MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy - Affaire "Les vacances des Anges" : C'est l'hôpital qui se fout de la charité !


Par - Publié le Mardi 12 Janvier 2021 à 20:27 | Lu 6374 fois

Me Robin Binsard, l'avocat parisien de Joé Bédier, était invité hier soir sur le plateau de Cyril Hanouna dans l'émission Touche Pas A Mon Poste sur la chaine C8.

Une remarque pour commencer : Il est risible de voir l'animateur vedette de TPMP et ses chroniqueurs se moquer des Anges, alors que leur propre émission ne vole guère plus haut question niveau. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !

Mais attardons nous un instant sur les déclarations de Me Binsard, ca vaut aussi son pesant de cacahuètes.

Un avocat emporté par l'ivresse des projecteurs

Sans doute emporté par l'ivresse de se retrouver pour la première fois de sa vie sous les feux des projecteurs, il s'est manifestement laissé emporter.

Par exemple quand il a déclaré que "Joé Bédier (...) a préféré envoyer son avocat car il ne souhaite pas s'exprimer en tant que maire au niveau national".

Ah bon ??? C'est pour ça qu'il était en direct le matin même sur CNews ?

Rebelote un peu plus loin quand l'avocat parisien de Joé Bédier a expliqué que le maire ne pouvait pas s'exprimer en direct car il n'était pas en état : "Il est sous le choc. Les images parlent d’elles-mêmes. Il a subi une agression d’une infinie violence, physique, par la surprise et par le fait qu’il a vu sa femme et sa fille agressées sous ses yeux".

C'est vrai qu'il a subi une violente agression. Nul ne le conteste, même si Ricardo donne apparemment une version différente, affirmant que c'est le fils de Joé Bédier qui l'aurait agressé. En l'état, nous ne pouvons que constater que les témoignages que nous avons recueillis sur place vont plutôt dans le sens de la version de Joé Bédier, mais attendons la fin de l'enquête de police avant de nous prononcer définitivement.

Mais de grâce, inutile de nous dire qu'il était dans l'incapacité de s'exprimer alors qu'il était le matin même sur CNews, en direct rappelons-le, et qu'il a également accordé une interview hier à nos confrères du JIR...

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Enfin, pour clore (provisoirement ?) ce dossier, relevons une incongruité. Je crois me rappeler que Joé Bédier est un des chantres de la préférence régionale. Or, qui choisit-il comme avocat ? Un membre du barreau parisien !

Et qu'on ne vienne pas nous dire que c'est un accident. C'était déjà son avocat lors d'un récent procès.

Dans le cas de Joé Bédier, notons à son crédit qu'il va payer son avocat de sa poche puisque c'est le citoyen Bédier qui a été agressé et non le maire es qualité. Ce n'est pas le cas de Gilbert Annette qui prend systématiquement un ténor du barreau parisien pour le défendre, payé par la mairie de Saint-Denis. Ce qui coûte bonbon aux contribuables dionysiens : Les avocats de ce niveau ne se déplacent pas "pou la peau patate" et ils ne voyagent qu'en première classe...

Pendant ce temps-là, nombre d'avocats réunionnais tirent le diable par la queue. Si certains avocats très connus s'en sortent encore plutôt bien, un pourcentage non négligeable de ceux qui restent touchent à peine le SMIC, parfois même moins. Au point que certains quittent le métier. Et pourtant, ils ne sont pas moins bons que leurs confrères parisiens, juste victimes du syndrome de la "goyave de France".

Alors, Joé Bédier et Gilbert Annette, c'est : faites ce que je dis, pas ce que je fais ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JORI le 12/01/2021 20:46

Le contribuable de St André ne devrait pas payer les frais d'avocat de bédier pour cette affaire privée???

2.Posté par Veronique FABRE le 12/01/2021 21:37

En choisissant un avocat de métropole, M. Joé Bédier n'a pas supposé qu'il serait considéré comme une "racaille" ou un "bougnoule" selon ses propres dires !!!
Ici dans le contexte : ""I faut pas trait a nou comme certains la envi de trait a nou. Ce que mi voulait dire a zot. On a été agressé sauvagement. Ce qui touch a moin profondément ce soir, c’est zot soutien", évoque-t-il d'emblée. "Il faut aussi que La Réunion i voit que le créole la tête lé levé aujourd’hui. Il faut aujourd’hui qu'on fasse attention lorsque l’on pose les pieds à La Réunion, qu’on n’arrive pas en terrain conquis. Parce que la façon dont on a été agressé, ce sont des gens qui sont arrivés qui se sont dit : on va casser de la racaille, du bougnoule comme ils ont l’habitude de dire", déclare Joé Bédier devant une foule conquise"
Lu relèv pas le niveau... de ses agresseurs...

3.Posté par Marcus Fredrich le 12/01/2021 21:54

Après un court choc légitime, Bédier a très vite repris le dessus et ses reflexes de politicar démago de base, en transformant ce fait divers, en agression raciste envers l'ensemble de la population réunionnaise, avec l'aide de son ami Ratenon qui lui aurait sa place dans les anges de la politique vu son niveau.... .Foutaise, ce n'est qu'un fait divers important pour lui, mais banal vu la violence ordinaire de notre société. Il a de plus mobilisé devant Malartic, tous les alimentaires de sa politique Saint Andréenne, c'est vraiment misérable, devant une agression de la part d'abrutis, d' ameuter ainsi une bande de neuneux qui n'ont pas la lumière à tous les étages...

4.Posté par run le 12/01/2021 20:00

miette974

5.Posté par GIRONDIN le 12/01/2021 23:58

L'hôpital qui se fout de la charité : zinfos974 même combat que anouna et les zacteurs de télé réalité.

6.Posté par André le 13/01/2021 05:52

Si vraiment c son fils qui à commencé à foutre la merde , Joe Biden lé dans la taille.
Attendons la fin de l'enquête.

7.Posté par ZembroKaf le 13/01/2021 08:26

Il est fort le "buzzman Dupuy".👍.. dans son "buzz" il arrive à "flécher" "Zilbert".💪..défendre "son avocat Rikiki Morel"🙏...sous en entendre que son "financier de la Région " "consomme" les "zavocats péi" 😂
Les Anges/TPMP...la télé.. 💩💩💩 et "zinfos" marche...dedans... 😂

8.Posté par THOR le 13/01/2021 08:37

OK ces émissions visent le degré zéro de l'intelligence mais malheureusement sont citées souvent en référence par les jeunes....çà fait peur !

9.Posté par Cadjee le 13/01/2021 08:46

Attendons la fin de l'enquête. Vous allez voir qui à foutu la merde. Et on verra si c'est pas un coup médiatique . C'est le même système que le fameux Michel ecker.

10.Posté par bonsens le 13/01/2021 08:54

A Paris le choix se porte sur un avocat Parisien c est on ne peut plus normal.....car un avocat pays ne peut se déplacer à la vitesse de la lumière pour aller chez Anouna donc ce choix est logique.

Bédier ne fera pas payer ses avocats par la Mairie c est évident car c est une affaire privée post1

Si les Anges n'avaient pas agressé une famille tranquillement attablée et d autres clients aussi d ailleurs on ne fera pas autant de commentaires..............ces Anges payent les pots cassés de leur action et de leur fonctionnement de petits délinquants en récidive.

11.Posté par Mamanresponsable le 13/01/2021 09:03

D’accord avec le post 3!
Des agressions par des abrutis pour des raisons idiotes, on en voit plein les rubriques de faits divers, en permanence, dans notre île.
Là un politique démago a flairé le bon plan pour se faire mousser, encourageant au passage des milliers de réunionnais à toujours plus de racisme anti-zoreil....bien triste!

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/01/2021 10:51

fukcd473
"L'hôpital qui se fout de la charité" ? Sérieusement Pierrot, vous en êtes aussi ! Combien d'articles ont été diffusés sur zinfos974 ? C'est bien vous qui avez fait de la pub pour Cnews et TPMP !
Le Joe qui affirme avoir été agressé violement. Désolé les premières photos diffusées ne montre pas que son visage est tuméfié et sa chemise est est plus blanche que blanche (mdr).
Les images diffusées ne montrent rien. Saura-t-on un jour qui a commencé. D'ailleurs dans un autre article de zinfos974 on apprend que c'est le fils de Joe qui aurait commencé. Le patron du Créolia qui s'exprime sur l'affaire et je cite : "Mais [dimanche] il y a eu quelques éléments déclencheurs". Qu'a-t-il voulu dire exactement ?
Sinon en terme de publicité, la Réunion risque de s'en prendre plein la gueule. Il y a une probabilité que les décérébrés qui suivent ce genre de "stars" (pdr) sur les réseaux anti-sociaux se lâchent.
J'ai apprécié le bal des faux-culs : Mme 5%, M. 15000€, Ratenon le dépité qui va jusqu'à faire le buzz en cabine avant le décollage. A sa place j'aurai débarqué (pdr). Espérons que les con-tribuables de St-André n'auront pas la charge de régler les frais du baveux parisien. Les baveux "nou la fé" sont-il à ce point incompétents ? (pdr)

13.Posté par " VIEUX CREOLE " le 14/01/2021 11:57

MONSIEUR PIERROT DUPUIS , POUR UNE FOIS , JE SUIS TOTALEMENT D' ACCORD AVEC VOUS MAIS PAS QUAND VOUS " SEMBLEZ PARTICIPER " A UNE " CAMPAGNE de Déstabilisation " de Maires Elus ou Réélus , de toute évidence , TRES DEMOCRATIQUEMENT par une majorité confortable D' ELECTEURS ! ! 'L' EMPATHIE( OU LA SYMPATHIE ) EST HUMAINE ET ET PEUT se comprendre mais ne contribue nullement à la " RECHERCHE DE LA VÉRITÉ" ET N'EST PAS "UNE ATTITUDE QUI TEND VERS L'OJECTIVITE " ! ! ! ! Je le dis franchement plutôt que de me taire :au risque de déplaire et . . . . d'être censuré : JE ME DIS : " TANT PIS" ! ! !

14.Posté par " VIEUX CREOLE " le 14/01/2021 12:07

_________ LES REUNIONNAIS ATTENDENT AVEC IMPATIENC E " LA VERSION CROUSTILLANTE " " D' HANOUNA ET DE SON COMPARSE " DANS "TOUCHE PAS A MON POSTE " ! ! !

15.Posté par MamieBlue le 14/01/2021 14:10

Si mi pé permette à mwen un ticomenterrr ben le ti Ricardo li fé 1,86m pou 83 kg c’est ce ke mi li su internet hein alors komen un grand gaillard coma là pu taper un ti maire ek un gabarit petit coma sans faire plus de dégâts physiques si son corps ?? Hein ?? (...) 😳 dhabitide mi konprend pas rien alors là enkor moin. Y fé pitié solmen heinnn tout sa la.

16.Posté par Gérard Jeanneau le 17/01/2021 11:25

Jamais on n'entend parler du fils de Joe Bédier, mis en cause par le clan des Anges. Si ce jeune homme et sa tablée ont agressé le clan des Anges en paroles, insultes, moucatage, l'affaire est entendue : Bédier est dans son tort. Pourquoi n'a-t-il pas poussé son fils de 20 ans à s'exprimer ? Il y a belle anguille sous roche !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes