MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

[Pierrot Dupuy] Air Mauritius se fout de la gueule des Réunionnais : 250 passagers livrés à eux-mêmes


Entre 200 et 250 passagers réunionnais ayant utilisé les services d'Air Mauritius se trouvent actuellement bloqués aux quatre coins du monde, la compagnie mauricienne ayant choisi délibérément de les débarquer pour faire rentrer en priorité ses ressortissants.

Par - Publié le Samedi 21 Mars 2020 à 17:34 | Lu 42637 fois

[Pierrot Dupuy] Air Mauritius se fout de la gueule des Réunionnais : 250 passagers livrés à eux-mêmes
Appelons-les David et Marie. Ils vivent à La Réunion et ont souhaité offrir de belles vacances en Afrique du Sud à leurs trois enfants.

Voulant se rendre au Cap, ils sont passés par Air Mauritius qui a une liaison directe, contrairement à Air Austral qui ne dessert que Johannesburg.

Leur vol retour était prévu pour le dimanche 22 mars, c'est-à-dire demain.

Ils ne pouvaient pas le deviner mais, depuis leur départ, a éclaté la crise du coronavirus. Avec pour conséquence, entre autres, que le gouvernement mauricien a décidé de fermer ses frontières aux étrangers ayant séjourné en France depuis moins de 14 jours.

Or, leur vol retour devait impérativement passer par Maurice, Air Mauritius ne disposant pas des droits de trafic pour une liaison directe Le Cap/Réunion.

Les Réunionnais débarquent pour laisser la place aux Mauriciens

Comme ils étaient partis depuis moins de 14 jours de La Réunion, la direction d'Air Mauritius a pris la décision de les débarquer pour faire rentrer en priorité les ressortissants mauriciens.

Demain, l'avion décollera rempli à ras-bord uniquement de Mauriciens.

Les voilà donc coincés en Afrique du Sud. Pour combien de temps? Personne ne le sait.

Qui va payer, vous demandez-vous? Bin eux ! Air Mauritius s'en lave les mains.

A eux de payer un hébergement, de quoi se nourrir et le comble, un billet d'avion pour le retour, quand l'Afrique du Sud autorisera la reprise des vols !

Air Mauritius se contentant de rembourser une partie du prix du billet ! Point barre !

Démerde à zot, comme on dit en Créole.

L'ambassade de France aux abonnés absents

Ajoutez au foutage de gueule que l'ambassade de France à Pretoria se lave les mains. L'ambassadeur s'est contenté de publier un message sur Twitter ce matin recommandant aux Réunionnais qui la sollicitent de s'adresser à leur compagnie aérienne. Sauf que Air Mauritius ne répond plus au téléphone. David et Marie ont pris un taxi et se sont rendus à l'aéroport : leur guichet est fermé !

Les autres Français eux, n'ont pas eu de problèmes. Ils ont pour la plupart pu rentrer via Paris car il y a beaucoup de rotations avec la capitale française, contrairement à La Réunion où la ligne n'est desservie que par Air Mauritius et Air Austral. Et les avions de la compagnie régionale étaient déjà pleins.

Je vous laisse imaginer la détresse de cette famille de 5 personnes livrée à elle même dans un pays étranger où pratiquement personne ne parle français. Les vacances sont finies, le porte-monnaie est vide. Comment survivre ? Comment payer l'hôtel, la nourriture? Alors même que l'on ne sait pas combien de temps une telle situation va durer... Un mois? Deux mois? Plus?

250 Réunionnais bloqués aux quatre coins du monde

Vous pensez qu'il s'agit d'un cas isolé?

Détrompez-vous. Il y aurait entre 200 et 250 Réunionnais dans la même situation, aux quatre coins du monde : A Dubaï, en Malaisie, à Singapour, en Inde (Delhi, Chennai, Bombay), en Afrique du Sud et en Australie.

Un directeur d'Air Mauritius à La Réunion complètement dépassé

Comment réagit l'agence d'Air Mauritius à la Réunion, me direz- vous? Ils sont complètement dépassés par les événements.

Le directeur sortant, Robert Bourquin, est sur le départ pour rejoindre les rangs d'Air Austral. Autant dire qu'il ne se sent plus concerné.

C'est Zakaria Omarjee, le directeur des ventes, qui assure l'intérim.

Manifestement la veste est trop large pour lui et il n'a absolument pas réagi face aux décisions de la direction mauricienne d'abandonner les Réunionnais à leur triste sort.

Entre défendre ses compatriotes et se faire bien voir pour obtenir le poste, il a choisi...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

107.Posté par jimy le 04/06/2020 08:50

Normal qu'en tant de guerre que chacun s'occupe en priorité de ses ressortssants. Dans le cas présents c'est l'ambassade de France qui se fout de la gueule des Réunionnais... normal ce sont des français de seconde zone !

106.Posté par Matante le 25/03/2020 20:31 (depuis mobile)

Merci post 95 et 100 au moin zot porte ds zot coco le ouvert.certains reunionnais la porte va reste fermé mele jusau dernier et na pu pou rouver hein😕

105.Posté par Miss T le 24/03/2020 20:59 (depuis mobile)

Je comprend pas pourquoi tous sa vous pensez pas a ki passe en ce moment dans le monde eh oh arrêter avec tous c commentaire oh reflechi a la venir meilleur pas a tous c commentaire

104.Posté par gogo le 24/03/2020 11:59

Et vous ne savez pas tout.Le gouvernement Mauricien oblige depuis peu les bateaux des frets de passer par Maurice avant La Réunion sinon il refuse de prendre les chargement.Actuellement il y a un conteneur d'une société Réunionnaise qu vient de Chine et est bloqué à Maurice en quatorzième.Si il a des masques et du gel foutu...Les vont prendre pour eux.
Je pense que les Mauriciens ne pensent qu'a nous quand ils ont besoin de notre argent.Aucune solidarité.
De toute façon il faut réfléchir.1200 euros la semaine pour aller à Maurice,avec la continuité territoriale vous payer le même prix pour une semaine en Métropole avec une visite de famille.Et avec 400 euros de plus vous êtes en Grèce ou Maroc pour une semaine de plus..

103.Posté par Kiwi le 24/03/2020 07:32 (depuis mobile)

Je suis parti le 02/03, billets pris en septembre, voyage de 3 semaines déjà organisé, à notre départ il n’y avait pas de pandémie, les publications chinoises rapportées une mortalité plus faible et concernant les patients fragiles. Évitez les leçons

102.Posté par lacolle le 23/03/2020 18:36

Lors des départs en vacances on a vu un reportage TV où le journaliste demandait aux candidats vacanciers s'ils ne craignaient pas le covid-19. Beaucoup ont répondu ce n'est si grave, ou on verra bien, on a déjà payé on peut plus annuler...
Comme si la vie ne valait pas plus que quelques milliers d'euros.
Qu'ils y restent où ils sont bande d'inconscients égoïstes. Vous mettez en danger la vie d'autrui.
Ne croyez pas que je suis envieux, moi aussi je devais partir en vacances en famille mais je réfléchis d'abord, je ne compte pas sur les autres pour prendre mes responsabilités, je ne fais pas payer au contribuable mes vacances.

101.Posté par ste le 23/03/2020 17:20 (depuis mobile)

Une compagnie qui abandonne ses passagers à leur triste sort ca ne se fait pas , tout simplement.
Quand la page du coronavirus va se tourner , il faudra tout simplement ne plus prendre cette compagnie et privilégier la notre : la locale

100.Posté par Run le 23/03/2020 16:27 (depuis mobile)

Mentalité de merde!Vous savez combien de gens avec de faibles revenus ont économisé durant 1an voir 2 ans avant de pouvoir voyager? Les critiquer juste parce qu’ils sont parti en vacances je trouve sa égoïste de la part du réunionnais. Coupable=virus

99.Posté par payet le 23/03/2020 15:56

il faut boicoter air mauritus ne plus prendre cet avion et si possible refuse a zot sur le sol français nous veut plus de zot

98.Posté par Jean le 23/03/2020 13:15

Depuis Janvier le monde entier savait une grosse épidémie allait arriver, mais pourquoi les gens cherchent absolument aller dans un autre pays, les gens ont joués a la roulette russe et ils ont perdus comme cette femme parti a Madagascar avec sa mère et ses 2 enfants, maintenant qu'elles y sont elles y restent c tout. Dans le monde il y a toujours des rebelles ils elles ont joués et tentés ils ont perdus et c bien fait pour eux.

97.Posté par Prieto Pascal le 23/03/2020 12:50 (depuis mobile)

Il faut pas compter sur l maurice, et sur l'ambassade
De France à Maurice bon courage cordialement

96.Posté par John Gn le 23/03/2020 12:22 (depuis mobile)

Bjr, il faut créer une association, et porté plainte, attaque au tribunal etc...

95.Posté par Tchr ludo le 23/03/2020 11:25 (depuis mobile)

Que de commentaires d''ignorants, de jaloux parce-qu''ils n''ont pas pu partir en vacances .
La solidarité française n''existe pas. Vous êtes dégueulasse.
Et les mauriciens encore plus. Pays de M***.
Courage aux familles bloquées dans le monde.

94.Posté par Elle+230 le 23/03/2020 08:56 (depuis mobile)

Amis reunionais, vous oubliez qu'on es en guerre " dixit Emanuel Macron donc a la guerre Comme a la guerre. Tous les pays du monde protége leurs ressortisants. Beaucoup mauricien qui sont bloque en Europe Air Mauritius fais le necessaire.

93.Posté par Elle le 23/03/2020 08:55 (depuis mobile)

Amis reunionais, vous oubliez qu''on es en guerre " dixit Emanuel Macron donc a la guerre Comme a la guerre. Tous les pays du monde protége leurs ressortisants. Beaucoup mauricien qui sont bloque en Europe Air Mauritius fais le necessaire.

92.Posté par Pascal le 23/03/2020 01:17

J'attends toujours que ce Monsieur réponde à mes courriers de réclamation !
Bon débarras !
Heureusement qu'il reste les gens compétents et serviables

Un grand merci au personnel de l'agence de St Denis pour avoir changé mon vol retour prévu lors de la fermeture des frontières un dimanche et par mail !

91.Posté par lorema le 22/03/2020 22:05

Monsieur Martin poste 81, il ne s'agit pas d'Air Austral ici , mais d'Air Mauritius 10 milliards de roupies ont disparu de leurs caisses en 2 ans monsieur !

90.Posté par Warren le 22/03/2020 21:12 (depuis mobile)

D accord avec toi pierrot, en revanche passe le message a DR de faire en sorte de donner des masques a la population. Il attend quoi? Il a pas de sous? 😅😅

89.Posté par Warren le 22/03/2020 21:09 (depuis mobile)

M. Le successeur potential de Bourquin, avez vous des couilles? Il vous arrive de parler parfois en public? Et vous l espece de m. Bourquin, vous avez des couilles? 😅😅😅. Les mauriciens devraient vous jeter tous les deux bande d''incompetents

88.Posté par l''''''''''''''''obervateur le 22/03/2020 20:19

si Maurice ferme sa frontière aux étrangers ce n'est pas la faute de la compagnie, c'est l'état Mauricienne qui a décidé ainsi, c'est pareil comme en France, Italie etc.

87.Posté par Matante le 22/03/2020 18:20 (depuis mobile)

On est en confinement ok,je n vous souhaites pas les grandes gueules les MrMme je c tout.demain matin vous devez sortir durgence ke se soi pr la bouf ou medoc...vous chopez cette merde ça se sera la faute a ki?malgres avc ttes les precautions priz

86.Posté par MôveLang le 22/03/2020 17:00 (depuis mobile)

Les Réunionnais se foutent de la gueule de leurs compatriotes, ils veulent amener encore plus de malades ici, qu''ils restent en quarantaine où ils sont, on les attend dans un mois.

85.Posté par Carol MARTIN le 22/03/2020 14:13

39.Posté par L''emmerdeur le 21/03/2020 20:46 (depuis mobile)

pour aider ces familles en détresse? la faute a qui ??? ne pas rejeter la faute sur les autres mais bien mettre a jour leur inconscience pour ne pas dire plus

84.Posté par Carol MARTIN le 22/03/2020 14:12

84.Posté par PIFPAF et.......Air austral n en pique pas du pognon je dirais pire que mauritius !!! et puis une chose le virus ne date pas de deux jours !! alors surtout déterminer qui est le plus c.......la cie ou ceux qui sont partis en pleine epidemie !!!!

83.Posté par lorema le 22/03/2020 13:31

Ce gouvernement Mauricien qui a si peur d'être contaminé par les réunionnais , c'est peut-être légitime.
Mais que vont ils faire de tous ces euros échangés par ces mêmes réunionnais depuis plusieurs semaines? Eh bien ils vont les passer à la machine à laver.
Il es vrai qu'en matière de blanchiment d'argent ils sont passés maîtres !

82.Posté par Florent le 22/03/2020 13:11 (depuis mobile)

Dupuis lé in gros polémikere. Toute pays fai la meme chose. Situation exceptionnelle, traitement exceptionnel. Le reyonné ki vit au chevet de l’état et ki sa va en vacance pendant coronavirus mest le premier fautif. Au moin le mauricien il assume son

81.Posté par GUEENEC le 22/03/2020 13:11

Selon Monsignore P DUPUY Air MAURITIUS se fout de la gueule des REUNIONNAIS
Mais Z'INFO se fout de la gueule de qui DU MONDE
DUPUY 2eme est aux aux ordres de DIDI 1er GRAND PHARAON de la pyramide bourrée ( a l'envers) il marche a la subvention régionale comme d 'autre au royal pinard le velour du charisme

80.Posté par PIFPAF le 22/03/2020 12:57

Alors que de tout temps AIR MAURITIUS et l' Etat Mauricien sont heureux de pomper l'argent des Réunionnais, ces 2 entités nous montrent à quel point ils se fichent des Réunionnais.

Seul compte pour ces vautours l'argent qu'amènent tous les Réunionnais à l'Etat Mauricien.

Il va falloir à un moment se poser la bonne question et d'arrêter d'être la vache à lait de cette compagnie et de son Etat complice.

79.Posté par Carol MARTIN le 22/03/2020 12:45

72.Posté par Aster***je pense qu ils vont etre assez satisfait vu les souvenirs !! que laissent beaucoup de réunionnais dans cette ile qui est un pays souverain !!! mais qui demontre par A+B aque la connerie et l inconscience n est pas prete a s eteindre chez beaucoup de personne !!! depuis quand la diffusion de ce virus est en marche ? et vu les delais beaucoup sont partis en pleine epidemie sans savoir ce qui se passait dans beaucoup d autres pays aucune compassion pour ces c.................................

78.Posté par Jean le 22/03/2020 12:38

Pourtant Air France ont ramené des mauriciens de Yuhan (chine) lors des rapatriements, et puis pourquoi ont ils voulu se déplacer avec ce confinement et la propagation de ce virus, les gens manquent aussi un peu de jugeote.

77.Posté par Consternant le 22/03/2020 12:13 (depuis mobile)

Post 73. Les responsables sont les organisateurs. Ils ont décidé de partir et même si vous jouez sur les mots, ils auraient dû se ranger à la recommandation du recteur. Et vous dites bien, c''est l''état Mauricien qui a fermé ses frontières.

76.Posté par Kaf Malbar le 22/03/2020 11:39

Les réunionnais à l'instar des métropolitains sont des inconscients ! Cela fait un moment que les médias parlent du COVID-19 ! Mais non on continue de voyager malgré tout ! Après c'est la faute des autres ! NON et NON ! Surtout que ces voyages n'étaient pour la plupart pas nécessaires ! Tous les cas d'infection sont dû justement à ces inconscients qui ont profité de leur liberté de circulation ! Ils espèrent quoi maintenant ces inconscients ? Pouvoir rentrer tranquille dans l'île pour contaminer leurs proches et les autres ?? On a manifesté parce que les bateaux de croisière accostaient dans l'île et certains partent en voyage !!!

75.Posté par Rallo974 le 22/03/2020 11:35 (depuis mobile)

Ma toujours entendu kréole dernier race après lo chien, + de 200 kréole coincé dans un pays ta pas zot ek ti marmailles sûrement, et y trouve même bande moukate maloki pou dit c zot faute fallait pas aller , #solidaritéfinicrévé ici.🖕

74.Posté par david le 22/03/2020 10:47

quand on lit certaines réponses ici ou des post sur d'autres média sociaux, je me rends compte que la terre contiens deux types de personnes... ceux qui ont un cœur et les pourris, ceux qui ne se privent pas de critiquer, se moquer, voire se délecter que des gens vivent cette situation. à ces derniers je vous souhaites le pire des sorts.

73.Posté par Matante le 22/03/2020 10:28 (depuis mobile)

Post 59 et 60 nous critiquons pas et pour info cetait pas des voyages scolaires mais un voyage linguistique ce n''est pas pareil au cap pour le moment il ny a rien c juste la frontiere de maurice qui fait que les enfants ne peuvent pas rentré.

72.Posté par Mi le 22/03/2020 10:16 (depuis mobile)

Air Mauritius se fiche TOUJOURS de ses passagers.
Je vous raconte pas, ce serait trop long.
Le problème, c''est que les super-conventions européennes pour protéger les clients ne fonctionnent pas, puisque ce n''est pas une compagnie européenne!

71.Posté par Antho le 22/03/2020 09:59 (depuis mobile)

Les compagnies aériennes doivent continuer à faire leur travail pour ramener en sécurité partout dans le monde les expatriés mais il faut faire ça bien:
-proteger les hôtesses et stu car j'ai pris un vol avant hier et ils avaient pas de masque/gants

70.Posté par Antho le 22/03/2020 09:55 (depuis mobile)

On est dans 1 état de droit, on a autorisé les gens à poursuivre leurs voyages. Maintenant ils ont le droit de rentrer, ils ont payé pour ça. Maintenant on oblige les compagnies à rapatrier les millions d''expatriés et on les confine au retour...

69.Posté par nono le 22/03/2020 09:18

Une nouvelle compagnie à la Réunion : Air Covid19

68.Posté par Aster le 22/03/2020 08:27

Boycotter l'état Mauricien !

- Ne plus partir en vacances à l'ile Maurice
- Ne plus voyager sur Air Mauritius

Réunionnais ouvre zot yeux, mauricien i veu seulemnt nout l'euro, zot na rien à fout de nou...

67.Posté par Air Merdique le 22/03/2020 05:15

Le ZAKARIA qui se prend pour un quelqu’un qu’il n’est pas attendait ce poste depuis belle lurette ... il est dépasser par les événements, fait rentrer nos compatriotes te !!!

66.Posté par Joel le 22/03/2020 08:06

Quand je lis l’article de Dupuy, je vois là un homme qui du être confiné depuis la naissance, je voudrais dire ceci, j’étais à Maurice,il est vrais qu’il y a un grand laxisme ,mais ce n’est parce que nous sommes réunionnais que nous sommes moins bien traités que les autres pays, Mr. Dupuy arrêter de nous faire passer pour des vilains petits canards persécutés, quand je lis les titres de tout les journaux, je m’apercois que seul Mr. Dupuy se fout de notre gueule avec ses articles de la vieille époque ou nous avions que la presse local pour nous donner des infos bien préparées pour nous faire croire se qui les arrangeaient...

65.Posté par Briandoht le 22/03/2020 08:03

En ce temps de "guerre ", ceux qui ne cessent de clamer en longueur de journée la fermeture de l aéroport de Gillot et en même temps ceux qui dénoncent le comportement égoïste des Mauriciens pour le rapatriement de nos compatriotes sont en contradictions. Faut savoir ce qu on veut, une telle décision serait lourde de conséquences sur le plan humanitaire, comment rapatrier nos compatriotes si R Garros serait fermé?

64.Posté par Tristan Lefebvre le 22/03/2020 07:39 (depuis mobile)

Air mauritius se fout de ta gueule dupuy, et nous aussi.
La vieillerie...

63.Posté par Protéger vous le 22/03/2020 07:20 (depuis mobile)

Désolé pour ces gens qui sont resté en A ds le monde vous saviez très bien qui y a un problème crise sanitaire mondiale ont parle de sa depuis 3mois donc vous aviez dit que jai payé je part aulieu de faire jouer votre assurance pour un rembourseme

62.Posté par Jaja420 le 22/03/2020 07:12 (depuis mobile)

Nous crétique souvent Madagascar mes c''est Maurice que zot devrait crétique c''est pu Maurice que né na 20ans en arrière aujourd''hui l''île sœur fréquente a nous pas intéré regarde n''a 15 jours en arrière Li la fait un jeste commercial mentaire

61.Posté par mitigé le 22/03/2020 07:07

54
Ce comportement se constate dans le monde entier, France et Usa inclus.


55 et 56
C'est juste, malgré les signes évidents qui devaient alerter le gouvernement, la France a relativisé et même comparé ce virus à une grippe. La population ne s'est pas davantage renseignée car les médias disaient que tout allait bien, relayant docilement la doctrine.
Les mêmes qui, aujourd'hui, rejettent la responsabilité sur la population indisciplinée, pour mieux masquer leur propre incompétence.

C'est intolérable.

60.Posté par Bon marché le 22/03/2020 04:49 (depuis mobile)

POST 46. Je croyais que le recteur avait interdit les voyages scolaires pour cause de Corona. C''''est bien beau de CRITIQUER, mais il faut aussi prendre ses responsabilités. C''''est le Gouvernement Mauricien le fautif pas la compagnie.

59.Posté par Bon marché le 22/03/2020 04:49 (depuis mobile)

POST 46. Je croyais que le recteur avait interdit les voyages scolaires pour cause de Corona. C''est bien beau de CRITIQUER, mais il faut aussi prendre ses responsabilités. C''est le Gouvernement Mauricien le fautif pas la compagnie.

58.Posté par Fabrice le 22/03/2020 02:28

De toutes façons la gestion de cette crise est globalement le fait d’incompetents depuis le début. Les dirigeants énarques pour beaucoup ne sont pas foutus de comprendre que le virus prend forcément un vecteur humain qui lui prend l’avion qui l’amene en métropole et en outre -mer. Ce qu’il aurait fallu faire depuis le début c est fermer le robinet des arrivées touristiques et n’autoriser le territoire qu à ceux qui rent zot kaz après passage par la case quarantaine. Quant à ceux qui devaient partir et surtout à l’etranger dans ce contexte mettre en place des obligations (envers les compagnies) de remboursement ou de report du voyage à ceux qui désiraient annuler avant La date prévue. Cela s est bien fait pour les voyages scolaires. Avertir ceux qui décidaient malgré tout de partir qu ils le feraient à leurs risque si et périls. J’aimerais bien savoir comment cela se passe pour les gens qui ont pris un billet pour Paris via Air Maurice. Puisque bien évidemment certains ont pris des billets comme ça puisque c est parfois moins cher que de prendre les compagnies françaises. Je me garderai bien de cracher uniquement sur les Mauriciens puisque je pense que les autorités françaises sont de mèches avec les autorités Mauritiennes pour leur permettre d’exploiter de la sorte les liaisons aériennes qui relient la Réunion au reste du monde. les vraies responsabilités de cette situation ubuesque ou une compagnie étrangère fait ce qu’elle veut sur le territoire français qui est souverain sont surtout à chercher du côté français je pense.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes