MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Brèves d'ici et d'ailleurs du vendredi 22 juillet 2022


Par - Publié le Vendredi 22 Juillet 2022 à 16:54

Vendredi 22 juillet 2022
 


Tout juste rapatriée de Syrie, une ex-djihadiste porte plainte contre la France

Une Française âgée de 34 ans, rapatriée des camps de prisonniers jihadistes en Syrie début juillet, a porté plainte lundi contre ses conditions de détention en France, n'ayant pas été placée en unité médicalisée alors qu'elle souffre d'un cancer du côlon, a indiqué vendredi son avocat.
Sa plainte a pour objet le "refus d'agir pour faire cesser une détention qu'on sait illégale" et la "mise en danger délibérée de la vie d'autrui", a précisé son avocat.

Brexit : Nouvelles sanctions de la commission européenne contre la Grance-Bretagne

La Commission européenne a lancé quatre nouvelles procédures judiciaires contre la Grande-Bretagne pour l’incapacité de Londres à mettre en œuvre les conditions du divorce du Brexit pour régir le commerce avec l’Irlande du Nord.

Londres a qualifié cette décision de "décevante".

Epée : L'équipe de France championne du monde

Escrime : les épéistes français sacrés champions du monde par équipes, quatrième titre pour la délégation tricolore.

Essence et gasoil : Les prix baissent depuis trois semaines en métropole

Après avoir dépassé la barre des 2€, les prix de l'essence et du gasoil diminuent de façon régulière depuis trois semaines.

Pour la semaine du 9 au 15 juillet 2022 par exemple, le litre d’essence sans plomb 95-E10 s’établissait en moyenne à 1,9504 euro, soit une baisse de 3,2 centimes sur sept jours. Dans le même temps, le litre de gazole perdait 2,5 centimes, à 1,9696 euro en moyenne, selon des données collectées par le ministère de la Transition écologique.

Une légère baisse des prix qui restent cependant bien supérieurs à ceux pratiqués avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Etats-Unis : Nouvelle fusillade, 3 morts, le tireur tué

Trois personnes ont été tuées dans une fusillade dans un parc d’État de l’est de l’Iowa vendredi matin et le tireur présumé est également mort, a annoncé la police.

Biden va mieux

L'état de santé du président américain Joe Biden s'est amélioré, selon le médecin de la Maison blanche.

Le Tour de France perturbé par une manifestation

Une manifestation contre le changement climatique a bloqué le Tour de France vendredi lors de sa 19e étape des Pyrénées à Cahors.

Le groupe "Dernière Rénovation" veut contraindre le gouvernement Français à rénover les logements pour qu’ils soient plus économes en carburant.

Inde : Le ministre voulait montrer que l'eau du fleuve était potable, il finit à l'hôpital

Le ministre en chef du Pendjab, Bhagwant Mann, a été admis mercredi dans un hôpital de New Delhi, en Inde, pour de graves douleurs au ventre après avoir bu quelques jours plus tôt bu un verre d'eau de la rivière sacrée Kali Bein.

L'ironie de l'histoire est qu'il souhaitait ainsi montrer à la population locale que l'eau était suffisamment propre pour être consommée. Son transfert à l'hôpital avait été gardé jusque-là secret par le gouvernement pour des raisons de sécurité.

Selon The Indian Express, son hospitalisation serait directement liée à la consommation de l'eau du fleuve.

Ukraine : Nouveaux bombardements russes sur Kharkiv, deux morts

Des obus russes ont frappé une zone densément peuplée de la deuxième ville d’Ukraine, Kharkiv, tuant au moins deux personnes, selon des responsables et des témoins sur les lieux. Le bombardement intervient un jour après que la Russie a réaffirmé son intention de s’emparer de territoires au-delà de l’est de l’Ukraine.

Twitter : Revenus en baisse

Twitter a annoncé une baisse de ses revenus et de fortes pertes au deuxième trimestre.

Le réseau social au petit oiseau bleu a donné comme explications l’environnement économique difficile et ses batailles avec Elon Musk.

Reprise des exportations de céréales : L'Ukraine refuse de signer avec la Russie

L’Ukraine a déclaré qu’elle refusait de signer un accord avec Moscou sur la reprise de l'exportation de ses céréales, n'acceptant de signer qu'avec la Turquie et l’ONU.

Finalement, l'Ukraine et la Russie ont signé ce vendredi un accord avec la Turquie et l'ONU sur l'exportation des céréales ukrainiennes en mer Noire.

La Russie a obtenu, en échange de l'acceptation de laisser librement l'Ukraine exporter ses céréales, la garantie que les sanctions occidentales ne s'appliquent pas, ni directement ni indirectement, à ses propres exportations de produits agricoles et d'engrais
 

Israël : Un trou s'ouvre au fond d'une piscine et aspire deux hommes

Le fond d'une piscine privée s'est ouvert et a englouti 2 personnes, qui sont tombées dans un trou de 7 mètres à Karmei Yosef en Israël.

Un homme a réussi à sortir par ses propres moyens, le corps du second a été retrouvé plus tard.

Sri Lanka : L'armée déloge brutalement les manifestants non armés

Démonstration de force du nouveau président sri-lankais Ranil Wickremesinga contre les manifestants : Des centaines de soldats munis de fusils d’assaut ont brutalement délogé le campement des opposants non armés installés devant la présidence, faisant de nombreux blessés.

Des journalistes et des avocats ont également été frappés.
 

Lego rend hommage aux soldats ukrainiens

La célèbre marque de jouets a sorti une collection de figurines en hommage aux soldats ukrainiens qui combattent contre les Russes qui ont envahi leur pays.

Capture d'écran d'une vidéo du Wall Street Journal où l'on voit Lee Zeldin juste avant son agression
Capture d'écran d'une vidéo du Wall Street Journal où l'on voit Lee Zeldin juste avant son agression
Etats-Unis : Un homme tente de poignarder le candidat républicain au poste de gouverneur de New York

Un homme a tenté de poignarder jeudi Lee Zeldin, le candidat républicain au poste de gouverneur de New York, lors d’un meeting près de Rochester dans le comté de Monroe.

Lee Zeldin, qui est également élu sortant du Congrès, prononçait un discours devant d'anciens combattants lorsqu’un homme a sauté sur scène et a essayé de le poignarder.

Le Conseil constitutionnel donne tort aux représentants des instances chrétiennes en France

Le Conseil constitutionnel a validé aujourd'hui plusieurs dispositions de la loi "séparatisme" qui étaient contestées par des instances chrétiennes françaises qui y voyaient de graves atteintes aux libertés de culte et d’association.

Dorénavant, les associations qui gèrent le religieux devront faire certifier leurs comptes, en détaillant précisément les ressources et avantages en provenance de l’étranger, que ce soient des Etats ou des personnes privées. Il ne s’agit pas seulement des fonds versés en numéraires mais aussi de la mise à disposition, par exemple, de lieux de cultes – le Maroc ou la Turquie par exemple sont déjà propriétaires de quelques dizaines de mosquées en France – ou d’imams, rémunérés par des Etats étrangers.

Le Conseil constitutionnel a jugé que les dispositions contestées "ne méconnaissent pas le principe de laïcité" en ne privant pas de garanties légales le libre exercice des cultes. D’autre part, il a considéré que le législateur "a poursuivi l’objectif de valeur constitutionnelle de sauvegarde de l’ordre public" en renforçant "la transparence de l’activité et du financement des associations assurant l’exercice public d’un culte".
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 22/07/2022 18:20

L'employé de robinette refuse de signer ?

Pourtant il y a 31 minutes —pour la propagande, Après cinq mois de guerre, l'Ukraine et la Russie ont trouvé un accord pour permettre la reprise des exportations de blé via la mer Noire.

2.Posté par Omarie le 22/07/2022 21:11

"Le ministre en chef du Penjab donne l'exemple... ". Excellente initiative et un bel exemple pour les nôtres (de ministres) ! Qu'ils goûtent d'abord et nous disent ensuite ce que nous pouvons consommer ou pas ! Pareil pour les lois, qu'ils testent pour eux-mêmes avant de les nous les imposer !

3.Posté par rat beau le 23/07/2022 07:18

"La vitrine de la France se dégrade à vue d’œil, de jour en jour, et aux prix de souffrances accrues pour les habitants d’Île-de-France.

Ce n’est pas un hasard.

C’est en réalité une parfaite illustration, un baromètre fidèle de l’état général du pays tout entier. Et ce qu’il indique est particulièrement peu glorieux.

Ainsi, on sait déjà que l’ordre et la sécurité ne sont plus assurés.

Par exemple, dans un pays normal, l’assassinat en série de trois personnes par arme blanche devrait susciter une indignation au moins aussi grande que des températures élevées en été ou des petites phrases idiotes de présidente de groupe à l’Assemblée.
En pratique, l’affaire déclenche quelques brèves tout au plus, et ce alors même qu’on note quotidiennement de nouvelles victimes de ces coups de couteaux déséquilibrés.

Ainsi, on sait que la santé n’est plus assurée.

Outre un système de couverture sociale en déréliction complète, l’hôpital public n’est plus que l’ombre de lui-même. Cornaqué par des dirigeants imperméables à toute forme d’organisation efficace et des bureaucrates perdus dans les injonctions paradoxales d’un pouvoir devenu fou, les performances du système hospitalier français sont maintenant catastrophiques.

Pire encore : ces contre-performances sont à présent utilisées pour accroître encore les mesures liberticides, et pour épaissir encore le brouillard de débilités bureaucratiques qui les accompagne."

4.Posté par rat beau le 23/07/2022 08:10

"Larissa, trois mois de tortures dans les cachots du SBU à Kharkov - Donbass Insider
Larissa, une habitante de Kharkov torturée pendant trois mois dans une prison secrète de la police politique ukrainienne, le SBU

Larissa était une fonctionnaire de police dans la ville de Kharkov et servit d’ailleurs pendant 18 ans fidèlement l’Ukraine.

Mais lorsque le Maïdan démarra à Kiev, elle et sa famille, ainsi que l’immense majorité des habitants de la ville commencèrent à s’inquiéter.
Dès avant le massacre d’Odessa, la population proclama une République Populaire de Kharkov et hissa le drapeau russe au-dessus de l’administration du Conseil régional, s’engageant fermement sur le chemin du rattachement à la Fédération de Russie.

Le soulèvement fut écrasé dans le sang, par les forces de sécurité et l’arrivée dans la ville de centaines d’ultranationalistes fanatisés, sous la direction d’Andreï Biletsky, le futur commandant du régiment néonazi Azov, mais aussi d’Igor Mosiychuk sbire du parti Pravy Sektor et bien sûr des forces de la police politique ukrainienne, le SBU.

Le Ministre de l’Intérieur d’Ukraine, Arsen Avakov, a également une immense responsabilité dans ce qui se passa dans cette ville, et dans bien d’autres de l’Est du pays.

Larissa fut témoin de tous ces événements et après avoir longtemps porté de l’aide humanitaire dans le Donbass occupé, elle fut finalement arrêté en mars 2015, en compagnie de son fils et fut torturée ignoblement pendant 3 mois dans une des prisons secrètes du SBU. "

5.Posté par Bleu outre mer le 23/07/2022 09:57

Ici gît rondin le N'un Posteur, vous présente ses nouveaux pseudos, pour nous faire leur propagande.lol. Plus c'est gros doigts, plus il s'enfonce dans le ridicule Rosco.
Cette information est parut dans les médias que ici gît rondin le N'un Posteur considère comme des médias douteux.
Nout riron lontan de Rosco, aurait été plus juste comme pseudo.

6.Posté par Bleu outre mer le 23/07/2022 12:09

Lol, ceux qui dénoncent la propagande des uns. Font eux-mêmes de la propagande. Bonne journée les propagandiste continuer sur Zinfo.

7.Posté par Bioman Sans Gluten le 23/07/2022 12:53

L'état de santé du président américain Joe Biden s'est amélioré, selon le médecin de la Maison blanche.


Wow ! Il s'est vite remis de son "cancer" 🤣
Peut-être qu'il a bu la même eau magique que Bhagwant Mann 🤣

Pour ceux qui n'auraient pas la référence et les pisse-froid :
https://twitter.com/realDailyWire/status/1549832535227731968

8.Posté par TSM le 23/07/2022 13:35

La 1ere ministre Borne qui vapote en pleine séance de l’Assemblée nationale alors que c’est interdit ça vaut la peine d’en parler aussi. inqualifiable …

9.Posté par Le psychiatre du Forum le 23/07/2022 18:26

@ Bleu outre mer : vos commentaires glissent lentement vers l'obsession. Take care. 🤗

10.Posté par Bleu outre mer le 23/07/2022 22:09

9.Posté par Le psychiatre du Forum le 23/07/2022 18:26
L'argument des trolls,lol style d'un certain 1 Posteur Ici qui c'est senti concerné. Je vous laisse entre vous, usurpation d'identité peut coûter cher. Vu que vous ne faites pas du tout professionnel. Je sais de quoi je parle, vous non, au-revoir les trolls. Après ce qui a été écrit laissera des traces et cela restera derrière
ici gît rondin
le N'un Posteur.
Nout riron lontan de.... Rosco

11.Posté par Le psychiatre du Forum le 24/07/2022 09:07

Consultez un professionnel. Allo Zinfos974 ! Y a t-il une cellule psychologique pour les chocs post-traumatiques générés par des commentaires mal digérés ? Là c'est sérieux. 😂

12.Posté par Omarie le 24/07/2022 10:49

Sans débat d'idées, il n'y a pas de démocratie. Personnellement, je suis réceptive à toute discussion même quand les avis sont différents des miens. Je suis prête à entendre les arguments des autres du moment qu'on respecte mon point de vue et qu'on ne me fasse pas des procès d'intention (voir commentaires brèves du 21/07). J'ai noté que certains, faute d'arguments sans doute, sont constamment dans une position de dénigrement, voire belliqueuse qui frise le harcèlement et pollue les échanges. Ceci dit, il y a des commentaires très intéressants qui méritent vraiment le détour.

13.Posté par Bleu outre mer le 24/07/2022 10:57

Post 11Rosco , Ici gît rondin le N'un Posteur votre pathologie sous couvert d'autres pseudos est gros doigts.
Continuez à troller sur Zinfo.
J'ai d'autres choses plus intéressantes à faire, j'ai une autre vie que Zinfo. Vous j'ai des doutes.
Bye bye les trolls,

14.Posté par Bleu outre mer le 24/07/2022 12:39

12.Posté par Omarie le 24/07/2022 10:49
Faut il répondre aux questions, ne pas faire comme tout cas pseudo pseudo qui font croire que et a fait la fin botte en touche et revienne, même style, même construction, même finalité, le bottage en touche. et partisane.Qui ne vont que dans le sens de gît rondin, comme par hasard.
Passer un bon séjour avec votre tribu qui colle à beau.
Ont change pas l'histoire et la repetion Adios les trolls

15.Posté par Omarie le 24/07/2022 14:05

Les fusillades aux États-Unis sont récurrentes et en deviennent presque banales. Quand le port d'armes est autorisé, à quoi faut-il s'attendre dans un pays qui comporte un taux de criminalité de 54%, avec 280 homicides par jour ? Ce qui le classe dans les premiers rangs mondiaux en terme de criminalité. Rien de surprenant pour un pays too much en tout !

16.Posté par Voulu ou oubli le 24/07/2022 19:03

12.Posté par Omarie le 24/07/2022 10:49

Personne qui est attachée à une cause, à un parti, à une doctrine, etc., dont elle prend la défense, c'est la définition de Partisan.

Vos commentaires, comme ceux de GIRONDIN , ne vont que dans un sens, à décharge sur certains et gros oubli sur les autres, normal ou voulu? De votre part

Silence sur la Russie et ses médias, normal, voulu, ou oubli? De votre part.

Dans ce que vous écrivez, même si vous écrivez,sans heurter les autres.

"Tout ce qui est fait pour répandre une opinion. Ensemble d’actions et stratégies destinées à influencer ou embrigader la pensée et les actes d’une population" C'est la définition de propagande

17.Posté par Voulu ou oubli le 25/07/2022 14:51

15.Posté par Omarie le 24/07/2022 14:05

Personne qui est attachée à une cause, à un parti, à une doctrine, etc., dont elle prend la défense, c'est la définition de Partisan.

Vos commentaires, comme ceux de GIRONDIN , ne vont que dans un sens, à décharge sur certains et gros oubli sur les autres, normal ou voulu? De votre part

Silence sur la Russie et ses médias, normal, voulu, ou oubli? De votre part.

Dans ce que vous écrivez, même si vous écrivez,sans heurter les autres.

"Tout ce qui est fait pour répandre une opinion. Ensemble d’actions et stratégies destinées à influencer ou embrigader la pensée et les actes d’une population" C'est la définition de propagande

18.Posté par To Be or not le 25/07/2022 19:52

11.Posté par Le psychiatre du Forum le 24/07/2022 09:07

Il y en a quelques uns ici qui devrait consulter, savez vous au moins ce qu'est un psychiatre ?
C'est un médecin et que toute pratique illégale de la médecine est condamnable, même en ligne comme vous le faites. Ainsi que l'usurpation d'identité professionnelle, qui peut couter très cher.
Au lieu de faire le Troll comme vous le faites, vous êtes en plus hors sujet, vous voulez faire le malin, vous n'avez rien à envier à François Pignon. Vous invitez à un diner, c'est sur que vous feriez un beau vainqueur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes