Blog de Pierrot

(Pierrot Dupuy) Bonne année irrévérencieuse aux lecteurs de Zinfos

Dimanche 31 Décembre 2017 - 10:54

Comme tous les ans, je m'apprêtais à rédiger mes voeux aux lecteurs de Zinfos.

Comme tous les ans, je m'apprêtais à vous souhaiter de façon très classique une bonne et heureuse année. J'aurais essayé de faire un peu différemment de l'année dernière, mais difficile de faire tous les ans dans l'originalité.

Et puis, en parcourant ma page Facebook, je suis tombé sur des voeux qui m'ont mis le sourire aux lèvres. Des voeux un peu irrévérencieux, mais bien à l'image du Zinfos que j'ai envie de vous offrir tous les jours.

En résumé : Parler sérieusement de choses sérieuses, mais sans se prendre au sérieux.

Je vous livre donc ces voeux tels quels ci-dessous et un grand merci à l'amie à qui je les ai volés. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas.

Toute l'équipe de Zinfos, une douzaine de journalistes plus les techniciens, la secrétaire, les pigistes... se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année 2018...

Pierrot Dupuy

Je vous souhaite une merveilleuse année irrévérencieuse et politiquement incorrecte.

Gagnez plein de pognon, car c’est important le pognon.

Faites la fête, mangez et buvez car la vie est courte ! Tant que vous ne prenez pas le volant, faites les fous !

Rigolez, moquez-vous de vous et des autres, faites des farces, racontez des blagues, emmerdez les emmerdeurs, et fermez le clapet aux cons !

Ne vivez pas pour travailler, mais travaillez (un peu) pour vivre. Et surtout ne faites que ce qui vous passionne.

N’écoutez pas les extrémistes, les sectaires, les bigots, les cocos, et les fachos..

Aimez-vous et faites l’amour,

Bonne année 2018
Pierrot Dupuy
Lu 3978 fois



1.Posté par ali le kafhir le 31/12/2017 11:54

bannané Mr DUPUY

2.Posté par kersauson de (P.) le 31/12/2017 12:21

larousse : " irrévérencieux adj.Qui manque de respect."
voila ! c est dit ! mais on le savait ! pierrot (pas ses collegues de zinfos) manque de RESPECT envers ses lecteurs !

c etait connu vis a vis de ceux qui contestent ses ( pierrot) idées
c etait connu vis a vis de ceux qui ne partagent pas ses "amitiés" politiques ( et tout ce qui va avec et en decoule)
je note ! ton "humour" est décapant !
mais tt le monde n'a pas la classe de Jacques T. ! le Grand Jacques !
et tt les sites et journaux n'ont pas le niveau du "Canard Enchainé" et de "Charlie Hebdo"

mwa je souhaite une tres bonne année a Zinfos974, aux lecteurs et commentateurs !
et a Pierrot neanmoins, car je ne sais pas "manquer de RESPECT"

3.Posté par Elle le 31/12/2017 12:23

Yes ! C'est bien cette année là que je vais avoir ! Merci, je vous souhaite la même, ... du parti pris en moins.

4.Posté par GIRONDIN le 31/12/2017 12:25

👍🏿

Vous avez retrouvé la forme Mr Dupuy et C'EST TANT MIEUX.
Alors, C'est quand le LUNCH DUPUY TOUR, l'année dernière vous vous y êtes engagé.... 🤔

Merci à vous pour cette superbe année de franche rigolades

Bonne année a tous

(Réponse de Pierrot Dupuy : Une parole est une parole. Mais j'ai réalisé que cette année, nous ne fêtions que le 9ème anniversaire de Zinfos. Et en mon for intérieur, je me suis dit qu'il valait mieux attendre le 10ème anniversaire pour faire quelque chose de grandiose.

Alors, dès maintenant, réservez votre dimanche 2 septembre 2018. Je vous promets que vous n'allez pas être déçus...)

5.Posté par noe le 31/12/2017 13:22

Sur mon ARCHE…
Etant donné le nombre d’étoiles, de planètes, de galaxies encore inexplorées… Etant donné les avancées technologiques qui repoussent tous les jours les limites de la science … Etant donné le nombre de films qui nous abreuvent des images de petits hommes verts … Je parie qu’ils vont débarquer dans l’année qui vient !
Pour leur faire bon accueil, je vous propose de vous emmener ce 31 décembre au soir sur mon Arche, avec force victuailles et champagne, afin de leur montrer combien la Terre est une planète accueillante. Je vous ferai visiter le firmament des dieux après plusieurs coupes de champagne !
Attention : veuillez garer vos voitures et soucoupes avec précaution, le dernier chien du voisin s’est fait aplatir la dernière fois qu’un ami vénusien nous a rendu visite…

6.Posté par Gratel le 31/12/2017 14:02

"...année irrévérencieuse et politiquement incorrecte."

… de la part de Zinfos envers le président de région ? J'riggooooole !

"Gagnez plein de pognon, car c’est important le pognon. " Non c'est la santé d'abord, le pognon sans la santé c'est de la frustration assurée.

BONNE ANNEE !!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Effectivement, Gratel. Si c'était moi qui avais rédigé ces voeux, j'y aurais rajouté une bonne santé. Et je suis bien placé pour vous confirmer que c'est le plus important...)

7.Posté par Babeuf le 31/12/2017 14:16

Si on respecte ce qui est dit dans la phrase:

N’écoutez pas les extrémistes, les sectaires, les bigots, les cocos, et les fachos..

Qu'est-ce qu'on va s'em........!

8.Posté par jean le 31/12/2017 14:21

Je vous souhaite de devoir nous narrer de belles histoires qui donnent de l'espoir et du bonheur aux gens .... et non des catastrophes ou agressions en tous genres.
Et surtout dénoncer les gabegies des hommes publics quels qu'ils soient...

9.Posté par Pascal MURAT le 31/12/2017 14:32 (depuis mobile)

Pas de pseudo, la franchise irrévérencieuse?
Merci Pierrot pour tous ces moments d''actualité renouvelant (nouvel an?) notre amitié au quotidien.
Merci, j''en profite, à mon ami de très (trop?) longue date Jules Bénard et son verbe toujours coloré.

10.Posté par SEVERIN le 31/12/2017 14:52

Yo M.DUPUY et votre équipe ZINFOS974, bonne et heureuse année 2018,merci de nous laisser nous exprimer comme bon nous semble.La censure fait partie du décor que ça plaise ou non,BONNE ANNÉE ,LA SANTÉ A TOUS POUR PROFITER DE LA BELLE VIE ,in yab des Yvelines

11.Posté par RIPOSTE974 le 31/12/2017 15:57

2018
Prends pou ou

Alléluia !

12.Posté par Pamphlétaire le 31/12/2017 17:45

Pour terminer l'année avec irrévérence mais logique, je cède la plume à Nanouche qui a écrit un bel article concernant les citoyens sous le règle de Macron.

Sa Sérénissime suffisance, ivre de lui-même !
Le Monarc s’est livré à un satisfecit sur le service public qui n’est subitement plus « la honte de la République », puisqu’il a été carpette. L’enfant Roi en son palais a mis en avant son pseudo-leadership et son « action », sans questions dérangeantes. À retenir ? Rien, venant d’un pédant qui n’est que fatuité pour cacher sa médiocrité naturelle et le journalisme cire-pompes. Le nombrilisme devenu programme politique, exemple :« Ma légitimité sur la scène internationale, je la tiens de mon peuple ». « De MON peuple » ? C’est notre monarque ?! Mégalomanie, l’on est plus à ça près avec notre monarque ! Il y a des urgences qui sont peut-être plus importantes que sa petite personne !
Moi, moi, moi et les « autres »… Rien de nouveau entre le « Roi » et « la plèbe ». Le Louvre, Versailles, Chambord, Jupiter et Dieu en sauveur de la planète et de l’humanité, va se mordre les doigts, les 10 millions de pauvres, les 6 millions de chômeurs et les retraités riches à 1200 euros, vont lui faire savoir. D’ailleurs toute critique envers Macronéron est interdite, pour lui l’opposition n’étant que « HAINE » ! Macreux1er n’inspire que du dégoût !
« La France a stupéfié l’Europe et le monde avec mon élection », le mégalomane impuissant, a une image du monde qui serait à son service, IVRE de lui-même. À quand un spot publicitaire quotidien, à la gloire du Rienologue ?
Ivre de lui-même, aussi, et de ses prestations sur le dos de Jean d’Ormesson et Johnny Hallyday, abject ! Il a eu, ces deux jours-là son « moment Marc Bloch », dixit l’infâme Macreux1er, après coup, auprès de son entourage. Raison pour laquelle, le Monarc a employé dans son monologue de dimanche soir : « Mon peuple », mais est-ce que Chambord était suffisamment majestueux pour ce mégalo et l’idée qu’il se fait de lui-même ?
Comme la Hollandie, La Macronie au quotidien ne se refuse rien … Un vrai scandale : Collomb alias Son Altesse sénélissime a invité au total, neuf membres sa famille (et un chat !) à passer les fêtes de Noël et du Nouvel An à Paris, ils seront véhiculés du 23 décembre au 2 janvier, par des policiers et fonctionnaires du SDLP (ex-SPHP) service chargé de la protection des personnalités. Alors, elle n’est pas belle la vie avec l’argent du contribuable ? Ah, et bien entendu n’oublions pas les repas et les logements… « C’est pas cher c’est l’État qui paye »… Détournement d’argent public à des fins personnelles ! Mais ce n’est pas tout, il y a mieux : un vol Tokyo-Paris à 350 000 € en avion privé pour PhilippeBranquignol et sa délégation de 60 membres qui avance comme argument « la continuité » en assumant. Qu’est-ce que la continuité ? L’obligation qu’une tête de l’exécutif soit présente sur le sol français si l’autre est absente. Il s’agit là d’un manque d’organisation pour deux heures de décalages et surtout d’un manque d’exemplarité du « Nouveau Monde » qui coûte cher aux contribuables, mais il assume bien sûr ! S’il fallait tolérer aux autres, ce qu’on se permet soi-même, la vie serait impossible n’est-ce pas ! (Courteline)
Dernière idée lumineuse du Nouveau Monde, le retour de la vignette, une nouvelle ponction pour l’amélioration du réseau routier. La cata de l’écotaxe à cause de la DindeRoyal. Les radars à l’origine étaient censés financer les routes, et les vignettes financer les retraites, les deux sont allés dans les caisses de l’ÉTAT directement, pour financer quoi ? Personne ne le sait. Est-ce que la Borne sera bornée devant la facture ?
Sinon au menu de cette semaine également, le soi-disant durcissement « envisagé » de la politique migratoire de Macreux1er. Il y a quelques mois, la main sur le cœur, il en appelait à l’honneur de la France d’accueillir les réfugiés ». Entre temps, les élections allemandes sont passées par là, elles ont montré ce qu’il en coûte aux leaders politiques d’ouvrir en grand les portes.
L’ère du vide qui aime tant son, « en même temps » va directement y être confronté : il sera accusé de laxisme et en même temps de brutalité. Il ne pourra pas convaincre que l’on peut être en même temps juste, bienveillant et intraitable face à la détresse humaine, pov’chou qui se veut sauveur de l’humanité. Jupiteux veut jouer sur tous les tableaux… À un moment, l’opportunisme et l’enfumage ne constituent plus une politique et finissent toujours par se retourner contre la personne.
Après la gabegie Hollandaise et son bilan désastreux, la sauce Macronaise, indigeste. Il a fait croire qu’il donnait d’un côté, mais c’était pour mieux reprendre de l’autre, 2018 : une ponction de 4.8 milliards sur les ménages. Cadeau de cinq milliards du « président des très riches » à ses amis « premiers de cordée » et théorie du ruissellement foireuse, matraquage sur les classes moyennes et retraités : ceux qui ne sont rien et fainéants… « Sa révolution » n’est que dans sa tête de mégalo grotesque, il ne tranche pas avec le quinquennat précédent : plus de dépenses publiques, plus de dettes, plus d’impôts, plus de déficit.
Le pire est qu’une bonne partie des Français avale bêtement les messages envoyés par la Macronie qui consistent à essayer de nous faire croire que le pouvoir d’achat va augmenter et qu’elle va même redistribuer…. Oui, mais uniquement pour les très riches… Vive le Nouveau Monde….
Jeudi, il a reçu les responsables des six principales religions (catholique, protestante, orthodoxe, musulmane, juive et bouddhiste) ont été reçus pendant « près de deux heures », et sa conclusion est effarante, il se dit : « vigilant » face « au risque de RADICALISATION DE LA LAÏCITÉ ». La laïcité ne pose pas de bombes, elle n’égorge pas, elle ne tire pas sur la foule dans une salle de spectacle, elle n’écrase personne avec des camions ou voitures et n’égorge pas des prêtres….
Une position ferme sur la montée sans précédent de l’islamisme ? Rien.
Des propositions pour endiguer le communautarisme islamique et son prosélytisme dévastateur chez les jeunes ? Rien.
En revanche, il n’a pas manqué de stigmatiser la laïcité et ses défenseurs, jugeant que celle-ci se radicalisait…
Macreux1er, combien de morts ces dernières années au nom de la laïcité en France ? Aucun.
Combien de morts au nom de l’islam politique en France ? 250 !
Une fois de plus, on s’aperçoit du discours de façade de Macronéron pour couvrir son relativisme, son multiculturalisme forcené et sa bienveillance incompréhensible face à la montée de l’islam politique. En refusant de clairement nommer le péril islamiste, il fuit ses responsabilités, il fuit la défense de notre pays, des concitoyens et de nos valeurs. Il est la honte de la République !
En réalité le Macronisme n’est guère plus qu’un avatar d’un socialisme à la française, sous un masque d’ambiguïté, n’ayant pour horizon que son nombril. Il repose toujours, du départ et jusqu’à la fin, sur l’obscurantisme de petites minorités de partisans imbus de leurs idées, s’estimant au-dessus de tous soupçons, forcément indemnes de toutes critiques et même se voulant au-delà de toute atteinte… Je pense, donc je suis ! La belle affaire !
Une Presse, inféodée, naufrage du journalisme. En réalité, rien de plus qu’une propagande aussi habile que superficielle à usage unique ! Ah, ses belles promesses, qui n’engagent que ceux qui les boivent sans modération ! Sa cote remonte historiquement nous annonce-t-on et pour 54% de Français il est un « bon président » ah le gag, et même le PIB a été revu à la hausse 0.6% et même que les investisseurs reviennent se goberge la pressaille. Du coup Jupiteux en apesanteur au sommet de son Olympe de pacotille, veut se payer un joujou : un char à 150 millions, l’enfant roi et sa folie des grandeurs !
Violent le bourrage de crâne et la propagande officielle en cette fin d’année afin de faire gober aux Français que Sa Sérénissime suffisance aux phrases creuses, mais ampoulées est « bon » à quelque chose.
Le miracle de Noël… Joyeuses fêtes !

13.Posté par Jeff le 31/12/2017 18:21 (depuis mobile)

A #12 il faudrait limiter les post à 140 caractère sinon ca devient gonflant et illisible

14.Posté par Ald'eau le 31/12/2017 18:29

Être irrévérentieux pour 2018 ? En ce cas, l'avant dernière phrase de vos voeux suffit: "Aimez-vous et faîtes l'amour !"...

15.Posté par JACK le 31/12/2017 18:55

Nous aussi on vous souhaite aussi une bonne année soyez un peu plus tolérant ,mangez moins de viande
aimez les animaux ne leurs faites pas de mal

16.Posté par pipo le 31/12/2017 18:57

"et fermez le clapet aux cons"
A bon et quand dans un commentaire on écrit le mot "con" le modérateur zape direct votre commentaire!!!
bizarre vous avez dit bizarre...
joyeuse fetes à vous mister Pierrot

17.Posté par Le Taliban. le 31/12/2017 19:20

Bravo post 7.
Car nous avons besoin ses extrémistes ,les fachos;les cocos,les bigots et j'en passe. Les macros.
Pour mettre de l'ambiance.C'est du bon.
Et en plus la societe les a créer et former dans leur sein.
Sinon les infos seront nul et monotone.
On peut leur dire merci.

18.Posté par JORI le 31/12/2017 19:42

Bonne année à tous, irrévérencieux ou pas.

19.Posté par Perplexe le 31/12/2017 19:47

Les résolutions du jour de l'An sont des promesses que l'on se fait à soi-même pour se rassurer...

Et les promesses n'engagent que celles et ceux qui y croient!" ...

Comme en politique !

20.Posté par L'Ardéchoise le 31/12/2017 20:25

Il est un peu tôt pour les voeux, l'année en cours n'est pas finie...
Ici, on en est encore à dire : boun fine d'an, à l'an qué vén !

Qu'importe, ces voeux "irrévérencieux" sont bien choisis et malgré tout de bon aloi.
D'autant que Pierrot cite ses sources.
J'en suis à souhaiter que d'autres (noe, vous avez dit noe ?) en fassent de même et que l'honnêteté intellectuelle soit un peu plus souvent de mise sur ce site.
Et que certains commentaires du genre roman-fleuve, pas souvent en rapport avec le thème visé, aillent au courrier des lecteurs, où les épanchements oiseux ont beaucoup plus leur place.

Pour la suite, j'attendrai minuit, je "savoure" les dernières heures de 2017 afin de mieux les digérer.............

21.Posté par Babeuf le 31/12/2017 20:57

A Pamphlétaire posté12
Bravo pour votre intervention qui ne manque pas d'humour .
Quant à Jeff posté 13 vous avez besoin de prendre des leçons d'orthographe et de grammaire et sans doute aussi de lecture et de compréhension des textes à moins que pour pouvoir lire il vous faille une loupe!

22.Posté par tony le 01/01/2018 02:42 (depuis mobile)

Bonne année a tous !!!
Et vive la liberté... vive le politiquement incorrecte !!!

Merci à Zinfos !!! Ca fait du bien..

23.Posté par Simandèf le 01/01/2018 08:24

ça fait un bon bout de temps que ça tourne sur les réseaux sociaux. Si zinfos974 veut bien être à contre courant pourquoi pas, on attendrait alors de ce journal péi alors plus d'impartialité et pourquoi pas du journalisme d'investigation. Pour la Réunion ça serait énorme !

24.Posté par Richard Kempf le 01/01/2018 09:51 (depuis mobile)

A 12, c'était un plaisir de vous lire !
BRAVO

25.Posté par Marie le 01/01/2018 13:12

à tous une très belle année 2018, avec une pensée toute particulière pour Ald'eau à qui je recommande vivement de ne pas nous faire des posts du style " Pamphlétaire" ....merci pour nous!....:)

26.Posté par kersauson de (P.) le 01/01/2018 15:31

post 4 girondin
( ou plutot la reponse de dupuy)
c est l ART de tjrs remettre a + tard ce qu'on n'a pas envie de faire aujourd'hui
tels ses ami(e)s de bordée politique

27.Posté par GIRONDIN le 01/01/2018 15:45

4. Réponse de Mr Dupuy

Chiche !

Merci pour la réponse. Je PRÉVIENS l'ami titi or not titi qui est à l'origine du DUPUY LUNCH TOUR😁

26.Posté par kersauson de (P.)
Lol, bonne année à vous, noeud pape le 2 septembre ?
Mi mette chapeau la paille que taille mon gazon.... 😋


28.Posté par Moi président le 01/01/2018 18:27

Bonne année monsieur Dupuy, une santé de fer et un moral d'acier, ainsi que de la réussite dans toutes vos entreprises. Merci pour vos voeux.

29.Posté par Ald'eau le 01/01/2018 20:59

@ post 25 Marie: Merci pour cette pensée très gentille. N'ayez crainte, Pamphlétaire possède un style appréciable et ses goûts littéraires sont recommandables...contrairement aux miens...

A tous, une nouvelle année palpitante et riche en belles émotions !

30.Posté par ZembroKaf le 02/01/2018 09:22

Meilleurs vœux à tous.
Bonne année et bonne santé....que les bons moments seront un plus nombreux que les mauvais !!!

31.Posté par Titi or not Titi le 02/01/2018 09:43

Ok Pour Le 2 Sept 2018 ! 🤓👏👍
Bonne et Heureuse Année 2018 À L'Équipe Zinfos974 ! 😜🤓

ANouLa©®

32.Posté par austrodoudou le 02/01/2018 12:46

POUR CIMENDEF: J'aime bien le mot impartialité dans votre bouche quand l'on sait que chez vous être objectif et impartial c'est uniquement si l'on est d'accord avec vos idées sous peine d'être taxé de "colonisateur, raciste, faciste et j'en passe". Bonne année quand même et pour 2018 essayez de comprendre le sens du mot impartial et d'accepter que des gens n'aient les mêmes idées que vous toutes respectables fussent elles

33.Posté par Brocoli pour être au net le 02/01/2018 15:53

L’important avec ce genre de déclaration un tant soit peu ubuesque ce n’est pas le propos lui-même mais celui qui les tient. Dit par M. Dupuy ça a son petit succès local qui ne dépasse guère ce site.
Mais imaginez un seul instant que ce soit notre nouveau président de la collectivité département le mage Melchior, qui ait tenu ce discours …

Il serait maintenant connu partout en métropole, aurait gagné en notoriété … et peut-être même un petit séjour à Cambaie City.

Bonne année M. Dupuy !

34.Posté par klod le 05/01/2018 14:13

wapdoowap . bonnes années zinfos 974!

sur les cocos , si on est sur que un facho est un facho ( on va d'ailleurs rééditer les pamphlets national-socialiste de Céline cette année..............) on est un peu moins sur qu'il n'y ait que des cocos staliniens ........... il en existe d'autres ! et c'est bien. c'est un scaaaaaandale de dire ça ! comme disait l'ami stalinien Marchais.

bonnes années à tous et vive le Dupuy lunch Tour ( en all inclusive svp!!!!)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >