MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Pierrot Dupuy – 6ème circonscription : La guerre entre Maurice Gironcel et Huguette Bello est déclarée


Vous pensiez avoir tout vu en matière de "mangé cochon" avec ce qui se passe dans la 5ème circonscription, avec les coups bas entre frères Virapoullé, le frère de Patrice Selly qui feint de changer de candidat, les militants qui vont et viennent ? Détrompez-vous. Les frères Virapoullé, Laurent qui est candidat et son frère qui pilote l'opposition municipale à Saint-André, et les frères Selly sont de petits joueurs comparés à ce qui se trame dans la 6ème circonscription (la partie Est de St-Denis, Ste-Marie, Ste-Suzanne, et la partie Ouest de St-André).

Par - Publié le Lundi 16 Mai 2022 à 06:19

La 6 circonscription verra se dérouler un véritable match au sommet, loin des accords d'union de la Gauche qui prévalent en métropole.

A ma Gauche, je vous présente Maurice Gironcel, le maire de Sainte-Suzanne, qui soutient sa fille Nadine Damour, elle-même soutenue par la conseillère départementale Julie Aroubani, élue en binôme avec le candidat du PCR, Jean-René Sotaca sur le canton 4. Jusque là ça devrait aller, vous devriez suivre sans grande difficulté.

Son but? Dans un premier temps, il espérait qu'elle soit la candidate unique de la Gauche. Ses espoirs ont vite été douchés. Huguette Bello, Maurice Gironcel en est persuadé, ne l'aime pas. Il affirme même à qui veut l'entendre, qu'elle veut sa mort. Politique, s'entend.

On ne sait s'il a raison. Force est cependant de reconnaitre que face à Nadine Damour, Huguette Bello a envoyé l'artillerie lourde, en la personne de Frédéric Maillot, celui que d'aucuns présentent comme son fils spirituel, son "chouchou" parmi les élus régionaux.

Et pour faire bonne mesure, Frédéric Maillot qui pour la petite histoire refuse quasiment de parler en Français et ne s'exprime qu'en Créole, a choisi comme suppléante Leïla Langenier, qui n'est autre que la fille de Lucet Langenier, l’ancien maire PCR de Sainte-Suzanne. 

Ils sont soutenus par Céline Sitouze à Sainte-Marie et par Joe Bédier pour de Saint-André.

Le message est clair

Inutile de lui faire un dessin, Maurice Gironcel a parfaitement compris le message. Huguette Bello va leur donner tous les moyens de la Région afin de faire élire Frédéric Maillot député et mettre Leïla Langenier sur orbite pour les prochaines municipales.

On comprend que Maurice Gironcel n'en dorme plus la nuit, lui qui avait balisé un parcours sur mesure pour sa fille : d'abord adjointe au maire, puis conseillère régionale. La voie triomphale vers la mairie pour prendre la succession de papa était assurée.

Le premier faux pas est survenu lorsqu'Huguette a refusé de nommer Nadine Damour vice-présidente de la Région. Une couleuvre que Maurice Gironcel a eu du mal à digérer. Son absence lors de la séance d'intronisation de la nouvelle présidente de Région avait d'ailleurs été remarquée. Cette fois-ci, avec la candidature de Frédéric Maillot et de Leïla Langenier, c'est un véritable boa qu'il est contraint d'avaler.

Un message également pour Ericka Bareigts

Une autre qui a compris le message en provenance de la Région, où elle est pourtant élue, c'est Ericka Bareigts.

Frédéric Maillot est un "marmay la cour" du Chaudron et, à défaut d'être élu à l'Assemblée nationale, elle a bien compris qu'il pourrait se présenter aux municipales à Saint-Denis en mars 2026.

D'où sa décision, et celle de Gilbert Annette, de maintenir envers et contre tout la candidature de Monique Orphé, qui avait été titulaire du poste avant de se faire éjecter par Nadia Ramassamy aux dernières élections.

Le but là aussi n'est pas tant de gagner (Gilbert Annette et la maire de St-Denis sont trop vieux en politique pour ne pas en être conscients) que de garder les troupes mobilisées sur la capitale pour être prêts au combat lors des prochaines municipales.

Nadia Ramassamy avec un bilan égal à zéro

A Droite, les choses ne se présentent guère mieux. Nadia Ramassamy part au combat pour obtenir sa réélection avec un bilan plus que maigre. Les mauvaises langues disent qu'elle n'allait à Paris que pour faire ses courses dans les grands magasins. Elle devrait cependant faire un score minimal, en "arrosant" comme à son habitude...

Un duo très médiatique

Au final, c'est peut-être le très médiatique duo composé d'Eric Leung et de Yolande Calichiama qui se positionne au Centre et revendique de représenter la société civile qui pourrait tirer les marrons du feu en coiffant tout ce beau monde au poteau et en accédant au second tour aux côtés de Frédéric Maillot.

Il bénéficie du soutien du maire de Sainte-Marie et des frères Virapoullé à Saint-André. Et probablement de celui de Maurice Gironcel au second tour, si d'aventure sa fille ne passait pas le cap.

A condition toutefois que Richard Nirlo joue le jeu à fond. La mairie de Ste-Marie est très endettée et aura donc besoin des aides de la Région dans les années à venir...

On verra bien les scores les soirs des 12 et 19 juin.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par bouboul974 le 17/06/2022 16:36

Pierrot Oublie que toucher par le cumul des mandats, Gironcel ne pourra plus se présenter , comme la plupart des maires, aux prochaines municipales !!! alors que sa fille ou quelqu'un d'autre prenne sa "place" mais qu'est ce que ca peut lui faire ?????

55.Posté par Romuald le 16/06/2022 11:33

La pub de Leroy Merlin intitulée "Le roi des bricoleurs", vous l'avez choisie pour illustrer votre article ?
En tout cas, elle est tout à fait appropriée aux "bricoleurs" dont vous avez cités les noms plus haut !

54.Posté par votez pas nul mais "candidat nul" le 09/06/2022 00:46

Si je vais aux burnes pour cette érection de Dépités, je déposerai comme dab un bulletin "Coluche" .

"La France est coupée en deux (en 14 en l'occurence dans la 6ème : la soupe est bonne !!) , il faut la plier en quatre"

53.Posté par Caroline le 20/05/2022 15:18

C est bien qu ils s etrillent. Normal chacun défend sa gamelle. Les vautours aussi se battent pour arracher un bout de charogne...

52.Posté par Un Ga Chaudron le 17/05/2022 14:24

Pour rappel...

C'était en 2015Monique Orphé, députée socialiste de Saint-Denis, a présenté ses excuses aux habitants du Chaudron.

1- « Je ne vis plus au Chaudron, parce que c’est vrai, c’est un quartier ou il y a, aussi, beaucoup de logements sociaux. Donc, moi je vis dans un autre quartier, le quartier de Bellepierre, mais c’est un quartier ou je me suis, ou je continue toujours à m’engager… ».

Mes détracteurs ont utilisé cette phrase... Euhhhh... NON? tous le monde avait entendu cela.

2- Le Français c'est pas ma langue d'origine, kan ou parle un peu Français, parfois la langue y maille et la mi CROIT KE MA LANGUE LA MAILLÉ...

Dans une autre phrase une excuse...

Et la son ban militant tran moucate frederic parce ke li koz kréol, tous sa parse ke su chaudron ou dan les autres quartier son nom y sorte en premier kan bana fé porte a porte...

On n'oublie pas. La circonscription a besoin de fraicheur et d'un renouvellement politique...

#ChaudronEnsemFrederic

51.Posté par MURDOCK le 17/05/2022 09:41

Le PS a t'il encore des militants?
Je dis sa je dis rien... OUPSSSSS

50.Posté par Jango le 17/05/2022 09:01

#TerlaYvoteMaillot

49.Posté par ANIN le 17/05/2022 08:32

Pourquoi la guerre ? c'est une saine concurrence que le ou la meilleure gagne...au bout du compte ce sont les électeurs qui vont trancher...c'est aussi ça la démocratie...

48.Posté par KerChaudron le 17/05/2022 08:18

Quand on comprend les enjeux, on choisit un « vrai » député. Celui, ou celle qui va nous représenter. Ce sera la personne qui sera capable d’exprimer à l’Assemblée nos problématiques… et seul l’usage du français est possible… exit la mayonnaise, exit la vitre transparente qui a siégé pendant 5 ans, pour rien. Finalement, il reste une seule candidate fiable : Monique ORPHE, pour nous défendre, nous représenter. Elle a su, par le passé, obtenir des emplois, défendre la cause des femmes, etc…

47.Posté par RECONNAISSANCE le 17/05/2022 07:40

Post 23 et MALLOT depuis qui il est vice président de la région il à fait quoi ??? pour ces dalons du Chaudron oui il a fait peut être pou ou aussi, je suis un jeune du Chaudron et Monique ORPHE a fait pour moi et pour beaucoup de jeunes et pas que !!!! alors vraiment a choisir c'est Monique ORPHÉ pour que demain elle continue le travaille et aussi dans le Chaudron où a primat où a moufia et sur le canton dans Saint Denis qui Monique a pas accompagnée pur un logement un travaille un dossier retraite et bien d'autres et peut être a ou même la gagne travaille ou un logement avec li ou out femme ou fille out sœur out famille MDR

46.Posté par Lulu le 17/05/2022 07:10

je lis et cela me dérange "Et pour faire bonne mesure, Frédéric Maillot qui pour la petite histoire refuse quasiment de parler en Français et ne s'exprime qu'en Créole", et s'il est élu il va s'exprimer en créole à l'assemblée...du n'importe quoi ce mec !

45.Posté par MAILLOT le 17/05/2022 07:06

Quand on comprend les enjeux, on choisit un VRAI DEPUTÉ. celui ou celle qui va nous représenter. Ce sera la personne qui sera capable d'exprimer ç l'assemblée nos problématiques...et seul l'usage du Français est possible...exit la mayonnaise exit la vitre transparente qui a siégé pendant 5 ans, pour rien Finalement, il ne reste que Monique ORPHÉ pour nous représenter. Elle a su par le passé, obtenir des emplois, défendre les cause des femmes et bien d'autres !!!

44.Posté par zoie le 17/05/2022 04:57

arrêtons de polémiquer .la meilleur candidature sur la 6 C est Frédéric maillot dans l'état actuel des choses et surtout après la nomination Elisabeth borne par Emmanuel macron.

43.Posté par ah bon le 17/05/2022 04:55

En 2017 ns la vote pou une député t coze rienk français .kossa la avance a nous ?
rien .li la rien foutu. Juste aller acheter linge Paris .donc arrête awar peur domoun i coze kreol.quand une personne parle créole cela ne veut pas dire qu'il ne sait pas parler français .
a méditer .....

42.Posté par mastar le 17/05/2022 04:53

su la 6 ns vote maillot.ns sa pa remett Nadia fantomas, Monique l'alcool,.
domoun i préfère armett domoun la fine fé ma merde.reflechi un peu kreol

41.Posté par GIRONDIN le 17/05/2022 05:01

Vous pensiez avoir tout vu en matière de "mangé cochon

Vous avez oublié :
https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Myriam-Boullay-est-a-nouveau-candidate-aux-elections-a-la-CCIR_a182639.html?com#com_7989912

40.Posté par Riviere le 16/05/2022 21:23

Disont les vrais , mangez cochon , dallas , après rode à cause de monde sa pu voté , zote i vois que zote intéré personnel , oubli pas que ces le peuple qui décide , mais pas zote a bon entendeur

39.Posté par jojo le 16/05/2022 21:04

ya-yaille ! baisement l'a pété dans la cour bello / gironcel ? nana un' que lé jaloux de l'autre ? .... oté, le pas bien .... remarque que mi enfout royalement ....

38.Posté par Z" endettes" le 16/05/2022 20:20

TOUT SAUF MAILLOT CANDIDAT DE L'EXTREME GAUCHE !!!

Plus dangereux de le RN

Madame BELLO a critiqué Paul VERGES, Didier ROBERT, Joseph SINIMALE ...etc elle agit en pire
surtout avec l'argent de la REGION.

Espérons qu'il en restera pour finir la NRL et construire des nouveaux lycée !!!!
Son ami MELENCHON n'est pas pour la retraite à 60 ans ????

37.Posté par Primat Moufia Il le 16/05/2022 19:17

Mayo c est un GA Saint Pierre son cœur lé la bas c est li la dit.... 'li la jamais rien fé pou Chaudron c est quoi li la fé c est comme Alek li leé de Sainte Suzanne et koca li la a part jouer guitar!!! Te arrête déconner nou la besoin domoun y fé pou nou chaudronnais réfléchi et vote domoun y travaille pou nou

36.Posté par Chaudronléla le 16/05/2022 18:56

Mwin mi vote et mi fé voter pou Monique Orphe la seule y reçoit et y accompagne nout dossier, li connais koca nou la besoin parce que toute l année li reçoit à nou et lu fé pou nou arrêté raconte à nou zot zistoir menter, zot y connaît être présent que quand nena élection après y voit pu zot, Chaudron fé constat qui ça lé PRESENT après aller voter

35.Posté par Citoyen le 16/05/2022 18:56

Bien fait pour le Momo
Celui qui embauche des gendarme retraité payé plus que le smic soit disant géré des associations pour cacher leur emploi fictif
Certain se prend pour Zorro
Ou encore vend les biens de la commune a une seul personne
Clarifiant les appel d offre bientôt toute la commune de ste SUZANNE
Appartiendra à cette personne

34.Posté par TSM le 16/05/2022 18:32

Deux démarches possibles pour choisir pour qui voter
- soit le choix est évident
- sinon on procède généralement par élimination et on voit ce qui reste …
Si j’étais électeur dans cette circonscription où les candidats sont pléthoriques je n’aurais aucun mal à les éliminer presque tous (surtout pas maillot ni ramassamy ni orphée).
Alors que resterait-il ? un choix sans enthousiasme entre Nadine Damour (grâce à son père) et Eric Leung (grâce à Y.C.) …
Et avant le choix je leur poserais la question subsidiaire : pour ou contre le burkini dans les piscines ?

33.Posté par Laï dan zwanyon le 16/05/2022 17:34

La pa bezwin réflési.
Frédérik Mayo lo boss.
Ant Nadine zirondel : papa i prépare son lanvolé Sénatér, i komans rant lo vant pou léss pass son fille. In zistwar d'fami !
Nadia ek Monik mém film, la pa fé rien kan té dan zot main. Monik la rozét marmay sodron et Nadia fantôm.
Leung roprézantan Macron... la Rényon fini di non à Macron et zot i rovyin mém?
La pa Yoland i sa sov à twa.
Kane kane ching chong, mi pans zot dé ZIRONDEL dovré fé in sél liss. La vérité va sorti.... band zaranzman ou la fé ( Robert ek Momo) larzan ou la gagné ou volé, band trahizon ou la fé out soi dizan parti. Kontinié roule dan loto ta pa ou, ou bien manz dan marmite ou la zamé asté.
Fo pa domoun i trompe à zot, néna in sél tréte dan out parti é sé ou Alek.

32.Posté par bagatelle le 16/05/2022 17:11

Ah y fé ri Pierrot y laisse pa mon premier comentèr, ma romèt un ot Alor. Qd y di a ou un nafair ou yém pa ou pibli pa. Out l'artik y komens mal, alé wa lo Facebook zili larouali ta war. li di bien kisa li soutien. É a ou kisa ou soutien Alor? Ti Camarad Leung la pèr met un mot Macron si son program?

Lo mayo li la gagn lo gou olé. Li la gagn vice-présiden tourn la vest é astèr li vé kras son kreol kom dépité. A li mèm la besoin un Boug pays la fré y di son kandidatir lé bon. Tonton Mélanchon la di lé bon mèm. Tata Huguette y veille bien le pti.

31.Posté par Romuald le 16/05/2022 16:34

Waouh ! Mais c'est passionnant tout ça !
Dommage qu'aucun d'entre eux, d'entre elles, ne parlent des intérêts de la population laborieuse, de tous ceux qui se font exploiter pour un salaire de misère.
Le partage des places de députés, qu'en a-t-on à faire quand tout se détériore dans les entreprises, que l'horizon est bouché pour la jeunesse, que les transports en commun sont toujours aux abonnés absents, et que l'Etat dépense des milliards pour la dissuasion nucléaire et le réarmement alors que les hôpitaux, les services publics battent de l'aile et que Macron se prépare à nous imposer de travailler jusqu'à 65 ans quand les jeunes ne trouvent pas de travail !
Quelle bande de lamentables "comiques" !

30.Posté par Hap bon le 16/05/2022 15:16

Maillot sa boir bouillon alek y sa manze a li

29.Posté par Chaudron dan''''coeur le 16/05/2022 14:14

réponse au poste n°17 par Sceptique
Mr Maillot n'a pas retourné sa veste. Il a quitté le parti qu'il a créer car les arrangements malsains derrière la cuisine de Alek étaient incompatibles avec sa droiture et son honnêteté.
Ne salissez pas ce jeune sans savoir.

28.Posté par Chaudronnaise le 16/05/2022 14:01

Ôté nou vote Monique Orphé c est la seule qui est accessible sinon les autres lé présents quand n'a élections

Lo GIRONCEL Lo MAYO Lo SITOUZE tt y donne travail en ce moment y donne zot famille ek camarades pour élections après y voit pu zot
Et ORPHÉ li travail pou nou tout logement à ou, travail à ou arrêt racont n importe koi regarde prend exemple

27.Posté par Le pyschologue accoudé au zinc le 16/05/2022 13:57

8.Posté par BAM le 16/05/2022 07:53
Simple rappel, c'est pas Bello , ni Gironcel qui vote. C'est tout un peuple ... donc mét ki s zot i vé, zot ille, zot garçon, zot pti messager, mais oubli pa ke cé pa soleman zot voi i konte, mé sak in péple !


En théorie, oui. En pratique et depuis des décennies, le "peuple" va docilement allait voter pour le candidat désigné pour eux et rentrera gentiment continuer sa sieste citoyenne pendant 5 ans.

La citoyenneté ne se résume pas aux élections et le "peuple" est absent de la vie citoyenne quotidienne et concrète.

Facile après de critiquer les élus, des boucs émissaires bien utiles pour cacher notre flagrante incompétence politique collective.

26.Posté par Sucresale le 16/05/2022 13:44

Faut vraiment savoir ce qu'est ce qu' être député !!!! Et la quand je vois la qualité des candidatures j: ai très peur... HUGUETTE BELLO qui envisage son "chouchou" elle qui était député devrait savoir que pour défendre les intérêts de La Réunion il est pas à la Hauteur peut-être récupérer les 1'64 euros pour son parti lolll disent les jeunes !!! enfin il va falloir bien réfléchir et décider pour une candidate qui est engagée et qui va défendre les intérêts nos intérêts

25.Posté par Question ? le 16/05/2022 13:29

Votez c'est comme donner les clés de votre maison à un cambrioleur.....

24.Posté par Marc le 16/05/2022 13:04

Aucune chance pour Leung (absolument pas le poids politique ou l'expérience nécessaires, démarrage en campagne trop tardif pour quelqu'un d'aussi peu connu des électeurs, faiblesse des réseaux militants, sociologie politique de la circonscription extrêmement défavorable à sa candidature) ou Ramassamy (absence des réseaux de la droite pour la soutenir).

La fille Gironcel fera un bon score à Sainte-Suzanne et ça se limitera à ça.

Ca se jouera entre Orphé et Maillot. On verra qui de l'appareil militant de la mairie de Saint-Denis et de la Région est le plus efficace sur cette circonscription.

23.Posté par r2d2 le 16/05/2022 12:54

ils et elles n'ont aucune morale.
Frédéric le guitariste.. qu'en o3'se Alex lck...

22.Posté par tikindaï le 16/05/2022 12:26

Mi lé pa politolog mé kan mi war zarangeman sinte sizane tran fé ek sin déni, bana tran fé baraz.In sèl conviction, zot kosé ek zot mové manièr tran insit a mwin vote po ti marmay la, mésié MAYO.

21.Posté par John Jo le 16/05/2022 12:05

Mr MAILLOT est pour nous "Le changement tant désiré".
La politique devient vieillissante dans cette circonscription.
Aussi nous exigeons une personne honnête et ambitieuse, proche du public, prêt à défendre les "Réunionnaises et les Réunionnais" et non leur carrière politique.
Nous ne sommes pas étonnés du maintient des autres candidatures de gauche.
Entre GIRONCEL qui veut maintenir sa fille en haut d'affiche pour continuer sa dynastie et La Mairie de Saint DENIS, qui malgré les bruits de terrain: "on ne veut plus entendre parler de Madame ORPHEE, persiste..."
Que dire...
Cela nous donnera un avant gout des prochaines élections municipales.
Nous ferons le nécessaires les 12 et 19 juin prochain.
#NouVoteMaillot

20.Posté par jean le 16/05/2022 10:49

MARIE ANTOINETTE veut imposer sa dictature partout . il faut être béni oui oui si on veut avoir sa faveur

19.Posté par dudule974 le 16/05/2022 10:40

Franchement celle ou celui qui a du mal à finir le mois ,qui a peur de faire agresser lorsqu'il sort le soir, qui a du mal à trouver run emploi stable, qui est mal logé,, qui a été cambriolé chez lui, il n'a en à rien à faire de ces tambouilles politiques.

18.Posté par Professionnel le 16/05/2022 10:26

Excellent article et bien écrit c'est tout à fait cela

17.Posté par sceptique le 16/05/2022 10:11

moi je ne voterai pas pour un tit boug qui retourne sa veste selon le temps, croire et oser, qui refuse de parler français. Les indemnités qu'il va toucher lorsqu'il sera élu ce qui ne fait aucun doute parce que en ce moment la femme forte c'est huguette et ce qu'elle veut elle l'obtient, donc ces indemnités viennent de la France.... il est comme Karine, il a les dents longues, ça finit par rayer le parquet

16.Posté par John Jo le 16/05/2022 10:06

Mr MAILLOT est pour nous "Le Changement tant désiré".
La politique devient vieillissante dans cette circonscription.
Aussi nous exigeons une personne honnête et ambitieuse, proche du public, prêt a défendre les "Réunionnaises et les Réunionnais" et non leur carrière politique.
Nous ne sommes pas étonnés du maintient des autres candidatures de gauche.
Entre Gironcel qui veut maintenir sa fille en haut d'affiche pour continuer sa dynastie et La mairie de Saint Denis qui malgré les bruits de terrain: "On ne veut plus entendre parler de Madame ORPHEE, persiste..."
Que dire...?
Cela nous donnera un avant gout des prochaines élections municipales.
Nous ferons le nécessaire les 12 et 19 JUIN.
#NouVoteMaillot

15.Posté par SOMANKE le 16/05/2022 09:54

Et le peuple dans tout ça ?
Il a montré le bout de son nez en ignorant les « instructions » de ces machines à refaire le monde (pour qui?), il est sur la voie d’une liberté de penser fut elle violente pour un ordre que l’on croyait établi.
La table est mise...
Bon appétit messieurs dames

14.Posté par Le Jacobin le 16/05/2022 09:50

C’est mieux que la coupe de ligue qui en regardant de près c’est du pipi de chat !

13.Posté par 987456 le 16/05/2022 09:46

Parle pas de la lutte entre Alek Lai Kane Cheong et Frédéric Maillot ?!

12.Posté par Lalizé le 16/05/2022 09:13

Mr DUPUIS, un vrai mangé cochon des gros candidats, il me semble que vous avez oublié un challenger de poids, ALEK!!!

Attention à l'attaque du chinois de l'est

11.Posté par cki le 16/05/2022 07:06

les députés disposent de 10 581 € brut par mois sous forme de crédit destiné à rémunérer leurs collaborateurs, d'un accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF en 1re classe

10.Posté par cki le 16/05/2022 06:58

Ben comme toute y sa Paris bat carré pose zot ki pou l argent l assemblée n a rien de nouveau la dan … là où voi dan marche forrain partout après kan le ki le plein ou voi pu :Prend Rdv comme y dit …

9.Posté par Les vieilles querelles le 16/05/2022 08:07

A chaque élection on assiste à des vieilles querelles pour voir qui on pousse en avant , qui il fait éliminer , qui il faut trahir , quel enfant d'élu mettre en orbite pour conserver l'héritage . Et on voudrait encore faire croire aux gens qu'on veut faire avancer la RÉUNION . Tout candidat sait qu'on peut faire fortune en politique . Avocats notaires, médecins , professeurs sont prêts à lâcher la profession pour des mandats. La majorité régionale est condamnée à exploser car chacun voudra placer sa famille , ses amis et ses militants . Les électeurs commencent à connaître comment ils fonctionnent . Voyez le petit gironcel , employeur de la poste, demandez lui s'il aurait fait fortune avec son métier . On comprend bien pourquoi il s'accroche comme carapaces sur tété bœuf pour garder ses mandats, indemnités et avantages, sans compter confortables retraites où il peut tenir jusqu'à 80 ans et plus , puis confier l'héritage à sa fille. Ce qui est affligeant c'est qu'il pense que les gens sont plus cons que lui.

8.Posté par BAM le 16/05/2022 07:53

Simple rappel, c'est pas Bello , ni Gironcel qui vote. C'est tout un peuple ... donc mét ki s zot i vé, zot ille, zot garçon, zot pti messager, mais oubli pa ke cé pa soleman zot voi i konte, mé sak in péple !

7.Posté par zarzuela le 16/05/2022 05:28

Ils critiquent band politique de zoreils mais ne font pas mx🤥ils elles ont ts les dents longues!!!allez parler créoles en sautant la mer tu verras pour qui on te prend pov enfants ts la misère 🙈👹😩

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes