MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Allons-nous être reconfinés ?


Par - Publié le Lundi 26 Juillet 2021 à 19:12

Voila qu’on reparle de confinement

Mon téléphone n’arrête pas de sonner : "Tu sais si on va être reconfiné ?" Non, je ne sais pas, et bien rares sont ceux qui savent. Le préfet, sa directrice de cabinet, sa secrétaire peut-être, et quelques personnes qui gravitent autour d’eux.

Tout le reste n’est que supputations de la part de quelques abrutis qui s’amusent à faire courir les bruits les plus alarmistes. Et grâce aux réseaux sociaux, leurs conneries deviennent vérités.

Il n’y a aucune honte à dire que l’on ne sait pas. Attendons donc mercredi puisque le préfet a semble-t-il décidé de repousser sa prise de parole et on verra bien.

En attendant, ça ne nous empêche pas de faire quelques constats et de nous poser quelques questions.

Il est évident que l’épidémie, du fait du variant delta, est en train d’exploser à La Réunion. Au point que de nombreux élus, comme Vanessa Miranville, ont le courage -il en faut quand on est élu pour réclamer une telle mesure impopulaire- militent pour un confinement de quelques semaines.

Pendant ce temps-là, quelques hurluberlus (j’ai longtemps cherché un terme qui ne soit pas insultant) continuent à crier qu’ils sont contre le vaccin. Rien ne les convaincra. C’est comme pisser dans un violon. Quel que soit l’argument que vous pourrez leur sortir, ils vous répèteront comme une litanie : "Le vaccin provoque des effets secondaires", sans dire que les personnes atteintes sont bien moins nombreuses que celles qui meurent tous les ans de thromboses sur les vols Réunion/Paris. Ça vous empêche pour autant de prendre l’avion? Non.

"Le vaccin modifie l’ADN". Faux. Tous les plus grands spécialistes mondiaux l’ont dit et même prouvé. Mais il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

"On ne peut pas inventer un vaccin en quelques mois". Faux. L’ARN Messager a été découvert en 1961 et c’est alors que les spécialistes avaient fait d’énormes progrès dans leurs recherches sur un vaccin contre le cancer qu’est arrivée l’épidémie de la Covid. Ils n’ont fait qu’appliquer leurs découvertes les plus récentes pour la fabrication d’un vaccin contre la Covid. Par ailleurs, on sort tous les ans un nouveau vaccin contre la grippe, qui n’est même pas un ARN Messager, et ça n’étonne personne.

Etc, etc… On pourrait continuer comme ça pendant des pages et des pages. Mais je le répète : ça ne servirait à rien car ceux qui refusent le vaccin le font pour de multiples raisons, parfois politiques, mais sûrement pas scientifiques.

Au final, ceux qui se sont fait vacciner risquent de payer les pots cassés pour tous ceux qui refusent de le faire.

Et bien entendu, si on suggérait au préfet de ne confiner que les non-vaccinés, vous entendriez les antivax hurler : "Fascisme", "dictature", "atteinte à nos libertés"…

Ça vaudrait la peine de leur payer un voyage en Corée du Nord, en Russie ou en Chine pour qu'ils voient ce que c'est vraiment qu'une dictature. On verrait ensuite s'ils continuent à se plaindre.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

109.Posté par Comment ça va Pierrot ? le 31/07/2021 13:27

Comment vont tes organes ? Pas trop saturés de protéines spike ?
As-tu pensé à demander à un copain médecin un examen D-dimère après tes injections ?
Non ? hum...dommage...

Simples questions d'un abruti à un dieu vivant.

https://www.eutimes.net/2021/06/first-autopsy-of-covid-vaccinated-patient-finds-every-organ-of-body-infested-with-spike-proteins/

108.Posté par Thierry Massicot le 29/07/2021 15:32

@121Dude

Massicot est un sujet merveilleusement divers et ondoyant, sur lequel il est très mal aisé d'y asseoir jugement assuré.
Tiens le toi pour dit.. Moi, je ne te juge pas, je te plains.

107.Posté par JORI le 29/07/2021 15:15

120.Posté par Vaccin dangereux le 29/07/2021 12:07
Vous n'avez en revanche aucune empathie pour ceux qui sont décédés du covid??.😂😂😂

106.Posté par Dude le 29/07/2021 14:46

@thierrymassicot. Content que mon post précédent m'ait donné raison sur que je pensais de toi, tu viens de me le confirmer. Merci.

105.Posté par Vaccin dangereux le 29/07/2021 12:07

Quentin Caron

Monsieur Dupuy...ses parents n'étaient pas un abruti comme moi...
Il finit avec des problèmes cardiaques à vie.

Regarde à ou dans la glace Pierrot.

104.Posté par Thierry Massicot le 29/07/2021 06:58

@118 message d'un abruti....

Pour te répondre :
Maxime Beltra

Selon plusieurs sources, Maxime Beltra avait des allergies à certains aliments et son décès pourrait être consécutif à l'ingestion de certains de ces produits. "Il est d’ores et déjà établi que le jeune homme a absorbé, peu avant son décès, un aliment pour lequel il avait une allergie connue", confirme une source judiciaire.

Dans la soirée de lundi, Maxime Beltra s'est en effet rendu au restaurant, avant d'être victime d'un œdème de Quincke, réaction allergique qui fait gonfler les muqueuses du cou et peut bloquer la respiration. Alertés, les pompiers se sont immédiatement rendus sur place. Malgré leur intervention, ils ne sont pas parvenus à sauver le jeune homme dont le décès a été déclaré à 23 heures.

103.Posté par Message d'un abruti à Monsieur Dupuy le 28/07/2021 23:23

Message d'un abruti, c'est-à-dire d'une personne qui revendique le principe de précaution, à Monsieur Dupuy :

encore un jeune de 22 ans vient de décéder après l'injection de votre vaccin chéri. Il s'appelait Maxime Beltra.

Les provax intégristes ont du sang sur les mains. Pouvez-vous encore dormir la nuit ? Pouvez-vous encore vous regarder dans la glace ?

Tuer des jeunes pour rallonger la vie de vieux grabataires (je ne vise personne en particulier, mais vous comprendrez), ça en vaut la peine ?

Il faudra assumer votre responsabilité devant l'histoire.

102.Posté par Thierry Massicot le 28/07/2021 19:15

DUDE. Mais relis donc ton post, mon pauvre ami..

"Chacun doit pouvoir disposer de son corps et nul ne doit avoir le droit ou le pouvoir d'imposer à un individu un traitement, un médicament." Traité de Nuremberg, 1947. Tout est dit. Et je ne suis pas du tout un antivax, juste un vaccino prudent, concernant ces vaccins covid faits à la hâte, et pour lesquels en plus on n'aurait aucun recours en cas de problème."
Tu parles d'un traité qui n'a rien avoir avec la vaccination, d'un vaccin fait à la hâte, c'est quoi la hâte ? C'est pas 10 ans ?

101.Posté par Dude le 28/07/2021 18:48

@thierrymassicot. C'est quoi ton problème, tu sais pas lire? Où j'ai écrit qu'il fallait 10 ans pour faire un vaccin ? Sous le sabot du cheval polonais ? T'es le genre de clown qui veut avoir toujours le dernier mot quitte à dénigrer ou mépriser la parole de l'autre. Laisse tomber, fais ton numéro de cirque avec qq1 d'autre. Bonne soirée.

100.Posté par Thierry Massicot le 28/07/2021 15:06

114.Posté par Dude le 28/07/2021 13:45

Oui, bien évidemment, les chars allemands... Bref, pour le Sanofi Pasteur, la pas besoin de recul ? On saute à pieds joints.. Pourtant, je croyais qu'il fallait 10 ans pour faire un vaccin... 😂😂😂

99.Posté par Dude le 28/07/2021 13:45

@thierrymassicot Sans vouloir te manquer de respect, le cavalier polonais en 1939 devait plutôt affronter les chars Allemands que Soviétiques. Je n'ai aucun doute sur la gravité du virus, je suis quand même pas assez con pour ça. Des thérapies fonctionnelles existent lorsqu'on est infecté pour ne pas développer des formes graves. Et des médecins les prescrivent malgré tout. Et là, j'ai des exemples concrets de proches, remis sur pieds en quelques jours. Même l'UE travaille actuellement sur des thérapies, enfin, pour traiter les malades et faire du préventif. Renseigne toi sur l'incubateur HERA tout est sur le site internet de l'UE. Malgré tout, on nous dit que la seule solution, c'est le vaccin. Ce n'est pas vrai. Maintenant, j'envisage a titre personnel de me faire vacciner, j'attends le Sanofi Pasteur. Me renseigner, je le fais, et je cherche les infos fiables et vérifiables.

98.Posté par thierrymassicot le 27/07/2021 23:10

112.Posté par Dude le 27/07/2021 21:16

Fake: Pas de consentement éclairé, aucune signature sur aucun document, lors de la vaccination!

Et concernant le virus, tu connais ses effets à long termes dans 10 ans, tels que insuffisances respiratoires, atteintes neuro-dégénératives, insuffisances rénales et hépatiques..etc..etc...Renseigne-toi, informe-toi, réveilles-toi, toi qui a peur du vaccin hyper fiable, hyper sécure et veut affronter, tel un cavalier polonais, en 1939 les chars soviétiques la maladie...Ton ennemi, Dude, c'est le virus qui a tué et continue de tuer, des millions de personnes en sont mortes, alors reprends-toi bordel!!!

97.Posté par Dude le 27/07/2021 21:16

"Chacun doit pouvoir disposer de son corps et nul ne doit avoir le droit ou le pouvoir d'imposer à un individu un traitement, un médicament." Traité de Nuremberg, 1947. Tout est dit. Et je ne suis pas du tout un antivax, juste un vaccino prudent, concernant ces vaccins covid faits à la hâte, et pour lesquels en plus on n'aurait aucun recours en cas de problème. Et j'ai aussi le sentiment que certains qui se sont fait vaccinés le regrettent, ou ne l'ont pas fait "pour de bonnes raisons" et du coup se déroulent sur ceux qui ne le sont pas.. Demandez vous pourquoi on vous fait signer un consentement "éclairé" mais on se garde bien de vous remettre un document avec les coordonnées de la pharmacovigilance, par exemple, pour signaler tout effet secondaire. Comme celui qu'on vous remet par exemple après un don de sang. Car moi, c'est ce que je fais régulièrement, et cela me donne le sentiment de concrètement sauver des vies. Ou sont les donneurs de leçons "les non vaccinés sont des criminels" quand je me rends a l'EFS? Pourquoi y a t'il toujours pénurie de sang? Ou sont donc ces "citoyens exemplaires"?

96.Posté par thierrymassicot le 27/07/2021 20:38

60.Posté par Boycott imminent le 27/07/2021 06:42

"Et la neutralité journalistique ?

Un journaliste informe ,transmets dès informations en sachant rester neutre non? "

Tu connais la différence entre un fait journalistique et un éditorial?

95.Posté par thierrymassicot le 27/07/2021 20:36

101.Posté par la peste le 27/07/2021 11:42

Mais sinon, peste, même s'il y avait 860 000 lits de réa, sur l'ile de la Réunion, no problémo? Pour toi, faire trois semaines voire plus de réanimation avec moins d'une chance sur 4 d'en sortir quand c'est pour du Covid, équivaut à du farniente, une cure de sommeil bien revigorante???? Etre placé en réa correspond à un voyage en Enfer, tu n'arrives pas à comprendre ça? Bien des tebês pensent que plus de lits de réa= fin de la covid! Au secours!!!!

94.Posté par JORI le 27/07/2021 19:26

101.Posté par la peste le 27/07/2021 11:42
Pourquoi faire puisque d'après jules974, 99% des contaminés n'ont rien ?? 😂 😂 😂

93.Posté par Isa Possession le 27/07/2021 18:24

Bien dit Gringo, jules974 et demounidit

Oté lé rare mi vois un article comme ça, eh ben ! Très impartial et respectueux, je félicite !
Mr Dupuy, moi pas à koz na 1000000 de mounes va faire 1 truc que mi sa faire pareil, mi réfléchis par moin même et si mi veux pas mettre y regarde que moi car mon corps lé à moin.
Et pou l'instant le vaccin y inspire pas confiance alors nimporte qui su la terre y pourra oblige à moi mettre le vaccin obligatoire, si mi veux pas mettre mi mets pas et personne y vaccine mon zenfan sans mon accord.
Mi té jusqu'à présent très fière de vivre dans 1 pays libre..
Après sat y met le vaccin mi comprends zot peur, mi trouve sa courageux.
Dans les 2 cas na des risques..
Nout monde dans lequel nous sa laisse nos enfants lé mol..

92.Posté par Choupette le 27/07/2021 16:34

Si les gens restent frileux quant à la vaccination, c'est qu'ils n'ont qu'un son de cloche.

Allez-vous censurer ceci : [lien]

91.Posté par Kayam 🖊 le 27/07/2021 16:32

@Hegel : vous êtes le professionnel de la science infuse vers lequel TOUS les Réunionnais (Créol, Chinois, Malbar, Zarab, Zoreil et la douce mixité) doivent se tourner...

je suis anti vax : c'est normal que je prends toutes les vidéos et tous les liens qui confortent mon choix d'anti vax sinon ce serait trahir mon parti

je suis pro vax : c'est normal que je prends toutes les vidéos et tous les liens qui confortent mon choix de pro vax sinon ce serait trahir mon parti

une guéguerre sans fin entre ceux qui pensent avoir raison ; opposés à ceux qui ne le sont pas à leurs yeux --- et inversement

Peut-on accuser de malfaisance quelqu'un qui voudrait rassurer sa sécurité personnelle - en ne voulant pas se faire vacciner - aux dépends de la sécurité collective ?

Comment être dans l'esprit des gens qui ont leurs raisons propres ? Une raison qui est LA raison légitime pour la sécurité personnelle mais ne l'est pas pour la sécurité collective...

Inversement, ce qui expliquerait les cloué-e-s au pilori, la corde du pendu qui balance mais aussi les remontrances, les incompréhensions... c'est LA raison qui doit être LA SEULE aux yeux des opposants : c'est d'être vacciné !

Ahlala... si seulement E. Macron avait rajouté à son discours (quand nous étions en guerre)

> Que l'évolution de la recherche permet aujourd'hui d'affaiblir les conséquences sanitaires désastreuses
> Que tous les citoyens Français doivent apporter leur confiance à la rapidité de cette recherche
> Que comme le masque, la protection est le bien fait (bienfait aussi) pour les citoyens
> Que si le vaccin arrive + vite que prévu sur le marché, il y sera obligatoire !
on ne serait pas à ce jour dans ce grand désordre et surtout qu'en étant confinés, étant dans une version inédite de nos vies, la pilule serait mieux passée et acceptée..... 'fin je pense.

90.Posté par Citronnelle le 27/07/2021 15:38

Patrick Pelloux sur BFM : "Pourquoi Mr Macron n'a-t-il pas fait vacciner toute la fonction publique en premier ?"
Et il a répondu : "Parce que c'est un mauvais patron."


89.Posté par Lili le 27/07/2021 14:51

Je préfère être comme je suis qu être un ignorant qui a avale tout ce les scientifiques disent ...
Car vous avez de loin une lumière ....

88.Posté par Dionysien le 27/07/2021 13:57

Bonjour à tous, actuellement au CHU Nord tous les patients hospitalisés à cause du Covid ne sont pas vaccinés .Le vaccin a une efficacité sur les formes graves d'environ 95% , donc il y aura forcément quelques cas de personnes qui feront la forme grave malgré le vaccin , mais il y a pas photo entre vaccinés et non vaccinés .Le vaccin actuel est pour le moment encore efficace .Les effets secondaires existent mais le bénéfice risque est très largement supérieur au risque , les myocardites se rétablissant sans séquelle contrairement au patient ayant développé un covid grave .Les gens ont raison de se questionner mais il faut quand même un certain requis scientifique pour faire la part des choses .
Pour le moment je suis pour le confinement car toutes les personnes voulant se faire vaccinées ( hésitation, paresse , difficulté de se libérer ...)n'ont pas pu le faire et la situation à l'hôpital devient véritablement critique malgré l'ouverture de nouveaux lits , du personnel redéployé(au détriment d'autres services) et embauché .Concernant le traitement anti-covid ,actuellement il n'y en a pas malgré les annonce régulières , je ne m'intéresse qu'au fait .Le cimetière des médicament est rempli de traitements prometteurs sur le papier .Un virus n'est pas une bactérie ou un champignon.

87.Posté par la peste le 27/07/2021 11:43

Mr Dupuis de quoi je me mêle, t’es le papa de tous les réunionnais?

86.Posté par la peste le 27/07/2021 11:42

La 1ere erreur gouvernementale c’est que les hôpitaux sont en souffrance depuis longtemps : pas assez équipé en lit, en matériel et en personnel. Ça fait plus de 20 ans qu’on le dit. Chaque gouvernement promet mais personne ne fait. Voilà l’erreur. Et donc on nous restreint à cause des manques dans les hôpitaux !!!!

85.Posté par la peste le 27/07/2021 11:38

@Chappi, y a vraiment des gestes barrières? Non! Les gens se lâchent dans toute l’île: fiesta and fiesta, c ça qui a donné ses résultats.

84.Posté par la peste le 27/07/2021 11:36

Un journaliste doit être impartial. Sinon on a raté son métier de journaliste.

83.Posté par Jean bande le 27/07/2021 13:13

Bravo monsieur depuis pour ce bel article ??? LOL. Si vous voulez un très bon article voyer celui de madame leguait de clicanoo.re
Le monsieur de zinfo ne donne que son avis ,mais aucune infos accompagnés de référence !
Parlez nous plutôt des ladilafé de bellepierre au bas de la rivière...

82.Posté par la peste le 27/07/2021 11:04

Pour info: tout médicament même un Doliprane a des effets secondaires. Après il faut savoir quels effets secondaires! Insignifiant? Significatif? Dangereux?

81.Posté par Acx le 27/07/2021 12:39

"celles qui meurent tous les ans de thromboses sur les vols Réunion/Paris"

Combien Monsieur le journaliste ?
Avec une source svp

80.Posté par justedubonsens le 27/07/2021 12:01

M. Dupuy je vous trouve bien insolent ! Les antivax comme certtains les appellent ne sont pas contre la vaccination mais contre l'absence d'informations cohérentes. Curieusement et je ne crois pas que la mémoire me fasse défaut il me semble que dans une tribune pas si lointaine vous n'étiez pas aussi catégoriques (pour ne pas dire insultant) quant à l'efficacité de ce vaccin.
Vous prétendez que Nous sommes responsables de ce qui se passe actuellement. Singulier en effet. Curieusement aucune statistique sur les cas graves de personnes vaccinées. N'y en aurait-il aucun ? Alors seul le pépé du groupe Kassav, chantre de la vaccination se trouverait dans un état critique ?
Arrêtez de nous gonfler avec vos propos à la con qui se veulent scientifiques. Qui êtes vous pour affirmer la fiabilité de ce vaccin dont le "vendeur" Pfitzer nous parle déjà d'une 3ème injection. Mais cela n'a sans doute rien à voir avec le manque d'efficacité. Si ces enfoirés étaient tant convaincus de la qualité de leurs produits auraient-ils pris la garantie juridique de n'avoir aucune responsabilité dans le futur ? On nous serine avec le nombre de cas en augmentation permanente. Combien de vaccinés dans ce décompte. Trop facile de jeter l'opprobre sur les gens qui ne vous suivent pas dans vos choix. Détenez-vous la vérité ?
Comme journaliste vous vous seriez bien situé à une certaine époque !

79.Posté par Hegel le 27/07/2021 11:54

@Lili: merci Lili :) Vu le niveau de votre expression et de vos explications vous confirmez ce que je dis. vous confirmez également ce que je pense: le niveau consternant d'éducation et de culture moyen des réunionnais.
Désolé d'être aussi arrogant et prétentieux mais là j'en peux plus :)

78.Posté par Magicarpe le 27/07/2021 11:38

Bravo M. DUPUY!

77.Posté par Lili le 27/07/2021 11:10

Hegel
Oui j'y crois c est leur métier pas scientifique mais travaillent directement avec des patients donc votre vision est totalement fausse
Oui eux même connaissent la réalité bien mieux que vous et moi
D ailleurs le scientifique il dira jamais si vous et moi allons faire un jour un effet secondaires de ce vaccin mais bien les hôpitaux qui nous recevront
Donc je voit pas en quoi cela fait de moi un complotise pour moi
C est totalement débile de dire que les infirmiers pompiers sont pas des scientifique se sont des faits qu on parle pas de nb donc vous savez même de quoi parle ces réellement ces vidéos et vous donner une réponse à côté de la plaque
Bonne journée chez mouton bee bee bee

76.Posté par domtom le 27/07/2021 10:33

M Dupuy s'affiche de "droite ouverte" .. Ouverte à quoi ?

Au mépris ?

75.Posté par TICOQ le 27/07/2021 10:11

Toutes les personnes honnêtes auraient pu écrire le même article tellement il suinte la logique.

Hélas la bêtise et l'incrédulité l'emporteront toujours sur le bon sens.

74.Posté par Le Jacobin le 27/07/2021 09:55

Très bien Pierrot une belle tribune.

De mon propre analyse, j'attends le vaccin SANOFI en Décembre je suis volontaire, n'étend pas scientifique je ne peux contredire le savoir éligible.

Ceux qui sont contres ne peuvent nier qu'il y a une épidémie dans l'air, faut-il que sa touche un membre de leurs famille pour qu'ils deviennent lucide.

73.Posté par Hegel le 27/07/2021 09:47

@Lili: vous êtes l'exemple même de ce que sont les réseaux sociaux! Des infirmiers, des pompiers publient une vidéo et vous en faites une vérité! C'est le moyen d'action des complotistes face à des gens crédules. Et ça marche :)
Sans compter que des pompiers et infirmiers ne sont jusqu'à nouvel ordre pas des scientifiques ça se saurait!
Bref on continue à nager dans les abysses de l'obscurantisme...

72.Posté par watman le 27/07/2021 09:33

Bravo Mr Dupuy très bon article, ce qu'il faudrait faire aussi, c'est faire payer les frais de séjour à l'hôpital

aux non- vaccinés.

71.Posté par Plopi le 27/07/2021 09:05

Quelle tristesse de voir tous ces gens antivax être aussi bêtes...

Qui ne prennent que les infos qui vont dans leur sens...sans vérifier les sources...

Comme vous dites rien ne leur fera changer d'avis.

Trop bêtes aussi pour comprendre qu'ils ont eux même généré cette situation.....

Sûrement bcp de profs dans tout ça ^^ (j'en sais quelque chose j'en ai dans ma famille....)

70.Posté par jules974 le 27/07/2021 08:52

"Au final, ceux qui se sont fait vacciner risquent de payer les pots cassés pour tous ceux qui refusent de le faire." Ah bon, votre vaccin ne vous rend donc pas votre vie d'avant comme le gouvernement vous l'a promis?
Votre vaccin ne vous protège pas des méchants non vaccinés?ah bon...

Au fait, on est d'accord que pour les éventuels effets secondaires, les laboratoires ainsi que le gouvernement n'en seront pas responsables...mais les irresponsables ce sont ceux qui ne veulent pas s'injecter un truc dont personne (meme le fabricant) n'est responsable lol

Mais les huberlulus ce sont les autres, et non vous le cobaye qui avait décidé de tester un produit pour lequel le fabricant lui même refuse toute responsabilité...il a vachement confiance en son produit le fabriquant!!

Il me semble que l'huberlulu c'est vous Mr Dupuy... Si vous allez dans un magasin acheter une tv et le vendeur vous explique qu'une fois rentré chez vous si la TV ne marche pas, ce n'est pas le magasin ni le fabriquant qui sera responsable, vous allez qd meme l'acheter??Biensur que non, par contre, vous vous injectez une substance dans votre corps et venez insulter ceux qui feront pas comme vous en les qualifiant d'huberlulu....

Et maintenant Mr sous entend qu'il faudrait confiner que les non vaccinés..... Ca c'est du fascisme Monsieur, vous etes pour la discrimination sur l'état de santé!!les gens comme vous voulaient mettre au banc de la société les séropositifs il y'a 30ans!!

Vous etes un peureux Monsieur Dupuy!
Meme vacciné vous faites parti de ceux qui continuer à emmerder les Français....ca démontre bien que ce vaccin sert vraiment pas à grand chose puisque les vaccinés sont terrorisés au point de continuer à nous emmerder et à réclamer des restrictions de libertés!!restez chez vous si un virus qui laisse 99.9% des contaminés vous fait si peur...
C'est la meilleure chose à faire, la vie c'est prendre des risques...et non pas réclamer un confinement comme une peureuse :)

69.Posté par JC le 27/07/2021 06:50

Bien dit Pierrot , à bon entendeur salut 🤨

68.Posté par Hegel le 27/07/2021 08:49

@domtom: il insulte les 3/4 des réunionnais parce qu'il connait le niveau de conneries de ceux-ci!
C'est pas parce qu'ils sont majoritaires qu'ils détiennent la vérité.
Pour avoir entamé des débats avec ces réfractaires, le niveau de leur analyse est tellement pathétique qu'il est inutile de perdre son temps à essayer de débattre.
C'est là que l'on voit le retard abyssal d'éducation de la grande majorité des réunionnais que l'on retrouve dans la structure sociale, le nombre de chômeurs, RSA, allocataires....
Les quelques manipulateurs instruits abusent de cette crédulité. Je l'ai déjà écrit: quelques milliers de manipulateurs et des centaines de milliers de manipulés.
Freedom étant la référence, on ne s'étonnera pas de la pensée dominante.
Il n'y a qu'à lire ici les types genre "Sur un pied d’égalité" qui donnent des leçons sur l'ARN messager en contestant les dire de scientifiques alors qu'il n'a même pas du avoir son BEPC! Et il croit détenir la vérité c'est ça le pire.
Désespérant!

67.Posté par Choupette le 27/07/2021 08:44

Ah là, Pierrot, quelle volée de bois vert de la part des contre-mesures ... !

66.Posté par domtom le 27/07/2021 08:42

La déontologie du journalisme est l'ensemble des normes auxquelles les journalistes devraient au minimum s'astreindre. On trouve la « vérité, la rigueur et l'exactitude, l'intégrité, l'équité et l'imputabilité »

65.Posté par Chappi le 27/07/2021 08:38

Parmi tout les cas positifs, tous ne développent pas la maladie et tous ne sont pas hospitalisés. Donc pourquoi un re confinement vu que les gestes barrières sont semble t il efficaces ?

64.Posté par C est pas gagné ! le 27/07/2021 08:38

Plus Que l article ce sont les commentaires qui sont intéressants. Les arguments contre les vaccin sont assez faciles à,contrer de façon rationnelle. C’est dommage que les autorités scientifiques reconnues ne le fassent pas.
Comment convaincre quelqu un qui n est pas rationnel, qui a peur ?
Autre réflexion. Notre société est devenue depuis plusieurs années fortement individualiste et chacun. Du fait des réseaux sociaux et de la prétendue facilité d accès à l information pense pouvoir avoir un avis sur tous les sujets. Des lors comment mettre en place des politiques publiques qui concernent le plus grand nombre et non l individus ? La gestion de la santé au niveau d un pays relève d une politique publique qui vise à assurer notre sécurité sanitaire collective pour notre bien être mais aussi pour la gestion de nos infrastructures et de nos outils financiers ( assurance santé) et de notre tissu économique . Dans ce cas la logique voudrait que le vaccin soit OBLIGATOIRE car bénéfique pour le pays. A défaut nous irons de confinement en confinement dé couvre feu en couvre feu avec à la clé la faillite et la ruine. Cessons de vouloir expliquer les choses à des individualistes et passons à la décision publique en rendant le vaccin obligatoire.

63.Posté par Choupette le 27/07/2021 08:31

C'est curieux qu'on puisse donner son sang sans distinction entre vaccinés et non vaccinés, mais que pour d'autres domaines, cette distinction soit appliquée.

Oui ?

62.Posté par Paul rob le 27/07/2021 08:27

Bravo Mr Dupuis
Mille fois d’accord
Rien ne sert de vouloir les convaincre les antivax
Plus Cons qu’eux tu meurs

61.Posté par Gringo le 27/07/2021 08:21

Voila l'exemple type de la manipulation collective par les médias... Du genre de zinfos 974!

Vous etes qui M.Dupuis??? Le saint esprit? Rien à cirer de ce que vous pourrez dire pour inciter les gens à aller se faire vacciner!! Je fais partie des gens qui ne sont pas CONTRE les vaccins MAIS contre les vaccins anti covid actuels car ils ne sont pas efficaces et ce n'est pas moi qui le dit , c'est écrit noir sur blanc dans le VIDAL!!!! je ne suis pas la pour convaincre qui que ce soit de se faire ou pas vacciner... Cette décision appartient à chacun de nous , c'est ça la liberté!!! '

60.Posté par THOR le 27/07/2021 08:19

Waouh ! Pierrot t'es en forme et en plus tu as raison.... comme tu dis la Dictature manifestement beaucoup en ignore le sens définition du Larousse : Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une personne ou par un groupe de personnes (junte) qui l'exercent sans contrôle, de façon autoritaire ben on en est loin en France

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes