MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Brèves d'ici et d'ailleurs du mercredi 13 juillet 2022


Retrouvez ici un résumé de l'actualité dans le monde.
Le but est de vous donner envie d'aller chercher sur d'autres sites nationaux ou internationaux une info si elle vous intéresse et si vous voulez en savoir plus.

Par - Publié le Mercredi 13 Juillet 2022 à 17:21

Mercredi 13 juillet 2022


Un membre des services secrets américains impliqué dans "une rencontre physique" et obligé de rentrer aux USA

Joe Biden a entamé une tournée dans les pays du Moyen Orient par un séjour en Israël.

Un membre des services secrets américains qui l'accompagnait est rentré d’Israël aux États-Unis lundi après avoir été impliqué dans une "rencontre physique" à Jérusalem et brièvement détenu par la police israélienne.

Assaut du Capitole : l'étau se resserre autour de Donald Trump

Assaut du Capitole : des proches de Donald Trump ont été en contact avec des organisations d'ultra-droite, révèle l’enquête parlementaire

Le SMIC va augmenter de 26€ au 1er août

Le Smic sera automatiquement revalorisé  de 2,01% au 1er août prochain, l'inflation ayant été confirmée ce mercredi à 5,8% en juin, sur un an, selon l'Insee.

La hausse des prix (hors tabac) entre mars et juin pour les 20% de ménages les plus modestes atteint en effet 2,01%, cet indicateur servant de base au déclenchement des revalorisations automatiques du Smic.

Il s'agit de la quatrième augmentation du Smic en moins d'un an, la dernière ayant eu lieu le 1er mai, avec une hausse de 2,65%. Pour un temps plein, le Smic mensuel devrait ainsi augmenter d'environ 26 euros net pour atteindre environ 1.328 euros.

Record d'inflation aux Etats-Unis

L’inflation a atteint un nouveau record sur 40 ans en juin aux Etats-Unis, les prix à la consommation ayant augmenté de 9,1% au cours des 12 derniers mois.

Les perspectives économiques mondiales se sont "assombries" selon la directrice du FMI

Les perspectives économiques mondiales se sont "assombries de manière significative" et pourraient se détériorer davantage, a averti la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, citant comme raisons la guerre de la Russie en Ukraine et l’inflation rapide qu’elle a provoquée.

Le préfet Lallement a une part de responsabilités dans la gestion des incidents du stade de France

L’enquête menée par la commission d'enquête du Sénat montre que Gérald Darmanin, le ministre français de l’Intérieur a eu tort de blâmer les fans de Liverpool pour la perturbation avant le match à Paris en mai.

Elle a également reconnu que le préfet, Didier Lallement, avait "sa part de responsabilité" dans la gestion des événements.


Un euro pour la 1ère fois vaut moins qu'un dollar

L’euro est tombé sous le niveau symbolique de parité de 1,00 dollar pour la première fois depuis décembre 2002, plombé par l’assombrissement des perspectives économiques de la zone de la monnaie unique et la possibilité d’un arrêt complet de l’approvisionnement en gaz russe.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Omarie le 13/07/2022 20:27

Les causes de l'inflation aux États-Unis sont intérieures au pays. Elles sont directement imputables à sa propre politique monétaire et budgétaire.
Quant à l'Europe, selon la directrice du FMI "les perspectives économiques se sont assombries de manière significative" avec pour causes la guerre en Ukraine. Mais à quoi s'attendaient les dirigeants européens avec leurs sanctions économiques contre la Russie et en abreuvant l'Ukraine d'armes ? Ils ont cru que Poutine allait s'agenouiller et les supplier. Ils se sont tirés eux-mêmes une balle dans le pied. La fermeture du robinet de gaz est le retour de coups de bâton tellement prévisible qu'ils ne l'ont pas vu venir, les pauvres !

2.Posté par art scenique le 13/07/2022 20:53

LES « JAVELOTS » SONT PRÊTS À ÊTRE VENDUS PAR LES HOMMES D'AFFAIRES UKRAINIENS À TOUT LE MONDE EN EUROPE. ABSOLUMENT TOUT LE MONDE PEUT ACHETER DES SYSTÈMES ANTICHARS POUR 30 000 DOLLARS, MÊME AVEC LIVRAISON.

Et sur l'un des forums, il y a déjà des critiques de satisfaction avec la nouvelle acquisition.

Qu'est-ce que vont dire les dirigeants occidentaux quand un attentat aura lieu avec ces armes ici et là de part le monde, et plus encore dans les pays européens par exemple ?

Le cas de la Syrie ne semble pas avoir fait germer la moindre pousse d'intelligence !!!

3.Posté par Omarie le 14/07/2022 11:14

Dans une guerre, il n'y a qu'un seul gagnant, c'est le marchand d'armes. Une guerre, on sait comment çà commence mais jamais comment ni quand elle va finir. Celle en Ukraine aurait pu être évitée si les gouvernants européens n'avaient pas obéi aux injonctions de l'OTAN pour servir l'appétit féroce de domination des États-Unis. Depuis le début du conflit, ils n'ont fait que mettre de l'huile sur le feu. Maintenant que le feu est entrain de se propager à leurs portes, ils ne savent plus comment l'éteindre. Comment à un si haut niveau de responsabilité, ils n'ont pas pu réfléchir aux conséquences catastrophiques de leurs décisions ? Le bilan s'annonce désastreux en pertes humaines et une faillite économique que nous allons subir inévitablement et durablement. Pour les beaux jours, il va falloir attendre !

4.Posté par Freedom fighter le 14/07/2022 20:15

Vive le Frexit 🇨🇵

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes