MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Bien malin qui peut prédire le nom du futur président de Région


A chaque élection, c'est pareil : quelques jours avant le scrutin apparait un sondage. Tout le monde ne parle que de ça. Et qu'on le veuille ou pas, que ce soit le but ou pas, les projections de ces sondages influent inévitablement sur les résultats du vote.
Quelques jours plus tard tombent les "vrais" résultats qui ne correspondent en rien à ceux annoncés mais plus personne n'y prête attention. Jusqu'à la prochaine élection.

Par - Publié le Mercredi 9 Juin 2021 à 13:18

Capture d'écran du site de Réunion 1ère qui a commandé ce sondage, avec le JIR et ImazPress
Capture d'écran du site de Réunion 1ère qui a commandé ce sondage, avec le JIR et ImazPress
Pierre Lagourgue, Huguette Bello et Thierry Robert élus selon les sondages

Qui se souvient qu'en 1991, les sondages donnaient Pierre Lagourgue gagnant alors que c'est Camille Sudre qui avait finalement été élu ?

Qui se souvient qu'en 2014, aux municipales de Saint-Paul, les sondages avaient donné Huguette Bello vainqueur ? Alors que c'est Joseph Sinimalé qui l'avait finalement emporté.

Tout comme en 2015, où les sondages annonçaient la victoire de Thierry Robert... et c'est Didier Robert qui était devenu président.

Evoquons enfin cette histoire de faux sondage.

Il s'agit bien évidemment d'une connerie et celui qui a fait ça doit aujourd'hui se mordre les doigts. Pas sûr d'ailleurs que Didier Robert ait été au courant.

Bidouiller un tel document est à la portée de n'importe quel militant maitrisant un peu Photoshop et les réseaux sociaux. Et on sait qu'ils sont légion aujourd'hui.

Non, ce qui m'étonne le plus, c'est le battage médiatique fait par certains. Bizarre que les mêmes n'aient pas fait autant d'articles sur un autre "sondage" soi-disant parisien, tout aussi bidon, sorti sur les réseaux sociaux d'Ericka Bareigts il y a environ une semaine... Nous publions ci-dessous une capture d'écran de ce "sondage"...

Tout cela pour dire que les sondages sont une photographie à un moment T d'un électorat mais qu'il est difficile à réaliser sur un aussi petit territoire que La Réunion, avec un panel de personnes sondées très restreint.

23 sondés sur 850.000 habitants

D'autant que celui de cette année présente une difficulté particulière : le faible taux de participation prévisible, que certains analystes sérieux estiment à seulement 20 ou 25%.

Or, ce chiffre de la participation est le seul que je n'ai pas trouvé dans les résultats publiés par les différents médias qui ont commandé ce sondage. Tout juste peut-on lire que sur les 500 personnes interrogées, toutes inscrites sur les listes électorales, 336 se sont déclarées certaines d'aller voter. Ce qui donnerait un taux de participation de plus de 67%. Autant dire que c'est totalement impossible et que ça décrédibilise l'ensemble des résultats.

Ce taux de participation est pourtant capital. Le panel sondé comprend 500 personnes. C'est déjà minuscule. Mais si l'on retient un taux de participation de 20%, qui nous parait beaucoup plus proche de la réalité, cela reviendrait à dire que l'institut de sondage n'a en fait sondé que 100 personnes qui allaient réellement voter. Ce n'est plus minuscule, ça en devient rikiki.

Un panel rikiki

Ce qui signifie également que quand on crédite Ericka Bareigts par exemple de 23,5%, ce sont en fait 23 potentiels électeurs sur un panel de 500 personnes elles-mêmes censées représenter plus de 850.000 Réunionnais qui se sont exprimés... Ce n'est plus du sondage, c'est de l'équilibrisme !

On comprend mieux pourquoi les résultats des sondages correspondent rarement à la réalité des urnes. Ce qui n'empêche pas les sondeurs de recommencer à l'élection suivante. Tant que ça paye, comme disait l'autre...

Mariage menteur ?

Reste que tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain. Ces sondages, avec toutes leurs imperfections, viennent malgré tout confirmer une tendance qui était déjà perceptible sur le terrain : les résultats s'annoncent particulièrement serrés le soir du 20 juin prochain.

Bien malin celui qui peut dire qui arrivera en tête bien sûr, mais aussi et surtout qui arrivera 2ème et 3ème, et avec quel écart.

Ericka Bareigts ou Huguette Bello ?

Chacun de ces chiffres est pourtant capital.

Didier Robert arrivera-t-il en tête, comme le sondage le laisse entendre? Et avec quel écart sur ses deux poursuivantes ? Il faut que cet écart soit le plus large possible car le président sortant, s'il pourra compter sur la dynamique du candidat arrivé en tête, ne disposera à l'inverse que de peu de réservoirs de voix. Et s'il est affaibli, ça encouragera encore moins les candidats situés autour de 10% à appeler à voter pour lui.

Mais le fait de savoir qui arrivera en 2ème position est tout aussi important. Imaginons que ce soit Ericka Bareigts, comme le sondage semble l'indiquer, vous voyez Huguette Bello se désister derrière la maire de Saint-Denis en sachant que, ce faisant, elle installe "le clan Annette" comme elle aime à le qualifier, pour au moins une dizaine d'années dans la Pyramide inversée?

Et même si elle le faisait officiellement, ne risque-t-on pas d'assister en fait à "un mariage menteur", comme me le suggérait il y a quelques jours un éminent colistier d'Ericka Bareigts ?

Un "mariage menteur" ?

Est-il irréaliste d'imaginer certains électeurs de Didier Robert voter pour Huguette Bello au second tour ou à l'inverse certains fans de la maire de Saint-Paul voter pour le président sortant, histoire de faire barrage à Ericka Bareigts ?

Huguette Bello ne préfèrera-t'elle pas voir réélu un Didier Robert affaibli, risquant de ne pouvoir siéger que pendant un an ou un an et demi, plutôt qu'une Ericka Bareigts jeune qui serait en place pour 10 ou 15 ans ?

Et à l'inverse, certains militants de Didier Robert, qui ont durement combattu il y a un an contre Ericka Bareigts aux municipales à Saint-Denis, ne préfèreraient-ils pas voir une Huguette Bello gagner ?

Saint-Paul c'est loin et ne présente aucun danger pour un Dionysien. D'autant que Huguette Bello a pris grand soin de ménager le président sortant depuis le début de cette campagne. Ce qui est loin d'être le cas d'Ericka Bareigts...

I coule ti poule, i sorte ti canard

Et que dire du 3ème tour, celui de l'élection du président ? Une fois encore toutes les combinaisons sont envisageables et il est fort possible que certains coulent ti poule et que ce soit ti canard qui sorte...

Tout cela pour dire que nous sommes dans le brouillard le plus absolu et bien malin celui qui peut dire aujourd'hui qui occupera le poste de président de la Région...

Surtout pas un institut de sondage...

Wilfried Mazeau qui a publié ce faux sondage, n'est pas un inconnu. Employé communal à Saint-Denis, c'est l'un des plus fervents militants d'Ericka Bareigts et il fait partie de son pool communication
Wilfried Mazeau qui a publié ce faux sondage, n'est pas un inconnu. Employé communal à Saint-Denis, c'est l'un des plus fervents militants d'Ericka Bareigts et il fait partie de son pool communication


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par L''''ARME FATALE le 17/06/2021 15:10

MI SOUHAITE VOIR COMMENT CELUI OU CELLE QUI VA PRENDRE LA DIRECTION DE LA REGION
VA FAIRE POUR RESOUDRE : AUGMENTATION DU FER 100%, BOIS 100% ;
LES MARCHES EN METROPOLE 30 % D'ANNULATION
LES MARCHES REUNIONNAIS 70 % D'ANNULATION
LE TAUX CHOMAGE SERA EN FLECHE ET A CE STADE COMMENT ZOT Y CA VA CREER 30 000 EMPLOIS. ETAT UNIS ET LA CHINE Y RAFFLENT TOUT VOUS FAITE QUOIVOUS LES BATAILLEUR D'UN SIEGE EJECTABLE. CETTE FOIS CI SERA LES GILETS NOIRES EN ROUTE POUR TOTOCHER
MIEUX ENCORE AVEC LA ROUTE LITTORAL SERA DEMAIN LA VEILLE. COVID 30 N'AURA LE TEMPS ARRIVER.

66.Posté par REUNINNAIS LAMBA le 15/06/2021 19:52

ON VERRA BIEN LE LENDEMAIN DU SCRUTIN CE QUI EST PRESQUE SÛR IL Y AURA DE VÉRITABLES SURPRISES . . . " DESAGREABLES " ! ! ! ! !

65.Posté par Guétali le 11/06/2021 19:14

Bien malin qui peut prédire le nom du futur président de Région
.....................................

Plus facile de prédire le nom du futur ex Président de la Region

64.Posté par Bleu outre mer le 10/06/2021 12:36

La raison du fait que nos zélus mettent les mains dans les caisses des contribuables ?
Il suffit de lire les commentaires de soutien aux escrocs, un changement de société c'est pas gagné, vu que la malversation des uns profitent à d'autres.....
Applaudissez les ne demandez pas la justice, vu que vous les encourager à nous voler, le pire c'est que vous nous demandez de nous taire et de leur faire confiance, heureusement que la honte n'étouffe pas....

63.Posté par Bagatelle 2 le 10/06/2021 12:11

C'est vrai poste 53, elle à fait (du pieds et des mains ), je ne me rappel plus de cette expression, au plus haut sommet de l'Etat pour mettre à Difficulté. Trés peu de gens se renseigne et vote au feeling. Dommage !!!!!

62.Posté par Chavria le 10/06/2021 11:33

Vivement une femme à la tête de cette collectivité ! Y en a marre de ceux qui dépensent à tour de bras et s'accommodent des salaires mirobolants à partir de l'argent public !!!

61.Posté par Taloche9 le 10/06/2021 11:17

Une chose est sûre, ce que M.Dupuy pense comme la majorité des électeurs. Si par hasard Didier Robert est réélu il pourrait siéger un an voir un an et demi. C' est environ le délai pour l'appel de son procès en 1ère instance.

60.Posté par verite le 10/06/2021 08:35

D'après mon sondage Didier Robert sera éliminé dès le premier tour!
En tête du premier tour Bello 26% , deuxième bareigh 24% et Robert 22%.

59.Posté par Ne votez pas au 1er tour comme si c''''était le 2ème le 10/06/2021 10:08

Pour moi il est clair que SONDAGE = MANIPULATION
En effet ici le sondage induit que seul l’un des 3 candidats en tête peut l’emporter et ils incitent de fait bien des électeurs à voter au 1er tour comme si c’était déjà le 2ème, ils disqualifient de fait les autres candidats et pas grand monde s’en offusque. A noter que pour la présidentielle c’est pareil. Je suis donc pour l’interdiction des sondages pour des raisons de démocratie.

Alors qui parmi ces 3 là si d’aventure le résultat du 1er tour se présente comme ça ?
Didier Robert ? Quand je vois sa liste avec un Lagourgue en bonne place ça me fait fuir et puis sa NRL est un échec à de nombreux points de vue. De plus je trouve qu’il est le roi de la langue de bois, ses déclarations sont souvent insignifiantes et lénifiantes.

Huguette Bello ? Elle a souvent eu de bonnes idées, plutôt de bons constats et … de mauvaises solutions. Maintenant elle me fait peur. Pas envie de voter pour elle, sa gestion à St Paul ne milite vraiment pas pour elle non plus.

Erika Bareigts ? Alors non. Déjà elle est dit-on maire de St Denis, je trouve qu’elle n’a pas la carrure et qu’elle incarne mal la fonction. Alors la Région ? Pour moi ce serait pire. Quelle crédibilité ?

A ceux qui pourraient voir en moi un macho qui ne vote pas pour une femme … raté ! J’ai voté pour une femme au 1er tour des municipales dans ma commune, elle aurait pu faire une meilleure campagne alors la prochaine fois peut-être ?

Et finalement je ne vois qu’une seule bonne raison pour souhaiter que Robert soit reconduit. Si ce n’est pas lui il va falloir au minimum 6 mois pour ne pas dire plus pour que la nouvelle équipe comprenne ce qu’il y a à comprendre pour finir le chantier NRL dans de bonnes conditions. En attendant qui va se gaver sur notre dos ? Les entreprises bien sûr.

Alors encore un argument pas favorable aux sondages Je ne réponds jamais aux sondages mais je vais toujours voter. Pas sûr par contre que ceux qui répondent aux sondages aillent réellement tous voter. Il suffirait qu’un faible pourcentage des abstentionnistes se décide à aller voter pour que l’un des candidats relégués au second rang l’emporte.

En attendant je vais aller couler un bulletin pour qui ? Vanessa Miranville ou Olivier Hoarau peut-être.
Mais je crains que le gagnant de l’élection soit une calamité ou une catastrophe pour nous tous.

58.Posté par Taloche9 le 10/06/2021 09:59

A ceux qui écrivent des conneries en affirmant que tel candidat arrêtera la construction de la RNL ou supprimera la continuité territoriale, je les invite à écouter ce soir le débat à 19 h 45 sur reunion la 1ère. Arrêtez de prendre l'heure sur une horloge qui ne marche pas (prendre des nouvelles qui viennent nul part)

57.Posté par Zico le 10/06/2021 09:13

Vous êtes vraiment pathétique M. DUPUIS, à tenir aussi fort la main d'un énergumène qui s'est lui même mis au bord du gouffre !

Good bye ZINFAUX ... à partir du mois prochain il faudra aller chercher ailleurs vos subventions !

56.Posté par MOUTIEN le 10/06/2021 09:01

Il faudrait comparer ce qui est comparable. Les sondages Sagis, n'en déplaise à Pierrot Dupuy sont plutôt justes. Voir par exemple ceux des municipales de 2020. Mais reconnaissons à l'éditioraliste subventionné un mérite : il est l'un des rares rats à ne pas quitter le bateau qui coule du fait des erreurs de conduite du capitaine

55.Posté par MôvéLang le 10/06/2021 08:48

'' Tant que ça paye, comme disait l'autre... ''
C'est comme la publicité que ce soit dans les boîtes aux lettres ou dans la presse, on sait que c'est de l'arnaque, on sait que seront visés les plus faibles, mais tant que ça paye, on le colporte sans vergogne.

54.Posté par biloute le 10/06/2021 06:15

Ou l’é marrant Dupuis su la photo la tête Robert lé plus gros la tête Bello et Bareigt ! Ou nana un bon mode communication pou oute candidat en plus lu les placé bien au milieu la photo !...la tête Robert lé bien placé en avant première !comment ou la fé ça ?..

53.Posté par @ Marc le 10/06/2021 07:33

Combien Ericka vous paye ? ça devient gros doigt vos interventions !

Moi ce que je retiens d'Ericka c'est qu'elle a joué avec les Réunionnais et qu'elle a travaillé contre les Réunionnais, et elle continue !

Je me souviens en 2015 lorsqu'elle a voulu mettre Didier Robert en difficulté, elle qui faisait partie du Gouvernement Hollande, a fait retirer la participation de l'Etat concernant le dispositif de la Continuité territoriale !

En effet à l'époque l'Etat payait la moitié des bon, elle fait retirer cette participation ! Ce qui a amené Didier Robert à modifier le budget pour ce dispositif ! Cette somme aurait pu servir pour nos jeunes !

Bref, Ericka Bareigts TRAVAILLENT CONTRE LES REUNIONNAIS.

52.Posté par L'extra terrestre le 10/06/2021 05:15

La technique de ce Mazeau peut se retourner contre celle qu'il protège! Tous ceux qui ne veulent pas d'elle et qui la voit à 26% vont voter en masse pour le second!!!
Ce que je vous encourage à faire si elle a des amis aussi bêtes...
Qui se ressemble s'assemble;)

51.Posté par L''extra terrestre le 10/06/2021 05:07

C'est moins pour dire qui finira premier que pour inciter les électeurs a voter utile et parier sur un qui figure dans le tiercé gagnant en fait!
Le sondage est-il le premier tour des élections?

Il devrait être interdit

50.Posté par L'extra terrestre le 10/06/2021 05:04

Pourquoi faire des sondages?
Pour inciter toutes les personnes qui voulaient voter pour des candidats qui ne figurent pas dans le trio de tête à choisir obligatoirement un des 3 en tête et lâcher leur candidat initial, je ne vois que ça...

49.Posté par L''''extra terrestre le 10/06/2021 04:59

Avant les sondages savaient-on que ces 3 étaient les favoris?

48.Posté par Gringo le 10/06/2021 04:05

"Bien malin qui peut prédire le nom du futur président de Région"

Excellent titre !!

Les Paris sont lancés :
Si le Reunionnais veut Réellement du changement il devrait voter pour la liste de Jean Yves Payet . .. Je viens de recevoir la sacrée enveloppe électorale regionale et je crois que cette liste est une liste reelle de citoyens actifs et qu'elle mérite d'être au second tour ! Jetez y un oeil ... Renseignez vous ... Informez vous! Ne laissez pas les médias et toutes la horde de politiques active en politique politicienne vous dicter votre conduite!!!!

47.Posté par Didier c''''est mon copain le 09/06/2021 21:52

Didier c'est mon copain !

46.Posté par Marc le 09/06/2021 21:47

38. Le même Lebreton qui a soutenu en missouk Didier Robert ces quinze dernières années?

45.Posté par Marc le 09/06/2021 21:46

36. C'est sûr qu'il faut une certaine compétence pour avoir coulé les comptes du Tampon et du Conseil régional, être mis en accusation dans combien d'affaires pénales au fait (je compte: les marchés publics de la NRL, l'affaire Réunion des musées régionaux sous son volet nomination et sous son volet promotion de la comptable, bientôt potentiellement l'affaire des nominations au sein de son cabinet, ... ) , être condamné pour 7 chefs d'inculpation particulièrement graves à trois ans d'inéligibilité et 15 mois de prison, avoir été le 48ième élu le plus cumulard de France (sur plus de 520.000 élus locaux en France selon le site du Ministère des Territoires), ... Tout cela demande effectivement une expertise que peu d'élus peuvent se vanter d'avoir porté à ce niveau.

44.Posté par chrisstjo le 09/06/2021 21:36

Si vous virez votre président actuel, faites une croix sur la fin de votre NRL, vos billets d'avion à 300 balles et vos ordi gratos!!!! Votez utile... votez pour votre assistanat!!! 😂😂😂

43.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 09/06/2021 21:23

En tous cas, leur point commun, c.est Silence sur un sujet Majeur:

Le massacre judiciaire des 90% des Pères aux JAFs... (en 2003, aujourd.hui on se félicite des 17% de foyers à éducation équitable, paritaire?!)

Ce que la Réunion à produit d.Enfants et Pères séparés de force judiciairement est indélébile... Ignoble, "InFemme"...

Crier Légitimement à la Parité a longueur d.année, tout en maintenant sous Silence Complice le refus de la Même Parité devant la Justice, c.est crédible ça ?!
Ou seulement clientéliste ?!

On ne doit pas vexer les le Potentiel électorat des "ménagères de moins de 50ans", prospect politique incontournable, sur ses contradictions ?!

Les Femmes, POUR ou CONTRE la Parité ?! Nous on veut juste que le Droit à éduquer Nos Propres Enfants soit respecté... 😞

42.Posté par Z" endettes" le 09/06/2021 20:42

37 posté par MARC

On se reconnaît !! LOL

La différence entre vous et moi : je travaille correctement et vous vous faîtes de la politique au lieu de travailler pour les dyonnisiens. Nous sommes au service de la population et non au service d'un clan pour l'obtention d'un avantage pour soi ou autres........

Vous avez raison on parle aussi du sondage ou votre ERICKA est deuxième.
Certains souhaitent qu'elle parte pour ne plus gérer la mairie, d'autres qu'elle se prenne une veste pour la frais i rentre et les militants du clan souhaitent sa victoire car il y a famile, copine, copain à embaucher et snack bar et associations à ouvrir.

41.Posté par nicle le 09/06/2021 20:39

noute toute contre bello inintelligente que na point baguoin, érickat intelligente expérience de ministre ti femme cabalére simple et gentille , moin mi vote pou elle , en plus une intelligente championne de france de gymnastique sur sa liste va faire vraiement du bon boulot . Si elle est en difficulté pour le 2eme tour, mieux vaut encore didier, que bello la poupette, qui fait payer des impots par voie d'huissier

40.Posté par Ericka le 09/06/2021 20:32

Post 37 Ne dites pas ce que vous ne savez pas. Ce n'est pas parce que nous n'en parlons pas en votre présence que nous n'en parlons pas. D'ailleurs il n'y a pas que du sondage de l'équipe de la Maire dont nous parlons... le nouvel organigramme nous fait aussi beaucoup causer. Le changement ce sera pour plus tard décidément puisque ce sont les mêmes élus et les mêmes bras cassés aux postes clés.

39.Posté par Mougeon le 09/06/2021 20:07

C'est Huguette Bello qui va gagner
J'ai interrogé mon don de voyant,
Désolé de donner le résultat à l'avance comme ca😏

Pour trump biden j'avais reçu le sénile gagnant et c'était juste!

Le loto du samedi 12 juin 2021
I faudra jouer le 5/12/27/40/49
Complémentaire le 8

Et il n'y aura pas d'effondrement de l'économie mondiale dans les 10 prochaines années.

Je suis navré pour les fans de Robert
Je ne voulais pas vous décevoir
Mais, c'est le jeu ma pauvre pierrette !!!

38.Posté par Royal Bourbon le 09/06/2021 19:33

Votons Lebreton et surtout pas Bareight soutenue en misouk par Michel Fontaine. La défaite de Didier l arrangerait faisant du maire de St Pierre le seul leader de la Droitê

37.Posté par Marc le 09/06/2021 19:00

27. Mais foutez la paix à ce pauvre Gilbert... Le boug a 75 ans, il est 13ième adjoint en charge des personnes âgées... Oui son avis est respecté mais il est en pré-retraite. Cette tendance à croire qu'Ericka Bareigts n'a aucune opinion personnelle, aucune stratégie propre et que tous ses faits et gestes sont dictés par Gilbert Annette dans l'ombre est indécente et confine au sexisme.

On nous a d'abord dit que Didier Robert ne pouvait que remporter la mairie parce que Gilbert ne s'en occupait plus à cause de son âge. Puis on nous a dit que Ericka Bareigts allait prendre la mairie parce que Gilbert se préparait à aller aux régionales. Maintenant on nous explique qu'Ericka Bareigts va aux régionales sur ordre de Gilbert Annette. Franchement, ça s'arrêtera quand? C'est une grande fille, vous savez, elle n'a pas besoin qu'on lui dise quoi faire.

Par ailleurs, la mairie de Saint-Denis ne parle pas de ce faux sondage. Ils parlent du vrai sondage dont tout le monde parle, comme tout le monde. Vous fantasmez beaucoup.

36.Posté par jag le 09/06/2021 18:53

BAREIGHT incompétente,BELLO trop vieille (déjà une retraite de fonctionnaires) met encore la pa assez si mon compte en banque!!!
Didier mi vote pou ou .
Bana la met à ou des battons dans les roues !!!(Annette ,Erick a, BELLO)..

35.Posté par Max le 09/06/2021 18:00

Un plus un = 2
La gauche est majoritaire à la Réunion et les erreurs et la gestion à la petite semaine vont peser dans le choix des électeurs

34.Posté par pro no stick le 09/06/2021 17:53

vanessa avec le soutien bello et bareigt qui ont suffisamment à faire avec leur commune..

voila la prediction.

33.Posté par Peu importe le 09/06/2021 17:40

Mwin mi vote Didier

32.Posté par geenec le 09/06/2021 17:28

madame BAREIGTS présidente

31.Posté par Créole le 09/06/2021 17:23

Post 8 : les deux filles? Elles joueraient à la marelle ensemble ?

30.Posté par Bleu outre mer le 09/06/2021 17:17

25.Posté par polo974 le 09/06/2021 16:31
Celui la il est bidon et il vient de chez les Didiertix, la silence radio....

29.Posté par Christi le 09/06/2021 17:13

Le tiercé dans l'ordre, c'est Ericka , Didier et Huguette.
Le deuxième tours Didier sera éliminé, la Présidente de la Région Réunion sera bien entendu Éricka...

28.Posté par belmandrin le 09/06/2021 17:08

ERREUR miranville 3% ET NON 13%

27.Posté par Z" endettes" le 09/06/2021 17:01

A l'hotel de Sin DNI on parle que de ce sondage bidon !!! BELLE-FILLE 26% !!

Le clan ANNETTE/ BAREIGTS est à la manoeuvre. Personne ne s'intérogge du silence de Zilbert ??
Du moins à la télé, et presse écrite.

Les magouilles , traficotages,promesses et pression ce clan savent faire.

Tout le monde sais que l'adversaire de BELLE-FILLE ce n'est pas ROBERT mais Madame BELLO !!
Zilbert donne consigne l'important c'est que BELLE-FILLE arrive devant BELLO même d'une voix il dit. Après au deuxième tour on tire sur ROBERT;

Madame BELLO ne laisser pas BAREIGTS et son clan vous maltraités par derrière.
VENEZ à Saint-Denis faire campagne.

26.Posté par Marc le 09/06/2021 16:51

24. Je suis d'accord avec vous. Il fera encore moins que prévu: en 2015, Patrick Lebreton était député-maire, soutenu par un député-maire, un député et un sénateur-maire et avait fait 7,12%. Aujourd'hui il n'est plus député et n'est plus soutenu par Fruteau (qui a pris sa retraite), Vlody (qui a disparu de la circulation) et Vergoz (qui a rallié Didier Robert). Je serais donc très étonné qu'il fasse aussi bien qu'en 2015. A mon avis il aura du mal à passer la barre des 5%.

25.Posté par polo974 le 09/06/2021 16:31

le sondage bidon de didix2300:

https://www.clicanoo.re/Politique/Article/2021/06/09/Sondage-falsifie-le-camp-Robert-joue-avec-le-feu_624368

24.Posté par Triboulet le 09/06/2021 16:27

Patrick Lebreton sera la surprise de ce scrutin.on en reparle le 20 au soir...

23.Posté par polo974 le 09/06/2021 16:27

"""
Ce taux de participation est pourtant capital. Le panel sondé comprend 500 personnes. C'est déjà minuscule. Mais si l'on retient un taux de participation de 20%, qui nous parait beaucoup plus proche de la réalité, cela reviendrait à dire que l'institut de sondage n'a en fait sondé que 100 personnes qui allaient réellement voter. Ce n'est plus minuscule, ça en devient rikiki.
"""

Sauf que si l'auteur qui se dit journaliste avait un tout petit peu cherché, il aurait trouvé en 5 clics et un peu de scroll que le sondage est basé sur un panel de:
"" 500 personnes interrogées, dont 500 inscrits sur les listes électorales, dont 336 personnes certaines d’aller voter. ""
et que:
"""14% des personnes interrogées, certaines d'aller voter, n'ont pas exprimé d'intention de vote sur une liste

donc plus de 57% des personnes ont indiqué un choix et non 20%.

mais pour trouver ça, il aurait fallut creuser un tout petit petit peu:
http://www.commission-des-sondages.fr/notices/
http://www.commission-des-sondages.fr/notices/files/notices/2021/juin/9162-la-reunion-sagis-france-television.pdf

donc il y a eu 289 expressions de choix et non 100.

par ailleurs le coté plus ou moins riquiqui s'applique aussi à didix2300...

pour finir:
question à l'ami de didix2300: touche-t-il toujours les 2300 euros de super APL alors qu'il est domicilié à St Denis? (à priori oui, si on en croit ce qu'a dit la juge l'autre jour au tribunal)

22.Posté par zitte le 09/06/2021 16:21

ET Didier robert tak fontaine c est pas un mangé cochon ça pierrot dupuis??? kissa la vole la place de tak nana des trois années? fontaine la pas trahis robert?? soit ou fait un boulot de journaliste soit de sympathisant mélange le 2 lé pas gaillard du tout mec

21.Posté par Habitant le 09/06/2021 16:13

Nous savons tous ce que c'est un sondage! La présentation de ce sondage a été accompagnée de commentaires qui disent qu'il s'agit bien d'une photographie et non d'une prévision.

Que compte tenue de la marge d'erreur, l'ordre pourrait être différent de celui énoncé.
Vous le critiquez mais vous actez le fait que D Robert soit en tête, comme par hasard. Le candidat fait d'ailleurs de même ...

Vous dîtes que nous n'en savons rien, mais les électeurs semblent savoir ce qu'ils veulent.
La plus grande probabilité reste que Didier Robert ne sera pas reconduit en tant que président de Région.

20.Posté par benoit govindamal le 09/06/2021 16:12

pierrot, je me dois de te saluer pour cet article qui à mon sens révèle toutes les magouilles du clan annette bareigts jir imazpress sagis et consorts pour tronquer ces élections
continue comme cela, au plaisir de te relire
un fidèle lecteur

19.Posté par NOUTOUTBELLO le 09/06/2021 16:00

A LA BIEN PARLÉ !
GOUTANOU !
A NOU C'EST FAMILLE NATIVEL SIN POL
NOU VOTE POUR HUGHUETTE BELLO MEM !
HEP HEP HIP
HOURA !
HEP HEP HIP
HOURA !
NOU VOTE MME BELLO !
NOU DON AZOT RENDEZ VOUS DEBARKADERE ST POL 20 JUIN POU FETE LA VICTOIRE MME BELLO !
GOUTANOU !!!

NOUTOUTBELLO

18.Posté par Bleu outre mer le 09/06/2021 15:49

7.Posté par Marc le 09/06/2021 14:56
Vous avez tout résumé, j''ajouterai
"Non, ce qui m'étonne le plus, c'est le battage médiatique fait par certains." Je ne suis pas étonné, du battage médiatique par Zinfos.....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes