Mercredi 6 juillet 2022
Elisabeth Borne annonce une aide de 100€ par foyer pour lutter contre l'inflation
Toujours sur TF1, la Première ministre a annoncé que pour faire face à l'augmentation de l'inflation, "on va mettre en place une aide d'urgence à la rentrée pour les Français les plus modestes de 100 euros par foyer et de 50 euros par enfant".
"On va maintenir le rabais de 18 centimes sur le litre d'essence au moins jusqu'à l'été. On va prévoir une mesure spécifiquement dans le cadre des Français qui utilisent leur véhicule dans leur travail", a annoncé la Première ministre.
Elisabeth Borne : "Le SMIC à 1500€, c'est comme placer son argent dans les emprunts russes
Elisabeth Borne a aussi répondu à la présidente du groupe parlementaire des Insoumis, Mathilde Panot : "Aucune proposition ne peut être balayée d'un revers de main". "Mais penser que le blocage des prix ou le SMIC à 1500 euros peut faire face au défi de l'inflation, c'est comme placer nos économies dans les emprunts russes: c'est la banqueroute assurée dans le pays", a-t-elle affirmé dans une allusion à peine voilée au soutien affiché de Jean-Luc Mélenchon à Vladimir Poutine.
Elisabeth Borne tend la main aux socialistes
"Je sais ce que vous avez défendu par le passé et je suis convaincue que nous pouvons trouver des points de convergences", a-t-elle déclaré déclaré dans la volonté manifeste d'enfoncer un coin entre le PS et LFI.
Elisabeth Borne : "On va engager des concertations" sur la réforme des retraites
La réforme des retraites, selon elle, "ce n'est pas un projet ficelé, ce n'est pas un projet en tout ou rien. On va engager des concertations. On a l'objectif d'augmenter les pensions. Ca ne peut pas être une réforme uniforme, il faut tenir compte de l'usure professionnelle, et des carrières longues".
"Il va y avoir une concertation avec les organisations syndicales et patronales et les parlementaires le plus en amont possible", a-t-elle déclaré..
Elisabeth Borne ne prévoit aucune "mesure nationale d'obligation" du port du masque
Face au rebond de l'épidémie de Covid, où plus de 200.000 cas ont été détectés dans la journée d'hier, la Première ministre appelle les Français à porter le masque.
Elle a par ailleurs réaffirmé qu'aucune "mesure nationale d'obligation" du port du masque n'était envisagé.
Elle a par ailleurs réaffirmé qu'aucune "mesure nationale d'obligation" du port du masque n'était envisagé.
Plainte contre André Santini pour agression sexuelle et harcèlement moral
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête après les plaintes de deux hommes contre le maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) André Santini (UDI) pour agression sexuelle et harcèlement sexuel et moral, des accusations que l'élu de droite conteste.
Les deux plaintes ont été déposées vendredi par deux employés de la mairie, un ancien chef de cabinet d'André Santini et un ancien huissier.
Âgés de 24 et 31 ans, ils accusent l'élu bientôt âgé de 82 ans de faits qui se seraient déroulés pendant plusieurs années jusqu'en mai dernier.
André Santini conteste les faits.
Il a été ancien secrétaire d'État à la fonction publique de 2007 à 2009, ex-député et maire d'Issy-les-Moulineaux depuis 1980.
Terrorisés par des orques, les grands requins blancs fuient une côte d'Afrique du Sud
Les grands requins blancs mesurent environ six mètres de long et pèsent plus de 2 tonnes. Situés tout en haut de la chaine alimentaire, ils ne craignent pas grand monde... sauf les orques.
Les requins blancs sont largement présents en Afrique du Sud qui en a même fait une attraction touristique. On en trouvait particulièrement au large de la côte de Gansbaai. Pourtant, une récente étude a montré qu'ils avaient disparu, après une série d'attaques menées par deux orques, probablement deux mâles.
Tout a commencé en 2017 lorsque les corps de huit requins blancs avaient été retrouvés, échoués sur une plage de la région. Sept avaient eu le foie mangé, un organe particulièrement riche en lipides. D'autres avaient eu le coeur dévoré. Les scientifiques ont avancé l'hypothèse que de nombreux autres grands blancs avaient été tués mais sans s'échouer.
Les orques peuvent atteindre une taille de 9 mètres et un poids supérieur à 6 tonnes.
Une étude internationale publiée le 29 juin dernier dans la revue African Journal of Marine Science et menée pendant plus de 5 ans montre que les grands requins blancs ont fui massivement la zone pour éviter les attaques des deux orques.
La voiture la plus rapide du monde flashée en excès de vitesse sur l'autoroute A11
Les gendarmes ont récemment contrôlé une Bugatti Chiron Super Sport 300+, la voiture de série la plus rapide au monde alors qu'elle roulait à 184 km/h sur une portion limitée à 130 km/h sur l'autoroute A11, ce qui constitue un excès de grande vitesse.
A 184 km/h, elle était loin de ses limites puisqu'elle a déjà été enregistrée à 490 km/h avec un pilote professionnel au volant. Les versions vendues aux clients sont elles limitées électroniquement à 440 km/h.
La Bugatti Chiron Super Sport 300+a été produite à 30 exemplaires et coûte environ quatre millions d'euros en prix de base.
Le chanteur Carlos Santana s'effondre en plein concert
Le chanteur Carlos Santana s'est effondré en plein concert suite à une crise de déshydratation alors qu'il se produisait au Pine Knob Music Theatre de Clarkston, dans le Michigan hier.
Les urgentistes ont immédiatement réagi pour lui donner les premiers soins, avant de l’emmener aux urgences.
L’artiste a depuis donné des nouvelles rassurantes :"Merci pour vos précieuses prières. Cindy NDLR : sa femme) et moi allons bien, on se la coule douce. J’ai oublié de manger et de boire de l’eau, alors j’ai été déshydraté et je me suis évanoui. Bénédictions et miracles à vous tous", a-t-il partagé sur Facebook.
Des députés de la NUPES célèbrent un faux mariage entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen devant l'Assemblée nationale
Avant le discours de politique générale d'Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale, des élus de la NUPES se sont rassemblés devant le palais Bourbon pour y célébrer un faux mariage entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour dénoncer certains votes de la majorité présidentielle en faveur du RN dans l'hémicycle.
Décès d'une jeune fille de 19 ans qui prenait un cours d'auto-école après une collision
Une jeune fille qui allait avoir 19 ans et qui avait été grièvement blessée le jeudi 30 juin dans un accident en Bretagne, alors qu'elle était au volant lors d'une leçon de conduite, est morte ce mardi des suites de ses blessures, rapporte Ouest-France.
Son moniteur, âgé de 31 ans, avait été tué au cours de l'accident. La collision est survenue vers 9h du matin sur la commune de Bruc-sur-Aff (Ille-et-Vilaine), non loin de Redon.
La jeune fille, qui venait de passer le bac, allait avoir 19 ans. Elle se trouvait au volant lors du choc. Prise en charge en urgence absolue après l'accident, elle a subi plusieurs opérations chirurgicales, indique le quotidien régional. Ses deux jambes avaient été cassées.
La voiture-école est entrée en collision avec une fourgonnette dont le conducteur, âgé de 60 ans, s'en était tiré "sans blessures sérieuses", avait précisé Ouest-France.
Boko Haram aide 300 prisonniers à s'évader
300 prisonniers se sont évadés d'une prison nigériane après l’attaque attribuée à Boko Haram
Un rapport de l'IGAS parle de "logique de soumission" concernant la gestion de l'IHU de Marseille par Didier Raoult
Un rapport de l'IGAS (inspection générale des affaires sociales) relayé par le journal La Provence, affirme qie Didier Raoult aurait mis en place une "logique de soumission" au sein de l'IHU.
Sur 300 employés interrogés, une cinquantaine a fait part "d'une situation allant du malaise à une forte souffrance liée à leur activité professionnelle".
L'IHU de Marseille, dirigé de longue date par Didier Raoult, a été le théâtre de nombreuses dérives, sur le plan social comme sanitaire, selon des extraits d'un rapport relayé aujourd'hui par le journal La Provence.
Un rapport de l'IGAS (inspection générale des affaires sociales) relayé par le journal La Provence, affirme qie Didier Raoult aurait mis en place une "logique de soumission" au sein de l'IHU.
Sur 300 employés interrogés, une cinquantaine a fait part "d'une situation allant du malaise à une forte souffrance liée à leur activité professionnelle".
L'IHU de Marseille, dirigé de longue date par Didier Raoult, a été le théâtre de nombreuses dérives, sur le plan social comme sanitaire, selon des extraits d'un rapport relayé aujourd'hui par le journal La Provence.
Les patients soignés à l'IHU se sont vu notamment donner "des prescriptions qui ne respectent pas le code de la santé publique, ce qui est de nature à relever d'une qualification pénale", selon un extrait de ce rapport cité par La Provence. Ces prescriptions comprennent notamment un traitement anti-Covid à base d'hydroxychloroquine. Malgré l'inefficacité de ce médicament contre le Covid, Didier Raoult s'en est fait le promoteur depuis le début de la pandémie, acquérant de ce fait une importante célébrité médiatique.
Selon La Provence, le rapport de l'IGAS conclut que les médecins de l'IHU ont été sous pression de leur direction pour prescrire ce traitement, ainsi que de l'ivermectine, un autre médicament dont les bénéfices anti-Covid n'ont jamais été avérés.
(Source Le Figaro)
Selon La Provence, le rapport de l'IGAS conclut que les médecins de l'IHU ont été sous pression de leur direction pour prescrire ce traitement, ainsi que de l'ivermectine, un autre médicament dont les bénéfices anti-Covid n'ont jamais été avérés.
(Source Le Figaro)