MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Brèves d'ici et d'ailleurs du lundi 25 juillet 2022


Un tour d'horizon des informations du monde à ne pas rater.
Juste quelques lignes, histoire de vous donner envie d'aller faire des recherches pour en savoir plus, si le sujet vous intéresse.

Par - Publié le Lundi 25 Juillet 2022 à 07:14

Lundi 25 juillet 2022


Patrimoine immobilier : Les oligarques russes dans le collimateur du Parquet national financier

Le parquet national financier a ouvert le 1er juillet une enquête visant les biens acquis en France par des oligarques russes proches du président Vladimir Poutine, révèle Le Parisien.

Les investigations visent les conditions dans lesquelles certains oligarques et proches du Kremlin se sont constitué des patrimoines immobiliers considérables, entre 2003 et 2018, sur la Côte d’Azur, la côte basque, l’Ouest parisien et dans les stations de ski des Alpes.

Elles font suite à la plainte déposée le 20 mai dernier par la branche française de l’ONG anticorruption Transparency International, pour des faits de "blanchiment, non-justification de ressources, recel et complicité de ces trois infractions".

Les tweets de Gérald Darmanin qui font polémique

Suite à l'agression de policiers à Lyon par une foule d'une cinquantaine de personnes, le ministre de l’Intérieur avait annoncé dimanche matin l’interpellation d’une personne en lien avec l'affaire, insistant sur le fait qu'il s'agissait d'un étranger qui allait être expulsé.

Un peu plus tard, le parquet de Lyon annonçait que cette personne avait été mise hors de cause et qu'elle avait été libérée.

Peu importe, a semblé répondre Gérald Darmanin, qui a confirmé sa décision d'expulser l'homme en question, car il compte plusieurs condamnations à son casier judiciaire pour "vol, violences, menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique, détention de drogues, violences en réunion".

De nombreux élus de gauche, notamment écologistes, l'accusent de courir derrière les voix du Rassemblement national dans l'hypothèse d'une candidature à la prochaine présidentielle.

Le premier tweet du ministre de l'Intérieur :
Suite à l’inacceptable attaque contre les policiers de Lyon, des opérations de police ont lieu. Un des délinquants est étranger, il a été interpellé. Sur mon instruction, il a été placé en rétention et sera expulsé. Les délinquants étrangers n’ont pas leur place en France.

Et le second :
En lien avec les événements ou non, connu pour de nombreuses mises en cause: vol, violences,menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique, détention de drogues, violences en réunion…cet individu n’a rien à faire dans notre pays qui est généreux si on le respecte

La junte militaire birmane exécute 4 militants pro-démocratie

Les autorités militaires birmanes ont exécuté quatre militants pour la démocratie accusés d’avoir aidé à commettre des "actes terroristes".

Ce sont les premières exécutions depuis des décennies dans ce pays d’Asie du Sud-Est

Nouvelle fusillade aux Etats Unis : 2 morts, 5 blessés

Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans une fusillade lors d’un salon de l’automobile dans un parc public de Los Angeles, ont annoncé les autorités.

Les naissances diminuent en Chine

Les données sur les naissances de la Chine ont montré que le nombre de nouvelles naissances en 2021 était le plus bas depuis des décennies dans plusieurs provinces.

La croissance population du pays a considérablement ralenti et le solde de population devrait commencer à devenir négatif avant 2025

Kevin Mayer (photo Facebook)
Kevin Mayer (photo Facebook)
Championnats du monde d'athlétisme : Le Français Kevin Mayer sur le toit du monde en décathlon

Le Français Kevin Mayer, double vice-champion olympique (2016 et 2021), a décroché dans la nuit de dimanche à lundi son deuxième titre mondial de décathlon à Eugene (Etats Unis), après celui de Londres en 2017.

De son côté, le Suédois Armand Duplantis a battu son record du monde de saut à la perche avec un saut à 6,21m.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par laiman le 25/07/2022 09:10

les petites nouvelles sont toujours interessantes merci !

2.Posté par Omarie le 25/07/2022 20:02

Avec 1.426 milliards d'habitants, la Chine reste le pays le plus peuplé au monde dépassant l'Inde de peu.
Fin 1970, le gouvernement chinois a opté pour une politique de réduction de la natalité afin de freiner l'explosion démographique. Cette mesure drastique visait à trouver un équilibre indispensable entre l'évolution de sa démographie et la croissance de sa production alimentaire. Jusqu'à 2015, les naissances étaient limitées à 1 enfant par couple puis elles sont passées à 2. Depuis 2021, les couples sont autorisés à avoir 3 enfants maximum. Cet "assouplissement" tend à compenser le vieillissement de la population et à faire face à un éventuel risque de main d'œuvre jeune dans l'avenir.

3.Posté par Silence radio le 25/07/2022 22:15

Patrimoine immobilier : Les oligarques russes dans le collimateur du Parquet national financier.
Cela fait déjà plusieurs années que des oligarques russes, aussi sur la région Bordelaise, font de la spéculation. Nous pouvons constater le silence radio de certains, si prompt à dénoncer l'Otan.

4.Posté par Zorey réaliste le 25/07/2022 22:45

Ils doivent vraiment trembler de trouille les milliardaire russes !!!
Le PNF est sur leurs côtes!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes