Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy – Ce matin, Didier Robert n’a pas assumé…

Une des qualités premières que j’apprécie chez un homme -ou chez une femme- c’est son courage. J’ai assisté hier à la conférence de presse donnée par Huguette Bello, entourée de quelques uns de ses élus, concernant la présentation des comptes administratifs de la Région sous la mandature de Didier Robert. La nouvelle présidente et son […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 juillet 2021 à 13H08

Une des qualités premières que j’apprécie chez un homme -ou chez une femme- c’est son courage.

J’ai assisté hier à la conférence de presse donnée par Huguette Bello, entourée de quelques uns de ses élus, concernant la présentation des comptes administratifs de la Région sous la mandature de Didier Robert.

La nouvelle présidente et son équipe n’ont pas eu de mots assez durs pour décrire la gestion de son prédécesseur. Patrick Lebreton en sa qualité de premier vice-président en charge des Finances, nous a noyés jusqu’à plus soif sous une longue énumération de chiffres tous plus catastrophiques les uns que les autres. Et tous les élus présents se sont accordés pour dénoncer « la gabegie des fonds publics » pendant 11 ans, au point que Huguette Bello n’a pas hésité à qualifier son prédécesseur d' »Attila des finances publiques« , en référence à son passage à la tête de la mairie du Tampon et de la CASUD.

Je sais qu’on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres. Preuve en est le petit coup de patte que j’ai donné à Ericka Bareigts qui dénonçait le fait que la Région n’investisse qu’à hauteur de 53% de son budget… alors que ce pourcentage n’est que de 25% à la mairie de Saint-Denis! Mais ça, elle s’est bien gardée de le dire…

C’est donc avec curiosité que j’attendais ce matin les explications de Didier Robert à l’occasion de l’assemblée plénière où ces comptes devaient être présentés.

Des explications, je n’en ai malheureusement pas eu, le leader de l’opposition ayant préféré déserter l’hémicycle ce matin.

C’est au pauvre Bernard Picardo, seul élu présent ce matin ayant appartenu à l’ancienne majorité, qu’il est revenu la lourde tâche de défendre le bilan de l’ancien président. Il s’en est sorti comme il a pu, mais force est de reconnaître que ses maigres explications ont été loin de faire le poids face au torrent de révélations déversé par les Patrick Lebreton, Wilfrid Bertile, Karine Nabeneza ou encore Christian Annette.

Et je ne vous parle même pas du [rapport accablant de la Chambre Régionale des Comptes]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-majorite-Bello-lance-son-mandat-sur-le-rapport-tres-critique-sur-les-RH-de-la-Region_a171826.html , concernant entre autres les emplois de Cabinet.

Comme je vous le disais en préambule, ce que j’apprécie chez un homme -ou chez une femme- c’est son courage… On peut faire des erreurs, nul n’est parfait. Mais encore faut-il avoir le courage de les assumer et de se défendre. Ce matin, Didier Robert n’a pas assumé et ne s’est pas défendu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.