MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Brèves d'ici et d'ailleurs


J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique intitulée "Brèves d'ici et d'ailleurs".
Elle y regroupera tous les jours, et en tout cas aussi souvent que je pourrais, toutes les informations qui auront retenu mon attention, à La Réunion, en France ou dans le monde.
N'hésitez pas à revenir les lire plusieurs fois par jour car j'y rajouterai au fur et à mesure les informations que je trouverai au gré de mes pérégrinations. Les derniers posts se trouveront au début de l'article.

Par - Publié le Dimanche 3 Juillet 2022 à 16:40

Breaking news : Tirs dans un centre commercial de Copenhague, plusieurs personnes touchées "Plusieurs" personnes ont été touchées par des tirs dimanche en fin de journée dans un grand centre commercial à Copenhague, annonce la police danoise.

D'importants renforts de police ont été dépêchés aux abords du centre commercial Fields dans le quartier d'Amager, situé entre le centre-ville et l'aéroport de la capitale, indique la police de Copenhague sur Twitter. "Nous sommes sur place, des coups de feu ont été tirés et plusieurs personnes ont été touchées", écrit-elle.

L'armée ukrainienne s'est retirée de Lysychansk

L'état-major général reconnait que les troupes ukrainiennes ont été forcées de se retirer de Lysychansk, la dernière grande ville sous contrôle ukrainien dans l’oblast de Lougansk.

Deux touristes tuées par un requin dans le sud-est de l'Egypte

"Deux femmes ont été tuées par un requin alors qu'elles nageaient dans la région du Sahel Hachich", dans le sud-est de l'Egypte, a indiqué le ministère de l'Environnement égyptien sur son compte Facebook.

Depuis ce drame, survenu vendredi 1er juillet et le décès des deux femmes, plusieurs plages ont été fermées. Une enquête va être ouverte afin de déterminer les circonstances de cet incident.

Un glacier s'effondre dans les Alpes italiennes : 5 morts

Au moins cinq morts et huit blessés dans l'effondrement ce dimanche d'une partie d'un glacier dans les Alpes italiennes, le long de la voie habituelle pour atteindre le sommet, au lendemain du jour où ce glacier a enregistré son record de chaleur.

Selon le journal italien La Repubblica, l’incident aurait eu lieu sur le glacier de la Marmolada, dans la région du Trentin, située au nord-est du pays.

Etats Unis : Impossibilité pour une petite fille de 10 ans enceinte après avoir été violée de se faire avorter

La juridiction de l’Ohio refuse le droit à l’avortement à une petite fille de 10 ans qui a été violée.

Elle était enceinte de 6 semaines et 3 jours, soit selon la nouvelle juridiction 3 jours au-delà du délai.


Elle a été contrainte de se rendre en Indiana pour pratiquer une IVG

Avant la décision de la Cour suprême, une représentante de l’État avait été interrogée sur l'hypothèse où une enfant de 13 ans aurait été violée et serait tombée enceinte, le projet de loi l’obligerait-elle à avoir un bébé de son violeur ? Oui, avait estimé Jean Schmidt, comme le rapportait le Washington Post. "C’est dommage que cela se produise, mais il y a une opportunité pour cette femme, peu importe qu’elle soit jeune ou âgée, de décider de ce qu’elle va faire pour aider cette vie à être un être humain productif", avait-elle précisé.

Jean Castex incognito

Deux mois après avoir quitté Matignon, Jean Castex, maire de Prades (Pyrénées orientales) pendant douze ans, a élu domicile à Paris.

Il a renoncé aux privilèges accordés aux anciens Premiers ministres. Il n'a ni chauffeur, ni voiture de fonction, ni garde du corps et se déplace le plus souvent en bus ou en métro.

Trump pourrait annoncer rapidement sa candidature pour la présidentielle de 2024

Trump a déclaré à ses alliés républicains et à ses assistants ces derniers jours qu’il envisageait sérieusement d’annoncer une course à la présidentielle de 2024 dès cet été.

Sans doute une manoeuvre pour tenter d'enrayer la perte de confiance de certains élus républicains, ébranlés par les révélations de la commission d’enquête sur l’attaque contre le Congrès.. Mardi, Cassidy Hutchinson qui était à l'époque était l’adjointe de Mark Meadows, le chef de cabinet du président américain, a dévoilé les faits et gestes précis de l’ancien président le 6 janvier dernier, lors de ce jour où la démocratie américaine a tremblé. Les opposants au milliardaire espèrent désormais que ce témoignage débouchera sur des poursuites pénales.

 
"C’est une preuve irréfutable" qui établit "une accusation fondée de sa culpabilité dans des poursuites pour sédition", a indiqué dans le New York Times Sol Wisenberg, un ancien collaborateur du procureur Kenneth Starr lors du procès en destitution de Bill Clinton.

Devant les élus, Cassidy Hutchinson a dépeint un président incapable d’accepter sa défaite et prêt à tout pour rester au pouvoir. Elle a aussi offert ce qui manquait à la commission jusqu’ici : un témoignage direct que Donald Trump savait que ses accusations de fraudes électorales étaient fausses et que, conscient des potentielles violences de la part de ses partisans, il les a encouragés à marcher sur le Congrès.

Il aurait ainsi essayé sans succès de prendre le volant de la voiture présidentielle à un agent de son service de protection pour se rendre au Capitole.

Elle a aussi raconté que le président américain avait fracassé contre le mur de son bureau plusieurs assiettes remplies de nourriture, et que du ketchup coulait sur le mur et que de la vaisselle cassée jonchait le sol. Elle a aussi montré que M. Trump "était prêt à lâcher des manifestants armés sur le Capitole".

Cassidy Hutchinson a expliqué que l’ex-président savait que ses partisans étaient armés quand il les a appelés à marcher sur le Congrès et à "se battre comme des diables" pour empêcher les élus de certifier la victoire de Joe Biden.

Pas de pass vaccinal à court terme

Le gouvernement ne souhaite pas remettre en place de pass sanitaire. C'est ce qu'a affirmé cet après-midi la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, sur France 3. "Ce n'est pas ce qui est prévu dans le texte de loi qui va être soumis au parlement dès cette semaine", a-t-elle déclaré sur le plateau de "Dimanche en politique".  Pourtant les chiffres de l'épidémie de Covid-19 s'aggravent en France, avec 125 000 cas positifs recensés samedi 2 juillet, en hausse de 57,8% sur sept jours. La pression sur les hôpitaux s'accroit elle aussi, avec une hausse de 18% des hospitalisations sur la semaine écoulée.

Caroline Garcia éliminée en 8ème de finale à Winbledon

Caroline Garcia, 55e joueuse mondiale, a été sortie en 8ème de finale à Wimbledon par moins forte qu’elle sur le papier, Marie Bouzkova n'étant que 66ème joueuse mondiale. La Tchèque l’a emporté en deux manches (7-5, 6-2).

Le film Top Gun : Maverick dépasse le milliard de dollars de recettes

Top Gun: Maverick a dépassé le milliard de dollars au box-office devenant le premier film où Tom Cruise réalise cette performance, ainsi que le film le plus rentable de la Paramount après Titanic.

Remaniement : "Dans les heures à venir"

Invitée aujourd'hui de l'émission Grand Jury sur LCI, Aurore Bergé a affirmé que le remaniement gouvernemental arrivera "dans les prochaines heures". 

Un peu avant, la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire avait affirmé que le remaniement devrait avoir lieu "en toute cohérence" avant la déclaration de politique générale d’Élisabeth Borne devant le Parlement mercredi.

"Les oppositions oublient qu'elles n'ont pas gagné les présidentielles"

Pour revenir aux propos d'Aurore Bergé, la députée des Yvelines
a ajouté qu'elle ne "croit pas, profondément", en une coalition au gouvernement, tout simplement parce que l'opposition "ne le souhaite pas".

Si elle salue les tractations entre la Première ministre et les chefs des groupes de l'opposition - décrite comme une "nécessité absolue" pour trouver "des compromis", la présidente des députés Renaissance a accusé les oppositions d'être "très figées" sur ce qu'elles ont "porté pendant leur propre campagne oubliant qu'elle n'ont pas remporté la campagne présidentielle". 

"Pas de négociations avec l'extrême droite et l'extrême gauche"


Par ailleurs, la députée refuse toute négociation "avec l'extrême droite et l'extrême gauche". C'est sa "ligne rouge". "Je n'irais pas m'asseoir à la même table que celle de Mathilde Panot ou de Marine Le Pen pour négocier avec elle", a-t-elle ajouté. "Je n'irai pas chercher leur voix".

"Le RN a vocation à gouverner"


Le président du RN Jordan Bardella a estimé, dans l'émission au Grand Rendez-Vous sur Europe 1, que "le RN est en train de devenir une formation de gouvernement". "Nous avons vocation à gouverner", a-t-il insisté.

"Celui qui est mis en minorité aujourd'hui, c'est Emmanuel Macron", estime-t-il également. "Le pays est bloqué du fait de son désintérêt pour le sort des Français".

Le n°1 du RN juge aussi que "pour Emmanuel Macron, la présidence de la République est un exercice de jouissance, ce n'est pas un exercice de service". 

Fabien Roussel prêt à travailler avec le gouvernement sous conditions


Fabien Roussel sur France Inter : "Si demain il y avait un gouvernement d'union nationale qui mettait à l'ordre du jour un tel niveau d'ambition de reconstruction de notre pays, nous sommes totalement disposés à travailler dans cet esprit-là".

Ne dites plus "esclavage" mais "déplacement involontaire"

Le Texas State Board of Education a présenté une proposition visant à remplacer le terme d'esclavage dans les livres d'histoire par ceux de "déplacement involontaire".

Cela fait suite à une nouvelle loi adoptée par les Républicains qui stipule que l'esclavage ne peut pas être enseigné dans le cadre de la fondation des États-Unis.

Première plainte pour agression sexuelle contre Eric Coquerel de LFI

Nouvelle preuve de la maxime : "Quand on monte au cocotier, faut avoir les fesses propres". Placé sous les feux des projecteurs après son élection au poste de président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, Eric Coquerel doit faire face à une rumeur l'accusant de comportements déplacés envers les femmes. Rumeur qui avait été rendue publique par
la militante féministe et antiraciste Rokhaya Diallo sur RTL.

Les féministes de La France insoumise étaient montées au créneau pour le défendre, affirmant que ce n'était que des rumeurs basées sur aucun fait avéré.

Nouveau rebondissement. Après avoir raconté à Médiapart une soirée où le député de LFI s'était montré particulièrement insistant, tout en affirmant qu'il n'avait pas franchi la ligne jaune et qu'on ne pouvait parler d'"agression" et qu’elle n’avait pas souhaité saisir la cellule de LFI car "ce n’était pas suffisamment grave », Sophie Tissier, une figure des "Gilets jaunes", a manifestement changé d'avis et annonce sur les réseaux sociaux saisir le comité contre les violences sexistes et sexuelles de La France insoumise (CVSS).

Sur Médiapart, elle avait décrit une soirée qui aurait eu lieu en 2014. Eric Coquerel aurait eu "la main baladeuse toute la soirée"  : "Il n’arrêtait pas de me faire danser, il me prenait par la taille", avait-elle raconté, alors qu’elle aurait plusieurs fois signifié que c’était "un peu trop au corps". Elle cite également "plusieurs SMS pour qu’on rentre ensemble" et conclut en assurant que cette expérience l’avait "écœurée" car elle était la preuve de la "culture sexiste, machiste de ce parti, comme partout".

Ce matin, dans un message posté sur Twitter, elle annonce qu’elle "vient de saisir le comité violences sexistes sexuelles de la FI [sic] afin d’entériner mon témoignage attestant des comportements inacceptables de Eric Coquerel". C’est une forme d’agression qui doit être dénoncée car cela entre dans le continuum des violences envers les femmes

De son côté, Eric Coquerel a réaffirmeé n’avoir jamais eu "ce type de comportement".

Le chanteur R. Kelly porte plainte contre la prison où il est détenu

Lu sur BFMTV : Condamné pour crimes sexuels, le chanteur R. Kelly porte plainte contre la prison où il est détenu. Placé, en raison de sa notoriété, dans un secteur spécial où la surveillance est accrue, notamment pour éviter tout risque de suicide, l'ex-artiste affirme être soumis à "une punition cruelle et inhabituelle" au sein de l'établissement pénitentiaire.

Dans sa plainte, l'interprète de I Believe I Can Fly estime que ses droits au 8e amendement ont été violés parce qu'il "n'est pas suicidaire et a expressément dit aux responsables du MDC qu'il n'était pas suicidaire et n'avait aucune pensée de nuire aux autres", rapporte le média américain TMZ , qui s'est procuré le dépôt de plainte.

Alexandre Loukachenko accuse Kiev d'avoir tiré des missiles sur la Biélorussie

Le président dictateur bélarusse Alexandre Loukachenko a affirmé samedi que son armée avait abattu des missiles tirés depuis l'Ukraine sur la Biélorussie, au moment où les responsables de l'Ukraine et de l'OTAN craignent une entrée en guerre de Minsk aux côtés de Moscou, la Bielorussie dépendant totalement du bon vouloir de Vladimir Poutine pour sa survie. Très impopulaire et n'ayant gagné les dernières élections présidentielles que grâce à une fraude massive, Alexandre Loukachenko avait dû faire face à de très importantes manifestations qu'il avait écrasées dans le sang avec le soutien indéfectible de Moscou.

"On nous provoque. Je dois vous dire qu'il y a environ trois jours, peut-être plus, on a essayé depuis l'Ukraine de frapper des cibles militaires en Biélorussie. Dieu soit loué, nos systèmes anti-aériens Pantsir ont intercepté tous les missiles tirés par les forces ukrainiennes", a-t-il affirmé, cité par l'agence de presse d'Etat Belta. "Je vous le répète, comme je l'ai dit il y a plus d'un an, nous n'avons pas l'intention de combattre en Ukraine", a-t-il toutefois assuré.

Quelques jours avant l'invasion de l'Ukraine, Vladimir Poutine garantissait également au président Emmanuel Macron qu'il n'avait aucunement l'intention de le faire...

Monuments aux morts vandalisés en Martinique

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux monuments aux morts ont été dégradés dans deux communes de la Martinique, selon la gendarmerie, les neuvième et dixième depuis le 1er janvier 2022.

"Il y a une sérialité", confirme le général William Vaquette, commandant de la gendarmerie de Martinique, qui indique sur le site de 20 Minutes avoir monté une cellule d’enquête pour résoudre cette affaire.

Les plaques de marbres de ces édifices, situés sur les communes de Sainte-Marie et du Lorrain, ont été brisées et jetées au sol. Selon la gendarmerie, il s’agit du même mode opératoire observé sur les précédents actes de vandalisme, dans au moins 8 autres communes de l’île.

Les Américains ne veulent pas d'un nouveau mandat pour Joe Biden

Moins d'un tiers des Américains veulent que Joe Biden se représente en 2024, selon un sondage.

Rappelons que le président américain aura 80 ans au mois de novembre prochain.

27 membres d'équipage portés disparus après que leur navire ait été coupé en deux par un typhon

Vingt-sept membres d’équipage sont portés disparus après que leur navire ait été coupé en deux par le typhon Chaba en mer de Chine méridionale, a annoncé ce samedi les autorités gouvernementales de Hong Kong.

Le navire d’ingénierie se trouvait à 160 mille marins au sud-ouest de Hong Kong lorsqu’il a été pris dans la tempête. Des vents de 144 kilomètres par heure et des vagues atteignant 10 mètres de haut ont été enregistrés dans la zone où évoluait le bateau, selon les autorités chinoises.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par domtom le 03/07/2022 18:17

Les Fraudeurs Fiscaux sont-ils à la manoeuvre pour dessouder Coquerel de la Commission des Finances ?

2.Posté par Cassepapaye le 03/07/2022 18:22

C'est une initiative qui peut être intéressante surtout si vous ne vous contentez pas de relayer que la presse mainstream !
Une remarque, faites bien attention de dater les articles. Exemples :
- Le gouvernement ne souhaite pas remettre en place de pass sanitaire. C'est ce qu'a affirmé cet après-midi la présidente de l’Assemblée nationale, . Cet après midi, c'est quand ?
- Remaniement : "Dans les heures à venir" Invitée aujourd'hui de l'émission Grand Jury sur LCI, Aurore Bergé. Idem, aujourd'hui c'est quand ?
C'est important si on lit ces articles dans quelques jours.

3.Posté par kouille en barres le 03/07/2022 18:23

.........

"Un brin tendu, l'échange entre les deux chefs d'Etat reprend une tournure un peu plus diplomatique lorsque le locataire de l'Elysée propose une réunion de toutes les parties. "Je vais dans la foulée exiger cela de Zelensky", a-t-il d'abord dit. Puis il a promis:

"La situation sur la ligne de contact est très tendue. J'ai vraiment appelé hier Zelensky au calme. Je vais lui redire, calmer tout le monde, calmer dans les réseaux sociaux, calmer les forces armées ukrainiennes".
Enfin, Emmanuel Macron en arrive au but de son appel, convaincre Vladimir Poutine d'accepter une rencontre avec le président américain Joe Biden à Genève pour tenter une désescalade. Le président russe se montre peu emballé, encore moins à l'idée de fixer une date. "Avant toute chose, il faut préparer cette réunion en amont", insiste-t-il.

De son côté, Vladimir Poutine répond à cette proposition de sommet:

"Pour ne rien te cacher, je voulais aller jouer au hockey sur glace parce que là je te parle depuis la salle de sport avant d’entamer des exercices physiques. Je vais d'abord appeler mes conseillers".

le poutine n'a jamais rien promis....à notre psychopate national de service

il a seulement annoncé qu'il voulai faire son sport

4.Posté par Ali le kafhir le 03/07/2022 18:48

Belle initiative c'est ce qui manquait à zinfo

5.Posté par valeo le 03/07/2022 19:32

C'est bien ces petites news, merci pour ce condensé.
Il y a un mais : Garcia 55e éliminée par la 66e, bof. Il aurait été beaucoup plus positif de parrler de la victoire de Cornet 37e qui a battu Swiatek 1ère alors que cette dernière restait sur 36 victoires d'affilée, c'est E-NOR-MEU.

6.Posté par L'Ardéchoise le 03/07/2022 20:21

En voilà une idée qu'elle est bonne !
On va enfin de retrouver sur des sujets autres que locaux, avec grand plaisir.

7.Posté par DIDIER NAZE le 03/07/2022 20:33

Ouais...mais encore!?😕😑....ça apportera quoi de plus !?😟....pas trop d intérêt d une telle rubrique....mais bien sûr , en fonction des sujets, je ferais bien sûr des commentaires.

Pierrot , au delà de ça....j aurais préféré que tu nous propose des interviews VIDÉO comme tu le faisais euh régulièrement. ...à une époque. ...question : pourquoi cette rubrique a disparu du jour au lendemain !?....mais je pense avoir la réponse 😨😕😑....Bien à toi.....

8.Posté par MôvéLang le 03/07/2022 20:49

Bla, bla, bla,.... '' je pourrais, toutes les informations qui auront retenu mon attention, à La Réunion, en France ou dans le monde. ''

- En tout cas, moi, je comprends ce que ça veut dire.

9.Posté par TSM le 03/07/2022 21:14

OK globalement c'est une bonne initiative même si elle résulte de choix (je pense à des brèves qu'on aurait pu trouver ici et qui n'y sont pas.
Suggestions : l
- les infos nationales sur le sport ce n'est pas sur zinfos qu'on va les chercher
- purger régulièrement les infos les plus anciennes
Par ailleurs on verra dans le temps si ce qui est publié ici correspond à des faits, des évènements arrivés ou si des apparentes infos (en fait de la propagande,) viendront s'y mêler.

10.Posté par Nic-ta-lope et autres le 03/07/2022 22:39

Sur Médiapart, elle avait décrit une soirée qui aurait eu lieu en 2014. Eric Coquerel aurait eu "la main baladeuse toute la soirée" : "Il n’arrêtait pas de me faire danser, il me prenait par la taille", avait-elle raconté, alors qu’elle aurait plusieurs fois signifié que c’était "un peu trop au corps". Elle cite également "plusieurs SMS pour qu’on rentre ensemble" et conclut en assurant que cette expérience l’avait "écœurée" car elle était la preuve de la "culture sexiste, machiste de ce parti, comme partout"........................
.................................

Elle a participé à cette soirée, elle a dansé. Pourquoi n'a-t-elle pas fait tapisserie en disant non je ne danse pas ? Porter plainte pour çà ?

11.Posté par Nic-ta-lope et autres le 03/07/2022 22:40

2.Posté par Cassepapaye le 03/07/2022 18:22

C'est une initiative qui peut être intéressante surtout si vous ne vous contentez pas de relayer que la presse mainstream !
Une remarque, faites bien attention de dater les articles.
.............................

Pour ne pas si perdre car ce que dit un politicien macroniste le matin est contredit le midi et renié le soir.

12.Posté par titi45 le 04/07/2022 06:00

Pour nettoyer ce monde de 💩 il faut tout faire ☢️

13.Posté par Lulu le 04/07/2022 07:12

Bravo à Zinfos pour cette nouvelle rubrique clair que cela nous change de certains autres sites locaux....où le changement c'est du boof et qu'on fini par survoler.....!

14.Posté par Lulu le 04/07/2022 07:28

à 7.Posté par DIDIER NAZE le 03/07/2022 20:33 ,, ouais se contenter de l'actualité locale est très limitée et n'apporte rien de plus, car entre la rubrique de la maltraitance animale, des femmes battues, des détournements d'argent par nos élus et des accidents sous l'emprise de l'alcool., de la fabrication du rougail saucisses......on mérite mieux en matière d'infos car même si c'est un site local, s'ouvrir sur le monde est bien plus bénéfique!

15.Posté par cenkorli le 04/07/2022 07:56

la liberté bafouée sur zinfos974.re.
les commentaires sont interdits sur certains articles . A vous de trouver lesquels.

16.Posté par Squid le 04/07/2022 10:56

2.Posté par Cassepapaye le 03/07/2022 18:22


Comme les articles qui indiquent "plus d'informations à venir" et qui ne viennent jamais

Ou "à cette heure, la circulation est toujours neutralisée sur la voie de droite"
Oui mais à quelle heure ...

Bref

17.Posté par Omarie le 04/07/2022 11:04

Après l'Interdiction de l'IVG lourde de conséquences pouvant être dramatiques, les États-Unis franchit un pas de plus dans l'absurde et l'imbécillité. Ainsi, le mot esclavage pourrait être remplacé par " déplacement involontaire". Et demain ce sera quoi ? Les ghettos ne suffisant pas, on expédie tous les descendants d'esclaves en Afrique ? Et pourquoi pas les camps de concentration ? Au stade où en est l'Amérique aujourd'hui avec sa politique négationiste et de régression, aucune hypothèse n'est à exclure. Un pays qui réfute son histoire est un pays sans avenir. Les États-Unis, grande puissance mondiale ? Oui mais... de la débilité !

18.Posté par TSM le 04/07/2022 11:19

A propos de la plainte concernant E. Coquerel (je précise que je suis loin d'être partisan de LFI et de l'extra gauchisme) :
Je trouve qu'il y a de l'abus, c'était peut-être une tentative de drague maladroite et qui n' pas été plus loin, si ça continue on va tous être bientôt accusés ...
Echange entendu hier à Gillot dans un groupe de jeunes metro en voyage :
Une fille était habillée plus que légèrement, et même de façon provocante.
Un garçon du groupe lui dit : "ça ne te gêne pas d'être habillée comme ça ?"
Elle lui a répondu : "Je le fais exprès, le premier qui me touche ou qui me fait une remarque ... je l'accuse de viol".
NO COMMENT ...

19.Posté par ercébé le 04/07/2022 13:42

très bien cette nouvelle rubrique ! merci !

20.Posté par Omarie le 04/07/2022 15:11

"Les Américains ne veulent plus de Joe Biden ? ". Ils n'ont qu'à l'enfermer dans un ephad et tous les autres, démocrates, républicains, conservateurs, dans un asile de fous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes