Politique

Pierrick Robert veut "libérer St-Louis des chaînes installées par la majorité"

Mardi 10 Juillet 2018 - 12:44

Les portes de la mairie de St-Louis fermées depuis hier, Pierrick Robert, élu de l'opposition a ce mardi matin réagi en brisant les chaînes et le cadenas installés. Une réponse "symbolique"  apportée à la majorité municipale qui "n’a pas à enchaîner la maison du peuple alors qu’elle devrait se battre pour lui", a expliqué Pierrick Robert. 

Un attroupement s’est crée. La tension de plus en plus palpable devant l’hôtel de ville, les élus de l’opposition ont préféré quitter les lieux. "Un élu digne de ce nom n’a pas à employer ce genre de méthodes archaïques". Des méthodes que l’élu pense être dictées "par celui-là même accusé de gestion de fait", à savoir l'ancien maire de St-Louis Cyril Hamilcaro . "Il faut que Patrick Malet se libère de l’emprise de son gourou parce qu’il est en train de le mener à sa propre perte et celle des St-Louisiens", a lancé Pierrick Robert. 

Pour ce dernier, remettre en question les compétences des magistrats de la Chambre régionale des comptes, revient également " à prendre la population pour des personnes qui n’ont pas le sens de l’analyse". Les différents rapports de la Chambre depuis 2014 viendraient aussi confirmer ce que dénonce l’opposition depuis des années.

Le geste symbolique n'aura donc pas duré longtemps. Chaînes et cadenas ont rapidement retrouvé leur place sur les portes de l'hôtel de ville, au moins jusqu'à demain. Le préfet ayant  fixé un rendez-vous à la majorité pour le début de la semaine prochaine. 

PB
Lu 3192 fois



1.Posté par JMR974 le 10/07/2018 14:20

Pierrick "VEUT" ? Wouaouhhh ! Après chou-vert, voici vert-chou. On n'est pas sortis de l'auberge. Je pense que les interdictions de se représenter devraient être élargies à la famille. Au moins dans ce cas(lamité).

2.Posté par Batofou974 le 10/07/2018 14:38

Encore un illuminé ....Faut arrêter avec tous ces pélerins qui croient que tout est possible avec leurs paroles de chacal qui ont le gout du miel !
Il veut la place de son ex-frère et (ou bien et aussi) là; la place de la mairie.....Faut aller vous présenter carrément aux présidentielles si vous voulez un siège ou à défaut "assise su un galet".
"Zot y comence par fatigue domoune "

3.Posté par GIRONDIN le 10/07/2018 15:34

........ n’a pas à enchaîner la maison du peuple alors qu’elle devrait se battre pour lui",.....

C'est dit !

Les comptes de la mairie sont bons ou pas ?????


4.Posté par Il veut surtout le 10/07/2018 17:36 (depuis mobile)

Que le pouvoir et le fric restent dans la famille .Il veut surtout prendre les électeurs pour des gogos . Il veut surtout rouler les gens dans la farine et profiter des avantages. Moi , votant je veux qu''on me paye aussi pour mon déplacement

5.Posté par Nouveau SARDA ! le 10/07/2018 17:42 (depuis mobile)

Ôté Sarda toué la roule à nous ..... 170 ans après on découvre un autre libérateur pour faire la même chose . L''histoire ne se répète pas , il bégaie

6.Posté par Le Peup le 10/07/2018 18:09 (depuis mobile)

C’est un comportement digne de son frère ex-élu !!! Le conseil constitutionnel a déjà ouvert une boîte de sardine, il reste encore d’autres à ouvrir ...

7.Posté par Manu le 10/07/2018 18:53 (depuis mobile)

Des chaîne sur la maison du peuple MDR non c est les élu le maire les victimes population de St Louis deux concerts cette semaine offert par la municipalité génial merci au adjoint les meilleure il fond du social a go go merci .MDR MDR bisou

8.Posté par dodo le 10/07/2018 23:30

Po enchaîne à nou comme out frère la fait à st leu ? Non merci et dégage

9.Posté par Georges le 11/07/2018 09:10

....il veut st louis, il veut être député....il veut beaucoup de choses ce monsieur, et quand à faire pourquoi se présente t'il pas aux prochaines élections régionales.....! on est mal barré avec ces comiques incompétents qui veulent surtout le pouvoir pour placer leurs familles, amis et copains (ines)....avec les avantages qui vont avec c'est tout, du réunionnais ils s'en foutent!

10.Posté par margouillat le 11/07/2018 08:14

Le gène des suceurs de sang... ça travaille en famille. Mais comment la population arrive-t-elle encore à se laisser mener en bateau par de tels margoulins? A croire que zot i aime ça... a quand le prochain frère, cousin, fils de ... Que penser alors de l’idée qu’on a les représentants que l’on mérite? Le décor est planté.

11.Posté par Fatigué le 11/07/2018 10:47

Mr Robert, ou pense serieusement sak ou dit, a ou vi veut que la population st louis lé mieux. Aret un peu. Le maire la reussi a faire en sort que le budget le stable et resorbé mais y ecorche zot bouche de reconnait la verité, et c'est ca y fatigue a moin, le maire lafait pou st loui et fo etre aveugle pou pa voir. Ou lé pas meiux que out frere, derriere un robert se cache un ot robert, ou frere y dissimule, y ment, ou pense vraimen que ou lé mieux ? mi pense pas! et sin louisien st louisienne non plus! rest oussa ou lé! merci

12.Posté par Paul Hoarau le 11/07/2018 12:46

Il aurait du faire une longue grève de la faim comme son illustre frangin !

13.Posté par Madigator le 11/07/2018 18:07 (depuis mobile)

Les gars St Louis la vni gentille !!! Ou n'a de la chance mounoir.

14.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/07/2018 13:15

"TEL FRÈRE , TEL FRANGIN" ??? ON POURRAIT LE CROIRE ( ils ne sont pourtant pas jumeaux ! ) ... Pierrick Robert , TEL LA "MOUCHE DU COCHE " s'active et s'agite bruyamment dans la presse locale, ces temps derniers !! EXACTEMENT ; depuis que le Grand Frère ( "le Supérieur des Préfets de l' île" ) demis de ses fonctions politiques LUI A CHARGÉ DE DÉFENDRE " L' 'HONNEUR DE LA FAMILLE" devant ses Électeurs !!! CES DEUX FRÈRES -Là N'ONT certainement pas appris " les Fables de la Fontaine" à l’École !!! THIERRY comme " la Grenouille du Fabuliste" s'est tellement , tellement ENFLÉ qu'à la fin : plouf !!! IL a perdu tous ses mandats politiques Le même sort ne risque - t-il pas pas d'arriver à "son jeune Frère" ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >