Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] C'est la goutte d'eau, Mme Ladoucette, vous devez démissionner !

Mardi 24 Mars 2020 - 23:39

Martine Ladoucette, directrice de l'ARS Réunion (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Martine Ladoucette, directrice de l'ARS Réunion (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
La directrice de l'ARS est sous le feu des critiques depuis le début de la crise du coronavirus. Professionnels de santé obligés de travailler sans protections, malgré des promesses répétées et jamais tenues, tests réalisés au compte-gouttes, passagers qui entrent à Gillot comme dans une passoire, sans aucun contrôle... La liste des griefs à son encontre est longue comme le bras.

Nous nous en sommes régulièrement fait l'écho sur Zinfos. Mais jusqu'ici, l'idée était plutôt : critiquons certes, mais n'allons pas trop loin. L'heure est au rassemblement national, pas à la polémique. Il sera toujours temps de demander des comptes une fois la crise passée.

C'est dans cet esprit que nous n'avions pas demandé jusqu'ici, comme beaucoup, sa démission.

Mais ce soir, désolé Madame, vous êtes allée trop loin dans l'incompétence.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Comment avez-vous pu faire distribuer aux professionnels de santé des masques remplis de moisi ?

200.000 masques que les infirmiers libéraux, pharmaciens, et autres soignants attendaient depuis le début de la crise avec impatience et que vous leur promettiez tous les jours en sachant très bien que vous ne pouviez pas les leur livrer.

Quand enfin vous les mettez à leur disposition, ils sont totalement inutilisables. Pire : ils sont même dangereux et pourraient mettre leur santé en danger. Comme l'a confirmé le Dr Stéphane Fouassin sur le plateau d'Antenne Réunion.

Et je ne vous parle pas du stock de réactifs pour les tests qui devaient être réceptionnés au CHU de Bellepierre lundi et qui a disparu. Personne, en fin d'après-midi ne savait encore où étaient passés les cartons. Complètement perdus? Egarés sur un parking? Nul ne le sait. J'ai vous ai envoyé un mail pour en avoir confirmation ce matin et comme par hasard, vos services se sont bien gardés de répondre à ma question, pourtant précise. La langue de bois, toujours la langue de bois...

Je sais bien que tout n'est pas de votre faute, que souvent vous ne faites qu'essayer d'habiller des manques (masques, réactifs) qui vous dépassent largement.

Je sais bien que ce n'est probablement pas vous personnellement qui avez ordonné de stocker ces 200.000 masques dans un hangar sans doute pourri, dans une humidité propice aux champignons.

Mais voyez-vous, un chef, c'est fait pour assumer.

Il ne doit pas être là que pour recevoir les médailles, pour parader dans les cocktails, pour assister aux diners entre membres de la nomenklatura, et surtout pour toucher un salaire indexé tous les mois qui doit dépasser les 15.000 euros.

Un chef, je le répète, ça doit aussi être là pour assumer les conneries de ses subalternes.

C'est la raison pour laquelle je vous demande instamment, Madame, s'il vous reste un peu de dignité, de démissionner et de rentrer par le premier avion.

Cordialement,

Pierrot Dupuy
Lu 51943 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

178.Posté par Gérard Jeanneau le 28/03/2020 12:00

Nous ne sommes pas des animaux.


C'est ce qu'a vociféré le bon docteur Rémy Mamias à Antenne Réunion à l'adresse de Mme Ladoucette, directrice de l'Ars à propos des masques moisis qu'elle a destinés malencontreusement au personnel soignant pour se protéger du coronavirus. La phrase a fait l'effet d'un terrible tsunami. Elle est reprise en choeur par de braves gens des cocotiers, sous le capricieux Tropique du Capricorne. Plus véloce que le coronavirus, elle circule sur internet. C'est notre deuxième pandémie. Et le Pierrot des cocotiers, chez Zinfos974, va jusqu'à demander la démission de la dame. Tout simplement ! Le titilleur du JIR, qui a cette même dame au nombre de ses foies jaunes, va inévitablement vociférer à son tour : ce sera à voir samedi prochain, le 28 mars : le titilleur titille le jour du sabat, le jour des sorcières : cela va de soi. Et le Pierrot des cocotiers a déchaîné, suite à ses articles, toute une série de réactions à l'adresse de la malheureuse dame : toute une meute aboie férocement contre la cervidée de l'ARS. Et dire que le slogan à l'adresse des touristes sonne avec éclat : " Vous êtes chez vous, chez nous"

Mais pourquoi notre aimable docteur, virulent dans ses propos qui se propagent de bouche en bouche, de case en case, urbi et orbi, a-t-il endossé le costume de la mouche du coche de mon ami La Fontaine. Il va, vient et fait son empressé. Oui, virulent et d'une virulence autre que celle du coronavirus ! Pourquoi donc s'en est-il allé dans des chemins ardus, malaisés, montants et sablonneux, à tue-tête vociférant par ci, à tue-tête vociférant par là ? Toute La Réunion tremble, du battant des lames au sommet des montagnes. Pourquoi se sentir à ce point grand sauveur de l'humanité ?

Un simple courrier électronique adressée à celle qu'il prend tout bonnement comme une mégère qui ravage toute La Réunion eût amplement suffi. Ah ! l'aimable docteur ! Et elle, par le même moyen, lui eût expliqué que sa brigade a bien vérifié l'état de quelques vieux masques et qu'on n'a pas découvert de moisissures; malheureusement il est difficile d'exiger de cette même brigade de vérifier un à un les milliers de masques; si l'on venait à en trouver de suspects, la gente soignante, qui n'a pas une cervelle d'oiseau, saurait jeter à la poubelle tout masque suspect, d'elle-même. Mme Ladoucette criera tout simplement au docteur bien agité : " Nous ne sommes pas tous des animaux ! " Notre bon docteur Bonbon-Fesses remue ciel et terre, c'est le divin Messie des cocotiers. Alleluia !

L'affaire aurait été close et bien close, sous un doux zéphir, à peine perceptible. Et sans mort d'homme. Seulement notre apôtre, le turbulent Mamias des cocotiers, notre soi-disant sauveur de l'humanité, a soulevé un ouragan d'une violence inouïe. Oui, un doux zéphyr, sous les cocotiers, eût mis fin à tout débat stérile, sans autre forme de procès !

Ma foi, la colère majuscule du docteur Mamias de Sainte-Suzanne me laisse pantois. Comme Gargantua, je ne sais si je dois pleurer comme une vache ou rire comme un veau - "... ce disant pleurait comme une vache, mais tout soudain riait comme un veau".

177.Posté par Jj le 28/03/2020 02:39

Est-ce que quelqu'un s'est fait la remarque ou a fait remarqué...que lorsque les bateaux de croisières ont accosté l'île, l'ars a distribué aux croisiéristes des masques...par centaines, voir par milliers...et là on nous chante qu'il n'y a pas de masques pour les professionnels de santé... ce n'est-ce pas là un choix honteux ? ou encore une faute ?
Les mauvaises décisions se sont effectivement enchaînées... bien d'accord avec M. Dupuy

176.Posté par JD974 le 27/03/2020 08:35

Il est bien évident que la Direction de l'ARS a été dépassée par l'ampleur du problème sanitaire que pose cette maladie virale sans traitement connu.

Elle a peut-être aussi été obligée de suivre des consignes nationales qu’elle n’approuvait pas. Mais bon les excuses ne peuvent être admises en l’état.

On peut s'attendre, dans les prochains jours de cette croissance exponentielle de l’épidémie de Covid19, à des actions plus physiques sur place visant à écarter des manettes Madame Ladoucette.

Demander une démission, c'est bien beau. C’est risquer aussi de ne pas être entendu. Les médecins de l’ordre et des syndicats devraient déjà désigner le futur directeur de l'ARS, un homme expérimenté qui connait à fond la médecine de soins et non un homme qui n'a jamais soigné que des statistiques.

175.Posté par JD974 le 26/03/2020 11:30

Pouvons nous critiquer l'ARS ?

Les agences régionales de santé sont chargées du pilotage régional du système de santé. Les agences régionales de santé sont des établissements publics, autonomes moralement et financièrement, placés sous la tutelle des ministères chargés des affaires sociales et de la santé.

Le pilotage de la politique de santé publique en région comprend trois champs d’intervention :
La veille et la sécurité sanitaires, ainsi que l’observation de la santé.
La définition, le financement et l’évaluation des actions de prévention et de promotion de la santé.
L’anticipation, la préparation et la gestion des crises sanitaires, en liaison avec le préfet.
La régulation de l’offre de santé en région vise à mieux répondre aux besoins et à garantir l’efficacité du système de santé :
La régulation de l’offre de santé en région vise à mieux répondre aux besoins et à garantir l’efficacité du système de santé. Elle porte sur les secteurs ambulatoire (médecine de ville), médico-social (aide et accompagnement des personnes âgées et handicapées) et hospitalier.

Concrètement, les agences régionales coordonnent les activités et attribuent le budget de fonctionnement des hôpitaux, cliniques, centres de soins ainsi que des structures pour personnes âgées, handicapées et dépendantes.
La régulation comporte une dimension territoriale - pour une meilleure répartition des médecins et de l’offre de soins sur le territoire - et une dimension économique - pour une meilleure utilisation des ressources et la maîtrise des dépenses de santé.
La régulation est mise en place dans les différents domaines de responsabilité de l’agence, la loi mettant à la disposition du Directeur Général de l’ARS divers leviers, notamment :

L’autorisation de la création des établissements et services de soins et médico-sociaux, le contrôle de leur fonctionnement et l’allocation de leurs ressources.
La définition et la mise en œuvre, avec les organismes d’assurance maladie et la caisse nationale de solidarité et d’autonomie (CNSA), des actions propres à prévenir et à gérer le risque assurantiel en santé en région.
L’évaluation et la promotion de la qualité des formations des professionnels de santé.
Améliorer la santé de la population et accroître l’efficience du système de santé
La création des agences régionales de santé en 2010 inscrit la gouvernance du système de santé dans un cadre global, impliquant l’ensemble des acteurs de santé.

Elles agissent sur le champ de la santé dans sa globalité :

Prévention et promotion de la santé,
Veille et sécurité sanitaires,
Organisation de l’offre de soins en ambulatoire (médecine de ville) et en établissements de santé (hôpitaux…),
Organisation de la prise en charge médico-sociale.
Grâce à la transversalité et à la territorialisation des politiques régionales de santé, les agences régionales de santé permettent de mettre en synergie tous les acteurs des territoire, de développer une vision globale de la santé et de décloisonner les parcours de santé, tout en assurant qualité, efficience et sécurité de la prise en charge et de l’accompagnement dans le système de santé. Elles sont l'interlocuteur unique de tous les acteurs de santé en région.

Allons y pour constituer un dossier de charges sur cette personnes?

174.Posté par sim le 26/03/2020 09:59

En france et sur toute le territoire nous avions les moyens et l 'argent pour fabriquer les masques et divers ,des usines , ils ont préféraient fabriquer les gaz lacrymogènes pour les gilets jaunes , mais par compte quand la doucette commence a parler c 'est un vrai perroquet et ça cause beaucoup pour rien .

173.Posté par CITOYEN le 26/03/2020 07:01

QUE FEREZ MR DUPUY A LA PLACE DE L ARS VOUS QUI PENSEZ AVOIR LA SOLUTION A TOUT LA CRITIQUE EST FACILE ETRE AUX COMMANDES C EST UNE AUTRE HISTOIRE ARRETEZ LES POLEMIQUES JE REMARQUE QUE LA REGION EST EPARGNE DE VOTRE PART .

172.Posté par En passant le 25/03/2020 21:29

J' ai regardé et écouté cette pitoyable directrice ce soir sur les deux chaines .

Ma question est simple , sachant qu' elle ne pourra ni désormais espérer envoyer M. Billot , ni le docteur Chièze sur les différentes chaines , sachant que l' ARS va inévitablement continuer à nous faire la démonstration de son incompétence , sachant que le pire étant à venir et que le confinement va se poursuivre combien de temps vont tenir l' ARS et sa direction?

Comme Madame la directrice ne démissionnera pas , comme sans mobilisation massive de nos compatriotes pour réclamer son départ, et ceux de ses deux proches collaborateurs, , l' administration centrale ne bougera pas serait-il possible, de redéployer cette direction en mutant ces éléments , à Petite Terre par exemple ou aux iles éparses?

171.Posté par JORI le 25/03/2020 20:11 (depuis mobile)

142. Carol Martin. Le post que vous évoquez n''est pas le mien. Et même si c''était le cas, quel rapport avec un de mes posts (à moins de vous ayez une réponse) ?. Et dire que vous traitez les gens de cons. Comment vous qualifiez vous ?.

170.Posté par Ramier le 25/03/2020 20:05 (depuis mobile)

Quand je lis les posts autorisés et que les miens soient systématiquement schoote’s je suis dégoûté et contraint à ne plus visiter votre site - €

169.Posté par Charles le 25/03/2020 18:48

Après les guerres on fait des procès.
Je dis ça parce que ces personnes qui sont pointées du doigt feraient bien de se reprendre maintenant.

168.Posté par païpaï le 25/03/2020 17:56

post 119....vous êtes surement un pek ou je ne m'y connais pas........et donc mon raisonnement tient toujours......on a pas les meilleurs.....

167.Posté par electron le 25/03/2020 17:47

Bjr. Il faut un avocat (où plusieurs) pour porter plainte contre le Préfet et Mme Ladoucette pour : mise en danger de personnes vulnérables.
Un peu de courage Mr les avocats.

166.Posté par Forestier974 le 25/03/2020 17:12

La livraison de ces masques défectueux est un scandale... on est d'accord

Mais il y a un autre truc qui m'étonne : si les masques font partie de la réserve régionale entreposée à La Réunion... pourquoi ne pas les avoir distribués plus tôt ??? Cela fait des semaines que les professionnels de santé demandent du matériel et s'exposent au Covid19!

Il n'est pas impossible que l'ARS savait que ces masques avaient dépassé la date et c'est pour ça qu'ils n'ont pas été distribués plus tôt...sinon je ne vois pas!

165.Posté par pierre le 25/03/2020 16:39

je n'ai pas lu tous les commentaires mais jai remarqué qu'une majorité demande sa démission à tort ou à raison je n'ai pas la réponse
est ce que c'est l'ars qui passe commande du matériel ou c'est l'etat qui distribue certainement il y a un couac quelque part et le service qualité n'y est pas
au sujet du controle des voyageurs , il aurait pu y avoir un controle et demander le confinement de cespersonnes
mais est ce que cela aurait changer quelque chose car à ma connaissance les cas de gens qui ont la maladie sont à ce jour des voyageurs et leurs proches mais les choses peuvent si l'on ne respecte pas le confinement
pour ma part je ne vois l'utilité de faire le test car depuis le 8 mars je suis sorti 1 seule fois ( médecin + des courses
bien sur il faudra en tirer les les conséquences à la fin de l'épidémie

164.Posté par Zoro974 le 25/03/2020 16:16

On m'a dit quelle allait être mutée dans le service de réanimation du CHU (avec ses 2 copains) !!!!!!!

163.Posté par François.B le 25/03/2020 16:16

LA MINISTRE DE L'OUTRE MER ET LA DGOM DOIVENT ÊTRE ALERTÉ DE L’INCOMPÉTENCE DE MME LADOUCETTE ET DE CES AGISSEMENTS INADMISSIBLE, CETTE "FOLLE" QUI MET LA SANTÉ DES RÉUNIONNAIS EN DANGER ! IL EST TOUJOURS TEMPS ... IL FAUT AGIR VITE POUR LA DESTITUER DE SES FONCTIONS DANS CE DOSSIER ! NOUS NE SOMMES PAS DES ANIMAUX ET ENCORE MOINS LES DERNIERS DE LA FRANCE COMME ELLE LE SOUHAITE !
POLITICIENS RÉUNIONNAIS A VOS STYLOS QU'ATTENDEZ VOUS ???? AGISSEZ !!

162.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 25/03/2020 16:16

*Quel faux jeton tu fais,Pierrot:

*En criant haro sur Ladoucette !

*Tu sais - mieux que quiconque !

*Qu'elle n'est là QUE pour obéir ...

*Et "CHOISIE" pour ça - oui, OUI.

161.Posté par jori le pigeon le 25/03/2020 16:08

fredo974 c'est vous qui disiez que les gens tremblent pour une petite grippe l'est de la France tremble et l'italie pour une petit grippe c'est fort du café.LREM votre parti il pourra nous sortir de là il sait le faire , macron philippe et les autres sont des héros ils pourront nous faire avaler la pilule , et pour martine ladoucette qui nomme ces agents de catégorie A c'est bien le ministère de votre parti donc pour les masques subissez et silence pourquoi vous toussez chochotte?

160.Posté par paulux le 25/03/2020 16:04

à quoi sert l'ARS?? je me pose la question depuis quelques temps. Il me parait y avoir des emplois inutiles.

159.Posté par Tonton le 25/03/2020 15:59

Et rendre la "prime de retraites" des 2-3 des surrémuneré !

C'eest une honte pour cet Etat qu'oi touche encore c'est prime ..

J'ai moi meme un retraite de l'educ.nat. dans la famille: ils se "plaigner" de ne pas s'en sortir avec ses €3000 (celibataire )

C'est le moment de couper TOUTE LES PRIMES outre-mer, Mr.Macron.
Si vous n'arrivez pas: employez les 18/15 (ou qq.chose comme ca )

COMBIEN DE PREFET idiots et stupides j'ai déjà vu passer à la Réunion ?

J'en ai marre des Fonctionaire gaté et bichonné pour cause des raison électoralistes.

Si ou n'arrivez pas de t'en sortir : dégage
Y a plein qui attends leurs tours.

158.Posté par EXODUS le 25/03/2020 15:43

d'accord avec Posté 150 par Jean MAX le 25/03/2020 11:37

Nous sommes les cobayes des industries pharmaceutiques.
En attendant nos familles meurent, nos amis partent et on ne peut pas les enterrer.
Le Pr RAOULT a raison, mon frère médecin l'a dit. On a voulu le mettre échec et mat en proposant l'inverse de ce qu'il a proposé, càd soigner dès le début des symptômes et tester le maximum alors que l'Etat propose l'inverse, utiliser le produit quand il n'aura aucune action et dire que ça ne marchait pas .
Enfin tout ça pour nous imposer un vaccin très cher d'un labo puissant qui engraisse ces politicards, ...

Et dire que le ministre actuel est un Dr neurologue. C'est à se demander quel serment d'hypocrite il a fait?

AH MON DIEU , JE SENS QUE LE PEUPLE SE CONTIENT MAIS CE N'EST PAS LOIN D'EXPLOSER.


Et Notre héros va être PR RAOULT.

157.Posté par En passant le 25/03/2020 15:34

Gérard Janneau ,
Quel " bouc émissaire" ?
Depuis des années cet organisme et ses directions successives sont impliqués dans une chaîne de scandales .
Voyez le Jir ,
Voyez l' Association d' Eric Marimotoo
Voyez les prises de position de la Mutualité .
Voyez les mises au point du directeur du CHU
etc etc
Cette crise ne fait que révéler de façon encore plus crue l' incompétence et l' irresponsabilité des responsables de l' ARS .

La directrice doit démissionner ( ce qu' elle ne fera pas) , mais avec la presse qui dénonce l' incurie criminelle de ces responsables de l' ARS, et notre mobilisation à tous , nous réussirons à obliger les politiques à se saisir de cette question et aux autorités à prendre les décisions qui s' imposent .

Oui , ensemble , dénonçons l' incompétence et l' irresponsabilité .de l' ARS et de ses responsables.

Mais libre à vous G J pour défendre l' ARS , d' avancer des " arguments" lunaires et tenter de faire diversion par des polémiques de bas- étage
.
L' Ars est un scandale , cette directrice et ses collaborateurs doivent démissionner ou être relevés de leurs fonctions .

Puisque , rien demain ne devrait plus être comme hier selon le Président Macron , eh bien exigeons que ARS, ses directeurs , leurs collaborateurs , rendent des comptes.

Madame Ladoucette , le docteur Chièze et M. Billot , le véritable patron depuis plus d' une décennie , si l' on en croit le JIR doivent partir: ou démissionner ou être relevés de leurs fonctions .

Ensuite il faudra comprendre comment et pourquoi cet organisme commet depuis des décennies des actions si préjudiciables à notre santé à tous .
A- t-on à chaque fois choisi les plus médiocres pour la diriger ?
L' ARS Réunion sert-elle à accueillir des hauts fonctionnaires qu' on voudrait exfiltrer?
Ces fonctionnaires ont-ils des lettres de mission inavouables ?
Quel est le rôle M. Billot, fonctionnaire inamovible de l' ARS Réunion ?
Quelle est l' étendue de son pouvoir et sur qui ?
Merci M. Dupuy , Merci Zinfos et merci également M. Tillier et le Jir pour votre travail .
Laissons , enfin G Janneau à ses médiocres tentatives de diversion .
Nous avons tous mieux à faire .

156.Posté par Franky le 25/03/2020 15:19 (depuis mobile)

À propos de ces fameux masques pourris,on n’entend pas trop nos hommes politiques.
Le confinement y fait enterre à zot comme tangue. Zot va retrouve la voix une fois que le déluge sera passé.

155.Posté par Clain le 25/03/2020 14:50 (depuis mobile)

Je ne vous connais pas personnellement. Vous devez certainement avoir des qualités mais professionnellement c est une catastrophe vu le contexte actuel.
svp merci de vs faire remplacer par quelqu’un de compètent.

154.Posté par inertes le 25/03/2020 14:05

158.Posté par Vigilance

Sont-ils encore dans les mairies ?

153.Posté par TRES IMPORTANT ! le 25/03/2020 14:03

A Singapour, répartition du Covid-19 sur 326 cas importés et 232 cas autochtones:

- classe des moins de 20 ans: 17 cas.
- classe 20 à 29 ans: 141 cas
- classe 30 à 39 ans: 106 cas.
- classe 40 à 49 ans: 86 cas.
- classe 50 à 59 ans: 97 cas.
- classe 60 ans et plus: 111 cas.

https://www.straitstimes.com/singapore/young-adults-now-make-up-largest-group-of-patients-here

Il semble, au bout de deux mois d'activité au sein d'une population, que ce coronavirus affectionne la classe des moins de 30 ans.
Le CDC avait relevé un seul cas d'atteinte aux moins de 20 ans en Chine, selon les chiffres alors publiés.
Dans l'état de Géorgie (USA), 1% des moins de 20 ans sont contaminés.

Nous le saurons dans moins d'un mois si les masques ne sont toujours pas disponibles pour l'ensemble de la population.

152.Posté par Bleu outre mer le 25/03/2020 14:02

Bon j'ai rien à ajouter, j'en avait parlé au début.........

151.Posté par Fredo974 le 25/03/2020 13:48 (depuis mobile)

J'ai découvert hier que les masques étaient périmés et moisis . Je suis généraliste.
Martine démissionne et casse toi !

150.Posté par L''''INSOUMIS le 25/03/2020 13:25

142.Posté par Gérard Jeanneau
Et que de courriers abondent dans le sens du fumeux Pierrot ? A quand le lynchage de cette dame ?


Une forme d'Intelligence" serait d'éviter d'évoquer ce genre d'idée …

Le temps de la vindicte populaire semble se rapprocher à grands pas et
de nombreux "Kollabos" devront certainement en assumer les conséquences ...

149.Posté par Apaya le 25/03/2020 13:19 (depuis mobile)

Le dr chiez, mme la doucette, mr le préfet, doit démissionner ou au mieux la population doit faire le nécessaire pour les chasser de la Réunion, il doivent rembourser leur salaire perçu, par ce qu''''ils n''''ont pas fait leur travail.

148.Posté par Choupette le 25/03/2020 13:09

93.Posté par Me

Elle va être parachutée dans une Direction générale quelconque à la Commission européenne. Même si elle a l'âge d'aller pouponner ses petits-enfants ... .

109.Posté par Als

" ... mais sous l'autorité d'un préfet". Raison de plus pour démissionner.

147.Posté par celui le 25/03/2020 13:03

Fournir aux professionnels de santé libéraux des masques qui ne protègent pas en leur faisant courir un risque vital et de dissémination est tout simplement criminel .

Cela montre effectivement en quelle estime l'ARS tient les praticien libéraux ....

146.Posté par avisée le 25/03/2020 12:58

148.Posté par Jean MAX

Nous ne sommes qu'au début de la réelle phase épidémique, celle qui se développe grace aux "clusters". Nos incinérateurs sont-ils capables de supporter la charge à venir ? (En Europe, l'Italie fait partie des pays qui disent la vérité sur le nombre de morts)

Le "pic épidémique", que l'État attend avec impatience signifie ceci: que suffisamment de personnes soient contaminées afin que le virus ne trouve presque plus de personnes saines et qu'il s'éteigne de lui-même.

Ne vous inquiêtez pas car Mayotte aura très probablement sa chloroquine et les EPI.

145.Posté par Hugues le 25/03/2020 12:57

Il faut d'urgence la dégager, et ensuite qu'elle (mais il y en a d'autres aussi) soient poursuivie en justice pour mise en danger de la population par négligence et/ou incompétence. Continuons de documenter ce qui se passe c'est ahurissant et il faudra bien penser à les mettre face à leurs responsabilités !

144.Posté par Gérard Jeanneau le 25/03/2020 12:45

A Choupette, doux rêveur ! (154)

L'ARS n'a pas pour rôle de voir l'état du hangar où ont été entreposés les masques. Ce hangar doit appartenir à la Région Réunion ou au Département. Ce n'est pas à l'ARS d'entretenir un hangar. Le coupable de cette incurie invraisemblable est le responsable de ce fameux hangar. Un point, c'est tout !

Soyons cartésiens ! Ne déraisonnons pas ! Le Pierrot des cocotiers se complaît dans sa lune !

143.Posté par picdopin le 25/03/2020 12:41 (depuis mobile)

Une bande d''incompetent payée à rester bien tranquille et qui joue avec la santé des gens dans leur bureau pendant que les vrais heros, ceux qui soignent, ceux qui sauvent et qui sont en premiere ligne se battent avec ... rien ! Honte à vous !

142.Posté par Carol MARTIN le 25/03/2020 12:37

129.Posté par JORI si.....par hasard tu travaillais dans le milieu medical que l on te file 18 masques par semaine alors que chaque jour tu consultes en 15, vingt patients voire plus peut etre ouvririraistu ta gueule a bon escient mais quand on es c ..on est c....

141.Posté par premier décès local le 25/03/2020 12:33

Annoncé au JT d'Antenne Réunion:
Décès à domicile sur St Denis d'une personne de 67 ans. Covid suspecté.

140.Posté par Vigilance le 25/03/2020 12:24 (depuis mobile)

On entend même pas nos maires...ils font quoi dans les mairies...?

139.Posté par Fossoyeur.. le 25/03/2020 12:22 (depuis mobile)

Il faut shunter.cet Etat..qui vont tous nous enterrer..!

138.Posté par JD974 le 25/03/2020 12:18

@ 150 ++++ Il est bien évident que la Direction de l'ARS a été dépassée par l'ampleur du problème sanitaire que pose cette maladie virale sans traitement connu.

Ajoutez ce site https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-the-hammer-and-the-dance-be9337092b56

137.Posté par Choupette le 25/03/2020 12:17

141.Posté par Gérard Jeanneau

Vous devriez appliquer ce que vous recommandez à M. Dupuy.

Les masques ne sont pas arrivés jusqu'aux destinataires sans vérification par ... l'ARS, il me semble.

Donc, pas coupable mais bien responsable.

L'ARS, à part frimer dans des bagnoles et faire des haltes devant les boutiques de bouffe, j'vois pas ... .

136.Posté par jeff le 25/03/2020 12:16

Eh! oui, il faut toujours un bouc émissaire. C'est un peu injuste cette demande de démission, la pauvre Madame Ladoucette a livré dans l'urgence ce qu'elle avait. Soyons indulgent en cette période de crise aigüe il sera bien temps une fois le cyclone passé de faire un retour d'expérience.

135.Posté par polono le 25/03/2020 12:15

Si cette dame et le représentant de l'État avaient pris la précaution de mettre en quarantaines tous les passages entrants et les libérant après la certitude qu'ils ne sont pas porteurs du virus, ou guéris, nous ne serions pas dans ce merdier, à ce titre ils devraient être relevés de leur fonction ! Tous ceux qui ont fait entrer le virus sur notre île, ont franchi les portes des deux seuls aéroports de la réunion, ce n'était pas le monde à boire de mettre ces deux accès sous surveillance !

134.Posté par nathan le 25/03/2020 11:56

La doucette doit démissionner

l’état c'est des manipulateur

133.Posté par hardcore le 25/03/2020 11:55

J'invite toutes les personnes ayant des compétences mathématiques suffisantes pour comprendre un simulateur d'épidemie à se rendre sur le site http://gabgoh.github.io/COVID/index.html

Si nous ne changeons pas immédiatement nos comportements nous allons avoir des milliers de morts à la réunion.
Nous DEVONS IMPERATIVEMENTS RESTER CHEZ NOUS ! Pour le moment les chiffres pour la Réunion SONT INQUIETANTS, meme si pour certains ils semblent faibles.

Les mesures telles qu'elles sont respectées n'ont réussi qu'à réduire de 25% le taux de transmission du virus au bout de 9 jours.

Si on ne reste pas chez soi, les hopitaux vont etre debordés, il y aura des choix à faire.

Je ne donne pas le chiffre que j'obtiens pour la situation de la réunion au bout de 200jours avec mes paramètres pour ne pas inquieter la population. Mais je suis TRES TRES INQUIET !

132.Posté par MARDE le 25/03/2020 11:49

ben là moins la tombe su le ki en apprenant que l' Agence Résolument Sans pitié la fé livre masque pou encore aggraver la situation sanitaire ici! ben ou sa y sorte ce cadeau empoisonné dont ? c' est la preuve de l'incompétence de Ladouce cette administration qui ne sert plus à grand chose et comme dit M. JJT du Jir qui a tiré la sonnette d'alarme depuis bien longtemps à quand la tête sur le billot..........

131.Posté par Entre soi et Langue de bois le 25/03/2020 11:46 (depuis mobile)

On nous prend vraiment pour des cons!..mais ce n''est pas fini..Il y aura bcp de''cocos n''aura''des comptes à rendre...des persécuteurs, dont plusieurs se trouvent dans nos institutions, tribunaux et j''en passe..Pour un monde meilleur, Vérité-Conscience

130.Posté par Jean MAX le 25/03/2020 11:37

=== HORREURS, INCOMPETENCES & MENSONGES de l’ARS Réunion ===

1) "Selon Martine Ladoucette, nous sommes proches du pic de l’épidémie".

=> Ceci est ENORME MENSONGE La Réunion, qui par chance a 15 jours d’avance sur le confinement par rapport à la Métropole, est donc à peine au tout début de l’épidémie c’est une évidence…
Alors SVP, de grâce, « FERMEZ-LA Mesdames et DEMISSIONNEZ ! » et cessez de distiller cette propagande pro-gouvernementale indécente et obscène, et de prendre les réunionnais pour des ânes, car ça va FLAMBER et vous le savez parfaitement !!!
La preuve, c’est vous-même qui nous l’avez donnée hier soir en vous activant dans tous les sens comme des poulets sans tête, mais bien trop tardivement, pour nous trouver, à nous soignants : des MASQUES MOISIS, hors d’âge et surtout hors d’usage (HS)… (On vous remercie infiniment, « Mme Bécassine », sur-rémunérée et nommée en Conseil des Ministres par Macron et Philippe !), des LITS supplémentaires et d’hypothétiques RESPIRATEURS… car en fait, vous de l’ARS, vous êtes actuellement à la ramasse TOTALE (ou sinon parfaitement inconscients et dans le déni… ce qui est bien plus grave encore) !!!

2) « La Chloroquine ne sera pas donnée aux malades avant les résultats des tests européens, a précisé le Dr Chièze de la veille sanitaire ARS »

=> Ceci est un ACTE PREMEDITE CRIMINEL, car en refusant l’accès à l’hydroxy-chloroquine, du haut de votre SUFFISANCE (et vos sourires irrépressibles cf. la vidéo) ABJECTE, ce sont des pertes de chances de SURVIE pour des centaines, voire des milliers de réunionnais !!!
Qui donc, Monsieur CHIEZE, (Macron Véran Philippe ?) vous donne ainsi le pouvoir et le droit de VIE ou de MORT sur NOS compatriotes réunionnais ?
Ceci est HONTEUX - ABJECT - INADMISSIBLE !!!...
SVP M. CHIEZE : FERMEZ-LA et DEMISSIONNEZ ! » et SURTOUT prenez le premier avion vers la Métropole ou terrez-vous comme un rat sous terre… que l‘on ne vous entende plus jamais ! Merci par avance…

3) "Ces tests ne seront pas étendus à tous les soignants, car cela représente une "fausse sécurité" selon l’ARS"

=> Vous ! Par contre, envoyer à la MORT des médecins, des infirmières, des aides-soignants, des brancardiers, des kinés, des ambulanciers etc.., en toute INSECURITE et la peur au ventre cela ne vous pose aucun problème…
Alors nous vous le répétons : « FERMEZ-LA Mesdames et DEMISSIONNEZ ! »

4) « 200.000 masques seront mis en service. Martine Ladoucette, la directrice générale de l’ARS, reconnaît que "cela peut paraître peu, mais nous allons continuer à chercher à en avoir plus".

=> Cherchez donc mieux… peut-être dans les poubelles des hôpitaux et recyclez les, ils seront peut-être moins dangereux que ceux tout moisis reçus hier… Par contre, montrez donc l’exemple, et portez les vous-même, car nous ne sommes pas des chiens galeux !
Alors nous vous le répétons à nouveau : « FERMEZ-LA Mesdames et DEMISSIONNEZ ! »

129.Posté par info le 25/03/2020 11:32

Le temps qu'une lace de ministre se libère et elle aura une belle affectation !!! Elle pourrait sinon trop parler

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie