MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Brèves d'ici et d'ailleurs du jeudi 21 juillet 2022


Par - Publié le Jeudi 21 Juillet 2022 à 17:31

Jeudi 21 juillet 2021

Trois policiers en civil agressés en centre-ville de Lyon

Trois policiers en civil ont été attaqués hier soir à Lyon en tentant d’interpeller une personne suspectée de vol.

Une foule d'une cinquantaine de personnes les a encerclés puis violemment frappés. Sur une vidéo de la scène diffusée sur les réseaux sociaux, on voit les trois policiers, deux hommes et une femme, essuyer coups et jets de projectiles devant l’entrée d’une supérette dans le quartier sensible de la Guillotière, en centre-ville de Lyon. Ils ont également reçu des jets de gaz lacrymogène à bout portant.

Le suspect en a profité pour prendre la fuite.

27% des Français ne changent pas de slip tous les jours

Le Parisien a publié hier une étude de l’Ifop sur l’hygiène des Français. Il en ressort que seuls trois Français sur quatre procèdent à une toilette complète tous les jours, et que seuls 68 % des hommes se lavent systématiquement les mains après être allés aux toilettes.

Si la quasi-totalité des femmes (94 %) changent de culotte "tous les jours", à peine 73 % des hommes en font de même pour leur slip, caleçon ou boxer.

Une tendance qui s’accentue chez les personnes âgées, puisque seuls 50 % des hommes de plus de 65 ans changent de sous-vêtement tous les jours. Pire : 21 % des hommes changent de caleçon deux fois par semaine, et 1 % une fois tous les 15 jours !

La Russie aurait mis la main sur deux canons Caesar français en Ukraine

Le président du Biélorusse, Alexandre Loukachenko a affirmé aujourd'hui que la Russie avait réussi à mettre la main sur deux des canons Caesar livrés par la France à l’Ukraine, assurant qu’ils avaient été vendus à Moscou.

Le télescope James Webb bat déjà le record de la plus vieille galaxie observée

Le nouveau télescope spatial James Webb, qui a pris la suite de Hubble, bat déjà le record de la plus ancienne galaxie observée

Il a saisi la lumière d’une galaxie qui a été émise seulement 300 millions d’années après le Big Bang

Une femme élue présidente de l'Inde

Droupadi Murmu, une femme issue d'une communauté tribale marginalisée, a été élue aujourd'hui présidente de l'Inde.

À 64 ans, elle devient la première présidente issue d'une tribu et la deuxième présidente de l'Inde.

Le poste de président est essentiellement honorifique en Inde.

L'Ecosse persiste à vouloir un référendum sur l'indépendance


Le gouvernement écossais de la Première ministre Nicola Sturgeon a demandé à la Cour suprême de se prononcer sur la question de savoir s’il a le pouvoir de légiférer pour un référendum consultatif, même si le gouvernement britannique ne donne pas son feu vert.

Vive le télétravail

71% des jeunes estiment qu'ils pourraient quitter leur job si leur employeur leur demandait de revenir à 100% en présentiel.

Joe Biden malade du Covid

Le président américain Joe Biden a été testé positif au Covid-19 ce jeudi, a annoncé la Maison-Blanche. Il ne présente toutefois que des "symptômes légers" de la maladie.
Le président, âgé de 79 ans a commencé à se soigner et va s'isoler à la Maison Blanche jusqu'à ce qu'il soit à nouveau négatif.

Joe Biden était pleinement vacciné et avait déjà reçu deux doses de rappel.

Il continuera à assumer la totalité de ses fonctions jusqu'à ce qu'il soit guéri.

Etats-Unis : un soldat tué et 9 autres blessés par la foudre

Un soldat est mort et neuf autres ont été blessés après que la foudre se soit abattue mercredi sur la base militaire de Fort Gordon en Géorgie.

Le drame s'est produit vers 11 h dans une zone d'entraînement de la base. Il y avait des orages isolés mais forts dans la région à ce moment-là.

La Russie a utilisé 60% de son stock de missiles

La Russie a utilisé jusqu’à 60% de son stock de missiles depuis le 24 février.

Selon la Direction du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, la Russie a le plus souvent utilisé des missiles de croisière Kalibr, Kh-101 et Kh-555, ainsi que les systèmes de missiles balistiques à courte portée Iskander.

C'est cette pénurie de missiles et la difficulté à en fabriquer de nouveaux du fait de l'embargo sur les composants électroniques, qui expliquerait que l'armée russe utilise de vieux missiles datant des années 1950/60 très imprécis.
 

Le président biélorusse recommande à l'Ukraine d'abandonner à la Russie les territoires occupés

L'Occident, l'Ukraine et la Russie doivent s'entendre pour éviter le "précipice" de la "guerre nucléaire", a estimé dans un entretien exclusif à l'AFP le président le Biélorussie Alexandre Loukachenko, un proche de Vladimir Poutine au point que la Russie s'est servie de son territoire comme base arrière pour lancer son invasion de l'Ukraine.

"Arrêtons-nous", a-t-il déclaré. "Il ne faut pas aller plus loin. Plus loin, c'est le précipice. Plus loin, c'est la guerre nucléaire. Ça ne doit pas aller jusque là".

Selon M. Loukachenko, l'Ukraine doit accepter que les régions occupées par la Russie dans l'est et le sud du pays soient perdues.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par rat beau le 21/07/2022 20:14


"Ce n’est qu’une partie de la raison pour laquelle Henry Kissinger a exhorté, lors de la réunion de Davos de cette année, à ouvrir les pourparlers et à entamer les négociations. Il semble qu’à ce stade, ses admonestations soient tombées dans l’oreille d’un sourd. *

Compte tenu de l’âge moyen des idiots qui prennent ces décisions, ce n’est bien sûr pas surprenant.

Le Davos a préparé les États-Unis à une humiliation totale en Ukraine, a sacrifié des milliers d’Ukrainiens, a mis en faillite des millions d’Européens et a corrompu des centaines de millions de personnes en soutenant une vaste bureaucratie incapable de répondre aux besoins croissants d’un système défaillant.

Le plus triste est ceci : ils pensent qu’ils sont en train de #gagner parce que tout se passe comme prévu. Ils passent à côté de l’essentiel, à savoir que la destruction trop rapide des États-Unis dans le processus ne permettra pas de cacher le fait que la guerre était destinée à masquer leur banqueroute.

La Russie et la Chine couperont l’Europe du commerce mondial si celle-ci fait défaut sur sa dette, ce que la présidente de la BCE, Christine Lagarde, a affirmé, face au monde entier, être prête à faire.

L’attitude belliciste de la Fed détruit déjà les marchés des eurodollars, la source du pouvoir de Davos."

2.Posté par Ali le kafhir le 21/07/2022 20:39

Beau résumé de la situation merci pour le travail

3.Posté par GIRONDIN le 21/07/2022 20:58

Robinette a le covid...... . Fin de citation, répétez la phrase"

4.Posté par rat beau le 21/07/2022 21:22

"LES RESSOURCES DE LA RUSSIE SONT PRATIQUEMENT INÉPUISABLES", A DÉCLARÉ LE LIEUTENANT GÉNÉRAL ALLEMAND.

Selon lui, les forces armées russes acquerront beaucoup d'expérience pendant le conflit en Ukraine et seront encore plus prêtes au combat. L'armée russe se renforce.

"Apparemment, l'armée russe avance kilomètre par kilomètre, gagnant en supériorité. C'est une guerre d'usure. La question est de savoir combien de temps l'Ukraine pourra tenir", a-t-il déclaré au Handelsblatt.

Quant à la Russie, ses ressources sont pratiquement inépuisables, estime le général."A. MAIS

5.Posté par rat beau le 21/07/2022 21:41

Matraquage des positions ukrainiennes dans la région de Maryinka. On notera la bonne précision des frappes - presque toutes arrivent précisément sur les retranchements. Le répérage via les drones est déterminant et laisse planer un danger permanent sur les soldats ukrainiens. On estime entre 50 et 60 000 le nombre d'obus/roquettes tirés quotidiennement par l'armée russe et les forces républicaines.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/07/guerre-en-direct-lartillerie-russe.html

6.Posté par ici gît rondin le N'un Posteur le 21/07/2022 22:46

Il est content Rosco, je répète il est content Rosco.
A répété sans modération

7.Posté par Omarie le 21/07/2022 22:50

- Russie-Ukraine : l'obstination sans bornes des dirigeants européens conduit l'Europe à un cataclysme économique et condamne les populations à la disette. Si ce n'est pire...
- Télétravail : l'extension de plus en plus forte du télétravail annonce la fin d'une époque et le début d'une nouvelle. Fini le temps où on côtoyait ses collègues, fini l'esprit d'équipe, de solidarité, du travail collectif... Une ère nouvelle s'ouvre. Celle du chacun pour soi, de l'isolement, de l'individualisme. Le télétravail c'est le démentèlement du monde du travail et l'assassinat organisé de la défense des travailleurs.

8.Posté par Bleu outre mer le 22/07/2022 01:09

Il est content Rosco,
Ces moments de plaisirs que cela lui procure.
Nout riron lontan de.....Rosco rondin

9.Posté par Créole la Réunion le 22/07/2022 08:15

Les poutinistes de zinfo sont incroyables !!! Oui je sais ce sont souvent les mêmes.
« L’illustre » Ary du PCR est-il
derrière ce petit monde ???

10.Posté par MôvéLang le 22/07/2022 08:42

Ça fait des mois que l'otanazie annonce la défaite de la Russie, ça fait des mois que ville par ville, la Russie avance dans son objectif.
La Folle Ébouriffé et Draghi sont hors jeu, ne restent plus que le vieux qui ne sait plus où il est, ni ce qu'il dit, ce qu'il fait, le MaCon qui dépèce l'industrie française pour offrir à ses sponsors américains, la Hyène de l'Europe et Ouaf-ouaf.

Pour les canons Caesar, c'est certain qu'ils sont en bonnes mains dans les ateliers du mercredi principal fabricant d'armes Russe.

Pour ce qui est des douches et slips, il faudrait que les français se résignent à beaucoup les espacer cette hiver.

11.Posté par Zistéman le 22/07/2022 09:30

Post 1 :
Peut-être qu'Henri Kissinger ne vend, armes, ni pétrole, gaz ou engrais, acheté à la Russie pour le revendre aux occidentaux qui sont aux ordres de son pays ou de zelinsky

12.Posté par Content Rosco le 22/07/2022 11:39

Nous sommes tous avec toi Rosco,🤣 nous sommes contents pour toi.🤣🤣

13.Posté par Omarie le 22/07/2022 12:26

à Post 9) Pas besoin d'être poutiniste, ni communiste pour comprendre le conflit russo-ukrainien, la situation en Europe et dans le monde. Il suffit de s'intéresser un peu à l'histoire, d'élargir ses sources d'information, de ne pas se contenter de celle véhiculée par les "médias autorisés" qui sont chargés de façonner l'opinion. Après, chacun est libre d'en tirer son analyse personnelle.

14.Posté par Pas belle la vie le 22/07/2022 12:52

Le malheur des uns fait le bonheur de Rosco.
Merci cela fait du bien de "répétez la phrase" Il est content Rosco qui va passer un bon weekend.

15.Posté par Bleu outre mer le 22/07/2022 12:59

10.Posté par MôvéLang le 22/07/2022 08:42

Avant de donner des conseils
Relisez votre commentaire sur les violences conjugales, le voici

2.Posté par MôvéLang le 19/07/2022 14:18

À sa sortie de prison, elle va encore ekarter et pour quoi encore ?

Commentaire digne de vous , rien è dire de plus

16.Posté par Bleu outre mer le 22/07/2022 14:42

13.Posté par Omarie le 22/07/2022 12:26

"médias autorisés" qui sont chargés de façonner l'opinion. Oui, c'est bien, de le faire et dire. Ce qui est bien aussi c'est de donner ses sources afin de savoir si ceux qui critiquent ces médias ne sont pas aussi autorisés à façonner l'opinion dans un certain but et lequel.
Je constate que les contre certaines sources, qui à ces raisons et je le repect,par contre d'avancer certaines choses sans sources. Fait poser question sur à qui cela profitent ?
Le ici gît rondin le N'un Posteur est spécialiste en la matière, aucune source de sa part. Le même qui critique certains médias dit de propagande qui façonnent l'opinion, et que leur articles demande vérification. Quand ces mêmes médias publient les fichiers sur Uber et Macron , la oublie de ce qu'a écrit la personne.
Je me suis positionné et dit clairement que Bush devrait passer devant le tribunal de la Haye,et aussi dît que Poutine est un assassin.
J'ai posé la question, est ce que Poutine est un assassin? Encore à ce jour aucune réponse. Les mêmes dedouannent Poutine par ce que l'OTAN a fait. Perso ce n'est pas une réponse et vous que pensez-vous de Poutine ?

17.Posté par FREDO974 le 22/07/2022 15:54

Rabot poutinien :

Va changer de slip , cela te permettra de dire moins de conneries ...

18.Posté par Omarie le 22/07/2022 17:22

à 16) Vous avez le droit de penser et d'affirmer ce que vous voulez. Tout comme vous, je donne mon opinion. C'est tout. Je n'oblige personne à y adhérer. Que je sache, cette tribune de Zinfos n'est pas un référendum où on doit répondre par Oui ou par Non, Pour ou contre !

19.Posté par rat beau le 22/07/2022 18:02

OUI MAIS ... NON !

Le Sommet de l'Organisation sud-américaine du commerce se déroule actuellement au Paraguay. Le clown Zelensky voulait y faire des discours larmoyants sur l'agression russe et demander de l'argent.

Le vice-ministre paraguayen des Affaires étrangères, Raul Cano, a déclaré que le président ukrainien s'était vu refuser la possibilité de faire un discours. Kano a expliqué qu'aucun consensus n'avait été atteint sur Zelensky et que le MERCOSUR avait donc été contraint de le refuser.

Zelensky avec ses problèmes n'est pas intéressant pour l'Amérique du Sud. De plus, la plupart des pays du continent entretiennent de très bonnes relations avec la Russie et la propagande occidentale n'est pas très développée. De nombreux pays d'Amérique du Sud n'ont pas soutenu les sanctions contre la Russie.

20.Posté par GIRONDIN le 22/07/2022 18:24

19.Posté par rat beau
Et du coup, combien de ces pays ont subit les biens faits du camps du bien ?

21.Posté par Bleu outre mer le 22/07/2022 18:40

18.Posté par Omarie le 22/07/2022 17:22
La est la question réellement posé
"médias autorisés" qui sont chargés de façonner l'opinion. Est une affirmation de votre part , non de la mienne. Ce qui fait poser question par qui ?
Les buts.....
C'est bien normal de vous interpeller, qu'en pensez vous ?
Vous ne répondez pas , c'est aussi vôtre choix que je respecte,ce qui fait poser question. Cela fait aussi poser la question sur les postes, comme le vôtre,si ils ne sont pas aussi autorisés à façonner l'opinion dans un certain but et lequel et par qui ? Est ce dans le but d'une ouverture d'esprit,ou autre. Je ne connais pas votre intention et motivation derrière. Je suis intéressé par votre analyse, argument et sources.

Ce n'est pas un référendum je suis d'accord, c'est intéressant que vous n'ayez vu que le oui ou le non et le référendum.
Qui est un moyen de ne pas répondre à la question mentionné plus haut qui est plus importante que celle sur Poutine.
Au plaisir de vous lire

22.Posté par Bleu outre mer le 22/07/2022 19:19

20.Posté par GIRONDIN le 22/07/2022 18:24
Votre camp du bien, avec Poutine, vous pouvez nous dire qui en bénéficient ?

23.Posté par ici gît rondin le N''''un Posteur le 22/07/2022 19:41

La technique habituelle du posteur sans sources. Qui renvoie la balle à un autre. Celui qui remet en cause certains médias et quand les mêmes publient et dénoncent Macron,la silence radio sur ce qu'il à écrit,idem sur ce qu'il à écrit sur Zinfo, aucune remise en question de sa cohérence.
Ce qui est cohérent c'est que cela va dans son sens,et si cela va dans son sens . La source ne peut être que fiable, pas la peine de vérifier et de poser question sur ce sujet laissez les autres s'impliquer, vous vous cacher derrière, voir de trouver un certain plaisir.

24.Posté par Omarie le 22/07/2022 20:38

À Bleu outre mer : je ne fais pas dans la propagande, ni dans la polémique. Je dis ce je pense et je pense ce que je dis. C'est aussi simple que cela. Mon analyse s'inspire principalement de mes lectures : journaux, magazines, livres et ouvrages divers qui parlent de la situation dans le monde et pas uniquement de l'Ukraine. Quand je parle de "médias autorisés", c'est en référence aux chaînes de télévision nationales, pour la plupart détenues par de grands groupes financiers qui contrôlent l'information et font la pluie et le beau temps.

25.Posté par Bleu outre mer le 22/07/2022 20:55

20.Posté par GIRONDIN le 22/07/2022 18:24

19.Posté par rat beau
Et du coup, combien de ces pays ont subit les biens faits du camps du bien ?

Vous qui êtes partisan de Poutine vu que les méchants ne sont que l'OTAN l'UE Macron et aucune remise en question , des actes de poutine, celui que vous dédouanez et donc ainsi cautionnez son attitude. Cela s'appelle être partisan vu que pour vous il n'y a qu'un camp qui est le mal.
Vous allez pouvoir nous dire ce que Poutine à fait de bien en tant que directeur du FSB, la Syrie, la Tchétchénie la Crimée. Je ne vous demande pas l'otan et les autres mais ce qu'a fait de bien afin de nous informer vu que vous savez mieux que les autres. Au plaisir aussi de lire les sites que vous seuls devez connaitre qui disent que la vérité.
Au plaisir de vous lire, ainsi que les sources aussi parce que critiquer des sources sans argument, pourquoi pas mais d'utiliser les mêmes sources que vous critiquez pour justifier votre haine de macron a été d'un comique, de votre incohérence et nous a montrer la sélection de ce que vous appelez de véritable sources, LOL.
Est contradictoire avec ce que vous avez écrit et c'est bien vous qu'il l'avez écrit et pas d'autre à votre place.
Vous remettez en cause les journalistes de ne pas être sur place ce que vous avez vous même écrit à propos de Zinfos, et vous vous êtes ou sur place,LOL, par contre encore un jugement vite fait bien fait à la ici git rondin le n'un Posteur. C''est toujours aux autres de se remettre en question, et vous les traité de prétentieux, en faite c'est votre attitude qui est prétentieuse.
Vous allez envoyer un message à un autre pseudo , afin d'aller dans son sens et que cela soit lui qui réponde à votre place. Je devance votre phrase afin de bottage en touche ,vous ne pouvez rien pour moi, a contrario de vous j'assume et je réponds ce qui n'est pas votre cas. Vous vous renvoyez aux autres le problème et l’alimenter en validant certains.Voir même y prendre un certains plaisir, les morts , vous en avez aucunement parlé. pourtant dans les deux camps des être humains sont morts, vous c'est votre haine de L'Otan l'UE, et Macron qui est plus important, cela s'appelle de la propagande.Pas la peine de me répondre avec un autre pseudo afin de faire diversion, cela devient pathétique.Technique de posez une question avec un autre pseudo pour savoir ce que j'en pense sue ce sujet, et comme par hasard toujours sur L’Otan, jamais sur Poutine,et surtout vous évitez de répondre en vous recachant derrière un pseudo apparut et hop envoler et au prochain message, hop un nouveau pseudo et hop il s'envole quand il s'agit de répondre..
Nout riron lontan de vous Rosco

26.Posté par GIRONDIN le 22/07/2022 21:13

22.Posté par Bleu outre mer le 22/07/2022 19:19

Pour la énième fois, je NE peux RIEN pour vous. Je vous ai donné une adresse pour une consultation....

J'essaie une dernière fois, lisez Omarie :
24.Posté par Omarie
18.Posté par Omarie
7.Posté par Omarie

Attention vous risquez d'être moins idiot ce soir !

27.Posté par GIRONDIN le 22/07/2022 21:14

Omarie
👍🏿

28.Posté par Bleu outre mer le 22/07/2022 21:23

24.Posté par Omarie le 22/07/2022 20:38
Je suis d'accord avec vous, c'est ce que disent certains ici. Aussi ils attendent ceux qui peut bien en sortir de cette échange. Donc êtes vous sincère? ou instrumentaliser cette situation ? Afin de faire valider les pro Poutine, qu'ils ont raisons . Cela s'appelle de la manipulation, je ne dit pas cela pour vous, mais je ne sais pas qui j'ai en face et de votre motivation.
Je ne suis pas la pour faire de la propagande, par contre de mettre en lumière la propagande de certains.

Par contre quel est la motivation derrière,ces mêmes et quels sont leurs sources.
Ici les mêmes utilisent ce que vous écrivez pour valider ce que fait Poutine.
C'est bien pour cela que de condamné un et de sous entendre que l'autre dit vrai est facile. Ces mêmes personnes n'utilisent t elles pas aussi des médias, sites, blogs qui sont financé par certains dans un but pas très louable.
La est la question et a qui cela profite ? Remettre en cause des sources pourquoi pas je suis le premier à le faire, et dans les deux sens, par contre valider d'autres, fait poser question, pensez que justes nos médias nationaux sont à remettre en question. D'avaler les infos du Khremlin comme de la Chine étant la vérité et que c'est la seul à croire, fait poser question.
Cela revient un peu à cette question qui vous semblait binaire du oui ou du non. Dénoncer 1 camp oui et dire que l'autre est bien en se taisant, a qui cela profite, la est la question c'est ce que font certains en déconnant nos médias et accusant l'OTAN , l'UE Macron afin de dédouaner Poutine ce qui n'est pas mon cas. C'est pour cela ce que vous répondez est important pour eux afin de savoir ce qu'il pourront utiliser, pour leur propagande. vous avez ouvert une porte concernant "médias autorisés" sont ils que d'un coté ou des deux.Vous en pensez quoi ce n'est pas binaire , peut être complexe,

29.Posté par Bleu outre mer le 23/07/2022 00:43

Gît rondin
Toujours même discours,en plus vous avez oublié ce que vous avez écrit sur les consultations.amnesie de plus fréquentes chez vous.Appliquer la loi à vous même. C'est bien de valider un pseudo qui peut être encore une nouvelle diversion de votre part. Un moyen que vous utilisez afin de pas répondre, soit d'utiliser un autre pseudo ou soit vous en créé un,ceux qui me paraît le plus logique ont arrêté de répondre aux questions posées de voir ce qu'il va écrire. Soit il valide ce que je dis et vous mets à la ramasse,soit qu'il ne valide pas et son argumentaire risque d'être drôle, vu argumenter que les médias Chinois et Russe sont fiables, risque d'être fort en justifications.ce que vous pouvez commencer à réfléchir les justificatifs. Soit il ne répond pas et fera comme tous les autres nouveaux pseudo de faire croire que.

30.Posté par Bleu outre mer le 23/07/2022 01:00

Ici gît rondin
Lol vous pensez qu'il va dans votre sens, lol.
Son analyse ne s'arrête que sur un point, comme par hasard le vôtre.
Maintenant il doit valider que les médias Russe, Chinois vu leur implication avec le pouvoir ou autres médias sont crédible et donc lesquels, et considère comme des médias fiables la j'attends de voir si il essaie de justifier. Si il essaie cela nous montreras votre imposture et la manipulation que vous exercez Ici. Vous êtes tellement confiant qu'il va aller dans votre sens que cela fait vraiment gros doigts.

31.Posté par Dubonsens le 23/07/2022 03:28

26.Posté par GIRONDIN le 22/07/2022 21:13
Je pense que vous avez gagné le pom-pom, du ridicule. Bleu outre mer à raison dans ce qu'il énonce, vous devançant dans ce que vous allez écrire. Comme le fait que vous ne pouvez rien pour lui, le fait que d'autres pseudos défendent vos idées, répondent à votre place. Cette situation fait poser question, ainsi que votre attitude à valider comme vous le faites Omarie,fait poser question sur ce pseudo, qui pourrait vous appartenir. Ainsi que la pseudo neutralité de ce commentaire. Je constate que vous ne répondez pas aux questions qui vous sont posées. Vous faites des pirouettes, avez vous des choses à cacher ?
Je pense que beaucoup ce soir vont être moins idiot à votre sujet et de qui vous êtes.

32.Posté par Omarie le 23/07/2022 09:22

Bonjour Bleu outre-mer. C'est Omarie qui vous parle. Je tiens à vous rassurer, ce pseudo m'appartient et à moi seule. Je n'ai pas l'intention d'en changer. Tout ce que dis sort de ma petite tête. Je n'ai point de maître à penser ni de petite voix qui me souffle derrière l'oreille ce que je dois dire ou ne pas dire.Votre guéguerre avec d'autres commentateurs ne m'intéresse pas. Si certains utilisent plusieurs pseudos, libre à eux, je n'en ferai pas une maladie. Quant à vous, jusqu'ici j'ai fait l'effort de vous lire et de comprendre ce que vous voulez exprimer. Je dois avouer que cela m'a été difficile tellement vos commentaires sont confus et que vous mélangez tout. Faire simple facilite l'échange et permet de mieux se comprendre ! Bonne journée à vous !

33.Posté par GIRONDIN le 23/07/2022 09:53

Les intervenants doivent respecter les principes
élémentaires du débat.

Sont proscrits :
Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

34.Posté par Bleu outre mer le 23/07/2022 10:24

32.Posté par Omarie le 23/07/2022 09:22
Lol comment faire une galipettes afin de ne pas répondre. Qui était la 4eme possibilité.
En fait vous validez ce que j'ai écrit sur la manipulation de l'information.
Votre commentaire en est l'illustration, valider que des médias sont à remettre en question, silence sur les autres. Les raisons, sont simples, nourrir et valider une propagande de manière très soft,de pas rentrer en conflit,se faire passer pour une personne gentille et de faire croire que c'est l'autre qui est confu.
Je vous souhaites une belle journée. Je suis sur que je vais retrouver votre nouveau pseudo qui donnera des commentaires que dans un sens. Une neutralité si cher à gît rondin , adeptes de la manipulation
Bonne journée à Ici gît rondin le N'un Posteur.

Ps ce n'est pas la peine de répondre, vous avez le même style, que certains pseudos qui m'ont écrit, ainsi que la similitude sur le bottage en touche.

35.Posté par Bleu outre mer le 24/07/2022 01:53

33.Posté par GIRONDIN le 23/07/2022 09:53
Ou dois je aussi vous appeler Omarie et les autres
Appliquer celà a vous qui êtes dans la provocations donc relisez vos écrits.vous êtes le premier à avoir commencer .
Quand ont vous pose une question, vous repondez hors sujet
. Charité bien ordonnée commence par soit même.
Appliquer ces intentions à votre sujet ou vous ne respectez pas les autres et les provoquer. Quand vous avez un retour désagréable, vous retourner le fait contre l'autre. Trouver cela normal pour vous cela s'appelle le mépris,si vous trouvez cela normal de votre part . Pour qui vous prenez vous, je souris, profitez bien les choses ne dure qu'un moment. Adios le troll.la Réunion est petite
Ici gît rondin
Le N'un Posteur.
Nout riron lontan de vous.. c'est votre marque de fabrique Rosco

36.Posté par GIRONDIN le 24/07/2022 09:17

35.Posté par Bleu outre mer
je NE peux RIEN pour vous. Je vous ai donné une adresse pour une consultation....


37.Posté par Bleu outre mer le 24/07/2022 17:38

33.Posté par GIRONDIN le 23/07/2022 09:53
Sont proscrits
- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

Ce qui est votre cas et vous l'avez vous même écrit, donc aucune invention de ma part.Nous sommes jamais mieux servit que par soi même
Merci d'avoir confirmé ce que j'avais écris.

Par contre un non respect de ce que vous énoncé, ainsi qu'encore une incohérence de votre part.Fait partie de vos trouble d'amnésie?

L'amnésie à plusieurs sources.....Certains malade ne s'en remettent jamais, c'est surement votre cas, la mauvaise foi c'est sur que vous en avez à revendre,, Oubli ou mauvaise foi,sur ce que vous avez écrit sur la loi, sur la pratique illégale de la médecine?
Ce n'est pas la seul, lol, vous n’êtes pas à une incohérence prête.
C'est impossible de discuter ou échanger avec une personne qui souffre de maladie mentale, qui pense que c'est les autres qui sont le problème, coincé dans le monde d'avant, ce que vous prenez, je vous le conseil de le réduire, au moins vous nous montrez comme l’être humain peut tomber dans les abimes de la bêtise.
Ne reconnaissant pas sa pathologie, la phrase de Freud "Développer des symptômes afin de ne pas reconnaitre ses symptômes" vous va comme un gant,
Restez ici à Troller le reste de votre vie, vu qu’elle ne doit pas être enviable, Bye Bye le Troll, vu qu' a l'extérieur personne ne vous demande.
Ici git Rondin le N'1 Posteur
Sans rancune Rosco, lol
Nout riron lontan de vous.....
D'une autre manière c'est pas très drôle votre comportement.
Pas la peine de me répondre, prenez vos pilules et au lit

38.Posté par To Be or not le 24/07/2022 20:47

36.Posté par GIRONDIN le 24/07/2022 09:17

Vous devriez vous abstenir d'écrire, sinon pas grand monde pourra quelques chose pour vous.
Cette bêtise est innée, ou vous vous entrainez ?

Vous n'avez rien à envier à François Pignon.

39.Posté par Tonton le 03/08/2022 11:34

attention, maintenant les RuSSes revendiquent la Réunion !
https://www.youtube.com/watch?v=AAyFVa407gM

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes