Blog de Pierrot

Pierrick Robert fait de l'achat de voix en direct à la télé: Plus con, tu meurs...

Lundi 24 Septembre 2018 - 20:50

J'espère que vous me pardonnerez la trivialité de mon titre, mais j'avoue que je n'ai pas pu m'en empêcher. Et c'est la phrase attribuée à Michel Audiard dans le film "Les tontons flingueurs" qui m'y a fait penser. Vous savez, "les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait".

Figurez-vous qu'invité ce soir dans le journal télévisé de Réunion La 1ère, Pierrick Robert n'a rien trouvé de mieux que de proposer en direct d'acheter les voix d'Aurélien Centon !

La phrase exacte est plus sibylline. Il propose plus exactement de lui fournir des moyens si d'aventure il venait à être élu, comme l'avait fait son frère Thierry. C'était déjà répréhensible mais il pouvait espérer passer entre les mailles du filet de la Justice.

Mais non content d'avoir sorti cette énormité en direct, il en rajoute une couche sur sa page Facebook officielle : "Oui je verserai une partie de mes indemnités à l'association Ptit Coeur"...

Là, il est fait aux pattes, comme on dit dans le jargon policier.

Il suffit qu'un électeur de la circonscription porte plainte et il a de fortes chances d'être condamné. Comme d'autres l'ont déjà été avant lui, à commencer par son soutien saint-louisien Claude Hoarau.

Pour information, l'article L 106 du code électoral précise:
Quiconque, par des dons ou libéralités en argent ou en nature, par des promesses de libéralités, de faveurs, d'emplois publics ou privés ou d'autres avantages particuliers, faits en vue d'influencer le vote d'un ou de plusieurs électeurs aura obtenu ou tenté d'obtenir leur suffrage, soit directement, soit par l'entremise d'un tiers, quiconque, par les mêmes moyens, aura déterminé ou tenté de déterminer un ou plusieurs d'entre eux à s'abstenir, sera puni de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 euros.

En général, les achats de voix se font discrètement. Avec Pierrick Robert, on vient d'étrenner une nouvelle formule : en direct à la télévision !

Et voilà que le frère s'y met aussi !

Et comme si ce n'était pas suffisant, un peu à la manière des Dupond-Dupont, Thierry Robert, le frère a lui aussi fait peu après une publication sur sa page Facebook reprenant la promesse de Pierrick, avec comme commentaire : "Comme je l'ai toujours fait, Pierrick Robert s'engage dans la même voie !"

C'est sûr qu'avec un tel exemple, il va aller loin !

Deux pour le prix d'un !

Voilà Thierry Robert lui aussi complice d'achat de voix et passible de deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 15.000 euros.

Sans compter l'inéligibilité potentielle que les juges peuvent ordonner.

Mais me direz-vous, de ça ils en ont l'habitude dans la famille Robert...
Pierrick Robert fait de l'achat de voix en direct à la télé: Plus con, tu meurs...
Lu 31707 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

91.Posté par Madigator le 30/09/2018 21:22 (depuis mobile)

Allez goût !!!!!y fait mal, un résultat pareille c'est la honte pour zot

90.Posté par Demo-crado le 29/09/2018 18:26 (depuis mobile)

La démocratie : https://m.youtube.com/watch?v=PkJMhli6r-U&feature=youtu.be

89.Posté par Jean le Monstre le 28/09/2018 22:34

86-ani
Heureux de savoir que vous êtes "apolitique".
Vous êtes sans doute aussi asexuée, apatride, aseptisée.

88.Posté par ninon le 28/09/2018 18:50

ferme out bouche Pierrick ou va gobe mouches

87.Posté par payet le 28/09/2018 10:50

dire que zinfo fait de l'info est un peu pretentieux....la politique a la reun c'est clownesque pas besoin du cable, apres on coprends pas pourquoi l'ile est intense mat les politiques et tu comprends direct, macron doit se marrer en regardant les info 974

86.Posté par ani le 28/09/2018 10:47

Bizarre,je sens beaucoup de haine de la part de ceux qui sont pour les Robert de st Leu et contre Mr Dupuy et surtout beaucoup de jalousie pour un homme comme Didier R qui ne peut pas être comparé à des gens à qui l'argent ne compense pas le manque de neurones.Je tiens à préciser que je suis apolitique mais je pense être sensée.

85.Posté par jani le 28/09/2018 10:29

@77je comprends en lisant votre post pourquoi on a parfois des hommes politiques qui sont des nullités.Parce que vous votez uniquement pour quelqu'un qui a du cHarisme?Pauvre de nous!!!Vous voulez nous ridiculiser?







84.Posté par polo le 28/09/2018 10:23

@74 pourquoi venez vous sur ce site si ça ne vous plaît pas?Evitez de lire les éditos et les blogs dans ce cas si vous ne voulez être qu'informé.Vous êtes libre de choisir et de lire ce que vous voulez mais nous aussi et nous ne sommes pas idiots et savons faire la part des choses et faire notre propre opinion.

83.Posté par manon le 28/09/2018 10:00

Les 2 frères ne sont pas malins!l'argent ne permet pas d'acheter des neurones.Comment les gens peuvent voter pour des personnes de ce niveau???

82.Posté par Juju le 27/09/2018 10:12

Ôté marmailles , moin la vu boug la à la télé hier soir à 21:45 sur la 1 ère!
Oh la la , lu lé grave.
Ça y veut défend la Reunion à l'assemblée? Il faut lui barrer la route à ce pov gas, et lui permettre de reprendre le volant de ses camions.
Impoli, coupant la parole à JLP.
C'est un monsieur qui n'écoute que ce qu'il dit.

81.Posté par jean-richard bennala le 26/09/2018 22:38

ce soir à 21 h 45 sur réunion 1ère Pierrick robert l'arrogant le clown de service il est à côté la plaque je serai la continuité de mon frère thierry, Pierrick le camionneur joue au sous marin il aime bien les roches c'est son travail mais ailleurs mais pas à bois blanc pauvre amateur et menteur, votez pour lui c'est rendre l'île de la réunion plus ridicule qu'elle l'est non plus jamais un robert en grande surface peut être mais pas à l'assemblée.

80.Posté par Jacques le 26/09/2018 09:10

"La fin de la carrière de Bois Blanc!"

JE ME MARRE !

Il est transporteur, il a lui même œuvré pour le transport des galets de la NRL, et il va se mettre une balle dans le pied ?
Même s'il a l'air ne ne pas avoir la lumière à tous les étages, vous verrez qu'il est encore moins honnête qu'intelligent !

79.Posté par Ikki le 25/09/2018 23:17 (depuis mobile)

Imagines le gars à l'assemblée nationale mdrrrrr. "Euh... Ouais... Euuuuh... Hein. Heuuu quoi. Mon frer la di ke... Euhhh. C kwé sa ? Heuuuuu hein heuuuu..."

78.Posté par gensd arme le 25/09/2018 21:20

Il a travaillé pour la route du littoral avec ces camions et la ils vient se mettre contre la carrière bois blanc. Il est pas honnête mais les réunionnais aiment mettre des personnes qui n'ont rien a faire d'eux au devant de la scène pour les représenter

77.Posté par ABERRANT le 25/09/2018 20:35

allons mettre pierrick robert en place le ga n'auras un carisme a l'assemblée va dénoncer le gaspillage d'argent a la région comme son frère thierry la fait , comme thierry la fait devant la préfecture c'est des gens comme ça ,que nous la besoin ,mais pas un béni oui oui quand la dit a lu laisse sa place de président a na ssimah dindar ,le ga la dit béni oui-oui ,et 10ans lu lé en touche et lu veut retourné ,st leusien donne pas poudroux ce mandat le ga n'aura aucun carisme a l'assemblée nationale.

76.Posté par THOR le 25/09/2018 19:40

Heu...l'autre candidat en a fait de même sur Radio Freedom...alors plus de députés....on revote ! au fait Pierrot quand on traite un être humain de CON c'est pas condamnable également........c'est même à la limite raciste, Pierrick devrait porter plainte !

75.Posté par zean le 25/09/2018 18:18

on peut etre le frere, le cousin,'''l'ami u le suppiorteur des freres robert ou l'ennemi de l'autre robert il faut reconnaitre que pierrot a raison de dire que pierrick et son frere sont des c--s car faire ces déclarations a la télé et sur facebook c'est sur c'est un mtif d'annulation en cas de victoire

74.Posté par @ Girondin de Bleu outre mer le 25/09/2018 18:06

Le métier de désinformateur dans beaucoup de commentaires sont encouragés par ceux qui produisent les articles. Ce sont eux qui font les articles, les choisissent, ils sont censés informés et non orientés politiquement les lecteurs. Cela s’appelle de la manipulation avec des jeux de pouvoir. Ils sont responsables non pas du commentaire car chaque personne qui écrit est responsable, mais responsable de sa diffusion. Je n’aurais pas de soucis de mettre mon Nom sur les post que de choisir un pseudo et se cacher derrière. Sur tous les autres endroits où je post je mets mon nom, Il y a plein de belles choses qui se passent sur la Réunion et ailleurs avec des personnes de bonnes volontés.
Beaucoup de violence sont traité ici mais combien d’articles positifs le sont. Un journal qui était très vendu en France était France dimanche un journal à ragot et souvent diffamant cela fonctionne, pour faire la Une des médias, choisir entre brulé une voiture et montré la solidarité c'est vite vue. Qui se souvient des manifestes dans les cités pour montrer le positif, personne vu que très peu de média en ont parlé, il faut vendre et malheureusement la misère sur toute ces formes sont un bon revenue. C’est une forme de la société de consommation ……Favoriser les divisions et les entretenir vous savez à qui cela profite et les alimenter.....
Quand pensent les sponsors parce que eux aussi cautionne cela, autant le journaliste est responsable le sponsor aussi, cela s’appelle l’éthique…..
Le monde de demain à besoin de tout le monde, vu que dans les années qui vont arriver sur Terre et à nos portes ne vas pas être jolis. Donc je préfère passer du temps à des choses constructives.
Sur ce site voir sur d’autre c’est beaucoup de dépense d’énergie pour pas grand choses. Le jour où se site les gens se retrouverons entre eux en vase clos et que nous les alimenterons plus. Ils viendront à disparaitre. Il y a d’autres sites qui sont constructifs et solidaire et commence à drainer du monde….

73.Posté par Frigidaire le 25/09/2018 17:58

C'est de famille

72.Posté par Un observateur. le 25/09/2018 17:56

Au fait post 48 (la vérité...) Donc Pierrick est pro-Macron, et votre dinosaure soutenu
par le pharaon local est contre Macron ?
@ post 34 (ty) : Vous qui avez une intelligence innée, pouvez vous nous donner la recette ?
cette intelligence vient elle avant, pendant ou après la naissance ?

71.Posté par Patrick Lebon le 25/09/2018 17:41

Cela dit si l'achat de voix était puni d'une peine de prison, ou plutôt si la loi était appliquée, il n'y aurait plus un élu sur cette île..!!!

70.Posté par Patrick Lebon le 25/09/2018 17:39

Post 48 Rocard ou chevenement disait " un ministre ca ferme sa gueule ou ca démissionne" moi je dis Un citoyen ca vote ou ca ferme sa gueule ".... Quand à dire que les Robets sont des pro Macron il ne faut pas être trés au courant de l'actualité....Les Roberts ne sont que pro Robert point barre. MACRON qa bien du mal a se débarrasser de sa petite frappe de benalla sans s'encombrer avec des parasites tels que les Roberts. Alors allez voter ou fermez la !!

69.Posté par chikun le 25/09/2018 17:17

Pierrick n'est que le reflet de la réunion . Je m'en fous, j'ai ma carte con . Avec elle je peut cotoyer tous les repris de justice, les alimentaires, les salopiauds de tous bords. Je suis con et fier de l'être contrairement à tous les armontreurs de tous poils. Etre con permet de vivre dans un milieu pourri.

68.Posté par Plaisir à lire Girondin le 25/09/2018 16:57 (depuis mobile)

Plaisir de lire Girondin et Jori.

67.Posté par Veridik le 25/09/2018 16:56 (depuis mobile)

@57
Bravo .
C'est ce qui me gonfle sue ce site .
Un jour je suis "Ze journaliste" , un jour je pond des torchons

66.Posté par @ 29 mortier le 25/09/2018 16:51 (depuis mobile)

Vous oubliez popaul 1er qui avait promis de régler le problème de la RDL en six mois... Son "achat" de vote des réunionnais avait marché, il a été élu.
Nous savons tous ce qu''il est advenu de cette promesse...
Un commentaire ? 😁


65.Posté par GIRONDIN le 25/09/2018 15:53 (depuis mobile)

Bleu outre mer
Il faut venir et écrire.
Tout est intéressant.
L''ami Klod sera d''accord avec moi.
Certains font le métier de désinformateur, nous prendre pour des imbéciles. Libre à eux... Mettons les devant leur contradiction.
Revenez !

64.Posté par roro 61 le 25/09/2018 14:08

Si certains internautes ne sont pas au parfum , je les signale qu'à l'Assemblée nationale il y a :

184 députés ( entre 60et 70 ans ; 93 ( entre 70 et 80 ans ) et enfin 3 députés ( entre 80 et 90 ans ) .

63.Posté par @ Girondin de Bleu outre mer le 25/09/2018 13:39

C'était pour le Bleu marine d'avoir choisi le Bleu outre mer, parce que nous n'avons pas les mêmes....
Je me réjouis que certains vont être hereux dimanche prochain, si j'ai bien compris vu que je ne vote plus, Mr Dupuy m'encourage pour les prochaines Régionnale, Il y à peu près 20% de gens qui sont allé voté donc pour avoir 50%, il faut une victoire avec 10 % des électeurs. C'est sur que c'est une victoire historique ....
Sinon je vous souhaite une bonne année ainsi qu'a Klod....

62.Posté par @ Girondin de Bleu outre mer le 25/09/2018 13:26

Oui et je viens très rarement et n'écrit plus rien.....

61.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 25/09/2018 13:09

Réglements de compte entre citoyens , mépris , peu de commentaires constructifs , décidement Clochemerle est bien dépasse , pauvre 7eme circonscription , ou peut etre 7eme compagnie , c'est du meme niveau !!!

60.Posté par Jim le 25/09/2018 13:00 (depuis mobile)

A tous ceux qui croient P.Robert est contre la carriere de bois blanc dites vous bien que si le projet se fait , lui et un certain autre candidat J.Riviere (tout 2 pretendant etre contre la carriere) seront les premiets a faire tourner leurs camions

59.Posté par JORI le 25/09/2018 12:46

34.Posté par ty le 25/09/2018 07:51
Parce que vous de par votre commentaire, vous n'avez pas l'impression d'attribuer des bons et mauvais points aux intervenants??. Ah oui, faites ce que je dis mais pas ce que je fais!!.

58.Posté par Manu le 25/09/2018 12:35 (depuis mobile)

Oui il a répondu a la demande de Mr canton qui demandait a la personne qui est élus député dimanche de donne une partie de ces superbes indemnité donc il a dit ci il est élu il est près a donne une partie donc tranquille qui achète qui la pierro ??

57.Posté par 3let rpz le 25/09/2018 12:28

Mr Dupuy.Pourquoi dans cette vaste jungle politique de la Réunion les freres Robert seraient les seules brebis galeuse .Pourquoi cette vengeance personnelle?Pourquoi cette obstination?si les robert n'existaient pas que feriez vous?je parle aussi de Didier Robert (vous voyez ou j'en veux en venir).Serait-ce le seul moyen de faire tourner votre site?non il existe je pense des subventions pour ça tel que la région peut etre mais je sais pas.
Tout le monde voit que vous etes en campagne a voir vos titres...

56.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/09/2018 12:09

fukcd473
Perso, j'ai vu et entendu le bouffon de service, le sus-nommé Pierrick, proposer l'achat de voix sur Antenne hier soir lundi 24 sept. 2018
Il doit en tenir une sacrée couche, pour sortir en direct une telle proposition.
Que ne feraient les Robert pour obtenir le job à l'Assemblée.
Décidément, la gamelle de la République doit être bonne.

55.Posté par Jean Rigole le 25/09/2018 11:54

J'ai comme une vague petite impression que c'est Pierrick Robert qui va l'emporter dimanche prochain...

Je me trompe sûrement ou peut-être...

Wait and see ! J'adore les suspenses !

54.Posté par Le Jacobin le 25/09/2018 11:49

Jean-luc POUDROUX né le 29 Août 1950, 68 ballets au compteur demandeur d'emploi dans la 7ème circo.

Robert et frères le clan des siciliens vendeur de promesses demandeur de fortune dans 7ème circo.

L'un des deux représentera la Réunion à l'assemblée nationale.

Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre ()?

Que fait la jeunesse diplômée à la Réunion?

53.Posté par GIRONDIN le 25/09/2018 11:49

55.Posté par @ Girondin de Bleu outre mer

On est d'accord !

le '' '' Bleu outre mer '' ' c'est votre pseudo ?



52.Posté par @ Girondin de Bleu outre mer le 25/09/2018 11:39

Bonjour Girondin
Le seul qui peut expliquer la raison c'est Mr Dupuy pourquoi ne le fait il pas Dieu seul et lui même le savent.
Le reste n'est que de l'interprétation. C'est bien pour cela que je regarde de moins en moins ce site. Surtout en fonction de se qui colporte et ne souhaite pas cautionner cela. Il est possible de dialoguer avec des personnes qui ont des vues différentes et nous avons tout à apprendre des uns comme des autres... Il faut juste le vouloir, demander aux autres d'être intègre c'est bien, de voir pour soi c'est mieux.... Comprends qui peut ou qui veut.
Bonne journée

51.Posté par polo974 le 25/09/2018 11:12

et le futur lycée hôtelier, c'est pas condamnable ? ? ?

dans le genre gros doigt, c'est ps mal aussi ! ! !

50.Posté par GIRONDIN le 25/09/2018 11:01

51.Posté par @ Girondin de Bleu outre mer
Salut,
s'il s'agit de mon post:
- pourquoi Bleu outre mer ?
- je partage votre interrogation, remarque et c'est pour cela que je partage ce lien (supprimé)....
🤔

49.Posté par Jean jeab le 25/09/2018 10:48 (depuis mobile)

si l autre l avait pas finie troisieme li nore jamais donne largent. Mais la SI li gagne li dońe largent. Pas normal un bougue achete voix dans tele en directe coma

48.Posté par @ Girondin de Bleu outre mer le 25/09/2018 10:42

J'aime beaucoup Mr Dupuy pour son impartialité tel que ne pas publier mes commentaires vous avertissant que votre lien va directement vers un message d'erreur si je vais sur internet chercher cette info je ne peux pas l'ouvrir sur Zinfos le journal qui ose, nous pouvons l'ouvrir via d'autres liens, à plusieurs reprise j'ai remis un lien et la mes commentaires ont été censuré car c'est le mot. Je ne pense pas qu'informer les gens soi un commentaire haineux .....Si cette info concernait les autres Robert( que je n'aime pas) il n'y aurait aucun soucis au contraire...Nous sommes tous responsable de nos actes et de ce que l'ont dit ou écrit et contribuons à la démocratie ou bien à autre chose... Avant de juger certains et leurs manières de faire regardons d'abord chez nous le miroir

47.Posté par GIRONDIN le 25/09/2018 10:36

Ty
Pour vous le censeur, d'après le Larousse et non le robert:

CONCUSSION
nom féminin

(bas latin concussio, -onis, exaction, du latin classique concutere, frapper)

Infraction commise par un représentant de l'autorité publique ou une personne chargée d'une mission de service public qui, sciemment, reçoit, exige ou ordonne de percevoir une somme qui n'est pas due.




46.Posté par GIRONDIN le 25/09/2018 10:29 (depuis mobile)

31. ty
J'ai du temps pour écrire et vous pour me lire !
Dimoipasquecestpas vrai, qui est le plussssse inutile?

Va coller tes affiches et fissa.

Klod👍

45.Posté par La vérité vraie... le 25/09/2018 10:16

Je reste ma case ! Ni l'un ni l'autre : entre un dinosaure et un pro-macron, je laisse les électeurs décider pour moi. Seule certitude, il n'y aura aucun changement avec ces deux bonhommes. Désolé Pierrick, tu fais du bon boulot sur Saint-Louis (ce que les peu d'électeurs de dimanche dernier a remarqué en te plaçant en tête) mais soutenir Macron, non non ça je ne peux pas !

44.Posté par @38 le 25/09/2018 10:15

le cesame pour la deputation ! il faut être condamné.! c'est aussi le cas du vieillard...

43.Posté par JORI le 25/09/2018 10:11

28.Posté par jojo le 25/09/2018 05:08
Les réunionnais ont fait leur choix. Regardez le taux d'abstention!!.

42.Posté par tan salé le 25/09/2018 10:07

les gabiers doivent chauffer en ce moment sur les communes...!!.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie