MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Brèves d'ici et d'ailleurs du samedi 9 juillet 2022


Par - Publié le Samedi 9 Juillet 2022 à 09:51

Samedi 9 juillet 2022


Finalement, le président du Sri Lanka accepte de démissionner

Le président du Sri Lanka, Gotabaya Rajapaksa, qui avait fui le matin son palais de Colombo, a fait savoir qu’il démissionnera la semaine prochaine.

Accusé d’être le responsable de l'énorme crise économique à laquelle le pays est confronté, le chef de l’Etat avait dû fuir son palais quelques minutes avant qu’il ne soit pris d’assaut par des centaines de manifestants.

Plus tard, la foule s’en est prise à la résidence du premier ministre, qu’elle a en partie incendiée. Suite à quoi le Premier ministre a également démissionné.

Moins de reçus au Bac que l'an dernier

Quelque 664.300 candidats ont été reçus au baccalauréat 2022 après la session de rattrapage, soit un taux de réussite de 91,1%, un chiffre en baisse de 2,8 points par rapport à juin 2021, a annoncé samedi le ministère de l’Éducation nationale

Les soldats ukrainiens minent la frontière biélorusse

Selon le général de corps d’armée Serhiy Nayev, commandant des forces conjointes ukrainiennes, des mesures sont prises pour miner les zones à la frontière biélorusse à partir desquelles la Biélorussie pourrait attaquer l’Ukraine.

Allemagne : 9 femmes victimes de la drogue du violeur à la fête d'un parti politique

Au moins neuf femmes qui participaient à une fête du Parti social-démocrate allemand, en présence du chancelier Olaf Scholz, ont été droguées avec des substances dites "drogues du violeur".

La Kazakhe Elena Rybakina a remporté Wimbledon

La Kazakhe d’origine russe Elena Rybakina, 23e mondiale, a remporté ce samedi à Wimbledon son premier titre du Grand Chelem en battant en finale la Tunisienne Ons Jabeur (2e) 3-6, 6-2, 6-2.

Sri Lanka : Le Premier ministre démissionne

Le Premier ministre sri-lankais a accepté de démissionner samedi après qu'une centaine de milliers de manifestants aient pris d’assaut le palais et le bureau du président dans une fureur face à l’aggravation de la crise économique

Amber Head demande l'annulation de son procès contre Johnny Deep

Les avocats d’Amber Heard réclament l’annulation du procès en diffamation qui l’avait opposé à son ex-mari, Johnny Depp: l’un des jurés du procès se serait présenté à la place de l’un des membres de sa famille

Les Russes de Kaliningrad privés de vodka

Dimanche, la Lituanie commencera à mettre en œuvre l’embargo de l’UE également sur le ciment et l’alcool que la Russie transporte de la Biélorussie vers l'enclave russe de Kaliningrad en passant par le territoire lituanien.

Plus de vodka à partir de dimanche.

A la suite de ce durcissement de l'embargo, la Russie a émis un dernier avertissement par la voix de la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova : "Si la situation ne revient pas à la normale dans les prochains jours, la Russie prendra des mesures sévères contre la Lituanie et l’Union européenne".

Grande Bretagne : Un des favoris à la succession de Boris Johnson renonce

Royaume-Uni : Ben Wallace, le ministre de la Défense qui était considéré comme le favori pour succéder à Boris Johnson, renonce à se présenter via

Arrestation en Allemagne de deux soldats qui voulaient faire sauter un pont en Crimée

L’Allemagne a arrêté deux soldats allemands qui avaient volé des explosifs dans un certain nombre de dépôts d’armes dans le Schleswig-Holstein et prévoyaient de faire sauter le pont du détroit de Kertch qui relie la Crimée à la Russie et constitue un goulot d’étranglement majeur pour les fournitures militaires en faveur des forces russes d'occupation.

Covid en Guadeloupe : Déclenchement du plan Blanc dans les hôpitaux

Covid-19 : En raison de la circulation très active du variant BA.5 du virus Omicron, le Plan Blanc a été déclenché au Centre Hospitalier Universitaire de la Guadeloupe.

Variante du singe : le gouvernement va élargir la vaccination aux groupes à risques

À la suite des recommandations de la Haute Autorité de la Santé (HAS), le gouvernement prévoit d’élargir la vaccination contre le virus de la variole du singe aux groupes les plus exposés à ce virus, notamment les homosexuels, les personnes trans ayant plusieurs partenaires, ainsi que les personnes en situation de prostitution.

L’avis de la Haute autorité de la Santé “va être suivi”, a confirmé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

Sri Lanka : Les manifestants prennent d'assaut le domicile du président

Au Sri Lanka, des milliers de manifestants qui protestent depuis des semaines contre la crise économique qui frappe le pays, ont franchi les barrières autour du palais présidentiel, prenant d’assaut le bâtiment.

Une chaine de télévision a montré les manifestants à l'intérieur du palais présidentiel.

Le président s'est enfui et est gardé dans un endroit tenu secret sous la protection de l'armée qui lui est restée fidèle.

Rassemblement national : "Grâce aux députés NUPES, dans 5 ans on est à l'Elysée"

Un responsable du Rassemblement national sur la NUPES : "Ils nous mâchent le travail, on n'a rien à faire! Ils gueulent, tapent des mains sur leur pupitre (…) Nous, on bosse, dans cinq ans on sera à l'Élysée…"


Pascal Canfin : Les députés européens du Rassemblement national intègrent l'huile de palme

"Soit disant défenseurs du "localisme" les députés européens Rassemblement national ont voté hier pour intégrer les dérivés de l’huile de palme dans les carburants. Huile de palme pourtant 100% importée d’Indonésie… Ridicule…"

Drôle de conception de l'écologie


La coalition Verts-SPD du Bundestag allemand rejette formellement la prolongation des 3 dernières centrales nucléaires existantes, et vote une intensification du charbon pour les remplacer. Nous savons maintenant qui sont les vrais fossoyeurs du climat.

Un policier tue un scootériste dont le passager portait une kalashnikov, son père porte plainte

Jeudi dernier, les policiers de Grenoble sont avisés que le passager d'un scooter se balade en centre-ville de Grenoble armé d'une kalashnikov.

Peu après un équipage de la Bac croise le scooter et tente de le bloquer. Les policiers sortent de leur véhicule et l'un d'eux tire car, selon lui, le passager de l'engin aurait braqué son arme dans sa direction.

Le conducteur est atteint d'une balle en pleine tête tandis que le passager abandonne son arme et s'enfuit en courant. Il est toujours activement recherché.

Les policiers pensent qu'ils ont empêché un bain de sang dans le cadre d'un règlement de compte entre dealers, l'incident étant survenu à proximité d'un célèbre point de deal.

Le pilote du scooter décédé portait un gilet pare-balles. Il avait déjà été condamné en 2019 à deux ans et demi de prison pour vol à main armée.

Son père reconnaît que ce n’était pas un ange mais il estime qu’il ne méritait pas pour autant de disparaître dans de telles circonstances : "J’aurais préféré qu’il passe 5 ans ou 10 ans en prison au lieu de mourir comme ça", se désole Bülent K. dans Le Parisien. "On lui a tiré dans la tête. Pourquoi ? Ils auraient pu lui tirer dans les jambes, dans les bras. Ce n’est pas possible. C’est trop facile de prendre une vie comme ça", affirme-t-il.

Il a décidé de porter plainte pour "homicide volontaire".


Elon Musk renonce à acheter Twitter

Le patron de Tesla et SpaceX a annoncé sur les réseaux sociaux hier qu'il renonçait à racheter Twitter à cause d'informations "fausses et trompeuses" sur l'entreprise. 

Dans une lettre publiée par le gendarme de la bourse américain, ses avocats assurent que Twitter n'a pas respecté ses engagements pris dans l'accord, en ne donnant pas toutes les informations demandées sur le nombre de faux comptes et de spams.

Selon Twitter, le nombre de ces faux comptes serait inférieur à 5 %. Le multimilliardaire et son équipe estiment que le réseau ment, et que cela remet donc en cause la valeur de la société.

En renonçant à racheter Twitter, l'homme d'affaires s'expose à des poursuites juridiques conséquentes. Les deux parties se sont engagées à verser une indemnité de rupture pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars dans certaines circonstances.

Les avocats de Twitter ont déjà annoncé qu'ils comptaient poursuivre le milliardaire.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 09/07/2022 12:11

"Un policier tue un scootériste dont le passager portait une kalashnikov, son père porte plainte"

Remerciement au Policier qui sait se servir de son Arme c'est du beau travail.

2.Posté par La vérité sur Elon Musk le 09/07/2022 13:00

Pas étonnant que Musk renonce à acheter Twitter vu qu’il est fort peu probable qu’il dispose réellement des fonds pour acheter.

Musk est juste un mec qui crée des magnifiques chaînes de Ponzi en arnaquant les gogos avec des rêves de voyage sur Mars par exemple.

Juste pour info:

Distance:

- terre/station spatiale internationale = 408 km
- terre/lune = 384 400 km
- terre/mars = 78 000 000 km

Temps du voyage = terre / lune = 3 jours

Temps du voyage estimé pour aller sur Mars en ayant la même vitesse de vol que l’exploit lunaire = 608 jours = 1 année et 8 mois

Soyons réaliste et arrêtons de croire aux sornettes de Musk.
Tous les êtres humains vivant actuellement sur la planète ne verront pas de leur vivant un homme poser un pied sur la Mars.
(même une personne qui naîtrait aujourd’hui et qui vivrait 100 ans ne verra pas d’humain poser un pied sur Mars).

Essayons déjà de retourner sur la lune ce qui serait un formidable exploit.

Musk vend 3 bagnoles avec sa boîte Tesla ahah , j’avoue j’extrapole il en vend un peu plus.

Le reste de sa fortune est basé encore sur une belle arnaque qu’il s’appelle hyperloop= le train du futur = projet qui n’avance pas du tout.

Bref, Musk arrive à côté en bourse des projets farfelus et cela marche , les gens
achètent des actions de ces boites pendant que lui revend les actions de ses boites pour s’enrichir.

Musk a une autre spécialité celle de faire monter ou descendre la valeur de certaines actions en communiquant sur Twitter.

Musk est en procès pour la création d’une chaîne de Ponzi dans le domaine du bitcoin

Bref , Musk ferait passer le loup de wall street et Bernard Madoff pour des enfants.
Il est quand même capable de vendre la planète Mars ahah

Hâte que l’arnaque Musk soit enfin révélé car ce type omnipotent qui fait rêver les naïfs me fatigue.

Si on écoute les spécialistes financiers Musk serait presque plus riche que Jeff Bezos qui lui a crée un vrai business bien concret , utile et qui marche Amazon.

3.Posté par A mon avis le 09/07/2022 15:29

Variante du singe :

Encore un nouveau virus ? 😊😊

4.Posté par EnMêmeTemps le 09/07/2022 18:04

Bravo au tireur de la BAC de Grenoble. Un "prince de la ville" en moins... Il en reste beaucoup mais c'est un bon début, au suivant.

5.Posté par Mamadou le 09/07/2022 19:34

" À la suite des recommandations de la Haute Autorité de la Santé (HAS), le gouvernement prévoit d’élargir la vaccination contre le virus de la variole du singe aux groupes les plus exposés à ce virus, notamment les homosexuels, les personnes trans ayant plusieurs partenaires, ainsi que les personnes en situation de prostitution."

Longtemps on nous a caché le lien entre la variole du singe et les lgbterfesdertyuioo+....
Aujourd'hui c'est une réalité incontournable
et.....

6.Posté par Lucide le 09/07/2022 19:55

2.Posté par La vérité sur Elon Musk le 09/07/2022 13:00

Là, ça frôle l'obsession.

7.Posté par kouille en barres le 09/07/2022 20:08

IL N Y AURA

PLUS DE LITHIUM POUR LES VOITURES ELECTRIQUES CAR IL N Y AURA PLUS DE PETROLE

POUR FAIRE TOURNER LES CAMIONS QUI EXTRAIENT LE MINERAIS...

8.Posté par Nic-ta-lope et autres le 10/07/2022 01:40

Finalement, le président du Sri Lanka accepte de démissionner

Le président du Sri Lanka, Gotabaya Rajapaksa, qui avait fui le matin son palais de Colombo, a fait savoir qu’il démissionnera la semaine prochaine.

Accusé d’être le responsable de l'énorme crise économique à laquelle le pays est confronté, le chef de l’Etat avait dû fuir son palais quelques minutes avant qu’il ne soit pris d’assaut par des centaines de manifestants.
.............................


I HAVE A DREAM................

9.Posté par Briandoht le 10/07/2022 07:45

Post 2
L'obsession de ce type hors du commun c'est devenir l'homme le plus riche de tous les temps par tous moyens même malhonnête , sauf criminel pour l'instant.
A ce rythme, les pronostics tablent sur la fortune de Musk à mille milliards de dollars d'ici 3 ans.
Au delà ce sa fortune record, je pense
que cet homme serait capable de dominer le monde à vie grâce à l'évolution scientifique , notamment L'IAG qu'il entreprend avec succès actuellement et ce n'est pas de la science-fiction !

10.Posté par Omarie le 10/07/2022 10:14

La colère du peuple est comme une rivière en crue. Rien ne peut la retenir. Ce qui arrive au Sri-Lanka pourrait se passer ailleurs. L'Histoire nous enseigne une fois de plus qu'une société fondée sur les inégalités et l'injustice est vouée à l'échec. Lorsque l'Union fait la force, le pouvoir est entre les mains du plus grand nombre.

11.Posté par L''''autre le 10/07/2022 10:33

@ A mon avis

Il faut lire "variole" du singe au lieu de "variante" du singe, à mon avis.

Ce virus existe depuis longtemps en Afrique.

Source : https://www.who.int/fr/news-room/questions-and-answers/item/monkeypox

Bonne lecture

12.Posté par Ubris le 10/07/2022 16:41

Elon Musk a mis fin au rachat de Twitter en risquant de devoir payer 1 milliard $ d'amende, après avoir détruit la crédibilité de ce réseau social : Musk a mis en lumière le nombre de faux comptes manipulés (le nombre n'est pas précisé, il est supérieur à 5 %).

Je ne sais pas si la partie est vraiment terminée ou s'il s'agit d'une méthode particulière de négociation. Peut-être que c'était là son objectif depuis le début : pour 1 milliard $, faire parler de lui en secouant le réseau des mondialistes (tous les politiciens et oligarques mondialistes sont sur Twitter). Cette idée pourrait contredire, en partie, l'idée que Musk voit Twitter comme la place du village mondial qui sert en premier lieu ses propres intérêts : il vient lui-même de démontrer que le village est fantôme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes