MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Boycott du Mondial par Le Quotidien : Une fausse bonne idée ?


Il y a deux jours, le 13 septembre, Le Quotidien annonçait sur 5 colonnes à la Une sa décision de boycotter le Mondial qui va se dérouler au Qatar en raison du non respect des droits humains par ce pays, du scandale des stades climatisés alors même que notre planète subit les premiers effets négatifs du réchauffement climatique ou encore à cause de la violation de la liberté d’expression dans le pays hôte.

Par - Publié le Jeudi 15 Septembre 2022 à 17:26

Interrogé sur Franceinfo, Vincent Vibert, le directeur du journal, est apparu résolu : "Même si la France est championne du monde, nous ne le relaierons pas". Le journal boycottera la Coupe du Monde 2022.

Un sacré coup de pub

Si l'on devait raisonner à court terme, on dirait que Le Quotidien a fait un bon coup. Etant le premier titre de presse français à prendre une telle décision, toute la presse au niveau national en a parlé. Sacré coup de pub pour le journal.

Mais pas sûr que l'opération soit profitable à moyen terme.

Sur le fond, on ne peut qu'être d'accord avec les journalistes du Quotidien pour dénoncer le choix du Qatar. Il apparait complètement aberrant aujourd'hui d'aller organiser une telle manifestation dans un pays où il fait tellement chaud qu'il a fallu prévoir de climatiser tous les stades. Bonjour l'empreinte carbone ! Sans parler des droits de l'Homme (et des femmes) qui sont bafoués, des migrants réduits en esclavage, qui ne sont parfois même pas payés, dans l'impossibilité de rentrer chez eux, pour les contraindre à finir dans les temps les chantiers du Mondial.

Quelques uns à la FIFA ont dû toucher de belles enveloppes pour les convaincre de faire un tel choix.

Et la Chine ? Et la Russie ?

Mais si on boycotte le Qatar, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Ne devrait-on pas aussi boycotter la Chine ? Et la Russie ? Et l'Iran ? Et l'Afghanistan ? La liste des pays "boycottables" serait longue.

Et puis quels critères retenir ? Le risque étant qu'on trouvera toujours une bonne raison de boycotter et qu'au final on risque d'empêcher toutes les manifestations internationales.

Le Quotidien boycotté à son tour ?

Le premier match se déroulera le 20 novembre prochain, dans deux mois. Connaissant l'engouement des Réunionnais pour le football, il y a fort à craindre qu'ils ne boycottent à leur tour le journal du Chaudron pour se tourner vers d'autres médias, papiers ou numériques, pour pouvoir suivre les exploits (on l'espère...) de l'équipe de France.

Tout comme les annonceurs qui, on le sait, sont très actifs à chaque coupe du Monde.

Et Le Quotidien, qui n'est déjà pas dans une forme éblouissante, c'est le moins que l'on puisse dire, a-t-il les moyens de faire une croix sur une telle manne financière ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Papapio "Pères Amor" le 18/09/2022 09:05

La France, Pays des Droits de l'Homme ?
Quand on veut monter au cocotier
Mieux vaut avoir les fesses propres... 🤔

51.Posté par Papapio "Pères Amor" le 18/09/2022 08:35

La France, Pays des Droits de l'Homme ?
Qui donne des Leçons au reste du Monde,

et qui pratique a grande échelle le MASSACRE JUDICIAIRE des 90% d.Enfants et Pères aux JAFs et en Correctionnelle..

qui réfute la Déclaration des Droits de l.Enfant a Vivre et être éduqué par ses 2 Parents...donne des Leçons de Droits de l.Homme ?!

La FRANCE qui finance la Monoparentalité Féminine par la saisie automatisée des Pères de la CAF se substituant a la Justice ? en leur enlevant leurs Enfants par la FORCE PUBLIQUE détournée de son rôle de protection des citoyens ?

1er Budget de l.Ile dans les Pouponnieres de l.OUTREAU MÈRE ?! Vous délirez...

Au Quatar, les Pères ont le Droit d.éduquer leurs propres Enfants, ils n.en ont pas fait un MARCHÉ TRÉS JUTEUX, EUX...

50.Posté par A mon avis le 16/09/2022 21:51

Le Quotidien boycotte le Mondial,de foot

Et Zinfos boycotte l'information sur la guerre en Ukraine Pourquoi un tel boycott ?

49.Posté par Thierry Massicot le 16/09/2022 20:25

Posté par cramon le 16/09/2022 19:25
Pauv' papier carbone,ta seule lutte dans la vie c'est de te trouver de nouveaux pseudos tous les quinze jours, 🤣🤣🤣

48.Posté par cramon le 16/09/2022 19:25

perso je lutte au QUOTIDIEN

contre les esclavagistes qui tuent 4500 travailleurs pour les plaisirs des décérébrés hypnotisés

et engraissés à la sauce bienpensante...

47.Posté par Thierry Massicot le 16/09/2022 17:43

46.Posté par Aristote le 16/09/2022 17:33
Harry stop ! Tu es un c.. et tu le sais, ou tout du moins devrait t'en rendre compte...File dans ta chambre, sans dessert, et range-la ! Maman vérifiera demain ton TIG.




46.Posté par Aristote le 16/09/2022 17:33

Spartacanus tu mélanges tout que sait tu de Platini ? De Zidane ? De cette coupe du monde? De et cette histoire de transgenre ? Tu es un rat limité par ton QI très en dessous de la moyenne vas chercher ton reste de gruyère et au dodo

45.Posté par MARDE le 16/09/2022 16:34

mi comprends pas pourquoi cette décision qui me semble absurde de bon sens. D’abord à quelque mois de la FETE pourquoi pas bien au moment d'acter le Pays organisateur hein! On peut aussi penser que LE Quotidien n'a peut être pas obtenu assez de retour de cette situation, de toute façon c'est son choix...
m’ enfin pourquoi toujours vouloir que des pays étrangers nous suivent dans notre largesse qui ne favorise pas le Travail avec sous ces textes à interdire ceci, cela....regardons ou nous en somme en ce moment.... vendeur à la crié, pistaches, saisi citron galet, gardien du soir etc... n'a pu.......alors.....

44.Posté par Omarie le 16/09/2022 15:29

@35. Posté par SOMANKE

Quels "vrais journalistes" ? Ils seront triés au volet. N'iront que ceux qui y auront été invités et recommandés par la FIFA. Faut pas rêver.

Quant à la réalité des choses, gageons que les heureux élus n'y verront que du feu, tellement tout sera impeccable exceptionnel, ydillique ! Qui aura envie ou osera s'aventurer pour découvrir un envers du décor ?

43.Posté par spartacus974 le 16/09/2022 14:59

Alléluia...ce jour est béni car je partage l'avis de thierry Massicot sur le boycott de cette coupe du monde de la honte . Haaland a participé à une manifestation contre cette sulfureuse compétition alors que notre Killian national se contente de faire la une des magazines people en sortant avec un mannequin transgenre.N'oublions pas la compromission de Platini et de Zidane dans l'attribution de la coupe du monde au Qatar.
Bien triste football français qui a perdu tout honneur pour l'argent du Qatar comme ces stars de la télé réalité qui se vendent à Dubaï ou ailleurs .

42.Posté par Raison le 16/09/2022 14:28

Et pour SOMANKE ! La guerre n'a jamais été imaginée par les hommes, mais il est que le résultat de nos choix de posséder ce qui nous entoure et ce qu'on fabrique, il n'y a pas de guerre sans possession. L'animal défend le territoire qu'il pense lui appartenir.

41.Posté par kaloupillé le 16/09/2022 12:19

LA FIFA ...Prévoit Pour Le MONDIAL 2022 Au QATAR ... Une Enveloppe de 440 Millions de Dollars .... soit 417 Millions d' euros ... JACKPOT Pour Le Vainqueur , il Touchera 42 Millions de Dollars soit 39,8 Millions d' euros ...LA FIFA Offre 1,5 Millions de Dollars Soit 1,4 Millions d' euros à Chacun des 32 Pays Engagés Sur La Ligne de Départ , il y Aura 4 Groupes et 8 équipes au 1 er Tour , les 2 Premiers Seront Qualifiés Pour Le 8 ème , Les Nations éliminées en Poule Toucheront 9 Millions de Dollars Soit 8,5 Millions d' euros , Atteindre les 8 ème Rapportera 13 Millions de Dollars Soit 12,3 Millions d'euros , une Place en Quarts C'est 17 Millions De Dollars Soit 16,1 Millions d' euros ...à bon entendeur !!!

40.Posté par lorema le 16/09/2022 12:04

Pas étonnant pour un torchon bobo

39.Posté par Omarie le 16/09/2022 10:12

@5. Posté par cramon

"L'armée chinoise sous le commandement de l'armée russe"?

Réponse de Pékin : 🤕🍵🇨🇳

38.Posté par Tikatoune le 16/09/2022 10:02

Certains ont des principes, des convictions et des valeurs quand d'autres sont mués par l'appât du gain. C'est aussi simple que cela

37.Posté par garbure974 le 16/09/2022 09:41

POST 5 : Toi tu as fais ma journée , rigolo ton post ! 90% des armées citées sont des guignols ( Laos
Mongolie ils ne peuvent même pas former une équipe de foot , Kazakhstan
Kirghizistan C'est comme l'armée à Monaco , mdr , Arménie ils sont 5 , la Chine = rien à foutre des ruscovs , l'Algerie ,ou l'armée en babouche ,Tadjikistan ( c'est comme l'ile Maurice ) et j'en passe )
Alors vos sources????

c’ est la pedicure , du boulanger , du garagiste , du medecin , de l’ avocat , de la femme de chambre , de la soeur du rabin qui l’ as entendu dire par la pedicure ...

36.Posté par cyclope exalté le 16/09/2022 09:36

Sais pas pourquoi mais j'ai une soudaine envie de relire "coke en stock", un des chefs d'œuvre de RG.

35.Posté par SOMANKE le 16/09/2022 09:18

Albert Einstein
« Ce qui caractérise notre époque, c'est la perfection des moyens et la confusion des fins.». Tout est dit. Quel sens donner à la vie ?
La chaise vide n’apportera rien au débat. La présence de journalistes (de vrais) serait l’occasion de rapporter ce qui se passe réellement sur le terrain (pas seulement de foot).
La guerre est la pire des horreurs imaginée par l’homme, pourtant des reporters de guerres s’y rendent et éclairent le monde sur la réalité des choses

34.Posté par Aristote le 16/09/2022 09:04

En 5 ans, plus de 1000 travailleurs du BTP ont trouvé la mort dans l'exercice de leur fonction en France donc boycottons la France aussi contre 37 officiellement au Qatar chiffre qui passe par magie à 6500 ! La ficelle est un peu grosse non ? De plus le rôle d'un organe de presse est d'informer et de dénoncer ce qui vous paraît ignoble sinon boycotter les infos de guerre, de crimes, de viols et toutes les injustices de la terre votre torchon se contentera des petites annonces

33.Posté par Mais lol le 16/09/2022 08:57

"alors même que notre planète subit les premiers effets négatifs du réchauffement climatique"
Premiers effets ? Mais vous sortez de quelle grotte ? Ça fait des décennies désormais que l'on constate et subit les effets négatifs du réchauffement climatique !!!
C'est dramatique de devoir encore lire ce genre de truc dans les médias en 2022...

32.Posté par Rivet le 16/09/2022 08:52

Il faudrait m expliquer pourquoi on réagit maintenant que tout est fait.Il me semble que le boycott aurait dû avoir lieu au moment du choix!Mr Cantonna était où? Le quotidien a écrit quoi à ce moment là? Qu ils ne fassent pas croire que c était par ignorance.Tout le monde connaît le Qatar

31.Posté par Aristote le 16/09/2022 08:25

J'ajoute que ce sera la coupe du monde la plus fraîche de l'histoire la nuit la température peut baisser à 13 degrés la nuit couvertures à prévoir lol et enfin des joueurs non carbonisés par une longue saison comme de coutume, ce sera du spectacle assuré.

30.Posté par Aristote le 16/09/2022 08:19

Pour infos température extérieure moyenne prévue pendant la coupe du monde au Qatar environ 25 degrés voir moins , renseignez vous avant de raconter n'importe quoi à propos de climatisation idem pour les décès ou toutes les causes de mortalité ont été prises en compte donc chiffres erronés à outrance

29.Posté par Elsa le 16/09/2022 06:09

Le Jir préfère critiquer les faits et gestes de Bello et Séraphin, tout en oubliant les défauts des politiciens de droite…. Ils n’ont qu’un seul sujet donc. Et au vu de leur impartialité, je ris de leur positionnement envers le Qatar…bref. A quand du vrai journalisme?

28.Posté par david le 16/09/2022 08:04

Bravo post 18 ^^

27.Posté par Olive le 16/09/2022 07:56

Il y a encore des lecteurs du quotidien ??? Ah bon
Un journal, c'est pour informer non ?
Un journal qui n'informe pas ne sera ni lu ni acheté, c'est aussi simple que ça

26.Posté par titi45 le 16/09/2022 05:38

On vie dans un monde de 💩

25.Posté par oté le 16/09/2022 05:35

bravo, enfin une presse responsable et le reste n'est que baratin des consciences de ceux qui se foutent d'autrui! Je vais acheter le quotidien pendant deux mois pour les soutenir. Merci à eux , le JIR c'est pour quand, la prise de position?????

24.Posté par GIRONDIN le 16/09/2022 05:02

Évidemment boycottage à géométrie variable, en fonction du camps du bien.
Les découpeurs de journaliste en ambassade, les snipers de journaliste femme ne sont pas concernés. Ouf

23.Posté par Robert le 15/09/2022 23:07

Je ne suis pas fan des pays du Moyen Orient mais il faut constater que des stades climatisés par des fermes solaires, c’est assez nouveau. Nous occidentaux avons comme souvent peu de leçons à donner aux autres…

22.Posté par Omarie le 15/09/2022 22:56

Stars du football = millions d'euros sur comptes bancaires et zéro neurones dans les cerveaux !

FOOTBALL = FRIC = FIFA = MAFIA

21.Posté par Men fout le 15/09/2022 22:38

Je ne suis pas un vrai mec puisque je ne sais pas taper dans un ballon...et pire...ça me gonfle.

20.Posté par EF le 15/09/2022 22:17

À post 5.
Hormis la Chine c’est un peu l’armée mexicaine … que des pays de rêve ! Perso je préfère rester dans mon pays Atlantiste. Je vous invite à rejoindre ces 14 merveilleux pays où vous ne pourrez pas laisser un commentaire allant à l’encontre de la pensée gouvernementale.
Et pour ce qui est de la Chine c’est la Russie qui est inféodée à la Chine

19.Posté par Nic-ta-lope et autres le 15/09/2022 22:13

4.Posté par Le Jacobin

Il fallait dénoncer en permanence la situation au Qatar au moment du choix de la FIFA, tout le Monde a regardé ailleurs.
...........................

Comme le "Y a combine mais je regarde ailleurs et je marche derrière le magouilleur en chef".

18.Posté par RIVIERE le 15/09/2022 21:58

Ce n'est pas étonnant de voir un journaliste critiquait son ancien employeur... au lieu de voir qu'enfin, Le Quotidien retrouve une âme. Il est vrai qu'à court terme, c'est un coup de pub, mais si au final, le boycotte est total, on peut tous gagner dans l'histoire ... Arrêter de critiquer ... faites pareil ...

17.Posté par Ethique le 15/09/2022 21:56

Mr Dupuis,
Vous ne voyez là qu'un coup dans le microcosme journalistique, dommage....
Je crois pour ma part quil y a là un véritable choix éthique, très respectable et tout à l'honneur de ce journal/votre confrère et concurrent.

16.Posté par Denis le 15/09/2022 21:44

Un monde hd’hypocrites

15.Posté par Thierrymassicot le 15/09/2022 21:25

48% des français sont OK avec le boycott de cette horreur. Stades climatisés, ouvriers du Tiers-Monde payés 250 dollars par mois dans des conditions de travail pire que décrites par Zola.. Ti lamp ti lamp.. On boycott déjà cette horreur et puis le reste après : "Mais si on boycotte le Qatar, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?" Ne devrait-on pas aussi boycotter la Chine ? Et la Russie ? Et l'Iran ? Et l'Afghanistan ? La liste des pays "boycottables" serait longue.". Et d'après le" Monde selon Dupuy" on ne fait rien ? Ou alors on fait tout d'un coup, d'un seul ?? Ben, mon pauvre, on commence déjà par ça, c'est le début du camino, du chemin, le reste suivra.

14.Posté par Alainreunion le 15/09/2022 21:18

Position bienpensante ridicule du quotidien très ridicule ecolo bobo. Marre de la vision ecolo de gauche et donc à boycotter

13.Posté par Beaullywood le 15/09/2022 21:10

"Mais si on boycotte le Qatar, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Ne devrait-on pas aussi boycotter la Chine ? Et la Russie ? Et l'Iran ? Et l'Afghanistan ? La liste des pays "boycottables" serait longue."
Et pourtant, il y a quelques années, Pierrot Dupuy nous demandait de boycotter Maurice, qui selon lui serait devenue une dictature...
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

12.Posté par cramon le 15/09/2022 21:08

".Le foot est le sport le plus totalement inintéressant.
La plupart du temps, les matchs sont dépourvus intérêt. Il ne se passe rien.
Et puis, de toute façon, c’est toujours la même chose.

J’ai parfois assisté à quelques matchs à la télé pour faire plaisir à des amis et je me suis presque endormi. Il ne se passait strictement rien. Et il y en qui paient des fortunes pour voir ça.
Les joueurs s’en foutent, car ils toucheront des millions quoi qu’il arrive, puisque c’est surtout la pub qui les enrichit.
C’est le règne de la bêtise, d’un machisme méprisable, de l’orgueil et du mépris des spectateurs. Et derrière tout ça, de la haine et de la violence, loin du concept qui prône que le sport doit unir les hommes et les peuples autour d’un idéal de paix.

En plus, les médias subventionnés et aux ordres relaient bien les directives gouvernementales de glorifier et diviniser ce sport de racailles. Les radios et les télés ne parlent que de ça, de façon exaltée, une grande partie du temps (entre 1/3 et 1/4) de leur programmation.
Ça en devient insupportable…!

Ce qui s’est passé ce 13 septembre 2022 à Marseille est l’image même de ce qu’est devenu ce supposé sport au fil des années et des décennies.
OM-Francfort, une image affligeante de ce que le sport ne devrait pas être.
Mais est-ce encore un sport ?"

11.Posté par Jean-marc le 15/09/2022 20:59

Bravo au quotidien ! Boycott intégral pour moi aussi

10.Posté par Bob le 15/09/2022 20:48

C'est comme quand on prend des subventions avec Didier Robert ( region) même si il tire la Reunion vers le bas c'est pas grave, le fric avant tout.....je partage l'avis du quotidien

9.Posté par Omarie le 15/09/2022 20:27

6550 ouvriers étrangers morts au Qatar. Ils étaient âgés de 30 à 40 ans.

Ces hommes ont travaillé sur les chantiers pour la construction des stades dans des conditions dignes de l'esclavage. 13-14 h par jour, sous un soleil de plomb en journée avec une température (40 degrés) et un taux d'humidité difficilement supportables.

Ces hommes à leur arrivée au Qatar, étaient en bonne santé.
Les conditions climatiques, le rythme infernal de travail, les mauvais traitements qu'ils ont subi, sans compter les salaires qui pour beaucoup d'entre eux n'ont pas été versés... Tout cela combiné a eu raison de leurs forces, de leur capacité à résister.

Combien, de La Réunion, de France ou d'ailleurs, même parmi les gars les plus costauds auraient tenu le coup ?

Combien parmi toutes ces stars du fooball pourraient jouer 90 minutes sous un soleil et une canicule d'enfer ? Combien ?

Non, mais que dis-je ? ces messieurs auront droit à un traitement privilégié. Ils pourront fouler des pelouses climatisées dans des stades climatisés.

Au Qatar, rien n'est jamais assez grandiose, assez cher... à part la vie humaine.

Bravo au Quotidien pour sa décision qui montre que les valeurs humaines n'ont pas complètement disparu dans ce monde où l'argent est roi !

8.Posté par PM le 15/09/2022 20:04

La climatisation est assurée à 100 % par de l'énergie verte ! ( Climatisation solaire)

Alors c'est quoi le problème ?????

Tout le monde veut son petit check comme CANTONA qui veut boycotter ?


7.Posté par Géométrie variable le 15/09/2022 20:01

Et pourquoi boycotter la Russie, pourquoi pas l’Ukraine ? Parce que quelques biens pensants comme À mon avis, Lesseps ou Lodiab suivent les moutons ?

6.Posté par Gros blanc le 15/09/2022 19:56

Bravo à ce journal merci ,dans ce bas monde on voit qu ils y en as qui en ont !!! Pas comme certains journaux qui ronge le même os chaque samedi !

5.Posté par cramon le 15/09/2022 19:16

on voit bien que c'est la pompe à fric qui fait avancer certains journalistes toujours dans le meme sens...

c'est comme le discour OTANESQUE qui dit la russie est isolée;

" D'APRÈS LE "NARRATIF" EURO-ATLANTISTE,
LA RUSSIE SERAIT «ISOLÉE»

Mais Poutine a lancé, le 01/09, les exercices militaires de grande envergure, Vostok2022, dans l'Extrême-Orient russe
▪️Ils dureront jusqu'au 07/09
▪️13 armées de pays alliés y participent sous son commandement
👉 source : https://t.co/SP6UKZ8pSr

Les armées suivantes vont ainsi se retrouver sous commandement russe :
🇩🇿 Algérie
🇦🇲 Arménie
🇦🇿 Azerbaïdjan
🇧🇾 Biélorussie
🇨🇳 Chine
🇮🇳 Inde
🇰🇿 Kazakhstan
🇰🇬 Kirghizistan
🇱🇦 Laos
🇲🇳 Mongolie
🇳🇮 Nicaragua
🇸🇾 Syrie
🇹🇯 Tadjikistan

✔️Ces 14 pays comptent environ 3 100 millions d'habitants, soit 40% DE LA POPULATION MONDIALE

Vostok2022 mobilise :
▪️50 000 soldats
▪️5 000 pièces d'armement
▪️140 aéronefs
▪️60 navires de guerre

✔️La Russie souligne que « seule une partie de ses Forces armées » est impliquée en Ukraine,« dont le nombre est tout à fait suffisant pour remplir toutes les tâches...»"

toujours les memes donneurs de leçons.....en dehors du réel

4.Posté par Le Jacobin le 15/09/2022 18:45

"Quelques uns à la FIFA ont dû toucher de belles enveloppes pour les convaincre de faire un tel choix."

Une enquête de Zinfos serait profitable à tout le Monde !

Il fallait dénoncer en permanence la situation au Qatar au moment du choix de la FIFA, tout le Monde a regardé ailleurs.

Le Quotidien ce n'est pas le Washington Post, qui fera attention de sa prise de position même si sur le fond il a raison.

3.Posté par Squid le 15/09/2022 18:38

Donc tout tournerai autour de l'argent ?
Le Quotidien boycotte pour des valeurs et c'est tout à son honneur
C'est sûr que demain l'Afghanistan sera candidat à l'organisation d'une coupe du monde

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes