MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Après Christophe Annette, au tour de Didier d'être embauché à la CINOR


Par - Publié le Mercredi 26 Août 2020 à 18:17 | Lu 16343 fois

Gilbert Annette est un papa protecteur.

Après avoir fait élire sa belle-fille, la fille de sa première femme, dans le fauteuil de maire de Saint-Denis,

Après avoir fait embaucher il y a quelques années son fils Christophe comme directeur de la communication de la CINOR, poste auquel, le moins que l'on puisse dire, est qu'il n'a jamais brillé ni par sa présence, ni par sa compétence, au point que nombreux sont ceux à la CINOR qui le qualifient d'emploi fictif,

Après avoir embauché sa belle-fille Coralie, la dernière épouse du même Christophe, à la mairie de Saint-Denis,

Après avoir embauché son neveu Olivier Annette à la mairie de Saint-Denis,

Après avoir embauché un autre neveu, Alexandre Verdier, toujours à la mairie de Saint-Denis,

Après avoir embauché la fille de sa femme, Mlle Arthur, toujours à la mairie de Saint-Denis,

Voilà qu'il a réservé un des deux postes de membres du Cabinet attribués à la ville de Saint-Denis au sein de la CINOR à son fils Didier, lequel après avoir été directeur de cabinet de son père à la mairie de Saint-Denis, avait rejoint sa collectivité d'origine, le TCO, avant de partir monter son propre cabinet de consultant.

Faut croire que les affaires ne marchaient pas trop bien puisque papa vient de le caser à la CINOR avec un gros salaire...

Le slogan de la ville de Saint-Denis est :"L'humain pour nous, c'est capital". Je dirais plutôt que c'est surtout la famille qui est capitale pour Gilbert Annette...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par SA SOCIALISTES? ZOT Y CROIS? le 30/08/2020 21:04

Si nous avons tous bien compris, c'est un socialiste comme tous ceux qui sont dans la mairie Sin Dni !
Mi crois que band socialistes là, lé là pour rempli zot poche. Zot tout y court derrière tout sort de postes pour gagne le maximum d'argent. Dans Saint-Denis, la point un jeune diplômé lé capable de remplir cette mission? Toute cette famille, ce clan lé sans scrupule, zot la pas honte. Les dionysiens sont complices de cette situation, zot la remette ces gens là en place!

74.Posté par Papapio le 28/08/2020 07:16

Attention !
Les réunions de Famille de plus de 10 personnes sont Interdites... Même au boulot...

73.Posté par 😆😆😆😆😆😆🤤😴😪🤮🤑 le 28/08/2020 05:08

🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

72.Posté par Jambalac le 28/08/2020 00:06

La faute c'est l'Etat qui a permis la création de pleins de petits machins portant des noms bizarreq et financées par les communes aux fins de permettre aux élus locaux de faire leurs nauséabondes petites cuisines.

71.Posté par TinTin le 27/08/2020 21:29

C'est la MafiAnnette !! ;)

70.Posté par PS le 27/08/2020 21:21

Il n’y a pas de changement.
On reprend les mêmes et on fait les mêmes manigances en utilisant d’autres enfumages.
À la mairie les dga et les directeurs sont nommés non pas pour leur compétences mais à cause de leur lèche .
Le nouvel organigramme est une mascarade.
Quelle déception Mme la Maire...

69.Posté par JORI le 27/08/2020 19:45

Et dans tout cela, il n'y a de conflit d'intérêt???. Que dit la CRC??.

68.Posté par Berede le 27/08/2020 18:46

Le danger d'une démocratie,
Plus il y a de profiteurs plus un profiteur est élu.

67.Posté par Tous les mêmes le 27/08/2020 18:07

Se faire une place dans les collectivités avec un beau salaire pour assurer une belle retraite.

66.Posté par L''''''''''''''''autre le 27/08/2020 15:17

No comment

65.Posté par Dignité le 27/08/2020 14:43

Je pense que Pierrot DUPUY gagnerait en crédibilité s'il dénonçait aussi les embauches familiales dans les Collectivités tenues par la droite.
Ces pratiques de quel côté qu'elles soient ne doivent pas avoir lieu pour la bonne santé de la démocratie.
La loi devrait autoriser les juges à se saisir directement de ces cas scandaleux en vue de sanctionner les responsables concernés.
Mais hélas! la loi ne permet pas cette saisine directe et, de ce fait, les Annette et consorts s'en donnent à cœur joie en faisant un gros bras d'honneur à l'opinion publique qui les observe.

Pour mettre fin à ces pratiques, il est fait appel généralement à la "moralité" des élus.

Encore hélas! le poète RIMBAUD a dit pour défendre ses frasques que la "moralité" est la faiblesse de la cervelle.
C'est dire à quel point le pouvoir procure un sentiment de puissance qui ignore la moralité.

64.Posté par GIRONDIN le 27/08/2020 14:30

65.Posté par Rouloulou
Mon post était destiné au posteur Benito adolfo.
Un homme intelligent, une tête, ....... D'où toi pas comprendre.....

63.Posté par Zorro le 27/08/2020 14:29

Ca ne serait pas grave si ça ne privait pas tous les autres, méritants ceux-là, de perspectives professionnelles.

62.Posté par Le Jacobin le 27/08/2020 14:21

55.Posté par Veridik

A sa décharge, il n'a jamais dit qu'il était journaliste apolitique, nous remarquons tous qu'il est en service commandé, les municipales terminées il à repris son Kalach...pour Mars 2021.

Malgré sa force de frappe il perd tous les combats, il y a comme un problème?

C 'est bien par ce que il ne fait de la politique qu'il est fidèle en amitié, car en politique il n'y a pas d'amis c'est le premier qui B.....qui E.....l'autre comme dans la Marine.

J'ai reçu le tissu pour la confection de la veste livraison Mars 2021, je précise pour les malveillants que j'aurai aussi un model pour femme.

61.Posté par Jambalac le 27/08/2020 14:21

51.Posté par Troudnez le 27/08/2020 08:38

Comme si c'était une surprise...Bande Dionysiens même la vote pou bande train coma maintenant en sorte a zote
..........................................................
Troudnez, vous avez des trous de mémoire et de connaissance du monde politique.

TOUS les politiciens ( de gauche, de droite, de dessus, dessous, en l'air, en bas, de côté, de travers...), embauchent leurs familles, leurs affidés, leurs copains, leurs copines de la cuisse, etc.....

La secrétaire (du moment qu'elle est bien particulière), devient chef de cabinet, le chauffeur du maire avec pour seul diplôme le permis de conduire devient collabo du cabinet avec doublement de salaire, le coupeur zerbes devient "délégué aux espaces verts", etc.....

60.Posté par Ti kreol le 27/08/2020 13:55

Et oui Annette fait ce que permet le système zorey. Si on recensait tous les pistons en France on réaliserait bien vite que trouver un job n’est que très rarement une question de compétence... la France c’est le pays du piston par excellence. Et la Reunion est francaise....

59.Posté par Rouloulou le 27/08/2020 13:37

Post 31girondin noie le poisson avec son sésame nrl qui fait rire à li longtemps. Où est le rapport de avec le sujet? Obsessionnel.

58.Posté par Zoreil 974 le 27/08/2020 13:06

Sauf erreur de ma part, Ericka Bareigt a été élue et non nommée au poste de maire.
Sinon, tous les maires ont toujours fait "travailler" leur famille ou copains. Ce n'est pas le cas seulement du chef lieu. Pourquoi pointer du doigt le clan Annette? Virapoullé & co, Sini & co, Lagourgue & co, Bello (Trenoul) & co, les exemples ne manquent pas ici... Emplois fictifs ou clentèlisme d'ailleurs.
Pour faire avancer ce débat, et SURTOUT la Réunion, virez tous ces parasites et remplacez par des nouvelles têtes (jeunes ou moins jeunes, ce n'est pas la question).

57.Posté par Emmanuelle Hoarau le 27/08/2020 12:32

Comment voulez vous que des jeunes ont encore le désir de poursuivre des longues études, quand un système mafieux fait passer le copinage et le népotisme avant la méritocratie !

56.Posté par Zig Uller le 27/08/2020 12:22

Pourquoi s'émouvoir encore de ces pratiques mafieuses ? Chacun sait que nos politiques (hommes ou femmes), une fois élu(e)s, agissent avec la même moralité : "ce qui n'est pas interdit est autorisé" !

Voilà pourquoi ils sont tous solidaires à veiller à ce que les règles ne changent pas ou avec les plus grandes lenteurs possibles comme sur le cumul des mandats. Donc, le clan Annette se conforme à cette moralité mafieuse et doit se dire à propos de tous les commentaires faits ou à venir : "koz touzour, nou lé pas là ek sa !!!!

Bravo Mme l'ex-ministre de cautionner toujours et encore ces pratiques !

55.Posté par Emmanuelle Hoarau le 27/08/2020 12:14

Je dis et je répète, il faut un juriste indépendant dans chaque collectivité dont le budget dépasse un certain montant, cette personne sera pays par la collectivité dont elle a le contrôle (la fin des magouilles, couvrira largement son salaire.) ce juriste n'aura des compte à rendre qu'a la justice, et à la Cour des comptes, aucun élu si haut qu'il soit ne pourra lui interdire l'accès des actions JE DIS BIEN TOUS rce qui se passe ne doit lui échapper ! Le jour ou la FRANCE aura un chef d'Etat intègre et qui veut réellement mettre de l'ordre dans toute cette chienlit, il proposera un referendum aux Français ! Malheureusement, sauf un miracles, les magouilleurs et les pompes à fric continuerons à se sucer l'argent des contribuable "CON TRITURABLES" qui continuerons à élites ces repris de justice, et ces ripous qui auront encore des beaux jours devant eux !

54.Posté par Veridik le 27/08/2020 12:07

Le post 55 était destiné au 44 pas au 38

53.Posté par TICOQ le 27/08/2020 11:49

Je considère qu'au moins 90 % de nos très chers élus utilisent leur position pour, soit favoriser l'un ou l'autre, soit faire obtenir un droit pas toujours dû, soit profiter d'avantages divers et variés, personnellement et largement hors le cadre de leurs attributions. Pour cela, je ne vote plus depuis très longtemps.

52.Posté par Le Jacobin le 27/08/2020 10:28

Remerciement à M.Gironcel hélitroyé président du TCO par G.Annette qui l'a sponsorisé, il renvoie l’ascenseur à son mentor dans un temps record en gratifiant le fiston de ce dernier d'un salaire 8 500€ mensuel adossé à un poste fictif.

Il semblerait que le précédent qui occupait ce poste était rémunéré à 2 500€ mensuel, (probablement un incapable) saluons au passage la générosité de Mr Le président du TCO qui à bien vite corrigé cette grille de salaire incompatible pour le fils d'un ami.

Soulignons au passage que le fils Annette a été incompétent dans le privé pour gérer une boite de conseil, il est reconnu compétant au TCO pour communiquer.

Ici ont embauches les tares c'est le connnnnnnnnntribuable qui paye.

Viens ici pauvre CON !

51.Posté par sarah guedj le 27/08/2020 10:14

Bjr, tant qu'à enquêter, pouvez-vous annoncer une idée du salaire moyen de ces jean-foutre pistonés ? Ça me fera rêver un peu...

50.Posté par Chavria le 27/08/2020 10:10

A verifier ! Si cela est vrai! La "familiocratie" ne serait-pas une forme de voyoucratie dans les hautes sphères ????

49.Posté par Veridik le 27/08/2020 09:20

@30
La police est occupée à contrôler le port du masque dans le marché forain du chaudron

@38
Je suis apolitique , je me contre fou royalement des Anettes bareigts et autres Robert.
Mais quand on se dit journaliste , qui doit rester impartial je le rappel et qu'on fait un article pour dénoncer une pratique on s'assure que celui qui nous finance marche droit aussi...

48.Posté par Rive Sud le 27/08/2020 09:20

Ah ben ça alors...
Où est l'honneur ?
Où est la fierté ?
Où est la dignité ?

L'homme doit oeuvrer à se réaliser lui-même

47.Posté par ZembroKaf le 27/08/2020 09:13

@31 GIRONDIN
Salut 👍
Ouf...notre Pierrot est sorti de sa période de "confinement" après les "bèzements" (Saint Denis2020/La Cinor ainsi que l'agence des maires pour le shopping à Paris..) qu'a reçu son financeur vacancier de la Région...pour essuyer une larme...il a eu SYDNE "la poubelle" pas SYD...NEY (Australie)😂😂
La 1ère salve de "LaRégion2021...et...SaintDenis2026 "...les embauches "familiaux" de "zilbert" 😡
Sinon tout est "blanc" à La Région à NeXa...à la SPL La Réunion des Musées...aucune embauche des proche de Robert...Didier...👍
Sinon toujours aucune communication sur le "Protocole Financier" signé par notre négociateur "Régional"...sur la NRL.."aucun dépassement de budget" et la NRL sera livré à la date prévue...👍😂

46.Posté par dino le 27/08/2020 08:59

Les embauches familiales ou de copinage sont légion et pas que chez Annette. Voyez dans d'autres mairie, notamment à l'Est où on s'est soit disant battu contre l'installation d'une dynastie.

45.Posté par Troudnez le 27/08/2020 08:38

Comme si c'était une surprise...Bande Dionysiens même la vote pou bande train coma maintenant en sorte a zote

44.Posté par spartacus974 le 27/08/2020 07:45

Question à poser à Ericka Barreigts pour savoir si elle cautionne ce népotisme digne des républiques bananières.....De tels agissements sont une insulte à la République et à tous les Réunionnais qui vivent de minima sociaux.Après les politichiens s'alarment de l'absentéisme aux élections.....A croire que son séjour en prison ne l'a pas fait réfléchir.Et dire que Macron se gargarisait d'une République exemplaire.....

43.Posté par Agir le 27/08/2020 07:20

La faute ce sont les électeurs aveugles qui ont voté la même équipe magouilleur . Que fait la justice avec l instruction des plaintes en cours et l opposition doit bouger dès maintenant pour une campagne de dénonciation. La majorité de l électorat d Annette ne crois pas aux agissements illicites de Annette/Bareigt.

42.Posté par Pas de censure svp le 27/08/2020 05:19

Après Corine Robert Beaulieu et Gaetan Adame, au tour d Emmanuel Robert d être embauché à Ste marie.
Dans un contexte de crise où on a supprimé les astreintes et les heures supplémentaires...

41.Posté par Clakanoo le 27/08/2020 00:46

C'est malheureux, une collectivité pénalisée par le financement d'une formation horriblement coûteuse alors que le bonhomme était sur le départ, par un gros salaire qu'elle devra verser et aussi par l'incompétence du bénéficiaire : triple peine pour les dionysiens et double peine pour les Saint Mariens et Saint Suzannois. Apparemment beaucoup de dionysiens aiment et en redemandent.

40.Posté par Corruption acceptée !? le 27/08/2020 00:29

Comment les réunionnais peuvent-ils accepter ça !?
Peur, habitude, absence totale de civisme, de respect du travail et de l'argent public, renoncement complet, espérance de grapiller des miettes, ...
Vraiment pas beau...
Ce n'est pas en acceptant cela que l'Homme réunionnais va s'émanciper.
Triste...

39.Posté par le plus drole dans l''''histoire le 26/08/2020 22:57

le plus drôle dans l'histoire > le rapport de la CRC alerte sur la gestion calamiteuse mafieuse de Maurice Girconcel de 2012 à 2014 qui 8 ans plus tard redevient le président plein pouvoir de la Cinor

le plus drôle dans l'histoire c'est que la loi oblige Didier Annette a quitter un poste de cabinet en 2017 mais grâce à super papa ex taulard corrompu le plus important dans les négociations c'est de le reprendre sur un poste de cabinet

le plus drôle dans l'histoire c'est qu'on raconte que le maillot d'ancien Président de la Cinor soigne aujourd'hui ses cabris dans les hauts de la Bretagne .. et se prépare à de longues heures de garde à vue

le plus drôle dans l'histoire c'est qu'on dit que : Didier Robert va perdre la région au profit du beau boss d'Olivier Hoarau, que Nassimah Dindar souhaite redevenir présidente du Département, qu'en 2023 Gironcel sera Sénateur, que Richard Nirlo sera mis en examen et que Rémy Lagourgue prendra la mairie, que le mercato politique commence, les cabinets vont se renforcer, qu'un maire de l'Est a du mal à trouver son directeur de Cabinet.. que des DGS et des DGA sont sur le départ..
que Séraphin attend patiemment que l'âge ait raison de Bello, que Michel Fontaine fera alliance avec la Gauche pour faire barrage à Didier..

le plus triste dans tout ça c'est que : la réunion n'avancera pas .. paralysée par ces guerres intestines

38.Posté par marcelL le 26/08/2020 22:49

post 1 veridik et post 11 john vous ne seriez pas socialistes par hasard ? ça se soigne rassurez vous et ici on parle de annette et vous vous êtes traumatisés pour la région

37.Posté par fifi le 26/08/2020 20:16

L’humain c’est capital! Ah oui l’argent du contribuable est capitale pour sa famille d’inhumain.Et les nièces, neveux cousins cousines amies des élus. Il y en a à la pelle. Que des placements politiques et des bras cassés qui sont des incompétents à mériter des médailles du foutisme de la méconnaissance de la méchanceté et d’un manque profond de professionnalisme. Une vraie honte ds cette mairie avec ses élus qui tels des coqs chantent les pieds plantés ds leur merde. Mais quel coq! Coq caniveau même !!! Et qu’est ce qu’ils chantent: des mensonges, des « nous on sait... « vous ne connaissez rien du tout. Pas foutue pour certaines d’avoir un diplôme tellement pas intelligent, Dc pas de place sociale, pas de valeur de travail pour celles là, ça braille en politique pour se faire une place ds la société. On vous a vu à l’œuvre, la honte i monte du zot!

36.Posté par Samya le 26/08/2020 21:57

Alors soit sak l’a écrit ça lé gros ki ! Soit son jabo lé plein avec l argent la région et li koz dann tantt ! Alors band Annette pas parti l école zot ! La point le droit travail ? Na pu demoune couillon la réunion par conte demoune gros ki y pousse comme tomate arbus !

35.Posté par Agir le 26/08/2020 21:55

Il faut appeler les contribuables à manifester devant la mairie de St Denis et la Cinor et porter plainte .

34.Posté par Ken le 26/08/2020 21:49

Ba quoi? C’est parfaitement légale : ça vous choque maintenant? 😂😂😂

33.Posté par l''''antivol le 26/08/2020 21:36

Et là on ne va rien faire contre le népotisme de G.Annette. Juste avant de céder son poste de Maire à la fille de sa première femme, il remet encore 7 membres proches de sa famille à des postes clés super rémunérés.
Non mais ou sommes nous arrivés ce n'est pas possible. Quand on sait d'où vient Annette on ne s'étonne plus de rien quant à la magouille, corruption et autres joyeusetés.
Il faut que l'opposition porte plainte auprès du Procureur de Saint Denis.
Foutez-nous tout ce beau monde au cachot de la honte..............
Ericka, Christophe, Coralie, Olivier, Alexandre, Mlle Arthur, et Didier vous ne vous sentiriez pas un peu merdeux dans ce coup là ?

32.Posté par association Injustice 974 le 26/08/2020 21:25

Christophe ANNETTE Directeur de communication de la CINOR à 8500 euros mensuel alors que c est Mr C........L qui avait cette place et pour 2500 EUR c est lui qui bosse pour l autre......il faut arrêter d'être con . maintenant il fait venir son autre fils , mais quand est ce qu' on va se réveiller et dénoncer ces agissements pernicieux.....
Association Injustice 974

31.Posté par GIRONDIN le 26/08/2020 21:20

16.Posté par Benito adolfo
Alors là, aucune info sur la pompadour. Le roi s'est pris une taule face à Fontaine à l'amicale du Machin Ridicule

A part ça J'ai la chance d'avoir reçu les 12 pages couleurs concernant le fiasco du siècle de la route amenant vers l'océan indien. La lecture m'a occupé.
C'est beau ce petit carnet, i ressemble un peu à un requiem ou Ecce Homo de Friedrich Nietzsche, Gaspard de la nuit d'Aloysius Bertrand, La mort heureuse d'Albert Camus et 2666 de Roberto Bolaño.

C'est beau !

un pronostick sur le pognon que cela a coûté au contribuable, européen, français réunionnais ? Tu noteras qu'on paiera 3 fois !

30.Posté par Abracadabra le 26/08/2020 21:20

Mais que fait la police, 🚨 ⚖ justice ?? C honteux le peuple reunionais et dans la merdas total avec cette racaille.. Bin oui c plis facile pour eux que vos propres zenfant ki sin obligé d'aller en métropole ou partout dans le monde pour trouver un poste a gros salaire... Mai non stop revenez tonton annette va casé aou Cinor ou mairie au choix

29.Posté par Bibic le 26/08/2020 21:11

Pendant que le peuple de la réunion souffre madame la maire ne pense cas casser les membres de sa famille. Et après sa ce ventre de faire du sociale. Que fait les gilets jaunes pour dénoncer ça 🚔🤬🤬

28.Posté par z''''''''''''''''''''''''''''''''endettes'''''''''''''''''''''''''''' le 26/08/2020 20:54

A SIN DNI LE CHANGEMENT DANS LA CONTUINITE. VOUS AVEZ OUBLIE LA FEMME DE ZILBERT ANNETTE QUI TRAVAILLE A LA MAIRIE. A UN POSTE BIEN PAYE!

QUELLE DIFFERENCE AVEC SINIMALE EX MAIRE DE SAINT-PAUL.

EN ESPERANT QUE RATENON ET BELLO VONT REAGIR

27.Posté par saint Ange le 26/08/2020 20:44

Les fils à Anette encore des poteaux fanals y éclairent pas : pauvre Réunion : tes politiques deviennent fous avec les membres de leur famille.

26.Posté par LG le 26/08/2020 20:42

Gilbert Annette est parti mais le clan Annette est toujours là avec ses pratiques mafieuses, ses magouilles, ses mensonges, ses délits de favoritisme...
On a les élus que l'on mérite !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes