Revenir à la rubrique : Politique

Pierrick Robert : « Après la volonté de fermer l’hôpital de St-Louis, celle de l’accueil de la CGSS! »

Alors que Saint-Louis est l’une des communes particulièrement touchées par les difficultés sociales, par le chômage, au lieu de renforcer et de maintenir les services  au plus près de ceux qui en ont besoin, voilà que pour des raisons économiques, la qualité du service rendu à la population est sacrifiée. Dans le cadre de la […]

Ecrit par N.P – le vendredi 14 septembre 2018 à 10H12

Alors que Saint-Louis est l’une des communes particulièrement touchées par les difficultés sociales, par le chômage, au lieu de renforcer et de maintenir les services  au plus près de ceux qui en ont besoin, voilà que pour des raisons économiques, la qualité du service rendu à la population est sacrifiée.

Dans le cadre de la restructuration de la CGSS à La Réunion, il a été acté la fermeture de l’accueil physique des bureaux de Saint-Louis. A compter de demain, l’accueil de la CGSS de Saint-Louis disparaît.

Je déplore la fermeture de l’agence de la CGSS de Saint-Louis. Cela marque un appauvrissement de la commune de Saint-Louis, qui perd chaque jour encore un peu plus, des services utiles à la population, et d’une manière générale, c’est un recul pour la 7ème circonscription et pour La Réunion.

Une nouvelle fois, ce sont les personnes qui en ont le plus besoin qui se retrouvent lésés par cette mesure d’économie dans le département qui compte le plus de pauvres et le plus de chômage. 

Cela  va porter atteinte aux personnes âgées, aux personnes en recherche d’emploi, aux entrepreneurs.  Dorénavant, il faudra utiliser les services en ligne, prendre des rendez vous sur des plates-formes internet, ou se rendre à Saint-Pierre, 80 rue du Presbytère, pour des papiers concernant l’assurance maladie, le paiement des prestations sociales, la retraite, ou encore pour l’URSSAF.

Ces fermetures annoncées de service de proximité utiles à la population sont des signaux d’alarme de la dégradation constante des conditions de prise en charge des réunionnais les plus fragiles. 

Sur ces sujets, nous devons nous faire entendre à Paris.

Nous ne pouvons accepter de  subir de plein fouet les économies budgétaires  annoncées, sans adaptation, car elles aggravent nos difficultés. 

Je l’ai dit dans mon programme, je dirai NON à toutes les mesures gouvernementales d’économies faites sur le dos des plus fragiles.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.