MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Après avoir été l'île aux requins, La Réunion désormais cataloguée d'île au variant sud-africain


Par - Publié le Lundi 18 Janvier 2021 à 16:56 | Lu 4669 fois

Le titre de l'article de BFMTV
Le titre de l'article de BFMTV
Vous pouvez aller sur n'importe quel site de n'importe quel journal national, vous pouvez être certain d'y trouver un article annonçant qu'un premier cas de la variante sud-africaine du Covid-19 a été détecté à La Réunion. Sans plus de précisions dans la plupart des cas.

Rares sont les journaux qui précisent qu'il s'agit dune évacuation sanitaire et seul Europe1 a pris la peine d'interroger le Dr Chieze de l'ARS qui a apporté la précision capitale que, s'agissant d'une évacuation sanitaire, à aucun moment le malade n'avait été en contact avec la population.

Mais qui lit Europe1 ?

Ce que le lecteur lambda retient, c'est que le variant sud-africain est en circulation dans notre ile. Ajoutez à cela les articles annonçant que les passagers en provenance des DOM sont maintenant obligés de produire un test RT-PCR négatif effectué trois jours avant le vol et subir une septaine en arrivant sur le territoire métropolitain et tous les ingrédients d'une nouvelle rumeur sont réunis.

Après avoir été l'ile aux requins, nous voilà désormais catalogués d'île au variant sud-africain...

Nos pauvres hôteliers et restaurateurs qui commençaient tout juste à redresser la tête ont encore de sombres jours devant eux. Si vous avez des idées de campagnes publicitaires pour redorer notre image, je ne peux que vous conseiller de les faire parvenir en urgence à l'IRT...

Pierrot Dupuy - Après avoir été l'île aux requins, La Réunion désormais cataloguée d'île au variant sud-africain






Même l'article de Zinfos de dimanche de dimanche ne précise pas dans le titre qu'il s'agit d'une évacuation sanitaire. Heureusement qu'on l'a mis en exergue dès la première ligne de l'article...
Même l'article de Zinfos de dimanche de dimanche ne précise pas dans le titre qu'il s'agit d'une évacuation sanitaire. Heureusement qu'on l'a mis en exergue dès la première ligne de l'article...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 18/01/2021 17:09

Un rappel au blogueur :

Zinfos974.com :
Santé
Variant sud-africain : Un premier cas confirmé au CHU de La Réunion

Un patient arrivé à La Réunion depuis les Comores dans le cadre d'une EVASAN a été testé positif au variant. Il est hospitalisé au CHU. La préfecture et l'ARS demandent à toute personne ayant voyagé à Mayotte, aux Comores et au Mozambique ces 14 jours derniers jours "d’effectuer obligatoirement un test RTPCR dans les plus brefs délais".
Par Marine Abat - Publié le Dimanche 17 Janvier 2021 à 12:49 | Lu 7805 fois


Par charité chrétienne, je ne mets pas la suite....



2.Posté par domtom le 18/01/2021 17:11

Pour faire revenir les voyageurs sur l'île au virus sud africain il faut poster la photo de Mme La Doucette

3.Posté par Pascale le 18/01/2021 17:14

Ah bon ?!! Faut voir le côté positif si ça peut nous permettre de moins être envahi par des millions de touristes qui ne respectent RIEN je prends :)

4.Posté par Frigidaire le 18/01/2021 17:16

Il manque l'ile aux castagnes des Anges entre les requins et la COVID Sud Af.
Il faut rappeler que la personne avec le virus Sud Africain est des Comores et que le Président des Comores a jugé qu'il n'y avait aucun cas de COVID c'est pour cela que les frontières sont ouvertes, surtout celle vers Mayotte où, la France est trop généreuse, nous avons une passoire. C'est la même chose en Guyane avec le Brésil et maintenant les Antilles avec la France et les Anglais.
Il faut peut-être arrêter le trafic entre Mayotte et La Réunion comme a dit Patrick SERVEAUX, laissez les îles des Comores, contrairement aux Français d'origine Comorienne, demander aux Africains aux Chinois aux Cubains et aux Russes de leur fournir les gels les masques et les vaccins. l'aide ne peut être fournie à une personne qui vous crache dessus même si ces paroles ne sont pas très chrétiennes.

5.Posté par domtom le 18/01/2021 17:32

Les voyageurs arrivent sur l'ile : "septaine" ? quelle septaine ?? Quelle belle rigueur .. Des réunionnais qui doivent reprendre leur travail ! Vont ils s'isoler 7 jours ??

6.Posté par Skop le 18/01/2021 17:37

N'oubliez pas Monsieur Dupuis que nous sommes aussi l'île qui pêche des requins avec des chiens, l'île qui violente les animaux, qui chasse les anges de la télé réalité... alors une rumeur de plus ou pas...

7.Posté par Corona le 18/01/2021 17:46

tant mieux il y aura moins de covid sac a dos savates de doigts

8.Posté par Le Jacobin le 18/01/2021 18:54

1.Posté par GIRONDIN le 18/01/2021 17:09

Eh ça c'était déjà une information de Zinfos mais c'était hier, que la presse nationale à repris.

Le grand Pierrot au lieu d'être fier d'être repris par le Nationale est Jaloux de lui-même.

Pierrot il ne fallait pas le dire avant les autres.

Tout fout le camp !

9.Posté par Aïl landeur le 18/01/2021 19:59

Bah.. On s'en fout..

10.Posté par Steve le 18/01/2021 20:23

L 'ile a grand spectacle les amis
Bientôt on aura tous les modèle de covid ici ... venez venez voir

11.Posté par tantine le 18/01/2021 21:06

qui comptabilise les évasan dans les statistiques de la réunion et culpabilise les réunionnais pour leur faire mieux accepter les caprices de jacadi ?

12.Posté par Rajao le 19/01/2021 05:31

Ile de la Réunion paradis des stars sur Tf1 hier. Faut pas exagérer.

13.Posté par zangoun le 19/01/2021 05:54

si on est catalogué ainsi, c est d abord parce que les médias n arrêtent de le crier sur les toits .

14.Posté par hannus le 19/01/2021 08:59

post@3 ce sont les LOCAUX qui ne respectent rien ..... les touristes eux ne respectent pas grand chose ...........
tortue i voi pa sa queue

15.Posté par Hegel le 19/01/2021 09:12

@post3: vous vous en foutez parce que vous êtes soi au RSA, soit fonctionnaire, soit retraitée et non dépendante des revenus de votre travail!!!
Et si il y en a bien qui ne respectent rien c'est bien les réunionnais eux mêmes! A Langevin ce ne sont pas les touristes qui se garent comme des manches ou dégueulassent les berges avec leurs ordures!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes