Blog de Pierrot

(Pierrot Dupuy) Annette veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes

Mercredi 2 Mai 2018 - 22:39

(Pierrot Dupuy) Annette veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes
Gilbert Annette nous prend vraiment pour des idiots. Empêtré dans son affaire de "médiateurs", en fait des gros bras embauchés pour rétablir l’ordre de façon musclée la nuit dans Saint-Denis, il s’agite comme un beau diable. Quitte à mouiller au passage des personnalités, en essayant d’en faire les cautions de ses turpitudes.
 
Sévèrement critiqué par les syndicats de policiers pour avoir déclaré que "les policiers ne sortaient pas la nuit", et qu’"ils ne répondaient pas la nuit quand on les appelait", puis à nouveau pour avoir critiqué les Dionysiens qui manquaient d’ambition en ne visant qu’à devenir gardiens de la paix au lieu de chercher à devenir commissaires de police, il n’a rien trouvé de mieux qu’à chercher à s’abriter derrière le patron de tous les policiers, le commissaire Lebon.
 
Selon une déclaration qu’il a faite en fin de semaine dernière en conseil municipal, il aurait eu un entretien avec le directeur départemental de la sécurité publique au cours duquel ce dernier lui aurait confirmé que si les syndicats de policiers étaient aussi remontés, c’était uniquement parce que les élections professionnelles approchaient.
 
Et le même DDSP aurait également confirmé qu’effectivement, nombre de ses policiers lui avaient avoué ambitionner voir leurs enfants devenir commissaires de police.
 
A ce qu’il paraît, le commissaire Lebon n’aurait pas apprécié, mais alors pas apprécié du tout que le maire de Saint-Denis se serve de lui pour tenter de couvrir ses conn…ies.
 
Autant dire que la visite de Gilbert Annette au commissariat de Malartic, prévue justement pour calmer le jeu ce lundi matin, s’annonçait… amusante.
 
Il allait y avoir du sport et les journalistes étaient là en nombre pour guetter le moindre dérapage.
 
En fait, il n’y en eut pas vraiment. En tous les cas, rien en public. Mais, à la fin de la visite, quand une journaliste demanda au commissaire Lebon s’il avait remonté les bretelles du maire du chef lieu, ce dernier partit d’un grand éclat de rire… avant d’ajouter un "Je vous remercie" (voir la vidéo) qui en disait long.  Et s’éloignant, toujours le sourire aux lèvres, il ajouta : "Vous êtes trop forte…"
 
Inutile de dire que, dans le huis clos de son bureau, les vérités ont dû être dites…
 
Mais la visite n’était pas totalement terminée. Gilbert Annette ne pouvait rester sans réagir. Voyant les micros se tendre vers lui, il a d’abord demandé au journaliste qui l’interrogeait pour qui il travaillait. Apparemment rassuré par le fait qu’il n’était pas de Zinfos, mais sans se douter qu’une de nos journalistes était là et le filmait également, il s’est évertué à tenter de justifier l’embauche de "gros bras" par la mairie de Saint-Denis.
 
Jouant allègrement sur les mots, il a affirmé que ce n’était pas la mairie qui avait embauché le "médiateur" qui avait été arrêté après un délit de fuite et retrouvé en possession de balles de 357 Magnum sur lui. Ce en quoi il a tout à fait raison.
 
Il s’agit effectivement d’une association de kick boxing et de boxe thaï basée à Bois de Nèfles. Association sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir très prochainement.  Mais, pourquoi n’a-t-il pas précisé que c’était à la demande de la mairie, sur des fonds municipaux ?
 
Pourquoi la mairie n’a-t-elle pas inclus dans la convention qu’elle a signé avec l’association, l’obligation de n’embaucher que des personnes avec un casier judiciaire vierge ?
 
Tant qu’on y était, peut-être aurait-il pu confirmer que le président de cette association est lui même employé d’une association para-municipale. Et il aurait pu nous dire s’il trouve cela normal…
 
Il aurait aussi pu nous expliquer pourquoi, et à la demande de qui, c’est cette association qui a été choisie, en lieu et place de celle avec laquelle la mairie travaillait jusque là, et qui donnait toute satisfaction ? Et est-il vrai, comme nous l’avons écrit, que c’est sur la demande pressante de Jacques Lowinsky, le premier adjoint, que c’est ce choix a été effectué ?
 
De même, il aurait pu aussi nous confirmer que le président de ce club de kick boxing et de boxe thaï était bien le chauffeur/garde du corps d’Ericka Bareigts…
 
Voilà les questions auxquelles nous aurions aimé que Gilbert Annette nous réponde, au lieu d’essayer de se cacher derrière le patron de la police ou derrière le président d’une association…
 

L'intervention du commissaire Lebon

Et celle de Gilbert Annette
Pierrot Dupuy
Lu 6250 fois



1.Posté par Question bete le 03/05/2018 03:36 (depuis mobile)

Bof on s'en fout..c'est.jjm qui est.redac.chef?

2.Posté par KUNTA KINTé le 03/05/2018 04:19

De la com' à un inutile sur la commune de Saint Denis

3.Posté par babar run le 03/05/2018 05:53

BOF....RIEN DE NOUVEAU A SINDNI.........PAR CONTRE REGARDEZ LES EMBAUCHES DE LA CINOR......IL S ONT TELLEMENT EMBAUCHÉ DE NERVIS (DÉGUISÉS EN EMPLOIS VERTS), QU'AUJOURD'HUI IL N'ONT PLUS DE COMPÉTENCES TECHNIQUES (BEN OUI.....LES NERVIS..NE SONT QUE DES NERVIS MÊME PAS FOUTUS DE COUPER LE GAZON..) ET SONT DONC OBLIGÉS DE PASSER PAR DES SOCIÉTÉS PRIVÉES.......
JE SUIS AUSSI ASSEZ ÉTONNÉ DE VOIR LA SYMPATHIE QUE PORTE MME BAREIGTS POUR LES GROS BRAS ANENCÉPHALIQUE (?).......

4.Posté par Titi ir not Titi le 03/05/2018 07:49

Qu'En Pense Notre BoB, Bareigts ? 😜😎😂😂

ANouLa©®

5.Posté par Jp POPAUL54 le 03/05/2018 09:15

Très fort Mr le Maire de Saint Denis de La Réunion de l'océan Indien de la France !
Mais ces derniers temps vous semblez vous laisser emporter à raconter pas mal de calembredaines.
Prenez garde, Mr le président Macron dit ne pas apprécier cela.

6.Posté par GIRONDIN le 03/05/2018 09:39

...... Inutile de dire que, dans le huis clos de son bureau, les vérités ont dû être dites…...

Le résumé en quelque mot de zinfo !!!!

Faudra trouver autre chose pour votre campagne municipale

C'est triste

Merci à FESTVAL FM pour ce FESTVAL de l'humour !



7.Posté par Dupui o zordre le 03/05/2018 10:12

Je suis désespéré de n’entendre autour de moi que des gens se plaindre. A les écouter, annette serait le responsable de tous leurs malheurs, les médiateurs les harcèlerait, voire même les espionnerait. Leurs voisins, n’en parlons pas.

Tous les matins, ils se lèvent du pied gauche.

Au passage, notons que ce sont les mêmes qui vous avouent sans honte qu’ils ne sont pas allés voter.

Le phénomène n’est pas nouveau, mais il semblerait qu’il prenne de l’ampleur avec les réseaux sociaux.


Maloki dupuy ?

8.Posté par Où sont les fans (air connu) le 03/05/2018 10:38 (depuis mobile)

Le débat électoral Morel-Dupuy sur Annette anti flic semble passionner les foules. Même pas de réaction de Nivet, Klod, l’Ardéchoise, Jori, Balcon and co ?

9.Posté par Valou le 03/05/2018 11:56 (depuis mobile)

Et ces directeurs d''associations qui partent en week-end au frais des contribuables !
Qu''en est-il ?
La marie devrait réviser ses budgets !
Déplacements professionnels masqués à démasquer !

10.Posté par sirodelo le 03/05/2018 12:47

il s'est tout simplement rien passé. Ces personnes soit disant élus ont été reçus en grande pompes avec petits déjeuner compris;
Le maire est reparti avec une belle médaille de la police réunionnaise que les polivciers après plus de trente ans de police ne reçoivent pas de la main de leur haute hiérarchie.
Quelqu'un peut me dire c'est qui le mec en noir col blanc derrière Anette.Merci

11.Posté par Bleu outre mer le 03/05/2018 13:08

"Annette veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes" D'autres aussi....
Pas de Guillaume meurisse faut dire qu'il ne parlait pas de T Robert mais de cette belle route de D Robert....

Assez d'accord avec Girondin
" Faudra trouver autre chose pour votre campagne municipale "
L'information biasée perso je ne ne considère pas que c'est de l'information. C'est plus d'utiliser un média à des fins partisannes voir de la Manip et je n'aime ni T Robert et Annette.
Un lecteur qui Oze...

12.Posté par ANN le 03/05/2018 13:08

j'ai remarqué que les messages concernant les problèmes avec les zoreils passent mais pas ceux avec les malgaches.Il est vrai que le maire l'est!!

13.Posté par Marc le 03/05/2018 13:21

Il est complètement vide, cet article. C'est quoi l'obsession ces derniers jours sur Annette et les flics? A chaque fois, vos articles sont orientés et/ou dépourvus d'infos.

14.Posté par Gangrène le 03/05/2018 13:29 (depuis mobile)

Comment après avoir été condamné à de la prison ferme, peut on être élu maire ?
Un voleur reste un voleur, cette commune est de plus en plus gangrèné par ces délinquants et ces magouilles, comment inverser cette tendance au naufrage de cette commune

15.Posté par polo le 03/05/2018 13:31

Un maire dont la ville est bruyante,car il accorde des autorisations à tout va pour l'ouverture des bars et autres établissements et en plus les autorisations même en semaine pour qu'ils restent ouverts jusqu'à tard,un maire qui ne sait pas gérer la circulation qui est infernale,ne sait pas gérer les stationnements dans sa ville n'est pas pour moi un bon maire,Je ne suis pas écolo mais je me demande si on n'aurait pas intérêt à avoir un maire qui le soit.

16.Posté par bouboul974 le 03/05/2018 13:39

Pierrot Dupuis commence la campagne des municipales sur les ordres de Qui???.....

17.Posté par rougail974 le 03/05/2018 10:58

Règlements de compte entre petits bourgeois de St dénis . C’est votre problème .

18.Posté par Marc le 03/05/2018 15:51

15. Je me souviens de Saint-Denis sous Victoria. Les gens se plaignaient du manque d'activité en soirée et le week-end et comparaient au développement éclair de Saint-Pierre, sans compter le manque d'intérêt des touristes pour une ville qui, pour tous, semblait morte. Personnellement, je ne me plains pas que la situation ai changé.

19.Posté par 51889 le 03/05/2018 16:12

Faut pas confondre Annette et honnête... Par ce calembour à 20 centimes, je veux juste signifier que je ne suis pas un fan dyu maire de Saint-Denis. Mais bon, entre Gilbert Annette, Nassimah Dindar, Thierry Robert et quelques autres tête de turc, Zinfos (et accessoirement le JIR) n'ont pas d'autres sujets à traiter? Ce ne sont pas les têtes à claque qui manquent pourtant.Rien sur la région, rien sur Saint André, rien sur le Tampon, Saint-Pierre ou Saint-Paul? Rien que dans ces quelques villes, et les interco qui vont avec, il est des maires, adjoints, présidents, qui eux aussi, "nous font prendre des vessies pour des lanternes".

Ko sa la fé don? Zinfo i oze pu? Zinfo i pouake pu ?

20.Posté par Bibi la bicrave le 03/05/2018 18:46

C'est chouette, sur Zinfos nous avons nos points Godwin à nous. J'ai remarqué qu'à chaque fois que l'on parle d'Annette vous pouvez être sûr que quelqu'un s'arrangera pour parler de Malgaches ou de Madagascar dans les commentaires. Pareil sur les sujets portants sur la délinquance, il y en aura toujours un qui proposera de couper les allocations ou évoquera la CAF. 😂😁

21.Posté par jan le 03/05/2018 19:07

@Marc,venez habiter à côté et vous pourrez ensuite dire que vous êtes satisfait!!!Il y a des limites aux décibels quand vous travaillez le lendemain et croyez moi,il y a très peu de touristes qui sont dans ces lieux.Heureusement qu'il y a des gens qui ne sont pas aussi égoïstes que vous!De toute façon les touristes viennent ici pour les randonnées et la plage et le soir ils vont au resto et ensuite ils vont soit en boîte soit se coucher pour les plus âgés.

22.Posté par jan le 03/05/2018 19:12

@20 le point Godwin?Catastrophe!vous employez cette expression alors que vous ne savez pas ce que ça veut dire!!!!M Godwin se moquerait de vous s'il le savait!

23.Posté par manon le 03/05/2018 19:15

@bibi la bicrave,ne dîtes rien dans ce cas quand on dénigre un zoreil qui soi disant prend la place d'un créole alors que le zoreil est français.

24.Posté par Jean Rigole le 03/05/2018 19:52

Normal qu'il veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est Gilbert pas net !

25.Posté par klod le 03/05/2018 19:59

a post 8............... : commentez les ladi lafé de zinfos ................ lassant ........... vaut mieux se taire des fois .

c'est qui Morel , au fait ?

26.Posté par klod le 03/05/2018 20:08

a post 8 : post 19 et 20 ont tout dit ...................... lassant les memes rengaines à force . certains aiment depuis 70 ans .


ou on critique tous les zébus de droite ou de gauche , ou on lasse ........................



c'est le cas de zinfos et de clicanoo ............ on sait d'où viennent leurs "éditorialistes" et leurs parcours ( depuis 70 ans , lol de relol, ou pas , je "caricature ".......... )

un vrai média qui critique tous les zébus de droite ou de gauche , tous les soi disants "élus" peu respectueux de l'éthique républicaine qu'on nous rabache .?????????????? on attend encore !

mais bon , bien merci pierrot , bien merci tilliers .................. grand merci patron .

27.Posté par Marc le 03/05/2018 20:37

21. Ca a un nom ce que vous faites: ça s'appelle du NIMBY. Et, pour le coup, c'est justement cela qui est un concentré d'égoïsme.

28.Posté par mireille le 03/05/2018 22:28

@27 cette personne a raison.ça aurait été vous,j'ignore si vous l'aurez supporté.Moi,j'ai acheté bien avant qu'un bar vienne s'installer à côté de chez moi et pratiquement tous les soirs c'est du bruit.Je ne peux plus le supporter et je ne dors pas beaucoup quand j'arrive au travail je suis fatigué.Un jour je ne sais pas si mes nerfs vont craquer ce que je vais faire.vous trouvez ça normal vous?J'ai pensé vendre mais ce serait à perte et je ne suis pas riche.J'ai trimé pour ce petit appartement.je ne vois pas pourquoi je dois me priver pour uniquement votre petit plaisir car c'est uniquement ça et pas pour une chose indispensable.

29.Posté par nino le 03/05/2018 22:43

bibi la bicrave.Vous employez cette expression à mauvais escient,c'est inapproprié,cette façon d'agir n'a aucun rapport avec la loi Godwin.Pourquoi voulez vous travestir la vraie signification de cette loi?

30.Posté par Bibi la bicrave le 04/05/2018 09:02

@post. 20 et 29

Et c'est bien pour cela que j'écris que nous avons notre point Godwin à nous. En elle-même, ma comparaison n'est en aucun cas comparable avec la véritable définition de ce terme - Loi de Godwin donc - je vous l'accorde. Mais dans sa forme, elle est tout à fait adaptée vu que le schéma semble systématiquement se répéter dans les commentaires :

« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »


Ce qui nous donne sur Zinfos ( et sur d'autres plateformes d'ailleurs ) :

« Plus une discussion en ligne impliquant tonton Zilbert dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison (ou évocation ?) impliquant les Malgaches ou Madagascar s’approche de 1. »


Toutes mes excuses à monsieur Godwin. Et pour ne plus offenser les esprits pointilleux qui écrivent sur ce site et éviter toute confusion, nous nommerons la chose Point Zilbert !

31.Posté par Marc le 04/05/2018 13:50

28. Et encore une fois: et donc? Saint-Denis était une ville morte, peu attractive, sans activité. Je me souviens, dans les années 2000, de la difficulté pour simplement trouver un restaurant ouvert le week-end. Je suis désolé mais l'implantation de commerce de nuit fait partie des critères d'attractivité des grandes villes. Ce sont aussi des sources de revenus supplémentaires pour les habitants et la collectivité. Non, je n'apprécierais pas d'avoir un bar sous mes fenêtres (ça a été le cas pendant cinq ans quand je faisais mes études en métropole, je vivais au dessus d'une rue remplie de bars) mais ça n'empêche qu'il en faut. De la même manière qu'il faut des restaurants, des commerces, des stations-services, etc et que ce n'est jamais agréable pour les voisins. Mais il faut bien les mettre quelque part.

32.Posté par nino le 04/05/2018 17:17

@30,non plutôt la loi bibi la bicrave si on suit la logique.

33.Posté par mireille le 04/05/2018 17:27

@Marc,si on suit votre raisonnement,il ne faut,donc,rien changer en ce qui concerne les alertes cycloniques:Ce n'est pas parce que lors d'une tempête un seul endroit de la Réunion subit le plus fort de la tempête et il y a énormément de dégâts alors que les autres coins de l'île il n'y a rien qu'on va changer le règlement.Ce serait égoïste de le faire si on suit votre logique.Vous allez me répondre qu'il y a danger pour cet endroit de l'île mais monsieur pour nous aussi on risque notre santé à ne pas dormir à cause du bruit et nous c'est tout le long de l'année.

34.Posté par Marc le 06/05/2018 15:21

33. Mais ça n'a absolument rien à voir, qu'est ce que vous racontez???

35.Posté par mireille le 06/05/2018 19:31

@marc si justement c'est bien vous qui a fait allusion au nimby!

36.Posté par Marc le 06/05/2018 22:54

35. Je n'y fais pas allusion, j'y fais référence. Et le changement de système d'alertes cycloniques n'a absolument rien à voir avec le NIMBY. Vous êtes sûre de savoir de quoi il s'agit?

37.Posté par Marc le 06/05/2018 22:54

35. Je n'y fais pas allusion, j'y fais référence. Et le changement de système d'alertes cycloniques n'a absolument rien à voir avec le NIMBY. Vous êtes sûre de savoir de quoi il s'agit?

38.Posté par vany le 07/05/2018 12:35

je comprends Mireille il y a des limites aux nuisances sonores et il y aurait d'autres choses à faire que des bars près des lieux d'habitation,il y déjà des coins où les bars et restos sont concentrés pourquoi s'étaler au milieu des résidents?Moi j'ai un karaoké à côté de chez moi et une fois par mois,ils le font dehors et pas à l'intérieur de leur établissement et un jeudi.Mes enfants n'arrivent pas à se coucher tôt et le lendemain sont fatigués à l'école.Vous n'allez pas me dire que vous trouvez ça normal?

39.Posté par Marc le 07/05/2018 16:11

38. Les nuisances sonores, ce n'est pas la responsabilité des maires. S'ils poussent le son trop fort et trop tard, vous pouvez demander l'intervention de la police. Mais oui, c'est normal d'avoir plus de commerces et de lieux de divertissements.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter