MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Pierrick Robert: Plan d'accompagnement et de valorisation en faveur du sport à St-Louis


- Publié le Mercredi 19 Mars 2014 à 10:00 | Lu 480 fois

Pierrick Robert: Plan d'accompagnement et de valorisation en faveur du sport à St-Louis
C’est mardi 18 mars au matin sur le terrain de cross Lisette Dorseuil que Pierrick Robert a présenté son plan d’accompagnement et de valorisation en faveur du sport à St-Louis.
 
Plusieurs représentants de diverses catégories sportives étaient présents. On comptait pour le sport mécanique Pascal Dorseuil 19 fois champion de la Réunion de moto-cross, pour la course à pied  Techer Richard 3éme général au Grand raid 2008, pour les vttistes, Jacky Serry champion de France de descente de vélo (1998), champion d'Europe et vice-champion du monde, avec le soutien de Bernard Delomprez (président de la ligue d’athlétisme de la Reunion) et Thierry Técher (multiple champion de la Réunion du grand Raid). Tous ces sportifs de haut niveau ont un point en commun : leur ville. Ils sont tous natifs et résident à St Louis et la Rivière. Pourtant aujourd’hui, ils déplorent tous « un manque cruel de moyens, de structures et de reconnaissance de la part des élus en place depuis une dizaine d’années".
 
Pierrick Robert déclare «  qu’on ne doit plus laisser nos talentueux sportifs sans propositions ni valorisations. Que nous devons être fiers d’avoir des sportifs de hauts niveaux qui représentent les couleurs de notre ville mais surtout les couleurs de notre île. » Il affirme que «  le sport est une des clefs pour lutter contre l'errance de notre jeunesse abandonnée, sans emplois, sans buts et sans repères. »
 
Le candidat du LPA de St Louis veut « faciliter les relations entre les services communaux et les sportifs ou les clubs et associations sportives. Mettre en place un plan pluriannuel de réhabilitation des infrastructures sportives de la commune. Mais surtout être à l’écoute des propositions des sportifs de toute catégorie. »
 
Pour Pierrick Robert « la multiplication des journées découvertes pour les plus petits est primordiale car le sport c'est aussi l'école de la vie. » Il souhaite améliorer l’accessibilité des infrastructures sportives aux personnes porteuses de handicaps. 
 
De plus Pierrick Robert met en avant la diversité géographique de St Louis et la Rivière. Il estime qu’il est « indispensable de restaurer les sentiers de marche afin d'enrichir les parcours pour les compétiteurs de trail et ainsi, faire émerger une véritable compétition dans cette discipline sur la commune. »
 
Il termine en disant que «peut importe que l’on soit un sportif de haut niveau ou pas chaque St Louisien et chaque Riviérois à le droit d’avoir des structures sportives adaptées et performantes. »




1.Posté par Eglantine G le 19/03/2014 17:10

Promettez, promettez... et puisque vous êtes dans le mensonge, continuez à mentir ! Aujourd'hui cela concerne le sport et pour demain 20 mars ça sera quoi comme nouveau mensonge ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes