MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Brèves d'ici et d'ailleurs du lundi 18 juillet 2022


Nous vous proposons ici une sélection des nouvelles incontournables du monde.
Chaque sujet n'est traité qu'en quelques lignes, juste de quoi en connaitre l'essentiel. Si nous avons réussi à vous donner envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à faire des recherches pour trouver des articles plus détaillés.
Et revenez consulter ce fil d'actualité plusieurs fois dans la journée car il sera régulièrement remis à jour et complété en fonction de l'actualité.

Par - Publié le Lundi 18 Juillet 2022 à 09:39

Lundi 18 juillet 2022

Au moins 100 millions de dollars de bijoux volés dans un camion blindé de la Brinks

Des millions de dollars de pierres précieuses et de bijoux ont été volés au petit matin lors d'un vol de camion blindé de la Brinks dans le sud de la Californie.

La marchandise avait été chargée sur le camion tard le 10 juillet à la suite d'une exposition organisée par l'International Gem and Jewelry Show à San Mateo, au sud de San Francisco.

Entre 25 et 30 sacs ont été dérobés, contenant un nombre inconnu de pièces. D'ores et déjà, 18 victimes déclarent plus de 100 millions de dollars de pertes.

De son côté, la Brinks déclare que selon les informations que les clients lui ont fournies avant d'expédier leurs articles, la valeur totale des articles manquants est inférieure à 10 millions de dollars.

Il est courant que les vendeurs qui passent de salons de bijoux en salons de bijoux sous-assurent généralement leur marchandise car ils ne peuvent pas se permettre de l'assurer complètement.

La grande distribution s'engage dans la lutte contre le réchauffement climatique

Les leaders de la grande distribution en France se sont engagées à éteindre leurs enseignes dès la fermeture, à une réduction de l’éclairage, voire à une baisse de la température, pour lutter contre le réchauffement climatique.

Ces mesures seront mises en place avant la fin de l'année. Reste à savoir si elles seront également appliquées à La Réunion.

6 morts dans un nouveau bombardement russe en Ukraine

Selon les autorités ukrainiennes, un bombardement russe a fait six morts à Toretsk, dans l'est du pays, à Toretsk.

H&M quitte la Russie définitivement

H&M, qui avait déjà suspendu ses ventes en Russie depuis mars, a annoncé lundi qu’il allait se désengager progressivement de ce pays du fait de l’invasion de l’Ukraine.

H&M prévoit de rouvrir temporairement ses magasins, fermés quelques jours après le début de l’invasion de l’Ukraine le 24 février dernier, histoire de vendre son stock restant, avant de fermer définitivement.

Nouvelle tuerie aux Etats-Unis : 3 morts

Dimanche soir, vers 18 heures locales, un individu muni d’un fusil et de plusieurs chargeurs de munitions est entré dans le centre commercial du Greenwood Park Mall, dans l’Etat américain de l’Indiana.

L’homme a ensuite ouvert le feu, tué trois personnes et en a blessé deux autres, dont une fillette de 12 ans.
Il a ensuite été immédiatement abattu par jeune homme de 22 ans qui était lui même armé, l'empêchant sans doute de poursuivre son massacre.

Le détail des aides pour lutter contre l'inflation qui vont être examinées à partir d'aujourd'hui à l'Assemblée

Deux textes de loi seront examinés à partir d'aujourd'hui à l’Assemblée, puis par le Sénat, avant une adoption définitive prévue le 7 août par le gouvernement. L'objectif : soutenir les ménages frappés par l’inflation.

Concrètement, deux textes seront présentés à l’Assemblée nationale: un projet de budget rectificatif pour 2022 afin de financer les aides promises, et une loi pouvoir d’achat.

Voici les principales mesures prévues par le gouvernement (source Le Huffington Post :

    •    Remise carburant, bouclier tarifaire : Le gouvernement a décidé de prolonger au moins jusqu’à fin septembre la remise carburant de 18 centimes (en métropole continentale), instaurée depuis le 1er avril. Elle sera ramenée à 12 centimes le 1er octobre puis à 6 centimes le 1er novembre, avant de s’éteindre le 1er décembre. Elle sera remplacée dès octobre par une “indemnité carburant travailleurs” sous condition de ressources, pour les salariés et alternants qui utilisent leur voiture pour aller travailler. Elle sera comprise entre 100 et 300 euros, en fonction du niveau de revenu et de la distance parcourue.

    •    Retraites de base et prestations sociales revalorisées : Les pensions de retraite et d’invalidité des régimes de base vont être revalorisées de 4% à compter du 1er juillet. Cette hausse, cumulée à celle d’un peu plus de 1% intervenue en janvier, se rapproche du niveau de l’inflation, qui a atteint 5,8% en juin.
Les prestations familiales et minima sociaux, à savoir le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) vont également être revalorisées de 4%. Certaines de ces prestations sociales avaient déjà été augmentées de 1,8% en avril. On devrait également assister à une “déconjugalisation” de l’AAH, c’est-à-dire sans tenir compte des revenus du conjoint.

    •    Point d’indice dégelé : Les 5,7 millions d’agents publics ont obtenu une augmentation générale, applicable au 1er juillet, de 3,5% de la valeur du point d’indice qui sert de base à leur rémunération, pour un coût de 7,5 milliards d’euros répartis entre l’Etat (3,2 milliards), les collectivités territoriales (2,28 milliards) et les hôpitaux (1,99 milliards). Des mesures complémentaires ont aussi été annoncées, comme la hausse de 7% de la participation de l’État au financement de la restauration collective.

    •    Chèque alimentaire pour 9 millions de foyers : Un chèque alimentaire de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge, sera versé à 9 millions de foyers. En 2020, pendant la crise du Covid-19, une prime analogue de 150 euros par adulte et 100 euros par enfant avait concerné un peu plus de 4 millions de foyers.
Toutes les revalorisations des prestations sociales et aides, y compris le chèque alimentaire, sont chiffrées à 7,4 milliards d’euros pour 2022.

    •    Prime Macron triplée et heures sup : Le plafond de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat défiscalisée et désocialisée, dite prime Macron, sera triplé. Les entreprises pourront donc verser jusqu’à 3.000 euros à leurs salariés, et même jusqu’à 6000 euros pour celles ayant mis en place un dispositif d’intéressement ou de participation. Le niveau moyen versé par salarié n’était en 2021 que de 506 euros, contre 1000 autorisés, selon le ministère des Comptes publics. En commission, les députés ont prévu un rapport d’évaluation avant juin 2024.
Le gouvernement veut aussi simplifier les accords d’intéressement, avec la possibilité pour les entreprises de moins de 50 salariés de mettre en place des accords par décision unilatérale, ce qui était jusqu’alors réservé aux entreprises de moins de 11 salariés.

    •    Baisse des cotisations des indépendants : Une baisse des cotisations des travailleurs indépendants est prévue. Cette mesure, qui vise à plus d’équité entre les cotisations des salariés et des indépendants, doit permettre à ces derniers de gagner 550 euros par an au niveau du Smic.

    •    Loyers bloqués et APL revalorisées : L’indice de référence des loyers va augmenter de 3,5% en juillet puis rester bloqué à ce niveau pendant un an, une mesure présentée par le gouvernement comme un compromis entre les intérêts des locataires et des propriétaires. Les aides personnalisées au logement (APL) seront également revalorisées de 3,5%.

    •    Redevance audiovisuelle supprimée : La suppression de la redevance audiovisuelle sera finalement effective avant la fin de l'année, avec un gain pour les ménages de 138 euros, soit un manque à gagner de plus de 3 milliards d’euros que l’Etat promet de compenser auprès des diffuseurs publics.

    •    Les bourses étudiantes revalorisées : La Première ministre Élisabeth Borne a annoncé dans son discours de politique générale une revalorisation des bourses. Une prolongation du ticket restaurant universitaire à 1 euro pour les boursiers était également prévue.

Quand la Cour de Cassation donne un coup de main aux voyous...

Quatre arrêts rendus le 12 juillet par la Cour de Cassation suscitent une forte inquiétude chez les procureurs de la République. Elle estime en effet que les procureurs ne pourront plus autoriser l’accès aux données de téléphonie dans les enquêtes pénales.

Ce pouvoir "attentatoire à la vie privée" doit désormais être confié à des juges indépendants et uniquement dans le cadre de la "criminalité grave".

Une décision incompréhensible pour les procureurs, selon des propos rapportés par Le Parisien.

"Concrètement, on n’a plus le droit de demander une géolocalisation dans le cadre d’une enquête," explique au Parisien un procureur des Hauts-de-France. S"auf que l’on en fait tous les jours. Dans toutes les affaires de vols de voiture, par exemple, la téléphonie est un outil essentiel…"

Les procureurs devront dorénavant faire valider leurs réquisitions téléphoniques par des magistrats du siège.

Une idée irréaliste car, faute de moyens humains suffisants dans les tribunaux, "il sera matériellement impossible pour un juge de valider les très nombreuses réquisitions que nous faisons au quotidien et que le parquet autorisait en amont de manière permanente", critique un commissaire de police qui explique que, pour fonctionner de manière satisfaisante, il faudrait en effet "un juge aux côtés du procureur 24/24. Or, les juges sont déjà débordés et en sous-effectifs.

Les voyous ont de beaux jours devant eux...
 

Une femme se réveille après 2 ans de coma et désigne son frère comme son agresseur

Une femme de Virginie-Occidentale (Etats-Unis) s'est réveillée d'un coma de deux ans et a identifié son frère comme son agresseur, selon la police.

Wanda Palmer, 51 ans, a accusé son frère de l'avoir agressée dans sa résidence près de Cottageville, en Virginie-Occidentale, en juin 2020. La police a déclaré que Palmer avait été "attaquée, piratée et laissée pour morte", selon un communiqué publié sur le département du shérif du comté de Jackson.

La police a déclaré avoir trouvé Palmer en "position verticale" sur son canapé avec de graves blessures causées par ce qui semblait être une hachette ou une hache. Le shérif du comté de Jackson, Ross Mellinger, a déclaré à CNN que lorsque la police est arrivée, ils pensaient qu'elle était morte, mais ont réalisé peu de temps après qu'elle était toujours en vie et respirait superficiellement.

Il y a quelques semaines, les policiers ont reçu un appel de l'établissement de soins de Palmer disant qu'elle était en mesure de parler aux autorités.

Palmer n'a pu répondre qu'aux questions par oui ou par non, mais a fourni suffisamment de témoignages pour que la police arrête son frère.

Daniel Palmer III, 55 ans, a été arrêté et inculpé de tentative de meurtre et de blessures malveillantes vendredi, selon CNN.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a limogé dimanche soir la procureure générale et le chef des services de sécurité du pays en raison de soupçons de trahison de certains de leurs subordonnés au profit des Russes.

Cette décision intervient à la veille d'une réunion de l'UE visant à renforcer les sanctions contre Moscou.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Squid le 18/07/2022 11:05

Si nous avons réussi à vous donner envie d'en savoir plus, n'hésitez pas à faire des recherches pour trouver des articles plus détaillés.


Dans les médias officiels ?

2.Posté par MôvéLang le 18/07/2022 11:36

ZELENSKY A LIMOGÉ LE CHEF DU SBU ET LE PROCUREUR GÉNÉRAL POUR UN GRAND NOMBRE DE RESPONSABLES DE LA SÉCURITÉ QUI ONT FAIT DÉFECTION EN RUSSIE

651 procédures pénales ont été enregistrées pour haute trahison et activités de collaboration d'employés du bureau du procureur, d'organes d'enquête préliminaire et d'autres organismes chargés de l'application des lois. Dans 198 procédures pénales, des soupçons ont été notifiés à des personnes.

Des ukrainiens estiment que le combat mené par la Russie est juste et le soutient.

Nous, on diabolise les Russes, étonnant, non ?


3.Posté par GIRONDIN le 18/07/2022 12:51

Le camps du bien fait fort ce week-end, robinette en visite chez les tueurs de journaliste, entre autre : Arabie chez le découpeur de journaliste, après la visite chez les snipers israéliens. En Ukraine, le comédien coupe des têtes.

La 7ème compagnie, une réaction ?

4.Posté par Marc le 18/07/2022 14:18

Concernant ces décisions de la Cour de Cassation, ça tire les conséquences d'une jurisprudence européenne récente. Mais il "suffit" pour la contourner de donner son indépendance au Parquet. Joli coup de pression des juges pour en finir avec cette mascarade du Parquet soumis à l'exécutif.

5.Posté par ici gît rondin le N''''un Posteur le 18/07/2022 14:49

Il est content Rosco, il réagit rapidement, lui qui critique certains journaux et les remets en question. Pourquoi pas, mais quand les mêmes journaux dénonçent les turpitudes de Macron. La ces journaux ne sont pas remis en cause, ils sont crédible à ses yeux.
Rosco et sa crédibilité, fait pitié à voir, le plus drôle c'est aux autres de se remettre en question.
Nout riron lontan de Rosco.
De plus en plus RN compatible le Rosco

6.Posté par Pause Ytif le 18/07/2022 16:04

Dans ce vaste monde à notre échelle mais nanoscopique à l'échelle de notre seule galaxie, vous n'avez pas réussi à trouver une seule brève positive ?

Biais de confirmation de la morbidité de cette époque.

7.Posté par rat beau le 18/07/2022 19:04

" Trotsky soulignait aussi le risible «mot d’ordre d’émancipation » si caractéristique de l’invraisemblable cruauté américaine
(Tocqueville ou Beaumont en parlaient déjà : pour liquider les indiens ou exploiter les noirs, faites donner les juristes !) :

« L’histoire favorise le capital américain: pour chaque brigandage, elle lui sert un mot d’ordre d’émancipation.

En Europe, les États-Unis demandent l’application de la politique des “portes ouvertes”…

Mais, par suite des conditions spéciales où se trouvent les États-Unis, leur politique revêt une apparence de pacifisme, parfois même de facteur d’émancipation. »”

La gauche progressiste meilleure alliée de l’Amérique vassalisante
Puis j’ajoutais :

« Trotsky affirme que le meilleur allié des Etatsuniens dans cette infecte inféodation des Européens n’est jamais la droite, quelque couards et stupides que puissent être ses politiciens!

Non, le meilleur allié du ploutocrate américain, c’est la gauche, c’est la social-démocratie. Et c’est le Révolutionnaire du siècle passé qui l’écrit :

« Pendant ce temps, l’Amérique édifie son plan et se prépare à mettre tout le monde à la portion congrue…

La social-démocratie est chargée de préparer cette nouvelle situation, c’est-à-dire d’aider politiquement le capital américain à rationner l’Europe."

faut juste s'interresser à l'histoire pour coimprendre ce qui nous arrive...

8.Posté par tantine le 18/07/2022 20:08

"réunion de l'UE visant à renforcer les sanctions contre Moscou. " ha ha les sanctions qui nous pètent à la g... et qui leur permettent de masquer la faillite de l'euro et le vol en plein jour des banquiers qui ont tué l'économie depuis 2008 ? masquer l'incompétence et les mauvaises décisions comme celles de ne pas entretenir et fermer les centrales nucléaires en france et se retrouver avec plus de la moitié de la production d'électricité qui manque ?

un seul en europe a les yeux en face des trous c'est orban

9.Posté par Fidol Castre le 18/07/2022 20:58

Une brève qui passe de moins en moins inaperçue : une expression fait son apparition sur les réseaux sociaux depuis quelques jours : "l'efficacité négative".

Ca concerne les inj€ctions covid.

Que veut dire "efficacité négative" ? Ca ne veut pas dire que l'inj€ction ne marche pas...mais que les inj€ctés sont beaucoup plus exposés au covid.

Ca devient de plus en plus marrant.

10.Posté par ici gît rondin le N'un Posteur le 18/07/2022 21:28

Il est content Rosco, pas encore parti dans ce beau pays. Dedouanner les morts de Poutine. En plus vous y étiez non, c'est c'est que vous aviez avancé à Zinfo sur la véracité de ce que disait Dupuy. Non,vous avez pris vos infos ou ? A oui sur les sites que vous critiquez la fiabilité. La cohérence de Rosco est hallucinante, il ne se rend même pas compte de ses contradictions. Lui qui valide réseau Voltaire France soir,les membres de hold up et ceux qui sont persuadés d'un complot contre Trump. Aucune remise en question de ce genre de sources. Comme aucune remise en cause de néonazi dans certains partis en France,il y en a qu'en Ukraine pour Rosco. Que le cofinement à fait des dégâts chez certains, c'est sur avant vous étiez un peu drôle 🤣, maintenant, vous êtes à l'image du film que vous citez,mal vieilli.
Freud disait que nous développons des symptômes afin de ne pas reconnaître ses symptômes. Ce qui doit pas être facile pour vous, vous avez essayé de vous faire des allers,mais voilà personnes pour vous soutenir.

Ici gît rondin le N'un Posteur

Nout riron lontan de lui Rosco ce personnage de votre époque vous sied bien

11.Posté par Bleu outre mer le 18/07/2022 23:22

9.Posté par Fidol Castre le 18/07/2022 20:58
Vous savez vos avis,vu que vous nous avez écrit que Mlp est de gauche. Nous avons bien ri, nous attendons toujours votre argumentaire 🤣 Desproges disait que le père était à la droite d'Hitler. Est ce votre cas ?

6.Posté par Pause Ytif le 18/07/2022 16:04
Cela ne fait pas vivre Zinfo, que deviendront.
Ici gît rondin le N'un Posteur.
Le fidol castré et certains, vous savez par quoi sont attirés les mouches ?
D'essayer de leur faire comprendre est une cause perdue. Le monde d'avant c'était les autres les responsables,eux sont restés au monde d'avant.
C'est pas gagné l'évolution humaine, et ils contribuent aux problème, cela leur donne un sentiment d'exister dans le huit clos de leur existence.

12.Posté par Omarie le 18/07/2022 23:35

"Sobriété énergétique". "les leaders de la grande distribution se sont engagés à éteindre leurs enseignes dès la fermeture, voire à réduire leur éclairage...afin de lutter contre le réchauffement climatique". Ainsi, la grande distribution vient d'apprendre que la planète se réchauffe. Alors Dieu tout puissant a demandé aux papes de l'hyper-consommation de montrer l'exemple aux disciples pour que ces derniers se préparent à de gros sacrifices. Après la canicule une période de grand froid est attendue sur le continent...

13.Posté par Omarie le 19/07/2022 00:50

Le réchauffement climatique se manifeste par l'alternance de hautes températures et des plus basses. Ainsi, après la canicule et les incendies cet été, les climatologues prévoient qu'un grand froid de type sibérien va s'abattre sur l'Europe l'hiver prochain....

14.Posté par rat beau le 19/07/2022 06:39

les occdentaux incontournables ,? plus maintenant hraces a leirs politiques

"Suite aux accords conclus lors de la visite officielle de Seyyed Ebrahim Raisi, président de la République islamique d’Iran, en janvier à Moscou, pour développer et approfondir les relations bilatérales entre l’Iran et la Russie, les pays ont décidé de relancer conjointement le corridor de transport Nord-Sud.

Cette décision est devenue particulièrement pertinente dans le contexte de la politique de sanctions illégales menée par les États-Unis et leurs alliés occidentaux à l’encontre de la Russie et de l’Iran, et de la volonté de Téhéran et de Moscou d’établir des voies commerciales non liées à l’Occident.


Afin de mettre en œuvre cette décision, les autorités iraniennes cherchent à relancer le projet de corridor international de transport nord-sud (INSTC), récemment interrompu, qui traverse les territoires russe et iranien ainsi que les eaux des deux pays pour se connecter aux marchés d’exportation asiatiques.

Comme l’a rapporté l’agence de presse de la République islamique (IRNA) le 11 juin, afin de mettre en œuvre le corridor de transport international Nord-Sud, l’Islamic Republic of Iran Shipping Lines (IRISL) a commencé à faire transiter des marchandises de la Russie vers l’Inde ou l’Asie du Sud par le projet, en utilisant un seul document pour l’ensemble de l’itinéraire de transit.

Les ramifications géopolitiques sont énormes pour la région, surtout lorsque l’Iran et l’Azerbaïdjan, qui disposeront d’une nouvelle voie ferrée reliant la Russie et l’Iran, seront capables de gérer un important trafic ferroviaire de marchandises allant du blé au pétrole, en passant par les métaux, etc.
Comme le remarque l’article :

Le corridor international de transport Nord-Sud met l’accent sur le port russe d’Astrakhan et le port iranien de Chabahar comme bases pour le transport vers l’Eurasie.

Le développement de ce dernier, ainsi que la construction d’un grand complexe pétrochimique et d’un terminal d’exportation près du port de Jask, sont des projets mis en œuvre par le gouvernement iranien dans le cadre de la stratégie de développement de la côte de Mokran.

Le chantier naval Nevsky, qui produit des navires polyvalents à cargaison sèche des projets RSD49 (poids mort de 7.150 tonnes, capacité de conteneurs de 289 EVP) et 005RSD03 (capacité de conteneurs de 225 EVP), est également engagé dans les travaux du corridor de transit Nord-Sud en construisant des navires pour la mer Caspienne.'

les 2 millards 300 millions d'h des BRICS wonts se passer des occidentaux wokes - LGBT + dégeneres....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes