Revenir à la rubrique : Communiqué

Pierrick Robert (LPA): « Le renouvellement de la classe politique française se réalise enfin »

Saint-Louisiennes, Saint-Louisiens, Rivièroises, Rivièrois, Tout d’abord, je souhaite remercier l’ensemble des Saint-Louisiens et Rivèrois qui ont accordé leur confiance à Emmanuel Macron. Je vous invite à continuer la mobilisation autour de sa candidature afin que le renouvellement de la classe politique française se réalise enfin. Vous avez été plus de 50% à vous abstenir pour […]

Ecrit par – le mardi 25 avril 2017 à 10H10

Saint-Louisiennes, Saint-Louisiens,
Rivièroises, Rivièrois,

Tout d’abord, je souhaite remercier l’ensemble des Saint-Louisiens et Rivèrois qui ont accordé leur confiance à Emmanuel Macron. Je vous invite à continuer la mobilisation autour de sa candidature afin que le renouvellement de la classe politique française se réalise enfin.

Vous avez été plus de 50% à vous abstenir pour ce premier tour des élections présidentielles. Une fois de plus le taux d’abstention atteint un niveau record à Saint-Louis. Cette abstention massive pourrait se traduire par un rejet total du monde politique et le contexte Saint-Louisien me permet de comprendre votre colère.

Néanmoins, l’extrême droite a fortement progressé dans notre commune, dans notre département et dans notre pays. L’arrivée d’un tel parti à la tête de notre nation pourrait avoir des conséquences dramatiques et irréversibles pour la Réunion.

C’est pourquoi j’appelle l’ensemble des abstentionnistes ainsi que l’ensemble des électeurs qui, au premier tour, ont accordé leur suffrage aux autres candidats à nous rejoindre afin de faire barrage au Front National!  J’appelle également l’ensemble des formations politiques républicaines, progressistes de la commune de Saint-Louis à nous rejoindre pour qu’ensemble nous puissions offrir un devenir meilleur à notre pays, à notre ville.

Emmanuel Macron est une chance pour notre Île.

Apportons-lui notre confiance, mettons-nous En Marche afin que sa victoire soit la plus large possible le 7 mai prochain.

Pierrick Robert
Responsable de section LPA Saint-Louis La Rivière

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

FAZSOI : Clap de fin pour l’exercice Papangue 2024

Les Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) et ses forces partenaires de la Commission de l’Océan Indien (COI) se sont entrainées pendant près d’une semaine sur une opération de résurrection fictive, en mer, sur terre et dans les airs.