MENU ZINFOS
Faits-divers

Pierrefonds : Un nouveau radar tourelle incendié


Dans la nuit de mercredi à jeudi, un nouveau radar tourelle installé à Pierrefonds a été incendié. Il s’agit du 5ème dégradé sur l’île depuis le début de leur installation.

Par - Publié le Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:51 | Lu 3977 fois

Photo : radar 974
Photo : radar 974
À La Réunion, les radars tourelles semblent avoir la même cote de popularité qu’un président de la République en fin de mandat. Cette nuit, le radar placé à Pierrefonds a été incendié. Après le Tampon, Saint-André et Salazie, c’est Saint-Pierre qui connaît la destruction d’un de ses détecteurs de chauffards ultramodernes.

Un petit jeu qui pourrait durer très longtemps puisque la préfecture assure que chaque radar détruit sera remplacé. 

Photo : radar 974
Photo : radar 974


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Romain le 17/12/2020 10:33

"Un petit jeu qui pourrait durer très longtemps puisque la préfecture assure que chaque radar détruit sera remplacé. " Ah.... En espérant que chaque radar remplacé sera détruit.
Et bien le contribuable que je suis, remercie et encourage les citoyens responsables de ces destructions.
Le remplacement continu de ces radars me coutera toujours moins cher que les amendes cumulées.
Vraiment merci, Force à vous !

2.Posté par GIRONDIN le 17/12/2020 10:52

C'est pas bien.

Radar en plastique, certains ont trouvé un filon !💪👍🏿

3.Posté par cheche le 17/12/2020 11:16

Mettre des radars coutent tres chers ...et ils seront detruits(c'est la mode).il faut donc proposer que les forces de l'ordre se positionnent plus souvent en vehicule banalisé ou a pied à proximité de ces radars detruits et sanctionnent tres severement au dits endroits accidentogenes les exces de vitesse

4.Posté par Marie le 17/12/2020 11:19

Reconnaître que l'on est un habitué des amendes c'est reconnaître que l'on ne respecte absolument pas le code de la route. Dans ce cas oui on ne peut qu'être du côté de ceux qui s'attaquent aux radars. Tant de mauvaise foi doublée de tant de bêtise est carrément hallucinant.

5.Posté par Veridik le 17/12/2020 11:30

@1
Le remplacement des radars est fait par les fonds que récoltent ces mêmes radars

6.Posté par Spring le 17/12/2020 11:47

Au prix que çà coute .... y'a même pas un système magique qui empêche la possibilité de dégrader, genre un fumigène qui se déclenche quand une personne est trop près ou une voix qui se déclenche quand une personne tourne autour du radar, car que ce soit peint ou incendié ... les personnes sont 'physiquement' proches de ces engins ..

7.Posté par suppositoire le 17/12/2020 12:00

La solution la plus simple et moins couteuse était de mettre des ralentisseurs là où c'est possible, comme à Ti trou salazie...

Mais nos dirigeants préfèrent jouer avec l’inattention et l'imprudence des chauffeurs, car ça rapporte du fric !

les plus grands baiseur d'paquet se trouve déjà au sommet de l'État...

8.Posté par Dom le 17/12/2020 12:05

Post 1. Si tu roules normal, pas d'amende. Faut-il qu'un de tes proches ou toi de fasse cartonner grave pour que tu prennes conscience du danger de la vitesse.
Quand aux auteurs que tu qualifiés de responsables, qu'ils le soient. Incendie volontaire : les assises.
Je veux bien aussi t'envoyer la part supplémentaire d'inpots.

9.Posté par George le 17/12/2020 12:06

Un terminator de moins !

10.Posté par polo974 le 17/12/2020 12:26

"Bah maintenant, il va marcher beaucoup moins bien, forcément"


11.Posté par TICOQ le 17/12/2020 13:46

1 suggestion pour ces messieurs grands ingénieurs et décideurs politiques :

- Un poteau sans aucun moyen de dissuader les acrobates nocturnes, c'est au minimum de l'imprévoyance, voire de l'incompétence.

Peut-on rappeler le prix de ces joujoux, juste pour rire....
Joyeux Noël !

12.Posté par TICOQ le 17/12/2020 13:47

On se croirait à l'Inquisition. Brûlez ces mécréants !

13.Posté par Jerome A le 17/12/2020 13:51

De grace, que l'on arrête de gaspiller argent et ressource pour ce genre de dispositif. Les usagers n'adhèrent pas, voila la vérité. Ps: aux 1er de la classe de ce site, qui se pensent à l'abri avec leur 12 points.... méfiez vous, personne ne commet jamais aucune erreur, et la roue tourne facilement. Hop un stop un peu glissé? Hop tu laisses pas passer le piéton? Hop tu passes à l'orange? Hop tu roules à 40 au lieu de 30 sur la rue rico carpaye au port? Voilà il te reste zéro point.
Que chacun conduise plus prudemment et avec courtoisie, que l'on réapprenne à regarder les panneaux, que les policiers fassent plus de rondes et de controles... et ce sera déjà bien, arrêter de faire ch.. avec vos usines à flasher hors de prix.

14.Posté par P.MAT le 17/12/2020 13:55

Franchement faut avoir 1 seul neurone dans le cerveau pour se faire flasher par des radars qui sont annoncés et connus de tous !!!!

En tout cas ça va faire très mal pour ceux qui vont se faire attraper à les détruire, peut être qu'ils sont déjà en vidéo dans la grosse boite.

15.Posté par Rocco Bienaikhipet le 17/12/2020 14:49

C’est du super boulot ça les gars ! Ça suffit un peu ces petites manies qu’a l’Etat pour toujours venir taxer. Les gens sont tellement matrixés qu’ils pourraient venir me dire «  ME SÉ PR LA SEKURITEEE !!! » GUIGNOL VA UN GARS QUI BOMBARDE IL BOMBARDERA AVANT ET APRÈS LE RADAR !!! I sert pas rien à par nir taxe zot l’euro !!!

Prochaine étape veille zeconomie zot te pourrai faire si i t retir la tva et autres taxe sur tout sa zot i achet !! !!!!



ALLEZ UN P’TIT COUP DE COMPLOTISME RÉELLE MAIS APPELER COMPLOTISME PAR LES GUIGNOLS :NE VOUS FAITES SURTOUT PAS VACCINER ALLEZ VOIR EN AUSTRALIE CE QU’IL S’EST PASSÉ !!!! Hehehehe c’est une superbe époque !!!!

16.Posté par jacques prot le 17/12/2020 14:50

Vous aller avoir bientot le controle prive en circulation et TRES efficace puisque invisible par des voitures normales conduites par des gens normaux qui ne savent pas qui est pris dans ses filets et la §§§§§§§

17.Posté par ah,ahah, le 17/12/2020 15:34

Une coque en plastique , c'est bien ça ! Et combien sont payés les pseudo ingénieurs qui inventent encore ce genre de connerie!
Bon , les cons qui font ça finiront par se faire attraper et là , il vont comprendre leur douleur!

18.Posté par mister Magoo le 17/12/2020 16:18

ça me rend joyeux ! il y a si peu de bonnes nouvelles en ce moment et là, ça nous en fait 4 en quelques jours 😁

19.Posté par pipo le 17/12/2020 17:23

L'autre soir à l'heure de l'apéro, nous étions huit, nous parlions des dégradations de radar!
Tout le monde était pour dire que jamais il ne ferait une chose pareille, mais nous étions tous pour dire... "qu'ils les brulent toutes ces machines maudites"
Comme quoi je demande un référendum pour connaitre l'avis du peuple!

20.Posté par Eh ben! le 17/12/2020 20:14

L'intelligence collective voudrait qu'on respecte les limites de vitesse. L'Etat ne cédera pas devant le vandalisme sur les radars, on ne gagnera pas comme ça mais en respectant les règles, TOUS, et là, plus de fric dans les caisses...Et moins de morts.

21.Posté par Tizane le 17/12/2020 22:32

Romains a tout dis !

22.Posté par La vérité le 18/12/2020 05:21

Ils ont déjà trouvé la combine : une caméra a été installée en hauteur hier à ste Clotilde au carrefour de la station là où il y a les contrôles de polices tous les vendredi soir.

23.Posté par vanessa groton le 18/12/2020 10:59

zisko dernié sétoubon

24.Posté par mister Magoo le 18/12/2020 15:34

Je constate qu'un radar incendié est 10 fois plus efficace qu'un radar qui fonctionne : hier, embouteillage monstre car tout le monde regardait ce pauvre radar incendié et puis après ça roulait.

donc question sécurité routière, il faudrait qu'ils soient tous brûlés !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes