MENU ZINFOS
Politique

Pierrick Robert : "Après la volonté de fermer l’hôpital de St-Louis, celle de l’accueil de la CGSS!"


Par N.P - Publié le Vendredi 14 Septembre 2018 à 10:12 | Lu 1618 fois

Pierrick Robert : "Après la volonté de fermer l’hôpital de St-Louis, celle de l’accueil de la CGSS!"
Alors que Saint-Louis est l’une des communes particulièrement touchées par les difficultés sociales, par le chômage, au lieu de renforcer et de maintenir les services  au plus près de ceux qui en ont besoin, voilà que pour des raisons économiques, la qualité du service rendu à la population est sacrifiée.

Dans le cadre de la restructuration de la CGSS à La Réunion, il a été acté la fermeture de l’accueil physique des bureaux de Saint-Louis. A compter de demain, l’accueil de la CGSS de Saint-Louis disparaît.

Je déplore la fermeture de l’agence de la CGSS de Saint-Louis. Cela marque un appauvrissement de la commune de Saint-Louis, qui perd chaque jour encore un peu plus, des services utiles à la population, et d’une manière générale, c’est un recul pour la 7ème circonscription et pour La Réunion.

Une nouvelle fois, ce sont les personnes qui en ont le plus besoin qui se retrouvent lésés par cette mesure d’économie dans le département qui compte le plus de pauvres et le plus de chômage. 

Cela  va porter atteinte aux personnes âgées, aux personnes en recherche d’emploi, aux entrepreneurs.  Dorénavant, il faudra utiliser les services en ligne, prendre des rendez vous sur des plates-formes internet, ou se rendre à Saint-Pierre, 80 rue du Presbytère, pour des papiers concernant l’assurance maladie, le paiement des prestations sociales, la retraite, ou encore pour l’URSSAF.

Ces fermetures annoncées de service de proximité utiles à la population sont des signaux d’alarme de la dégradation constante des conditions de prise en charge des réunionnais les plus fragiles. 

Sur ces sujets, nous devons nous faire entendre à Paris.

Nous ne pouvons accepter de  subir de plein fouet les économies budgétaires  annoncées, sans adaptation, car elles aggravent nos difficultés. 

Je l’ai dit dans mon programme, je dirai NON à toutes les mesures gouvernementales d’économies faites sur le dos des plus fragiles.  




1.Posté par tiorpia le 14/09/2018 11:56 (depuis mobile)

Cgss?? Bosseurs?? A verifier sinon vaut mieux fermer boutique

2.Posté par specialized le 14/09/2018 13:46 (depuis mobile)

Le coup de Photoshop est 1 peut fort sur l affiche de campagne on peut voir l après et l actuel.

3.Posté par Le Jacobin le 14/09/2018 14:12

C'est avec ce genre de discourt que l'on se rend compte que faire de la politique c'est savoir mentir, aucun diplôme exigé. Encore heureux qu'il ne prévoit pas un jour spécifique pour faire rouler ses camions.

4.Posté par Manu le 14/09/2018 14:59 (depuis mobile)

Une fermeture vite fait bien fait rapides St Louis une ville morte pour bientôt voilà la promesses de tout les maire passe par la du rêve est des embauche clientélisme depuis plus de 17 ans .ferme les impôt aussi ferme tout vive la France la républiq

5.Posté par Dagober le 14/09/2018 15:55 (depuis mobile)

La cgss est un organisme de l'état non ?Donc c'est son gouvernement qu'il doit voir, a peut-être ils ne sont plus macroniste !!

6.Posté par jean-richard bennalaà le 14/09/2018 21:20

hôpital de st louis vous foutez de la gueule de qui ? un mouroir la notion d'hôpital mon cher mister robert il faut la connaître vous n'êtes pas dans le transport là je me fait pas de soucis vous ne serez jamais député dépité peut être le niveau est trop bas

7.Posté par jean-richard bennala le 17/09/2018 13:16

Pierrick l'exemple viens d'en haut une qui est prise sur la colle jacques facturations aux pays des merveilles, pauvre de nous, court derrière maintenant

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes