MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Brèves d'ici et d'ailleurs du samedi 16 juillet 2022


Par - Publié le Samedi 16 Juillet 2022 à 13:30

Samedi 16 juillet 2022



La commission parlementaire du 6 janvier exige du Secret Service les SMS effacés des téléphones de ses agents La Commission parlementaire qui enquête sur l'assaut contre le Capitole en janvier 2021 a annoncé vendredi soir avoir ordonné au Secret Service, chargé notamment de la protection du président des États-Unis, de lui fournir d'ici mardi les SMS effacés de ses agents concernant les discussions des 5 et 6 janvier, veille et jour de l'assaut sur le Capitole.

Officiellement, ils ont été effacés dans le cadre d'un programme de changement programmé des téléphones.

"La commission recherche les SMS pertinents (...) liés de quelque manière que ce soit aux événements du 6 janvier 2021", précise une lettre de Bennie Thompson, président de la Commission.

Ces messages pourraient être cruciaux pour les enquêtes menées par la Chambre des représentants et par le ministère de la Justice afin de déterminer si l'ancien président républicain et ses proches conseillers ont encouragé l'assaut meurtrier contre le Capitole, pour tenter d'empêcher la certification de la victoire de son adversaire démocrate Joe Biden au scrutin de novembre 2020.

Des agents du Secret Service se trouvaient ce jour-là avec Donald Trump et avec le vice-président Mike Pence, qui s'était caché dans le Capitole après l'appel de militants pro-Trump à le pendre.

Un précédent témoignage avait évoqué une tentative de Donald Trump de prendre le contrôle de la limousine qui le ramenait le 6 janvier à la Maison Blanche. Il voulait rejoindre ses partisans au Capitole et son garde du corps personnel s'y était opposé.

Les socialistes opposés à la NUPES tentent de s'organiser

Les opposants socialistes qui refusent la participation de leur parti au sein de la NUPES tentent de s'organiser. 

Sous la houlette de Stéphane Le Foll, le maire du Mans, ils se retrouvent aujourd'hui dans la Sarthe pour "une rencontre d'été" afin de discuter de l'avenir de la gauche en vue des prochaines élections.

Ils souhaitent incarner une "nouvelle fédération de gauche".

Parmi les personnalités qui devraient être présentes, l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, l'ex-premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis ou encore Carole Delga, la présidente de la région Occitanie.

François Hollande ne sera pas présent pour une question d'agenda, mais il annoncé soutenirla démarche.

Feux de forêt : un pyromane avoue deux incendies

Un homme a avoué aujourd'hui en garde à vue être l’auteur de deux incendies sur la commune de Sernhac, dont l’un qui avait parcouru 7 hectares le 8 juillet, selon le parquet de Nîmes.

Une information judiciaire a été ouverte cette après-midi et l’individu a été placé en détention provisoire "compte tenu du trouble grave à l’ordre public et des risques de réitération", a déclaré le procureur de Nîmes dans un communiqué.

Vendredi, l'homme avait été repéré par des habitants alors qu’il venait de déclencher un incendie sur la commune de Sernhac.

234 morts dans des rivalités en gangs à Haïti

Au moins 234 personnes ont été tuées ou blessées entre le 8 et le 12 juillet, victimes de la violence des gangs qui sévissent à Cité Soleil, la commune la plus défavorisée de l’agglomération de Port-au-Prince, la capitale d’Haïti, a annoncé l’ONU samedi.

"La plupart des victimes ne sont pas directement liées aux gangs mais ont été visées par des membres des gangs et nous avons aussi reçu de nouvelles informations sur des violences sexuelles", écrit le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, qui a enregistré 934 meurtres, 684 blessés et 680 enlèvements sur la période de janvier à fin juin 2022.

(Information 20Minutes)

Nouveau féminicide à Noisy-le-Sec, le conjoint en garde à vue

Une femme âgée de 31 ans a été tuée par arme blanche à son domicile de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) et son conjoint, 41 ans, a été interpellé.

Le suspect a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire par conjoint", a précisé Eric Mathais, le procureur de la République.

Le féminicide s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Alertés par les voisins du couple, les policiers sont intervenus vers 1h30. Ils ont forcé la porte du domicile et ont découvert la jeune femme "blessée par arme blanche" mais encore en vie. Malgré l'intervention des secours, elle est morte sur place.

A ce stade des investigations, aucune plainte ni procédure pour violences conjugales n'ont été trouvées concernant ce couple, a précisé le parquet.


Ultra-trail : Kilian Jornet bat François D'Haene

Pour la première fois depuis 2017, les deux grandes figures de l’ultra-trail Kilian Jornet et François D’Haene se sont livrées un duel grandiose tout au long des 160 km de la Hardrock 100, une course parmi les plus dures du monde de 160 kilomètres avec 10.000 mètres de dénivelé positif dans le Colorado (Etats-Unis).

C’est finalement Kilian Jornet qui s’est imposé ce samedi matin en 21 heures et 36 minutes, battant ainsi le record établi justement par le Français l’année dernière (21 heures et 45 minutes).

Les deux coureurs étaient encore côte-à-côte à 25km de l'arrivée mais il l'a finalement emporté avec une quinzaine de minutes d'avance.

Ukraine : Diminution des bombardements russes

Selon le gouverneur de l’oblast de Lougansk, les bombardements russes ont diminué depuis que l’Ukraine a détruit plusieurs dépôts de munitions russes.

Selon lui les troupes russes ne stockent plus de munitions dans des dépôts, mais les apportent directement sur les lignes de front, car elles sont "confrontées à des problèmes logistiques".

La fourniture par les Occidentaux d'artillerie à longue portée tels que les HIMARS américains ou canons Caesar français permettent aux Ukrainiens de bombarder avec précision des cibles situées loin de la ligne de front.

Les HIMARS et Caesar peuvent atteindre des cibles situées à 80km avec une précision de 10m, alors que les Russes disposent d'une artillerie certes bien plus nombreuse mais limitée au mieux à 60km avec une précision de 150m.

Le but en bombardant les dépôts est de priver les Russes de munitions pour approvisionner leur artillerie avec laquelle ils bombardent des cibles civiles en rasant des villes entières.

Jusqu’à 150 civils ont été tués dans les récentes frappes russes, selon le Pentagone.

L'Iran va vendre des drones à la Russie

Une délégation russe a visité un aérodrome dans le centre de l'Iran au moins deux fois au cours du mois dernier pour examiner des drones capables d'être armés, selon le conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan.

L’Iran se prépare à commencer à former des soldats russe sur la façon de les faire fonctionner dès la fin juillet.

Une grand-mère et son petit-fils de 8 mois meurent noyés dans une piscine

Une grand-mère de 75 ans et son petit-fils de 8 mois se sont noyés vendredi dans une piscine à Préserville, près de Toulouse. Il s'agit probablement d'un accident.

La mère du nourrisson l'avait confié à sa belle-mère le temps de sortir donner un cours. À son retour, ne les voyant pas elle a fini par retrouver leur corps dans la piscine, sous la bâche qui la recouvrait.

Une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de ces morts.

Décès du doyen des Français
 

André Boite, le doyen des Français, est décédé vendredi à Nice à son domicile, à l'âge de 111 ans.

André Boite était, en l'absence de tout recensement officiel, le doyen connu des hommes français. Mais la personne la plus âgée en France reste Sœur André, âgée de 118 ans, qui vit à Toulon dans une maison de retraite.

Depuis avril dernier, Sœur André née le 11 février 1904, à Alès (Gard), est également devenue la probable doyenne de l'humanité avec l'annonce du décès de la Japonaise Kane Tanaka âgée de 119 ans.

Portugal : crash d'un avion bombardier d'eau

Un avion bombardier d'eau qui combattait les feux de forêt au Portugal s'est écrasé vendredi en début de soirée près de Vila Nova de Foz Coa, dans la région de Guarda (nord), provoquant la mort du pilote.

Les circonstances et les causes de l'accident ne sont pour l'heure pas connues.

L'avion était un appareil de taille moyenne, de type FireBoss.

Robert Lewandowski quitte le Bayern pour le FC Barcelone

Les dirigeants du FC Barcelone et du Bayern de Munich se sont mis d'accord hier soir en vue du transfert de l'international polonais de 33 ans Robert Lewandowski.

L'attaquant aux 344 buts en 375 matchs ne cachait plus depuis quelques mois son désir de quitter Munich à un an de la fin de son contrat et il avait fait du Barça sa priorité.

On parle d'un transfert à 50 M€ (45-+5).

Nombre de cas record de Covid en Chine depuis mai, nouveaux confinements

La Chine a enregistré samedi son plus grand nombre de cas de Covid-19 depuis mai et des millions de personnes à travers le pays s'apprêtent à passer le week-end en confinement en application de la stricte politique "zéro Covid" menée par les autorités chinoises.

La Chine est le dernier grand pays du monde à pratiquer des confinements à grande échelle ainsi que des tests de masse, malgré le lourd impact sur l'économie.

Le pays a enregistré un total de 450 cas samedi, pour la plupart asymptomatiques, contre 432 la veille.

Pas-de-Calais : 4 morts dans un accident provoqué par une voiture circulant à contresens sur l'autoroute

Quatre personnes ont été tuées et cinq autres blessées vendredi soir dans un accident de la route provoqué par une voiture circulant à contresens sur l'autoroute A16, à Leubringhen (Pas-de-Calais).

L'accident de la circulation a impliqué trois véhicules légers dont une voiture circulant à contresens s'est produit vers 23H30. Les pompiers ont pris en charge sur place neuf personnes, dont deux blessés légers, trois blessés graves et quatre victimes en arrêt cardiorespiratoire.

Malgré les soins prodigués sur place, les quatre blessés les plus graves – dont un garçon de 16 ans et trois hommes âgés d'une quarantaine d'années- ont été déclarées décédées.

Les trois blessés graves, deux garçons de 20 ans et une fille de 18 ans, ont été transportés vers les hôpitaux du secteur.

Twitter veut contraindre Elon Musk à l'acheter 44 milliards, le milliardaire cherche à gagner du temps

Elon Musk a déposé vendredi un recours en justice pour que éviter que le procès avec Twitter ait rapidement lieu comme l'aimerait le média social. Il souhaiterait qu'il n'ait pas lieu avant l'année prochaine, alors que le réseau social a demandé une procédure accélérée.


Dans un document judiciaire cité par les médias américains, les avocats du patron de Tesla et de Space X accusent le conseil d'administration de Twitter de vouloir expédier l'affaire.

Twitter a lancé des poursuites mardi contre Elon Musk, pour le forcer à racheter la plateforme 44 milliards de dollars, comme il s'était engagé à le faire en avril.

Les dirigeants voudraient que le procès s'ouvre en septembre, afin de ne pas faire durer la période d'incertitude qui paralyse en partie l'entreprise. Depuis l'annonce de la renonciation d'Elon Musk, le cours de l'action Twitter a plongé à Wall Street. Le multimilliardaire de son côté a demandé à ne pas commencer avant le 13 février, étant donné la complexité des éléments à examiner.

Angers : Trois jeunes de 16 à 20 ans tués à coups de couteau pour avoir diffusé de la musique trop fort

Trois jeunes hommes, dont un mineur, ont été tués à coups de couteau et trois autres légèrement blessés dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre d'Angers.

Un suspect de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue.


Une bagarre aurait éclaté à cause de la musique qu'un groupe de jeunes diffusait sur l'esplanade Cœur de Maine à Angers.

Les trois jeunes hommes tués sont âgés de 16 ans, 18 ans et 20 ans.
 


Le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia
Le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia
Les Russes auraient tiré des missiles depuis le site d'une centrale nucléaire

L'opérateur ukrainien de l'énergie nucléaire accuse l'armée russe d'avoir tiré des missiles sur les régions de Nikopol et de Dnipro, où des frappes ont été signalées dans la nuit de vendredi à samedi, depuis le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine.

"Les occupants russes ont installé des systèmes de tirs de missiles sur le territoire de la centrale nucléaire de production électrique de Zaporijjia", a indiqué Petro Kotin, président d'Energoatom, sur Telegram.

En tirant depuis le site d'une centrale nucléaire, les Russes se mettent ainsi à l'abri de frappes de représailles, notamment à l'aide de lances roquettes multiples HIMARS à l'efficacité redoutable.

Ukraine : 15.000$ pour le tueur de civils, dont des enfants

Des affiches ont été placardées sur les murs de la Crimée occupée par les Russes, promettant une récompense de 15.000$ pour la mort du commandant de la division sous-marine de la flotte russe de la mer Noire, Anatoly Varochkin.

C'est lui, selon les journalistes, qui a donné l'ordre de bombarder Vinnitsa avec des missiles de croisière.

 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par art scenique le 16/07/2022 13:43

"La confiance institutionnelle s’effondre.

Un nouveau sondage Gallup documente une chute précipitée de la confiance des Américains dans 16 grandes institutions, y compris des creux historiques pour la confiance dans les journaux, le système de justice pénale, les grandes entreprises, la police et les trois branches du gouvernement fédéral.

Les résultats de l’enquête représentent la plus faible confiance institutionnelle globale jamais enregistrée au cours de ses décennies d’enquête, et pas une seule institution n’a reflété une augmentation de la confiance par rapport aux mesures de l’année dernière. Seuls 7 % des Américains ont une « grande/assez » confiance dans le Congrès, tandis que seulement 11 % ont le même sentiment vis-à-vis des informations télévisées.

Ne faisant qu’ajouter à la perception des Occidentaux d’une corruption institutionnelle généralisée, une enquête du British Medical Journal a récemment documenté des conflits d’intérêts omniprésents au sein des agences occidentales de réglementation des médicaments et de la santé dont les budgets sont principalement financés par des dons monétaires de grandes sociétés pharmaceutiques, les mêmes acteurs de l’industrie dont les produits les agences gouvernementales sont chargées de réglementer .

De plus en plus, les Occidentaux ne font pas confiance à leurs gouvernements ou à leurs principaux médias pour rapporter des informations exactes et fiables.

Ils considèrent de plus en plus les acteurs gouvernementaux comme perpétuant deux normes de justice et de sécurité économique – une pour ceux qui se trouvent tout en haut de la pyramide de la richesse et du pouvoir de la société, et une pour tous les autres.

Et comme le montre la retraite forcée anticipée du Premier ministre britannique Boris Johnson, la tolérance du public à fermer les yeux sur la propagation de cet ensemble de réalités doubles et contradictoires diminue rapidement.

Certes, cette situation est intenable. Les autorités occidentales ne peuvent certainement pas espérer maintenir une légitimité à long terme si leurs populations jugent les institutions gouvernementales comme irrémédiablement entachées de corruption et les dirigeants politiques comme indifférents, voire carrément hostiles, aux désirs et aux besoins des citoyens ordinaires."

radio Z ?

2.Posté par Thierrymassicot le 16/07/2022 13:45

Les russes ne se mettent pas à l'abri. Ce sont les criminels de guerre, les mercenaires de Poutine qui se planquent.. Combien de temps l'occident, l' OTAN va temporiser avant d'aller buter cette ordure de Poutine dans les chiottes du Kremlin ?

3.Posté par Alain mat7 le 16/07/2022 14:59

Que les russes rasent des villes entières ? Vous n'exagèrez pas vos formules journalistiques excessives ? Faire de l'anti russes il y a des limites. Tout comme parler du covid jour et nuit

4.Posté par Omarie le 16/07/2022 18:38

Les grands médias nationaux sont les serviteurs des richissimes patrons de la presse qui eux-mêmes ne servent que leurs propres intérêts et ceux du Pouvoir. Le Pouvoir représenté par nos gouvernants est assujetti à une pensée unique, la voix de son maître, celle du Pentagone, tout au moins en matière de géopolitique. De nombreuses informations sur le conflit russo-ukrainien sont confisquées au nom de cette "vérité universelle". Les discours et les images dont nous abreuvent nuit et jour les chaînes de télévision nationales visent en réalité à conforter la position de l'UE ainsi qu'à minimiser les erreurs stratégiques et décisions irréfléchies de ses dirigeants depuis le début du conflit. Ils n'ont pas compris que c'est fini le temps des "oyez, oyez braves gens ! ". Le peuple s'est émancipé depuis longtemps et il ne veut plus être le dindon de la farce.

5.Posté par monstrueux le 16/07/2022 20:31

Poutine est un monstre personne ne peut raisonnablement cautionner les morts, les violences et les destructions qu'il engendre.
Les planqués ici qui soutiennent l'inacceptable ne valent pas mieux.

6.Posté par art scenique le 17/07/2022 08:02

une part importante de la population n'a pas besoin de graphène pour etre hypnotysée

l'introduction de ce composant sous forme diverses vise plutot les personnes hermétiques

à l'hypnose de masse primaire, y compris par des moyens de coercitions réglementaires ,

technologiques, alimentaires et sanitaires...

.les évolutions des nanotechnologies et des intelligences artificielles, et leurs conséquences

sont sous estimées par les populations maintenues dans l'ignorance avec divers moyens.

la bioingénierie est une Réalité

7.Posté par art scenique le 17/07/2022 08:09

Seversk bientôt encerclée ? (RVvoenkor)
juillet 16, 2022
Percée des défenses ukrainiennes à Seversk : le groupe "O" prépare un nouveau "chaudron" Les détachements d'assaut du groupe "O" ont dépassé la zone de sécurité des forces ukrainiennes à Seversk et ont achevé les manoeuvres préliminaires àl'encerclement de la ville.

Le commandement a décidé de ne pas prendre d'assaut les quartiers centraux de la ville, mais de créer un autre chaudron pour encercler les Ukrainiens. Il y a encore beaucoup de travail pour compléter l'encerclement, mais il y a déjà une forte préparation d'artillerie (voir vidéo ci-dessous) afin de fermer le chaudron autour de la ville. Traduction : Veille Stratégique Source : https://t.me/milinfolive/87147

8.Posté par factchecking le 17/07/2022 09:53

Poutine libère et protège les russophones du Donbass qui sont bombardés depuis 5 ans par les ukrainieins ;C'est aux ukrainiens maintenant de recevoir des bombes ;A chacun son tour

9.Posté par Omarie le 17/07/2022 10:38

A monstrueux,
Si Poutine est un monstre, les autres ne sont pas des anges. Pour bien le comprendre, il faut se pencher un peu sur l'origine du conflit en faisant référence à l'histoire et les liens entre ces deux pays. Pour ma part, je m'y suis intéressée, car je me refuse à toute vision manichéenne qui consiste à voir le mal d'un côté et le bien de l'autre. Toute guerre est infâme. Toute vie humaine, précieuse. Je ne cautionne pas plus les violences de la guerre en Ukraine que celles qui se sont passées ou qui se passent encore ailleurs dans la plus grande ignorance ou indifférence des observateurs et faiseurs d'opinions. Je ne cautionne pas la mort des 500 000 Irakiens et la pulvérisation de Bagdad sous les bombes et l'assaut de la puissante armée américaine, il y a quelques années. L'intervention américaine en Irak a été prouvée comme injustifiée plus tard mais n'a jamais été condamnée. Comment ne pas penser à Hiroshima et Nagasaki, août 1945 : près de 300 000 morts sous la bombe atomique lancée par les Etats-Unis, seul jusqu'à présent à avoir utilisé l'arme nucléaire et toujours pas condamné, sans compter les mutilés à vie, victimes de brûlures graves et celles atteintes de cancers et autres maladies dégénératives causées par les irradiations. Hélas, l'histoire ne sert pas de leçon. Les États-Unis par l'Otan interposé et l'Union européenne dans son sillage ont une grande part de responsabilité dans ce conflit qui est tout près de devenir mondial. Qui peut s'en réjouir ?

10.Posté par Mougeon le 17/07/2022 14:46

Poutine a une grande responsabilité dans ce conflit.
Il aurait pu protéger la Russie, sans entrer en guerre.
Il a déclenché une catastrophe qui va avoir des répercutions mondiales ( déjà commencé ).....
La Russie dominera l'Europe économiquement ( Énergies, militaires ) malheureusement, ca va être très difficile.
Même si les États-Unis___ & & L'occident__ ont une grande responsabilité, également ... Les states vont tout mettre en oeuvre pour rester les maîtres du monde .
Et les 2 puissances orientales ont décidées de dire stop... The game is over 👉 USA 😉 !!! We will be there now 😏
Une 3eme guerre mondiale s'il le faut.
La Chine viendra sous peu aggraver la situation.
Le monde sera divisé en 2 blocs OUEST 《 VS 》EST
La Réunion sera sous surveillance policière et militaire a cause de l'instabilité sociale ...

Ca va être l'enfer sur terre !!! 😔😔😔

Petit résumé. 👆👇
Il y aurait bien plus a écrire, sur la situation mondiale et ce qui nous attend. Dans les prochaines années...

11.Posté par Omarie le 17/07/2022 18:22

Ce n'est pas le sujet mais je me demande comment auraient réagi les États-Unis s'il y avait eu une entente entre la Russie et...le Mexique par exemple, pour l'occupation de la frontière américano-mexicaine par les forces militaires russes...combien de temps auraient-ils attendu pour déclencher les hostilités avec le Mexique ? Pour revenir à l'Ukraine, au point où on est arrivé, il suffirait d'une étincelle pour que l'Europe s'embrase.
L'annonce de nouvelles sanctions ne va certainement arranger les choses. Le monde est au bord du chaos avec le danger d'un 3ème conflit mondial mais pas que...

12.Posté par art scenique le 18/07/2022 07:55

La Douma d'État menacée d'une réponse écrasante en cas de grève sur le pont de Crimée.

Le député de la Douma d'État de la région de Crimée, Mikhail Sheremet, a menacé de frapper Kiev si les forces armées ukrainiennes (AFU) attaquaient le pont de Crimée. Il l'a annoncé ce 17 juillet.

« Une tentative des nationalistes ukrainiens d'attaquer le pont de Crimée portera un coup dévastateur aux centres de décision de Kiev, aux infrastructures militaires et aux canaux de logistique des armes. Pour sa provocation, le régime de Kiev recevra une telle réponse qu'il ne pourra plus s'en remettre » (RIA Novosti).

Le député a assuré que le pont de Crimée est gardé de manière fiable. Il a également averti les États-Unis de leur responsabilité si le point de passage était attaqué par leurs armes.

« Les États-Unis, qui fournissent des armes létales à l'Ukraine, porteront également la responsabilité de la provocation contre la Crimée. La Russie ne fera pas de cérémonie avec ses ennemis si les États-Unis décident de rejoindre leurs rangs. Nous avons la possibilité de remettre en place les autorités américaines, qui ont franchi toutes les frontières autorisées. Nous appelons le peuple américain à redonner à son pays une apparence civilisée et à chasser le régime du [président Joe] Biden, qui cherche à noyer le monde entier dans le sang » a ajouté le parlementaire.

La veille, Aleksey Arestovich, conseiller du chef de cabinet du clown-président ukrainien, avait déclaré que Kiev pourrait attaquer le pont de Crimée "dès que la première possibilité technique apparaîtra".

En outre, Vadim Skibitsky, porte-parole du principal service de renseignement du ministère ukrainien de la Défense, a déclaré que Kiev pourrait utiliser des missiles américains pour frapper des cibles russes en Crimée.

Comme l'a rappelé l'attaché de presse du président de la Fédération de Russie Dmitri Peskov, la menace de saper ce pont depuis Kiev a été reçue pour la première fois et le Kremlin en tient compte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes