Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Cyrille Melchior embauche Patrick Lebreton au Département

Lundi 11 Février 2019 - 19:08

Photo d'archives Conseil Départemental de La Réunion
Photo d'archives Conseil Départemental de La Réunion
Quand l'information nous est parvenue, j'ai eu eu du mal à y croire. Mais, au vu de la qualité de notre source, j'ai tenu malgré tout à vérifier. Et la confirmation nous est parvenue dans l'après-midi du Cabinet de Cyrille Melchior : Patrick Lebreton travaille effectivement au Département depuis le mois d'août de l'année dernière.

Avouez que c'est quand même étonnant pour un maire d'une commune de 40.000 habitants, un poste qu'on aurait pu imaginer à temps plein.

Selon nos informations, le Département se serait aperçu l'an dernier qu'il était un acteur important dans le domaine touristique, au travers notamment des 80.000 ha de terrains dont il est propriétaire au coeur de La Réunion.

Pendant de très nombreuses années, nous a indiqué le directeur général adjoint en charge du dossier, "le Département ne s'est pas trop occupé du tourisme". Mais, depuis notamment la mise en place du COST (Comité opérationnel stratégique du tourisme), qui réunit l'Etat, la Région et le Département, Cyrille Melchior a souhaité se repositionner sur le sujet.

Il a donc créé une mission touristique composée de deux agents départementaux afin "de finaliser la politique du Département en matière touristique", au travers d'un bilan de ce qui a déjà été fait mais surtout de propositions sur ce qu'il conviendrait de faire.

C'est dans ce contexte que le Département a lancé le 23 août dernier un appel à candidatures pour la création d'un poste d'une durée, a priori, d'un an.

Plusieurs candidats se sont présentés, nous dit notre interlocuteur, mais c'est celle de Patrick Lebreton qui était nous dit-on la meilleure car il avait une expérience supérieure à celle des autres candidats.

Son bureau est installé dans les locaux de la REDETAR à Saint-Pierre.

Petite anecdote que nous signale notre informateur : tous les jours, c'est son chauffeur de la mairie, dans sa voiture de fonction, qui le dépose le matin, le récupère à midi, le redépose à 14h et le ramène le soir à Saint-Joseph.

Un procureur un peu pointilleux pourrait qualifier cela de prise illégale d'intérêt. Mais cela, c'est une autre histoire...

 
Pierrot Dupuy
Lu 16736 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

100.Posté par koljack le 17/02/2019 17:44 (depuis mobile)

un elu m''a dis que beaucoup entre eux pensent la même chose,ils ont pas le droit à la parole,on leur raconte du bobard,et lui se gave dans plusieurs fonction.il les tienne toujours par un truc. diviser pour mieux régner sa marque de fabrique.

99.Posté par ASDEPIC le 17/02/2019 09:06

Cet article a été lu 16 515 fois
soit 515 électeurs pro-patrick et 16 000 électeurs décidés à le dégager
Il s'agira de bien choisir en 2020 et aussi de faire confiance à l'alternance
Par contre Tout Sauf Alin G., celui-là c'est la Copie parfaite de Patrick, je dirais meme que c'est pire avec ses Mutli-Fonctions qui rapportent gros financièrement

98.Posté par Esprit es-tu là ? le 16/02/2019 20:56 (depuis mobile)

Ce n''est pas un pique-nique qu''il avait organisé au Piton Babet le jour de son investiture en 2001. Peu de ses élus ont su réellement en quoi consistait ce cérémonial... Tout se paie un jour kan ou ouvre la porte l''Enfer pour le Pouvoir.

97.Posté par Balthazar le 16/02/2019 18:58 (depuis mobile)

Melchior vient de pactiser avec le Diable en personne. Le barbu ne croit plus en la prophétie de JG ? Il devait être élu sept fois pourtant ! Et le charme de son ange gardien peint dès son élection sur le mur d''un magasin à l''entrée de la ville...

96.Posté par Patricia Labretonne le 16/02/2019 18:06 (depuis mobile)

Il paraît qu''un devineur lui avait prédit 7 élections. Allons compter : 2001 / Maire - 2004 / Conseiller Général - 2007 / Député - 2008 / Maire - 2012 / Député - 2014 / Maire. Il manque une élection... Il ne croit plus en ses grigris ?

95.Posté par ASDEPIC le 16/02/2019 17:56

Mister VIENNE; MUSSARD, LEBON .HUET; DJAFFAR; et Miss LEJOYEUX, préparez vos valises en carton,
votre Gourou est en danger

94.Posté par Pat La Bouloche le 16/02/2019 16:25 (depuis mobile)

A part la langue de bois combien de langues étrangères ce tango i parle ? Et lu lé dans le tourisme aster... faut manifester devant la Redetar.

93.Posté par Grangaga le 16/02/2019 13:23

Et si lé Zé-zi, y rouvv' in ...."Kaz' ", ou in ..."Sitt' " plito, y gainll'ra pa mètt' do fé dédan........
Po ...dé-missoukk' lo bann' ........z'off' d'anplwa....
Et donn' la sanss' toutt' noutt' popilacyion.....konsèr'né....

92.Posté par Karmamy le 15/02/2019 22:01

Je pense qu’un autre candidat diplômé en tourisme aurait été plus compétent !! Que fait Lebreton pour sa commune en matière de tourisme ? Quasi Zero sentier de randonnée, pas de resto digne de ce nom avec des mets savoureux et un cadre agréable, le centre ville est désagréable, pas de terrasse où se poser pour boire un verre dans un cadre tranquille, que des poivrots qui déambulent dans le chemin dès 7:00 du matin ... heureusement qu’il ne gère pas le tourisme à Paris

91.Posté par ti akar garfield le 15/02/2019 20:09 (depuis mobile)

il merite ces 15 000 euro car il fais du bon boulot.la dernière fois que je l''ai vue j''étais avec ma copine au club du 3ème âge et comme d''habitude il est reparti aussitôt avec ces barquettes de carry.nous la dis regarde ce "bekeur mangé cuit"

90.Posté par lucky luciano le 15/02/2019 18:29

Nassima a encore frappé !!!!

89.Posté par Un nouveau pote a jeannot le 14/02/2019 21:40 (depuis mobile)

A soit disant l’ex pote a jeannot,
pour avoir suivi comme vous le conseil municipal sur la web tv il était d’abord impossible de voir toutes les personnes présentes, votre analyse est bien sommaire, il fait bon de ne pas avoir des potes comme vous.

88.Posté par Un proche, plus si proche que çà le 14/02/2019 21:24

Je suis pour ne pas dire j'étais un proche de ce monsieur, de son premier cercle. mais depuis quelques mois, depuis sa prise de fonction le premier octobre dernier au conseil départemental, j'ai envie de vomir. j'ai gros sur la patate.
Patrick depuis la parution de cette bombe serait très affecté. Il n'aurait pas imaginer l'onde de choc et il se murmure qu'il envisagerait de tout laisser tomber politiquement.
Il serait usé et ne supporterait plus les regards de ses élus, de ses militants. Il pensait que les choses allaient se calmer.
Pourtant Fabrice G aurait tout fait pour le dissuader de prendre ce poste, considérant qu'en terme de communication saurait été la catastrophe. Il a préféré partir pour se construire un autre projet de vie.
Si proche hier, je suis aujourd'hui très loin de partager ce genre de combinaison trop souvent dénoncée et considérée par Patrick lui même comme un arrangement derrière la cuisine.
Et là c'est lui qui mange à la gamelle. Non je me retire, pour ne pas dire, je me retire.

87.Posté par R16 TX VERT SAUMON PAS FRAIS le 14/02/2019 19:23

Allez ouste, le Staline du sud sauvage, va pêcher la carangue avant le naufrage de ta barque !

86.Posté par Philippe M le 14/02/2019 15:17

Mardi dans la matinée, j'ai été interpelé par un militant de LEBRETON avec qui j'ai gardé de bonnes relations.
Il était très en colère, je l'ai rassuré en lui disant que malheureusement il ne savait pas tout sur notre bon maire.
Pour lui c'est de la trahison, se faire passer pour un défenseur des pauvres et voler le poste d'un ou d'une jeune réunionnaises lauréate du concours d'Attaché territorial depuis plus de 2 ans et qui ne trouve de collectivité pour la stagiériser. Pour ce militant TROP c'est TROP. Lui qui malgré son maigre salaire paye sa cotisation au progrès 974, TROP c'est TROP.
Il est entrain d'organiser un mouvement avec d'autres militants qui n'en sont plus depuis, un mouvement et appelle le personnel à réclamer de leur maire devenu invisible qu'il leur attribue à minima un salaire supplémentaire et qu'il leur rembourse leurs cotisations à son parti de merde.
A Saint-Joseph en ce moment çà sent la merde, çà va péter.
Mais que font les gilets jaunes ?
Mais que fait Dany Dijoux ?

85.Posté par Fanafout le 14/02/2019 09:56 (depuis mobile)

Monsieur LEBRETON
Vous avez toujours tirer profit des abstentionnistes pour vous faire élire.... Et vous gaver de privilèges.. moins de gens qui votent, moins de gens à convaincre...
Abstentionnistes, surprenons le à la prochaine échéance....

84.Posté par STJOSEPHOISE le 14/02/2019 05:17

MR DUPUY QUI EST AU COURANT DE TOUT PEUT IL NOUS INFORMER SUR LES REVENUS DONT MR LEBRETON SOUTIRE AUX CONTRIBUABLES ET MR MELCHIOR PEUT IL NOUS DIRE A COMBIEN MR LEBRETON A ÉTÉ EMBAUCHE LE CONTRIBUABLE A LE DROIT DE SAVOIR AU NOM DE LA TRANSPARENCE ET NOS COLLECTIVITÉS QUI ONT ÉTÉ TRANSFORME EN DES REPAIRES DE BRIGANDS QU IL FAUT TOUS VIRER .SES MALFRATS QUI LES COLONISENT .

83.Posté par Ma sonnerie le 13/02/2019 23:23

Melchior peut il nous communiquer la réalité des heures de travail à la CIVIS ?

82.Posté par Ma sonnerie le 13/02/2019 23:22

que pense Jessica de tout cela ?

81.Posté par Grangaga le 13/02/2019 21:21

Mi wa ......atann', mi gardd' dan mé ..."boul' ".........
Wi , sé sa......mi wa dann' pa lontan........
Swa.....in bann' z'anplwa'yié komino, y manifèss' po fou zot' mèrr' ...déorr'.....
Swa, toutt' la popilacyion la kominn' y dèssann' po domandd' la ....dès'titucyion zot' mèrr'.....
Parmi sé 24 mèrr' nou nana là, si sé pa lo CG ou lo CD..........
La manirr' zot' po amènn'...Kréol' là, y tardd' pa mi di a ou.......

80.Posté par Un ex pot à Jeannot le 13/02/2019 21:07

Il y avait conseil municipal ce soir à saint-Jo. J'ai regardé la séance sur la web TV et j'ai constaté que le Patrick LEBRETON l'homme aux 7 rémunérations était doux comme un agneau. Il se murmure que l'annonce de la candidature de notre leader pour les prochaines municipales l'embarrasse au plus au point. Il sait que ses heures et ses mois sont comptés à la tête de la mairie, alors il fait les yeux doux à son actuel et seul opposant.
Normalement Jeannot devait être présents en compagnie de nombreux soutiens, il a préféré rester chez lui. Certains diront qu'il n'a pas fait preuve de courage, d'autres au contraire diront qu'il a bien fait. Moi, je suis déçu par son manque de courage. Car si il déjà peur avant d'entrer dans le rond, je préfère soutenir celui qui tranquillement se prépare pour l'échéance capital en recevant les administrés tout en menant son mandat de conseiller régional
Jeannot, tu viens de perdre un autre dalon. D'autres vont suivre car après réflexion tu n'es pas courageux. Tu es juste bon pour le ROTARY et ses paillettes

79.Posté par Gros Tas d''caca le 13/02/2019 20:00 (depuis mobile)

Espérons que les fidèles électeurs vont ouvrir leurs yeux. C''est une vraie tâche ce type ! Sa bouche lé sale, toujours à dénigrer ceux qui ne pensent pas comme lui. Si lu té sûr de pas rentre la geôle, le pire du pire lu noré déjà fé. Vire ça don !

78.Posté par "VIEUX CREOLE " le 13/02/2019 18:45

APRÈS AVOIR CONNU "la politique de la Girouette3 avec Nassimah celle de " l'Alliance z 'embrocale "de Vergés , ,celle de la "Plateforme de la Droite locale " avec Dider Robert , ALLONS NOUS CONNAÎTRE CELLE D'UNE" UNION DROITE - CENTRE- SOCIALISTE" avec MELCHIOR ? ? ? POUR MÉMOIRE RAPPELONS QUE L'ACCORD "Alliance de Vergès avec ceux que "Témoignages " qualifiait " d' 'Elus pourris" ",condamnés par la Justice" A CAPOTÉ , " GRÂCE" OU "A "CAUSE" ° DU SIEUR VERGOZ QUE LE P.C.R NOUVEAU ET L' INSOUMIS RATENON , vouent aux Gémonies" , depuis ! ! TELLE EST - EN RÉSUMÉ - L'HItSTOIRE POLITIQUE RÉCENTE DE " NOTRE ÎLE INTENSE" ! ! ! !

77.Posté par pourquoipas le 13/02/2019 11:33

alors que la collectivité prêche la limitation de sa masse salariale vous devriez aussi vous intéresser à ses autres participations comme la future, non encore crée mais nouvelle SPL environnement et à son futur directeur ou plutôt à son salaire. démissionnaire d'une autre SPL (Maraina) il devrait prendre très prochainement ses fonctions

76.Posté par Patate cho le 13/02/2019 05:24 (depuis mobile)

A 73et74.vous devriez surement travailler à la mairie pour ne pas voir pourquoi les gens sont mécontent.avoir 7 fonction et 7 salaire sa vous choque pas.? Il dois vivre et nous crever. C''est vous les maloki .moi je ferais ma part pour 2020

75.Posté par Citoyen Run le 12/02/2019 22:44

Virapoullé la embauche Bruno Mamindy et Thierry SAM, Melchior i prend le même chemin. Zot la pa compri que domoune na marre la magouille ou koué, i fo peut être passé à la vitesse supérieure ? Attention nora dégats.

74.Posté par Jeannot samoussas le 12/02/2019 21:45 (depuis mobile)

Otai arête diffamer.. Zot train dire connerie.. La ville a évoluer et je l'ai dit..
Il travaille et alors
Il ne doit plus vivre
Franchement réaliser vos copies bandes de petits opposants..

73.Posté par Ti Akar garfield le 12/02/2019 21:41 (depuis mobile)

Ben aujourd''hui les opposants se sont donner à fond pour leur petit leader..
Enfin les 2 ou 3 encore pour lui et qui a sa demande à pris plusieurs pseudo..
Mais écrivait et baver.. Mais vous verrez bientôt..
Maloki

72.Posté par Fabienne des hauts de Saint-Joseph le 12/02/2019 21:08

Monsieur Lebreton je croyais en vous et en 2014 j'ai assisté à toutes vos réunions où vous soulevez les foules. Nous, militants, ont était derrière vous, même si parfois vous dépassiez les bornes en traitant vos adversaires plus bas que terre.
J'ai cru en vous parce que je pensais que vous étiez entier. Depuis 2014 j'attends un geste de votre part comme vous me l'aviez promis à main reprises quand vous veniez chez mon père.
J'ai osé il y a quelque mois et j'ai prie rendez-vous avec votre opposant. il m'a reçu en toute simplicité, pas un seul instant il m'a reproché d'être ou d'avoir été l'une de vos plus fidèles militantes. Il ne m'a rien promis, a prie le temps de m'écouter et je suis sûr que si une opportunité venait à se libérer il me donnera un petit coup pouce.
En lisant cet article hier soir, j'ai eu honte. Oui, honte de vous avoir cru les yeux fermés. Aujourd'hui plus que jamais, je sens libre. Vous ne pourrez plus compter sur mon soutien , mon réseau, ma famille.
Au revoir Monsieur le futur ex maire de Saint-Joseph. Oui votre règne va se terminer en pars 2020, comme moi de nombreux Saint-Joséphois ont découvert enfin votre vrai visage.
Pour nous pas d'opportunité d'intégrer un vrai poste dans votre collectivité ou celles où vous vez des entrées.
Mais vous, vous occupez 7 postes en empochant 7 salaires. J'ai mal au coeur Monsieur le futur ex maire car jamais je n'aurai penser un seul instant que vous étiez un spécialiste du camouflage. Vous nous faites honte, à votre place, je démissionnerai car là vous prenez le risque de prendre une raclée en 2020.
Fabrice G a eu raison de quitter le bateau dernièrement. Ou moins lui, il était correct.
Il a compris que vous étiez plus fourbe que chez fourbe

71.Posté par yabos le 12/02/2019 20:07

Monsieur Melchior, j'ai besoin d'un petit boulot pour améliorer ma retraite diminué par Mr Macron. Pourriez faire un petit geste? Je sais lire et écrire . Merci

70.Posté par LG le 12/02/2019 19:54

Oté, arrête avec ça.
Zot y comprend pas que les citoyens néna marre de zot magouille.
STOP au cumul des mandats.
STOP aux politiciens véreux.
Destitution des élus qui ont déjà été condamnés pour fraude, corruption ... et qui sont toujours en place.
Casier judiciaire vierge pour pouvoir se présenter à une élection.

69.Posté par Marie Morel le 12/02/2019 19:09

bien mr lebreton comme je vois vous n’êtes pas mieux que les autres . vous assurez vos arrières et vous bouffer a toutes les gamelles . votre seul souci c est de vous engraisser un peu plus . Quand je vois ( et les st josephois également ) comment vous diriger votre commune cela ne m 'étonnes pas de vous.

68.Posté par Lakouène le 12/02/2019 18:10

Nous avons la démonstration qu'à la Réunion il n'y a pas de droite, ni de gauche, il y a les coquins et les copains qui se servent dans la grande marmite des fonds publics. Patrick Lebreton, en lisant cet article j'ai eu envie de vomir car je vous portais haut au regard de vos prises de position responsables jusqu'à présent.
Il est urgent de virer tout ce monde et de le remplacer au plus vite ! la Réunion est menacée par cette race d'élus qui n'a pas froid aux yeux.
Ils contribuent chaque jour à laisser les gens dans la mer………... en réclamant des contrats aidés et maintenir un nombre incalculable de gens dans la misère.
Chaque jour qui passe nous amène leurs lots de vérités. Même à St-Jo il faut virer ce maire qui a trompé l'opinion publique en tant que maire et aussi en tant député. Au secours la justice, venez à notre aide !.....

67.Posté par D''''YEUX le 12/02/2019 16:52

En plein "CRISE" ou Révolte @GiletsJaunesFR, on dirait que "nos élus" cherchent toujours et encore la FLAGELLATION !
Vivement le VOTE BLANC reconnu comme vote UTILE pour qu'on puisse VIRER tous ces Profiteurs et Baiseurs de paquets !

66.Posté par STSEPHOISE le 12/02/2019 16:44

CELUI QUI DÉNONCÉ LES ARRANGEMENTS DERRIÈRE LA CUISINE ET LES COUPS EN MISOUQUE IL A MIS CELA A SON PROFIT QUEL HONTE IL SE CACHE DERRIÈRE SA BARBE COMME SON PETIT DALON ON DIRAIT LAUREL ET HARDI ON NE SAIT PEUT ÊTRE PAS TOUT CE QUI SE PASSE DANS CETTE MAIRIE DE SAINT JOSEPH AUJOURD’HUI MELCHIOR S ASSURE QUE LE MAIRE DE SAINT JOSEPH LUI RENVOI L ASCENSEUR EN CAS QU IL SERAIT BATTU AU DÉPARTEMENT UNE MAIN SALE LAVE L AUTRE TOUJOURS AUSSI SALE QUAND ON AURAS BESOIN DE VOIR MR LE MAIRE IL FAUDRA L ATTENDRE A SON BUREAU DE SAINT PIERRE .

65.Posté par jesuisdéçue le 12/02/2019 14:49

je suis vraiment déçue M. lebreton, je suis une militante,j'étais a plusieurs de vos réunions dernièrement vous disiez "mes amis nana de monde y prépare pour venir chatouille à nous à st jo mais inqiète pas zot la vu que moi la pas repasse député pour consacre à moi à plein temps a ma ville a zot côté" foutaise ! vous nous avez berné, vraiment quel manque de respect. je ne serais plus à vos réunions, je resterais militante car j'aime ma ville mais ce sera contre vous et j'invite tout ce qui on cru votre discours à faire de même. finalement vive le changement.

64.Posté par Ti konard le 12/02/2019 14:43 (depuis mobile)

Sa fais 4 mois que j''ai rencontré une élue de la Cayenne,elle pouvait pas me répondre, elle m''a dis qu''elle prendra un rdv avec le maire.j''attends toujours, c''est vrai qu''elle m''avais dis qu''il était très occupé
Voyant cette article je suis pas jo

63.Posté par Agents CD974 le 12/02/2019 14:19

Mais MELCHIOR n'entend pas la frustration , le ras bol des agents titulaires qui demandent à pouvoir choisir leur temps de travail(35h ou 39h) pour plus d'E galité et de Justice entre collègues titulaires au CD 974 .
Faudrait-il faire grève pour qu'il nous entende comme il a entendu les G Jaunes?

62.Posté par Briandoht le 12/02/2019 14:02

C est comme Victoria R Paul qui avait été embauché par G.Maillot à la Cinor. Allez comprendre !

61.Posté par Le Roi Dodo le 12/02/2019 13:35

Quelqu'un peut nous rappeler c'est combien la fréquentation touristique de Saint-Joseph ?
Je pense que c'est une bonne nouvelle, au moins on est sûr que les espaces naturels du département resteront préservés vu la capacité de PL à attirer des touristes dans le sud. Quid du marché touristique ?
Ah oui, il y a le festival de Manapany. ça compte quand même. Ensuite ?

60.Posté par Pouvoir d'achat le 12/02/2019 13:06 (depuis mobile)

A zot tout , il faut bien preserver le pouvoir d'achat des élus . Ici la vie est chère , certes on prend quelques repas sur le dos des contribuables . Un bon baiseur de paquets doit toucher entre 10 000 et 15 000 euros par mois.

59.Posté par Ti Akar garfield le 12/02/2019 12:48 (depuis mobile)

Mes à vous lire..
Vous avez des infos importantes..
Arrêter de prendre des speudos
Et mettre plusieurs commentaires.
Encore une fois c''est 2 ou 3 personnes qui écrivent bêtement ce que leur petit opposant leur demande..
Bande maloki

58.Posté par Les pères du chômage et bien gras le 12/02/2019 12:05 (depuis mobile)

Un élu qui détient 7 emplois . Un mois de salaire correspond à une année de Smic . Virer les retraités des collectivités , donner un homme un mandat , vos verrez le nombre d''emplois disponibles pour les chômeurs.Un bande de gros profiteurs

57.Posté par Fanafout le 12/02/2019 11:48 (depuis mobile)

Ha Mr LEBRETON...
Le peuple commence à voir votre vrai visage, même si vous avez laisser pousser votre barbe!!!!
Continuez à vous engraisser... Quel héritage pensez vous laisser quand vous serez OUT?? BON COURAGE!!!! Vous en aurez besoin...

56.Posté par NOULAFE... le 12/02/2019 11:46

quans la gangrène sera bien installée...peut être que la réunion explosera , pour de vraie...

55.Posté par marie le 12/02/2019 11:28 (depuis mobile)

Ts les memes voleurs . Les gens ouvrent un pe zot yeux. Avec bd baiseurs paket nena. Remplis meme la poche. Atrent prochain elections revote encore pou bd voleurs. Tj pareil zot comprend encore pas. Bd elus beurnent a zot selement.

54.Posté par minette le 12/02/2019 10:58

ont voit que la politique est POURRI...Ces gens là magouille entre eux....histoire de copains!!!! et s'enpiffre sur le dos des pauvres...ce travail aurais pu etre attribué a des jeunes qui ont la capacité d'assumer....pourquoi Mr LEBRETON peu avoir plusieurs mandats...se sont des PANTINS DE LA REPUBLIQUE....honte a la france....nous les reunionnais y faut scantionner ses politiciens sans scrupule..

53.Posté par alcide le 12/02/2019 10:49

Il y a peu de temps, LEBRETON ne faisait pas le flambard, pour sortir de sa case et esquiver les gilets jaunes, monsieur le maire de Saint choisissait l'ambulance...A MOURRIR DE RIRE !

52.Posté par Le Jacobin le 12/02/2019 10:41

(au travers notamment des 80.000 ha de terrains dont il est propriétaire au cœur de La Réunion.)

Appartient à QUI ?

à
La commune ou à Patrick?

Si je comprends bien ce malautrou cumulerait sa fonction de Maire à plein temps et son business touristique à plein temps avec une cape de socialiste bienveillant, mais veillant sur sa fortune, quel aigreur même pas honte et sa parle au non des plus pauvres.

LE JOUR Où OUI LE JOUR Où : le peuple rentrera dans les collectivités pour demander des comptes comme cela c'est passé en Irlande, attraper tous ces rapaces pour les foutres en tôle le chômage de masse qui nourrit tous ces cafards disparaîtra à la Réunion.

C'est eux même qui demandent aux étudiants Réunionnais diplômés dans le tourisme d'allez voir ailleurs.

Vous avez dit Procureur, depuis le départ du Procureur, son excellence Bernard LEGRAS de la Réunion,, il n'y a plus eu de procureur à la Réunion pour vaporiser de l'herbicide sur ces énergumènes.

51.Posté par Gonzague le 12/02/2019 09:53

D'accord avec @Calimero Post 45...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter