Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Cyrille Melchior embauche Patrick Lebreton au Département

Quand l’information nous est parvenue, j’ai eu eu du mal à y croire. Mais, au vu de la qualité de notre source, j’ai tenu malgré tout à vérifier. Et la confirmation nous est parvenue dans l’après-midi du Cabinet de Cyrille Melchior : Patrick Lebreton travaille effectivement au Département depuis le mois d’août de l’année dernière. […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 11 février 2019 à 19H08

Quand l’information nous est parvenue, j’ai eu eu du mal à y croire. Mais, au vu de la qualité de notre source, j’ai tenu malgré tout à vérifier. Et la confirmation nous est parvenue dans l’après-midi du Cabinet de Cyrille Melchior : Patrick Lebreton travaille effectivement au Département depuis le mois d’août de l’année dernière.

Avouez que c’est quand même étonnant pour un maire d’une commune de 40.000 habitants, un poste qu’on aurait pu imaginer à temps plein.

Selon nos informations, le Département se serait aperçu l’an dernier qu’il était un acteur important dans le domaine touristique, au travers notamment des 80.000 ha de terrains dont il est propriétaire au coeur de La Réunion.

Pendant de très nombreuses années, nous a indiqué le directeur général adjoint en charge du dossier, « le Département ne s’est pas trop occupé du tourisme« . Mais, depuis notamment la mise en place du COST (Comité opérationnel stratégique du tourisme), qui réunit l’Etat, la Région et le Département, Cyrille Melchior a souhaité se repositionner sur le sujet.

Il a donc créé une mission touristique composée de deux agents départementaux afin « de finaliser la politique du Département en matière touristique« , au travers d’un bilan de ce qui a déjà été fait mais surtout de propositions sur ce qu’il conviendrait de faire.

C’est dans ce contexte que le Département a lancé le 23 août dernier un appel à candidatures pour la création d’un poste d’une durée, a priori, d’un an.

Plusieurs candidats se sont présentés, nous dit notre interlocuteur, mais c’est celle de Patrick Lebreton qui était nous dit-on la meilleure car il avait une expérience supérieure à celle des autres candidats.

Son bureau est installé dans les locaux de la REDETAR à Saint-Pierre.

Petite anecdote que nous signale notre informateur : tous les jours, c’est son chauffeur de la mairie, dans sa voiture de fonction, qui le dépose le matin, le récupère à midi, le redépose à 14h et le ramène le soir à Saint-Joseph.

Un procureur un peu pointilleux pourrait qualifier cela de prise illégale d’intérêt. Mais cela, c’est une autre histoire…

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.