MENU ZINFOS
Société

Pierrot Dupuy - Appel à manifester ce soir au Port : Thierry Robert jette de l'huile sur le feu


Par - Publié le Jeudi 31 Décembre 2020 à 10:20 | Lu 9130 fois

C'est une chose de dire que la décision du Préfet d'imposer un couvre-feu ce soir à partir d'une heure du matin est une idiotie, et je suis gentil, une autre est d'inciter la population à manifester et à descendre dans la rue.

C'est le pas que n'a pas hésité à franchir Thierry Robert hier sur sa page Facebook. Je le cite, commentant la décision du préfet :
"Je préfère ne faire aucun commentaire!!!! Je comprends mieux pourquoi ils ont la hantise de me voir revenir en politique. Une décision comme celle là, on m'aurait entendu! J'aurai été le 1er à montrer que je suis libre !"
On relèvera juste la faute d'orthographe concernant le conditionnel du verbe avoir mais ce n'est pas vraiment une surprise. On sait par habitude que Thierry Robert est fâché depuis longtemps avec le Bescherelle...

Mais c'est surtout ce matin que l'ancien député-maire de St-Leu dérape :
"Et les autres communes de l'île i fé pas rien dont!??!!!??!! Le port ça même même 👍"
Un appel très clair à manifester partout dans l'île ce soir, à l'image de ce qui se passera au Port.

Et un peu plus tard, sans doute conscient d'être allé un peu trop loin, il a rajouté une vidéo beaucoup plus calme dans laquelle il se contente d'inviter le préfet à revenir sur sa décision.

Trop tard. Le mal était fait. Il suffit de regarder la tonalité des commentaires sous ses premiers posts pour se rendre compte que ses fans les ont bien pris pour des appels à manifester...

Puis, dans l'après-midi, l'ex-député publie sur les réseaux une affiche - reçue en message privé - d'un défilé à Piton de Saint-Leu.



 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Rue la gare le 31/12/2020 11:36

Pourquoi au port
Il habite se monsieur
Sera t il la haut devant se la scène ou cacher derrière
Mr quand on allume un feu faut savoir l éteindre après

2.Posté par Zorro le 31/12/2020 11:40

Thierry ROBERT/Donald TRUMP, même combat!

3.Posté par Mia le 31/12/2020 11:52

Mr Dupuy, Mr Thierry a peut-être et sûrement voulu s'exprimer au futur; d'une réalité à venir et donc à concrétiser !

4.Posté par André le 31/12/2020 13:25

Mi vote pou ou ou régional

5.Posté par Steve le 31/12/2020 14:23

On veut s amuser aussi Ç est à quel heure la fiesta ?

6.Posté par Loki le 31/12/2020 11:30

Bordel de merde il n’est pas le premier à avoir mis de l’huile sur le feu ! vous aviez prédit des manifestations au port bien avant. Pourquoi réagir comme ça à chaque fois que Thierry Robert dit quelque chose . Corrige mes fautes d orthographe !

7.Posté par Veridik le 31/12/2020 15:06

Zinfos qui critique sur les fotes d'ortografe 🤣👌

8.Posté par pierre le 31/12/2020 15:53

qui a dit, vous foutez de la geuele de qui mr le préfet? ROBERT thIerry ou bien DUPUY ?, ce n'est pas mettre de l" huile sur le feu votre sujet .

9.Posté par Il faut revenir M Thierry Robert le 31/12/2020 16:09

Povre dupuy....... Faut prendre des vacances.... Entre titre trompeur....... Des baisses de population de 0 %....... 2021 va être long, long, long......

Ce blogueur écrivait récemment :
"Mais j'avoue ne pas avoir trouvé d'autre expression que le foutage de gueule pour exprimer ce que je ressens.

Certes la nouvelle n'est pas encore tout à fait officielle. Vous n'avez fait que l'annoncer pour le moment aux maires et comme d'habitude, l'information a fuité.

Nous attendons donc d'une minute à l'autre le communiqué officiel qui viendra la confirmer. Mais elle ne fait de doute dans l'esprit de personne. Preuve en est : tous les sites d'information ont déjà titré dessus.

Ainsi donc, vous nous annoncez la veille du réveillon que vous comptez décréter un couvre-feu demain soir à partir de 1h du matin !!!

Est-ce que vous avez conscience des conséquences de cette annonce?

Est-ce que vous êtes conscient que nombre de mères de famille ont déjà fait leurs courses en prévision du réveillon, réveillon qu'elles risquent de devoir annuler par votre faute, Monsieur le Préfet ?

Est-ce que vous êtes conscient qu'il est de tradition, à La Réunion de réunir de la famille des quatre coins de l'ile pour le soir du Nouvel An ? Comment vont faire ceux qui viennent par exemple de Saint-Pierre à Saint-Denis ? Ils vont devoir quitter la table au moment des entrées pour prendre la route, pour être sûrs d'être dans le Sud au moment de l'heure fatidique ?

Résultat : la plupart d'entre eux annuleront leur venue et ce sont les braves mères de famille dont je parlais un peu plus haut qui vont se retrouver avec des quantités de provisions sur les bras. Provisions qui bien évidemment sont hautement périssables...

Elles vont faire quoi avec ? Venir les déposer en tas devant la préfecture ?

Qu'allez-vous dire à tous ces Réunionnais qui ont réservé leurs réveillons dans des restaurants, quitte à payer très cher ? Ce n'est pas tous les jours soir de Nouvel An... Vous imaginez leur tête quand ils vont découvrir qu'ils vont devoir quitter le restaurant avant minuit, de façon à être chez eux à 1h du matin ???

Que l'on se comprenne bien. Ce n'est pas le couvre-feu en soi que je conteste. J'imagine que si vous avez pris cette décision, c'est que vous avez de bonnes raisons. Non, ce qui me met en colère, c'est que vous ayez attendu la veille au soir, alors que tout est déjà prêt, pour l'annoncer.

Parti comme c'est parti, pourquoi n'avez-vous pas attendu demain matin pour le faire savoir ?

Que je sache, les conditions sanitaires n'ont pas changé depuis hier ou avant-hier. Ca vous aurait coûté quoi de publier votre communiqué en début de semaine ??????"

10.Posté par Marie le 31/12/2020 16:41

Qui peut bien avoir la hantise de voir ce clown revenir en politique !!!
J'ai beau chercher, je ne vois pas qui...

11.Posté par Marie le 31/12/2020 19:09

Ceux qui iront manifester sont des purs crétins qui sautent à pieds joints sur l'occasion de jouer aux durs et de faire de la casse avec la bénédiction de certains élus. Le plus grave c'est que ce sont des politiques soi disant responsables qui encouragent la population à aller à l'encontre d'un arrêté préfectoral. On marche sur la tête. Mme la maire de Saint Denis et M le maire du port, ce que vous faites est inacceptable et surtout dangereux. Et c'est vous qui voulez diriger la région demain! Pauvre Réunion. Pauvre de nous.

12.Posté par JORI le 31/12/2020 19:32

7.Posté par Veridik le 31/12/2020 15:06
Toujours là. Pour quelqu'un qui prétend n'être pas derrière son ordinateur contrairement à d'autres, quelle présence ! 😂 😂 😂

13.Posté par Suppositoire le 31/12/2020 19:33

Alors Choupette, qu'est-ce que vous fichez ?

Le verbe avoir de la phrase phrase de Titi Robert est une faute d'orthographe du conditionnel ou une bonne conjugaison du futur ?

Vite Choupette, apportez-nous vos lumières, l'instant est grave !

Profitez aussi pour corriger mes fautes, j'en fais souvent !

J'aurais aimé être anglophone, ça m'aurait évité toutes ces conneries d'accord de la langue française...

Heureusement que le langage informatique est codifié dans la langue de Shakespeare et pas en français, sinon on aurait eu beaucoup de bug informatique...

14.Posté par Aie aie le 31/12/2020 23:09

Thiery ale ...creveeee dont

15.Posté par TICOQ le 31/12/2020 23:59

Allo Thierry ? ahahahahaha Guignol !

16.Posté par Oufti le 01/01/2021 01:32

Appel au désordre , il devrait être poursuivi, gugus !

17.Posté par Ail landeur le 01/01/2021 01:35

Thierry tout comme Didier, sont bien mal conseillés.

18.Posté par spartacus974 le 01/01/2021 11:20

C'est pas le même qui nous appelait à voter Emmanuel Macron.... Un peu de cohérence

19.Posté par th robert le 01/01/2021 18:59

je suis le patron du préfé

20.Posté par Veridik le 01/01/2021 20:02

@jori
Je n'ai jamais prétendu ça
Décidément toi et la lecture

21.Posté par makh.yas@laposte.net le 02/01/2021 08:18

face à une telle incurie, appel à la désobéissance civile parfaitement légitime d'où qu'il provienne,au lieu de m'attarder sur le doigt, je préfère regarder la lune

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes