MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Bravo Sini, enfin un élu qui a des c...


Joseph Sinimalé a annoncé aujourd'hui sur Freedom qu'il démissionnait de tous ses mandats politiques pour protester contre la division de la droite aux prochaines élections législatives partielles.

Par - Publié le Mardi 1 Septembre 2020 à 16:45 | Lu 14034 fois

Enfin un élu qui a des c... et qui dit haut et fort ce que tout le monde pense tout bas.

Vous me direz que c'est plus facile pour lui qui a 77 ans et son avenir politique derrière lui. N'empêche qu'il fallait le faire.

Ainsi donc, la machine à perdre est à nouveau enclenchée dans l'ouest.

On va dire les choses comme elles sont, quitte à déplaire à certains.

Karine Lebon, la candidate d'Huguette Bello est d'ores et déjà élue à l'Assemblée nationale. Elle bénéficie de la dynamique de la victoire de sa marraine en politique. Combien de Saint-Paulois qui avaient voté Joseph Sinimalé ou Alain Bénard car ils pensaient vraiment qu'ils allaient se faire élire ont déjà tourné casaque (marrant, j'aurais pu écrire cosaque) et prêté allégeance à la nouvelle maire de Saint-Paul? Histoire d'espérer conserver leur petit travail à la mairie ou dans l'espoir d'obtenir une des faveurs que peuvent distribuer les maires?

Donc, à mon avis, la chose est entendue.

Quel était alors l'intérêt de cette élection ? Le seul que j'y voie est de permettre l'émergence d'une personnalité crédible qui se fasse connaître en réalisant un bon score au second tour, et qui ainsi préparerait les futures élections, notamment municipales dans 6 ans. Car d'ici là, pas la peine de se faire beaucoup d'illusions, les cantonales à Saint-Paul vont connaître un raz-de-marée de candidats soutenus par la mairie.

Or, cette candidate crédible, on l'avait. Audrey Fontaine a le profil idéal : c'est une femme, c'est tendance. Elle est intelligente, ce qui est la moindre des choses qu'on puisse attendre d'une élue. Elle est jolie, ce qui ne gâche rien. Elle a de l'ambition, ce qu'on ne peut lui reprocher. Et c'est une grosse bosseuse.

Parfait, me direz-vous ?

Ben non... Trop simple.

Voilà qu'à la surprise générale, Alain Bénard annonce aussi sa candidature. On aurait pu penser que la claque qu'il a prise aux municipales aurait calmé ses ardeurs et qu'il aurait enfin réalisé le poids qu'il pèse réellement dans sa commune. Que nenni ! Et la seule explication qu'il trouve pour justifier sa candidature est qu'ainsi, il veut "empêcher la révolution"... Ça en dit long sur sa vision politique.

Il va répéter, en pire, la même erreur qu'aux municipales. Diviser pour faire perdre.

Il faut le savoir : Alain Bénard, du haut de ses 64 ans, pense avoir encore un avenir politique. Il n'a pas compris qu'il faisait partie de ces élus que la population ne veut plus voir.

Place aux jeunes.

Cette attitude est d'autant plus incompréhensible qu'on sait très bien qu'il n'y a que des coups à prendre dans cette élection. Si encore il y avait ne serait qu'une once d'espoir de gagner cette législative partielle, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Alors, si je peux me permettre Alain, retrouve un peu de lucidité et annonce que finalement, tu renonces et que tu soutiendras Audrey Fontaine.

Mais le pire est peut-être encore à venir. Je l'ai dit, le seul espoir de cette élection est de permettre à celui ou celle qui sera au second tour face à Karine Lebon de faire le meilleur score possible pour préserver les chances de la droite aux futures élections.

Si dans un premier temps, les trois ténors de la droite, Michel Fontaine, Didier Robert et Cyrille Melchior faisaient bloc autour d'elle, il est à craindre que l'amitié ancienne entre Alain Bénard et le président de Région ne vienne bouleverser un peu la donne. Quant au président du Département, j'ai bien peur qu'il ne se cantonne dans une position attentiste, toujours par amitié pour celui qui a mené la liste des municipales au second tour.

Il est temps de mettre l'amitié de côté, de faire taire les anciennes rancoeurs et de revenir aux dures réalités de la politique. Au travers de cette élection partielle, ce sont déjà les prochaines cantonales et régionales qui vont se jouer. Alors, de grâce, prenez exemple sur Joseph Sinimalé. Mettez vos c... sur la table et osez enfin sortir de ce petit jeu qui ne peut conduire qu'à la défaite.

PS : Vous noterez que je ne parle même pas de la candidature de Jean-François Nativel. On ne parle pas de ce qui est insignifiant. Sa seule motivation à lui est de "voir combien de voix il pèse dans le centre-ville". La Réunion va aller loin avec de tels apprentis sorciers !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fidol Castre le 01/09/2020 17:12

Dans un pays sain, un gars comme Sinimalé (ou Annette ) n'aurait plus le droit de se présenter.

2.Posté par Hugh le 01/09/2020 17:25

Tu parles. j'appelle ça, une opportunité pour terminer une carrière politique qui n'aurait jamais due commencer.

Il est préférable pour lui de démissionner que de se voir bientôt déchu de tous ses mandats.

3.Posté par Babouk le 01/09/2020 18:15

Ben moi je vote Nativel

4.Posté par boss974 le 01/09/2020 18:27

pas possible,j ecris tt de suite a b b

5.Posté par Le Jacobin le 01/09/2020 18:51

A tous ceux qui doutaient que Zinfos était au service de la droite local vous êtes servis Pierrot est en mission commando.

Pierrot Dupuis bon Militant mais allons plus loin, selon Pierrot LA FEMME EST TENDANCE, comme la semelle rouge d'un célèbre chausseur donc soyons tendance même politique c'est noter Pierrot.

Pierrot il faut reconnaître que nos s hommes politiques transpirent la magouille et que peuple en marre, en plus de l'incompétence notoire de certains.

FEMME DEVANT CAVALIER DERRIÈRE !

Les femmes ont décidées de pousser les murs en politique avec BRIO car très capable de gérer, ce n'est pas une tendance mais une prise de conscience pour combler un retard. La tendance est éphémère et ne dur qu'un temps, nous sommes en présence d'un changement de paradigme qui durera.

Je crains que la déclaration de Monsieur Sinimalé ne vaut que pour masquer une condamnation prochaine,

Pierrot se trompe d'élection quant il souligne la beauté de la dame qui serait selon lui un atout, nous ne sommes pas à l'élection de MISS Réunion.

Par ailleurs la beauté est dans le regard et non dans chose regardé.

Pierrot ne c'est pas indigné quand son POT président de Région à créer OBJECTIF RÉUNION pour éliminer les Dinosaures de la droite locale à l'époque afin qu'il soit lui seul le grand Calife.

Vous avez dit tendance comme c'est tendance.

6.Posté par GIRONDIN le 01/09/2020 18:54

...... Elle est jolie, ce qui ne gâche rien....

Vous devriez suivre l'exemple de M Sinimalé. Il est temps.


Pour le reste le point commun des embrouilles/rancœurs à droite c'est votre copain didiX. Il s'est planté au département, à sindni, aux municipales,à la CASUD, à la Cinor.....

Le soir de sa victoire au 1er tour des municipales, Le chef de la droite locale Michel Fontaine a indiqué qu'il fera le nécessaire pour un changement dans une collectivité.
Vivement la fin.

7.Posté par Kreol974 le 01/09/2020 18:57

Il a pas de c..... ; juste qu'il ou vraie la porte à un autre camp politique, pour lui et sa fille.... c'est juste de l'importunisme , en créole; li veille la coke

8.Posté par DAN RUN le 01/09/2020 18:58

Plussoie l'article !

Bénard Alain est une erreur en politique

Audrey Fontaine a le profil idéal , tout est dit :

Fin septembre les électeurs de la 2e circonscription auront à choisir entre quelques candidats, essentiellement deux jeunes femmes, Audrey Fontaine et Karine Lebon en remplacement d’Huguette Bello. Vous me permettrez avant d’éplucher les candidats mâles dont deux ou trois comiques de vous décrire ceux qui ce matin pendouillent sur la corde à linge, que vous avez sous le nez, décalqués par Leroy tout content de reprendre son crayon et du service.

... " que l’idéal aurait été de laisser s’exprimer deux jeunes femmes, l’une de gauche, Karine Lebon, soutenue par Huguette Bello, l’autre de droite sans étiquette, Audrey Fontaine, conseillère municipale d’opposition soutenue par deux barons, Michel Fontaine et Didier Robert.

Avec un peu de bon sens de la part des électeurs on devrait retrouver au second tour l’une et l’autre.

9.Posté par klod le 01/09/2020 19:39

le jacobin est en pleine forme, commentaire pertinent sur commentaire pertinent , bravo à lui

10.Posté par Taloche le 01/09/2020 19:41

A-t-il d'autres choix ?. Une façon de sortir la tête haute, mais la justice n'est pas loin.

11.Posté par Choupette le 01/09/2020 19:42

C'est, en quelque sorte, un renvoi d'ascenseur que vous lui faites là, parce que l'ancien participait sur Zinfos. Bah, on ne peut pas vous le reprocher ... .

Mais là où vous avez faux, c'est croire qu'il jette l'éponge à cause de la division de la Droite locale. Pfff ... . N'importe quoi.

C'est un prétexte pour sortir la tête haute, parce qu'on ne voulait plus voir sa tronche. Il s'est fait jeter de la fine équipe de pieds nickelés. Il y a cru mais la désillusion fut énorme.

Il voulait sa revanche en politique, il l'a eu. Ça s'arrête là.

Enfin débarrassés !

De toutes façons, il a des chats autrement sérieux à fouetter ... .

Et puis, à Saint-Paul, la Droite c'est la Gauche et vice et versa.

12.Posté par didier le 01/09/2020 20:01

bof, il aurait du le faire plus tot

13.Posté par la cour le 01/09/2020 20:04

Pierrot, tu es trop faible pour La Réunion, trop fort pour la France!

Soutenir Sini, fallait le faire! Aller jusqu'au bout en soutenant la belle nièce de ce dernier, vice président du CCAS qui a détourné des colis, tu vas jusqu'au bout de tes idées. Tu as la foi.

Si les réunionnais connaissaient pas le clan Sini, tu passerais pour héroïque. C'est mort pour La Réunion, t'es dépisté. Reste plus qu'à tenter la France. Je te jure y'a moyen. Tu devrais tenter de soutenir Macron, c'est comme Sini et Audrey Fontaine.

Vivement le billet de soutien pour Emmanuel. Profites-en pour faire Marine.

14.Posté par Loran Waro le 01/09/2020 20:08

Du balai les escrocs ! Fout sa déor don.
Les nouveaux candidats de la droite être pris au sérieux après lui et son mandat lamentable, qui laisse Saint-Paul avec toujours plus de dettes.
La Réunion a besoin de femmes et d'hommes politiques intègres et sincères dans leurs combats.
On en a assez des mafia, des menteurs et des manipulateurs !

15.Posté par anonyme le 01/09/2020 20:15

A VOTRE AGE VOUS POUVEZ DEMISSIONNER JE PENSE A UN MOMENT DONNE IL FAUT QUE VOUS VOUS OCCUPIEZ DE VOS PETITS ENFANTS.. ET PUIS UN PEU DE REPOS VOUS FEREZ DU BIEN..

16.Posté par bob le 01/09/2020 20:31

OTE SINI ALLEZ CACHETTE OU NA PI RIEN ET NA PI RIEN POU OU CAR OU LA TROP VOLE !!!

17.Posté par Suppositoire le 01/09/2020 20:56

Ce qui est tendance c'est l'abstention !

Vous allez voir, c'est elle qui va gagner ces élections...

18.Posté par bob le 01/09/2020 21:00

Son avenir politique derrière lui... ??? Sa carrière politique derrière lui, ok, mais son avenir, politique ou non, est bien devant lui. Comme celui de tout un chacun d'ailleurs...

19.Posté par Babeuf le 01/09/2020 21:20

Que je sache il a plus de casseroles que de nouilles!

20.Posté par Olivier le 01/09/2020 23:19

Audrey FONTAINE ne peut représenter la droite puisqu'elle a annoncé soutenir Macron...Il faut des engagements clairs ! On ne peut vouloir les voix de droite et aller avec Macron et son gouvernement de socialistes.

21.Posté par Dignité le 01/09/2020 23:41

Alain Bénard a le charisme d'une huître et l'intelligence d'un âne.
Ce mec n'a pas une once de pensée pour lui. Il ne fait qu'exprimer la pensée des autres.
Jamais ses décisions ne lui ont été inspirées par un raisonnement personnel. Il en est incapable et il marche à l'instinct qui est vraiment petit chez lui.
Et je parle en connaissance de cause...

22.Posté par Gadianb le 02/09/2020 06:29

L'article nous fait croire qu' à travers la candidate "crédible" de À. FONTAINE la droite St Pauloise va retrouvé des couleurs...mais c'est une réplique ! Jeune peut être mais baigné dans la même famille.. Alors attendez vous au manzé cochon 2 au second tour..
Nous faire croire que la droite, qui siégera avec la gauche cad LREM en cas de victoire, se renouvellera grâce à Mme Fontaine ??et en plus elle veut nous faire croire qu'elle est sans étiquette ??
Arét prend à nous pou couillon té !!

23.Posté par Dessousdescartes le 02/09/2020 06:51

Je suis bien d'accord avec cette analyse logique et argumentée

24.Posté par Jean Le Monstre le 02/09/2020 07:52

«Enfin un élu qui a des c...»
Car il faut des c… pour être condamné pour le mépris de ses concitoyens ?

«Combien de Saint-Paulois qui avaient voté Joseph Sinimalé ou Alain Bénard car ils pensaient vraiment qu'ils allaient se faire élire ont déjà tourné casaque (…) Histoire d'espérer conserver leur petit travail à la mairie ou dans l'espoir d'obtenir une des faveurs que peuvent distribuer les maires?»
Et pour quoi d’autre auraient-ils voté pour des condamnés pour malversations diverses ? Et vous-même, Pierrot Dupuy, pourquoi étiez-vous du côté de Sinimalheur et de Bénardésastre ?

«Mettez vos c... sur la table et osez enfin sortir de ce petit jeu», Pierrot Dupuy. La Réunion est dans cet état parce que trop de Réunionnais et vous, comptent sur les copains coquins.

25.Posté par ZembroKaf le 02/09/2020 08:36

Enfin un élu qui a des c... et qui dit haut et fort ce que tout le monde pense tout bas.

Vu son "âge"...il n'a plus grand chose..."à perdre"...😂
@6 "GIRONDIN
Il s'est planté au département, à sindni, aux municipales,à la CASUD, à la Cinor.....

Non Didier "le vacancier" n' a tout perdu...il a "gagné..."SYDNE" la nouvelle "jamaïque" du N/E...il pensait que c'était "SYDNEY" pour ses vacances 🌴🌞😎😂

26.Posté par C.J. le 02/09/2020 08:40

St Paul rassemble haillons et vieux linges..pour tenter de faire du neuf avec du vieux

Trop d' individualités dans le camp de la droite à St Paul, jusque-là, Melchior se veut coach &rassembleur...pour les prochains matches .
Il tente à l' occasion, un concours de beauté de la morale politique.
Il faudra beaucoup de talent.
Pour l' heure, Sini apparaît messager de la paix..apôtre de l' union.
Sauf à prêcher dans le désert.
Moi aussi je suis Sage mais à la maison.

27.Posté par Mister Magoo le 02/09/2020 09:00

ça sert à quelque chose un député ?

pas la peine de se déplacer, ils ne servent à rien

28.Posté par St pauloise le 02/09/2020 09:24

Mr PIERROT DUPUY, c'est vous le seul à n'avoir rien compris avec ce qui ce passe ds la préparation de ces élections! Si aujourd'hui JOSEPH SINIMALE démissionne c'est pour faire place neuve à sa nièce AUDREY FONTAINE! et cela se répétera toujours leurs partie droite. Tant qu'à Mr NATIVEL, est ce que vous vous êtes entretenu avec lui pour savoir s'il veut des voix ou il veut travailler avec les St-Paulois/ses qui le veuillent?!!!

29.Posté par Grondin M. le 02/09/2020 09:32

Bonne décision de Sinimalé ! ca aidera tout le monde ! et il faut quelqu'un dans la continuité de Bello comme député.

30.Posté par GIRONDIN le 02/09/2020 09:34

25.Posté par ZembroKaf
Mea-culpa, pour moi Sidne c'était en Australie, bref faisant partie du package du vacancier..... 😁

Nostalgie, nostalgie, Moi j'ai adoré la saison 1 de la série Robert vergoz 2010/2015, au théâtre du conseil régional, les esclandres de vergoz autotitré/autodéclaré opposant de didiX, quel acteur !
Pour une éventuelle saison 2, par contre niveau crédibilité...... 😕

31.Posté par Pascale le 02/09/2020 10:20

MDR.

32.Posté par Dimitile le 02/09/2020 10:38

Sinimalé couïllu ! Non plutôt foutu.

33.Posté par cheche le 02/09/2020 10:43

Siné et son copinage puissance 10...dehors on t'as assez-vu...tu ne maitrises plus rien.une chose de bien.Il a contredit Huguette sur cette horreur( notre edile a t'elle respecté les normes urbanistiques et environnementales en vigueur)du centre ville,couteuse et inoccupée à ce jour.le SINI voulait lui faire plusieurs petites mediatheques dans les ecarts (Guillaume,la Saline,saint Gilles,Bois de nefles..) qui auraient permis aux jeunes des hauts notamment de s'instruire et se divertir,car pouvaient-ils descendre à ce Beaubourg du centre ville sans trop de monnaie pour prendre les bus le soir?..

34.Posté par Jean Le Monstre le 02/09/2020 13:27

C'est une histoire de famille, comme toujours à la Réunion.
La politique, c'est une histoire de famille.
L'économie, c'est une histoire de famille.
La propriété, c'est une histoire de famille.
La commune, c'est une histoire de famille.
Le département, c'est une histoire de famille.
La Région, c'est une histoire de famille.

La famille compte beaucoup à la Réunion, surtout pour les coups fourrés.

35.Posté par T42 le 02/09/2020 11:35

"et elle est jolie, ce qui ne gâche rien"

Exemple formidable de machisme.
Diriez-vous quelque chose d'identique pour un homme, du genre "et il est plutôt beau gosse, ce qui ne gâche rien" ?

Que vient faire ce genre de commentaire concernant une personne qui se présente à une élection ?

36.Posté par toto666 le 02/09/2020 13:47

Pour info, Madame Lebon ne peut pas avoir de c..., c'est biologique. Sinon, en plus d'avoir des c..., monsieur sini a du toupet et ne manque pas d'air. Fallait oser écrire cet article, quand même !

37.Posté par THOR le 02/09/2020 14:20

Ben oui il a 77 ans....il préfère, tant qu'il lui reste du temps, s'occuper de ses petits enfants (même avec les gestes barrières) que de continuer à se mentir et se fourvoyer avec des clowns.

38.Posté par Lulu le 02/09/2020 15:05

au vu de son passé et des affaires juridiques, qu'il reste chez lui et qu'il s'occupe d'autre chose!

39.Posté par Christi le 02/09/2020 19:07

Il s'arrête parceque le revenu est très faible , il n'a plus de pouvoir il a tout perdue.
Sa seule raison c'est qu'il ne représente plus rien du tout ...

40.Posté par Nono le 03/09/2020 20:36

"Elle est jolie, ce qui ne gâche rien."

Oui mais elle a pas de c..... dommage !

je rejoins @35, cet article insignifiant respire le machisme rance.

41.Posté par Roberto le 04/09/2020 09:58

Audrey Fontaine le renouveau de la classe politique.....mais oui, il suffit de regarder son colistier: ex PCR ex PLR et aujourd'hui RPR...
MDR!

42.Posté par Laetitia 974 le 05/09/2020 09:16

Karine Lebon et Audrey Fontaine ne sont que les marionnettes des vieux ténors magouilleurs de la politique.
Nativel est la 3ème voix. Son souhait comme candidat est de porter haut les projets pour la reunion. Il a de l'intelligence et une force de travail importante qui le mène sur le terrain tous les jours. Je vote Nativel.

43.Posté par JORI le 06/09/2020 10:08

"démissionné de tous ses mandats"!!. Mais lesquels ? 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes