MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Brèves d'ici et d'ailleurs du mercredi 6 juillet 2022


Retrouvez ici tous les jours les nouvelles du monde que nous avons repérées pour vous.
N'hésitez pas à revenir consulter cet article régulièrement. Il sera mis à jour toute la journée en fonction de l'actualité.

Par - Publié le Mercredi 6 Juillet 2022 à 16:33


Mercredi 6 juillet 2022

 


Elisabeth Borne annonce une aide de 100€ par foyer pour lutter contre l'inflation

Toujours sur TF1, la Première ministre a annoncé que pour faire face à l'augmentation de l'inflation, "on va mettre en place une aide d'urgence à la rentrée pour les Français les plus modestes de 100 euros par foyer et de 50 euros par enfant".

"On va maintenir le rabais de 18 centimes sur le litre d'essence au moins jusqu'à l'été. On va prévoir une mesure spécifiquement dans le cadre des Français qui utilisent leur véhicule dans leur travail", a annoncé la Première ministre.

Elisabeth Borne : "Le SMIC à 1500€, c'est comme placer son argent dans les emprunts russes

Elisabeth Borne a aussi répondu à la présidente du groupe parlementaire des Insoumis, Mathilde Panot : "Aucune proposition ne peut être balayée d'un revers de main". "Mais penser que le blocage des prix ou le SMIC à 1500 euros peut faire face au défi de l'inflation, c'est comme placer nos économies dans les emprunts russes: c'est la banqueroute assurée dans le pays", a-t-elle affirmé dans une allusion à peine voilée au soutien affiché de Jean-Luc Mélenchon à Vladimir Poutine.

Elisabeth Borne tend la main aux socialistes
"Non, la retraite à 60 ans n'est pas une perspective crédible", a lancé la Première ministre à Boris Vallaud, président du groupe PS au Palais Bourbon. "Non, sortir de l'OTAN ne nous rendra pas plus fort".

"Je sais ce que vous avez défendu par le passé et je suis convaincue que nous pouvons trouver des points de convergences", a-t-elle déclaré déclaré dans la volonté manifeste d'enfoncer un coin entre le PS et LFI.

Elisabeth Borne : "On va engager des concertations" sur la réforme des retraites
 
La Première ministre était l'invitée du 20h de TF1 ce soir. Elle est revenue sur son discours de politique générale face aux députés cet après-midi.

La réforme des retraites, selon elle, "ce n'est pas un projet ficelé, ce n'est pas un projet en tout ou rien. On va engager des concertations. On a l'objectif d'augmenter les pensions. Ca ne peut pas être une réforme uniforme, il faut tenir compte de l'usure professionnelle, et des carrières longues".

"Il va y avoir une concertation avec les organisations syndicales et patronales et les parlementaires le plus en amont possible", a-t-elle déclaré..

Elisabeth Borne ne prévoit aucune "mesure nationale d'obligation" du port du masque
 
Face au rebond de l'épidémie de Covid, où plus de 200.000 cas ont été détectés dans la journée d'hier, la Première ministre appelle les Français à porter le masque.

Elle a par ailleurs réaffirmé qu'aucune "mesure nationale d'obligation" du port du masque n'était envisagé.

Plainte contre André Santini pour agression sexuelle et harcèlement moral

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête après les plaintes de deux hommes contre le maire d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) André Santini (UDI) pour agression sexuelle et harcèlement sexuel et moral, des accusations que l'élu de droite conteste. 

Les deux plaintes ont été déposées vendredi par deux employés de la mairie, un ancien chef de cabinet d'André Santini et un ancien huissier.

Âgés de 24 et 31 ans, ils accusent l'élu bientôt âgé de 82 ans de faits qui se seraient déroulés pendant plusieurs années jusqu'en mai dernier.

André Santini conteste les faits.

Il a été ancien secrétaire d'État à la fonction publique de 2007 à 2009, ex-député et maire d'Issy-les-Moulineaux depuis 1980.

Terrorisés par des orques, les grands requins blancs fuient une côte d'Afrique du Sud

Les grands requins blancs mesurent environ six mètres de long et pèsent plus de 2 tonnes. Situés tout en haut de la chaine alimentaire, ils ne craignent pas grand monde... sauf les orques.

Les requins blancs sont largement présents en Afrique du Sud qui en a même fait une attraction touristique. On en trouvait particulièrement au large de la côte de Gansbaai. Pourtant, une récente étude a montré qu'ils avaient disparu, après une série d'attaques menées par deux orques, probablement deux mâles.

Tout a commencé en 2017 lorsque les  corps de huit requins blancs avaient été retrouvés, échoués sur une plage de la région. Sept avaient eu le foie mangé, un organe particulièrement riche en lipides. D'autres avaient eu le coeur dévoré. Les scientifiques ont avancé l'hypothèse que de nombreux autres grands blancs avaient été tués mais sans s'échouer.

Les orques peuvent atteindre une taille de 9 mètres et un poids supérieur à 6 tonnes.

Une étude internationale publiée le 29 juin dernier dans la revue African Journal of Marine Science et menée pendant plus de 5 ans montre que les grands requins blancs ont fui massivement la zone pour éviter les attaques des deux orques.

La voiture la plus rapide du monde flashée en excès de vitesse sur l'autoroute A11

Les gendarmes ont récemment contrôlé une Bugatti Chiron Super Sport 300+, la voiture de série la plus rapide au monde alors qu'elle roulait à 184 km/h sur une portion limitée à 130 km/h sur l'autoroute A11, ce qui constitue un excès de grande vitesse.

A 184 km/h, elle était loin de ses limites puisqu'elle a déjà été enregistrée à 490 km/h avec un pilote professionnel au volant. Les versions vendues aux clients sont elles limitées électroniquement à 440 km/h.

La Bugatti Chiron Super Sport 300+a été produite à 30 exemplaires et coûte environ quatre millions d'euros en prix de base.

Le chanteur Carlos Santana s'effondre en plein concert

Le chanteur Carlos Santana s'est effondré en plein concert suite à une crise de déshydratation alors qu'il se produisait au Pine Knob Music Theatre de Clarkston, dans le Michigan hier.

Les urgentistes ont immédiatement réagi pour lui donner les premiers soins, avant de l’emmener aux urgences.

L’artiste a depuis donné des nouvelles rassurantes :"Merci pour vos précieuses prières. Cindy NDLR : sa femme) et moi allons bien, on se la coule douce. J’ai oublié de manger et de boire de l’eau, alors j’ai été déshydraté et je me suis évanoui. Bénédictions et miracles à vous tous", a-t-il partagé sur Facebook.

Des députés de la NUPES célèbrent un faux mariage entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen devant l'Assemblée nationale

Avant le discours de politique générale d'Elisabeth Borne à l'Assemblée nationale, des élus de la NUPES se sont rassemblés devant le palais Bourbon pour y célébrer un faux mariage entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour dénoncer certains votes de la majorité présidentielle en faveur du RN dans l'hémicycle.

Décès d'une jeune fille de 19 ans qui prenait un cours d'auto-école après une collision

Une jeune fille qui allait avoir 19 ans et qui avait été grièvement blessée le jeudi 30 juin dans un accident en Bretagne, alors qu'elle était au volant lors d'une leçon de conduite, est morte ce mardi des suites de ses blessures, rapporte Ouest-France.

Son moniteur, âgé de 31 ans, avait été tué au cours de l'accident. La collision est survenue vers 9h du matin sur la commune de Bruc-sur-Aff (Ille-et-Vilaine), non loin de Redon.

La jeune fille, qui venait de passer le bac, allait avoir 19 ans. Elle se trouvait au volant lors du choc. Prise en charge en urgence absolue après l'accident, elle a subi plusieurs opérations chirurgicales, indique le quotidien régional. Ses deux jambes avaient été cassées.

La voiture-école est entrée en collision avec une fourgonnette dont le conducteur, âgé de 60 ans, s'en était tiré "sans blessures sérieuses", avait précisé Ouest-France.

Boko Haram aide 300 prisonniers à s'évader

300 prisonniers se sont évadés d'une prison nigériane après l’attaque attribuée à Boko Haram

Un rapport de l'IGAS parle de "logique de soumission" concernant la gestion de l'IHU de Marseille par Didier Raoult

Un rapport de l'IGAS (inspection générale des affaires sociales) relayé par le journal La Provence, affirme qie Didier Raoult aurait mis en place une "logique de soumission" au sein de l'IHU.

Sur 300 employés interrogés, une cinquantaine a fait part "d'une situation allant du malaise à une forte souffrance liée à leur activité professionnelle".

L'IHU de Marseille, dirigé de longue date par Didier Raoult, a été le théâtre de nombreuses dérives, sur le plan social comme sanitaire, selon des extraits d'un rapport relayé aujourd'hui par le journal La Provence.
 
Les patients soignés à l'IHU se sont vu notamment donner "des prescriptions qui ne respectent pas le code de la santé publique, ce qui est de nature à relever d'une qualification pénale", selon un extrait de ce rapport cité par La Provence. Ces prescriptions comprennent notamment un traitement anti-Covid à base d'hydroxychloroquine. Malgré l'inefficacité de ce médicament contre le Covid, Didier Raoult s'en est fait le promoteur depuis le début de la pandémie, acquérant de ce fait une importante célébrité médiatique.
 
Selon La Provence, le rapport de l'IGAS conclut que les médecins de l'IHU ont été sous pression de leur direction pour prescrire ce traitement, ainsi que de l'ivermectine, un autre médicament dont les bénéfices anti-Covid n'ont jamais été avérés.

(Source Le Figaro)

 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kouille en barres le 06/07/2022 18:52

article inquiétant concernant D Raoult.....?
la cabale continue.

" 421 études HCQ COVID-19, 323 revues par des pairs, 348 comparant les groupes de traitement et de contrôle.
L'HCQ n'est pas efficace lorsqu'elle est utilisée très tardivement avec des dosages élevés sur une longue période (RÉCUPÉRATION/SOLIDARITÉ), l'efficacité s'améliore avec une utilisation plus précoce et un dosage amélioré.

Un traitement précoce montre systématiquement des effets positifs. Les évaluations négatives ignorent généralement la durée du traitement, se concentrant souvent sur un sous-ensemble d'études de stade avancé.

Les preuves in vitro ont fait croire à certains que les niveaux thérapeutiques ne seraient pas atteints, mais c'était incorrect, par ex. voir [Ruiz]. Récent :Raabe Tu Satti Shaw Silva Gkioulekas Niwas.

HCQ/CQ a été officiellement adopté pour le traitement précoce dans tout ou partie de 35 pays

(52 y compris les organisations médicales non gouvernementales). "

Total 348 studies 5,481 authors 458,849 patients
Positive effects 252 studies 3,868 authors 329,203 patients
Early treatment 63% improvement RR 0.37 [0.30-0.47]

*
combien d'études pour prouver que vos injections expérimentales servent et ne sont pas dangereuses ?
faudrait arreter ....

un jour vous pourrez noius annoncer la fin du monde parce que la provence l'a annoncé
et que se sont des vendus aux fin dumondistes et qu'ils sont financés par Bil Gates

2.Posté par Thierrymassicot le 06/07/2022 20:15

1.Posté par kouille en barres le 06/07/2022 18:52

Tu as raison, offre-nous des copiés-collés de tes sites fantaisistes, comme ça, on rigole... Mais, s'il te plaît, à la fin n'y rajoute pas ta patte:

" combien d'études pour prouver que vos injections expérimentales servent et ne sont pas dangereuses ?
faudrait arreter ....

un jour vous pourrez noius annoncer la fin du monde parce que la provence l'a annoncé
et que se sont des vendus aux fin dumondistes et qu'ils sont financés par Bil Gates" Parce que la, c'est confondant de bêtise et qu'est-ce que c'est mal écrit... Enfin, mon pauvre ami, tu fais ce que tu peux avec ce que tu as.

3.Posté par kouille en barres le 07/07/2022 07:49

le deni encore et toujours, par les adeptes de la secte BG n'empechent pas le réel de revenir démontrer

leur betise crasse..

.ces pervertis aux expériences génétiques aléatoires le paierons d'une manière ou d'une autre.

ce thierry pitoyable est forcement actionnaire de zinfos, ce qui lui permet de faire sa propagande toxique

4.Posté par Qualité de vie au travail le 07/07/2022 13:00

« Sur 300 employés interrogés, une cinquantaine a fait part "d'une situation allant du malaise à une forte souffrance liée à leur activité professionnelle". »


Donc 250 personnes qui se portent très bien !!! Merci de le souligner !!! 83% tout de même 👍

Pour la cinquantaine, faut voir, y en a ils sont carrément allergiques à toute activité professionnelle 😜

Il n’y a pas beaucoup d’organismes ou employeurs qui peuvent se targuer de ce taux de satisfaction.

5.Posté par lan le 07/07/2022 19:52

https://www.youtube.com/watch?v=f-jWyhxTP3s

6.Posté par ThierryMassicot le 07/07/2022 21:05

5.Posté par lan le 07/07/2022 19:52

Vidéo très intéressante.. La différence entre les hypothèses rapportées par les média du services public et les accusations foutracs des sites conspirationnistes.. Imaginons, que ce soit le cas (la thèse potentielle évoquée) ceci expliquerait les accusations de la Trumpette contre la Chine pour se dédouaner de sa responsabilité.. Bon, merci Ian pour ce lien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes