MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Brèves d'ici et d'ailleurs du mardi 19 juillet 2022


Comme tous les jours, retrouvez ici une sélection des informations du monde retenue par Zinfos pour vous.
N'hésitez pas à revenir plusieurs fois, nous rajouterons des informations tout au long de la journée en fonction de l'actualité dans le monde.

Par - Publié le Mardi 19 Juillet 2022 à 10:29

Mardi 19 juillet 2022

Incendies de forêt : Une dizaine d'animaux du zoo d'Arcachon décède

Face à la recrudescence des feux en Gironde, les autorités ont procédé à l'évacuation en urgence du zoo du Bassin d'Arcachon situé à la Teste-de-Buch.

"La totalité des animaux transportables, soit 363 animaux, a été acheminée par des convois spéciaux (…) vers une zone de sécurité installée sur le site du zoo de Bordeaux-Pessac situé à 65 kilomètres du zoo du Bassin d’Arcachon", précise dans un communiqué le ministère de la Transition écologique.

"La quasi-totalité des animaux a été sauvée. Une dizaine d’animaux n’a malheureusement pas survécu aux fortes chaleurs et au stress", poursuit le ministère.  

Laurent Nunez va remplacer Didier Lallement comme préfet de police de Paris

Le préfet de police de Paris Didier Lallement quittera ses fonctions demain mercredi 20 juillet, à l’issue du conseil des ministres. Selon BFM TV, c'est Laurent Nunez, l'ancien secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui devrait le remplacer.

Cette décision doit être entérinée officiellement ce mercredi lors du Conseil des ministres.

Laurent Nunez occupe depuis deux ans le poste de coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme et a également été directeur de cabinet du préfet de police de Paris entre 2012 et 2015.

Record historique de chaleur au Royaume Uni

Le RoyaumeUni a enregistré ce mardi 19 juillet un record historique de température, le mercure ayant atteint 40 °C à l'ouest de Londres. Une première dans le pays.

Le joueur du Borussia Dortmund, Sébastien Haller, souffre d’un cancer des testicules

L’attaquant ivoirien du Borussia Dortmund, Sébastien Haller, souffre d’un cancer des testicules. 

La tumeur a été découverte après des examens médicaux intensifs, suite à un malaise après l’entraînement hier matin en Suisse, à Bad Ragaz, où le Borussia prépare la nouvelle saison.

Le joueur avait été transféré il y a peu de l'Ajax Amsterdam pour remplacer Erling Haaland, parti à Manchester City.

L'UE ouvre des négociations d'adhésion avec l'Albanie et la Macédoine du Nord

Ursula Von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, annonce ce matin que l'UE ouvre des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine du Nord.

L'Etat propose 12€ pour les actions d'EDF

L'Etat a confirmé ce matin son intention de lancer une offre publique d'achat sur 100% d'EDF, une opération qui coûterait 9,7 milliards d'euros, a indiqué le ministère de l'Economie.

Il sera proposé 12 euros par action aux petits actionnaires qui représentent encore 16% du capital.
 

Euro de foot féminin : Les Bleues rencontreront les Pays-Bas le samedi 23 juillet

Déjà assurées d’être en quarts de finale, les Françaises ont dû concéder le match nul (1 à 1) dans les derniers instants de la partie, hier soir, au New York Stadium de Rotherham, en Angleterre, a d’abord été un long fleuve tranquille face à l’Italie (5-1) et dans une certaine mesure contre la Belgique, malgré quelques secousses (2-1).

Après avoir marqué dès la 1ère minute de jeu, elles ont subi l’égalisation de l’Islandaise Dagny Brynjarsdottir sur penalty à la fin du match, à la suite d’un croche-pied d’Ouleymata Sarr sur Gunnhildur Jonsdottir.

Premières de leur groupe, elles rencontreront les Pays-Bas en quarts de finale le samedi 23 juillet prochain.
 

Ce qui reste du camping des Flots bleus
Ce qui reste du camping des Flots bleus
Le camping des Flots bleus détruit par les flammes : Patrick Chirac promet de le reconstruire

Le camping des Flots bleus, situé au pied de la dune du Pilat, est devenu célèbre pour avoir servi de lieu de tournage à la série de films Camping avec Franck Dubosc en acteur principal.

Le camping a malheureusement été détruit par les flammes lors de l'immense incendie qui a déjà ravagé plus de 17.000 hectares de forêts en une semaine.

Patrick Chirac n’est pas resté insensible à la disparition de son camping favori. Dans un tweet, il déclare : “Aujourd’hui Patrick pleure... (...) On le reconstruira notre camping!”... 
 

Paris : Fusillade dans un bar à chicha : 1 mort

Une fusillade a éclaté hier soir vers 21h30 dans un bar à chicha de la rue Popincourt dans le 19ème arrondissement à Paris, faisant un mort.

Les deux tireurs sont descendus d'une voiture et ont ouvert le feu avec apparemment une kalachnikov.

L'un des deux, un mineur, est en garde à vue et le second est toujours en fuite.

Les policiers privilégient l'hypothèse d'un règlement de comptes.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par rat beau le 19/07/2022 19:20

" Selon nos informations, l’avion qui s'est écrasé en Grèce, en revanche, était passé 36 heures plus tôt en France, à Paris, où il s’est posé à l’aéroport de Châlons-Vatry le 14 juillet à 15h53, pour repartir à Sarajevo deux heures plus tard, sous les numéros de vol MEM3005 et MEM3082. Il provenait de Marseille où il a été aperçu les 13 et 14 juillet.

Que faisait cet avion sur le sol français est un mystère.

"Même si les armes sont serbes, à destination du Bangladesh, un pays qui a pris d’énormes distances avec l’Occident, il reste que l’entreprise qui affrète est un Ukrainien et l'équipage l’était aussi.

Cela fait mauvais genre dans une configuration où le président Volodymyr Zelensky mendie tous les jours des armes et de l’argent aux membres de l’Alliance atlantique.

Cette affaire démontre en tous les cas que Zelensky n’est pas en contrôle de la situation. La chasse aux sorcières entreprise ces dernières heures avec la suspension d’Ivan Bakanov, le chef des services secrets ukrainiens, le SBU, et d'Iryna Veneditova, procureur générale du pays, dont le protagoniste au début du conflit a été très important sur les chaines de télévision internationales, pourrait ne pas être étrangère à cette situation."


" L’entreprise a été créée le 11 juillet 2003, peut-on lire sur son site, et elle « coopère étroitement avec l’OTAN et les Nations unies » pour des « livraisons d’armes et d’aide humanitaire ». L’entreprise disposait avant l’accident du 16 juillet, de quatre Antonov An de 53 à 58 ans d’ancienneté.

Des avions qui ne remplissent plus les conditions du marché du leasing commercial. De ces quatre avions, seuls deux semblaient avoir une activité : l’avion accidenté immatriculé UR-CTI et le UR-CAJ. Ce dernier affiche très peu de vols. Entre les destinations, se trouve Nairobi au Kenya, Burgas en Bulgarie et Tel Aviv. Une feuille de route assez spéciale."

aide humanitaire de la CIA très spéciale....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes