves intéressant la règle des 3 tiers (à définir) pour les bénéfices, mais également le plafonnement des salaires (bien qu'il existe des méthodes d'optimisation pour contourner ce système).

17.Posté par Robois des Bains le 13/12/2018 04:08

Bien évident que nous ne pardonnons pas votre vulgarité de langage, exact reflet de la vulgarité de votre pensée. Et petit détail: « sans que » est privatif, et ne doit pas être suivi d’une négation. Pour le reste, continuez à verser de l’huile sur le feu, allez-y, on fera le compte plus tard des fortunes perdues en destructions, incendies, touristes disparus, millions d’heures de travail perdues, emplois évaporés, etc... etc..., grâce à ceux qui comme vous en rajoutent toujours un peu plus dans la bêtise et l’inconscience. Au lieu de réfléchir un peu et se dire que ce qui a été obtenu n’est pas si mal et probablement le maximum de ce qui pouvait être espéré, on continue à vomir et à hurler avec les loups. Tellement plus confortable, évidemment. Je suppose que vos écrits suivent étroitement les sondages, et que vous changerez de ton quand les sondages s’inverseront. Quel courage, quel professionnalisme!

18.Posté par dijoux fritz le 13/12/2018 07:13

Quelle vulgarité !! C'est indigne d'un "journaliste" ...

19.Posté par Coucou de la Cressonnière le 13/12/2018 07:15

Oh ? M.Dupuy deviendrait-il mélenchoniste ? ça ressemble beaucoup à son programme cette histoire de "grille des salaires" :p

20.Posté par Pascal le 13/12/2018 07:17 (depuis mobile)

Bien dit Pierrot! Mais le peuple français( et réunionnais ) ne se laissera pas entuber plus longtemps par ce petit dictateur qui ressemble beaucoup à un équivalent allemand des deux dernières guerres

21.Posté par Coucou de la Cressonnière le 13/12/2018 07:21

@ Isis (purée, utiliser ce nom divin pour un commentaire aussi inutile...)

"Ceux qui ne comprennent pas le mouvement des gilets jaunes, ce sont les personnes nanties."

Ah ??? Depuis quand les gens qui gagnent moins de 1200€ sont des personnes nanties ? Je crois que vous devriez ouvrir le dictionnaire, pour vous rendre compte de ce qu'est véritablement un "nanti".

Bref, comme on dit chez nous : n'utilisez pas de mots plus gros que vous, "madame".

Et pour vous contredire, poliment : ceux qui ne comprennent pas qu'on vit dans un monde dangereux et sournois, ne sont que des inconscients pour ne pas dire, des bisounours. Allez en Inde par exemple, vous verrez un peu, c'est quoi la vie là bas. Pire : ils ne s'en plaignent pas. U know why ? Oh, je crois que c'est un truc très peu connu en occident : l'humilité. (PS: là aussi, don't forget da dictionnary lol)

22.Posté par kersauson de (p.) le 13/12/2018 07:37

la VULGARITé dans toute son HORREUR
c'est ça le dupuy974

23.Posté par jean jouhis le 13/12/2018 07:41

il OSE venir nous demander du fric
pour passer nowell a moriss avec son dalon didix le sulfureux fricoteur !
gonflé le dupuy
plus c gros plus ca OSE

24.Posté par LILOU le 13/12/2018 04:43

MERCI Mr Dupuis c'est exactement cela vous avez entièrement raison j'étais très en colère que j'ai entendu sa cela me soulage de savoir que je n'étais pas la seule à penser cela quel abruti président

25.Posté par Pipo le 13/12/2018 07:48

Et dire que quand tu ose employer "con ou merdre" le modérateur zape ton commentaire je rêve...

26.Posté par Savanna le 13/12/2018 07:54

Ce titre relève d'un manque de professionnalisme. Vous ne trouvez pas que les gens sont suffisamment VULGAIRES entre eux, à l'oral, pour rien souvent, quitte a ENCORE en rajouter à l'écrit ? A force d'user de mots grossiers bas-de-gamme, partout, le message perd de sa puissance ! Article nombriliste qui se perd dans la médiocrité ambiante. Le titre manque de panache. C'est nul. C'est tout ce qu'on retiendra, sans même preter vraiment attention au contenu. Donc effet raté ! Tout simplement.

27.Posté par Ne nous laissons pas manipuler le 13/12/2018 08:02

Monsieur Dupuy je vous approuve sur le fond et sur la forme.
Le titre vulgaire ? Pour moi la vulgarité appartient à celui qui se défausse sur les patrons des petites entreprises qu’il a largement contribué à mettre à mal. C’est une vilenie indigne de sa fonction.

Et je trouve scandaleux que beaucoup de politiciens dans les partis de droite ne réagissent pas.
Faut dire qu'ils ne sont pas eux mêmes concernés … alors les autres ils s'en battent les couilles ...

28.Posté par dijoux fritz le 13/12/2018 08:03

et pierrot dupuy baise avec les couilles de qui ????

29.Posté par ald'eau le 13/12/2018 08:07

Il est bien connu qu'on ne fait qu'avec ce qu'on a...

En bon gestionnaire, la règle du 1/5ème serait plus appropriée (fiscalité, investissement, intéressement, réserve financière, fonctionnement).

Ce gouvernement essaie d'imiter la Suisse (qui fut attractive au plan fiscal et qui a fonctionné grace à ces capitaux...que la France n'a pas). Mais il semble ignorer qu'il faut favoriser l'épargne des français afin de relancer la consommation (ce qui relancera la productivité) et que, pour y parvenir, il faudrait réellement augmenter tous les salaires (sauf les très hauts revenus). Le modèle nordique est une source d'inspiration, y compris avec le recul que leur expérience nous permet d'obtenir (retenez bien la seconde partie de cette phrase).

En bon journaliste concerné, le post 11 d'Isis serait à vérifier Zinfos et, le cas échéant, d'informer...

30.Posté par Fonctionnaire indexé sur la vie chere le 13/12/2018 08:07

rien à foutre d'une prime; on veut des augmentations de salaires pour rattraper l'inflation

31.Posté par Alexandre B le 13/12/2018 08:10

si M Emmanuel Macron aime baiser avec les couilles des autres, il faut reconnaitre qu'il a aussi des couilles au cul

32.Posté par eric le 13/12/2018 08:11

Et les mouettes, c'est fini vos jaquasseries, on dirait des gamins à qui on a volé leur balle. blablablabla….
Des siècles de politiques pour en arrivé là, et vous continuez encore à trouver des solutions dans ce merdiers. Comme le coq, enblème de la France, car le seul à pouvoir chanter les pieds dans la M...…

Peut être simplement changer votre façon d'être , et le monde changera.

33.Posté par Mwin la pa di le 13/12/2018 08:40

Pas seulement cela, mais la prime 100 euros est un leurre pour ceux qui vivent en couple mariés, pacsés ou pas car on va tenir compte des revenus des couples avec un plafond trop bas.
Pour avoir la prime elle est coiffeuse à temps partielle : 800 euros lui employé 1600 euros à eux deux 2400 euros pas droit !!! Pas très juste le calcul car il ne concerne pas tous ceux qui en aurait besoin. Que faut il leur dire : pour avoir la prime séparez vous ????

34.Posté par GIRONDIN le 13/12/2018 08:42

Un peu comme prendre 6 800 pour maintenir son pouvoir d'achat ????

Ou donner 100 balles???



... ''... Ainsi va la vie. Vos doigts n'écrivent pas toujours ce que vous auriez souhaité qu'ils écrivent... ''.. . Dupuy


35.Posté par Cimendef le 13/12/2018 08:45 (depuis mobile)

Pourquoi vous excuser de votre vulgarité puisque c'est votre penchant naturel ! On chasse le naturel et il revient au galop.

36.Posté par ZembroKaf le 13/12/2018 08:45

(Pierrot Dupuy) Emmanuel Macron aime baiser avec les couilles des autres...

Et vous…???...avec les "balles" de DiDix….le "poseur de plaintes" !!!!

37.Posté par alcide le 13/12/2018 08:55

Macron aurait dû proposer un grenelle du partage équitable des richesses ainsi que le Référendum d'Initiative Citoyenne. Au lieu de cela, ne prenant pas suffisamment en compte le sérieux du mouvement des gilets jaunes , il préfère saupoudrer parcimonieusement la bûche de Noël fondue avec du sucre glace ...

38.Posté par MARTIN LANE le 13/12/2018 09:08

@21 Vous est-il venu à l'esprit qu'un peuple ne se révolte pas parce qu'il n'en n'a plus le moyens?

Lisez notre le préambule de notre Constitution, il y est inscrit que le Président gouverne pour et avec le Peuple français.
Selon vous, est-ce le cas ?
Comment expliquez-vous qu'au plus fort d'une crise sociale, Macron n'écoute pas le Peuple ?
Que les miettes qu'il a si chichement dispensé soit encore couvertes par l'impôt ?
Qu'au " service des impôts" le personnel est si réduit que des milliards d'euros s'envolent dans des paradis fiscaux ? Que le prélèvement à la source est instauré pour 2019, alors qu'aucune réforme n'a été entreprise pour " lisser " les tranches, alors que la France est championne des déductions, niches défiscalisations en tout genre et qu'aucune règle n'a été établit pour les entrepreneurs, les intermittents du spectacles, les professions libérales ?
Tout cela sent très fort la cavalerie d'un gouvernement qui une fois encore prévoit un budget qui ne tiendra pas l'année. Vous avez sûrement remarqué la petite ligne quand vous avez donné pouvoir à l' état et ordonné à votre banque de payer toute créance qui se présentera sur votre compte, que vous en soyez averti ou pas ?
Quel est ce pays où l' état peut ponctionner votre compte en banque, sans votre accord et sans vous en avertir?

39.Posté par Le Jacobin le 13/12/2018 09:33

(Pierrot Dupuy) Emmanuel Macron aime baiser avec les couilles des autres...

Alors Pierrot pour moins que cela vous m'avez censurer sur Zinfo, mes proses à la poubelle, vous avez un devoir de respect envers vos lecteurs Monsieur Dupuy, vous venez de franchir le mur de la grossièreté, j'exige des excuses. Je comprends votre amertume vous qui faites parti de la garde rapprochée de Didier Robert pourquoi pas, vous étiez aux balcons dans l'attente de l'apocalypse du gouvernement, vos vœux hélas n'ont pas été exaucés, Le Président tiendra il fera les réformes que cinq précédents Président fainéants n'ont pas faits. Sachez mon cher Pierrot que je vous accompagnerai dans votre détresse voir dans votre AIGRITUDE.

JE SUIS EN MARCHE ! E.Macron le plus grand.

40.Posté par Marlow le 13/12/2018 09:44

Le titre est inutilement racoleur et indigne d’un rédacteur en chef de journal mais le contenu de l’article est juste et bien argumenté.
Sur le fond bonne note ,sur la forme zéro pointé.

41.Posté par Leonardevincui le 13/12/2018 09:53 (depuis mobile)

Ah c top M.Dupuy, votre très grande colère sur ce principe excuse la petite phrase vulgaire. Bravo pour cette article,moi j''aime in yab des Yvelines

42.Posté par oté la Réunion le 13/12/2018 10:25

C'est une dictature. Nous sommes comme en URSS en France et personne n'a bougé! Le peuple se réveille mais n'est-ce pas bien tard?
Quand les gilets jaunes sortent dans la rue, que M. Dupuy les rejoigne! La presse peut faire pencher la balance!
Macron et ses amis : démission! Même Didier Robert voudrait b... avec celles des autres! Mais bon, c'est un autre débat! Dès fois, il y en a qui n'en ont même pas dans le pantalon! Alors ils se cachent dès que le baisement i pète! Il faut du courage pour faire face à ses responsabilités!

43.Posté par Zinfos touche le fond le 13/12/2018 10:26 (depuis mobile)

Ça y est
A court d''arguments et visiblement limité dans sa pratique de la langue française
Zinfos jette l''éponge et s''exprime comme un pré ado a qui on aurait refusé un scoot

Quand ou la pu bon le temps de raccrocher






























44.Posté par kersauson de (p.) le 13/12/2018 10:48

chers gilets jaunes envoyez votre complément de prime d'activité a dupuy.974.com
chers casseurs/ pilleurs : envoyez vos butins (rolex alcool, smartphones etc ) a dupuy.974.comet casseurs
retraités ! envoyez votre gain sur CSG a dupuy.974.com
fonctionnaires zoreys : envoyez votre sur -remunération a dupuy.974.com
cher didix fricotin : envoie les taxes que tu perçois a dupuy.974.com
chers curetons de ttes religions : envoyez le gain de vos quetes a dupuy.974.com

le povre est asphixié ! il va pas pouvoir aller gueuletonner a moriss avec son dalon didix le fricoteur !
et il va etre obligé d'aller faire des piges chez son ex dalon le grand Jacques !

BIEN SUR DUPUY.X. va me CENSURER

45.Posté par Fidol Castre le 13/12/2018 10:49

Toutes les vierges effarouchées sont de sortie.

Encore plus agaçant, les mélenchonistes qui voyaient dans les Gilets Jaunes un ramassis de fachos électeurs du FN débarquent en masse. Même s'ils pédalent très vite, ils ne pourront pas rattraper le train. Cette révolte n'est pas une révolte de gauche ; ce ne sont pas les bobos qui sont dans la rue, mais le peuple, le vrai, celui qui finance cette ripoublique pourrie.

46.Posté par fisc fucking le 13/12/2018 10:54

Emmanuel macron a des couilles au cul, et de preference celles de ses sponsors.

C'est pour ca qu'il pratique le fisc fucking sur la classe moyenne. Apres les europeene ca va être le tour des fonctionnaires d'avoir cap 2022 bien profond

47.Posté par cmoin le 13/12/2018 11:14

Encore un article minable de votre part...

48.Posté par Michèle le 13/12/2018 11:17

Bravo, Pierrot, pour cette fulgurante formule, osée, percutante !
C'est tout à fait ça !

Et c'est une professeur de lettres qui vous le dit !

49.Posté par Igard PAZOT le 13/12/2018 11:28

wow mais se titre,
sinon, quand est ce qu'on balaye devant sa porte DUPUIS?

50.Posté par Mwinmidike le 13/12/2018 11:36

M. DUPUY, une autre expression possible selon moi pour éviter toute vulgarité : " Au frais de la princesse", mais ne soyons pas hypocrites, à choisir je préfère la vôtre.
J'ajoute que notre Président semble croire qu'il suffit de recevoir à l’Élysée quelques gros patrons pour donner aux autres les moyens financiers des mesures qu'il a décidé.
Pour finir : "...A se demander d'ailleurs ce qu'ils peuvent faire avec autant d'argent !!! " Mon hypothèse : peut-être en reverser une partie aux partis politiques ...

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter